:: M.E.T.A.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
MISSION #5 : Le Sceptre de Morgane
4 participants
INFOS
FICHE DE PERSO
Le sceptre de Morgane
Mardi 28 Février 2023
L'ambiance chaleureuse qui régnait s'essouffla soudainement. Un mauvais pressentiment s'empara du Pendragon, alors qu'il suivait du regard le corbeau qu'il était le seul visiblement à voir et à entendre croasser, avant que cet oiseau de malheur ne s'envole au-dessus des grandes portes de Gringotts, ouvertes par des Gobelins à l'allure belliqueuse. Par réflexe, le Gryffondor attrapa discrètement sa baguette au cas où, sentant que les choses étaient en train de mal tourner. Un braquage. Témoin ou otage, il ne pouvait pas rester les bras croisés à voir les siens et des innocents être menacés de la sorte. Une explosion sur le chemin de Traverse fit trembler les murs, jusqu'à sentir les vibrations sous ses pieds. Dans un nuage de poussière, il leva les yeux pour apercevoir son amie sur son balai, prête à offrir son aide à l'extérieur. Ne sachant pas ce qu'il adviendrait d'eux, Tristan parvint à l'attraper de justesse par le bras.
« Attends, Yel ! » signa-t-il après avoir lâché prise. « ...Fais attention à toi. » Leurs chemins se séparèrent mais ils avaient une confiance aveugle l'un envers l'autre. Tout allait bien se passer. Il resserra sa baguette et s'élança à son tour dans la bataille. Il prenant pour cible le Troll qui s'apprêtait à tout détruire sur son passage.
« Repulso ! »
Sur ses gardes, Tristan n'était certainement pas le plus expérimenté mais il était pleins de ressources et force de courage. Là était l'essence même de ce qu'il croyait nécessaire pour devenir Auror et faire honneur à son nom.
- Résumé:
- Action simple : réussie
Dé 60% : réussi
• Tristan demande à Yeleen de faire attention avant que leurs chemins ne se séparent.
• Lance un repulso sur le Troll.
INFOS
FICHE DE PERSO
Le sceptre de Morgane
Mardi 28 Février 2023
A la seconde où il avait accepté cette mission, Nathaniel avait conscience des risques qu'il encourait. C'était quitte ou double : soit le transfert se passait sans encombre, soit la tentation de voler un tel objet de valeur serait trop forte. Ce n'était pas anodin si le Ministère avait envoyé des hommes pour encadrer cette escorte, après tout. Alors quelque part, le Seymour n'était pas surpris lorsqu'il sentit une pointe s'enfoncer dans son dos. Il resta calme, malgré le vacarme dehors et la situation délicate dans laquelle ses collègues et lui se trouvaient. Sa baguette se trouvait à sa ceinture sous sa longue veste noire, prête à être dégainée mais le brun préférait attendre le bon moment avant de faire quoique ce soit. Des Gobelins de mèche avec des membres de l'IDEM, quelle intrigante collaboration. Nathaniel plissa les yeux, alors que les sortilèges commençaient à fuser. Il profita de cette confusion pour en murmurer un petrificus totalus informulé sur sa cible qui au même moment se fit envoyer voltiger, mettant ainsi en échec son maléfice. L'Auror soupira brièvement. Il remarqua cependant que le sac avait changé de main pour revenir dans leur camp, bien qu'ils ne devaient pas crier victoire trop vite. Les braqueurs étaient déterminés à tout réduire à néant, eux y compris, pour le récupérer.
Profitant de la baisse de vigilance de leurs assaillants, l'Auror transplana aux côtés de ses homologues. Ils devaient à tout prix protéger le sceptre. Quoiqu'il en coûtait.
- Résumé:
- Action simple : réussie
Dé 70% : échec
• Nathaniel est pris en joug avec Bianca par les membres traitres de l'IDEM. Il essaye de lancer un petrificus totalus informulé mais échoue.
• Profite d'une baisse de vigilance pour s'échapper et transplaner à côté de Noma et Ebenezer pour protéger le sceptre.
INFOS
Messages : 11900
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé:
Maturité Magique (MM):
(0/0)
Education Magique (EM):
(0/0)
Potentiel Magique (PM):
(0/0)
Rigueur Magique (RM):
(0/0)
Expérience Magique (XM):
(0/0)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé:
Maturité Magique (MM):
(0/0)
Education Magique (EM):
(0/0)
Potentiel Magique (PM):
(0/0)
Rigueur Magique (RM):
(0/0)
Expérience Magique (XM):
(0/0)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Le Sceptre de Morgane
Mission
Des suites d'une trouvaille réalisée par les Briseurs de Sorts du Ministère de la magie, un sceptre ayant appartenu à Morgane doit être convoyé vers Gringott's pour être mis en sécurité.
Le Sceptre de Morgane
Chemin de Traverse
CW : Braquage, attentat, violence, sang & mort.
Mardi 28 février 2023.
@Noma Karma ; @Ebenezer Grimm ; @Nathaniel Seymour
Face aux propos racistes du brigadier, l'un des gobelins montre ses dents dans un grognement haineux. Les deux autres tournent leur gros nez vers l'insulaire. Celui-ci va prendre. Mais déjà, un des sorciers de l'Institut plante le bout de sa baguette entre les omoplates de Noma pour le faire lâcher prise.
Au moment même où Karma transplane avec habileté, Nathaniel profite de cet instant pour faire de même afin de se tenir prêt, prêt à défendre le Sceptre pour mener sa mission à bien. Lançant le sac à Ebenezer qui le fait tomber au sol, l'agent du ministère le ramasse tout en lui appliquant un sort de désillusion.
Si le sort marche, il n'en reste pas moins que les deux agents de l'IDEM sont loin d'être aussi stupides qu'ils en ont l'air. Leur baguette se pointe immédiatement vers les pieds du Grimm pour lancer un finite. L'un des deux est envoyé à quelques mètres au loin (ce sera lui qui croisera le regard d'@Eynaelle Sanderson), désarmé par le sort d'Ebenezer. Tandis que l'autre révèle de nouveau la présence du sac.
Noma tient le gobelin du milieu en joug, l'attirant dans son sillage pour faire pression sur le groupe.
Les deux gobelins restants lèvent leurs mains crochues, canalisant une magie qui prend l'apparence d'une brume rougeoyante afin de se défaire des Aurors les entourant.
→ @Nathaniel Seymour, Tu peux lancer un contre-sort pour te protéger.
Si le sort est réussi, ta contre-attaque est une réussite directe. Si c'est un échec... C'est un échec.
Le Gobelin que Noma tire dans son sillage se débat avec force. Alors que vous passez les portes pour vous mettre à couvert avec Nathaniel, Ebenezer et Bianca, celui-ci tend ses mains vers les portes. Aussitôt, cette même lueur rouge s'échappe de ses mains. La force de son sort empêche Noma (qui n'a pas la force physique pour le tirer à lui).
Ce dernier se retourne et tend les deux bras pour repousser le brigadier de l'autre côté du Hall de Gringott's.
→ @Noma Karma, tu peux lancer un sort d'esquive. Si tu le rates, tu jettes un dès action compliquée. S'il est réussi, Noma ne se fait pas trop mal en atterrissant. Si c'est un échec, lance un dès 6 (et je te dirais ce que tu dois savoir en dm). Bien sûr, si tu réussis tout, tu peux jouer normalement !
L'Agent de l'IDEM à terre se relève dès que possible pour courir en direction de Gringott's, au moment même où son collègue jette un charme d'attraction sur le sac. Il le réceptionne et disparaît dans une volute de fumé instantanément.
Récapitulatif : à l'exception de Noma qui a sa propre action, Nathaniel et Ebenezer vous vous retrouvez face à trois gobelins prêts à en découdre, l'écume aux lèvres. Les propos de Karma ne leur plaisent vraiment pas, et la présence d'un Grimm dans les parages ne fait qu'exacerber leur rancœur.
@Andra Sekha-Balog ; @Bae Hyun-Su
MISIA TU LIS TOUT STP
La réactivité d'Andra permet à Bae de survivre à la charge du troll. Le diffindo fend l'air, venant frapper le Troll qui recule face à l'intensité du sort, lui ouvrant une plaie particulièrement large sur sa peau de cuir. La rage et l'écume à la bouche, le Troll se déchaine. D'un coup de massue, il fracasse une statue dont les débris sont dirigés directement vers la gitane et le Gryffondor.
→ Un dès d'esquive pour Bae sera attendu, du coup. Un dès action simple.
→ Pour Andra, tu peux esquiver et/ou jeter un sort pour t'en protéger et attaquer.
Profitant de sa diversion, sous frénésie (et malgré les flammes qui lui caressent le cuir qui lui sert de peau), le Troll fonce vers vous et lève sa masse.
ce sera Andra, du coup, j'ai réussi mon dès.
→ Un dès action simple. Si réussi, tu peux lancer un sort. Si raté, tu as le bras brisé.
@Eynaelle Sanderson ; @Yaslana Yamatao
La frayeur d'Eynaelle est perceptible, mais surtout, compréhensible. Elle fuit pour sa vie. Malgré cela, elle fait preuve d'humanité, lançant une mise en garde pour Yeleen et Tristan. Mais cela ne suffira pas.
Par chance, le bibliothécaire intervient pour la calmer. La ramenant au calme, il parvint à aider Eynaelle à reprendre contenance.
Les Loups-Garous (3) apparaissent d'un coup. D'un bond, ils sautent le mur de la ruelle pour atterrir non-loin d'eux. Ils observent le bibliothécaire un bref instant, puis celui qui semblait avoir l'ascendant sur les deux autres bondit sur Yaslana, gueule grande ouverte.
→ Eynaelle peut, bien sûr, tenter d'aider Yaslana.
→ Yaslana (qui ne sera pas transformé quoiqu'il arrive), tu gagnes un bonus à ton lancer grâce à l'action précédente. Tu jettes un dès 90% pour te protéger de l'attaque, puis, tu lances un dès offensif normal pour attaquer.
Après, cela, les deux autres se jettent dans la mêlée. En raison du moment de la journée, puis du QUELQUECHOSE, ils sont plus faibles physiquement, mais ils n'en restent pas moins dangereux.
L'un d'entre eux est écrasé par le troll (voir ci-dessous).
@Draken Sterling ; @Yeleen Sô ; @Tristan Pendragon
Dans les airs, Yeleen attire l'attention du troll qui rugit à son encontre après avoir brisé d'un coup de massue le charme du bouclier sur la boutique.
Le chaudron lancé par Draken le sonne quelques instants. Hébété, il recule d'un pas, voire deux, levant sa main libre à la hauteur de sa tête sans comprendre ce qui vient de se passer.
En reculant sous la violence du coup reçu à la tête, le Troll se prend le Repulso lancé par Tristan.
Sonné, le troll se prend le sort de plein fouet. Incapable d'y opposer une résistance, c'est un sort critique qui fit voler le troll d'un bon mètre, tombant près des Loups-Garous, écrasant l'un d'entre eux (l'un des deux qui se jettent dans la mêlée après leur chef) qui reprit aussitôt forme humaine (du moins ce qu'il en reste), mort.
→ Le Troll est sonné, il se relève à peine.
→ Vous êtes désormais avec @Eynaelle Sanderson et @Yaslana Yamatao face à deux loups-garous et un troll qui tente de se relever.
→ @Yeleen Sô qui est dans les airs, lance un dès action simple, stp.
Au loin, vous voyez que la scène n'est clairement pas maîtrisée par les brigadiers et les aurors.
En haut, la sorcière encapuchonnée veille. Un sourire est perceptible sur ses lèvres d'un jolie rose.
Quelques aides :
Il s'agit du troisième tour. Celui qui vous qui lance le début des festivités
Si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas !
note : j'ai attendu un peu plus longtemps pour les retardataires, mais ça commence à faire, je dois avancer, désolé !
Comment ça fonctionne ?
→ Mise en place de la mission #5. Sa durée sera plus ou moins longue en fonction de ce que fait votre personnage. Je l'ai volontairement mise à la fin du mois de février pour ne pas que cela interfère avec ce que vous aviez prévu pour vos personnages dans l'immédiat.
→ Si vous n'êtes pas sûr de répondre au bout de dix jours, ce n'est pas grave, il est encore temps de vous retirer pour laisser la place à quelqu'un d'autre, sinon, on avancera au mieux pour ne pas bloquer les autres joueurs.
→ N'oubliez pas, les RPs courts sont à privilégier (environ 300 mots). Néanmoins, vous n'aurez pas de limites de mots.
Ce que vous pouvez faire
→ Encore une fois, si vous avez des questions, n’hésitez pas !
@Yaslana Yamatao, @Noma Karma, @Eynaelle Sanderson, @Bae Hyun-Su, @Daisy Hepburn, @Izariah Blackwood, @Yeleen Sô, @Andra Sekha-Balog, @Tristan Pendragon, @Nathaniel Seymour, @Bianca Almadovar, @Draken Sterling, @Ebenezer Grimm !
Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.
INFOS
FICHE DE PERSO
Le sceptre de Morgane
ft participants mission 5
Mardi 28 Février 2023
Le dôme de protection avait sauté au moment où @Draken Sterling et @Tristan Pendragon avaient réussi à expulser le troll hors de sa trajectoire initiale et Yeleen ne put que le suivre des yeux. Autant la situation degénerait dans tous les sens, autant la Serdaigle tentait de comprendre pourquoi des loups étaient présents parmis troll et gobelin. Qu'était cet objet qui avait assez de valeurs pour regrouper autant d'hybride dans le seul but de le dérober en plein jour et des mains des autorités du Ministère ?
Alors qu'elle remarquait @Eynaelle Sanderson et le bibliothécaire de leur école @Yaslana Yamatao en mauvaise posture devant deux loups et le troll qui peinaient à se relever, Yeleen leva sa baguette pour tenter d'abattre ses loups qui s'en prendraient à eux avant de laisser fuser son Săgitae Argentum dans les airs au moment où son regard tomba sur le corps de l'homme qui avait laissé sa bête mourir. Un homme. Pas une bête, pas Ryan mais un homme, qui n'avait dû être happer par l'appât du gain pour en perdre la vie sans que personne ne s'en préoccupe.
Tétanisée par le simple fait d'avoir voulu embrocher des lycans avec des flèches d'argent, Yeleen resta dans les airs, s'aggripant à son balai pour ne pas tomber. Un regard vers @Noma Karma et les deux agents du Ministère l'empecherent même de remarquer une sorcière presque à sa hauteur.
- résumé:
- dé action simple réussit : reste sur son balai malgré la situation critique en bas
- Sortilège Săgitae Argentum (ou sortilège de flèche d'argent mulot 1) raté :brax:
- action simple raté par la suite. Yeleen reste dans les airs sans voir la sorcière.
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Ordre de Merlin 1e Classe
Ordre de Merlin 1e Classe, héros de la nation
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Protego Diabolica !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
INFOS
Messages : 1398
Faceclaim : ❝ Lee Soo Hyuk„
Âge : 37
Sang : ❝ Né-moldu„
Particularités : ❝ Métamorphomage (niveau 3), l'art d'usurper l'identité d'autrui.
Profession : ❝ Tireur d'élite de baguette magique à la division Sud (Angleterre & Pays de Galles)„ membre de la faction V (Valkyrie), spécialité protection et escorte.
Côté Cœur : ❝ Hétérobataire„ à défaut de se caser, il enchaîne les réveils difficiles aux côtés d'une inconnue avant de se défiler comme un sauvage
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle: ❝ Agent du chaos.
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(35/100)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(90/100)
Témoins de l'Histoire:
(50/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle: ❝ Agent du chaos.
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(35/100)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(80/100)
Expérience Magique (XM):
(90/100)
Témoins de l'Histoire:
(50/0)
Inventaire:
- 28 février, 15 heures.
➵ Chemin de Traverse, Gringotts Wizarding Bank.
Le mutin qu’il tenait pour responsable de cette mutinerie, sous le bras, Noma s’était dirigé vers l’antre de ces vils rebelles dans une tentative hâtive d’éviter aux badauds présents d’essuyer les déconvenues d’un raté opérationnel. Au grand dam du fonctionnaire, la vision d’un chemin de Traverse sens dessus dessous lui tira une mine contrite. L’allée commerçante, le cœur battant du Londres magique ressemblait à s’y méprendre à l’un de ses théâtres révolutionnaire où la mitraille sorcière s'opposait à la puissance brute d’êtres et créatures en quête de sang et chair fraîche. Perdant de vue le sens premier de sa mission, sans relâcher la pression exercée sur ce prisonnier hargneux, un sourire moqueur grippa cette moue humiliée à l’arrivée remarquée d'@Ebenezer Grimm, écho d’un héroïsme maladroit et entrée en la matière ridicule, les lèvres du Kahuna ironisèrent cette entrée d’un chancellement railleur, avant que la nature couard de ce dernier ne vienne chasser cette trêve divertissante. « Grimm, ne soyez pas un ersatz de gobelin et restez concentré sur l’objectif ! » Si la forme s’était délestée de la courtoisie d’usage, l’urgence avait eu raison du fond ne laissant qu’une vague place à la politesse d'un vouvoiement de circonstance. Campant sa position, le spectacle de l'avenue arracha au tireur d'élite un frisson d'horreur, secouant son carmin d'une rage aveuglée. Ainsi, bouleversé d'une furie indicible, le voltigeur recula avec lenteur, son détenu se débattant comme un fanatique, les tibias roués de coup de talons, l'officier sentit son énergie brûler à petit feu.
Et inévitablement, impuissant, sous le nez du contingent, l'objet de toute leur convoitise s'éluda de la protection du Ministère. Accablé, mais conscient du danger manifeste, jetant ses dernières forces dans la bataille, les amandes de l'insulaire s'écarquillèrent à la perspective d'une magie à laquelle il était totalement étranger. Malgré des années de défis et d'engagement parfois violent au service du bien commun, il n'avait encore jamais été témoin d'un tel précédent. Des paumes crochues de leurs adversaires émanaient une fumerolle rubiconde et absorbé par cette singularité, manquant d'une cruelle lucidité, son captif s'empressa à son tour d'embraser ses mains de cette même brumaille pourpre. Les effets incontestés de cet attrait démoniaque ne tardèrent pas à produire leur effet néfaste sur l'hawai'i, qui comme sujet à un Infirmitatis Maxima (sortilège de faiblesse) ne sut le retenir plus longtemps. Aussi affaibli, trop lent à l'exécution et avant même d'avoir pu dresser entre eux un rempart illusoire, la gargouille défraîchie repoussa son geôlier d'une aisance insolente. Poupée désarticulée, projetée à travers le Hall de la Banque, le corps étourdit par le fracas d'une presse suffocante, le Kanaka avala le vestibule de Gringott's incapable de contenir la fureur d'une attaque à l'intensité atypique et cette course sauvage. Le pupitre central paracheva cet sprint effréné, la douleur de cette rencontre broyant les nerfs d'une épine dorsale rudement malmenée. « Saletés de gremlins ! » Juron fauché par la spontanéité d'un acte misérable, le souffle coupé et la représentation des forces en présence floutée, la sylve fièrement tendue en direction du malin l'ayant envoyé valser, d'un mouvement de poignet, le cascadeur en herbe formula un Caput Carcerem qui siffla dans l'atrium.
Le dos glissant contre le lutrin, les iris flambant d'une vengeance assoiffée, Karma fit toutefois, le vide dans ses pensées, occultant sciemment le chaos régnant aux environs. Le temps jouait contre lui et tout ceux pris dans la tourmente d'une avidité délétère. Perdu en songe berçant son âme d'un faste heureux, dans un geste désespéré, le chêne rouge du garant de la sécurité produisit un feu glacé, une nébulosité aux soupçons apaisés d'où bourgeonna la silhouette d'un diable marin. Vol solitaire et salutaire, adulé d'une sensation de bien-être profond, Noma se redressa, l'ivoire de ses dents grinçant sous l'effort. ❝Escorte attaquée, sceptre volé, civils en danger, besoin de soutien impérieux !❞ D'un murmure couvé par le tumulte de l'affrontement, acculé, l'agent transmit cet ultime message, appel de détresse qu'une sphère à l'aura providentielle délivrerait sans délai aux services appropriés. Sa baguette fendant l'éther en avant, ses talons claquant contre le marbre reluisant de l'établissement et un air belliqueux rongeant ses traits, dans le sillage de ce patronus messager, le brigadier harangua la bande de korrigans. « Hey les affreux ! Dernier avertissement ! Cessez toutes actions entreprises contre le Ministère de la Magie, ses représentants et administrés et rendez-vous sans plus de heurts ou crevez comme les bandimons que vous êtes ! » La fierté de l'hippogriffe piétinée, dans un dernier élan de clémence, l'américain cracha cette semonce finale dépourvue de diplomatie, avant que le brasier de représailles légitimes ne vienne tâcher du sang des séditieux l'uniforme de l'éruptif à bout de patience.
- ➵ En Bref & Lancés de dés:
❝ DÉS
- Sort/Action d'esquive (70%) ➵ échec
- Action Compliquée ➵ réussite
- Sort Habile (70%) ➵ Caput carcerem (réussite)
- Sort Habile (70%) ➵ Patronus messager (réussite)
❝ RÉSUMÉ
- Se débat avec son gobelin tout en sommant Grimm de se ressaisir.
- Le bougre finit par se défaire de la prise du brigadier et le pousse sauvagement.
- Hagard par l’apparence d’une magie inhabituelle, Noma ne parvient à esquiver l’attaque du nain.
- Glisse à travers le Hall de la banque, sa course est arrêtée par le pupitre du 'réceptionniste'.
- Ressent une douleur bénigne, le souffle coupé, il reprend ses esprits.
- Lance un sortilège de confinement sur le gobelin qui l'a attaqué (réussite).
- Enchaîne sur un patronus messager (réussite) afin d’avertir le ministère de la situation.
- Menace de plus belle les insurgés.
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
INFOS
Messages : 652
Faceclaim : Takamasa Ishihara (Miyavi)
Âge : 44
Sang : Officiellement Né Moldu, bien qu'il soit en réalité Sang-Pur.
Particularités : Animagus (chat noir/non déclaré)
Profession : Bibliothécaire à Poudlard
Côté Cœur : Marié, mais aucune garantie qu'il soit fidèle... Pansexuel et panamoureux
Multis : Síle A. ó Gallchobhair & Hati Abercombi
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(42/100)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(70/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(42/100)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(70/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Yaslana Yamatao a écrit:KoalaVolantLe Sceptre de MorganeSanderson à peine calmée, voilà que le trio de loups-garous se décide à faire son entrée. Prévisible, en somme! Au milieu de cette ambiance apocalyptique digne d'un film de zombies Moldu, toujours sous l'œil attentif de la harpie sur le toit de l'institution bancaire, que les loups-garous n'attaquent pas auraient été plus qu'improbable.
Le bibliothécaire, toujours aux côtés de la Poufsouffle, bien que pas spécialement rassuré face à tout ce qui se passe - qui le serait, pris en tenailles entre des trolls, des loups-garous et des gobelins peut coopératifs, de toute façon? -, n'en reste pas moins relativement calme. C'est sans doute aucun plus facile à dire qu'à faire, mais paniquer plus que de raison ne servirait à rien. Et alors que les lycans se décident finalement à attaquer, l'un d'eux à le malheur de finir en crêpe entre l'un des trolls ayant chuté et le sol, l'asiatique à le réflexe de sortir sa baguette pour lancer un sort de protection entre les étudiants qui étaient à ses côtés et lui - il penserait probablement à remercier Sõ qui, de là-haut, avait tenté d'aider - et les deux créatures mi-homme, mi-loup, restantes, tout en espérant ne pas finir dans le même état que leur comparse à cause des deux lourdauds de trolls. “Protego duo! Et d'enchaîner, sur celui qui semblait avoir l'ascendant, alors que lui et son comparse se mangeaient la barrière de protection: Expulso!”
Une détonation et voilà le vil animal est expulsé quelques mètres plus loin. Par réflexe, Yaslana lance un regard aux étudiants présents sur place pour s'assurer que tout le monde va bien. Ou, tout du moins, autant qu'il peut aller dans la panique générale.
- Résumé:
Résultat des dés: dé sort 90%: réussi/dé sont 70%: réussi
Lana reste calme, même si la présence de toutes ces créatures dangereuses n'est pas rassurante. Il lance un Protego duo que les deux loups-garous se mangent, avant d'envoyer promener plus loin celui qui a l'ascendant avec un Expulso. Il lance un regard aux étudiants pour s'assurer qu'ils vont bien.
Nous sommes le 28 février 2023, aux alentours de Gringotts. Yaslana est vêtu d'un kimono aux couleurs pastels et ses cheveux, qu'il porte longs, sont attachés dans une longue tresse.Dialogues en #C77550/Images by Point de suture & ???
“Trois choses sont fugitives: l'écho, l'arc-en-ciel, la beauté des femmes.”
KoalaVolant
INFOS
FICHE DE PERSO
Mission - Sceptre de morgane - 28 02 23
Un sourire en coin se manifesta alors que je venais de lancer un diffindo en direction du troll qui se retrouva avec une plaie assez ouverture. Bon, c’était un troll alors à moins d’un sortilège vraiment très puissant, il était certain que je ne lui coupe pas le bras. Je jette un regard vers le jeune homme à mes côtés qui n’a toujours pas lâcher son appareil photo. Il était comme figé. Avançant un peu vers lui, bien que gardant mon bouclier de flamme actif, je le secoue à l’épaule avant de lui réitérer la phrase. « Range cette appareil photo et sort-moi ta baguette, je ne vais pas garder ton cul sauve toute la journée. » J’ai assez avec le fait de me garder moi-même en vie, sans devoir me préoccupé d’une sorcier deux de tensions.
Lorsqu’un grognement de rage se fait entendre, je me retourne avant d’écarquiller des yeux. Le troll venait de fracasser une ou deux statues, je n’en sais trop rien, mais les débris nous foncent dessus. Rapidement, je m’élance de l’autre côté des gravas pour l’esquiver avant de récupérer mon souffle, en voyant les débris finir les cours ailleurs que sur moi. Mais le temps n’est pas au répits, je remarque rapidement le troll qui s’engouffre au travers de mon bouclier, malgré les flammes désintégrantes normalement. D’un mouvement de bras, je fais léviter les débris avant de les lancer en direction du troll.
Lorsqu’un grognement de rage se fait entendre, je me retourne avant d’écarquiller des yeux. Le troll venait de fracasser une ou deux statues, je n’en sais trop rien, mais les débris nous foncent dessus. Rapidement, je m’élance de l’autre côté des gravas pour l’esquiver avant de récupérer mon souffle, en voyant les débris finir les cours ailleurs que sur moi. Mais le temps n’est pas au répits, je remarque rapidement le troll qui s’engouffre au travers de mon bouclier, malgré les flammes désintégrantes normalement. D’un mouvement de bras, je fais léviter les débris avant de les lancer en direction du troll.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
- resume & dé:
- Dé action simple : réussite
Andra esquive les débris, avant de lancer une sorte de waddiwasi sur les débris pour les lancer en direction du troll.
INFOS
FICHE DE PERSO
Courant dans le hall de Gringotts, trois Gobelins derrière moi et Noma à l’intérieure, je me rendis compte que j’étais véritablement pris au piège. Il y avait maintenant beaucoup de témoin, et je ne pouvais pas transplaner pour m’échapper. Pire que ça, Karma avait envoyé un patronus pour des renforts. Alors qu’il s’adressait à moi, me traitant de Gobelin, je fis un grimace. Entre les Gobelins qui m’aimait pas et les autres qui me traitait de Gobelin je commençais à en avoir ma claque…
« Ouais ouais… C’est ça Karma… »
Je pivotais alors et d’un arc de cercle assez élégant avec ma baguette, j’effectuais un Protego Totalum pour me protéger d’une de ces boules étranges. Me dirigeant vers Noma, je déclarais en fronçant les sourcils.
« Rien de cassé ? Il faut absolument partir ! On est en danger ! Et la règle numéro une au Ministère c’est : la sécurité des agents avant tout ! »
J’hochais la tête. Puis, dans un mouvement sec du bras, je balançais un Stupefix vers un des deux Gobelins belliqueux qui nous avait attaqué. Je ne pus voir si ce dernier toucha la cible car j’étais toujours concentré sur Noma.
Plongeant derrière un comptoir, je levais un pouce en l’air et dit d’un ton qui se voulait apaisant.
« J’ai une idée ! »
Et, ni une ni deux, je balançais le sort que nous maîtrisions tous dans la famille Grimm. Un Incendio en informulé. Une langue de flamme sortit alors de ma baguette et s’envola vers la porte d’entrée en bois pour qu’elle s’enflamme. La température augmenta et je déclarais à Noma :
« Je crois que c’est le moment de transplaner non ? On en a assez fait ! Les renforts feront le reste ! Je suis qu’Agent de Liaison moi ! »
« Ouais ouais… C’est ça Karma… »
Je pivotais alors et d’un arc de cercle assez élégant avec ma baguette, j’effectuais un Protego Totalum pour me protéger d’une de ces boules étranges. Me dirigeant vers Noma, je déclarais en fronçant les sourcils.
« Rien de cassé ? Il faut absolument partir ! On est en danger ! Et la règle numéro une au Ministère c’est : la sécurité des agents avant tout ! »
J’hochais la tête. Puis, dans un mouvement sec du bras, je balançais un Stupefix vers un des deux Gobelins belliqueux qui nous avait attaqué. Je ne pus voir si ce dernier toucha la cible car j’étais toujours concentré sur Noma.
Plongeant derrière un comptoir, je levais un pouce en l’air et dit d’un ton qui se voulait apaisant.
« J’ai une idée ! »
Et, ni une ni deux, je balançais le sort que nous maîtrisions tous dans la famille Grimm. Un Incendio en informulé. Une langue de flamme sortit alors de ma baguette et s’envola vers la porte d’entrée en bois pour qu’elle s’enflamme. La température augmenta et je déclarais à Noma :
« Je crois que c’est le moment de transplaner non ? On en a assez fait ! Les renforts feront le reste ! Je suis qu’Agent de Liaison moi ! »
- Spoiler:
- Dé Protego Totalum Réussi
- Dé Stupefix réussi
- Expertise Incendio.
Résumé : Ebe court vers Noma pour voir si ya rien de casser. Il fait un Portego Totalum pour se protéger lui, Nath et Noma des autres attaques. Il riposte avec un Stupefix une fois les attaques passées.
Il dit à Noma qu'il faut s'en aller, deux fois. Parce qu'on a vraiment aucune chance et qu'il n'est pas auror ou brigadier
Cependant, il ne laisse personne dans la mouise et il lui prend l'idée de balancer un Incendio pour faire cramer la porte de Gringotts
INFOS
FICHE DE PERSO
Le sceptre de Morgane
Mardi 28 Février 2023
Au moment où le troll se mit à vaciller, Tristan retint son souffle. La présence supplémentaire et menaçante des loups-garous prêts à leur arracher la jugulaire risquait bien de lui compliquer la tâche, en plus des personnes qui se battaient aussi pour les repousser dont @Eynaelle Sanderson et @Draken Sterling, deux élèves de Poudlard ainsi que le bibliothécaire de l'école, @Yaslana Yamatao. Sa maitrise de la baguette avait de quoi grandement l'impressionner mais là n'était pas le moment de faire dans les éloges. Protégés par une barrière que le sorcier avait dressé, Tristan remarqua au même moment une flèche argentée lancée par @Yeleen Sô qui manqua sa cible de peu. L'un des loups fut néanmoins touché par un expulso. Son regard croisa celui de Yaslana, et le Pendragon hocha la tête.
« Je pense qu'il faut réussir à maitriser le troll en premier. Il est plus lent et moins intelligent que les loups-garous. »
Conclua le Gryffondor, signant pour Yeleen un peu plus haut perchée et parlant d'une voix distincte pour que ses alliés l'entendent. Enfin, dans l'hypothèse que d'autres n'arrivent pas. Diviser pour mieux renier. Telle était la stratégie que bon nombre de souverains avaient utilisée en leur temps pour remporter la victoire. Il pensait que détourner l'attention permettrait de créer de la confusion et quand on sait que les trolls n'étaient pas spécialement très futés contrairement aux créatures de la nuit, le calcul était vite fait.
« ...Je vais m'occuper de le distraire. »
Il avait tourné la tête vers le troll, le fixant de son regard perçant, prêt à jouer les proies pour offrir une ouverture parfaite de le terrasser. Tristan voulait croire aux chances de réussites de son plan qui pouvait paraitre à première vue un peu bancal voire suicidaire pour un jeune sorcier mais il était un Pendragon, un sorcier où le sens de l'héroïsme, de l'honneur, de la noblesse et du sacrifice faisaient parti intégrante de son patrimoine. Il ne devait simplement s'armer de courage.
Levant sa baguette d'un geste franc vers la massue de l'affreux, le lion lança un wingardium leviosa pour la faire se balancer juste devant les yeux du troll, comme s'il appâtait un âne avec une carotte.
- Résumé:
Dé 60% : Wingardium leviosa réussi
• Tristan se bat désormais en groupe. Il décide seul de se faire l'appât du troll pour créer une ouverture en lançant un wingardium leviosa devant le nez de l'affreux pour détourner son attention.
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
INFOS
Messages : 697
Faceclaim : Emily Rudd
Âge : 21
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Demie-Vélane
Profession : Détenue d'Azkaban
Côté Cœur : ???
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Néophyte (40%)
Maturité Magique (MM):
(20/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(45/100)
Rigueur Magique (RM):
(65/100)
Expérience Magique (XM):
(45/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Néophyte (40%)
Maturité Magique (MM):
(20/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(45/100)
Rigueur Magique (RM):
(65/100)
Expérience Magique (XM):
(45/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Alors qu'Eyna allait fuir elle se fait soudainement arrêter par un homme beaucoup plus grand qu'elle, elle sursaute avant de reconnaitre le bibliothécaire de Poudlard. Elle le regarde avec un air ahuri pendant un instant avant de regarder autour d'elle furieusement. Elle lève la tête vers la harpie sur le toit pendant un instant, elle cherche son regards pendant un long moment avant de se tourner vers les loups garous, sa détermination retrouvée. Elle hausse la voix pour se faire entendre et elle utilise ses charmes de vélane sans même s'en rendre compte, juste assez pour que la sonorité de sa voix semble agréable à l'oreille.
"STOP. Nous, on va juste partir, on ne veut pas être impliqué dans la situation."
Elle reste neutre à ce sujet, mais en soi Eyna aurait plus tendance à être dans le camp des loups-garous que dans celui du ministère. Elle commence à reculer lentement en levant les mains pour signaler aux loups garou qu'elle pense ce qu'elle dit, avant de sursauter en entendant le troll pas loind'eux. Elle voit @Tristan Pendragon soulever la massu du troll, et immédiattement elle s'imaginer proposer la massu contre la tête du troll et l'assomer en un seul coup...Donc elle essaye en lançant un Expulso, mais son sort est beaucoup trop faible et ça fait juste rien sur la massu.
- Résumé:
Elle utilise ses charmes et essaye de convaincre les loups garou qu'ils sont pas une menace contre eux
Expulso raté sur la massu du troll, elle voulait la propulsé contre son crane.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5