Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com


[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor

+7
Eynaelle Sanderson
Théa Rosewell
Xris Andērson
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Hua Zhao
Adil Mesli
Luke Korrigan
11 participants
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1114
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Left_bar_bleue47/50[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Left_bar_bleue60/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Left_bar_bleue80/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Left_bar_bleue95/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Left_bar_bleue90/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Left_bar_bleue0/0[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


- Cours ouvert à tous les étudiants, de toutes les années.
- Pas d’inscription nécessaire pour poster.
- Vous pouvez poster autant de fois que vous le voulez.
- Longueur de post qui vous convient, pas de limite de mots.
- 10 points pour votre maison par posts, je compte les points rassurez vous.
- Vous pouvez poster avec plusieurs personnages si vous avez plusieurs personnages étudiants.

@Poufsouffle  @Gryffondor  @Serpentard  @Serdaigle

[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Tumblr_olrwu0nekJ1txivnuo1_400

Pour l’occasion, j’avais un peu transformé la Grande Salle. Plutôt que d’agrandir magiquementr la mienne, j’avais choisis ce lieu là. Les tables des quatre maisons étaient bien là, ainsi que les bancs. Mais en plus de cela, plusieurs meubles s’y étaient rajoutés. Armoires, tables, chaises, balais, fauteuils, malles, cages vides, table basses, cuisinières… toute une ribambelle d’autres objets ça et là. Alors que les étudiants arrivaient un par un, je me contentais de les attendre, sur l’estrade, assis sur la table des professeurs. Derrière moi, un tableau noir avait été installé et on pouvait y lire :

Cours Magistral : Piertotum locomotor.


Les jambes dans le vide, je me contentais d’accueillir les étudiants avec un large sourire. Leur indiquant de s’installer simplement comme pour les repas, c’est à dire à leurs tables respectives. Quand tout le monde fut installés, je descendis de la table et de l’estrade, pour commencer à déambuler entre les étudiants.

« Bonjour à tous. Bienvenue pour ce premier cours magistral de l’année. J’espère que tout le monde à trouver l’entrée de la Grande Salle et que personne n’est allé en Métamorphose. Tenez, Flicky, allez vérifier que personne n’est là bas. »


L’elfe de Maison qui m’assistait pour aujourd’hui fit une petite révérence et disparut dans un pop sonore.

« Bien ! Le temps que Flicky revienne avec les égarés, est ce que quelqu’un peut me dire ce qu’il sait sur un des Enchantements les plus puissants du monde magique, à savoir Piertotum Locomotor ? »


Je tapais dans mes mains, observant la table de Serpentard où étaient mes enfants qui me faisaient encore la gueule d’un air encourageant.


HRP : Je réponds aux étudiants au bout de quatre posts, pour éviter d’avoir à répondre à 25 réponses ahaha

_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Cours Magistral : Piertotum locomotor.

ft les étudiants
20 Février 2023 (retour des vacances)

Ayant lu la note qui était passée chez les Serdaigles, Yeleen avait pris le temps d’avertir l’ensemble des étudiants de la maison avant de les diriger vers la Grande Salle, fronçant les sourcils sans voir la trace du préfet  @Alister Dunn  qui aurait du tenir ce rôle. Arrivant néanmoins assez vite dans la salle qui servait de réfectoire à la base, elle se dirigea naturellement vers la table des Gryffondors avant de croiser le regard du professeur  @Luke Korrigan  qui lui imposa de prendre sa place chez les Serdaigles et eut un regard pour une grande partie de ses amis y prendre place. Néanmoins, sortant rapidement parchemin et baguette magique, elle nota l’intitulé du cours, attendant que le reste des étudiants s’installe - non sans bousculer table et banc en les raclant au sol - et leva la main lorsque leur directeur de maison posa sa première question.

Elle se leva pour l’occasion, signant doucement et aussi dignement qu’une Serdaigle pourrait l'être, afin d’y apporter une première réponse. Si elle s'était toujours montrée silencieuse et discrète en cours - et surtout sur le temps de “prise de parole”, Yeleen commençait à prendre bien plus d’assurance depuis le début de l’année, certainement motivée par le stage et son rôle de capitaine.

"C’est un enchantement qu’un sorcier appose sur des objets afin de les soumettre à sa volonté en leur conférent un prolongement de sa conscience. Les mouvements de la cible peuvent être alors entièrement contrôlés par le sorcier, comme un outil de protection par exemple."

Ayant alors une pensée pour ces figurines en bois enchanté dont  @Iris Faux-Orpin lui avait parlé il y a longtemps, elle se demanda pourquoi les elfes de maison étaient encore présents dans la société magique en tant qu'aide alors qu’il suffisait d’enchanter régulièrement les objets sans avoir à utiliser une créature magique pour son confort personnel.



Sortilège de traduction de la langue des signes en cours (sous forme d'écriture qui apparait sous le menton pour une meilleure compréhension)


résumé:
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli
   
INFOS
Messages : 701
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Left_bar_bleue24/50[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Left_bar_bleue50/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Left_bar_bleue80/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Left_bar_bleue40/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Left_bar_bleue35/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Left_bar_bleue0/0[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Cours de Métamorphose ;
20.02.2023


Un petit elfe de maison ne tarda pas à arriver pour leur dire que le cours de Métamorphose du jour aurait lieu dans la Grande Salle et non dans la salle de classe comme d'habitude. Adil avait du raté la note qui en parlait puisqu'il tomba dénue. Visiblement, ce n'était pas le seul vu qu'un petit groupe était à ses côtés. Echangeant un regard entre eux, Adil fut le premier à faire un pas en direction de la Grande Salle. Par chance, qu'un seul étage les en séparait, et c'était déjà bien assez. L'architecte devait être bourré quand il avait posé les premières pierres du château car cela ne les empêcherait pas d'arriver avec un peu de retard tellement il y avait de portes, de couloirs et d'escaliers à monter descendre pour se rendre dans le Grand Hall d'entrée.

Dans sa robe de sorcier aux couleurs de Gryffondor, ils ne tardèrent pas à rejoindre la Grande Salle qui s'était transformée en un amphithéâtre. Adil leva les sourcils en se demandant à quoi pouvait bien servir l'amphithéâtre de Rowena Serdaigle au cinquième étage. Cela devait être une idée du professeur Korrigan. Il aimait bien faire comme il le voulait lui au lieu de suivre les règles préétablies. Un sourire furtif vient sur les lèvres du jeune Mesli qui ne tarda pas à retrouver un visage connu, à savoir celui de @Yeleen Sô qui était visiblement en train de répondre à la question de leur professeur de Métamorphose.

« - Désolé du retard, monsieur. » Murmura Adil, comme les autres qui avaient attendu le début du cours devant la salle de classe au premier étage.

Adil fit un sourire bienveillant vers Yeleen, avant de sortir son grimoire pour l'ouvrir à la page de l'enchantement indiqué sur le tableau noir. En observant le chapitre rapidement, Adil ne put s'empêcher d'être agréablement surpris. Voilà un sort intéressant.




Résumé:
Hua Zhao
Gryffondor

Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Hua Zhao
   
INFOS
Messages : 699
Âge : 20
Profession : 4ème année à Gryffondor, travaille comme serveuse dans un bar gaming durant les vacances et un peu le week end.
Côté Cœur : Célibataire aux dernières nouvelles, a déjà eu le coeur brisé, ne le confie pas facilement.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Left_bar_bleue20/50[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Left_bar_bleue40/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Left_bar_bleue35/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Left_bar_bleue40/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Left_bar_bleue35/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Left_bar_bleue0/0[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Cours métamorphose - février 2023
Le cours de métamorphose n’avait pas lieu dans la salle de classe de métamorphose, je le savais bien, mais j’avais pourtant fait un détour par cette classe pour récupérer mon mensuel de métamorphose que j’avais laissé sur le bureau de mon oncle la dernière fois, puisque j’avais eu une question, mais je n’avais pas pensé à le reprendre en partant pressé par le cours de potion qui allait débuté dans les cachots, c’est pourquoi je revenais de la salle de classe de métamorphose.

Pourtant, je n’étais pas en retard, j’étais même la première, lançant un léger tempus, je remarquais qu’il restait encore 10 bonnes grosses minutes avant le début du cours. Souriante, j’ouvre mon mensuel sur une page d’un article que je n’avais pas encore lu. Les élèves arrivèrent au compte-goutte, absorbé par mon manuel, je n’avais même pas attention à la venue de mes cousins, ni de @Nina Parker, d’ailleurs celle-ci me tirait sur le bras, relevant la tête, je remarquais que les portes étaient ouverte, alors je m’engouffre avec ma meilleure amie dans la grande salle avant d’aller prendre place à notre table avec Nina à mes côtés. Je ferme mon magazine que je range dans mon sac et une jambe de part de l’autre du banc, je regarde vers l’estrade attendant que le cours débute avec une envie débordante.

Quand le professeur, tonton Luke posa la question, je m’empresse de me lever pour prendre la parole mais une serdaigle (@Yeleen Sô) semble déjà s’en donner à cœur joie puisque de mes iris, je remarque qu’elle bouge ses mains de manières vives. Je décide alors d’attendre, mais quand elle termine, je ne prête même pas attention aux retardataires (@Adil Mesli), je décide de prendre la parole et je mets debout sur le banc directement. On me verra nettement mieux. « On peut aussi animé plusieurs objets en même temps comme le disait si bien ma camarade serdaigle, mais cela peut aussi être sur un seul objet. J’ai lu que pour un seul objet il faut pointer l’objet. Alors que pour en animer plusieurs il faut lever sa baguette en l’air et la faire tourner ou agiter, je ne sais plus trop. » Je me rassois en sautant et j’écoute la suite, mais je réfléchis quand même à la fin de ma tirade, cela doit certainement être tourner, parce qu’agiter, pourrait animer des objets non voulu.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




_________________


- Hua Zhao -
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Cours Métamorphose, Février 2023


La jeune Serpentard a bien moins d'excuse, elle était dans les jardins du château et n'avait pas vu le temps passé et, alors qu'elle rentre à toute vitesse dans le hall de l'école pour rejoindre la salle de cours de Métamorphose, elle s'arrête net en apercevant l'elfe de maison revenir, accompagné par les élèves égarés. Sybil s'empresse de rejoindre la file qui sui l'elfe avant de rentrer dans la Grande Salle, l'air de rien, si ce n'est qu'elle est un peu essoufflée après avoir couru. Une fois entrée, elle hoche en direction du professeur avant de rejoindre la table de sa maison, il valait mieux faire profil bas.

Elle s'assoit à la table des Serpentards, observant quelques instants ses camarades avant de se reconcentrer sur le cours et le professeur, écoutant son introduction. La polonaise est concentrée en ce début de cours même si le nouvel arrangement de la salle et les objets qui y ont été ajoutés attirent inévitablement son attention.

Pour être honnête, elle n'a pas vraiment la réponse, elle se tient sur le banc, jetant un oeil en direction des élèves qui se lèvent pour répondre. Les deux jeunes femmes semblent d'accord, ce qui semble vouloir confirmer qu'elles disent vrai. Annoncé comme ça, le sort semble spécialement intriguant, elle sort son grimoire pour y jeter un oeil, tournant rapidement les pages à la recherche du sort en question, bien décidé à comprendre comment il fonctionne. Bien sûr, ce sera sûrement aborder dans la suite du cours, mais si elle commence déjà à lire, elle comprendra mieux ensuite.

Une fois la bonne page trouvée, elle la lit en diagonale et ne retient presque aucune information, en fin de compte, elle préfère attendre une démonstration.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Cours Magistral : Piertotum locomotor.

20 Février 2023

Sans surprise, Draken n’a aucune idée que le cours de métamorphose ne sera effectivement pas, dans la salle de métamorphose. Il a à peine dormi la nuit dernière, alors il se traîne de cours en cours sans trop réfléchir, bien heureux de pouvoir compter sur sa mémoire infaillible pour répondre parfaitement au petit test écrit surprise en cours de Droits et Décrets Magiques. En général, Draken aime bien la métamorphose, mais aujourd’hui il est fatigué alors il compte bien s’installer dans le fond et somnoler autant que possible. Du moment que le professeur  @Luke Korrigan  ne l’interrogeait pas directement, il pourra être tranquille.

Ses plans commencent déjà à être contrariés lorsque, visiblement, le cours n’a pas lieu là où il devrait être. Draken pousse un soupir en voyant l’elfe apparaître pour amener leur petit groupe d’étourdis dans la Grande Salle. Il suit le mouvement qu’instaure  @Adil Mesli , les mains dans les poches, songeant qu’il aurait préféré ne pas se traîner si haut dans le château pour rien. Enfin. Ils arrivent en retard, du coup, et Draken va se glisser jusqu’à la table des Gryffondors. Il pose à peine ses fesses que à côté de lui,  @Blodeuyn Cynfeirdd  est déjà debout – littéralement, sur le banc – et cela a au moins le don de l’amuser. Cette fille était un vrai énergumène. Il écoute distraitement ce qu’elle dit, et quand elle se rassoit, il glisse un “Il faut agiter, pas tourner.” à son intention. Avant le cours, Draken avait lu la page du grimoire concernant le sortilège et il avait évidemment retenu chaque mot sans problème. Pour autant il ne cherche pas à se faire bien voir par le professeur, et n’hausse donc pas la voix pour se faire entendre et compléter la réponse de sa camarade.




résumé:
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1114
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Left_bar_bleue47/50[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Left_bar_bleue60/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Left_bar_bleue80/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Left_bar_bleue95/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Left_bar_bleue90/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Left_bar_bleue0/0[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
« Ce n’est rien Monsieur Mesli, installez vous. »

J’accueillais les retardataires avec mon habituel grand sourire bienveillant. Ce genre de chose arrivait surtout que j’en étais le responsable. D’un coup de baguette j’enchantais les mouvements de Yeleen dans un sortilège de traduction afin que tout le monde puisse lire ses paroles. Les lettres s’envolaient de ses mains pour former les mots dans des flammes bleutées.
Je tournais ensuite la tête vers Blo. Je n’étais pas surpris de sa réponse et je me mis à sourire en coin.

« Très bien toutes les deux, c’est effectivement une très bonne définition. Elles sont exactes mais il manque quelques détails. Et encore heureux sinon je ne serai payé à rien faire... »


Avec un petit sourire en coin, je commençais à déambuler dans la grandes salles. J’entendis quelques petits rires et ça me réconfortait à encore tourner un de mes cours en petit numéro de One Man Show. Tout en faisant les cents pas, je poursuivais mon explication en veillant à ce que ma voix porte bien partout.

« Effectivement donc, cet enchantement permet d’animer un objet et non de lui donner la vie. Car il n’agit pas selon sa propre conscience mais selon celle de son enchanteur. C’est pour ça qu’il nécessite une très grande concentration et force d’esprit pour qu’il soit parfaitement exécuté. »

D’un geste précis de la main, très habituelle car c’était un des sorts que je maîtrisais les plus, je fis un simple mouvement en arc de cercle et prononçait alors la formule.

« Pietotum Locomotor. »

L’instant suivant, cinq balais et cinq seaux arrivèrent comme des furies et commencèrent à nettoyer le sol dans des mouvements très ordonnés.

« Cet enchantement est très célèbre chez les Moldus, dans un conte pour enfant appelé l’Apprenti Sorcier du poète Goethe. Vous aurez d’ailleurs comme devoir pour la semaine prochaine, de le lire et d’identifier ce qui vous semble correct et incorrect dans cette œuvre. Hé oui, on commence par les devoirs ! »


D’un autre coup de baguette, une centaine de petits livres moldus partirent vers les étudiants pour aller se déposer devant eux. Avec un grand sourire entendu, je tournais instinctivement ma tête vers les Serpentard qui devaient pour la plupart être ravis de lire une œuvre moldue…

« En résumé, elle raconte l’histoire d’un Apprenti sorcier, qui enchanta quelques balais pour s’aider dans ses tâches quotidiennes… Mais il perdit alors totalement le contrôle de ces derniers, qui commencèrent à faire n’importe quoi et mirent une pagaille pas possible ! »


D’un coup de baguette, certains balais commencèrent à attaquer gentiment des étudians en leur balançant de la flotte au visage ou en leurs donnant quelques petits coups indolores. Les mains sur les hanches, je les regardais d’un air désolé.
D’un clin d’oeil, tous les balais vinrent se ranger devant moi au garde à vous, puis, s’inanimèrent immédiatement.

« Donc, deux questions désormais. Un, selon vous peut-on véritablement perdre le contrôle ? Et si oui ou non… Il va falloir répondre à la deuxième question qui doit être celle la plus posée dans l’univers… Pourquoi ? »


HRP
:
- Le cours est toujours ouvert à tous, hésitez pas à poster même si vous n'etes pas encore dedans !
- Je répondrais avec Luke non pas tous les 4 posts comme j'avais dit à l'origine mais quand je jugerai qu'il y a eut assez de réponse de la part des étudiants !

@Poufsouffle @Gryffondor @Serdaigle @Serpentard


Résumé:

_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Cours Magistral : Piertotum locomotor.

ft les étudiants
20 Février 2023

Donnant un léger coup de coude à @Sybil Nowak qui s’endormait à moitié à coté de lui, Edel lui montra rapidement sa plume qu’il avait modifié pour en faire une catapulte à bout de papier. Un sourire malicieux sur les lèvres, il indiqua rapidement le groupe le plus éloigné d’eux et commença à lui murmurer à l’oreille, tandis que le professeur @Luke Korrigan passait dans les rangs comme un soldat de l’empire.

"5 gallions si tu arrives à viser la bouche ouverte de @Eynaelle Sanderson "

Evitant de justesse les seaux et balais qui lui ôtèrent l’envie de grogner alors qu’ils avaient déjà des devoirs, Edel commença à griffonner sur son parchemin alors que la question de leur professeur tintait dans ces oreilles. Il savait qu’elle ferait tout autant écho dans l’esprit de @Siobhán Gavalagh-Korrigan et il fini par lever la tête, plissant les yeux en passant au dessus des crinières de @Céleste Delacroix et @Xris Andērson à leur table pour observer l’attroupement des Gryffondors au loin.

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Cours Métamorphose, Février 2023

La verte sursaute légèrement, rappelée d'un coup de coude à la réalité, elle jette un regard interrogateur, un peu énervée en direction de  @Edel Almadovar . La jeune verte ne comprenant pas instantanément pourquoi son camarade se permettait d'attirer son attention comme ça, jusqu'à ce que ses deux prunelles bleues se posent sur lui, puis sur la plume et enfin sur  @Eynaelle Sanderson. Elle se mord légèrement la lèvre inférieure, luttant autant qu'elle le peut pour ne pas céder, mais, le fait est que même gratuitement l'offre aurait été tentante.

"Fait chier, je vais encore avoir des problèmes... Deal."

Répond-elle, tandis qu'elle attire lentement la catapulte jusqu'à elle et profite du chaos généré par les balais pour exécuter quelques tests balistiques sur une courte portée éjectant la boulette sur quelques centimètres devant elle. Ce n'est clairement pas les quelques coups de balai qui vont la déranger dans son affaire, elle qui en temps normal a tant de mal à se concentrer fait un effort plus que considérable pour mener à bien cette opération.

Elle empile une petite dizaines de boulettes de papier devant elle, elles serviront de munitions, puis vient le tour de la catapulte : elle la place devant elle, place son regard au niveau de la table pour assurer que l'arme est bien alignée vers sa cible, se redresse et charge la première boulette dessus. Tout son dispositif est vaguement dissimulé devant elle, l'épais grimoire posé à plat sur la table comme unique couverture.

La jeune polonaise fixe le professeur, attentive comme jamais, elle patiente puis dès lors que son regard est ailleurs envoie une première boulette, qui sera suivie par quelques autres, la jeune femme adaptant son angle de tir entre chaque envoi, espérant que l'un atteindra sa cible. Si les premiers tirs tombent sur la table des Poufsouffles, les derniers sont plus précis risquant réellement d'atteindre la blonde.

Lorsque le professeur rappel ses balais à l'ordre, elle finit par s'arrêter de tirer, bien contrainte de s'adapter à une situation qui exige nettement plus de discrétion maintenant que l'ordre est de retour dans la Grande Salle. Pour ce qui est des devoirs, il n'est pas impossible que l'annonce soit passée à la trappe, elle avait mieux à faire que d'écouter les informations transmises par le professeur.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

PIERTOTUM LOCOMOTOR

Métamorphose





    20 Février 2023 ,
    La Grande Salle ,
    feat. les étudiants






La tête des mauvais jours, ceux qui suivaient généralement la fièvre d'une magie indisciplinée, le Shen n'arborait plus la splendeur de la porcelaine de l'Est et le teint rayonnant de la confédération du milieu. Les cernes coulantes d'une carnation cendrée et le cuir d'un visage blêmit par les récréations de cette tare courant ses veines, si le gamin avait voulu se mêler aux fantômes du château, Peeves en personne se serait vu dupé par ce déguisement peu reluisant. Ainsi, en ce matin de reprise, l'Asiatique n'était pas plus motivé à se sortir du lit qu'à faire acte de présence au cours magie mistral du Professeur de Métamorphose, pourtant cette année était cruciale et les contours du spectre de ses BUSE se profilaient et s'éclaircissaient à chaque nouvelle semaine écoulée. Amorphe, l'esprit encore enveloppé de ses draps et une moue de six pieds trainant jusqu'au bout de ses chaussettes, comme bon nombre de ses petits camarades de maison, Hao avait naturellement pris la direction de leur salle ordinaire.

À la surprise d'un banc d'égarés errant devant la classe du premier étage résolument close, un elfe de maison les urgea à rejoindre la pièce où à l'accoutumé se tenaient banquets et diners. Veaudelune paresseux et avanie des lueurs diurnes, le chinois se traîna non sans mal dans le sillage de ses petits camarades, @Adil Mesli en éclaireur leur ouvrant la marche. Dévalant les escaliers, avalant couloirs et portes, subjugué par les sirènes du saint-sommeil, le sang-mêlé parvint finalement, à hisser sa carcasse jusqu'à l'immense pièce aménagée pour l'occasion. Sans se soucier du dérangement causé par son irruption, le troisième année chavira sur le banc des rouges et or, son havresac échoué sur le plan de table et la joue écrasé par la mollesse du tissu, il consentit à clore ses paupières le temps d'un repos amplement mérité. Si écouter relevait d'un extrême auquel il ne pouvait se soumettre, le lionceau ne tarda pas à sentir l'empreinte légère d'un projectile (@Sybil Nowak) lui effleurer l'arrière du crâne. « Il pleut ? » Sa voix chevrotante et gueularde se prit d'un écho percutant, alors qu'il massait énergiquement le sommet de sa caboche.  




Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO