Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Un peu plus prêt des étoiles.. Aux abris des colères du vent... *YEL*

Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Un peu plus prêt des étoiles.. Aux abris des colères du vent... *YEL* - Page 2 Left_bar_bleue24/50Un peu plus prêt des étoiles.. Aux abris des colères du vent... *YEL* - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Un peu plus prêt des étoiles.. Aux abris des colères du vent... *YEL* - Page 2 Left_bar_bleue65/100Un peu plus prêt des étoiles.. Aux abris des colères du vent... *YEL* - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Un peu plus prêt des étoiles.. Aux abris des colères du vent... *YEL* - Page 2 Left_bar_bleue35/100Un peu plus prêt des étoiles.. Aux abris des colères du vent... *YEL* - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Un peu plus prêt des étoiles.. Aux abris des colères du vent... *YEL* - Page 2 Left_bar_bleue70/100Un peu plus prêt des étoiles.. Aux abris des colères du vent... *YEL* - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Un peu plus prêt des étoiles.. Aux abris des colères du vent... *YEL* - Page 2 Left_bar_bleue50/100Un peu plus prêt des étoiles.. Aux abris des colères du vent... *YEL* - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Un peu plus prêt des étoiles.. Aux abris des colères du vent... *YEL* - Page 2 Left_bar_bleue0/0Un peu plus prêt des étoiles.. Aux abris des colères du vent... *YEL* - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
L’observant signer et traduisant du mieux que je pouvais les signes qu’elle faisait, je mis un petit temps avant de bien identifier clairement ce qu’elle voulait dire. Je savais signer depuis presque ma naissance grâce à ma grand-mère, mais entre son décès et ma rencontre avec Yeleen, il y avait eu une certaine absence de pratique qui faisait que parfois j’avais encore du mal, surtout avec les émotions. Finalement, je répondis à sa réponse la plus facile : à savoir les balais.

« Non, je n’aime pas croiser les essences de bois. Ca donne une certaine instabilité au balai. Peut être plus tard, mais là il faut que l’on sorte un balai standard capable d’être distribué à grande échelle… Et je ne suis pas encore marié à l’empire Dunn et sa superbe entreprise de bois magique. Donc ça serait fabriquer à perte. Et enchanter deux bois d’essence différence c’est une autre pair de manche. Avec les métaux c’est facile car avec un alliage tu peux les confondre en un seul métal et matériaux à enchanter. Là… chaque bois garde sa dépendance propre et devient interdépendant et... »

Je m’arrêtais. J’aurai pu en parler des heures et des heures mais je doutais que c’était un sujet qui l’intéressait grandement. Avec un léger sourire en coin, je me contentais de répondre un peu gêné mais amusé.

« C’est vrai qu’il est beau quand il sourit... »

Je lui mis un petit coup de coude pour l’asticoter. Je comptais pas draguer mon petit Sean. C’était comme un frère pour moi. Mais par contre je pouvais embêter Yeleen là dessus. Je savais que même si elle n’en parlait pas beaucoup, voir clairement jamais, on n’avait pas intérêt à s’en approcher de trop prêt…

« Je déconne. Ca me touche beaucoup ta demande. Je forgerai ce que je peux, parce que ta requête est quelque chose qui… est symboliquement beaucoup. Faut pas que je me plante. »

Et je pouvais aussi les enchanter. Renforcer le courage de Yeleen et celui de Sean à accepter leur puissant amour comme il se devait… Mais c’était un acte magique de haut niveau et je n’étais pas certains d’en avoir la capacité… Je fronçais un peu les sourcils, déjà en train de me demander qu’est ce que j’allais rajouter pour que ce soit un vrai symbole pour eux, outre deux simples anneaux.

« Tu devrais moins te remettre en question. Tu es quelqu’un de bien, et la personne qui lui faut. Il a de la chance de t’avoir à ses côtés coûte que coûte. »

Je lui ébouriffais les cheveux qui partirent en frisottis incontrôlés. C’était ouf comme ça me faisait rire à chaque fois. D’ailleurs, je me mis à rire aux éclats en voyant sa tête.

« S’il accepte cette tête là au réveil, il restera avec toi toute ta vie... »

Et d’instinct, je me protégeais le visage avec mes bras, prêt à recevoir un coup.

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Un peu plus prêt des étoiles.. Aux abris des colères du vent

ft @Michel-Ange Grimm
8 Février 2023  - Matinée

Le coup de coude qu’il lui donna aurait pu lui faire lever les yeux si elle n’avait pas eu l’esprit occupé par Sean. Bien qu’il tentait de la rassurer alors qu’il n’en avait aucune obligation, la remarque de Mich ne lui attira qu’un léger sourire en coin.

Je ne doute pas de toi. signa-t-elle avec un peu plus de sérieux. Elle se répétait, pas seulement parce qu’elle savait qu’il prendrait soin d’ @Apolline Dunn  mais surtout parce qu’elle faisait confiance en ses capacités. Les balais, le cube, Mich savait y mettre l’ardeur qu’il fallait lorsqu’une tâche lui tenait à coeur. Et si Yeleen lui demandait de confectionner leur alliance, c'était pour mettre un bout de chacun de leur ami dans les fondations de ce mariage qui se tiendrait sous leur yeux. Sa vie avait commencé loin des de Clare, sa famille de coeur était à Poudlard depuis le début et elle n’estimait à peine la chance qu’elle avait en les ayant croiser aussitôt dans sa petite existence.

Ne vient pas mettre le nom d’Apolline par mégarde ou de mettre la tête de Sean dans la bague, ça me va. elle le taquina, sachant qu’elle n’avait pas besoin de lui dire ce qu’elle voulait exactement, Mich connaissait amplement la simplicité du couple qu’ils formaient ensemble. Elle eut un sourire pour lui, alors que lorsqu’ils étaient rentrés à Poudlard en première année, aucun d’entre eux ne pensaient à tenir ce genre de conversation entre eux. A l'époque, un match de Quidditch et des bierraubeurre partagés aux Trois-Balais étaient suffisants.

Mais alors qu’il lui ébouriffait les cheveux, Yeleen plissa les yeux en le fusillant du regard. Sean l’avait déjà vu dans tous ces états, ce n'était pas des nœuds en plus ou en moins dans sa crinière qui allaient tout changé. Cependant, profitant du fait qu’il était entrain de se protéger pour éviter un coup, elle préféra lui faire plaisir et prit le balai en main pour le tape sur les flancs, zone qu’il ne protégeait jamais.

Et toi, tu devrais revoir tes techniques de vol, on va vous battre à plate couture si tu continus de boire et de fumer. signa-t-elle

Pensait-il qu’Apo ne lui avait rien dit de cette soirée où Mich avait cédé à la cigarette alors qu’il lui avait dit qu’il arrêterait? Au fond, elle ne lui demandait pas d’arrêter ces vices, elle lui disait surtout d’avoir un peu plus confiance en lui. Ces balais seraient extra et elle les espérait bientôt en vente, tout comme ces alliances qu’elle savait déjà parfaite ou même l’avenir qu’il se traçait avec Apo.

Passant ses doigts dans ses cheveux, elle pesta silencieusement en se rendant compte qu’il y avait vraiment mis le chaos avant de tourner sa baguette vers lui, l’arrosant avec son très célèbre aguamenti, non destiné à  @Norà Millar  cette fois.

Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Un peu plus prêt des étoiles.. Aux abris des colères du vent... *YEL* - Page 2 Left_bar_bleue24/50Un peu plus prêt des étoiles.. Aux abris des colères du vent... *YEL* - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Un peu plus prêt des étoiles.. Aux abris des colères du vent... *YEL* - Page 2 Left_bar_bleue65/100Un peu plus prêt des étoiles.. Aux abris des colères du vent... *YEL* - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Un peu plus prêt des étoiles.. Aux abris des colères du vent... *YEL* - Page 2 Left_bar_bleue35/100Un peu plus prêt des étoiles.. Aux abris des colères du vent... *YEL* - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Un peu plus prêt des étoiles.. Aux abris des colères du vent... *YEL* - Page 2 Left_bar_bleue70/100Un peu plus prêt des étoiles.. Aux abris des colères du vent... *YEL* - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Un peu plus prêt des étoiles.. Aux abris des colères du vent... *YEL* - Page 2 Left_bar_bleue50/100Un peu plus prêt des étoiles.. Aux abris des colères du vent... *YEL* - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Un peu plus prêt des étoiles.. Aux abris des colères du vent... *YEL* - Page 2 Left_bar_bleue0/0Un peu plus prêt des étoiles.. Aux abris des colères du vent... *YEL* - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je me levais avec un grand sourire. Lui parler m’avait toujours fait du bien. Même si je savais que si un jour nous nous séparions avec Apolline, sa fidélité irait directement à sa cousine. On l’avait déjà vu quand j’avais quitté les radars pour Apolline, Yeleen s’était éloignée de moi… Ou était-ce moi qui m’était efforcé de ne pas entretenir notre relation amicale.. ?

« Ahah très drôle. Tu parles au Capitaine de l’équipe qui a gagné la coupe l’année dernière. »

Je lui fis un clin d’oeil et un grand sourire. Puis, je regardais le ciel et enfin autour de moi comme si j’étais en quête de quelque chose de particulier. Finalement, mon regard se reporta sur Yeleen. Et très sérieusement je déclarais d’une voix sans appel.

« Il me faudra une goutte de votre sang, pour les alliances si c’est moi qui les forge. »

Ca voulait dire ce que ça voulait dire. Je comptais bien les enchanter pour qu’ils ressentent l’un et l’autre quand il y avait un danger. Je n’avais encore pas réfléchis spécifiquement au Sortilège que j’allais incanter, mais j’avais une vague idée d’où j’allais aller. Il me fallait du temps cependant car entre l’entreprise en construction, mes études et ma relation avec Apolline, ça commençait à faire pas mal.

« On devrait rentrer. » dis-je simplement avec un sourire. « Encore désolé de m’être emporté. J’ai… j’ai peur de la perdre. Tu vois, j’ai toujours pensé que j’étais quelqu’un qui serait jamais à la hauteur pour elle. »

Je mis mon balais sur l’épaule. Le regard un peu triste, je commençais à me diriger vers la sortie du terrain. J’avais besoin de me confier là dessus. Si j’en avais parlé à Adil, il m’aurait certainement dit que je ne disais que des conneries et que c’était ENFIN l’ordre des choses qu’on soit ensemble. Quand à Asel… Je n’avais jamais vraiment compris sa stratégie, mais elle semblait me laisser faire, faire mes propres erreurs et à chaque fois en ressortir plus grand. Ou alors… elle s’en foutait totalement ce qui était une possibilité ! Quand à Théa et Amy… Elles restaient sur leurs gardes, j’étais tellement devenu triste quand en Novembre je m’étais éloignée d’Apolline…

« Finalement, on se ressemble. On se croit pas du tout à la hauteur de nos moitiés, alors qu’en fait, on est largement leurs équivalents. Il faut juste qu’on ait un peu plus confiance en nous... »

Et, alors qu’on marchait, je lui tendis mon poing pour qu’elle le frappe avec un léger sourire. Comme deux égaux. Comme deux capitaines, mais surtout ; comme deux amis.

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Un peu plus prêt des étoiles.. Aux abris des colères du vent

ft @Michel-Ange Grimm
8 Février 2023  - Matinée

Esquissant une moue qui aurait tout eu l’air de dire “gnagnagna”, la Serdaigle eut un sourire en coin alors qu’elle se souvenait encore de l’air fier qu’il avait arboré lors de la remise de la coupe l’an dernier. Mais elle n’eut le coeur de lui rappeler qu’elle n'était pas capitaine l’an dernier et que cela changerait probablement tout pour la coupe à venir. Les Poufsouffles avaient été soutenu par une grande partie des étudiants dans les gradins et ce match avait été une belle réussite. Mais alors que Mich lui parla soudainement de goutte de sang, Yeleen se tendit légèrement avant de se rendre compte à quel point Mich était doté d’une âme bien plus généreuse qu’on ne le pensait.

Elle n’avait jamais pensé que le sang aurait été un ingrédient dans ses futurs alliances, ce même sang qui lui rappelait qu’elle n’existerait pas si les de Clare n'était pas là. Mich était entrain de lui donner une autre raison d’accepter d’où elle venait et ce qu’elle avait sur les épaules depuis la découverte des crimes de son père. Si les pactes de sang et les liens du sang avaient donné une noirceur équivoque à ce type de magie, elle venait de découvrir une manière plus noble et pur d’utiliser son emprunte sur un tel objet.

Tu es quelqu’un de bien, vraiment bien.

Touché au possible, Yeleen eut un sourire en coin, les yeux néanmoins brillants. Si elle avait la possibilité de pouvoir veiller sur Sean et de pouvoir sentir si quelque chose n’allait pas, ces alliances seraient ce qu’il y aurait de plus parfaits. Mich débordait d’idées brillantes, les unes plus que les autres et au moment où il grapilla son balai pour se lever, la Serdaigle hocha de la tête avant de venir taper dans ses mains. Cependant, n’en restant pas là, elle préféra encore pouvoir le prendre dans ses bras, comme elle ne l’avait jamais fait jusque là. C'était un geste qu’elle se réservait qu'à Apolline, mais par extension, Mich était aussi de sa famille depuis bien plus longtemps qu’elle ne le pensait. Elle n’aurait pas les mots pour lui dire combien elle l’appréciait, elle espérait ainsi que ce geste affectueux parlait de lui-même.

Attirant alors les débris des casques à l’aide de sa baguette magique, Yeleen se détacha du Poufsouffle avant de tenter de souffler un Reparo qui ne fit que reconstituer l’objet en surface. Elle n'était pas très certaine qu’il puisse refonctionner de nouveau mais elle lui lui tendit avant de signer de manière ferme.

La prochaine fois, je veux qu’on puisse se passer de ces bidules pour se confier.

L’exercice était néanmoins bien plus difficile qu’on ne le pensait, malgré la confiance qu’elle avait en lui. Poser des mots si lourds de sens n'était pas aisé, surtout lorsqu’ils menaient une vie sentimentale dans la seule attente de faire du bien à l’autre. Le moindre faux pas semblait être la fin du monde et c'était dans cette image qu’ils se comprenaient aussi. Avoir confiance en soi était un état d’esprit qu’ils devraient atteindre prochainement et s’ils pouvaient se confier leur doute pour souffler et repartir la tête haute, remplie de indications, Yeleen aurait aimé que Mich puisse aussi compter sur lui. Elle saurait un jour retrouver sa voix comme Mich saurait être fier d'être celui qu’il faut pour qu’Apolline soit heureuse.

On va rentrer oui … avant que ta grosse tête ne passe plus la Grande Porte.. signa-t-elle en taquinant, repensant malgré elle à cette coupe qui regagnerait bientôt la tour des Serdaigles.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO