Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Another one bites the dust [Lucy]

2 participants
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Another one bites the dust [Lucy] Left_bar_bleue32/50Another one bites the dust [Lucy] Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Another one bites the dust [Lucy] Left_bar_bleue50/100Another one bites the dust [Lucy] Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Another one bites the dust [Lucy] Left_bar_bleue65/100Another one bites the dust [Lucy] Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Another one bites the dust [Lucy] Left_bar_bleue80/100Another one bites the dust [Lucy] Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Another one bites the dust [Lucy] Left_bar_bleue70/100Another one bites the dust [Lucy] Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Another one bites the dust [Lucy] Left_bar_bleue0/0Another one bites the dust [Lucy] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Assis, seul, dans un fauteuil devant la cheminée d’un des salons du Manoir Clearwater, je contemplais le feu d’un air distrait. Avachi, mes jambes vers ce dernier, je regardais les flammes sans véritablement les voir, tout en repensant aux derniers évènements qui s’étaient produit dans ma vie. La perte de mon enfant à naître, surtout, qui prenait beaucoup de mes pensées… Mais pas que. Toutes ces fois où j’avais failli perdre la vie, en mission ces derniers temps. Le boulot se voulait de plus en plus dur, et j’avais l’impression qu’il était surtout de plus en plus dangereux. Contrairement à ce que l’adage voulait faire croire à tous… J’avais peur. Peur pour moi, et surtout pour ma famille… Plusieurs fois, je m’étais dit que j’avais failli tellement perdre. Et j’en avais perdu une partie. Certes, ça n’avait pas été un être humain à part entière mais…
La boule aux ventres, je me levais, laissant Mamie Maggie dans son sommeil léger. Avec un regard affectueux, je lui remis la couverture à carreau sur elle. Je l’avais vu dés que nos regards s’étaient croisés… Elle s’inquiétait beaucoup pour moi.
Tournant les talons, je me décidais à partir. J’allais rentrer à mon appartement, et… glander. Même si c’était ce que j’étais déjà en train de faire. D’instinct et par réflexe, je levais mon visage vers l’horloge du Clan. Immédiatement, je vis l’aiguille bouger. Une aiguille en particulier… Celle de ma sœur Lucy.
Elle pivota sur « A la maison. ».
D’instinct, je me dirigeais vers le Hall d’entrée. La porte s’ouvrit, et… sans réfléchir… Je l’a pris dans mes bras. D’une étreinte à lui broyer les os et à lui éclater le sang. Depuis l’accident de Solvi, je m’étais éloigné de tout le monde et renfermé sur moi même. Je parlais peu, je mangeais peu, je dormais peu et je travaillais beaucoup. J’avais agi comme un Clearwater digne de ce nom, à savoir enfouir mes émotions au plus profond de moi, et attendre que l’orage passe.
Et donc, je savais que j’avais blessé certains avec ce comportement. Dont elle. Serrant ma petite sœur, je l’embrassais sur le front. Même si elle décidait de partir, elle n’irait nulle part, je maintenais mon étreinte.

« Je suis désolé. »
avais-je dit d’une voix rauque.

Ca faisait étrange, d’entendre sa voix. J’avais eu deux jours de repos et je les avais passé à contempler le feu avec Mamie Maggie, sans rien se dire. Serrant Lucy contre moi, encore une dernière seconde, je la libérais de mon étreinte et lui remit les cheveux correctement, une mèche étant arrivé sur son visage qui se révéla être…

« Oula…. »

Bon, j’allais peut être pas m’en sortir avec un simple câlin et un simple « Désolé ». J’avais peut être un peu rêvé. Croisant donc les bras, face à elle je l’observais d’un air de défi.

« Et si on réglait ça ici et maintenant toi et moi ? »

Les bras toujours croisés, je pris une grande inspiration.

« Je suis désolé d’avoir été distant, d’avoir été froid à toutes tes tentatives d’approche, et surtout de pas être venu te voir alors que j’en avais grandement besoin mais j’ai agi comme tous les membres mâles de cette famille, avec grande pudeur. »

Fier de moi, je tendis la main, comme pour lui donner la parole.

« A toi. C’est facile tu vas voir. Je suis… désolé… Fergus. Allez répète. »

J’allais m’en prendre plein la gueule, mais c’est ce que je voulais : que tout rentre dans l’ordre des choses. Moi qui l’embête, elle qui m’en met plein la gueule, un câlin, des éclats de rire et c’était reparti comme en 96.

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

Clearwater
Lucy Clearwater
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Lucy Clearwater

INFOS
Faceclaim : Natalia Dyer
Sang : Sang Mêlée
Particularités : Aucune
Profession : Sans emploi.
Côté Cœur : Céliberté, bien que conquise inconsciemment
Multis : Jameson, Adil, Dâriush et Saúl
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Another one bites the dust [Lucy] Left_bar_bleue27/50Another one bites the dust [Lucy] Empty_bar_bleue  (27/50)

Education Magique (EM)
:
Another one bites the dust [Lucy] Left_bar_bleue80/100Another one bites the dust [Lucy] Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Another one bites the dust [Lucy] Left_bar_bleue60/100Another one bites the dust [Lucy] Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Another one bites the dust [Lucy] Left_bar_bleue50/100Another one bites the dust [Lucy] Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Another one bites the dust [Lucy] Left_bar_bleue0/0Another one bites the dust [Lucy] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

@Fergus Clearwater ;
21.02.2023

Lucy était fatiguée ces derniers temps. Sans trop savoir la raison, avançant à l'aveuglette dans le brouillard particulier d'un amour peu sécurisé, où il lui fallait faire attention aux devoirs et au stage où on lui en demandait toujours plus, Lucy se retrouvait régulièrement à transplaner pour retrouver les Hébrides et, plus particulièrement, les odeurs de cuisine de Mamie. Que ce fût par sa présence ou par ses mots, Maggie avait toujours su apaiser les cœurs des Clearwater dans la tourmente. Parfois elle se montrait douce, parfois, elle les secouait, mais toujours dans la bienveillance et l'envie de leur faire plaisir. Puis ça lui occupait ses journées, pourtant déjà bien remplies. Entre le jardin, le brin de ménages qu'elle faisait tous les matins en animant balais et torchons un peu partout dans la maison, puis les familles un peu plus au nord de l'île où elle allait retrouver ses copines, Maggie savait comment occuper ses vieux jours.

Pourtant, lorsque Lucy poussa les portes du domaine, alors qu'elle s'attendait à jeter sa longue veste qui trouverait l'armoire toute seule pour s'avachir sur le fauteuil avec un bon chocolat chaud entre les mains, elle tomba nez à nez avec son grand frère.

Elle se tendit tout à coup. Deux émotions bien vives s'agitèrent alors en elle : la première était de l'ignorer superbement parce qu'elle n'avait toujours pas oublié à quel point il était débile. La deuxième fut de lui rentrer dans le lard façon Clearwater. Une bonne dispute, c'était peut-être ce qui lui manquait pour pouvoir alléger sa colère et toute cette frustration qu'elle emmagasinerait ces derniers temps.

Alors lorsque Fergus la prit dans ses bras, elle fut tentée de lui envoyer son genou dans les valseuses. Mais le bien être qu'elle ressentit malgré elle la fit se taire. Lucy ne dit rien, attendant que ce dernier ne l'ouvre et s'excusât.

Aussitôt, la moutarde lui monta au nez. Il n'allait pas s'en sortir avec de simples excuses. @Aram Romanez avait manqué la prison de peu par sa faute. Heureusement que la directrice était présente, ce soir-là...

Un rire sans joie manqua de s'échapper de ses lèvres lorsque Fergus parla de la célèbre pudeur masculine du clan. Lucy, mains sur les hanches, prête à déchainer toute la fureur dont elle était capable.

« - Désolé ? DESOLE ? FERGUS EST-CE QUE TU TE RENDS COMPTE DE... » Elle s'arrêta dans son élan, secouant la tête. Cela ne servait à rien de toute façon, si ce n'était perdre son énergie. « What.ever. »

Elle le contourna, tout en retirant sa veste qui resta un moment derrière elle, tournée vers Fergus comme si même son habit jugeait son frère de bas en haut avant de finalement lui faire un bras d'honneur pour aller rejoindre le porte-manteau familial. Elle défit ses chaussures, se massant légèrement les chevilles. Lucy n'avait même pas jeté un regard sur sa main tendue.

« - T'es vraiment stupide comme mec, je te jure, Gus. Y a des fois, où, je me demande vraiment si tu saisis l'ampleur de certaines situations. Y a toi. Puis, la situation, là, qui te passe au-dessus. » Elle se tapa le torse lorsqu'elle lui dit toi et fit passer son autre main au-dessus de sa tête pour imager ce qu'elle était en train de lui dire. « Va vraiment falloir que tu bosses là-dessus, je ne sais pas comment tu fais avec les autres au Bureau, mais... »

Une phrase qui voulait laisser dire beaucoup de choses... Mais elle n'avait pas envie d'entrer dans les détails.

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Another one bites the dust [Lucy] Left_bar_bleue32/50Another one bites the dust [Lucy] Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Another one bites the dust [Lucy] Left_bar_bleue65/100Another one bites the dust [Lucy] Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Another one bites the dust [Lucy] Left_bar_bleue70/100Another one bites the dust [Lucy] Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Et c’était reparti. Dans un soupire, j’avais laissé ma sœur se libérer de mon emprise. J’avais souri intérieurement sans bien sur prendre le risque de lui montrer. Je savais et j’avais senti que ce petit calin lui avait fait du bien, mais visiblement, elle ne voulait pas trop le montrer… A croire qu’il n’y avait pas que les hommes de la famille qui avait une certaine pudeur. D’un geste sec de ma baguette, je balançais un Assurdiato en direction de la porte.

« Tu vas déranger Mamie. »
dis-je d’un ton calme.

Oui, j’avais bien dit « Tu ». Parce que moi, pour l’instant, je ne criais pas. Avec un sourire froncé, je me mis brusquement à dire, piqué au vif.

« Quoi, au boulot ? T’insinues quoi ? Que je le fais mal ? C’est marrant, aux dernières nouvelles, t’étais ni Président du Magemagot, ni Directrice du Département de Justice magique et encore moins chef du bureau des Aurors. Aux dernières nouvelles, tu étais stagiaire. »

Sous-entendu, ma petite Lucy, tu connaissais rien des dures réalités du métier ! Et voilà, j’étais agacé. C’était fou comme il ne m’avait pas fallu grand-chose. Pinçant l’arrête de mon nez d’un geste nerveux et agacé, j’essayais de trouver où ça avait pu merder depuis le début pour qu’on soit en froid. Est-ce que je devais remonter jusqu’à la mort de maman ? Non…

« Ce soir là, j’ai fait mon travail. Et mon travail, c’est de faire respecter la Loi. Et t’as eu de la chance que je ne sois pas resté jusqu’au bout parce que... »

Parce que j’aurai certainement envoyé ce mec à Azkaban bien plus rapidement que mon oncle. Mais  j’avais pas fini ma phrase. Tout simplement, parce que ce qui s’était passé ce soir là venait de remonter dans mon esprit d’un seul coup. Ca m’avait fait l’effet d’une brusque nausée. C’était parti de mon estomac, pour revenir directement dans la gorge qui se noua.
Elle n’arrêtait pas de juger Braxton Clearwater et ça m’énervait. Après tout ce qu’il avait fait pour moi… Pour nous. Mais elle ne s’en rendait pas compte.
Le ton changea, parce que le souvenir de ce qui s’était passé ce soir là venait subitement de me vider de mon énergie. D’ordinaire, je me serai engueulé avec elle jusqu’à en venir à la baguette et aux maléfices. Comme de vrais Clearwater. Mais là, une tristesse sérieuse et profonde passa sur mon visage. Mes épaules se baissèrent et mon regard évita alors le siens. J’étais l’ombre de moi-même, car d’ordinaire, je regardais toujours les gens droit dans les yeux avec la fierté de mon sang et de mon clan.

« Tu sais quoi, c’est pas grave. Penses ce que tu veux. Tu dois avoir raison, je fais n’importe quoi en ce moment. »

Instinctivement, je passais ma main droite derrière mon dos. Mes phalanges et mes métacarpes avaient encore les stigmates du crâne de l’irlandais qui avait tué mon enfant. Je l’avais frappé encore et encore jusqu’à en perdre la raison. Heureusement, mon oncle et mon cousin Sean m’avait empêché de faire le pire qu’il soit.

« Je sais pas où j’en suis. »
dis-je brusquement.

J’avais levé mes yeux vers Lucy, un regard plein de détresse. On aurait dit moi, à dix ans, paniqué, perdu, égaré. Jamais je n’avais montré un moment de faiblesse comme celui là. Devant personne. Parce que j’avais cette foutue fierté qui faisait que notre Clan avait un réputation faisant vibrer toute la Grande-Bretagne mais… j’étais un homme. Un homme normal, avec des sentiments. Et là, ils arrivaient au galop.
Des larmes commencèrent à arriver, et d’aussi loin que je me souvienne je n’avais pas pleurer devant Lucy depuis que j’étais un adulte accompli.

« La justice… la loi… je l’ai toujours défendue. J’ai toujours donné ma vie pour elle, et au final pour quoi et à quel prix ? Hein, tu peux me dire ? J’ai perdu mon gamin à cause d’elle. Je m’embrouille avec ma sœur à cause d’elle. La moitié de ma famille a failli y passé et elle ne l’a pas protégé… A quoi ça sert de servir la justice… si… elle n’existe pas ? »

A little story.

Clearwater
Lucy Clearwater
Sorcier

Bêta Testeur
All Hallow Fest
Lucy Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Another one bites the dust [Lucy] Left_bar_bleue27/50Another one bites the dust [Lucy] Empty_bar_bleue  (27/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Another one bites the dust [Lucy] Left_bar_bleue60/100Another one bites the dust [Lucy] Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

@Fergus Clearwater ;
21.02.2023

Déranger leur grand-mère était clairement le cadet de ses soucis. Lucy en avait plusieurs, mais pour le moment, le seul problème qui comptait c'était celui qui se trouvait en face d'elle : son frère. Il ne pouvait pas s'empêcher de faire... De faire... De faire son Fergus. Le Coulant, le Canard, celui qui mettait toujours de l'eau dans son vin pour calmer le jeu. Autant vous dire que ce n'était pas du tout ce que Lucy voulait, elle qui rêvait de lui mettre les points sur les i depuis déjà bien trop longtemps.

« - Tu sais ce qu'elle te dit la stagiaire ? » Lui envoya Lucy, bien remontée comme il fallait. Elle avait ce truc très Ewan, le grand-père des deux loustics. Elle ne pouvait pas s'empêcher de répondre à toutes les piques qu'on lui envoyait en frappant le plus fort possible, même si cela ne faisait pas avancer le débat.

Fergus jouait la carte de l'Auror, et ça la rendait dingue. Il y avait des moments où Lucy ne parvenait pas à comprendre comment il arrivait à être aussi ennuyant, à suivre les protocoles, comme si sa vie en dépendait. Bien sûr que Lucy cherchait à instaurer, à sa façon, un monde avec une justice équitable pour tout le monde. Mais il y avait des limites à la connerie. Il l'avait vu en train d'essayer d'arranger le coup à son ami @Aram Romanez. Elle en était persuadée. Comment pouvait-il penser qu'elle tenterait de sauver le coup d'un criminel ?

Tout ça pour briller devant leur oncle, @Braxton Clearwater. Ça la rendait dingue.

« - Et tu aurais fait quoi, hein ? Appeler Solvi à la rescousse ? » Lui répliqua-t-elle, avec un ton doucereux qui ne parvenait pas à cacher l'agressivité du à son énervement.

Il faisait tout pour la rendre dingue. Et le voilà en train d'apaiser les tensions en se faisant passer pour le fautif en s'accablant de tous les maux de la terre. Lucy avait les yeux qui lui sortaient de la tête. Était-il sérieux ? Était-il en train de lui sortir la carte de l'enfant mort-né ?

Mais le regard qu'il lui lança finit par mettre à terre toute sa colère. Elle soupira, rendant les armes avant de finalement le prendre dans ses bras. Lucy le serra fort contre elle avant de se reculer quelques instants pour lui prendre le visage entre ses mains.

« - C'est exactement pour ça que je tente de l'infiltrer, Gus. »

Lucy se mordit la lèvre, avant de finalement se reculer pour aller s'asseoir - ou plutôt s'avachir - sur un des épais fauteuils au coin du feu de la grande salle. Se massant les pieds d'un air distrait, elle ajouta :

« - Tu crois sincèrement que ça me plaît de porter l'étiquette du ministère ? Ces gens m'ont retiré ma carte de presse. Ces gens ont demandé à Papa de tenir la famille au calme. Ces gens ont... »

Elle soupira, levant les yeux au ciel.

« - Mais vous faites un travail trop bien... C'est vrai, Gus. Je passe énormément de temps avec Sunny et Saúl, et même si c'est deux gamins, ils agissent avec le cœur. Vous agissez tous avec. Vous êtes vraiment investi par votre mission. Le truc, c'est que ceux qui vous dirigent... »

Lucy inspira profondément, agacée d'avoir encore une fois cette conversation. Elle avait l'impression de l'avoir tous les jours, tout le temps, constamment, comme un bouclier qu'elle devait sortir pour modérer ses propos sur ce qu'elle pensait réellement de ce repère à scélérat.

« - Bref. Tu devrais prendre du temps pour toi et Solvi. Et aller voir un psy. Si tu pouvais éviter de finir comme tonton, ça m'arrangerait beaucoup. » Ajouta-t-elle, l'air dépité.

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Ca faisait du bien. De sentir quelqu’un, qui était toujours là pour vous quelque soit les circonstances. Une fois l’orage passée, je l’observais aller s’asseoir et reprendre le cours normale de notre conversation. Parce que c’était comme ça qu’on fonctionnait chez les Clearwater. On était là les un pour les autres oui. Mais on devait se sortir aussi de la merde un peu seul. Parce qu’on valait mieux que ça et qu’on n’était pas vraiment des loosers à se laisser écraser par la vie.
Est-ce qu’elle l’avait fait exprès ?
Je ne sus jamais répondre à cette question, mais quoi qu’il en soit, l’instant d’après, je m’étais mis une gifle mentale et j’avais déclenché un léger sourire en coin. Puis, je m’étais allongé dans le canapé en face de la cheminée et à côté d’elle en me jetant presque dedans.

« Qu’est ce que tu crois ? Que j’obéis corps et âme au Ministère ? Je suis sur le coup Lucy. Tu sais, j’ai pas oublié cet été, et peut être que Papa a promis au Ministère de garder le Clan au calme, c’est pas pour autant que j’ai pas mené ma petite enquête. D’ailleurs, je vais bientôt savoir où est Renfield. »

J’avais pour objectif d’aller voir Zoran et de lui proposer un Marché. Un marché qui je le savais, il n’allait pas pouvoir me refuser. Levant mes yeux vers Lucy, je lui fis un léger clin d’oeil et un sourire en coin.

« Tu vois, je ne suis pas si protocolaire que ça. Je risque ma place en faisant ça. Mais ce qui est arrivé à Solvi m’a rappelé quelque chose : sans la famille, on est rien. C’est les racines, et les bourgeons de l’arbre. »

Je m’étais mis en position assise et je contemplais le feu d’un air un peu déterminé. Me massant les mains dans un geste nerveux, j’avais grandement envie de mettre Lucy dans la confidence. Mais qu’est ce qui me disait qu’elle n’allait pas tout dire à Papa ? Si elle le faisait, peut être que j’étais dans la merde… Ou peut être que non… J’en savais trop rien. Mais quoi qu’il en soit, je comptais bien mettre mon père au courant le moment venu.

« T’as vu, je fais un peu de philo ! Bref. Je suis pas aveugle Lucy. Et je reste pas sans agir. Seulement si je perds ma place, je perds aussi pas mal d’avantage, dont celui d’être au courant de ce qui se passe depuis l’intérieur. Je dois t’avouer que depuis que Gab est parti c’est bien plus compliqué. Mais du coup, ça m’apprend à me démerder seul. »

Et, l’observant du coin de l’oeil, j’arrêtais de jouer avec mes mains. Soudain, j’avais envie de faire la première chose que je n’avais pas fait avec Lucy depuis un moment : pactiser avec elle. Mais pour un truc bien plus dangereux qu’autrefois. Là, il ne s’agissait pas de voler des cerises au voisin, ou encore d’affronter à deux l’épouventard qu’Ewan avait mis dans notre armoire.

« Est-ce que t’as envie d’être avec moi sur ce coup là ? »

J’allais lui dévoiler toutes les étapes de mon plan, et ce que j’avais prévu pour elle.

A little story.

Clearwater
Lucy Clearwater
Sorcier

Bêta Testeur
All Hallow Fest
Lucy Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

@Fergus Clearwater ;
21.02.2023

Lucy écoutait Fergus avec attention. Son regard, pourtant, semblait montrer le contraire. Elle réfléchissait à ce qu'il lui disait, et visiblement, elle n'avait pas été la seule à être secouée par la démission de Gabriel. C'était un coup dur. Elle se souvint des propos de son père lorsqu'elle le lui avait annoncé. Jameson avait murmuré : Un petit air de déjà vu. Elle n'avait pas compris sur le coup, mais cela ne l'avait pas empêché d'y réfléchir et de revenir quelques jours plus tard pour lui en demander plus. Il n'avait fait que hausser les épaules en lui disant que, le ministère de la magie était, toujours, la première institution sorcière à céder face à l'obscurantisme.

Il avait beau avoir voté Dunn, Jameson avait fait un vote de colère. Lucy l'avait très bien compris. Elle, même, avait pensé à se venger des Fairbairn pour avoir permis au Ministère de lui retirer sa carte de presse. Pourtant, elle ne l'avait pas fait. Probablement à cause de Blue et de son amitié de longue date avec leur fille. Au final, Lucy ne s'était même pas emportée en apprenant que son père avait voté pour le parti de Dunn. Avec l'été qu'ils avaient passé...

... Beaucoup de décisions débiles en étaient ressorties. Lucy avait repris les études, persuadée que ça l'aiderait à remonter la pente. Mais à la minute où Gabriel avait annoncé sa démission, elle avait senti que sa motivation s'étiolait instantanément. Comme un château de sable sous une brise océanique, tout s'était effrité au point de ne plus ressembler à rien.

Elle avait continué d'y aller sans trop de conviction, bien qu'elle n'ait rien à reprocher à @Nótt Tyrfing, au contraire. Une femme qui semblait puissante, retorde et profondément capable de tenir le bureau des Aurors. Pourtant, à l'instar de Saúl ou de Sunny, la motivation ne s'était pas relevée, laissant alors cette espèce de dépression dans le cœur de chacun.

Pour Lucy, ce fut un peu plus compliqué. Et cela ne faisait que se détériorer depuis qu'@Aram Romanez était parti, Dieu sait où, lui envoyant de temps en temps des messages curieux, mais si magiques, pour garder le contact.

Mais elle se sentait seule. Ana n'était pas là, probablement à bourlinguer à l'étranger en compagnie de son mentor de l'Institut. Blue, bien que leur relation n'était plus au beau fixe comme elle le fut lorsqu'elle s'appelait Dee, avait décidé de partir aux États-Unis pour refaire sa vie, et... Bref.

Elle soupira un instant, souriant péniblement en se rendant compte que son frère n'était finalement pas un vendu. Cela lui fit un peu de bien de l'entendre. Mais lorsqu'il lui demanda si elle était prête à le suivre, Lucy ne sut quoi répondre. Elle ne savait plus vraiment ce qu'elle voulait. Encore une fois, elle avait cette sensation de ne pas avoir trouvé sa place et... Et ça l'agaçait.

« - Non, Gus. Pas cette fois. » Avait-elle dite, d'un air distrait.

Lucy laissa un petit temps qui passait avant de reprendre :

« - En faites, je ne sais plus trop ce que je veux. C'est... Tout ça... Tout ça, ça m'agace. Je vois bien que tout part en vrille, que tout part en sucette, et moi, je ne sais pas ce que je veux. C'est... Bref. »

Elle secoua la tête, levant son regard du visage de son frère pour le plonger dans l'antre de la cheminée.

« - À vrai dire, je ne sais même pas si la vengeance est un chemin à prendre. On a déjà beaucoup trop perdu. Tante Betty, par exemple, même si bon... »

... Même si selon elle, @Braxton Clearwater restait le problème numéro un du clan. Si les autres semblaient avoir calmé leur colère envers lui, pour Lucy, c'était... En vérité, ce n'était même plus de la colère. Cela ressemblait plus à une forme de tristesse, de douleur, incapable de mettre un mot dessus. Inconsciemment, elle voulait très certainement avoir une discussion avec son oncle, mais un câlin suffirait. Elle rêvait parfois de le retrouver comme il était avant, comme il était il y a plus de dix ans.

« - Comment va Solvi ? » Demanda Lucy, cherchant un moyen de changer de sujet parce qu'elle détestait s'apitoyer sur elle, encore moins ressentir cette douleur à l'égard de tout ce qui la perturbait.

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je m’étais avancé vers elle, en position d’écoute sur le fauteuil. Mes mains étaient jointes sous mon menton et je l’observais de mes yeux noirs sans rien dire du tout… La vengeance n’était pas la solution. Certes, elle avait raison sur ce point là. En revanche, éliminer Renfield n’était pas de la vengeance. C’était faire respecter la loi non ? J’avais toujours la crainte que Nott me mette de côté, une fois l’enquête bien avancée et le Loup débusqué. Je n’avais pas encore déterminé si j’allais y aller en tant qu’Auror ou en tant que membre du Clan. Effectivement, dans le premier cas ça relevait du travail et dans le deuxième, de la vengeance… Mais le résultat était le même. La tête du Loup sur un pieux. Mes yeux se plissèrent dans une attitude sérieuse, montrant que l’attaque de Solvi m’avait un peu changé.

« On a le temps de le voir venir, et de voir avec Papa ce qu’il en pense... »

Je me remis au fond de mon fauteuil en lui décochant un petit sourire. Je ne demandais jamais l’avis de Papa. On prenait souvent nos décisions dans son dos mais… c’était ça murir non ? Se rendre compte que vos parents avaient finalement beaucoup à apporter ?

« Faut que tu fasses ce qui t’épanouis. Ce que tu as envie de vraiment faire. T’as toujours beaucoup vécu pour les autres. Informer les autres, défendre les autres. Et Lucy Clearwater, qu’est ce qu’elle veut faire ? »

Je la regardais avec un petit sourire amusé. Elle avait toujours vécu pour représenter ou défendre les autres. C’était du Lucy tout craché, mais elle arrivait à un moment de sa vie et surtout à un âge où on se posait beaucoup de question. Mettant mes mains derrière ma tête et croisant mes jambes en direction du feu, j’émis un petit ricanement :

« Solvi va très bien, elle se remet. On avance, on a pas le choix. »

J’avais pas ricaner pour ça… J’avais ricaner pour autre chose. Je réfléchissais à comment l’annoncer à ma sœur. Ce soir là même si je n’avais pas spécialement présent j’en avais vu assez et deviner suffisamment. Il n’y avait pas beaucoup de raison pour laquelle Lucy pouvait se mettre dans des situations de colère comme elle avait fait ce soir là…

« Et donc… Cet ami que tu as voulu défendre corps et âme selon les sources, au mépris des lois magiques et de tout bon sens… Tu comptes me le présenter quand ? »

Je me mis à ricaner, puis à la regarder en diagonale d’un air espiègle. On n’avait jamais été forcément proche pour ce genre de chose. J’avais toujours eu un regard jaloux sur les hommes qui avait partagé la vie de ma sœur. Pour preuve, Zoran s’en souvenait parfaitement.

« Et ne me fais pas croire que tu as pris tout ces risques et que tu nous as fait ce petit spectacle juste pour un ami éloigné… On me l’a fait pas à moi Lucy ! »

Je savais que j’allais au devant d’une potentielle discussion houleuse et pénible. Mais en même temps… Je voulais avoir la confirmation. Est ce que cet étrange petit énergumène partager des moments avec ma sœur ?...

A little story.

Clearwater
Lucy Clearwater
Sorcier

Bêta Testeur
All Hallow Fest
Lucy Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

@Fergus Clearwater ;
21.02.2023

Oui, bien sûr. C'était aussi ce à quoi elle avait pensé : faire quelque chose dans lequel elle se sentirait bien. Pourtant, Lucy n'avait qu'une envie, c'était de rester là jusque la prochaine génération de Clearwater voit le jour à ne rien faire sinon regarder sa grand-mère passait en se demandant quand est-ce qu'elle la mettrait dehors. Maggie n'aimait pas les gens qui végétaient sur le canapé à regarder les journées passées. Même s'il pleuvait, elle mettait tout le monde dehors lorsque ça l'agaçait. Sauf après les repas où elle aussi, elle aimait prendre du temps sur le canapé pour ronfler un petit peu.

Mais en même temps, ça l'agaçait. Elle se retrouvait dans une espèce de situation dans laquelle elle s'enlisait totalement. Plus elle ne savait pas quoi faire, plus ça l'agaçait. Plus ça l'agaçait, plus elle réfléchissait à son problème. C'était un cercle sans fin dans lequel Lucy se trouvait. Et l'absence d'@Aram Romanez ne faisait rien pour arranger cela. Il avait beau lui faire ses tours de magie, c'était quelque chose qui commençait sérieusement à l'agacer parce que ça lui rappelait à quel point il était loin, mais surtout, indisponible. C'était quoi ça, comme congrès ? Une secte ?

« - Un truc intéressant, important, quelque chose qui me fasse vibrer. Je ne pourrais pas travailler dans une épicerie ou un fleuriste. Encore moins devenir bibliothécaire. Non, je veux avoir un impact sur notre société. Arrêter de la regarder mourir à chaque nouvel article de la Gazette du Sorcier où l'on voit Dunn mettre au tapis le peu de démocratie que l'on a dans notre société sorcière. »

... Qui était déjà une fausse démocratie étant donné que le pouvoir était détenu par le Ministre, le président du Magenmagot et le directeur de la Justice magique qui avait carte blanche sur... Trop de choses pour que ce soit normal selon Lucy.

Mais elle n'était personne pour changer le monde. Ce n'était pas l'intention qui lui manquait, mais plutôt la façon. Des fois, elle se demandait si elle ne devrait pas plutôt aller prospecter un membre du magenmagot pour devenir assistante, et pourquoi pas, finir par obtenir un siège. C'était une idée qui lui avait traversé l'esprit plus d'une fois. Mais la peur de s'ennuyer la terrifiait. Vivre une vie à se confronter avec des vieux croulant pour, au final, se battre contre du vent, ce n'était clairement pas son objectif de vie.

Lucy préféra changer de sujet en amenant sur la santé de @Solvi Nibelungen. La pauvre, avec ce qu'elle venait de traverser... Cette dernière semblait relever la tête en affrontant sa douleur pour continuer de vivre. C'était un acte noble qui méritait d'être encensé. Ce qui lui était arrivé était la peur de toute femme. Surtout que ça l'aiderait pas si jamais Solvi sera amenée à retomber enceinte. Lucy n'imaginait pas le traumatisme et le stress qui en ressortirait. Elle ne dit rien, préférant ne pas alarmer Fergus sur un tel sujet. Parfois, il était bon de le regarder être ignorant sur certains sujets.

« - Haha. Elle est bien bonne celle-là. » Railla Lucy, en plissant les yeux.

Après le bazar qu'il avait fait à Poudlard, Fergus serait probablement le dernier à le rencontrer. Enfin, ça, c'était si elle était amenée à le présenter au clan. Après tout, c'était tout récent... Et il était déjà loin.

« - Disons qu'il cherche plutôt à rendre à son peuple ce que nous leur avons pris au cours des siècles. Forcément, ça ne plaît pas. Tu vois bien le bazar que ça fait lorsque l'on tente de ramener quoique ce soit d'un site de fouille à l'étranger. »

La peur d'être dépouillée de son héritage était généralement un point noir dans toutes les négociations de l'IDEM. Leur père avait tout un tas d'histoires là-dessus.

« - Je ne comprends toujours pas que tu sois obligée de te montrer comme ça pour attirer les faveurs de Braxton. En plus, tu fais ça toujours de la pire des façons. On dirait un chiot qui cherche à attirer l'attention de son père. » Ajouta Lucy, l'air dépité.

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
La moutarde commençait à me monter au nez. C’était ma sœur et c’était peut être aussi pour ça que ça m’énervait au plus au point. Elle n’avait même pas trente ans, qu’elle se permettait de donner des leçons de vie à tout le monde. Elle n’avait aucune expérience de la vie, hormis celle que j’avais vécu avec elle quand à la perte de notre mère. D’ailleurs, intimement à l’intérieur de moi, une pointe de tristesse m’accapara. Si Maman avait encore été là, j’étais certains  que Lucy n’aurait pas eu cette colère envers le monde entier.

« Il y a une différence entre la rébellion stupide immédiate, irréfléchi et la réflexion et la résistance de l’intérieur. Il t’est jamais venu à l’esprit que le Ministère doit encore posséder des sorciers avec nos valeurs ? Que s’ils s’en vont tous, Dunn fera ce qu’il veut ? »

Je ne parlais jamais politique. Je n’avais même pas voté, de mémoire. Mon père et moi nous étions pris la tête d’ailleurs à ce sujet. Mais je n’avais aucune envie de voir ni l’un ni l’autre à la tête de mon pays magique et il était hors de question que je vote pour Fairbairn par dépit. Mais là, on entrait dans une phase où il était de notre devoir d’agir. Elle avait raison sur le fond, mais pas sur la forme.

« Et tu mélanges tout ! Tout ! »

Je ne sais pas si c’était la réflexion sur Braxton, la tristesse que j’éprouvais encore pour Solvi ou mon impuissance à l’aider mais je m’étais mis à lever un peu la voix.

« Qu’est ce que ça peut bien te faire de la relation que j’ai avec tonton ? T’es jalouse ou quoi striopachas* ? »

La situation s’envenimait. Mais je me connaissais… J’étais un Clearwater et quand la colère partait, elle était inarrêtable. Sauf par une personne. D’un coup d’oeil, je vérifiais que mon père n’était pas dans les parages pour m’en mettre une pour ce que j’allais dire. J’avais beau encore avoir 32ans, je le craignais encore comme la peste pour certaines choses.

« Tonton a besoin d’aide. C’est la famille. Notre sang et je te signale que t’as le même qui coule dans les veines. Si t’es pas assez brillante et mature pour voir qu’il est juste en dépression et qu’il a juste besoin d’être aimé et écouté alors je peux rien pour toi. Si c’est plus facile pour toi d’être dans la colère et l’ignorance vis à vis de lui, alors grand bien te fasse. Mais viens pas saouler ceux qui veulent l’aider. »

J’étais debout. Mes joues étaient rouge parce que j’étais en colère et que ça n’allait pas ça s’arrêtait. Je savais que je regrettais déjà mes propos à partir du moment où j’avais ouvert la bouche pour lui répondre.

* Putain en gaélique écossais

A little story.

Clearwater
Lucy Clearwater
Sorcier

Bêta Testeur
All Hallow Fest
Lucy Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

@Fergus Clearwater ;
21.02.2023

« - Whoa. Fergus. C'est tellement intelligent ce que tu viens de dire. Je suis si surprise que tu aies pu avoir un peu de jugeote ! » Railla Lucy, pour cacher la surprise d'une action si digne d'un jeune homme tel que son frère. En vérité, elle ressentait une profonde fierté pour cette réflexion qui lui envoyait en pleine figure. Mais Lucy était beaucoup trop fière pour le lui dire. Et puis... Au fond, elle aimait beaucoup se chamailler avec son frère. Une marque d'affection, puisque de toute façon, ils finissaient toujours par se tomber dans les bras.

Ils en vinrent à parler de leur oncle @Braxton Clearwater. Au fond, à bien y réfléchir, ce n'était même pas parce que c'était lui le problème de toute cette histoire. Non, c'était juste Fergus, et uniquement Fergus. Si Lucy avait lancé cela, c'était, oui, par jalousie. Elle n'arrivait pas à passer outre le fait qu'il ait préféré se ranger derrière leur oncle plutôt que derrière elle, dans un moment où, clairement, elle avait eu besoin de lui. Aram était en mauvaise posture, et Fergus avait préféré mettre sa confiance en son oncle plutôt qu'en elle.

C'était ça qui la rendait dingue. Elle n'écouta même pas ce qu'il lui décrivit sur l'état potentiel dans lequel se trouvait Braxton puisqu'elle s'en fichait. Non, elle ne se fichait pas de l'état dans lequel il se trouvait, mais elle se fichait bien de sa justification comme une gamine pourrie gâtée. C'était assez drôle d'ailleurs, puisqu'elle ne l'avait jamais été. Tout du moins, leurs parents les avaient toujours éduqués correctement. Bon, il était vrai qu'à la mort de maman, Jameson s'était peut-être un petit peu trop adouci à l'égard de ses enfants, mais... Vous voyez.

« - Pfff. En attendant, tes promesses d'être toujours de mon côté, tu les as rompus, mais ça, tu t'en fous. » Répliqua Lucy, jalouse comme un pou.

Elle avait ramené ses genoux à la hauteur de son menton après avoir jeté un dernier regard noir sur son frère. Elle posa son visage entre ses cuisses, fatigué.

« - Bref. Tout ça pour dire que t'as pas intérêt à te faire chopper pour complotisme, sinon, Dunn fera un exemple. Et Papa n'a pas besoin de ça. » Ajouta Lucy, en relevant le regard qui laissait voir la peur dans ses iris bleu ciel, mais surtout son inquiétude.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO