-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Corner of the Earth (Samuel)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

CORNER OF THE EARTH

ft @Jade Weimer

Mercredi 22 Février 2023, après midi

Il esquissa un mince sourire et se laissa tanguer légèrement en recevant le coup de coude de Jade. Oui je sais. Elle est aussi redoutable que toi. Taquina-t-il à son tour. Ce n'était pas tout à fait une plaisanterie en fait. A plus d'un titre, Jade et Cléo se ressemblaient beaucoup de ce côté-là. Toutes les deux étaient des femmes de caractère qui ne s'en laissaient pas compter. Doué dans leur job, elles avaient gravit un à un les échelons en remettant à leur place tous ceux qui avaient mis en doute leur capacité. Et à présent qu'elles étaient aux commandes, elles se débrouillaient pour faire avancer les choses. Sans doute plus que tous ceux qui avaient pût les précéder avant cela. La grosse bête écailleuse qui venait de terminer son repas et qui, maintenant, digérait paresseusement en était la preuve vivante.

Bien qu'il rechignât à s'éloigner de Liam, il suivît quand même son amie vers un rocher situé non loin de là. Peut-être avait-elle besoin d'un peu plus d'intimité pour se livrer ? Il doutait qu'une telle chose arrive un jour mais si, par miracle, elle décidait d'entrouvrir enfin sa carapace, il voulait être présent pour entendre ce qu'elle aurait à dire. Il s'installa donc à ses côtés, prêt à l'écouter si elle en ressentait le besoin. "Je peux pas laisser d'ouverture." Finit-elle par lâcher. Cette courte phrase semblait pourtant en dire long. Il aurait eu du mal à savoir pourquoi mais elle semblait avoir été aussi difficile à prononcer. Elle était comme chargée d'une profonde émotion, chargé d'un voile de sentiments et de souvenirs qu'il ne pouvait pas percer. Il aurait aimé comprendre de quoi il en retournait. Il aurait aimé saisir les tenants et les aboutissants qui se cachaient derrière le mur opaque qu'elle avait dressé pour se protéger du regard des autres. Cependant, comme toujours quand il s'agissait de Jade Weimer, les mystères étaient de mises. "Et puis si je commence à fréquenter quelqu'un, y'aurait plus de place pour toi. Qui va venir te proposer des sorties aussi classe sinon hein? C'est pas Ebe qui va te proposer d'aller diner au restaurant du coin." Ça m'étonnerait en effet. Il pouffa de rire et passa son bras autour des épaules de la jeune femme pour la secouer légèrement, affectueusement.

Ils restèrent ainsi un moment à observer le paysage qui s'étendait devant eux (et la petite arsouille rousse ne l'oublions pas). Jade continua d'essayer de le taquiner mais il se contenta de lui répondre par des interjections. Il voulait profiter de ce moment de tranquillité et d'amitié, si rare ces derniers temps. "C'est vrai qu'on rétrécie quand on devient papa hein …" Tu me cherches ou quoi ? Finit-il par répondre en faisant mine d'être vexé. Il fronça les sourcils pour renforcer l'illusion mais ne réussit pas longtemps à conserver son sérieux. Il reprit bien vite son sourire naturelle et ses petits éclats de rire. Arrête de faire de l'humour, on va finir par croire que tu es quelqu'un de normal. Lança-t-il en se levant d'un bond avant de s'étirer. Aller ! On ne va pas rester planté là comme des mandragores toute la journée. Si tu as des choses à faire pour la réserve, on peut te donner un coup de main. Et si c'est trop dangereux, je peux rester ici avec Liam. Je suis sûr qu'il sera quand même heureux de voir tata Jade en action. Dit-il en lui tendant alors une main secourable.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Corner of the Earth

ft @Samuel More
Mercredi 22 Février 2023 - Après midi

Il y avait quelque chose de reposant d'écouter un court instant le bruit des vagues tapant contre les falaises entrecoupé par les battements d’ailes du petit Noir des Hébrides qui finissaient allègrement sa montagne de poissons. Assise sur ce rochet en compagnie d’un de ses plus bons amis qui se faisait presque silencieux à ses cotés lui laissait l’occasion de souffler un instant, loin de la cohue qu’on connaissait des couloirs du Ministère de la Magie. En plein nature, dans une réserve naturelle mais pas moins sauvage, elle pouvait souffler un instant et alors qu’il passait affectueusement sa main sur son épaule, comme lorsqu’ils étaient encore étudiant, elle en eut un sourire.

Samuel ferait-il parti de ceux qui serait là lorsqu’elle se transformerait pour une dernière fois avant de la voir voler dans le ciel? Aurait-elle la chance d'être accompagné pour cette dernière et longue journée où elle finirait pas tourner la page d’une vie consciente et heureuse avec eux?

Ce ne fut que le rôt de la créature magique repue qui la tira de ses pensées, lui arrachant même un rire alors que Liam s’esclaffait tout autant devant.

"Les dragons et la politesse, c’est plus que c'était de nos jours.." railla-t-elle doucement. Et alors que Samuel se proposait de lui donner un coup de main dans la réserve, elle ne put s’empêcher de venir décoiffer le petite garçon qui leva la tête vers eux. "Je suis sure qu’il y en a une qui te confiera la lourde tâche de le laver s’il revient couvert de la tête au pied de bouse de dragons."

Pointant du doigt les gros rochets sur lesquels ils s'étaient installé, elle eut un sourire moqueur.

"Tu as de la chance que ceux là se sont fossilisés depuis un miliard d’années. Mais si tu veux aider, il y a une petite boutique pour l’association qui s’occupe de la réserve, si jamais Liam veut repartir avec un petit souvenir. Prix d’ami, puisque c’est toi, je double le prix." Elle lui adressa un un sourire avenant avant de se lever de la dite crotte sur laquelle il s'était posé sans soulever de questions. D’un regard, elle rectifia son tir en lui indiquant bien qu’elle lui offrait ce que Liam pouvait choisir dans la boutique pour l’occasion.

Elle avait toujours apprécié taquiner ses camarades de classe, c'était une habitude qu’elle avait presque faillit perdre dans sa bataille constante au Magenmagot et maintenant au Ministère de la Magie. "Rentrez bien, tu passeras le bonjour à @Cléophée More . Je passerais te voir à l’occasion pour voir vérifier des permis de transferts avec le Brésil, j’aimerais bien y placer quelques dragons d’eau aussi plus tard." Leur collaboration n'était que de longues durées et elle espérait que son fils avait passé une belle journée d’anniversaire.