La journée avait été éprouvante, Amaranth avait eu un nouvel épisode de crise. Elle était épuisée par ses malaises, et les étranges visions qui lui apparaissaient par la suite. Elle avait détaché ses longs cheveux écarlates afin de soulager sa potentielle migraine. Son visage était blafard, et sans aucun doute, elle ne devait pas être au top concernant sa tension. Elle imaginait la tête de
@Nathanael E. Pierce lorsqu'il se rendrait compte de son état. Elle ne songeait même pas à le cacher.
Alors qu'elle rejoignait ses appartements dans l'une de ses serres. Un étrange sentiment l'envahit. Quelque chose n'allait pas. Ses pas la conduirent vers la serre n°6, où se trouvait l'une de ses réserves personnelles. Elle y faisait des expériences, egalement. Son sang ne fit qu'un tour.
L'une de ses réserves, avait un accés extérieur. Cela permet à la professeur de faire des allers et venus sans passer par l'enceinte de l'école. L'une des pièces terreuses, une sorte de cave naturelle.
Amaranth faisait pousser plusieurs dizaines de filets du diable. Outre ses tentacules meurtrières, il générait une incroyable source d'énergie, qui pouvait alimentait ses expériences en magie ou en vitalité. C'était nécessaire pour avancer dans ses questions, et combler les trous de son passé. Si jamais quelqu'un du corps professoral découvrait ses intentions derrière sa passion botanique, elle risquait de perdre son poste. Et si c'étaient des élèves, alors c'était bien pire !
D'un geste de la main, elle caressa le sol crasseux de la serre et un grondement se fit entendre. Un escalier se forma dans le sol, descendant de quelques mètres.
-
Lumos, murmura la sorcière. Elle tendit l'oreille, et frisonna d'effroi. Quelqu'un appelait à l'aide.
Amaranth accélèra le pas, se rendant jusqu'à la fosse des filets du diable.
Une silhouette menue, à la chevelure brune s'enfonçait dans les lianes mortelles. D'un geste habile du poignet, la sorcière lança un sortilège de flammes bleues en direction de ce qui semblait être une élève.
La créature botanique et tentaculaire, relâcha sa prise en quelques secondes dans un étrange cri étouffé. Mapleleaf, enflamma les torches qui se trouvaient au mur, obligeant la plante à se détendre et à ne plus menacer les élèves imprudents.
-
P.... ! Qui est assez idiot pour tomber dans un tel endroit, jura la sorcière entre ses dents.