Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €


When the past meets the future ☾ Valentina Treadway

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

La pluie martelait les fenêtres du bureau dans lequel Ocean passait… peut-être la majeure partie de sa vie ? Dit comme ça, on eût dit qu’il ne faisait que travailler. Ce n’était pas le cas. Il y avait des verres partagés avec son patron et meilleur ami, ici. Il dînait dans cette grande maison qui avait de chaleureux tous les souvenirs qu’il y avait forgé ces dernières années alors qu’il n’appartenait pas vraiment à ce décor, cette vie. Et si ses pensées partaient un peu trop dans cette direction, c’était sûrement à cause des événements récents et, surtout, de cette damnée pluie qui le rendait tellement nostalgique et sentimental, parfois ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Ocean se lève d’un coup, soudainement ! Pour chasser un peu les nuages pourtant pas si gris. Il était simplement trop énergique pour s’épancher sur ce qui pourrait être ou devrait être. Ça ne lui ressemblait pas !

Il s’étire comme un chat qui avait paressé trop longtemps près de l’âtre d’un confortable salon. Se décroche même la mâchoire d’un bâillement qui lui annonce qu’il est temps d’aller se faire un thé à la cuisine, quitte à taquiner un peu sa petite maman qui devait s’y activer à cette heure. Le milieu de l’après-midi était toujours un moment chargé pour elle. Ocean replace rapidement sa chemise, sa veste de complet… et se penche sur un miroir pour s’assurer qu’il était tout à fait présentable. Coquet ? Il ne tentait même pas de le nier ! Puis, le secrétaire attrape rapidement les deux outils indispensables dans sa vie : sa baguette et son cellulaire. Sa main se pose sur la poignée de la porte de son bureau… et aussitôt, le bruit de la sonnette d’entrée retentit dans la maison.

Ça le surprend. Ils n’attendaient personne, d’autant plus que Jesse était sorti. C’était inattendu et il était parti un peu trop rapidement, mais Ocean avait pris soin de reporter ou annuler ses rendez-vous de l’après-midi à sa place, évidemment. Alors à moins qu’un message ne se soit pas rendu…

« J’y vais ! », s’exclame le jeune homme tout en sortant de son bureau. Les pas qu’il avait entendu dans le couloir s’arrêtent… puis s’éloignent. Sa mère et lui n’étaient pas les seuls employés ici en journée. Ocean se dirige donc vers la porte d’entrée, moins pressé que la domestique, mais sans prendre trop de longueurs. Il jette quand même un coup d’oeil au miroir dans l’entrée, parce qu’on ne le fait jamais assez ! Puis, il ouvre la porte… et est surpris d’y découvrir une femme d’une étonnante beauté avec un style élégant sans trop qu’il était le premier à admirer. Il a un sourire charmeur pour elle, parce que c’était toujours sa façon de faire des rencontres ! « Bonjour, madame. Est-ce que je peux vous aider ? »

Il ne lui semblait pas la connaître. Mais Ocean est déstabilisé un court instant, ce qui ne lui arrivait pour ainsi dire jamais ! Parce qu’il a l’impression de lire, dans ces yeux d’un bleu plus violet que les siens, cette lueur que les gens ont quand ils vous reconnaissent. Ce qui était impossible. Il ne l’avait jamais vue. Évidemment, ça lui arrivait souvent. Connaissait-elle River ? Il était confus.

« Si vous vouliez voir Jesse, il est malheureusement sorti. Il va revenir bientôt. Mais je peux évidemment prendre un message pour lui et m’assurer que vous aurez de ses nouvelles dès que possible. »

Il ne disait pas que Jesse allait s’en occuper lui-même… Mais Ocean s’assurerait qu’on ne lui claque pas la porte au nez ! À moins qu’elle fasse de la sollicitation, mais quitte à avoir l’air superficiel, il ne croyait pas. Elle ne ressemblait pas aux gens qui font du porte-à-porte.