:: RPS Archivés
Page 1 sur 2 • 1, 2
silhouettes (iris)
INFOS
FICHE DE PERSO
SILHOUETTES
18 décembre 2023 ; highlands - Écosse ⟠ @Iris Faux-Orpin
“A thousand silhouettes dancing on my chest
No matter where I sleep, you are haunting me
But I'm already there
I'm already there
Wherever there is you
I will be there too”Sur son petit atelier bancal, au fond de sa maison, reposait un écriteau gravé dans le bois. Nero passa ses doigts dessus, retirant une fine couche de poussière de bois au passage. Un projet pour lequel il avait travaillé pendant longtemps, qui arrivait presque à complétion. Il avait hésité pendant quelques années, à vrai dire, il hésitait toujours. Les derniers mois l'avaient peut-être ralenti dans son progrès, mais il croyait encore pour le terminer. Ces derniers jours de guérison, soit disant de repos, lui avaient permis d’avancer grandement dans l’assemblage, et il n’en était plus qu’aux minutieux détails avant de pouvoir officiellement finaliser la chose. Il avait visité le domaine familial plus souvent dans la dernière semaine que dans les 6 derniers mois. Il était presque prêt. Presque. Il soupira, un demi rictus sur les lèvres, et transplanna.
Les fleuristes étaient absents, heureusement. Nero avait inséré sa clé dans la serrure avec plus d'appréhension que sa réception d’ordres pour Atoum, terrifié que la serrure ait changé. Mais avec soulagement, il réussit à ouvrir la boutique avec autant d’aise qu’à son départ. Il n’avait probablement jamais traversé les allées de plantes en tout genre avec un pas si peu assuré, et pourtant il fit son chemin jusqu’en haut des marches, jusqu’au pas de la porte de son amie. Il leva le poing, hésitant encore une fois, lui rappelant un désagréable sentiment de déjà vu. La dernière fois qu’il s’était tenu là, ça s’était mal terminé. Il soupira.
Après sa discussion avec @Jameson Clearwater, Nero était réapparu immédiatement sur le Chemin de Traverse. Il y avait passé la nuit. Il était resté appuyé contre un mur d’une boutique, les yeux rivés vers sa fenêtre. L’appréhension l’avait dévoré de l’intérieur, et il avait perdu un peu plus espoir à chaque heure. Mais à l’aube, il avait vu sa silhouette. Il l’avait aperçu. Il avait presque pu sentir l’odeur de son café. Elle n’était pas partie. Évidemment, ce n’était pas la manière idéale de s’assurer de sa présence, mais Nero n’avait pas la force d’affronter Iris encore blessé. Elle en aurait fait un sujet de conversation, et Nero n’avait pas le courage d’être le centre de ce genre d’attention, préférant plutôt lécher ses plaies sans attirer l’attention. Le coeur plus léger, il était rentré chez lui, et n’avait pas perdu de temps à accélérer sa guérison, avalant le reste de tous les remèdes qu’il possédait pour terminer sa convalescence. 3 jours, c’était ce qu’il lui avait pris pour ne plus grimacer en soulevant des poids. Nero considérait cela comme suffisant. Il ne voulait pas laisser trop de temps s’écouler, ayant peur qu’Iris ne disparaisse avant qu’il puisse la rattraper.
Il cogna.
Le martèlement de son cœur étouffèrent les bruits de pas de l’autre côté des murs, il ne l’entendit pas venir. Mais il savait qu’il était là. Il déglutit.
Étrangement, presque toutes ses inquiétudes disparaissèrent momentanément lorsqu’il vit le visage d’Iris dans l’embrasure de la porte. Toutes ses appréhensions… il eut l’impression qu’elles coulèrent de lui comme de l’eau, disparaissant dans le plancher. Elles revinrent bien vite, certes, l’espace de quelques secondes, il put profiter d’un instant d’apaisement. Elle était encore là. Il s’appuya sur le cadre de porte, feignant la nonchalance, alors qu’en fait, c’était plutôt parce qu’il avait l’impression que ses genoux allaient le lâcher.
Elle était en sûreté.
Elle lui avait manquée.
Il soupira de soulagement. “Salut.” souffla-t-il, incapable de retenir le léger sourire de sur ses lèvres. Il était trop heureux de la voir, il ne pouvait pas s’empêcher d’être rassuré.
Ignorant mais n’oubliant pas leur dernière conversation, Nero lui offrit un regard presque désolé, hésitant. Il ne savait pas comment aborder la chose, ni comment elle l’accueillerait.
Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose, puis la referma, ses yeux ne quittant pas ceux d’Iris.
Puis finalement, il prit son courage à deux mains et parla, doucement.
“Je sais qu’on a beaucoup de choses à se dire.” Il expira par le nez, presque agacé par la quantité. “Mais avant…” il hésita. Il avait l’impression de se rendre vulnérable, et il savait qu’Iris pourrait très bien lui refermer la porte au nez. “Je peux te montrer quelque chose?” Il lui tendit la main, presque plaidant. Une partie de lui avait encore envie de courir, doutant plus que jamais de son envie de partager ce moment à d’autres. Mais avec Iris… quelque chose lui disait que c’était une bonne chose.
Il releva les yeux vers elle, espérant réellement qu’elle accepte de prendre sa main, comme si cela constituait la première preuve qu’elle était ouverte à guérir ce qu’ils avaient laissé s’infecter.
IDEM
Vous avez été ou êtes encore l'Employé de l'IDEM
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
INFOS
Messages : 446
Faceclaim : ruth negga
Âge : 43
Sang : mêlé
Particularités : fait le meilleur café du monde
Profession : secrétaire de l'IDEM
Côté Cœur : célibataire, sans enfant.
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(41/50)
Education Magique (EM):
(90/100)
Potentiel Magique (PM):
(75/100)
Rigueur Magique (RM):
(85/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(41/50)
Education Magique (EM):
(90/100)
Potentiel Magique (PM):
(75/100)
Rigueur Magique (RM):
(85/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
L'effervescence des fêtes ne l'avait pas gagnée comme ça avait été le cas l'année dernière. Noël tout comme Yule, étaient des traditions bien loin de celles dans lesquelles elle avait grandi et, si l'année précédente elle s'était prêtée au jeu avec enthousiasme, cette année serait différente. Elle laissait derrière la porte l'atmosphère sucrée et les rires joyeux, préférant le calme silencieux de son appartement et la compagnie du Chat, toujours respectueux de son besoin de tranquillité.
Nyéléni se versa une tasse de café, pensive. Elle n'avait toujours aucune nouvelle de Nero et le peu d'entourage qu'elle avait ne risquait pas de venir lui rendre visite. Elle renouait donc avec la solitude, amie fidèle et assidue qu'elle n'avait plus fréquentée depuis quelques années. Mais au-delà de l'absence, s'était surtout l'inquiétude qui commençait à s'insinuer dans ses pensées et il arrivait même que sa vilaine figure effraie le sommeil pour une bonne partie de la nuit. Le Bavard du Paradis se chargeait de consommer le reste de ses précieuses heures de sommeil. Elle en était même venue, en désespoir de cause, à lire les exemplaires dédicacés des aventures d'Irvin Vorpe, espérant que l'ennui l'assommerait mais c'était l'indignation qui avait pris le dessus. Le prochain Lawrence Carson était annoncé pour la nouvelle année. Il allait falloir qu'elle se trouve sérieusement une occupation pour les soirées à venir.
Elle était justement en train de se dire que la petite librairie à deux pas avait sans doute adopté les mêmes horaires que les enseignes voisines, fêtes de fin d'année obligent, quand il lui sembla entendre l'escalier grincer. Nyéléni posa tranquillement sa tasse créole sur la table basse, prêtant l'oreille, mais elle échoua à reconnaître ce pas hésitant. Ça ne pouvait pas être trente six personnes de toute manière. Il n'y avait que lui et les propriétaires qui avaient la clé. Méfiante, elle délia ses doigts pour sentir le frisson électrique de la magie qui se concentrait autour de sa main. Elle était tout près de la porte lorsqu'on frappa.
Le battant de la porte s'ouvrit prudemment mais son expression déterminée fondit immédiatement, balayée par le soulagement de voir Nero MacGregor se tenir sur le minuscule palier de son appartement. Sans pouvoir s'en empêcher, Nyéléni sourit en réponse à ce petit pli doux sur les lèvres de Nero. Il semblait que pour sa part, les éclats de voix sur lesquels ils s'étaient quittés deux mois et demi auparavant n'étaient plus que de lointains échos.
« Hey... », fit-elle comme en miroir au salut de son ami.
Il n'était pas évident de trouver les mots après un si long silence et tout ce qui l'avait précédé. Une autre qu'elle, l'aurait sans doute pris dans ses bras ou se serait mise à déverser des torrents de mots pour exorciser le trop plein et la rétention d'émotions mais Nyéléni n'était pas de ce bois-là. Si intérieurement, des sentiments divers s'entrechoquaient, elle avait cette forme de pudeur qui lui venait de son éducation et de son chemin de vie, qui ne donnait rien à voir de tout cela. Mais à un oeil averti, habitué à partager ses silences, aurait pu lire dans le velours de ses yeux noirs comme dans un livre ouvert. Elle était tout autant désolée que lui de la tournure qu'avaient pris les choses. Trop heureuse de le trouver là, sur le pas de sa porte, pour jeter de l'huile sur les tisons de leur dernière conversation. Et il y avait toutes ces questions qu'elle savait ne pas pouvoir poser et qu'elle ne poserait pas, simplement pour lui épargner de devoir refuser d'y répondre. Tout ce qui s'était passé entre temps. Ces choses qu'ils ne s'étaient pas dite. Mais le sourire de Nero suffisait à tout le reste.
Finalement, il trouva les mots avant elle, invitant à autre chose. Il y avait comme de l'hésitation. Nyéléni le regardait sans vraiment comprendre ni savoir s'il fallait s'inquiéter. Il l'avait habitué à toujours parler droit au but quand la situation ne leur était pas favorable alors, elle choisit d'écarter ses soupçons naissant, la main tendue vers elle achevant de les faire disparaître.
« Qu'est-ce qu'il y a ? », demanda-t-elle en glissant sa main dans celle de Nero, toujours un peu hésitante.
A l'instant où leur peau s'effleura, le vide qui s'était creusé entre eux se remplit à nouveau, crépitant de cette magie de sans baguette qui était à la fois le tout et le néant. L'absence disparut, le cédant à ce quelque chose d'entier, doux et familier, qui s'était installé là sans qu'ils ne s'en rendent trop compte.
INFOS
FICHE DE PERSO
SILHOUETTES
18 décembre 2023 ; highlands - Écosse ⟠ @Iris Faux-Orpin
C’était étrange, de laisser derrière leurs tensions. Mais il semblait que, pour lui comme pour elle, c’était naturel. Ils avaient tous les deux besoin d’apprécier la présence de l’autre l’espace d’un instant, un moment où la réalité extérieure n’existait plus. Il n’y avait seulement qu’eux.
Le soulagement d’Iris ne manqua pas à Nero, qui choisit de ranger cette image d’elle dans une partie de son cerveau qu’il n’oublierait pas.
Elle tendit la main vers lui, et sans qu’il s’en rende compte, il retint son souffle. Il l’entendit à peine sa question lorsqu’elle glissa sa main dans la sienne, trop accaparé par la sensation de la paume dans la sienne, la chaleur de sa main. Elle avait accepté son offre de paix, en quelque sorte, et Nero avait l’impression que son coeur allait exploser. La guerre n’était pas gagnée, mais le premier pas avait été fait avec si peu d’hésitation qu’il avait moins peur du reste. Il revint à la réalité et eut un sourire à sa question. “Rien de grave, pour une fois. J’aimerais te partager quelque chose.”
Il avait envie de l’attirer vers lui, de la serrer dans ses bras. Trois long mois à agoniser en se demandant si elle serait toujours là à son retour, et la voilà devant elle. Il voulait s’assurer qu’elle était bien là, la sécuriser entre ses bras et ne plus jamais la laisser partir. Mais ce n’était pas comme ça que leur relation était bâtie, et se contenta donc de refermer sa main sur la sienne doucement, serrant ses doigts avec les siens. Elle était là. Elle était là.
Il n’avait plus connu ce type de peur depuis longtemps, et au fond de lui, ça le terrifiait.
Il observa ses yeux doux, ses cheveux plus longs que lorsqu’il avait quitté. Il voulut demander si elle lui faisait confiance, comme une manière de lui demander si elle était prête, mais les mots restèrent coincés dans sa gorge, bloqués par les souvenirs de leur dernière conversation. Il se contenta donc de solidifier leur poigne et de hocher la tête, comme toute question. Finalement, il transplanna avec elle.
Ils atterrirent sur une colline, surplombant les Highlands vallonnés. Nero connaissait l’endroit par coeur. Sans attendre, il les guida vers deux sombrals attachés à un arbre mort, qui attendaient patiemment.
La température était aussi idéale qu’elle pouvait l’être pour cette période de l’année. Certes, l’air était froid, mais le soleil plombait assez pour réchauffer le cuire des selles et soulager les joues.
Nero avait préparé une cape, posée sur la selle de la monture d’Iris, spécialement enchantée pour s’adapter à la température de l’environnement, la maintenant une température corporelle agréable. Il n’était peut-être pas le plus douée en matière de sortilèges, mais il était calé en ce qui concernait la survie, et c’était un des nombreux enchantements qu’il avait appris à maîtriser. Il était réticent à lui lâcher la main, mais finit par concéder pour lui tendre la cape et sécuriser une dernière fois l’équipement.
“Je viens ici depuis des années.” dit-il en tirant une une sangle sous le ventre de l’animal. “J’ai refilé quelques coups de main à des agriculteurs voisins des MacGregor, ils me prêtent une monture quand je demande.” expliqua-t-il. Nero avait une préférence pour les chevaux, l’ossature proéminente des sombrals n’étant pas le plus confortable pour les randonnées de plus d’une heure, mais c’était plutôt @Glenn Yard qui élevait ce genre d’animal, et vu sa localisation plus lointaine, il osait moins souvent lui demander. “Les randonnées en solo, c’est devenu une des seules choses qui… qui m’aide à me sentir bien.” Il caressa l’aile du sombral en le contournant pour passer à l’autre. Il n’entra pas dans les détails, comment il en était venu à apprécier l’équitation de la sorte. Peut-être qu’il le ferait plus tard.
“Je… je parle rarement de ça. Mais aujourd’hui, je voulais partager l’expérience avec quelqu’un.” Pas quelqu’un. Avec elle. Spécifiquement avec elle. “Pas de vol, si tu ne t’en sens pas à l’aise.” précisa-t-il.
Il n’avait pas parlé à beaucoup de monde de ses randonnées solitaires, c’était comme son jardin zen, et il réalisait à l’instant que cela lui demandait de s’ouvrir de la sorte. C’était une activité à lui, une activité paisible, une activité où tous ses problèmes s’envolaient, le temps de quelques heures. Il se retourna vers Iris, le regard inquisiteur mais hésitant, comme si il doutait qu’elle accepte de se joindre à lui.
Ses yeux s'écarquillèrent un instant. Son regard passa des sombrals jusqu’à Iris à répétition. “Oh. Tu peux les voir, n’est-ce pas?” Il se doutait bien que oui, mais la nervosité de partager quelque chose d’aussi privé le rendait hésitant.
IDEM
Vous avez été ou êtes encore l'Employé de l'IDEM
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
INFOS
Messages : 446
Faceclaim : ruth negga
Âge : 43
Sang : mêlé
Particularités : fait le meilleur café du monde
Profession : secrétaire de l'IDEM
Côté Cœur : célibataire, sans enfant.
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(41/50)
Education Magique (EM):
(90/100)
Potentiel Magique (PM):
(75/100)
Rigueur Magique (RM):
(85/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(41/50)
Education Magique (EM):
(90/100)
Potentiel Magique (PM):
(75/100)
Rigueur Magique (RM):
(85/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Pour une fois, c’était dire ce à quoi pouvait ressembler leur quotidien. Cela expliquait sans doute ce mélange de sentiments disparates à simplement le retrouver de l’autre côté de la porte. Elle se sentait le cœur plus léger. L’envie de sourire. Elle aurait voulu mettre des mots là-dessus. Des mots qu’elle aurait pu partager avec lui. Mais ça n’était pas une chose qu’elle savait faire. Dire tu m’as manqué, c’était déjà lui demander quelque chose ou plutôt, c’était lui en demander encore plus et Nero en avait déjà fait bien assez pour elle. Elle était trop pudique, par ailleurs, pour savoir parler de sentiments. Encore moins des siens, quels qu’ils soient. Alors, dans une forme de demie mesure, elle entrelaça simplement ses doigts aux siens quand il serra sa main, retrouvant ce toucher rugueux et chaud qu’elle aurait pu reconnaître les yeux fermés.
Plongeant un long instant dans ces yeux noirs à lui, Nyéléni se demandait ce qu’il avait bien pu se passer toutes ces semaines. Etait-il fatigué ? L’avait-on malmené et si oui, qui s’était occupé de prendre soin de lui ? Avec le temps, elle ne se faisait guère d’illusion. Nero était marié à une cause qui n’était pas la sienne mais qui finirait par l’user jusqu’à l’os. Une perspective qui ne la réjouissait guère évidemment.
Finalement, il transplana, de cette manière très occidentale qu’elle avait toujours trouvée brusque sinon brutale. Aussitôt, le froid la saisit, mordant sa peau comme on mordrait dans un fruit gorgé de soleil. Elle frissonna sans mot dire, embrassant le paysage verdoyant de l’Écosse d’un long regard appréciateur. Si elle pouvait reprocher à l’astre du jour de ne faire que figure décorative, elle était forcée de reconnaître ce genre de beauté spectaculaire et vivifiante. Curieusement, dans un tel écrin sauvage, tous leurs ennuis semblaient relégués à l’échelle de l’insignifiance.
Il lui fit signe, prenant la direction de deux étranges créatures sombres. En s’approchant un peu plus près, Nyéléni vit que ça n’était pas des chevaux. Plutôt d’étranges créatures, peut-être de l’espèce des spectres, qui ne portaient sur leurs os qu’un cuir sec et sans lustre.
Son regard les quitta quand leurs mains se quittèrent. Nyéléni délia ses doigts comme pour en retenir quelque chose avant de prendre la cape que Nero lui tendait avec un merci. Elle ne tarda pas à s’en couvrir, appréciant l’attention, elle qui ne se ferait jamais à l’absence de son soleil africain. Nyéléni ne put réprimer un tressaillement mais approcha encore d’avantage des chevaux pour satisfaire sa curiosité tandis que Nero lui expliquait le pourquoi de ce comité d’accueil.
Comme toujours quand ils partageaient ce genre de moment, elle ne l’interrompit pas. Absorbant en silence ces quelques confessions sans pour autant manquer d’en faire l’analyse. Il y avait là quelque chose de cette conversation qu’ils avaient ouverte un jour sur leurs blessures respectives. Quelque chose qui méritait ce silence obséquieux mais qui appellerait probablement d’autres mots aussi.
« Je te suivrais. », répondit-elle simplement, avec douceur, un pli sincère sur les lèvres. Elle n’était certes pas la meilleure cavalière à dos de cheval mais elle saurait tenir en selle.
Elle le quitta des yeux à nouveau, reportant son attention sur ces étranges montures, compagnes des échappées intérieures de son ami. C’était étrange, que ce soit vers des êtres à l’apparence si macabre que Nero se soit tourné pour échapper à son sinistre quotidien. Parfois il lui semblait que la Mort était une compagne plus assidue que les autres. Cette fois, ce fut un étrange sourire qui anima ses lèvres. En douceur, elle présenta le dos de sa main à l’animal le plus proche d’elle. L’air qui sortait de ses naseaux étaient étrangement glacé. Nyéléni posa doucement son front sur le cuir noir, murmurant selon l’ancienne tradition des mots que Nero ne comprendrait pas. Il y avait pourtant une marque de respect profond dans ce geste qui ne dura qu’une fraction de seconde :
« … », la dernière remarque de son ami la prit quelque peu de court. C’était une drôle de remarque, « ...oui, pourquoi ? Je ne devrais pas ? »
Sa connaissance de la fauve européenne n’était pas assez complète pour qu’elle comprenne. Ça n’était pas vraiment la première fois qu’elle voyait ces créatures. On pouvait en croiser dans les rues de Londres parfois, tirant des attelages magiques plus ou moins cossus. Mais elle ne s’était jamais risquée à poser trop de questions, par peur qu’on lui en retourne plus qu’elle ne l’aurait voulu.
INFOS
FICHE DE PERSO
SILHOUETTES
18 décembre 2023 ; highlands - Écosse ⟠ @Iris Faux-Orpin
Nero, une fois ses maigres explications données, observa longuement l’expression de son amie, presque sur ses gardes. Il appréhendait sa réaction, n’ayant plus l’habitude de montrer les facettes plus vulnérables de lui-même, aussi simples soient-elles.
Iris affirma pouvoir le suivre, et Nero lâcha la respiration qu’il ne savait pas qu’il retenait, soulagé. Il sourit et hocha la tête. Il nota son regard curieux pour les bêtes, et se douta qu’elle n’était peut-être pas la plus expérimentée des cavalières. Intérieurement, il songea à la possibilité de partager une monture si ils rencontraient des problèmes, mais garda cette solution hypothétique pour lui, ne voulant pas ouvertement sous-entendre qu’elle aurait du mal. Il était simplement… prévenant.
En silence, Nero l’observa se familiariser avec les animaux, avec une douceur qui lui était propre. C’était ridicule, il avait lui-même honte de cette réaction, mais son coeur se serra à la vue de son amie, aux paroles murmurées dans une langue inconnue mais devenue familière. Il réalisait à quel point ces petits rituels, si propres à Nyéléni, lui avaient manqué. Plus qu’il ne l’aurait imaginé.
Lorsque qu’Iris se retourna vers lui avec interrogation, Nero lui rendit son regard perplexe. Si il avait assumé qu’elle pouvait les voir, il ne s’était pas attendu à ce qu’elle ne connaisse pas l’origine de sa question.
“Oh.” dit-il en s’éclaircissant la gorge. “Et bien, les sombrals ne sont visibles que par ceux ayant vu la mort.” dit-il sobrement, caressant l’encolure de sa monture. Il donna quelques tapes affectueuses à la bête, avant de revêtir sa propre cape. “De manière générale, les étudiants assument que les calèches de Poudlard ne sont tirées par rien. Certains sorciers sont même assez chanceux pour ne pas les voir de toute leur vie.”
Il haussa les épaules, avec un sourire résigné, se dirigeant vers la monture d’Iris. “J’imagine que c’était évident que nous ne ferions pas partie du lot.” Il ne demanda pas plus d'explications de la part d'Iris, il considérait en avoir reçu suffisamment dans la dernière année pour comprendre comment son amie pouvait voir les créatures.
“Au bout du sentier il y a…” il se stoppa le temps de réajuster les étriers à la taille d’Iris. “Les ruines d’un château réaménagé en camp de fortune, qui donne vue sur la mer.” expliqua-t-il vaguement. Il tendit la main, invitant Iris à la prendre pour qu’il l’aide à monter en selle. “On devrait y être d’ici une heure.” Nero songea qu'ils auraient un peu de temps pour rattraper le temps perdu, probablement assez pour revenir sur leur dernière conversation également.
IDEM
Vous avez été ou êtes encore l'Employé de l'IDEM
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
INFOS
Messages : 446
Faceclaim : ruth negga
Âge : 43
Sang : mêlé
Particularités : fait le meilleur café du monde
Profession : secrétaire de l'IDEM
Côté Cœur : célibataire, sans enfant.
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(41/50)
Education Magique (EM):
(90/100)
Potentiel Magique (PM):
(75/100)
Rigueur Magique (RM):
(85/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(41/50)
Education Magique (EM):
(90/100)
Potentiel Magique (PM):
(75/100)
Rigueur Magique (RM):
(85/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Elle lui rendit un sourire entendu. Étrange cette complicité dans le glauque qui les rapprochait toujours. Ils en savaient suffisamment l'un de l'autre pour ne pas se demander plus d'explications et c'était finalement cela qu'elle garderait. C'était l'idée qui lui réchauffait l'âme et chassait ce sentiment de solitude qui ne l'avait plus quitté depuis des semaines.
Son regard se porta sur la silhouette de Nero qui était comme souvent aux petits soins. Il ajusta ses étriers tout en lui expliquant ce qu'il avait en tête. Un château. La vue sur la mer. Et surtout la promesse tacite que cette fois, ils auraient le temps de profiter de tout cela puisqu'ils n'attendaient personne.
Confiante, Nyéléni saisit la main de Nero et se mit en selle, rappelant de très lointains souvenirs des enseignements de Niani. Monter ces créatures n'avaient rien à voir avec ce qu'elle avait pu pratiquer en tant que fille de l'Empire. Les rondeurs accueillantes et stables de l'hippopotame sacré, ou le porté plus chaloupé du runespoor ne lui avaient rien appris qui puisse l'empêcher de vider les étriers sur un coup de sang du sombral. Mais elle ne se plaint pas bien sûr. Au contraire, elle eut un petit rire moqueur, avouant en toute transparence :
« Je ne garantis pas de ne pas finir cette balade à pied. »
Le sombral répondit à cette remarque d'un grondement sourd, comme un petit rire en dedans. Nyéléni y ajouta un regard entendu, coulé à l'adresse de Nero. Sa monture serait-elle déjà en train de se payer sa tête ? La malienne était de bonne humeur. Elle avait gardé ce cœur léger qu'il lui avait livré sur le pas de sa porte et comptait bien l'entretenir.
« Ne me fais pas cette tête : je te suis pour l'instant. »
Curieusement, ainsi montée, les rennes fermement tenues à une main, on aurait pu la croire grande cavalière. C'était qu'elle avait ce port naturellement altier qui sied bien aux cavaliers. Mais elle ne ferait pas illusion indéfiniment et n'en avait aucunement la prétention. Elle savait que lorsque sa monture mettrait un pied devant l'autre, la posture se ferait sans doute plus gauche et ça ne loupa pas. Le sombral commençait à piaffer. Une légère pression du mollet sur son flanc suffit à le faire suivre celui de Nero.
« Ce château appartient à ta famille ? », demanda-t-elle, plus pour lancer la conversation qu'autre chose.
De ce qu'elle voyait des MacGregor tous les jours à l'IDEM, elle n'en aurait pas été surprise.
INFOS
FICHE DE PERSO
SILHOUETTES
18 décembre 2023 ; highlands - Écosse ⟠ @Iris Faux-Orpin
Iris prit sa main et se mit en selle, sans hésitation. Nero eut une petite pointe de fierté, étant constamment rappelé du sang-froid de cette femme qui faisait face à tout sans broncher. Il s’assura qu’elle était solidement installée avant de se diriger vers sa propre monture.
Il eut un rire doux à ses remarques. “Et bien, on la finira à pied ensemble dans ce cas.” Il se mit en selle avec aisance, et sa posture trahissait une habitude insoupçonnée. Il se tourna sur son siège pour jeter un bref coup d’oeil à Iris. Assise bien droite sur son sombral, il put reconnaître l’espace d’un instant la régence dans les veines de sa princesse du Mali. Il eut un sourire en coin et se retourna vers l’avant, mettant l’animal en marche.
Nero s’assura de garder un rythme de marche les permettant de rester côte à côte, alors qu’ils s’engageaient sur la piste de terre vaguement tracée, tapée mais reconquise par l’herbe et la bruyère. Nero avait probablement été dans les rares âmes perdues à parcourir ce chemin dans les dernières années.
Il eut un sourire modeste à sa question, lui jetant un coup d'œil presque perplexe. Ils avaient tant de choses à rattraper, c’était presque drôle qu’elle choisisse de parler des châteaux. Cependant, il comprenait pourquoi elle le lançait sur ce sujet. Il semblait plus facile d’ignorer le temps qu’ils avaient été séparés, et Nero profita donc autant qu’il le pouvait de ce temps de paix.
“Plus ou moins.” répondit-il en ramenant son regard devant lui, observant la vallée qui s’étendait devant eux, songeur. “Il appartenait à un vieux clan allié. Quand leur lignée s’est éteinte, les MacGregors ont plus ou moins hérité de leur château par défaut, j’imagine. Mais il était déjà en ruines même à l’époque. Aucune génération n’a fait l’effort d’en faire quelque chose, jusqu’à ce qu’on l’oublie en quelque sorte.” Il haussa des épaules.
Il laissa les ballottements réguliers et le couinement du cuire des selles remplir le silence un instant, cherchant son courage. Il observa Iris à côté de lui, longuement, cherchant ses mots sans jamais avoir la force d’ouvrir la bouche, espérant presqu'elle ouvre le sujet elle-même. Son regard criait hésitation.
“Comment s’est passé tes derniers mois?” demanda-t-il enfin, contournant plus ou moins le sujet.
IDEM
Vous avez été ou êtes encore l'Employé de l'IDEM
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
INFOS
Messages : 446
Faceclaim : ruth negga
Âge : 43
Sang : mêlé
Particularités : fait le meilleur café du monde
Profession : secrétaire de l'IDEM
Côté Cœur : célibataire, sans enfant.
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(41/50)
Education Magique (EM):
(90/100)
Potentiel Magique (PM):
(75/100)
Rigueur Magique (RM):
(85/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(41/50)
Education Magique (EM):
(90/100)
Potentiel Magique (PM):
(75/100)
Rigueur Magique (RM):
(85/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
En soi, un petit cours de géopolitique écossaise était probablement moins dommageable à ce petit moment de grâce que n'importe quelle autre conversation qu'ils auraient pu avoir. Juchée sur le dos de son sombral, Nyéléni savait bien que cela ne pouvait pas durer. C'était l'un de ces moments qu'elle voulait susciter ou retenir mais qui finissait toujours par lui filer entre les doigts. Elle le voyait bien dans son regard, sa tentative de préserver cet Eden factice en dissimulant l'Arbre qui se trouvait au centre serait vaine. Alors elle quitta Nero du regard, reportant ses prunelles sombres sur l'horizon dévoré par la végétation. Elle aurait pu s'y perdre ou s'y noyer sans le moindre regret. Mais cette balade ne serait jamais la boucle infinie dont elle rêvait et, inévitablement, Nero l'attirait déjà vers leur réalité, loin de l'onirisme du paysage.
Elle ouvrit la bouche pour sentir l'air lui manquer. Ses derniers mois... il y avait tant à dire et tant à taire dessus. Tant de choses qu'elle ne savait pas comment aborder. A la vérité, Nyéléni aspirait si désespérément à la paix qu'elle était même tentée de ne rien répondre du tout. Parlons en demain, aurait été la meilleure des réponses mais elle ne savait pas de quoi serait fait demain alors en lieu et place, après un autre - trop ? - long silence ...
« Il s'est passé... beaucoup de choses. »
C'était un bon début qui ne disait encore rien. Elle ne pouvait pas lui parler de Yeleen, certainement pas. Mais il serait difficile de lui cacher qu'elle n'avait pas vu la jeune femme depuis des semaines. Si les correspondances avaient bien repris, les échanges avaient pris la couleur de l'entente cordiale, retour maladroit à un lien qu'elles s'étaient si bien appliquées à construire qu'il ne leur avait fallu que d'une invitation pour le faire presque voler en éclat.
« J'ai rencontré quelqu'un... », finit-elle par avouer.
Dans sa bouche de bambara, l'anglais commettait une petite trahison dont elle n'avait pas conscience. Il fallait bien pourtant commencer quelque part alors autant commencer par lui. Les yeux posés sur le pommeau de la selle un instant, on aurait pu la croire coupable de quelque chose mais l'éventualité qu'elle ait pu tromper l'absence en cherchant la présence d'un homme - ce genre de présence - ne l'effleurait pas un instant. C'était simplement le poids de tout ce qui s'était passé qui lui courbait la tête.
« ...quelqu'un de mon passé. J'ai voulu partir pour éviter cette rencontre mais je ne voulais pas que tu me cherches alors j'ai fait profil bas mais... », là encore le récit devrait subir une élision si elle ne voulait pas que Nero ne prenne les choses trop à coeur avec @Yeleen Sô « ...mais ça n'a pas suffi. Je me suis mis @Jameson Clearwater à dos à force de lui mentir sur les raisons de mon départ et finalement je ne suis pas partie. »
Elle avait bien conscience de tourner autour du pot mais elle ne pouvait pas faire autrement. Parler de lui, c'était lui parler vraiment de tout le reste. De ce qu'elle cachait d'elle mieux que tout le reste. C'était aussi peut-être changer le regard qu'il portait sur elle.
« Tu m'as vraiment manqué. », conclut-elle avec un petit sourire sans joie, un peu nerveux.
Qu'entendrait-il là dedans et qu'avait-elle vraiment voulu qu'il y entende...
INFOS
FICHE DE PERSO
SILHOUETTES
18 décembre 2023 ; highlands - Écosse ⟠ @Iris Faux-Orpin
L’hésitation de Nero était visiblement partagée par Iris, qui prit un certain temps à répondre. Nero soutint son regard, chaque seconde de plus augmentant son niveau d’appréhension.
Beaucoup de choses. Iris avait normalement l’habitude de minimiser certains événements, au grand dam de Nero. Alors que celle-ci pointe d’elle-même l’évidence, ça ne pouvait qu’être que des mauvaises nouvelles. Nero se prépara à tout.
Mais pas à ça.
J’ai rencontré quelqu’un.
Sans réellement savoir pourquoi, c’était comme si tout l’air avait été aspiré hors de ses poumons. Si il n’avait pas ses bottes solidement ancrées dans les étriers, il aurait presque pu en perdre pied. Stupéfait, il releva les yeux vers Iris, probablement incapable de garder entièrement la blessure qu’il ressentait hors de son visage, ses prunelles reflétant le regard d’un homme à terre. L’air coupable qu’Iris adoptait était plus que ce que Nero pouvait endurer, et détourna son regard vers l’horizon, tentant de camoufler son choc.
Il ne dit rien, il se contenta de regarder droit devant avec tout le calme dont il pouvait faire preuve, prétextant la nonchalance en attendant qu’elle continue, cherchant lui-même à comprendre un sens à sa propre réaction, si inattendue et vulnérable. Son cœur battait incroyablement vite pour une balade si détendue. Il était habituellement meilleur que cela pour se contenir.
Enfin, lorsque son amie continua, l’énorme trou qu’Iris avait ouvert dans sa poitrine à l’instant se remplit à nouveau, cette fois d’appréhension, et surtout d’incompréhension. Il tourna à nouveau son regard vers Iris, perplexe.
“Quelqu’un de ton passé?” appuya-t-il avec une sévérité qui trahissait son inquiétude. Il avait peut-être mal compris ce qu’elle avait tenté de lui dire, mais finalement, il détesterait peut-être encore plus la conclusion de cette histoire. Elle parla de Jameson, et Nero secoua la tête presque par impatience. “Jameson va s’en remettre.” dit-il avec un grondement. Il n’avait pas particulièrement apprécié la manière dont il avait essayé de forcer Iris à révéler ses secrets, ni comment il était venu les lui demander. “Il m’a parlé de ton… faux départ. Il jappe mais ne mord pas, ça sera vite réglé.” Jameson était le moindre de ses problèmes dans toute cette histoire.
Iris était trop vague pour l’urgence de la situation que Nero pouvait déjà ressentir, comme un mauvais préssentiment.
Elle ajouta que Nero lui avait manqué, et si il entendit un léger moi aussi dans le fond de son esprit, toutes ses pensées étaient rivées sur les nouvelles alarmes qu’Iris venait de sonner.
“Quelle rencontre? Qui as-tu rencontré?”
IDEM
Vous avez été ou êtes encore l'Employé de l'IDEM
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
INFOS
Messages : 446
Faceclaim : ruth negga
Âge : 43
Sang : mêlé
Particularités : fait le meilleur café du monde
Profession : secrétaire de l'IDEM
Côté Cœur : célibataire, sans enfant.
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(41/50)
Education Magique (EM):
(90/100)
Potentiel Magique (PM):
(75/100)
Rigueur Magique (RM):
(85/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(41/50)
Education Magique (EM):
(90/100)
Potentiel Magique (PM):
(75/100)
Rigueur Magique (RM):
(85/100)
Expérience Magique (XM):
(70/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Le ton dur de Nero ne la déstabilisa pas. Elle connaissait ce ton pour l'avoir presque sciemment provoqué et confronté à plusieurs reprises mais cette fois-ci, elle ne ferait rien pour l'attiser. Elle ne pouvait cependant pas parler sans escompter que cela se passe ainsi.
Elle ne parvint pas à répondre tout de suite à sa demande d'en savoir plus. Quelqu'un de son passé, c'était vague et dans le même temps cela faisait figure de mauvais augure. Son passé en était rempli. Elle eut plus de facilité à répondre sur le cas de @Jameson Clearwater, quand bien même Nero semblait le considérer comme anecdotique à côté du reste.
« Peut-être, mais je le considère comme un ami. Et je pense que lui aussi. »
Elle ne comptait pas s'étendre plus que cela. Cette rupture était consommée mais elle lui laissait tout de même un goût amer. Un goût qui la renvoyait à sa vie de mensonge si douce par certains aspects, si cruelle par d'autres.
Nero relança, presque sur le ton de la hargne. Elle ne lui en tint pas rigueur sachant à quel point la vie de l'écossais ressemblait à un jeu de dominos. La moindre erreur pouvait tout lui coûter et, déjà, elle pressentait que sa rencontre avec @Ima Soninké faisait peser sur lui une épée de Damocles dont elle ne voulait pas tenir la garde.
Elle amorça plusieurs fois sans parvenir à débuter une phrase puis finalement, parant ce masque de dignité qui revenait toujours lorsque les choses devenaient difficiles, elle rompit le silence.
« Tu te rappelles quand je t'expliquai que dans mon pays, les filles sont un atout précieux dans les jeux d'influence et de pouvoir des pères ? », ça n'était pas exactement ce qu'elle avait dit quand elle lui avait parlé du mariage désastreux de ses parents. Elle n'avait encore jamais fait mention de quoi que ce soit la concernant et maintenant qu'elle se trouvait au pied du mur, elle luttait contre les faits, s'accrochant à sa dignité comme à la cape qu'il avait enchantée pour elle. Sa main libre serra le tissu sous sa gorge. « Je l'ai été moi aussi, comme n'importe quelle autre fille, mais je n'avais encore jamais rencontré l'homme que j'aurais dû épouser jusqu'à aujourd'hui. »
A une petite crispation de sa mâchoire, on pouvait clairement voir qu'il lui en coûtait de parler de cela. Sur les rennes, sur sa cape, ses mains aux doigts longs et fins s'étaient crispées.
« Sa famille avait quitté le pays juste avant l'assassinat de mon père pour venir s'installer ici. »
A nouveau elle marqua une pause, chassant l'amertume qui l'empoisonnait à l'idée de cet abandon. Avoir pu en parler à @Ima Soninké avait eu un effet cathartique puissant mais l'évoquer à nouveau n'avait toujours rien de plaisant. Et quelque part au fond d'elle, elle savait qu'il serait difficile d'avoir cette conversation avec Nero sans passer en revue la longue liste de ses regrets, sans exposer ce sentiment d'échec et de honte qui l'enveloppait tout entière quand elle faisait la rétrospective de trente années de vie passées à ne rien faire de ce qu'on avait prévu pour elle.
« Me retrouver face à lui... c'était... difficile. », l'euphémisme était presque indécent mais il était assumé. Et d'ailleurs, quelque chose lui disait qu'il valait mieux éviter de donner à Nero la moindre raison de prendre en grippe Ima. « Mais il en est ressorti plus de bien que de mal. Enfin je crois... je lui ai demandé de me sortir de ma clandestinité et il a accepté d'y réfléchir. Je ne sais pas encore à quel prix, mais si ça se faisait je n'aurais plus à m'inquiéter de ce qu'on pourrait bien vous reprocher à @Yeleen Sô et toi vis-à-vis de moi. Mais il y a autre chose Nero... »
Elle reporta son regard sur lui, longuement. Pour combien de temps encore ? se demanda-t-elle.
« Au Mali Ima Soninké est le fils d'une famille ancienne et très respectée. Il est l'homme auquel on m'a attachée. Mais tout ça n'a que peu d'importance. Ici en revanche, il est le Président du Magenmagot. »
Le silence qui suivit se fit lourd, presque étouffant.
« Je comprendrai que tu préfères garder tes distances. Il le faudra peut-être selon la tournure que prendront les choses... »
Mais entre le comprendre et l'accepter, il y avait un monde... Elle attendit silencieuse qu'il digère tout cela, sans savoir s'il mesurait la somme de toutes ces choses qu'elle n'avait pas dites, ou pas encore. Son coeur était devenu lourd comme du plomb et cela, même la majesté du paysage écossais n'y changerait rien.
Page 1 sur 2 • 1, 2