Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal


Multiples sont les routes [ft. Adil]

2 participants
Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm
   
INFOS
Messages : 271
Faceclaim : Jacob Dudman
Âge : 21
Sang : Sang pur
Profession : 4ème année Poufsouffle
Multis : Selma Hamza
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue19/50Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue30/100Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue40/100Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue50/100Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue10/100Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue0/0Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Multiples sont les routes

ft @Adil Mesli
9 janvier 2023

Samir eut un sourire impatient à la destination de l’étudiant de sa maison qui l’avait ramené jusqu’à sa salle commune. La matinée avait été chargée. Il avait dû prendre le train de très bonne heure de Brighton, en passant par Londres pour rejoindre la gare de Pré-au-Lard. Là, un sorcier de l’université l’avait récupéré pour l’amener jusqu’au château qui l’avait vraiment impressionné. En comparaison de l’académie de Beauxbâtons, il avait tout-de-même l’air… plus vieux. Plus médiéval. Comme si les sorciers de Grande-Bretagne n’avaient pas vraiment changé depuis ce temps-là. Il y avait de quoi être intimidé, mais Samir ne s’inquiétait pas vraiment. S’il avait su s’intégrer à Beauxbâtons, il n’y avait pas de raison pour que ça se passe différemment ici… Cette question lui semblait même pour l'heure être le dernier de ses soucis.

La directrice l’avait reçue pour lui présenter brièvement l’école et poser sur son front un espèce de vieux chapeau déchiqueté qui l’informa de son acceptation dans une des maisons du château. Samir ne sût pas trop quoi en penser, mais la couleur qu’on attribua à ses vêtements lui plût instantanément, alors qu’il se sentait porter un petit bout du drapeau de son pays sur lui. Enfin, pour clore l’entretien, un étudiant qui semblait avoir plus ou moins son âge lui fit visiter les espaces principaux du château avant de le guider jusqu’à leurs quartiers dans lesquels une chambre lui serait attribuée. L’étudiant était bavard et avait entreprit de lui raconter toute l’histoire de leur guilde à emblème de serpent à laquelle il semblait très attaché. Malheureusement pour lui, Samir n’avait que trop attendu ce moment pour être encore retenu plusieurs heures.

- Merci, c’est sympa, je peux me débrouiller maintenant, le coupa Samir avec un léger accent que les cours n’avaient pas finis d’effacer. L’étudiant parut déçu et il baissa le bras alors qu’il était en train de lui montrer tout un tas de sorciers blancs sur l’immense portrait devant lequel il s’était planté. Sans prendre de gants, Samir se détourna pour sortir de la salle, cherchant à retrouver la grande pièce dans laquelle il avait trouvé pas mal d’étudiants. En croisant l'un d'entre eux, le jeune homme l’arrêta avec un certain empressement.

- Salut, je cherche Adil Mesli. Tu sais où je peux le trouver ?

L’autre l’observa avec un air étonné avant de hausser les épaules.

- Adil ? Je sais pas, dans la salle commune des Gryffondor peut-être ?

- Et elle est où ?

Le garçon le fixa de nouveau avec un air surpris avant de pointer du doigt un escalier.  

- Faut que tu rejoignes la tour Gryffondor… C’est au septième étage…

Avec un hochement de tête, Samir le remercia avant de suivre la direction indiquée. Le château était un véritable labyrinthe, avec ses couloirs aux ambiances si particulières, ses escaliers qui bougeaient tous seuls, ses armures qui bloquaient des passages… Samir dû redemander son chemin à tous les étudiants qu’il croisait avant de finalement arriver devant le grand portrait qu’on lui avait décrit. De nouveau, il avisa une étudiante qui sortait du passage en l’arrêtant.

- Excuses-moi, je cherche Adil Mesli, il est là ?

La jeune sorcière haussa les épaules avec un air presque effrayé. Mais sans s'en formaliser, Samir poursuivit avec une certaine insistance.

- Tu peux aller le chercher s’il te plait ?

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue24/50Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue50/100Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue80/100Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue40/100Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue35/100Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue0/0Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

@Samir Mesli ;
09.01.2023


Comme convenu, Adil avait laissé un peu tranquille @Asel Misra après le déjeuner du midi. Elle ne digérait pas vraiment cette idée de pacte de sang qui unissait son petit copain à son amie, @Apolline Dunn. Adil, sans réellement comprendre toutes les finesses des émotions et des sentiments d'Asel, avait commencé à entreprendre des recherches pour trouver un moyen de se débarrasser de ce lien qui le liait à sa meilleure amie, quoiqu'il pouvait en penser. C'était devenu très rapidement une obsession qu'il n'avait pas su mettre de côté, quand bien même il avait passé deux heures devant le professeur Amonwë, assis à côté de @Michel-Ange Grimm.

Comme à son accoutumé, dès qu'il traversait quelque chose de compliquer, Adil préféra le gérer seul. Aussi, il n'en parla à personne, quant bien même son cousin @Sean Clearwater et @Tristan Pendragon ne purent s'empêcher de relever qu'il était bizarre de le voir entrer dans la salle commune avec tout un tas de livres, voletant derrière lui par magie alors qu'il en portait déjà quatre dans ses bras. Haussant des épaules sans pour autant leur dire la raison de son passage à la bibliothèque, il se jeta sur le fauteuil le plus proche, posant les livres qu'il tenait sur la petite table devant lui, les autres qui lévitaient venant se poser les uns sur les autres.

Adil leva la tête un court instant pour fusiller du regard  @Nina Parker &  @Blodeuyn Cynfeirdd qui riaient un petit peu trop fort. Préoccupé, Adil ne fit aucun commentaire à ses deux collègues de maison parce qu'il les trouvait plutôt cool. Son sujet de préoccupation devant lui, dans ses grimoires poussiéreux, Adil tentait de faire la part des choses, mais surtout, d'éviter d'attirer un peu trop l'attention sur l'objet de ses recherches.

Néanmoins, il ne put s'empêcher de se dire qu'il lui faudrait demander un coup de main. L'idée d'aller voir son oncle @Jameson Clearwater lui traversa l'esprit avant de le voir s'énerver tout rouge pour lui hurler dessus pour lui dire que c'était probablement l'acte le plus débile qu'il eut fait en plus de mettre @Apolline Dunn dans la panade. Elle avait déjà suffisamment de problèmes en ce moment pour lui en rajouter d'autres.

C'était en posant son deuxième grimoire l'air agacé qu'une jeune sorcière de deuxième année l'interrompît.

« - Il y a un Serpentard qui veut te voir, dehors. »
« - Hein ? » Fit Adil, l'air surpris, posant son regard sur Sean, comme s'il en savait plus.

Son cousin fronça les sourcils. C'était peut-être  @Edel Almadovar, ou même ce  @Xris Andērson qui venait lui chercher des noises, à défaut de lui présenter des excuses pour leur comportement stupide de la fois dernière (même si @Michel-Ange Grimm l'avait bien cherché). Poussant un soupir à fendre l'âme devant l'insistance de la jeune élève, Adil retira sa main d'un autre grimoire pour se relever comme si le poids du monde était sur ses épaules.

Attrapant sa baguette magique au passage, il fit attention à ne pas marcher sur les pieds des élèves autour de lui pour traverser la salle commune d'un pas assuré. L'air agacé, il s'engouffra dans l'ouverture et poussa le portrait de la Grosse Dame.

Adil se redressa pour chercher du regard le Serpentard qui l'avait demandé.

Une sensation étrange le traversa. Quelque chose de profond, quelque chose qui ébranla son âme sans qu'il ne sache de quoi il s'agit. Son visage lui disait quelque chose.

Fronçant les sourcils, alors qu'il tentait de se rappeler du prénom du Serpentard, Adil finit par se détendre en se disant que ça devait être un nouveau fraîchement arrivé d'une autre école. Ce n'était pas souvent qu'un élève intégrait l'école en cours d'année, mais c'était déjà arrivé.

« - Qu'est-ce que tu veux ? »

Son ton n'était pas agressif, mais il n'était pas non plus enthousiaste à l'idée d'entamer une discussion là, tout de suite, surtout pas devant un lieu avec autant de passage. Si c'était encore une histoire avec @Michel-Ange Grimm et un Duel au Pré-au-Lard... Adil ne répondrait plus de rien.


Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm
   
INFOS
Messages : 271
Faceclaim : Jacob Dudman
Âge : 21
Sang : Sang pur
Profession : 4ème année Poufsouffle
Multis : Selma Hamza
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue19/50Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue30/100Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue40/100Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue50/100Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue10/100Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue0/0Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Multiples sont les routes

ft @Adil Mesli
9 janvier 2023

Quand l’étudiante disparut derrière son portrait, Samir se tourna avec un soupir stressé. Son plan avait été soigneusement exécuté jusqu’à ce point bien précis. Depuis que le jeune algérien avait appris de la bouche de sa mère avoir un grand frère qu’elle avait abandonné un peu avant sa propre naissance, il avait tout mis en œuvre pour le retrouver. Peu lui importait les obstacles de la langue ou de l’argent, Samir savait qu’il trouverait comment les surmonter. Mais sa projection n’allait pas beaucoup plus loin que le moment présent. Que ferait-il s’il se retrouvait là, devant lui ? Qu’allait-il bien pouvoir lui dire ? Et s’il ne le croyait pas ? S’il le traitait de menteur ? Ou pire, haussait les épaules d’indifférence ?

Peut-être aurait-il mieux valu l’observer de loin ? Quelle idée de venir jusque dans son université pour le rencontrer… Et s’il lui avait plutôt écrit une lettre ? Ou contacté son oncle, dont Alida lui avait parlé du bout des lèvres ? De toute façon, l’étudiante s’était sans doute enfuie sans chercher à faire ce qu’il lui demandait. Il ne verrait certainement pas Adil aujourd’hui, et prendrait le temps de réfléchir un peu mieux à la manière de l’aborder.

Pourtant, en se retournant, Samir se figea, alors qu’il tombait nez-à-nez avec un étudiant plutôt grand, et carré d’épaules, au teint plus halé que ceux qu’il avait jusqu’à présent croisé, et aux deux pupilles sombres posées sur lui. Adil. C’était lui. Sûr et certain. Le portrait craché de leur père. Mais avec le même regard investigateur de leur mère. Samir sentit les battements de son cœur ralentir alors qu’il l’observait, se sentant soudain brisé par le poids de cette rencontre. Quand Adil l’interrogea, Samir se contenta de poser ses mains sur la tête en se mordant la lèvre, les yeux soudain rendus brillants par l’émotion. Le jeune algérien dû détourner le regard avant de le reposer longuement sur l’étudiant.

- Tu es Adil, c’est ça, souffla-t-il sur un ton interrogatif alors qu’il connaissait parfaitement la réponse.

Samir secoua lentement la tête en le scrutant attentivement. D’étranges questions lui venaient de manière désordonnée. Est-ce que son frère parlait derja comme lui, ou uniquement anglais ? Adil était plus costaud que lui… Il faisait du sport ? Il avait un air fermé, presque hostile à son égard. C’était peut-être le pire moment, et le pire endroit pour discuter… Mais l’émotion qui prenait le jeune Mesli à la gorge était plus forte que tout et ses mots sortirent bien malgré lui, avec ce léger accent de Constantine.

- Je suis Samir… Je viens d’arriver ici…  Je suis… Je suis le deuxième fils d’Amar et de Nima… Je suis ton frère. Samir Mesli…

C’était dit… Sans aucun tact, ni enrobage… Si dans son imaginaire, Samir s’était dit qu’il tomberait dans les bras de son frère en le découvrant, c’était en réalité à présent loin d’être le cas. Au contraire, le jeune Samir fourra nerveusement les poings dans ses poches, se tendant imperceptiblement en attendant la réaction d’Adil. Devant son mutisme, il eut le besoin de continuer à parler - sans vraiment savoir que dire – mais préférant des mots au silence.

- Enfin… Amar je le connais pas… Et toi… J’ai appris que t’existais y’a pas longtemps… Du coup, ben… C’est pour ça que je suis là. Je suis venu pour te rencontrer.


Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue24/50Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue50/100Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue80/100Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue40/100Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue35/100Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue0/0Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

@Samir Mesli ;
09.01.2023


Adil prit une profonde inspiration, l'air agacé. Bien sûr qu'il était Adil, c'était lui qu'il l'avait demandé, non ? Le Kabyle semblait faire des efforts surhumains pour garder patience alors qu'il avait une montagne d'autre truc à faire, comme trouver une solution à ce putain de pacte débile qui le reliait à @Apolline Dunn. Adil souffla doucement, acquiesçant d'un signe de tête, tout en faisant des efforts pour ne pas paraître trop impoli. Mais c'était difficile. Le Serpentard le regardait bizarrement, comme s'il cherchait quelque chose sur lui, comme s'il tentait de le mettre à nu pour voir ce qu'Adil pouvait bien lui cacher. L'espace d'un instant, il se demanda si le jeune maghrébin qui lui faisait face n'essayait pas de lire dans ses pensées.

Cette idée fit naître la colère en lui. C'était bien quelque chose qu'il détestait. L'art de lire dans les pensées des autres.... Une curieuse façon d'appeler ça comme étant de l'art lorsqu'il s'agissait de violer les frontières de l'esprit d'un autre pour pénétrer son jardin secret dans le but d'obtenir des informations qu'il n'aurait pas donné naturellement.

Mais cette idée s'effrita rapidement lorsque le Serpentard ouvrit de nouveau la bouche. Aussi, il ne s'en souviendrait pas tant l'impact des mots fut violent sur le Gryffondor qui ne comprit pas tout de suite le sens des mots que le jeune homme venait de lui balancer. Ce n'était pas dû à son accent. Adil s'y était très vite fait lorsqu'il vivait sur Finsburry Park.  Le nombre d'Algériens qui débarquait à peine de leur mère patrie faisait que beaucoup d'entre eux s'exprimaient avec un niveau scolaire très bas lorsqu'ils choisissaient d'utiliser l'anglais pour se faire comprendre.

Non, c'était autre chose.

« - Quoi ? » Fit Adil, d'une voix blanche, sans aucune émotion, sans rien dans le regard, comme s'il faisait un about:blank.

Qu'il existait depuis... Quoi ? Adil ne comprenait pas. Son derja était rouillé, peut-être ? Ou peut-être son subconscient ne voulait pas qu'il comprenne ce que le jeune homme lui disait.

Puis d'un coup, tout lui revint en tête. Samir. Nima. Amar. Pas connu. Découvert tout juste.

La violence du choc le fit tituber quelques instants, Adil tourna la tête à gauche, puis à droite, comme s'il cherchait inconsciemment de l'aide. Il se recula sans même s'en rendre compte pour s'adosser sur le portrait de la Grosse Dame qui se mit à lui crier dessus le faisant sursauter.

Il s'avança un peu, se figeant, devant Samir, devant ce qu'il venait de lui annoncer.

Adil n'avait aucune réaction. Quelque part, en lui, il sentit comme un trou semblable à un puzzle jamais terminé se rebouchait. Pourtant, une douleur violente lui oppressa le cœur. Une larme roula malgré lui et sans la sentir le long de sa joue.

« - C'est pas possible. »

Ils avaient fait un autre enfant ? Pour le remplacer ? Pour... Parce qu'il... Non. Non, non. C'était ridicule.

« - C'est pas possible. »

Samir ne serait pas là devant lui si c'était le cas. Sa mèr... Nima l'aurait abandonné lui aussi, non ? Et Amar, leur père, il... Non, non, Samir venait de dire qu'il ne le connaissait pas plus que ça. Donc... Donc... Donc, quoi ?

« - C'est pas possible. »

Il s'était toujours demandé ce que sa mère pouvait bien faire sans réellement se dire qu'elle aurait probablement refait sa vie. Peut-être s'était-il voilé la face, pour autant, il n'arrivait pas à se le dire. Adil ne...

« - Tu mens. »

Tout à coup, une profonde colère le saisit alors qu'il comprenait l'évidence. Nima avait voulu l'oublier, le changer, le recommencer. La raison s'échappa d'Adil qui ne se vit pas s'approcher de Samir pour le saisir par le col de sa robe de Serpentard.

« - TU MENS. » Lui hurla-t-il dessus, la douleur se mêlant à la rage, battant à l'unisson dans sa poitrine.

Les larmes dans les yeux, c'était au-delà de tout ce qu'il pouvait croire, ou penser. Son cerveau ne cessait d'appuyer là où ça lui faisait mal, mettant son cœur en charpie.



Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm
   
INFOS
Messages : 271
Faceclaim : Jacob Dudman
Âge : 21
Sang : Sang pur
Profession : 4ème année Poufsouffle
Multis : Selma Hamza
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue19/50Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue30/100Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue40/100Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue50/100Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue10/100Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue0/0Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Multiples sont les routes

ft @Adil Mesli
9 janvier 2023


Samir observa Adil et il eut l’impression de voir l’information faire peu à peu sens dans son regard, avec toute la violence qu’elle sous-entendait. Son frère commença par rejeter ses propos avant que la colère ne le gagne brusquement. Il traitait Samir de menteur et le jeune Mesli voyait sa crainte se réaliser sous ses yeux. Si dans ses anciennes vies, il aurait réagi de la plus sanguinaire des manières si on l’avait accusé ainsi, il se découvrait étonnement sans défense devant ce frère qui laissait en suspend de nombreuses questions qu’il n’avait jamais eu la force de se poser.

Adil attrapa Samir par le col en lui criant sa douleur, et le jeune homme n’eut aucun geste de recul. Si l’étudiant souhaitait le frapper, qu’il le fasse. C’était loin d’être la première fois que Samir se serait pris un coup au visage, et il n’était pas le dernier non plus pour en donner. Mais il n’éprouvait aucune agressivité envers celui qui semblait pourtant sur le point d’abattre son poing sur lui. Au contraire. La tempête de ses émotions déstabilisait tant Samir qu’il en perdait ses mots, ce qui lui arrivait rarement.

Le long de ses joues, des larmes se mirent également à couler en réponse à celles d’Adil et avec une certaine brusquerie, il attrapa son crâne entre ses mains pour le rapprocher du sien, et sentir pleinement cette souffrance qu’il souhaitait partager avec lui.

- Je suis désolé Adil, souffla-t-il en serrant les dents, souhaitant canaliser et contenir le déchaînement de leurs émotions fraternelles mais bien distinctes l’une de l’autre. Je suis désolé mon frère… Je savais pas… J’te jure que je savais pas…

Samir ne savait plus dans quelle langue il s’exprimait, de l’anglais au derja, en passant par le français. Il ignorait pour qui ou pourquoi il s’excusait. Tout ce qui lui importait c’était de décharger ce flot de tension qu’il ressentait entre eux. Ces années d’ignorance, de non-dits, d’isolement qui éclataient furieusement aujourd’hui. Ses mains le calaient avec force contre lui, avec la sauvagerie que donne l’inhabitude d’une proximité inconnue.

Samir ne voulait pas réfléchir à tout ce que sa présence en ces lieux pouvait signifier pour son frère. Il se détournait de tout raisonnement qui aurait prouvé la culpabilité de sa mère, de son père, ou de tout autre membre de la famille au courant pour eux. Tout ce qu’il avait souhaité, c’était retrouver ce grand frère perdu. Et maintenant qu’il l’avait devant lui, il ne savait plus quoi lui dire. Se dégageant alors, il recula de quelques pas, essuyant rudement ces larmes qui n’avaient plus coulé depuis de bien nombreuses années.

Avait-il eu raison de venir chercher son frère dans cet endroit où il avait construit une toute autre famille, bien loin de la sienne ? Rien ne semblait plus sûr en ce moment… Samir se sentait douter, peut-être pour la toute première fois de sa vie. Lentement, il secouait la tête alors que l’électricité de son corps cherchait à se déverser hors de lui avec impétuosité. Il tourna le visage d’un côté, puis de l’autre, à la recherche de quelqu’un, ou d’un signe qui lui aurait soudain indiqué la marche à suivre. Il n’y avait personne dans ces couloirs. Peut-être que si des étudiants s’étaient pointés, ils avaient eu le bon ton de tourner les talons devant cette scène.

- J’aurais pt'être pas dû venir, finit-il par marmonner avant de reculer lentement en haussant les épaules pour signifier à Adil qu’il le laisserai en paix s’il le lui demandait.


Adil et Samir:


Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 702
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue24/50Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue50/100Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue80/100Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue40/100Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue35/100Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue0/0Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

@Samir Mesli ;
09.01.2023


Tout à coup, Adil sentit une main sur son crâne qui le poussait vers celle de Samir. Front contre front, le cœur du Kabyle rata un ou deux battements comme s'il se prenait les pieds dans un tapis alors qu'il était en plein marathon. Il plongea son regard dans celui de celui qui se disait être son frère alors qu'il entendait ses excuses s'échappait de ses lèvres pour lui lacérer les oreilles avec une violence inouïe. Sa première réaction fut de fermer les yeux comme s'il avait toujours eu besoin d'entendre ses mots des gens de sa propre famille avant de finalement le repousser brusquement pour remettre une distance entre eux.

Une distance dont il avait besoin, surtout lui, qui était particulièrement pudique sur ses émotions, ses sentiments et ses gestes. Il n'y avait que de très rares personnes avec lesquels Adil se montrait aussi ouvert, aussi tactile, ou qu'il acceptait ce genre de gestes. Cœur meurtri qui se protège, le Gryffondor, les larmes ruisselant sur ses joues bronzées, observait Samir avec le même air de défi qu'avaient ces animaux acculés qui comptaient bien défendre chèrement leur peau face à ce prédateur envers qu'ils n'avaient aucune chance de survivre.

Il avait envie de lui crier dessus de lui cracher sa rage et sa douleur au visage, encore et encore, jusqu'à ne plus pouvoir, jusqu'à ce que la fatigue ne le saisisse malgré lui pour l'imposer dans les bras de Mophée. Mais sa voix ne suivait pas. Il déglutissait péniblement, s'essuyant le visage d'un air rageux, partagé par l'idée de lui sauter dessus pour le taper tout en lui demandant pourquoi, l'envie de donner le mot de passe à la Grosse dame et celle de se mettre à courir le plus loin possible pour ne plus jamais revenir à Poudlard, d'aller se réfugier dans les bras de son oncle ou de sa tante afin qu'il ne le protège, encore une fois, de ces cauchemars étranges et violents qu'il revivait de temps à autres.

En voulant faire un geste, n'importe quoi, Adil se rendit compte qu'il ne pouvait plus bouger. Sa poitrine se levait rapidement au rythme de sa respiration.

Lorsque Samir lui dit qu'il n'aurait probablement jamais dû venir, Adil, bien que d'accord avec lui, entendit, dans sa tête, comme une voix du cœur qui lui implorait d'attendre, de prendre le temps de souffrir, de ne pas le rejeter, qu'il aurait des réponses à lui apporter et que seulement après, il pourrait en faire ce qu'il voulait.

Adil baissa le regard, les larmes se mettant de nouveau à couler alors qu'il entendait de nouveau toutes ces questions qu'il s'était posées depuis l'abandon de sa mère sur le perron de chez ses grands-parents, de l'absence de son père, du pourquoi ? Mais surtout de ce qu'ils faisaient aujourd'hui. C'était horrible pour n'importe qui de se prendre une telle gifle dans la figure, le ramenant vingt ans en arrière.

À nouveau, il s'essuya les joues, ne laissant plus que les traces cristallines des larmes les plus lourdes en émotions sur sa peau olivâtre.

« - Non. Non, tu peux pas venir me jeter ça à la figure et partir comme ça. Pas comme ça. Pas... Je ne veux pas... Je veux que tu... J'ai besoin de... Il faut que tu... »

Ses émotions l'empêchaient de terminer ses phrases. Il se passa la langue sur les lèvres avant de se mordre la lèvre inférieure comme s'il espérait contenir les flots de la douleur qui ne cessaient de l'assaillir, le rendant plus vulnérable qu'il ne l'était déjà.

Adil poussa un profond soupir, ne parvenant que difficilement à ne pas céder à ses émotions.

« - Reste, s'il te plaît. Mais... Mais pas ici. » Lui demanda-t-il, s'exprimant à moitié en anglais à moitié en derja.



Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm
   
INFOS
Messages : 271
Faceclaim : Jacob Dudman
Âge : 21
Sang : Sang pur
Profession : 4ème année Poufsouffle
Multis : Selma Hamza
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue19/50Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue30/100Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue40/100Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue50/100Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue10/100Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Multiples sont les routes [ft. Adil] Left_bar_bleue0/0Multiples sont les routes [ft. Adil] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Multiples sont les routes

ft @Adil Mesli
9 janvier 2023


Adil l’avait repoussé, et à présent, Samir se sentait désemparé. Et si le Mesli agissait de la même manière que son père en l’abandonnant alors même qu’il découvrait qui il était ? Et si Samir avait quelque chose en lui qui repoussait ce côté-là de la famille ? ceux que qui il tenait son sang de sorcier. Samir avait passé son enfance à se dire que lui et sa mère n’avaient besoin de personne d’autre qu’eux, faisant grandir sa haine à l’égard de son père pour s’empêcher de se morfondre sur le poids de son absence. Mais à la découverte de ce que Nima avait fait, sa confiance en elle s’était brisée. Elle avait abandonné son premier enfant, le considérant comme un monstre. Samir ignorait ce qui l’avait empêché de faire de même avec lui – mais il revoyait ce regard apeuré qu’elle avait posé sur lui en apprenant pour ses pouvoirs. C’était précisément cet air-là qui l’avait poussé à tout miser sur ce grand frère inconnu. Mais si Adil le rejetait à son tour ? Il ne lui resterait plus rien… plus personne…

Posant les mains sur son crâne presque rasé à blanc, il observait cet aîné qu’il ne connaissait pas mais dont la moindre réaction lui semblait étrangement familière. Il se sentait peiné, trahi, en colère – mais avait la décence de comprendre qu’il devait laisser Adil digérer l’information. Lui-même avait eu besoin de plusieurs jours, alors même qu’il avait une partie de sa famille qui l’avait aidé à se construire et se stabiliser. Samir s’accrocha à l’idée qu’il était prêt à attendre le temps qu’il faudrait. Il n’abandonnerait pas, même s’il faisait face à un mur. Il reviendrait, encore et encore, jusqu’à ce qu’Adil accepte de lui parler. Le jeune algérien fut sur le point de faire demi-tour alors que son frère l’arrêta, ayant du mal à s’exprimer correctement. Adil lui fit cependant comprendre qu’il souhaitait qu’il reste, mais ailleurs.

Samir l’observa un instant avant de hausser les épaules en hochant la tête.

- Ouais… ouais okay… Mais je connais pas ce château moi…

Il s’était déjà perdu rien qu’en cherchant à trouver les quartiers de la maison à laquelle Adil appartenait. L’algérien pensait pouvoir être en mesure de retrouver le hall d’entrée, et sa propre salle commune, mais c’était à peu près tout. Pourtant, à bien y réfléchir, il y avait bien un autre lieu qu’il avait découvert en arrivant ici.

- Je peux aller à ce village là… Pré-au-Lard. Vers la gare. Je t’attendrai là-bas. Tu m’y rejoins si tu veux. Quand tu veux. Prends ton temps. J’suis pas… Je vais pas partir, okay ?

Samir resta un instant les bras ballants avant de ramener la capuche de son sweat sur la tête. Il faisait froid et humide entre ces épais murs. Les moquettes et tapisseries ne parvenaient pas à le réchauffer, et ne le feraient sans doute jamais. Lentement, il tourna les pas pour se retrouver devant un escalier qui avait choisi de se faire la malle. Le jeune Mesli retint un juron en le contournant pour trouver un autre moyen de rejoindre le grand hall et son immense fontaine.


Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO