Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Le froid conserve et les cons servent parfois.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Alors que je ne pensais ne plus rien avoir à faire sur place, la voix d’Eynaelle me fut tourner la tête. Je la trouvais vraiment attirante quand elle souriait. Son marché me fit hésiter un instant. Je n’avais pas vraiment envie de jouer pour elle. Pourtant l’idée d’avoir une pièce rien que pour moi faillit me séduire, mais ce fut deux autres demandes contradictoires qui me vinrent à l’esprit.

Si dans un premier temps, je faillis lui demander de rester loin de moi et de ne plus m’importuner, je n’avais pas aimé a manière de me complimenter. Contrairement à ceux sur la musique, j’appréciais le fait qu’elle fait qu’elle me trouve jolie , j’en étais même flattée, mais je n’aimais pas avoir les projecteurs braqués sur moi. Je risquais moins de me faire tourmenter en restant discrète.
Ma deuxième idée fut de lui demander de m’embrasser. Il était clair que Blodeuyn avait réveillé quelque chose en moi et je voulais avoir si j’étais amoureuse de mon amie. Dans l’idée, un baiser avec une autre fille me permettrait de m’assurer des sentiments que j’avais ressentis sur le moment. Mon souci c’est que je ne la connaissais même pas, je n’allais pas embrasser une parfaite inconnue.

Cherchant ce que je pourrais lui demander, le nez en l’air regardant vers la cime des arbres, je ne songeais plus à fuir la jeune femme. Une troisième demande me vint en tête, mais je ne pouvais lui demander d’être mon amie, c’était trop ringard.

Comme me l’avait bien signaler Blo, le monde ne tournait pas au tour de moi. Et si je voulais la retrouver, je devais lui prouver que j’avais changé, que j’avais grandi. Après un moment de réflexion, je me tournais vers Eynaelle sachant ce que j’allais lui demander. Il ne serait pas question de moi pour son marché, mais d’elle. J’avais décidé d’apprendre à mieux la connaitre. D’accord, j’accepte prononçais, je bien décidée avant d’exprimer ma demande comme convenu : qu’est-ce qui va pas ? Pourquoi cette tristesse ? Je l’avais ressenti dans son chant, quelque chose la tourmentait.
Eynaelle Sanderson
Sorcier

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Eynaelle Sanderson

INFOS
Faceclaim : Emily Rudd
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Demie-Vélane
Profession : Détenue d'Azkaban
Côté Cœur : ???
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Le froid conserve et les cons servent parfois.  - Page 2 Left_bar_bleue20/50Le froid conserve et les cons servent parfois.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Le froid conserve et les cons servent parfois.  - Page 2 Left_bar_bleue50/100Le froid conserve et les cons servent parfois.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Le froid conserve et les cons servent parfois.  - Page 2 Left_bar_bleue45/100Le froid conserve et les cons servent parfois.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Le froid conserve et les cons servent parfois.  - Page 2 Left_bar_bleue65/100Le froid conserve et les cons servent parfois.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Expérience Magique (XM)
:
Le froid conserve et les cons servent parfois.  - Page 2 Left_bar_bleue45/100Le froid conserve et les cons servent parfois.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Le froid conserve et les cons servent parfois.  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le froid conserve et les cons servent parfois.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Eyna c'était attendu à tout et n'importe quoi face à se demande, même si elle pensait que le probable ça aurait été que Mayline l'ignore juste en disant qu'elle a pas envie de rentrer dans ce jeu. Mais là...Cette question c'était vraiment pas ce qu'elle attendait, elle regarde Mayline sans cacher sa surprise, et elle finie par rigoler doucement

"Aie aie, parce que tu es attentionnée en plus d'être jolie ? Tu as tout pour plaire dit donc..."

En disant ça, elle gagne un peu de temps pour réfléchir. parce que la question de Mayline n'est pas simple du tout. Elle a vraiment envie de parler de ce qu'elle a vécu, elle en ressent le besoin, mais il y a certaines choses qui ne doivent pas être dit, alors elle hésite. Elle ne peut pas parler de Sio, c'est encore trop récent pour ça, mais peut être qu'elle peut parler d'elle-même un petit peu. Elle s'asseoit à nouveau et pose sa tête sur le haut de ses genoux tout en passant ses bras autour de ses jambes. Elle regarde le lac en réfléchissant.

"Je...Je sais pas trop par où commencer. Je suppose que déjà, j'ai appris récemment le décès de ma tante." Et le fait que cette tante est morte avant sa naissance ne change rien à ce qu'elle ressent "Et après...C'est juste que j'ai pas vraiment été à la hauteur. J'ai l'air confiante et forte pour parler avec les gens, et la plupart du temps je me débrouille bien. Mais quand les choses deviennent sérieuse, quand c'est vraiment important, je fais de la merde. Récemment j'ai eu une conversation très importante que j'ai tout gâchée, et je m'en veux encore."

C'était vague, décousu, et il y a des trous dans ses explications. Mais les sentiments sont bien là. Elle n'a pas du tout envie de mentir. Des larmes commencent à lui monter aux yeux, mais c'est plus de la colère et de la frustration qu'autre chose. Après quelques instants d'hésitation, Eyna décide finalement de remonter la manche de son bras droit, Mayline pourra voir de longues trainés rougâtre cicatricées, comme des traces de griffes. Visiblement, Eyna était déjà passé voir un medicomage, mais ce n'est pas possible de faire disparaitre les traces instantanément.

"Et...Je suppose que je suis en colère contre moi-même, j'ai pas trop sû comment gérer cette colère."

Elle sous entends juste que ses blesssures viennent d'elle directement. Ce qui est étonnant parce que les cicatrices ne ressemble pas à blessures par arme blanche, plutôt quelque chose de plus...bestial. Elle cache son bras droit avant de faire non de la tête lentement.

"Mais j'imagine que tu as tes propres difficultés aussi ?"

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Décidément, j’allais finir par m’habituer à ses compliments. Je baissais une fois de plus la tête autant gênée que flatter. C’était bien la première fois que l’on me disait attentionée. Tout pour plaire ? J’étais associable, instable psychologiquement et j’avais même des tendances suicidaires d’après certains. Essayait t’elle de me draguer ? Je n’arrivais pas à savoir, ce genre de situation était tout nouveau pour moi.

Je la sentais hésitante alors qu’elle se rasseyait. Je pris place à ses côtés attendant ses explications. Je n’étais pas pressée et j’étais bien placée pour savoir qu’il pouvait être difficile de mettre des mots sur ce que l’on ressentait. J’eus une soudaine envie de lui passer mon bras autour de ses épaules pour la lui faire savoir qu’elle n’était pas seule, mais je me ravisais embarrassée à l’idée de cette proximité. À la place, je m’excusais maladroitement : désolé, pour ta tante, je ne voulais pas….

De ce qu’elle me racontait, j’avais l’impression que l’on se ressemblait bien plus que je ne l’aurais imaginé. Elle, elle se cachait derrière son côté extravertis et moi derrière ma timidité. Moi aussi, j’avais eu une conversation importante et j’avais aussi tout gâché avec Blodeuyn; j’avais le sentiment qu’elle ne me disait pas tout. Bien qu’elle soit affectée par le décès de sa tante, il y avait autre chose. Je préférais garder mes doutes pour sachant pertinemment que je me serais braquée à sa place si l’on me posait la question.

Je n'étais pas choqué par ses marques sur son bras. J’avais vu et je m’étais fait bien pire que de simples griffures jusqu’aux sangs. Sans un mot, je lui dévoilais mon poignet droit et ma paume.
auto-mutilations:
Même Maeve, Blodeuyn et Freya n’en savaient rien. Par honte, je n’osais plus la regarder même après avoir recouvert mon poignet.

Il n’y avait pas que la colère que je n’arrivais pas à gérer. Par moments, quand mes émotions devenaient trop fortes, trop intenses, la douleur était le seul moyen de calmer ces déchaînements émotionnels de ma tête. Exactement le genre de déchainement que Blo avait réveillé en moi en m’embrassant. Pendant un court instant, je voulus protester que ce n’était pas le marché conclu. Ne pouvant toutefois me confier à Freya par peur des reproches qu’elle pourrait me faire pour mon attitude envers sa cousine, je décidais de me confier à Eyna . Moi aussi, j’ai perdu quelqu’un par ma faute... Répondis-je alors que mon visage se décomposait. Je ne voulais pas aller plus loin dans mes axplications simplement lui faire comprendre que je comprenais sa douleur.
Eynaelle Sanderson
Sorcier

Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Béni(e) des fées !
Eynaelle Sanderson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Le froid conserve et les cons servent parfois.  - Page 2 Left_bar_bleue20/50Le froid conserve et les cons servent parfois.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Le froid conserve et les cons servent parfois.  - Page 2 Left_bar_bleue50/100Le froid conserve et les cons servent parfois.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Le froid conserve et les cons servent parfois.  - Page 2 Left_bar_bleue65/100Le froid conserve et les cons servent parfois.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Le froid conserve et les cons servent parfois.  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le froid conserve et les cons servent parfois.  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Et...Juste voir les cicatrices sur le bras de Mayline c'était trop pour Eyna. Elle comprends vite que pour la serdaigle c'était quelque chose de commun, là ou pour Eyna c'était exceptionnelle quand vraiment elle se faisait dépasser par son côté harpie. La poufsouffle se mets immédiattement à pleurer, elle avait beau être vélane c'était pas jolie quand elle pleure, on est loin d'une scène de film moldu avec fille impécablement maquillée qui a de l'eau qui coule des yeux. Les larmes d'Eyna était plus hystérique et sale. Mais entre deux sanglot, elle dit simplement.

"J'ai...J'ai envie de te faire un câlin maintenant. Tu as clairement eu plus de mal que difficultés que moi."

Mais elle comprenait que Mayline était pas trop du genre à apprécier ce genre de contact, que ce soit par méfiance ou une autre raison, elle avait bien vu comment la serdaigle reculait dès qu'elle s'approchait. Eyna prend encore quelques instants pour se calmer.

"Si tu en as envie d'en parler, je suis là. Mais pas besoin." La jeune fille s'approche lentement de Mayline. "Si tu as besoin d'aide un jour, je viendrais quoi qu'il arrive, même pas besoin d'expliquer quoi que ce soit."

Il y avait quelque chose chez Mayline qui avait éveillé l'instinct protecteur d'Eyna. Quand elle voyait la serdaigle, elle imaginait quelqu'un de très seul qui n'avait personne vers qui se tourner. Quand Eyna avait des problèmes, elle pouvait toujours compter sur sa famille. Au final, tout aurait été pire si elle n'avait pas pu rentrer à la maison pour quelques jours le temps de réccupérer. Eyna lève les bras en direction de la serdaigle avant de s'arrêter en plein milieu maladroitement. Tout ses instints lui disaient de serrer Mayline dans ses bras, mais une autre partie lui disait que c'était pas une mauvaise idée, que l'initiative devait venir de la serdaigle.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Je restais un instant interdite, ne comprenant pas ce que j'avais fait ou dit de mal pour qu'elle se mette à pleurer comme ça. Émotive, je ne tardais pas à verser des larmes à mon tour. Blodeuyn ou Freya auraient certainement su le consoler, mais je n'étais pas comme elles. Je ne savais pas quoi dire ou faire pour ça. Tout comme la poufsouffle, je lui répondis en sanglotant : ce_ce n’est pas un concours, je_je voulais juste que tu saches que je comprenais.

Déconcertée à l’idée du câlin, en la voyant se rapprocher, je m’y un pied en arrière prête à me dérober. C’est du passé, voulu-je la rassurer, mais surtout pour ne plus en parler. C’est ce que je pensais réellement. J’avais fait beaucoup de progrès grâce aux exercices et conseil de Maeve pour contrôler mes débordements émotionnels bien qu’à l’instant, présent, j’avais une folle envie de me mordre la main jusqu’au sang.

J’avais toujours dû me débrouiller seule contre les autres. Tous ceux qui se rapprochaient finissaient invariablement par souffrir ou me faire souffrir par ma faute. Mon amie de l’orphelinat et Blodeuyn en étaient de parfaits exemples. Combien de temps me restait-il avant que je ne mette Freya à dos ou qu’elle subisse le courroux de je ne sait qui ? Je secouai négativement la tête et lavouais-je pour la décourager: non, c’est une mauvaise idée… Tu vas finir par en faire les frais. Je ne voulais plus subir ce genre de séparation. C’était toujours aussi douloureux à supporter.

Inquiète alors qu’elle levait un bras vers moi comme pour me frapper, j’écarquillais les yeux sans pour autant reculer. J’espérais au fond de moi qu’elle brutalise pour me donner raison. J’avais encore du mal à accepter que mes problèmes venaient de moi et de moi seule.
Eynaelle Sanderson
Sorcier

Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Béni(e) des fées !
Eynaelle Sanderson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Eyna aurait vraiment préférée que Mayline vienne vers elle, elle déteste forcer la mains des autres pour les attirer vers elle. Mais dans ce cas précis, Eyna n'en a plus rien à faire, elle ressent beaucoup trop d'émotions. Sans plus hésiter elle attrape Mayline et elle sert la serdaigle dans ses bras avec beaucoup de douceur. Elle ne lui laisse pas le temps de réagir avant de commencer à parler, et quand elle parle elle utilise ses charmes pour donner à sa voix ce petit côté hypnotisant et charmeur qui avait eu l'air de marcher sur Mayline.

"Je sais pas pourquoi tu as peur, pourquoi tu veux me repousser, mais j'ai pas l'intention de fuir tu sais, ou de te faire du mal."

Elle essaye de retenir ses propres sanglots, mais c'est pas évidant vu qu'elle a vu Mayline pleurer juste avant. La poufsouffle passe ses mains autour du dos de Mayline et elle pose sa tête contre la sienne, cherchant à la protéger contre elle à sa petite manière. Elle déborde de compassion pour cette fille qu'elle vient de rencontrer, elle a beaucoup d'empathie et elle peut juste pas rester indifférente face à ce qu'elle voit chez Mayline.

"ça t'embêterais que j'en fasse les frais ? Moi je me dirais que ça vaut largement le coup si c'est pour t'aider, je dirais que si les rôles étaient inversés je voudrais pouvoir compter sur d'autres personnes aussi."

Elle dessere son emprise pour la serdaigle pour lui donner l'option de fuir si elle a envie. Mais elle demande quand même.

"Qu'est-ce que tu as envie Mayline ? Qu'est-ce que tu crois que moi j'ai envie ?"

C'était des questions volontairement vague, elle espérait en apprendre plus sur comment la serdaigle réfléchissait.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Bien qu’elle m’avait pourtant signalé qu’elle voulait me faire un câlin quelques instants plutôt je ne m’y attendais pas. Je pensais qu’elle allait me frapper et non me prendre dans ses bras. Son étreinte était douce et bienveillante. Je n’avais jamais rien ressenti de tel. Même le baiser empli de colère et de frustration, n’avait pas eu cet effet-là. Après un moment de stupeur, alors qu’elle essayait de me rassurer de sa douce voix, je ne pus me retenir plus longtemps.

Par ce petit geste si simple, elle venait de me prouver que Blodeuyn avait raison que j’étais la seule coupable à notre stupide dispute. Mon visage se décomposa d’un coup. Je lui rendis son étreinte tout aussi soudainement et plongeai ma tête sur son épaule pour épancher mes larmes coulant déjà à flots. C_c’est m_ma faute… Toujours ma faute, sanglotais-je en pensant à Blo et à mon amie de l’orphelinat.

Je n’arrivais pas à arrêter mes pleurs et si d’ordinaire, je n’aurais pas hésité à me mutiler pour que cela cesse, une partie de moi était heureuse de pouvoir partager mon chagrin. Le temps sembla s’étirer pour moi tandis que je restais dans ses bras à tremper d’un flot continu son manteau. Ce qu’elle avait pu apercevoir à travers ma musique coulait maintenant sur Eynaelle. Je restais ainsi jusqu’à ce que mon éplorement se tarisse.

Tout doucement, je finis par reculer en reniflant. Les yeux rougis par les pleurs, je secouais une fois de plus la tête sans réelle volonté de la décourager. Je ne pouvais deviner ce qu’elle voulait, mais je lui avouais d’une voix désespérée : Je veux pas te faire du mal… Alors que je pensais avoir versé toutes mes larmes de mon corps, mes yeux s’humidifièrent de nouveau quand je répétais : ...Non j’ veux pas.
Eynaelle Sanderson
Sorcier

Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Béni(e) des fées !
Eynaelle Sanderson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Quand Mayline décide se reculer, Eyna la laisse simplement faire. Mais elle lui attrape la main au passage pour maintenir le contact elle, pour continuer à la soutenir sans l'étouffer. Le fait de voir Mayline pleurer ça a juste l'effet de la faire pleurer encore plus, ses yeux sont entièrement rouge et elle renifle bruyamment. Mais elle prend le temps de se calmer avant de parler.

"On fait tous des erreurs, ne t'en veut pas. Je sais pas ce que tu as vécu, mais je le répète si je peux t'aider hésite pas, même si c'est pour des petits trucs. ça me ferrait plaisir."

Elle en sais trop peu sur Mayline pour savoir exactement comment l'aider, mais elle a bien l'intention d'en apprendre plus avec le temps. Eyna continue de caresser lentement le dos de la main de la Serdaigle tout en parlant.

"Tout ce que tu as fait là c'est m'aider à extérioriser ce que je ressens. Si tu as pas envie de me faire du mal c'est tout ce qui compte. Mais moi j'ai envie de t'aider."

Pendant tout ce temps, la poufsouffle avait continué à fixer Eyna du regards. Mais à ce moment-là ses yeux se perdent au loin alors qu'elle parle d'une voix plus basse.

"Tu sais, j'ai pleins d'amis à Poudlard moi. Je connais presque tout le monde et j'ai pas beaucoup d'ennemis. Mais je suis proche de personne. Je suis forte pour rencontrer des gens, pour donner une bonne première impression. Mais quand il faut aller plus loin pour créer quelque chose de plus profond ? J'y arrive pas, je suis perdu et je sais même pas comment faire." long soupire "Du coup, personne ne me connait vraiment à Poudlard, y a personne avec qui je me sentirais à l'aise de parler de mes problèmes, personne qui connait mes petits secrets."

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Je l'écoutais sans rien dire. Sans un mot, le regard désole, je déplaçais doucement ma main pour plaquer la sienne contre sa poitrine. L'histoire se répétait, c'était pour elle que je voulais refuser son aide. J'accompagnais mon geste d'une voix lasse : non, s'il te plaît. Tu ne comprends pas, toutes celles qui ont voulu m'aider, on finit par le regretter et moi aussi. Je maintenus le contact le temps le temps de ma courte apostrophe.

Malgré tous mes sens qui me dictaient de m’enfuir, je me surprise à dire : j’ai grandi dans un orphelinat. Je ne pouvais compter que sur moi-même. Je n’avais jamais raconté ça à qui que ce soit, même pas à Blo. Avec mon vécu, je n’arrivais plus à accorder ma confiance en mes camarades. Et ce, malgré le fait que Blo et Eyna m’avaient montrer que le monde des sorciers était plus tolérant que celui des modus.

Comme à chaque fois que je me remordrais cette mauvaise farce qu’avait été ma vie jusqu’ici, une haine difficilement contrôlable déferlait en moi. Les poings serrés avec un rictus éphémère me déformant le visage, je décrétais sur un ton sonnant comme une menace : C’est du passé… Je n’avais aucune envie d’en parler. Je n’avais même pas encore évoqué le sujet avec le docteur Cynfreydd.

Reprenant rapidement le contrôle de mes émotions, mes traits se radoucir. Je la dévisageais un moment, je préférais ce que dessinait son sourire sur son visage, elle était plus jolie avec. Je poussais un court soupir de résignation, Si Eynaelle voulait apprendre à me connaître c’était son choix. Je l’aurais au moins prévenue, elle.

Eynaelle Sanderson
Sorcier

Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Béni(e) des fées !
Eynaelle Sanderson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

"j’ai grandi dans un orphelinat"

Ces quelques mots pouvaient sembler anodins, pourtant Eyna comprend soudainement beaucoup mieux ce qu'il se passe derrière la petite tête de Mayline. La poufsouffle a toujours eu sa famille pour l'accompagner, l'idée d'être seul, vraiment seul, lui parait terrifiante. Si Mayline pensait l'éloigner en disant ça, elle se trompait lourdement. Eyna a encore plus envie d'être à ses côtés, ça lui semble inconcevable de laisser Mayline seule.

Néanmoins, elle se doute aussi qu'insister plus que ça ne mènerait à rien. Si elle veut la confiance de Mayline, elle va devoir prouver qu'elle en est digne. Et ça, ça ne se fait pas en une seule conversation. Elle serre la main de Mayline une dernière fois avant de la laisser s'éloigner. Elle sourit du mieux qu'elle le peut, même s'il y a une lueur de tristesse dans son regard.

"Je comprends Mayline, merci de m'avoir prévenu. Je n'ai pas l'intention de te laisser seul par contre, personne ne mérite d'être seul et encore moins une fille aussi jolie que toi."

Eyna recule légèrement, hésitante, avant de conclure en disant

"C'est normal que tu préfères compter sur toi, mais je vais te prouver que je serai là pour toi, que ça va mieux se passer entre nous. Pour l'instant, je ne vais pas te déranger plus que ça, je te laisse réfléchir à notre conversation d'accord ? À la prochaine Mayline, c'était un plaisir de te rencontrer."

Elle lui laisse un peu de temps pour répondre avant de partir vers le château.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO