Le Marché aux Trolls
INFOS
Messages : 11898
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé:
Maturité Magique (MM):
(0/0)
Education Magique (EM):
(0/0)
Potentiel Magique (PM):
(0/0)
Rigueur Magique (RM):
(0/0)
Expérience Magique (XM):
(0/0)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé:
Maturité Magique (MM):
(0/0)
Education Magique (EM):
(0/0)
Potentiel Magique (PM):
(0/0)
Rigueur Magique (RM):
(0/0)
Expérience Magique (XM):
(0/0)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Le Marché aux Trolls
Dissimulée sous le pont de Londres, un arc de pierre à moitié en ruine qui n’intéresse plus personne depuis longtemps, se trouve l’entrée du Marché aux Trolls. Une ville clandestine sous la ville dont la population, mi sorcière mi créatures humanoïdes, trafique à tire larigot pour le plus grand plaisir des petits malins qui sauront arriver jusque-là. Attention tout de même à ne pas laisser la moitié de vôtre bourse au Geôlier qui filtre à l’entrée sous le pont…
L'endroit est protégé depuis des lustres par un maléfice qui empêche quiconque d'en parler ou même de l'évoquer une fois en dehors du Marché.
Comment s'y rendre ?
Le Pont de Londres n'est certainement pas le lieu le plus visité de Londres (ne pas confondre avec le Tower Bridge), enfin c'est ce qu'il semble au premier abord. Chez les moldus rien à signaler, un pont moderne tout ce qu'il y a de plus... pierreux. Le pont fut ensorcelé par les plus anciennes guildes et familles de négociants, fatiguées de voir les moldus faire et défaire l'ouvrage, qui s’avère être en fait la porte d’entrée du célébrissime et en même temps si secret Marché aux Trolls.
Pour y accéder, il vous faudra graisser la patte du Geôlier, autrement dit le représentant de la Guilde des Gardiens du Pont (Brethen of the Bridge), qui fixera probablement le tarif à la tête du client, qu’on se le dise.Qu'y trouver ?
Avant tout chose, il est important que vous compreniez que le marché aux trolls est une ville à part entière, cachée sous Londres. Avec ses allures de souk géant, il a son économie propre qui repose presque exclusivement sur le commerce mais vous y trouverez aussi des appartements. Certains sont même nés ici et n'ont jamais vu la surface.
La population du marché aux trolls est composée à 30% de sorciers et sorcières lambda et 70% de créatures magiques plus ou moins humanoïdes.
Le Marché aux Trolls c'est un fonctionnement relativement hors norme. Tout ce que vous sortirez d'ici est plus ou moins illégal. Mais attention ce n'est pas parce que vous trempez dans des affaires louches que vous êtes forcément un mage noir. La plupart des commerçants du marché sont juste d'honnêtes escrocs qui payent leur emplacement (on ne sait d'ailleurs pas à quelle famille de sorciers vont les royalties mais nul doute que ces gens-là n'ont pas besoin de travailler pour vivre)...
Quelques commerces :
- Auberge Au Marigot (tenue par un sorcier vaudou et ses aides zombifiés)
- Bar Le Veritaserum
- Chez Mme Zoya (voyance)
- La Caverne du Spunkie, troc en tout genre et affaires louches
- L'Écorcheur : alimentation générale, produits de prime fraîcheur, provenance non garantie)
- Maison de Charme de Mme Carmilla
- Salon de Beauté The Nine Inch Nails
- Sous-sol du Ramancheur : soins et rafistolages douteux
- Herboristerie/Apothicaire
- Et bien d'autres, n'hésitez pas à être créatifs
Organisation
Les rixes sont fréquentes mais pour autant, il règne un certain ordre dans le désordre du marché aux trolls. La seule "autorité" reconnue est formée de neuf représentants des commerces et guildes les plus anciens (parmi lesquels on compte la Guilde des Verts Galants et le Lupanar par exemple). Ce "Cercle" n'est pas à proprement parler une instance dirigeante, c'est plutôt une mafia discrète qui veille avant tout à ses propres intérêt et dans un second temps à ceux du marché tout entier.Métiers
Warden of the Brethren of the Bridge :
Vous n'avez pas à payer votre emplacement puisque vous êtes posté à la porte sous le Pont de Londres. Votre rôle est tout simplement de démasquer l'entrée du marché aux trolls pour ceux qui veulent y entrer et de leur fournir le mot de passe. Le tarif traditionnel est fixé à 4 gallions pour les 22 premières entrées mais c'est vous qui fixez les prix donc...
attention poste à risque - ne soudoyez pas plus baraqué que vous...
Apothicaire :
Vous préparez, inventez et vendez vos propres potions (généralement pas agréées). Charlatans ou génies des potions on trouve de tout au Marché aux Trolls.
Assassin :
Généralement les assassins préfèrent travailler en solo plutôt qu'en guilde. Ils évitent de prendre des emplacements mais ils ont leur clientèle régulière. Le mot d'ordre est discrétion et efficacité.
Bookmaker :
Vous occupez de multiples fonctions. Bien sûr vous ne manquez pas une occasion de prendre des paris sur tout et n'importe quoi (Quidditch, élections, combat en arène clandestine, décès, naissances, le temps qu'il fera demain à Pré-au-Lard, etc.). Vous aimez vous donner en spectacle avec des jeux d'argent et de hasard à la sauvette (bonneteau, roulette, gobelets, dès, etc.) en faisant croire aux curieux qui s'arrêtent qu'ils sont dans leur jour de chance et qu'il ne faut surtout pas laisser passer l'occasion de jouer. Le mieux étant bien sûr d'être assez malin pour posséder de nombreux clients endettés.
Braconnier :
Vous êtes l'animalier qui fait faire des cauchemars au Ministère de la Magie. Créatures rares en voie de disparition ou monstres dangereux complètement interdits voire humanoïdes libres et ou dangereux (banshee, centaure, spunkie, fées, etc. ), peu importe, vous en faites votre affaire et cela rapporte beaucoup. Vous pouvez aussi vendre les produits dérivés (accessoires indispensables : coupe-griffe pour dragons, licol pour licorne, muselière à banshee, etc.)
Brasseur d'Orviétans :
Vous êtes brasseur mais vous ne vendez pas que de la bière bien au contraire. Vos mixtures ont des vertus de toute sorte, le plus souvent de votre invention. Vous n'êtes pas un as des potions mais personne n'a besoin de le savoir et puis votre bière est bonne quand même. Mine de rien vous avez pas mal de clients. Votre secret : des prix bien plus attractifs que ceux de l'apothicaire ou de l'empoisonneur.
Charmeresse :
Vous jouez de vos charmes naturels. Les Charmeresses du Marché Aux Trolls n'ont rien à voir avec les prostituées miteuses et plus trop fraîches que l'on peut trouver dans le bas Londres. Les Charmeresses sont généralement très belles (vous pouvez mal tomber cela dit, n'allons pas mentir) et elles sont formées à plusieurs arts dont la conversation, le déguisement, la danse, les massages, le compliment, la séduction, le vol...). Généralement elles louent leurs services dans des Maisons Closes mais elles peuvent aussi se déplacer à la demande. Certaines acceptent même les clients très particuliers, c'est le cas des Filles du Lupanar qui sont coutumières des créatures humanoïdes parmi leurs clients autant que parmi leurs camarades. Les Maisons Closes sont généralement gérées par d'anciennes charmeresses mais parfois aussi par des hommes riches.
Chapelier :
Vous avez beaucoup de goût et des doigts de fée ou d’orfèvre et un talent certain pour les enchantements. Vos couvre-chefs ont des propriétés absolument incroyables: disparition, métamorphose, dissimulation ou lecture de pensée. Ce sont des objets de grand pouvoir, dont la vente est très règlementée en surface.
Circassien magique :
Faisant partie du Cirque Ambulant, les circassiens sont généralement des gitans ou des orphelins, des cas étranges de femmes à barbe ou d'enfants montreurs d'ours. Le cirque monté au cœur du Marché des Trolls est un cirque qui n'ouvre que deux fois la semaine. Le reste du temps, on dit qu'il est vide. D'autres disent que des portails à l'intérieur donnent vers leur vrai campement mais rien n'est vraiment sûr - les gitans sont généralement des êtres secrets, vous comprenez...
Dealer de don :
Autant le dire tout de suite un dealer de don est neuf fois sur dix un charlatan. Potions, rituels bizarroïdes, artefacts, contrats douteux, runes, compagnons improbables, le dealer de dons vous fera prendre et faire n'importe quoi en vous faisant croire que c'est comme ça que vous deviendrez un sorcier exceptionnel. Toutefois, il existe de vrais dealers de dons qui eux, sont en mesure de vous rendre plus puissant que vous ne le rêveriez. Mais ce genre de choses a toujours un prix...
Diseuse de Bonne Aventure, Augure :
Là encore les escrocs font légion. Il suffit d'être observateur et surtout beau parleur. Généralement la clientèle se fidélise assez facilement (certains sont même accros).
Duelliste free-fight :
Imaginez-vous une arène ronde, souterraine, où s'affronteraient à tour de bras des duellistes, et... tous les coups sont permis. Du sort de base à l'impardonnable, il n'est pas rare d'y voir des morts ou des gens blessés à vie. Un sport dangereux mais qui rapporte; faire en soirée le salaire d'une année, ça n'est pas donné à tout le monde ! Encore faut-il y rester assez longtemps pour pouvoir en profiter... On pourra cependant y trouver également des combats de créatures diverses et variées. On parle même de combats de sombrals le vendredi soir ! Mais ça n'a jamais été prouvé.
Empoisonneur :
Vous êtes un maître des poisons, un génie inventif, mais généralement vos travaux n'ont pas su être appréciés à leur juste valeur à la surface. On vous craint, on vous a interdit d'exercer peut-être... qu'à cela ne tienne, ce n'est pas la clientèle qui manque..
Frappe-Gallion :
Un faussaire en d'autres mots. Prenez garde à ce que vos gallions ne passent pas les portes de Gringotts, la supercherie ne fera pas illusion là-bas.
Guilde des Verts-Galants :
La Guilde des Verts-Galants est une des plus anciennes guildes du marché. Voleurs à la tire, cambrioleurs, etc. si vous cherchez à récupérer un objet de grande valeur sans vous soucier des conséquences et que vous êtes prêt à payer le prix... rendez-vous à la Guilde des Verts-Galants.
Guilde des Roys :
La Guilde des Roys est une guilde de chasseurs de gros gibier, des braconniers comme on en fait quasiment plus au vu de l'époque.
Herboriste-Braconnier :
Si le Ministère ne passait pas son temps à tout règlementer les gens comme vous n'existeraient pas. Mais puisqu'il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur... les plantes que vous vendez sont rares et/ou dangereuses, c'est ce qui fait votre image de marque. Ce que l'on trouve chez vous (plantes, mixtures, potions, baumes, etc.) on ne le trouve nulle part ailleurs.
Joailler/Antiquaire :
Certains s'imaginent avoir déjà tout vu chez Barjow & Beurk's. Petits joueurs, ils n'ont décidément rien vu. Chez vous il ne faut surtout toucher à rien sans la permission du vendeur. Danger de mort.
Trafiquant :
Si vous travaillez au Marché aux Trolls il y a une chance sur deux que vous soyez un trafiquant. La contrebande c'est votre rayon et le quartier des Aurors ça ne vous fait pas peur. A force vous connaissez toutes leurs combines d'ailleurs.
Pour conclure, pour survivre dans ce milieu, il faut être plein de ressources sinon les autres ne feront qu'une bouchée de vous.
Pour plus d'information sur le marché aux trolls, contactez @Iris Faux-Orpin, la créatrice de cette annexe. Tout crédit lui revient, et nous la remercions !
Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.
INFOS
Messages : 11898
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé:
Maturité Magique (MM):
(0/0)
Education Magique (EM):
(0/0)
Potentiel Magique (PM):
(0/0)
Rigueur Magique (RM):
(0/0)
Expérience Magique (XM):
(0/0)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé:
Maturité Magique (MM):
(0/0)
Education Magique (EM):
(0/0)
Potentiel Magique (PM):
(0/0)
Rigueur Magique (RM):
(0/0)
Expérience Magique (XM):
(0/0)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
La Guilde des Verts-Galants est une des plus anciennes guildes du marché. Voleurs à la tire, cambrioleurs, etc. si vous cherchez à récupérer un objet de grande valeur ou une information sans vous soucier des conséquences et que vous êtes prêt à payer le prix... rendez-vous à la Guilde des Verts-Galants...
Du fait des grandes richesses qu'ils ont accumulées au fil des siècles, les Verts Galants font partie du "Cercle", seule forme d'autorité acceptée dans le Londres souterrain. Ils sont représentés par Alice Tyrell, leur chef, qui possède la clé légitimant sa place dans les business du Marché aux Trolls. La Reine Alice, comme elle se plait à se faire appeler, a de quoi faire chanter n'importe qui, et elle pourra - moyennant rétribution - vous procurer (ou vous débarrasser) de n'importe quoi. Politiquement parlant, elle sait toujours très bien mettre les influents sous sa coupe quitte à leur prendre au nez et à la barbe ce qu'ils convoitent tant pour faire avancer les négociations à son avantage.
Les Verts Galants sont connus pour fonctionner comme une fraternité. Aucun "étranger" n'est jamais entré dans leur sésame (c'est ainsi qu'ils nomment leur repaire de brigands) mais les aurors savent de source sûre qu'avec ce qu'ils y cachent, il y aurait de quoi racheter la moitié du pays.
Certains Verts Galants sont connus des services des aurors, d'autres pas, à vous de faire votre choix.
Pour être Verts Galants il faut : être astucieux, ne pas avoir froid aux yeux, avoir un instinct de survie sur-développé et beaucoup de finesse.La légende voudrait que ...
La première fois qu'Alice "Tyrell" a été introduite chez les Verts Galants, c'était dans un sac pieds et poings liés. Lorsqu'elle est sortie de ce sac, après quelques habiles mensonges que l'on appellera ici "négociations", elle était la fille retrouvée de Mace Tyrell, roi des voleurs émérite et respecté. Une position, vous en conviendrez, bien plus confortable que la précédente.
Le temps ayant roulé sa bosse, la Reine Alice n'a pas manqué de succéder à son "pauvre père" emporté par une mystérieuse fièvre quelques temps plus tard...
Crédit : @Iris Faux-Orpin
Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.
|
|