Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Se serrer les coudes, même entre serpents ft Lyvan

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Melchior se réveille en sursaut une fois de plus, en sueur. Il aggripa presque cest sourcils en passant fortement ses mains sur son visage. Rageant silancieusement contre son sort, il balance ses jambes hors du lit et se saisi d'un livre de classe et d'une servette emmeraude et argent. Ce n'était pas la premièere fois que ça lui arrivait cette semaine et il en avait marre de ne pas pouvoir dormir. Tant qu'à être prisonneier de cette foutu vision, autant mettre ce temps à bon escient. Il sorti donc de sa chambre, vêtu d'un pentalon souple, une serviette sur ses larges épaules et le bouquin à la main gauche.

Le canapés de la salle commune serait plus confortable et l'éclairage ne dérangerait pas son co-chambreur. Il déambula assez rapidement lelong du hall en se secouant non-chalament les cheveux pour libérer l'humidité qui s'y était prise pendant le cauchemars. Il prit place en s'affalant presque de tout son long sur le velour vert dun siège. La texture était surprenement plus confortable qu'il ne l'aurait penser contre la peau de son dos. Une grimace d'exaspération vint ternir son visage alors que les images passaient dans sa tête, le livre reposant sur son estomac, toujours fermé.

Après quelque minutes dans le silence, il se redressa, les yeux un peu rougis, pour s'étirer. Il s'épongea les yeux et pris une grande respiration pour se ressaisir. Il prit un instant pour s'étirer le cou et finalement se mit le nez dans la lecture qui devait assurément lui servir de distraction. Le livre n'avait rien de palpitant et le serpentard devait être vraiment mal pris pour rechercher du confort dans une assignation de cours. Il détestait étudier. Rester en place trop longtemps lui donnait l'impression de perdre son temps. Cependant, à cette heure, au beau milieu de la nuit, il n'y avait pas grand chose d'autre à faire. Se faire coller par le préfets après le couvre-feu n'allait rien lui apporter de bon et les bras de Morphée n'avaient rien d'attrayants ou de reposant ces jours-ci.

Le livre semblait assez simple à comprendre, accentuant l'effet d'ennui total sur l'étudiant qui le lisait. Paraphrasant les propos du professeur qu'il croyait avoir déjà assimilé. Clignant lentement des yeux et soupirant de son sourire passablement arrogant, il referma le livre plus bruyament que ce qu'il avait eu l'intention.

@Lyvan Gremlins
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
8 Fevrier à 1h du mat • La soirée ne s’était pas vraiment déroulée comme il l’avait prévu. Lyvan pensait étudier tout la soirée afin d’être au point pour le cour de potion du lendemain. Au lieu de ça il avait échangé quelque cognard avec Léo et ce qui ne devait être qu’un banal entrainement avait vite dérrapé… C’était simple depuis qu’ils avaient passé le cap de l’intimité, les nuits étaient courte et ils avaient du mal à se séparé l’un de l’autre. A leur décharge, ils n’avaient que la nuit pour se retrouver et combler le manque, gardant aux yeux de tous l’étiquette de «  meilleurs amis ». Lyvan n’avait toujours rien dit concernant sa discussion avec Michel-Ange à Léonard. Ce qui garder surtout en tête c’est que ça aller être compliqué d’être ensemble... D’après le père de Léo, un sang pur avait la responsabilité de faire perdurer la lignée… Pff ! Tissu de connerie. Il y avait deux Grimm, pourquoi ne pouvait-il pas  choisir la personne qu’il aime au lieu de se sacrifier pour procrée des enfants biologique ?!

Lyvan sortit de ses pensées et posa son regard sur Léo, endormi. Il était beau ce con ! Maintenant que son homme avait fermé l’œil – enfin ! Qu’est-ce qu’il avait comme endurance ! – Lyvan avait tout le loisir d’étudier. Il remit un caleçon, un pantalon de pyjama et un tee-shirt avant de descendre dans la salle commune de Serpentard. Il était seul et il se concentra rapidement sur ses bouquins, oubliant tout ce qui l’entoure pour l’heure à venir. Il sursauta quand un bruit sec le sortit de sa concentration. Il ne s’était même pas rendu compte qu’il était plus seul. Il leva son regard pour tomber nez à nez avec un autre serpent qui était remplaçant dans l’équipe de Qudditch et dont il avait oublié le prénom. La tenue du jeune homme le laissa perplexe.  

«  Il y a que moi qui met un tee-shirt à Serpentard ? »

Réflexion plus pour lui-même qu’autre chose en quelque sorte, parce qu’il repensait à Léonard Grimm qui avait passait pas mal de temps torse nu dans la chambre qu’ils partageaient ensemble. Quand on prenait en compte le fait qu’ils étaient ensemble aujourd’hui, désormais il savait pourquoi. Malin le Grimm.

@Melchior Treadway
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
|Lyvan|Il y a que moi qui met un tee-shirt à Serpentard ?

Le sarcasme sortit le troisième année de sa bulle vitesse grand V. Il porta son attention vers la source du son, y remarquant un auditoire qu'il n'avait pas prévu. Il y remarqua son co-équipier, la table rempli de livres. Les Mulots avaient l'air durs avec lui.

-Quoi? Trop d'homme pour toi Gremlins? lança Tread en se levant et en ouvrant grand les bras, un sourire fier de lui sur son visage.

Il réalisa de suite ce qu'il venait de dire, effaçant son sourire et joggant vers la table d'étude. Il était toujours de nature à montrer ses avantages quand il en avait l'occasion; un trait qu'il avait sans doute hérité de son père sinon nul ne savait d'où. La rumeur qu'il avait entendu du cours d'Histoire de la Magie lui revint rapidement à l'esprit et s'il y avait une pointe de vérité là-dedans, il devait en soir plus. Il jogga vers la table d'étude en laissant sa serviette couvrir un plus son torse et ses épaules.

-Hey! En fait, je croyais être seul et il faisait trop chaud pour que j'y pense quand je me suis levé.

Ne laissant pas la chance au batteur de tenter de l'ignorer une fois de plus, Melchior prit place à une chaise adjaçante à celle de l'autre Serpentard en jetant un coup d'oeil aux titres des livres que celui-ci révisait. La plupart ne lui disaient rien, traitant de matière somme toute au delà de son propre niveau. Il déposa son examplaire du livre de "Charmes et Sortilèges Élémentaires" sur un des rares coins de table encore libre, près à continuer la conversation. Le jeune homme décocha son sourire le plus charmant pour détendre l'atmosphère en essaynt de paraître le plus à l'aise possible. Il n'était pas si mauvais acteur mais son visage trahit tout de même une pointe de fatigue qui devait s'accumuler depuis un moment déjà.

-Du mal à dormir toi, aussi? Ou les Mulots sont tellement intenses qu'il faut toujours que vous travaillez la nuit, en sixième?

Son ton se voulait sincère et amical, misant sur le fais que la réputation de son interlocuteur étant parlable soit fondée et sur son propre entregens de suciter l'intérêt de poursuivre la conversation chez son collègue de maison.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
8 Fevrier à 1h du mat • regarda l’autre serpent d’un air perplexe, levant légèrement un sourcil à sa remarque et ses bras ouvert. Il attendait quoi ? Qu’il lui fasse un câlin ?! C’était mal le connaitre ! Il n’était pas tactile et encore moins avec les personnes qu’il connaissait à peine. Qu’est-ce qu’il voulait dire par là au juste ?

«  Je pige pas le rapport » répondit-il du tact au tact, ayant sincèrement du mal à comprendre sur le coup. Trop d’homme pour lui ? Dans quel sens ? Son ton avait été un poil plus sec qu’il ne l’aurait voulu, mais ça ne semblait pas dissuader son coéquipier de Quidditch à lui parler puisqu’il se rapprocha de lui, lui donnant cette fois une vraie justification à son torse nu. Lyvan se détendit légèrement. Lui aussi avait pensé être seul.

«  Okays » dit-il simplement en reposant le regard vers ses livres de cours étaler un peu partout la petite table basse, étant du genre à se replonger dans les ouvrages quand il voulait retrouvait une contenance ou évité une conversation. L’autre serpent était toujours à côté de lui, semblant décidé à discuté. Le Gremlins reporta de nouveau son attention sur sur le jeune homme alors qu’il lui adressait un sourire.

«  J’ai oublié ton prénom. » avoua-t-il puisqu’il était censé le connaitre, comme ils faisaient partit de la même équipe de Quiddich. Sauf que Lyvan avait tendance à ne retenir que les prénoms de son entourage proche. Du coup… En tout cas la réciproque n’était pas vrai, ou alors c’était pour ça qu’il l’avait appelé «  Gremlins » et non Lyvan. Il eut un léger rire bref à sa remarque sur le Mulot. «  Non. Ni l’un ni l’autre. J’aime réussi ce que je fais et je n’ai pas eu le temps de m’y mettre en début de soirée. Je… m’entrainais sur le terrain de Quidditch. » .

@Melchior Treadway
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
L'autre serpent avait vraiment l'air de ne pas avoir apprécier la blague à propos de ses propres atouts masculin. Mieux valait simplement passer à autre chose et tenter de faire oublié le commentaire provocateur qu'il venait de lancer. De toute façon, c'était clairement déplacer si son coéquiper était vraiment entrain ou sur le point de sortir du placard. D'ailleurs, que ça s'avère vrai ou non, au final, c'était une meilleure distraction que ce bouquin ennuyant. Le fait que Gremlins soit aussi contriaré par son manque de t-shirt était assez comique pour lui. Assez pour le faire rire faiblement; lui donnant un air tellement arrogant. Heureusement, la plupart des gens trouvaient que ça lui allait bien mais quelque chose lui disait que sixième année n'allait pas être de ceux-là.

|Lyvan|J’ai oublié ton prénom.

-C'est normal, personne ne l'utilise jamais. Tu peux m'appeller Tread ou Treadway, dépendant du niveau de familiarité que tu veux avoir... j'imagine... se moqua un peu Melchior, ne serait-ce que pour masquer le fait qu'il soit un peu blessé que le batteur ait si peu d'intérêt pour lui malgré qu'ils étaient dans la même équipe depuis quelques mois déjà.

Le poursuiveur avait la ferme intension de faire partie intégrante de cette équipe. Le Quidditch était trop important pour lui pour se laisser intimider par quelque chose d'aussi banal que du manque d'intérêt. Il allait passer pas mal de temps avec Lyvan dans l'année et demi à venir alors ce moment était aussi bon que n'importe lequel pour faire connaissance.

|Lyvan|Non. Ni l’un ni l’autre. J’aime réussir ce que je fais et je n’ai pas eu le temps de m’y mettre en début de soirée. Je… m’entrainais sur le terrain de Quidditch.

-On avait Quidditch aujourd'hui?! Est-ce que j'ai raté quelque chose?! Je crois pas que je l'avais à l'agenda?! dit le jeune homme, feignant un peu la panique.

Melchior savait qu'il n'y avait pas eu d'entrainement officiel aujourd'hui. Rien au monde ne le ferait jamais raté une occasion d'être là-haut, sur son balais. Et quelque chose lui disait que son équipier non plus ne s'était pas entraîné ce soir. Quelque chose dans l'hésitation de ses mots, dans le temps qu'il avait pris avant de possiblement changer d'avis sur ce qu'il allait dire. Son interlocuteur était clairement mal à l'aise à propos de quelque chose. Si Melchior pouvait aider, peut-être que cela lui chagerait enfin les idées. Peut-être qu'il penserait enfin à autre chose que ce qui lui manquait si terriblement ou ces fotus cauchemars.

@Lyvan Gremlins
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
8 Fevrier à 1h du mat •Si à Ilvermorny Lyvan était connu de tous, sociable à souhait et entouré d’amis plus ou moins proche, la donne était clairement différente à Poudlard. De son propre chef, il s’était mis à l’écart et avait rapidement dissuadé quiconque de l’approcher. Que ce ne soit en se montrant séducteur, vulgaire, agressif ou encore arrogant. Toutes les astuces étaient bonnes pour ne pas trop se lier avec les autres. Les autres, autrement dit les élèves de cette école qu’il n’avait pas choisit et que sa mère le lui imposer depuis Janvier 2022. Tout comme sa demi-sœur qui ne cesser d’être obsédé par sa personne et dont il faisait les frais, essayant autant que possible de minimisé le harcèlement qu’elle exerçait sur lui. Pour lui c’était simple, Poudlard n’était qu’une étape dans sa vie lui permettant d’obtenir son diplôme et d’être indépendant. Les personnes faisant partit du château ne se souviendrait plus de lui une fois ses études finit. Tout comme ceux d’Ilvermorny avait oublié son existence. Alors pourquoi prendre la peine de retenir leur nom ? Les amitiés parfois ne sont qu’illusion.

Voilà son état d’esprit. Seulement depuis son changement d’école, son attitude avait un peu évolué. Certaine blessure c’était refermer. Léonard Grimm en était pleinement responsable. Depuis Décembre, Lyvan fuyait un peu moins. Plus prompt à communiquer.

«  Tread » répéta-t-il pour l’assimiler alors que Melchior soulignait le fait que malgré qu’il soit dans la même équipe il se connaissait peu. Du moins c’est ce qu’il comprit quand il évoqua une «  familiarité »

Lyvan se concentra de nouveau sur les livres avant que Melchior ne coupe le silence.  
|Tread|«  On avait Quidditch aujourd'hui?! Est-ce que j'ai raté quelque chose?! Je crois pas que je l'avais à l'agenda?! »

Lyvan eut un rire comprenant tout de suite qu’il plaisantait, ne s’étant pas attendu à le voir feindre la panique. Surjouer c’était quelque chose que le Gremlins avait l’habitude, comme le sarcasme et l’ironie mais c’était rare qu’il se retrouve face à quelqu’un qui en user.

«  Ouais. On  s’est entrainé contre Pouffsoufle. On allait gagner de loin mais Godzilla est arrivé et a enlever le capitaine. Du coup ça a un peu tout gaché. » Lyvan prit un air grave avant d’afficha un sourire espiègle. «  Moi et l’autre batteur on s’est échangé quelque cognard pour s’amusé. Rien d’officiel. T’a rien loupé. »

C’était étrange de dire «  l’autre batteur » et pas Léo. C’était vrai en soit. Sauf qu’il était impossible qu’il passe du temps avec un Léo transpirant et torse nu sans que leur petit jeu de force ne se termine au lit. Ces détails ils les garderaient pour lui, évidemment. C’était stressant ou oppressant de garder la moitié de sa vie secrète. De ne pas vouloir parler de son couple comme tout le monde.

@Melchior Treadway
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
|Lyvan|Tread...

Cette technique de mémoire fit sourire Melchior. Lyvan était assez intéressé pour porter attention. Il fallait juste piqué sa curiosité. Il l'avait lui-même interpeller par son nom de famille parce que c'était la norme dans le Quidditch ou même dans le château entier presque mais il préfèrait de loin les discussions plus informelles et amicale. Comme celle-ci? Le jeune homme n'en était pas certain. Il ria tout de même de bon coeur et de façon complice quand le Gremlins feint de mordre à l'hameçon.

|Lyvan|Ouais. On  s’est entrainé contre Pouffsoufle. On allait gagner de loin mais Godzilla est arrivé et a enlever le capitaine. Du coup ça a un peu tout gaché... Moi et l’autre batteur on s’est échangé quelque cognard pour s’amusé. Rien d’officiel. T’a rien loupé.

Rien loupé? Le poursuiveur n'était pas d'accord. La partie du sport qu'il appréciait le plus comme spectateur était le jeu de batteurs. Et puis, Grimm et Gremlins n'étaient pas le genre d'athlètes désagréables à regarder non plus. Une notion qu'il chassa rapidement de son esprit pour le compte de la règle de ne jamais fantasmer sur l'impossible. Et pourtant. «l’autre batteur». L'expression le surpris un peu. Les batteurs, comme les poursuiveurs, étaient souvent très proches puisqu'ils devaient travailler étroitement ensemble. Tread ne pouvait pas croire qu'après plusieurs mois, son interlocuteur ne connaisse pas le nom de son partenaire de jeu.

-«l’autre batteur»? C'est donc pas que moi dont tu ne te rappelles pas. Je suis soulagé, dit-il, retournant le sourire espiègle de l'autre serpent.Ça explique que tu soit là si tard. C'est quoi ta spec' déjà? pour le Mulots je veux dire?

Il n'était pas particulièrement enthousiaste à l'idée d'échanger sur leur scolarité mais il voulait garder la conversation active. Le vrai sujet de conversation, le fait qu'il n'appréciait pas beaucoup le genre de blague qu'il avait fait en Histoire de la Magie, était difficilement un sujet légé à aborder soudainement. Surtout qu'ils venaient à peine de se présenter formellement apparement. Il espérait trouver une façon plus amiable d'aborder ça dans les prochaines minutes, heures? Il n'avait certainement aucun intérêt à retourner se coucher de si tôt. Et puis, apprendre à mieux connaître les membres de son équipe ne pouvait qu'aider la cohésion et dans l'atteintes de ses ambitions sportives. Le moral y est pour beaucoup dans une victoire.

@Lyvan Gremlins
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
8 Fevrier à 1h du mat •|Tread|« l’autre batteur»? C'est donc pas que moi dont tu ne te rappelles pas. Je suis soulagé »

L’autre serpent semblait être doté d’humour, ce qui pour Lyvan était un atout chez quelqu’un. Sa remarque lui tira un sourire malgré l’heure tardive.

«  Si je sais qui il est. Léonard Grimm est mon meilleur ami et on dors dans la même chambre.  »

Un sourire, même si le cœur ni était pas. Son meilleur ami… Il l’était, il l’avait été et le serait sans doute pour toujours, mais il était tellement bien plus que cela. Si avant ses avoeux à la grande salle Lyvan arrivait à mentir sans mal, désormais, c’était plus difficile car il aimait souhaitait dire la vérité. Seulement il ne pouvait pas… Ces mots avaient un goût amer dans sa gorge. Il était presque soulager que Melchior fasse dérivé le sujet sur sa présence ici malgré qu’on soit en pleine nuit.

«  J’ai un double cursus en science magique : potiologie et psychomagie. »

Généralement c’est le moment où on le regardait avec les yeux rond. Peu d’élève avait le privilège de s’essayer à deux domaines. Il fallait avoir un dossier scolaire impeccable pour ça et c’était le cas de Lyvan. Evidemment double cursus égal plus de travail mais ça ne l’effrayait pas.  

«  Et toi ? Tu es en sport magique ? »

Ça expliquerait pourquoi il semblait prendre le Quidditch autant à cœur. Se pourrait-il qu’il fasse les mêmes études que Léo ?

@Melchior Treadway
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
|Lyvan|Si je sais qui il est. Léonard Grimm est mon meilleur ami et on dors dans la même chambre.

Tread hocha lentement de la tête. Il avait eu un ''Meilleur ami'' lui aussi. Il y a longtemps. Et la pointe d'amertume qu'il décella dans le sourire de son collègue de maison lui miroita la sienne. Il y avait clairement plus dans ce que Lyvan ne disait pas que dans ce qu'il disait mais, plutôt que de presser, le jeune homme garda le silence un instant. Malgré le sens de l'humour qu'ils semblaient partager, la discussion gardait une sobriéter d'enterrement. Les deux garçons avaient clairement beaucoup de bagages.

|Lyvan|J’ai un double cursus en science magique : potiologie et psychomagie.

-Wow! lança Melchior les yeux ronds. C'est pas rien. Je suis tellement nul en potion!

Il eut un rire faussement gêné en passant sa main dans son épaisse chevelure presque noire. C'était de bon coeur. Il était presque trop conscient de son incapacité à prouduire quoi que ce soit en potion même pour sauver sa propre vie. Les B.U.S.E allaient être terriblement désagréables de ce côté.

|Lyvan|Et toi ? Tu es en sport magique ?

-Je suis encore loin d'avoir à prendre une décision là-dessus, mais c'est probablement le plan, dit-il, un sourire machinal dévoilant un peu le haut de ses dents.

Du moins c'est ce que toute sa famille, et même lui, s'attendait du futur. Cela n'avait jamais été questionné réellement. Les Treadway avait le Quidditch dans le sang et Melchior ne fait pas exception sur ce plan. La diversion proposée par le poursuiveur avait si bien marché, qu'il se prennait lui-même au jeu. Vallait apparement mieux discuter de sujets plus légers, comme l'avenir et les décisions qui allaient le modeller pour toujours plutôt que de parler des vrais choses. Ah les hommes et leur incapacité à être vulnérables. Un fléau.

-En tout cas, toi t'as l'air de savoir où tu t'en va. C'est cool.

Son ton espiègle était de retour, laissant sous-entendre que ce n'était peut-être pas le cas. C'était sa façon subtile de s'enquérir un peu plus sur son coéquipier sans trop pointer ses questions. Il voulait en soivoir plus sur cette rumeur mais, il sentait pas qu'ils étaient assez proche pour simplement poser la question directement. De plus, avec les réputations respectives de Gremlins et Grimm, ce n'était surement qu'un stupide jeu de leur part toute cette histoire.

@Lyvan Gremlins
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
8 Fevrier à 1h du mat •|Tread|« En tout cas, toi t'as l'air de savoir où tu t'en va. C'est cool. »
«  Oui. C’est cool »

Lyvan sentit son cœur se serré dans sa poitrine. Il savait où il allait… En étude peut-être mais pour le reste… C’était marrant parce que c’était bien la dernière chose qu’il souhaitait en arrivant à Poudlard : tomber amoureux. Il pensait avoir rangé pour de bon le désir d’un couple stable, rongeait par des blessures invisibles qui étaient encore bien loin d’avoir cicatricé... Mais l’amour arrive toujours quand s’y attend le moins. Même quand on n’est pas prêt pour ça ou qu’on le souhaite pas.  Si Lyvan avait appris à ne pas faire de projet concernant sa vie privée, ayant appris à ses dépends que parfois tout ce casse la gueule, comme ça sans prévenir, c’était quand même bien de savoir si on a un réel avenir à deux…  Michel-Ange lui semblait dire et croire que l’avenir d’un Grimm n’était que dans les bras d’une femme. Est-il en train de perdre son temps à aimer quelqu’un qui finirait marié, sans qu’il ait son mot à dire,  pour perpétré la lignée ?

« Même si on ne fait pas toujours ce qu’on veut… » Laissa-t-il échappé alors que ses pensée devenait un peu morose. Le pire c’était sans doute qu’il n’avait personne à qui se confier. Léonard ignorait qu’il savait pour son père ou même sa déclaration dans la grande salle. A quoi bon faire la chose la plus effrayante de sa vie si c’est pour que l’instant d’après on vous annonce que ça ne sert à rien ? La tristesse pouvait sans doute se lire à cet instant sur le visage du Gremlins qui était blazé de tout cela et dans l’incapacité d’en parlé à Léo. Pour le protéger.

«  Sorry, je crois qu’il est tard et que j’ai besoin de sommeil. » dit-il pour justifier le fait qu’il s’était perdu dans ses pensées.

@Melchior Treadway
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO