Un bien heureux événement
6 décembre 2004
Deux heures sonnent, Ellana essaie de marcher dans l'appartement ce tenant le ventre. C'est sa quatrième grossesse, mais les contractions restent toujours aussi douloureuses. Il n'y en aura pas d'autre, âgé de 35 ans et l'idée d'une énième grossesse la rebutait trop. La femme avait beau aimé de tout son cœur ses enfants, ce dernier imprévu la miner. Edwin était là, la regardant souffrir et ne pouvant rien faire. Bien sûr, il était prêt à l'emmener à Sainte Mangouste dès que son épouse lui en ferait la demande, mais en attendant il ne pouvait que la regarder souffrir en silence.
Les manteaux de toute la petite famille étaient posés sur la chaise. William 13 ans assis sur le canapé, tenait dans ses bras son plus jeune frère Ronan âgé de 5 ans endormi. Sigfried quant à lui du haut de ses 9 ans pleurait dans un coin ne comprenant pas ce qu'il se passait. Le garçonnet était trop jeune à la naissance de son petit frère pour se souvenir de la douleur de sa mère.
Soudain la brune fit un signe de tête à son mari, on était parti. Le père attrapa Ronan et William prit Sigfried par la main. Tout le monde était monté dans la voiture, direction l'hôpital sorcier. Edwin connaissait le chemin et même la façon de faire pour rentrer, mais laisser toujours son épouse gérer cette partie. Comment le mannequin aurait-il réagi face à un moldu tel que lui.
Les heures s'écoulaient, parmi les garçons seul William restait éveiller, tandis que ses frères dormaient en travers des chaises de la salle d'attente. Le futur à nouveau père quant à lui faisait les quatre-cents pas. Il détestait ce moment d'attente. Soudain l'infirmière qui avait emmené Ellana apparut. L'enfant était né ! Toute la petite famille se précipita alors dans la chambre et découvrit alors non pas un petit gars comme ils s'y attendaient, mais une magnifique princesse aux cheveux noirs. Une fille, c'était bien une petite fille qui venait de rejoindre leur monde. La mère même si épuisait, portait un grand sourire sur son visage.
- Je vous présente Leliana
Un simple rebond
18 mars 2012
La petite brune avait bien grandi. Du haut de ses sept ans elle regardait de ses grands yeux bleus les garçons jouer au ballon dans la cour. Elle aurait bien voulu jouer avec eux, mais comme souvent les petits ne voulaient pas d'une fillette avec eux. Leliana avait beau leur ressemblait, ils savaient très bien qu'elle n'était pas l'une des leurs. Du coup, comme tous les après-midi, elle les observait de loin espérant pouvoir leur renvoyer la balle si celle-ci atterrissait près d'elle. C'est que le foot ça la connaissait avec ses trois grands frères, elle avait gardé les buts plus d'une fois. Légèrement perdu dans ses pensées, au souvenir de ses journées ensoleillées d’été avec William et Ronan, l'enfant ne vit pas le ballon arriver. Leli n'en prit conscience qu'une fois celui-ci à cinq centimètres de son visage. Elle ferma les yeux, ça allait faire mal, même sûrement très mal, mais rien, juste une légère caresse sur ça joue. Soulevant une paupière, la petite aperçut le ballon à ses pieds et un garçon courir vers elle.
- Ça va ? T'as pas mal ?
La fillette secoua la tête et rendit le ballon à son interlocuteur. Celui-ci ne semblait pas bien comprendre, mais tout le reste de la journée, tous les garçons lui rendaient des regards emplis de respect. Ce n'est que le soir lorsque Leliana rentra à la maison qu'elle apprit ce qu'il lui était arrivé. Ellana avait tout de suite compris quand sa petite dernière lui avait raconté sa journée. Ses pouvoirs venaient de se dévoiler.
Tellement heureuse que sa fille ne soit pas une cracmol comme Ronan, qui âgé de 13 ans n'avait toujours montré aucun signe de magie. La mère emmena toute la petite famille manger au restaurant du quartier.
Des émotions fortes
01 avril 2013
Cela fait un an maintenant que la petite Leliana a débloqué ses pouvoirs, encore bien jeune il n'y a rien de bien particulier qui arrive, seule sa mère remarque les quelques petites traces de magies. Ce matin-là, la fillette s'était installée sur le canapé du salon, pour lire un des romans que lui avait ramené son père de la librairie. Il arrivait toujours à trouver les histoires qui plairaient le plus à sa fille. Cette fois-ci il s'agissait d'un livre sur les chats et la petite en était déjà au troisième tome de la saga.
Sigfried quant à lui avait décidé de faire un mauvais poisson d'avril à son petit frère, comme toujours il adorait faire des sales tours au pauvre Ronan. Le jeune adolescent travaillait sur ses exercices de maths lorsqu'une nuée de petits oiseaux lui fonça dessus, étant terrorisée par eux, le garçon se jeta sur le canapé pour essayer de se recouvrir d'un plaid et se retrouva blotti contre sa petite sœur.
La brunette n'avait rien vu, ni entendu de la scène. Trop absorbé dans sa lecture, seule une bouffée d'angoisse la traversa et la fit frémir. L'instant d'après au contact de son frère, un couteau sembla lui traverser le crâne et elle s'évanouit en convulsant, suite à la vague d'émotion qui venait de la submerger. Emmené d'urgence à Sainte Mangouste, personne ne sembla trouver la cause et l'on conclut donc à un simple malaise vagal.
De retour à la maison, la fillette fût bichonnée par toute la famille, mis à part Sigfried agacer que l'attention soit de nouveau tournée sur sa sœur. Cependant, les Brennan n'avaient aucune idée de ce qui attendait leur benjamine.
Une nouvelle vie
01 septembre 2015
Le départ d'un frère
15 juillet 2016
Un premier amour
03 mai 2020
Des livres partout
10 juillet 2021
Une chouette passe
25 juin 2022