:: RPS Archivés
A une lettre près (ft Amy)
INFOS
FICHE DE PERSO
A une lettre près
Ft : @Amy Jordan
La jeune Serpentard est assise à la table de sa maison, elle vient de terminer son petit déjeuner et échange avec quelques camarades de maison autour d'elle, un rire sonore s'échappant de sa gorge de temps à autre alors que les hiboux entrent dans la Grande Salle pour apporter leur courrier aux étudiants. Elle y prête assez peu attention, à vrai dire même si le bruit des battements d'ailes l'obligent à hausser la voix pour se faire entendre. Alors que les élèves commencent à ouvrir leur lettre, la jeune femme capte l'espace de quelques instants un hibou qui lui semble familier.
Sybil ne fait pas partie des élèves qui reçoivent habituellement des lettres, mais cette fois-ci il y a bien un volatile qui lui tourne autour, prêt à lui déposer un courrier. Il ne faut pas longtemps pour que la jeune femme reconnaisse l'oiseau, et par la même occasion son propriétaire. Il fait parti de ceux qui la contactent régulièrement. Une fois l'enveloppe encore fermée récupérée, son attention se détourne de ses camarades pour se tourner complètement sur cette lettre. Elle ouvre délicatement l'enveloppe et en extrait la lettre à l'intérieur, reconnaissant bien rapidement l'écriture de son cousin @Zoran Borkovic , elle lit assez rapidement son contenu.
Rien de bien inhabituel n'y figure, mais cette lettre suffit à arracher un sourire à la jeune femme qui la plie sur elle-même et la glisse négligemment dans l'enveloppe d'où elle provient. Elle allait devoir y répondre, et donc prendre le temps d'écrire, ça lui déplait, mais il faut bien le faire. Elle salue d'un mouvement de la tête ses camarades avant de se relever, glissant l'enveloppe et son contenu dans son sac, elle s'apprête à quitter la Grande Salle.
Cependant, à mi-chemin vers la sortie, elle ne peut s'empêcher de se sentir observer, deux pupilles fixées droit sur elle provenant de la table des Poufsouffle. Elle fait un tour sur elle-même, balayant la table des jaunes du regard, bien décidée à trouver qui se permet de la regarder avec tant d'insistance. Ses yeux finissent inévitablement par croiser ceux d'Amy qui semblent ne pas voir se détacher d'elle.
La jeune Sybil, spécialement prompte à s'emporter pour bien de chose supporte assez peu d'être fixée de la sorte et vient donc fusiller la Poufsouffle du regard, un soupçon de curiosité paressant tout de même au milieu de l'énervement facilement devinable de la polonaise. Pour en rajouter une couche et bien faire comprendre à Amy qu'elle n'apprécie guère ce regard, elle fait un premier pas dans sa direction, un geste brusque de la main accompagnant son mouvement, par provocation.
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
INFOS
Faceclaim : Zoey Deutch
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Madame Amy Zoran
Multis : Sean / Aram / Ima
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Novice (30%)
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(30/100)
Potentiel Magique (PM):
(35/100)
Rigueur Magique (RM):
(5/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(30/100)
Potentiel Magique (PM):
(35/100)
Rigueur Magique (RM):
(5/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Cette journée avait si bien commencé… La première chose qu’Amy avait vu en se levant ce matin était le mignon petit furet d'@Eleanora Clearwater, penché au-dessus de sa tête, sans doute à la recherche de son lapin pour le gober. Il avait écopé d’un nombre incalculable de bisous avant de s’enfuir, la queue entre les pattes. Ensuite, la jeune sorcière avait eu la chance de croiser dans la salle commune @Michel-Ange Grimm et @Morgan Henbane, à peine levés, ébouriffés et à-moitié habillés. Généralement, quand elle voyait les deux côtes à côtes tôt le matin, la Poufsouffle passait une bonne journée. C’était ainsi, il ne fallait pas forcément chercher d’explication. @Eynaelle Sanderson sortait de leurs quartiers, et Amy profita de son parfum enchanteur pour être happée par son énergie, et transportée comme une petite bombabouse volante dans les nuages. Elle lâcha le train nommé Eyna Express aux abords de la Grande Salle afin d’aller y prendre son petit déjeuner. S’asseyant en face de @Sheraz Mahal, son préfet la fit tant rire avec sa petite tête de citrouille mal réveillée qu’elle recracha son jus d’orange par le nez, droit dans le porridge de l’étudiant.
Mais alors, l’atmosphère changea brusquement quand les hiboux firent leur apparition dans un brouhahas de piaillement et de battements d’aile. La jeune Jordan chercha des yeux ceux qu’elle pouvait connaître. Le hibou grand-duc qu’utilisait son frère pour communiquer avec elle apparaissait rarement, mais elle avait cependant l’habitude de voir souvent la vieille chouette déplumée de ses parents. Ce fut cependant une autre petite boule de plume qui attira son regard tout autant que son sourire. Le petit Split… Un courrier de @Zoran Borkovic qui devait sans doute encore vouloir l’engueuler de quelque chose… Comme elle avait hâte de lire ça… Cependant, sa mine se figea quand elle s’aperçut que le hibou se dirigeait vers une toute autre table que la sienne. Split la connaissait pourtant bien ! Elle l’avait d’ailleurs kidnappé une fois, le traumatisant à moitié….
L’air atterré, la Poufsouffle observa le volatile se poser devant une jolie jeune fille qui attrapa sans surprise apparente le courrier reçu et entreprit de le lire avec un petit sourire. Amy se leva instinctivement, la jalousie, l’amour-propre et le manque de confiance en elle et en sa relation ayant violemment piqué son petit cœur de mandragore. Elle monta sur la table, pour marcher droit vers l’inconnue de Serpentard en coupant au plus court à travers bancs, et mets culinaires. Son petit manège avait attiré l’attention de l’étudiante qui était sur le point de quitter la Grande Salle. Elle lança à Amy un petit geste de défi qui ne pouvait être plus clair. Elle lui proposait de se battre. Pourquoi ? Pour l’amour de Zoran évidemment… Amy aurait dû s’y attendre. C’était sûr que ce jour devait finir par arriver… Le Croate était bien trop beau pour laisser quiconque indifférent, et Amy devait à présent défendre son honneur pour continuer de prétendre pouvoir marcher à ses côtés.
La jeune fille réduisit les derniers pieds qui la séparait de sa rivale pour pointer un doigt accusateur sur sa frimousse.
- Tu veux me défier le serpent ? Pas de soucis, on va régler ça à l’ancienne ! J’ai appris des plus grands, tu crois quoi ! Tu penses que parce que t’es aussi canon que le dernier balais Golden Beer des Dubliners d’Irlande t’as tous les droits ? C’est pas parce que tes cheveux sentent bons comme une barbe-à-papa sauteuse, et que t’as les plus beaux yeux que j’ai vu de ma vie que je vais te laisser t’en tirer ! Sérieusement c’est quoi cette couleur ? On sait pas s’ils sont vert, bleus, ou gris pâle ! On dirait la couleur de la mer d’Irlande ! C’est abusé !
La jeune Poufsouffle se mit en position d’attaque avec le nez levé d’indignation. Elle allait lui sortir son enchaînement préféré qu’elle avait révisé un paquet de fois, l’autre n’allait pas s’en relever ! D’un geste brusque, elle tira sa baguette de sa manche qu’elle attrapa en main, alors qu’elle crépitait déjà d’excitation. Une petite musique se fit entendre, diffusée par la baguette qui s’était mise en mode stéréo. Alors, Amy claqua plusieurs fois des doigts avant d’enchaîner des pas de danse aussi précis que compliqués. Le rendu était superbe à voir, du moins dans sa tête, et elle n’était pas peu fière de réussir son défi aussi haut la main. Terminant avec une petite pirouette avant de croiser les bras, elle toisa crânement sa concurrente.
- Eh ouais ! C’est avec ce degré de talent qu’on peut espérer draguer Zoran ! Tu croyais quoi !
INFOS
FICHE DE PERSO
A une lettre près
Sybil observe l'arrivée d'Amy tout du long et ce serait mentir de dire qu'elle ne ressent pas une pointe de mépris envers la Poufsouffle et son énervement. @Zoran Borkovic a beau être son cousin, ça n'a jamais empêché la verte de le taquiner et la perche tendue par Amy est juste bien trop tentante pour être ignorée. C'est comme ça qu'elle fonctionne, il ne faudrait pas rater une occasion pareille et, pour les répercussions sur son cousin... Bah, comme souvent, elle verra ce qu'elle peut faire pour rattraper le coup plus tard, en tout cas ça ne la préoccupe pas plus que ça pour l'instant.
La verte sourit légèrement, une lueur cruelle dans les yeux alors que la malheureuse Poufsouffle explique sa situation. Elle s'avance d'un pas, continuant de la fixer. Bien sûr, maintenant qu'elle comprend un peu mieux ce qu'il se passe et pourquoi la jaune la dévisageait autant. La colère quitte rapidement le corps de Sybil pour laisser place à il faut le reconnaître une légère forme de cruauté.
"Ca en fait des éloges, c'est presque touchant. Mais je vais être honnête avec toi, je pense pas l'avoir dragué, même si, c'est vrai que ça ne l'empêche pas de m'envoyer des lettres pour autant... Et moi d'y répondre."
Commence donc Sybil, bien décidée à jouer avec les nerfs de sa camarade. Toujours aussi vicieuse, elle observe la démonstration de force d'Amy, et doit bien admettre qu'elle aurait du mal à danser de manière aussi complexe et impressionnante. La danse ne faisait vraiment pas partie de ces points forts. Par contre, frapper là où ça fait mal, un peu plus.
"Je ne savais pas que Zoran avait des admiratrices ici... En tout cas, il ne m'a jamais parlé de toi. J'imagine qu'il estimait que ce n'était pas si important." La jeune polonaise continue sur sa lancée, sans ménager Amy. Elle s'arrête à nouveau pour jauger la jeune femme de haut en bas, en dehors des blagues et des provocations, sincèrement curieuse de savoir quel type de femme pouvait bien plaire à son cousin, le sujet n'ayant été que très rarement abordé. Une fois cette rapide analyse faite, elle se décide à conclure sa démonstration.
"En vrai, tu danses bien mieux que moi. Dommage que ça ne suffise pas."
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(30/100)
Potentiel Magique (PM):
(35/100)
Rigueur Magique (RM):
(5/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(30/100)
Potentiel Magique (PM):
(35/100)
Rigueur Magique (RM):
(5/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Amy ne s’était jamais sentie aussi sûre d’elle et elle avait crânement posé ses poings sur ses hanches en toisant la jeune étudiante en face d’elle. Toutes les questions qui avaient fusé dans sa tête sur son lien avec @Zoran Borkovic, les raisons qui poussaient le Croate à lui écrire, le fait qu’il ne lui avait pas adressé la parole depuis… un certain temps. Rien de tout ça ne comptait plus devant la sublime performance qu’elle avait offert à toute la Grande Salle. Et rien ne pouvait l’ébranler. Rien sauf…
Quelques secondes plus tard, elle en était tombée sur les fesses en cachant son visage dans ses mains. La Serpentard avait raison… Ses talents pour la danse ne suffisaient pas. Aucun pas enchaîné n’avait jamais impressionné Zoran. A la rigueur, il lui était arrivé de l’engueuler d’attirer l’attention sur elle, mais c’était bien là la plus passionnée des réactions qu’elle avait pu tirer du sorcier.
Heureusement qu’il restait à Amy sa fierté dans laquelle elle pouvait toujours se draper… La jeune Poufsouffle tenta courageusement de se relever en marchant sur le bas de sa robe qui la fit de nouveau basculer en avant. Elle manqua alors de s’écraser sur le sol, en retombant sur ses coudes. C’était bien… La douleur lui rappelait que dans tous ses malheurs, elle était encore en vie. Après tout, l’honneur était une notion bien relative…
- Je ne pleure pas, se défendit-elle en relevant son visage humidifié vers sa rivale. Je suis juste allergique… aux échecs…
Voilà qui pouvait expliquer pourquoi elle pleurait si souvent ses derniers temps… Zoran avait pourtant semblé si sincère la dernière fois. Et cependant, il avait de nouveau quasiment disparu de sa vie, se faufilant en répondant à peine à ses messages, telle une magnifique anguille argentée. A la place, il envoyait des courriers à une autre jeune fille, qui n’avait même pas eu besoin de le séduire en dansant, la faisant sourire avec ses jolis mots, ne mentionnant jamais l’existence de la Jordan car elle n’avait pas d’importance.
Amy était-elle naïve et facile à berner ? Certainement pas. Elle ne se laisserait pas faire et demanderait des explications à la terre entière jusqu’à ce qu’elle tombe sur un mensonge suffisamment joli pour qu’elle s’y accroche. En attendant, et même si elle savait qu’il était idiot d’en vouloir à l’étudiante qui n’était pas responsable de son charme naturel, elle ne pouvait s’empêcher de la toiser avec un regard chargé… d’admiration.
Secouant la tête d’agacement, Amy fit son possible pour se remettre sur pieds, avec plus de succès cette fois-ci. La force de la persévérance… Dans une telle situation, il ne lui restait plus qu’une seule chose à faire… Relevant le regard vers la Serpentard, elle lui demanda de but en blanc :
- Tu trouves vraiment que je danse bien ?
INFOS
FICHE DE PERSO
A une lettre près
Sybil n'est pas nécessairement quelqu'un de mauvais par nature et elle doit bien reconnaître que le piètre spectacle qui se déroule devant ses yeux la contraint à réestimer la cruauté dont elle a fait preuve avec cette plaisanterie. D'autant plus que la personne en face d'elle est, de fait, une proche de la famille. Elle pousse un long soupire, un peu obligée de rattraper les dégâts qu'elle a commit, à contrecœur.
Comme bien trop souvent à son goût, la voici obligée de faire le service après vente de ses blagues, elle se penche vers Amy, un sourire désolé sur le visage, d'une part parce qu'elle n'est pas du tout à l'aise dans ce genre d'exercice, et d'autre part, parce qu'elle a sincèrement la sensation d'être allée trop loin, d'avoir fait plus que ce que la Poufsouffle pouvait supporter.
"Ca va, ça va... Relève-toi... @Zoran Borkovic est mon cousin. C'est pour ça qu'il m'envoie des lettres. Il y a pas de lézard. Je... Je pouvais pas savoir que tu réagirais mal à ce point. Mais il est tout à toi."Commence donc la jeune polonaise, se justifiant comme elle peut."Et évidemment qu'il m'a parlé de toi. Comment aurait-il pu faire autrement, il a l'air tellement ravi, ça arrive rarement, en plus. Et crois moi, je le connais depuis un moment."
Bon, ça, c'est un mensonge. Il ne lui a jamais parlé d'Amy, mais il faut bien rattraper un peu la situation, et puis ce n'est pas un mensonge qui créé des problèmes donc ça ne compte pas vraiment. Elle lui tend la main pour l'aider à se relever continuant ses efforts pour améliorer la situation, et éviter que tout ça retombe mal pour Zoran.
"Sybil Nowak. La cousine de Zoran, du coup. J'espère que tu ne m'en veux pas trop, c'est juste que, bah... Je sais pas, tu m'as regardé trop mal donc, je me suis dit que ce serait marrant."
Elle ne va pas non plus jusqu'à s'excuser, pour elle la plaisanterie restait parfaitement tolérable et aurait marché avec n'importe qui d'autre, c'est surtout qu'Amy était trop fragile sur se sujet pour la supporter. Une fois la Poufsouffle à nouveau debout, Sybil la jauge à nouveau de haut en bas, puisque visiblement elle a mal estimé sa capacité à résister aux blagues.
Sybil souffle un rire devant la question d'Amy, elle pouvait au moins lui accorder ça.
"Tu te poses vraiment la question ? Honnêtement, tu devrais pas. Enfin, je suis pas experte en danse, loin de là, mais tu m'aurais dit que ça fait des années que tu t'entraînes, je t'aurais cru sans aucun problème. En tout cas, je sais que je suis incapable de faire aussi bien."
Bêta Testeur
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(30/100)
Potentiel Magique (PM):
(35/100)
Rigueur Magique (RM):
(5/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(30/100)
Potentiel Magique (PM):
(35/100)
Rigueur Magique (RM):
(5/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Son talent inné parut impressionner la jeune fille – à retardement – mais suffisamment pour qu’elle se penche vers elle avec un sourire. Enfin le respect qu’Amy méritait ! La jeune Poufsouffle attrapa la main tendue – ou une main qui pendait tout court – pour se relever. Mais à peine fut-elle sur ses pieds qu’elle faillit tomber de nouveau à la renverse. Une cousine ! La Serpentard était la cousine de @Zoran Borkovic !
Le soulagement qui la souleva lui donna l’impression de voler pendant quelques secondes. Un sourire plus grand que son visage s’afficha alors qu’elle observait la jeune fille avec des yeux de vieille chouette ébouriffée. La jeune étudiante se présentait, lui répétant que tout ceci n’avait été qu’une vaste plaisanterie destinée à gentiment l’humilier. Amy retint sa respiration après avoir inspiré tout l’air que ses poumons pouvaient contenir.
Elle avait craché dans le porridge de @Sheraz Mahal, marché sur des tables, dansé, pleuré, et commencer à envisager un plan pour kidnapper et torturer le joli Croate… Tout ça pour… une blague ? Alors la Jordan éclata d’un rire sonore, en se tordant en deux pour se tenir le ventre. Elle du rapidement essuyer ses larmes qui coulaient en nombre afin de retrouver la vue, avant d’attraper cette fameuse Sybil et de la serrer très fort contre son cœur.
- Ahahaha, Sybil ! Bien joué ! On peut dire que tu m’as bien eue…
La jeune Jordan la relâcha pour reprendre son souffle en secouant la tête. Cette journée était décidemment parfaite ! Non seulement Zoran s’avérait ne pas avoir d’autre amour qu’elle, du moins pas à sa connaissance, mais en plus elle rencontrait sa cousine ! Un détail en particulier avait particulièrement ému la Poufsouffle qui plaqua ses mains sur son visage.
- Nom d’un cognard… Il t’a vraiment parlé de moi ? Oh mais… Je suis vraiment contente… J’ai toujours pensé qu’il avait… un petit peu honte de moi quoi. En tout cas, il me parle jamais de personne… Une fois, il m’a dit aussi d’arrêter de lui parler de mes amis parce qu’il s’en fichait. Ahaha… Mais ça c’est quand il fait semblant d’être méchant…
Elle cligna plusieurs fois des cils avec une mine aussi naïve que joyeuse.
- Je suis TELLEMENT heureuse de te rencontrer Sybil ! Tellement tellement tellement… Je veux pas trop t’embêter hein promis… Mais j’ai tellement de question pour toi… Zoran est un cousin sympa ? Tu le connais depuis longtemps ? Oh ! Pfff depuis ta naissance évidemment ahahaha… Et donc il t’envoie des lettres… Sympa. J’ai pas eu trop de nouvelles de lui dernièrement. Je me disais qu’il était trop occupé… Mais il pense toujours à sa cousine, c’est vraiment adorable de sa part… Tu aurais des photos de lui petit par hasard ? Tu es tellement belle… C’est normal, vous êtes de la même famille… Du côté de ton père ou de ta mère ? On peut dire qu’on est un peu de la même famille nous aussi du coup… Tu peux me demander ce que tu veux à l’avenir ! Un jus de citrouille, ou t’aider à faire disparaître un corps, ahaha ! Je rigole ! Ou pas ? Ahahaha… Allez, raconte-moi, qu’est-ce qu’il t’a dit sur moi ? Que des choses bien j’espère…
Elle en sautillait d’impatience, tapant avec enthousiasme ses mains lune dans l’autre en babillant sans s’arrêter comme elle savait si bien le faire.
INFOS
FICHE DE PERSO
A une lettre près
Décidément, les sautes d'humeur de la Poufsouffle font ressentir une fatigue bien physique à Sybil, dans un sens peut-être que c'est ça qui plait à @Zoran Borkovic . C'est vrai que ça change un peu de l'ambiance un peu plus froide de la famille et du clan, d'un autre côté, elle n'est pas convaincue pour autant qu'elle pourra se faire à quelqu'un d'aussi intenable.
Elle n'a guère le temps de réagir puisqu'à peine relevée, Amy vient l'enserrer dans ses bras. Par principe, elle laisse quand même faire, même si elle ne fait pas trop d'effort de son côté, au moins la Poufsouffle à l'air à nouveau sur pied, et ça n'avait même pas été si dur pour rattraper la bourde. Une fois à nouveau libérée, elle pousse un long soupire d'exaspération avant de reprendre.
"Ouai, ouai... Enfin, ça serait pas mal de doser un peu, c'est pas tenable de passer des larmes à... Ca... En quelques secondes."
Sybil marque une longue pause, nécessaire pour se remettre du torrent de paroles qui lui est asséné et également pour réfléchir à la suite du mensonge dans laquelle elle s'est lancée. Elle aurait pu se douter que Amy poserait des questions, il fallait donc trouver les mots justes pour se défaire de tout ça le plus rapidement possible, comme son père lui a toujours dit de faire lorsqu'elle ment.
"Ah ouai, honte ? Je vois pas pourquoi. Je suis sûre que notre t'adorerait."
Assène-t-elle, tout d'abord, pince-sans-rire. Amy semblait s'être remise, elle peut bien se permettre de revenir à la charge. Et puis, du peu qu'elle en a vu, ce n'est même pas sûr qu'elle se rende compte qu'elle se moque à nouveau d'elle. Sybil recule d'un pas, s'asseyant sur la table des Serpentards derrière elle.
"Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça en fait des questions... Mah, dans un sens ma famille est plutôt nombreuse, et ouai, Zoran fait parti des personnes avec qui je m'entends le mieux. On échange souvent par lettre. Et du coup... Bah, ma mère et son père son frère et soeur..."
Bon, maintenant, comment le point central, il fallait réussir à détourner le sujet concernant ce que Zoran a bien pu lui dire d'elle. Elle se frotte les yeux pour gagner du temps, avant de finalement répondre.
"Hmm. Bah, pas grand chose. Tu le connais, il n'est pas très bavard sur ce genre de sujet. Il a surtout dit que je risquais de te rencontrer, puisque bah, j'allais également être à Poudlard. Il était pas sûr qu'on s'entendrait bien mais je vois pas du tout pourquoi."
Bon Amy à l'air du genre bavarde et curieuse, elle n'est pas convaincue que ça suffira à lui faire oublier ce point, mais c'est un bon début.
Bêta Testeur
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(30/100)
Potentiel Magique (PM):
(35/100)
Rigueur Magique (RM):
(5/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(30/100)
Potentiel Magique (PM):
(35/100)
Rigueur Magique (RM):
(5/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Sybil semblait décontenancée par les changements d’humeur d’Amy. Il faudrait bien qu’elle s’habitue, maintenant qu’elles allaient être quasiment comme des sœurs ! Ça tombait bien, la Jordan avait toujours rêvé avoir une petite sœur ! Sybil lui confirmait d’ailleurs que tout le monde l’adorerait, ce dont Amy ne doutait pas. Elle avait un don pour se faire aimer des autres et savait en jouer ! Elle-même savait qu’elle aimait déjà la jeune Serpentard. L’étudiante avait cette condescendance un poil méprisante quand elle s’adressait à elle qui lui faisait exactement penser à Zoran ! Cette famille était un régal pour les yeux et pour le cœur… Dire qu’ils cachaient tous leur amour pour elle derrière un masque de méchanceté. Mais Amy savait voir derrière les remparts qu’ils érigeaient contre elle ces petites boules d’amour vulnérables.
La jeune fille était justement déjà en train de chercher des excuses à Zoran qui ne lui avait apparemment pas dit grand-chose sur l’élue de son cœur. Mais tant qu’il lui avait parlé d’elle, Amy était vraiment prête à tout lui pardonner…
- Ah ça c’est sûr qu’il est pas bavard, lui répondit Amy dans un sourire éblouissant en croisant les bras, hochant vigoureusement la tête pour acquiescer. Figure-toi que j’ai dû attendre quasiment un an avant qu’il avoue enfin qu’il m’aimait ! Mais il me l’a dit ! Tu te rends compte ? J’en croyais pas mes oreilles ! Bon et depuis, j’ai plus de nouvelles de lui… C’est malin… Peut-être qu’il regrette. Il est vraiment doué pour me faire douter de ses sentiments jusqu’au bout ! Le problème c’est que moi je suis extrêmement loyale. C’en est presque maladif. Excuses-moi… Tu peux te pousser ?
Elle s’était adressée ainsi à un jeune Serdaigle de première année qui déjeunait tout seul au bout d’un banc. Le pauvre petit étudiant dû glisser pour se coller à son compagnon de tablée afin de permettre à Amy de s’assoir à sa place avec un soupir bien trop bruyant. D’un geste las, la jeune fille désignait le banc en face d’elle pour inviter Sybil à s’assoir. Que la Serpentard eût autre chose à faire de son temps libre ou qu’elle n’ait aucune envie d’écouter ses histoires ne lui avait même pas effleuré l’esprit.
- Il t’en a peut-être parlé. Ou pas, on sait jamais avec lui, mais voilà : je suis à moitié tzigane. Ouais je sais c’est très classe. Si je travaillais un peu sur mes pouvoirs, je pourrais faire de la magie sans baguette, des enchantements de fou, et lancer des malédictions sur des générations entières ! Trop énorme ! Le souci c’est que je maîtrise pas bien tout ça, et je me suis fait un genre de rune sur le corps sans faire exprès tellement je suis amoureuse de Zoran. Du coup maintenant, dès qu’il se passe un truc dans sa vie, je le ressens à sa place. L’autre jour, c’était hyper tôt, j’ai eu l’impression de me prendre un coup de poing dans le nez. Je te raconte pas comme ça m’a fait mal ! Zoran mène vraiment une vie dangereuse ! Bon, mais le truc c’est que maintenant il veut que je me débarrasse cette rune sous prétexte qu’elle peut me tuer ou je sais pas quoi… Le souci c’est que je sais pas comment l’enlever. Mais bon il veut pas que je m’en occupe, parce qu’il me croit un peu limitée je pense. Du coup je vais rien lui dire, mais j’ai trouvé une adresse dans le Londres magique. Je vais leur demander d’enlever la rune, il sera super content j’en suis sûre !
Tout en parlant, elle avait attrapé le verre de jus de citrouille du jeune étudiant à côté d’elle pour s’hydrater. Tout son discours lui avait grandement asséché la gorge et le pauvre jeune garçon n’osait rien dire devant sa nonchalance toute poufsoufflienne.
|
|