-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

A Garden Of Thoughts

2 participants
Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Sorcier.e d'exception, influenceur.se du monde magique
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
Faceclaim : Danny Griffin
Sang : Sang-Pur
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
A Garden Of Thoughts Left_bar_bleue19/50A Garden Of Thoughts Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
A Garden Of Thoughts Left_bar_bleue40/100A Garden Of Thoughts Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
A Garden Of Thoughts Left_bar_bleue40/100A Garden Of Thoughts Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
A Garden Of Thoughts Left_bar_bleue55/100A Garden Of Thoughts Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
A Garden Of Thoughts Left_bar_bleue0/0A Garden Of Thoughts Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

A Garden Of Thoughts

ft   @ @Apolline Dunn
Le 11 Février 2023

Sa silhouette avait déchiré le paysage flamboyant dans ce microcosme vivant cette parenthèse d’été en plein milieu de l’hiver.
Les yeux bleus de Xris ne pouvaient se détacher de la jeune femme.
Il ne l’avait plus vu depuis des semaines.
Tentant, en vain, d’oublier jusque’à son existence.

Mais par à coups, comme dans une dernière tentative par son esprit de ne pas se laisser entrainer dans cette éclipse totale, des souvenirs remontaient.
Douloureux.
Ses yeux rieurs.
La douceur de sa peau contre la sienne.
Cette complicité indéniable qu’il se devait désormais d’ignorer.
Il avait dû l’admettre à  @Siobhán Gavalagh-Korrigan  devant la théorie qu’elle lui avait apportée sur l’absence totale d’influence que la vélane pouvait avoir sur lui.
Et une seule raison valable lui était apparu.
Il éprouvait des sentiments pour… elle.

Il croisa son regard, brièvement.
Le grand blond préféra s’éloigner du centre névralgique de la fête qui se déroulait autour de la piscine.
S’il pouvait éviter de devoir assister à des échanges langoureux entre  @Michel-Ange Grimm  et  @Apolline Dunn, il le ferait sans hésiter.
Non loin du bassin, une longue arche pierre, offrant une ombre douce et agréable, se dressait au milieu d’un jardin verdoyant.
Xris laissa ses pas le guider dans ce lieu calme, enfilant sa chemise sans pour autant la boutonner.
Loin de l’agitation ambiante autour de la piscine transformée en bac à bulles géant.

Il s’appuya son épaule contre l’une des colonnes.
La pierre froide rafraichissant son corps chauffé par le soleil.
Des pas semblèrent faire écho, derrière lui.
Il ne pouvait décidément pas espérer obtenir un seul instant de répit dans cet endroit dans lequel ses amis l’avaient poussé à venir, contre son gré.

- Edel, laisse-moi deux…

Il se retourna.
Son regard capta finalement le sien.
Ses grands yeux verts.
Ses cheveux bruns.
Ce parfum qu’il connaissait désormais si bien.
Elle se tenait devant lui. Il fut pris au dépourvu.

- Ton copain est de l’autre côté si tu le cherches…
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
A Garden Of Thoughts Left_bar_bleue24/50A Garden Of Thoughts Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
A Garden Of Thoughts Left_bar_bleue70/100A Garden Of Thoughts Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
A Garden Of Thoughts Left_bar_bleue65/100A Garden Of Thoughts Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
A Garden Of Thoughts Left_bar_bleue80/100A Garden Of Thoughts Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
A Garden Of Thoughts Left_bar_bleue55/100A Garden Of Thoughts Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
A Garden Of Thoughts Left_bar_bleue0/0A Garden Of Thoughts Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

A garden of throughts

@Xris Andērson & Apolline Dunn
◊ ◊ ◊
L’arrivée d’Apolline à la soirée de @Théa Rosewell avait peut-être plombé une partie de l’ambiance. Cela n’avait pas échappé à Apolline. Xris avait pris la fuite, sortant de la piscine, lorsque @Michel-Ange Grimm était venu saluer la préfète-en-cheffe. Une main autour de sa hanche, un long baiser, un clin d’œil de sa part adressé à Xris qu’il aurait pu éviter. Apolline ne put s’empêcher de taper doucement le poufsouffle sur l’épaule. Il y avait des choses qui ne se faisaient pas, et cela en faisait partie. Apolline n’appréciait pas qu’il écrase encore plus le serpentard en s’affichant ainsi, et encore moins en affichant Apolline comme un trophée.

Michel-Ange était clairement alcoolisé et il était préférable qu’il descende un peu. Même si Apolline l’aimait qu’importe comment il était, elle voyait dans cette situation une porte pour s’expliquer avec Xris. Cela faisait plusieurs semaines qu’ils n’avaient eu aucun contact et étrangement, la jeune femme était peinée. Même si d’un côté elle avait totalement renouée avec Michel-Ange et qu’ils vivaient un début de relation plutôt parfait. Aussi, Apolline s’éloigna de la piscine avec son petit copain pour lui expliquer ce qu’elle avait en tête et tenter de le rassurer.

Difficile de savoir si elle avait convaincu Michel-Ange, s’il la comprenait et s’il était rassuré. Mais le fait qu’il la laisse partir, en lui déposant délicatement un baiser, ne faisait qu’accentuer l’amour qu’Apolline portait pour Michel-Ange. Il l’aimait et semblait lui faire pleinement confiance. C’était une très bonne chose et Apolline ne comptait pas faire voler tout cela en éclat.

Après avoir réajusté son châle, Apolline se mit donc en chemin, prenant la même direction que Xris. Elle n’eut pas à parcourir une grande distance pour le retrouver. Il était appuyé sur une arche en pierre. En le voyant ainsi, Apolline fut prise d’un moment de doute. Ses jambes arrêtèrent de marcher, de l’emmener rejoindre Xris. Est-ce que c’était une bonne idée ? Et si Xris l’envoyait bouler ? Mais…la jeune femme lui devait des explications. Il devait écouter ce qu’elle avait à dire pour comprendre, pour se faire une réelle idée de la situation et prendre les décisions qu’ils souhaitaient. Elle devait l’entendre de sa propre bouche. S’il voulait réellement qu’Apolline sorte de sa vie, il n’avait qu’à le dire et elle s’exécuterait.

Forte de toutes ses ambitions là, Apolline reprit la marche, brisant les derniers mètres qui la séparait de l’arche de pierre. Mais elle s’arrêta brusquement lorsque Xris la prit pour @Edel Almadovar. Avaient-ils réellement la même démarche ? Légèrement vexée, Apolline croisa les bras contre sa poitrine. Elle garda cette position quelques instants, jusqu’à ce que Xris se retourne. Lorsqu’elle se retrouva face à lui, enfin seul à seul, Apolline laissa voler en éclat son attitude vexée.

« Je ne sais pas comment je dois prendre le fait que tu me confondes avec Edel… » répondit Apolline avec un ton léger, blagueur, qui se voulait détendant l’atmosphère.

Mais c’était peut-être une très mauvaise manière d’arriver. Faire de l’humour avec Xris était surement un peu trop prématuré. Ils étaient toujours en froid. Et sa remarque ne faisait que le confirmer. Alors l’attitude d’Apolline changea de nouveau, brutalement, sans rien laisser présager. Elle croisa de nouveau les bras, les sourcils froncés.

« Je sais parfaitement où est Michel-Ange. Ce n’est pas lui que je suis venu voir là. » expliqua Apolline, le ton beaucoup moins chaleureux, enveloppé d’une pointe de regret et de tristesse.

La tristesse d’en être arrivé là.

« On devrait peut-être profiter de ce moment pour…s’expliquer ? Enfin. Plutôt pour que je m’explique moi. Je ne te demande pas de me parler. Mais au moins, écoute-moi. » demanda Apolline, le ton à moitié suppliant.

Evidemment, son regard ne put s’empêcher de naviguer sur le torse parfaitement visible de Xris. Jugeant cela très mal venu et assez déplacé de sa part, Apolline détourna immédiatement les yeux sur le côté avant de remarquer qu’elle-même était en petite tenue, parfaitement visible (son châle étant ouvert). Ça commençait bien.

(c) oxymort

Emotion is the engine of change.
Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Béni(e) des fées !
Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
A Garden Of Thoughts Left_bar_bleue19/50A Garden Of Thoughts Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

A Garden Of Thoughts

ft   @ @Apolline Dunn  
Le 11 Février 2023

Lorsque Xris se retourna, son cœur rata un battement.
De la voir devant lui, finallement.
De croiser son regard, réellement.
Pour la première fois depuis des semaines, qui lui avaient paru interminables.
Et qui, à la fois, s’étaient égrainées plus vite que le jeune homme n’avait prévu.
Comme un sablier dont la course effrénée du temps, semblait inarrêtable.

Les expressions qu’affichaient Apolline sur ce visage qu’il connaissait si bien le firent brièvement fléchir.
Les murs qu’il avait mis des mois à tenter de rebâtir semblaient se fissurer un peu plus à chaque pas que la Gryffondor faisait vers lui.
La mâchoire de Xris se serra légèrement alors que sa voix lui parvint enfin.
Le grand blond soupira légèrement.
Elle avait cette capacité que personne d’autre n’avait jamais eu.
Mais il ne devait pas faillir.
Son cœur ne devait pas se serrer. Il ne le laisserait pas faire.
Son menton se releva, comme ses barrières qui auraient dues rester solides.

Il l’observa longuement, sans pour autant répondre à sa remarque sur sa comparaison avec @Edel Almadovar.
Lui qui avait insisté pour que son meilleur ami soit présent à la fête organisée par @Théa Rosewell.
A cet instant, il ne savait plus s’il devait le remercier, ou le maudire intérieurement.
Certes, elle n’était pas ici pour @Michel-Ange Grimm, mais, le grand blond ne douta pas un instant qu’il ne quittait pas ses pensées.
Comme toujours.
Pour toujours.
Xris enfonça ses mains dans ses poches.
Son regard dévia un instant vers l’endroit où devait se trouver la piscine, invisible désormais derrière les épaisses haies du jardin des Rosewell.
Il accepta la remarque de la belle brune d’un léger hochement de tête.

Il ne put s’empêcher de laisser son regard parcourir les lignes parfaites des courbes de la Préfète-En-Chef.
Son regard croisa le sien qui, sembla-t-il, avait effectué le même parcours à travers la chemise ouverte du Serpentard.
Aucun des deux étudiants n’avait jamais été gêné de lire avec liberté le corps de l’autre.
Mais aujourd’hui, les choses avaient changé.
Ils avaient tous deux détourné le regard.
Leur relation avait pris une tournure imprévue.
Un virage pris à toute allure, lancé beaucoup trop vite. Où personne n’avait pu ralentir. Ou la course effrénée s’était terminée dans un crash brutal.
Dans une explosion de sentiments qui auraient dû périr dans l’explosion.
Mais qui s’en étaient sorti. Contre toute attente. Et contre leur gré.

Lors du Bal de Yule, une page s’était tournée.
Elle s’était arrachée.
Et s’était envolée dans le vent froid qui l’hiver avait amené dans son sillage.

Ce froid qu’il avait laissé l’envelopper, l’anesthésier.
Du moins c’est ce qu’il aurait souhaité.
Xris passa une main dans ses cheveux et reporta son regard céruléen dans celui d’Apolline.
Ses paroles étaient sincères.
Comme lorsqu’elle lui avait demandé de partager une danse pour satisfaire sa mère.
C’était ce même regard qu’elle portait sur lui.

- Je t’écoute… lui souffla-t-il doucement, posant les armes quelques minutes.

Le jeune homme fit quelques pas vers elle, sans réellement s’en rendre compte.
Sans la lâcher du regard.
Il ne savait réellement à quoi s’attendre.
Les sentiments n’étaient pas une chose prévisible.
Et Apolline ne devait pas s’excuser de ceux qu’elle éprouvait pour celui qu’elle avait choisi.
Parce qu’il la comprenait.
Et parce qu’il était tout simplement incapable de lui en vouloir.
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Sortilège de Niv.3
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Apolline Dunn

INFOS
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
A Garden Of Thoughts Left_bar_bleue24/50A Garden Of Thoughts Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
A Garden Of Thoughts Left_bar_bleue70/100A Garden Of Thoughts Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
A Garden Of Thoughts Left_bar_bleue65/100A Garden Of Thoughts Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
A Garden Of Thoughts Left_bar_bleue80/100A Garden Of Thoughts Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

A garden of throughts

◊ ◊ ◊
Finalement, le convaincre de l’écouter avait été plus simple qu’elle n’avait imaginé. Soulagée par cette acceptation, Apolline souffla légèrement avant de naturellement se rapprocher de Xris. Lui, faisant de même. Ils brisèrent alors les mètres qui les séparaient, devenant des centimètres. Ils étaient de nouveau proche, leurs regards s’entremêlant. La raison criait à Apolline de détourner le regard azur de Xris. Mais au lieu de cela, Apolline posa ses deux mains sur les poignets du serpentard avant de glisser sur chacune de ses mains.

Un geste qu’elle n’avait pas réellement contrôlé. Son regard s’était posé sur leurs mains. Elle cherchait le courage ou plutôt les mots. Nerveusement, elle laissa ses mains détailler celle de Xris…avant finalement de les éloigner, brutalement. Que faisait-elle ?? Pourquoi n’arrivait-elle pas à lui expliquer tout simplement ? Pourquoi est-ce que cela était si dur de lui parler. Peut-être parce qu’il y avait tant de choses à dire.

Alors Apolline joignit ses mains entre elles, jouant nerveusement avec ses phalanges.

« Je…je…. » balbutia Apolline qui continuait à chercher par où commencer. « Il s’est passé des choses…qui ont tout fait basculer. » arriva-t-elle enfin à dire.

Comme pousser par un élan de courage, qui caractérisait tant les gryffondors, Apolline osa remonter la tête pour planter ses prunelles dans celle de Xris.

« J’ai passé un merveilleux mois de Novembre en ta compagnie. Tu…tu as été d’un soutien incommensurable. Et je ne te remercierais jamais pour ça. D’un côté je m’en veux tellement de ce qui s’est passé par la suite…de ce qui s’est passé entre nous…Cet arrêt brutal. Mais il s’est passé des choses…Au début du mois de Décembre, j’ai revu Charles…l’assassin de mon frère. » continua Apolline qui venait de froncer les sourcils, le regard qui s’humidifiait. « Je l’ai confronté. Je lui ai fait comprendre que je savais tout et … que je ferais tout pour le faire tomber. C’est là que les choses ont dégénérer… »

La sorcière se détourna de Xris, lui tournant le dos. Elle croisa les bras contre sa poitrine, dévastée par la situation, peinée de revivre les moments tragiques de sa vie.

« Il…m’a emmené je ne sais trop où. M’enfermant avec Alister…et puis plus tard avec @Michel-Ange Grimm. Charles avait quelque chose en tête. J’ignore quoi. Mais il avait la ferme intention de nuire encore une fois à ma famille. » expliqua-t-elle le ton grave et dur.

(c) oxymort

Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Béni(e) des fées !
Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

A Garden Of Thoughts

ft   @ @Apolline Dunn  
Le 11 Février 2023

Les pas d’Apolline vinrent briser les derniers centimètres qui les séparait.
Cette proximité qu’ils avaient perdue tellement vite, semblait se former à nouveau d’un naturel déroutant.
Xris laissa son regard glisser sur le visage de la Gryffondor qui soufflait.
Semblant tenter d’inspirer ce courage, qui venait à lui manquer.
Le grand blond fronça les sourcils, cherchant son regard afin de tenter de discerner la cause d’un si profond malaise.
Y avait-il eu plus qu’un simple détachement entre eux ?
Une raison derrière cette distance brusque.
Cette absence soudaine.

Les doigts fins d’Apolline vinrent se poser avec délicatesse sur les poignets de Xris.
Cette recherche de proximité et cette douceur qui lui avaient tant manqué lui serrèrent brièvement le thorax.
Ses prunelles azur suivirent leur descente vers ses mains, sur lesquelles elle s’attarda, arrachant un regard adouci envers la préfète-en-chef.  
Pleins de questions.
Avec une ombre de tendresse.

Lorsque la Rouge et or brisa ce contact entre eux et vint planter son regard dans celui de Xris, ce dernier compris.
Elle était prête à lui expliquer.
Même si cela devait être douloureux.
Pour elle, comme pour lui.
Cette conversation, qui serait probablement celle qui marquerait l’épilogue de leur relation.  
Avant que le livre ne se ferme.
Définitivement.

La voix d’Apolline. Son regard. Ses mots.
Tout déstabilisa le Serpentard.
Dans les iris de celle qui avait hanté ses pensées, Xris perçu un enchevêtrement d’émotions.
La colère.
La douleur.
La tristesse.
La frustration.
Celle-ci même qui grandissait à l’intérieur du grand blond.

- Tu veux dire que Charles t’a… kidnappé ?

Il fronça les sourcils, tentant de mettre en place les différentes pièces du puzzle.
Alors qu’elle lui tournait désormais le dos, Xris marcha doucement à son niveau, avant de la contourner de manière à se retrouver face à elle à nouveau, effleurant son bras du sien, au passage.
Il soupira doucement.

- Et que c’est pour ça que je ne t’ai plus vu au Château début Décembre… il marqua une légère pause, mêlant à nouveau son regard au sien. Et tu n’as pas pensé que tu pouvais m’en parler…

Xris baissa la tête. Aucun ton de reproche ne s'était fait ressentir dans sa voix.
Il s’en voulait.
Apolline n’avait pas senti qu’elle pouvait venir se confier à lui.
Qu’ils étaient suffisamment proche pour qu’elle se tourne vers lui.
Elle s’était réfugiée auprès de celui qui serait toujours là pour elle.

- Et vous vous êtes échappés… ? lâcha-t-il doucement, se rapprochant à nouveau de la jeune femme.

D’une manière ou d’une autre, ils avaient réussi à s’arracher à l’emprise de Charles sur eux.
Sinon, la jolie brune ne se serait pas tenue devant lui de la sorte.
Le regard dur.
Le ton grave.
Le même qu’il avait observé lorsque leurs chemins s’étaient croisés dans la Salle de bain des Préfets.
Et où tout avait basculé.
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Préfet.e en Chef.fe
Sortilège de Niv.3
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Apolline Dunn

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

A garden of throughts

◊ ◊ ◊
La fameuse question. Le fameux mot qu’Apolline n’appréciait pas énoncer ni même entendre. Kidnappé. Pourtant c’était bien ça. Et la jeune femme s’était détesté d’avoir été aussi faible, de ne pas avoir eu le temps de réagir convenablement. Par sa faute, un homme était mort, un langue-de-plomb. Et toute sa vie cette mort la hanterait, tout comme la mort de son frère Ulysse la hantait et la hanterait pour toujours. La seule différence c’est que la mort de ce langue-de-plomb, Apolline l’avait vu de ses propres yeux alors que celle de son frère, elle ne faisait que l’imaginer.

Alors au mot « kidnappé », Apolline fronça un peu plus les sourcils…avant de les défroncer, voyant que Xris s’était déplacé pour revenir devant elle. Apolline releva légèrement la tête, les lèvres pincées. C’était tellement dur de lui répondre oui, alors elle se contenta d’hocher difficilement la tête. Mais lorsqu’il pensa qu’elle ne lui en avait pas parlé parce qu’elle ne se sentait pas assez proche de lui, Apolline fut obligé de le stopper directement. Sans réfléchir, elle posa sa main sur son bras.

« Non. Ce n’est pas ça. Ce n’est pas que je ne pouvais pas t’en parler…Je ne voulais pas te mettre dans mes problèmes. Suffisamment de personnes ont été mêlées à ça, par ma faute. Je n’aurais absolument pas voulu que ce soit le cas avec toi, encore moins consciemment »

Car il fallait avouer que la plupart des personnes ayant vécu cette « aventure » avaient été mis dedans par l’intermédiaire de Michel-Ange et non d’Apolline. Mais au finalement, ça ne changeait pas grand-chose. Tout était de la faute d’Apolline et sa soif de vengeance déguisé en justice.

« Tu n’as rien à te reprocher. » tenta de rassurer Apolline avant enfin de remarquer sa main sur son bras, main qu’elle retira immédiatement. « Oui. Nous avons eu beaucoup de chances. C’est une histoire très longue et certainement peu passionnante pour toi à entendre. Mais il s’est passé des choses là-bas qui…qui m’ont fait prendre conscience de plein de choses. En premier lieu, que la vie était beaucoup trop fragile pour ne pas la vivre entièrement, pour se mettre des freins. »

Apolline lui adressa un léger sourire. Il ne comprenait surement pas pourquoi elle n’était pas revenue vers lui, surtout après le mois de Novembre qu’ils avaient passé ensemble. Il fallait qu’elle soit plus claire. Mais c’était tellement difficile, parce qu’elle regrettait son manque de courage, sa lâcheté et plus encore, elle avait peur de perdre définitivement Xris.

« Tout ça n’a duré qu’une journée et une nuit. Evidemment, cela m’a semblé être une éternité. Mais quand je suis revenue, je…je ne savais pas comment venir te voir, comment t’aborder alors que j’avais laissé mon amour pour @Michel-Ange Grimm s’exposer au grand jour au moment où j’ai cru le perdre à tout jamais. Il m’a été plus facile de m’éloigner de toi plutôt que de t’affronter. Tout simplement parce qu’avant ces événements, j’étais persuadée de ressentir quelque chose pour toi, de fort. Et c’est surement la vérité. J’ai éprouvé des sentiments forts pour toi et…j’avais l’impression que c’était de même pour toi. Alors, comment revenir de tout ça et tout briser ? J’ai laissé l’ignorance le faire. Et je le regrette tellement. Tu ne méritais pas ça, Xris. » souffla-t-elle, en baissant la tête.

Elle avait finalement réussi à vider son sac. Et bizarrement ça lui faisait autant de bien que de mal. Mais cette fois-ci elle ne fuirait pas, elle prendrait de plein fouet les réactions de Xris…

(c) oxymort

Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Béni(e) des fées !
Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

A Garden Of Thoughts

ft   @ @Apolline Dunn  
Le 11 Février 2023

Xris écouta avec attention la suite du récit.
Il perçu dans ce hochement de tête d’Apolline une retenue.
Il la connaissait suffisamment pour savoir qu’elle s’en voulait.
De n’avoir pas vu les signes.
De s’être laisser attraper. De s’être sentie faible.
La jeune femme avait une force de caractère que Xris avait toujours apprécié.
Elle n’était jamais une victime. N’en serait jamais une.
Alors, ce hochement de tête était pour elle une manière d’avouer tacitement qu’elle avait échoué.

Sa main se posa sur son bras.
Comme elle l’avait fait de si nombreuses fois auparavant.
De manière naturelle, sans jamais y réfléchir.
Le regard de Xris se posa sur Apolline.

- Tu aurais dû… lâcha-t-il simplement, doucement, posant un regard sur ses doigts fins qui s’éloignèrent rapidement de la peau du Serpentard, laissant derrière eux une trainée brulante.

Puis, ce léger sourire.
Et les paroles qui en découlèrent.

Les points de sutures cédèrent aussi rapidement qu’il avait été difficile de les faire tenir.
Au fond de lui, Xris aurait presque pu percevoir le bruit d’un craquement.
Comme un verre fissuré dont la plus frêle pression avait entrainé les éclats à se séparer.
Et à éclater en mille morceaux.
La trace brulante sur son bras avait laissé place à un froid glacial.
Ce mot qu’elle avait prononcé.
Son Amour pour @Michel-Ange Grimm .
Xris serra les dents et ne pû s’empêcher de détourner le regard de la Gryffondor.
Pour la première fois depuis le début de cette conversation, il se sentit piégé.
Atteint d’une claustrophobie soudaine.
D’une envie de s’échapper de son propre corps.

Le grand blond déglutit avec difficulté, avant de respirer plus calmement.
Il le savait.
Il l’avait vu au Bal.
Et dans toutes les marques d’affection qu’ils se donnaient désormais en public.
Il l’avait su bien avant ça.
Pendant le mois de Novembre qu’ils avaient partagé, plus proches et plus complice que jamais.
Il savait que ce jour viendrait.
Mais il avait choisi de l’ignorer. A ses dépens.
Et comme Apolline avait hoché la tête un peu plus tôt, Xris ne put s’empêcher de sourire face à sa propre bêtise.
Les sentiments étaient une perte d’énergie et de temps précieux.
Et s’ils n’avaient pu empêcher les siens de vouloir prendre plus de place que le Vert et Argent ne leur avait accordé, ils revenaient désormais pour le mordre encore et encore.
Rependant leurs venins dans les veines du jeune homme.

- Au moins les choses sont dites maintenant.

Du moins en partie.
Lui ne lui avait jamais réellement avoué ce qu'il ressentait.
Mais est-ce que cela valait-il encore le coup désormais.
Sa voix se fit plus cassantes qu’il ne l’aurait voulu.
Si Apolline semblait s’en vouloir d’avoir simplement suivit ce que lui avait dicté son cœur, Xris en était tout simplement incapable.
Il la comprenait.
Même s’il aurait souhaité que les choses se soient passées différemment.
Il soupira légèrement et recula de quelques pas.

- Et félicitations pour vos fiançailles…

@Edel Almadovar lui avait fait part de cette informations quelques jours plus tôt.
Et de ce qu’Apolline lui avait dit, elle souhaitait respirer la vie à pleins poumons.
Xris se retourna afin de s’éloigner pour respirer un peu.
Et reprendre contenance.
Il quitta l’ombre que lui offrait l’arche de pierre et avança vers le fond du jardin.
Plus loin encore, de l’agitation de la fête qui avait toujours cours derrière eux.
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Préfet.e en Chef.fe
Sortilège de Niv.3
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Apolline Dunn

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

A garden of throughts

◊ ◊ ◊
A quel genre de réaction Apolline s’attendait-elle ? Elle-même ne savait pas. Après tout, Apolline venait de tout dévoiler, de tout raconter et surtout de lui balancer la vérité en face. Elle avait eu des sentiments pour Xris, peut-être même en avait-elle encore aujourd’hui pour lui mais elle était amoureuse de @Michel-Ange Grimm. Et c’était plus fort que ce qu’elle pouvait ou avait pu ressentir pour Xris. Cependant, lui envoyer cela à la figure était forcément blessant et Apolline avait eu peur d’une réaction violente. Pourtant, Xris semblait calme. Un peu trop calme. La brune le connaissait, il gardait tout en lui. Et c’était une mauvaise chose.

Ce fut cette petite phrase, cette petite remarque qui permit à Apolline de comprendre que Xris était blessé. Au moins les choses sont dites maintenant. Ce ton presque glacial, cassant. Cela peinait également Apolline qui aurait préféré que les choses se passent autrement. Que ce serait-il passé si Michel-Ange n’avait pas été enlevé lui aussi ? Que ce serait-il passé si Michel-Ange avait définitivement quitté sa vie comme il avait dit qu’il ne ferait ? Avec des si, on pouvait refaire le monde mais Apolline ne préférait pas y penser. Elle voulait encore moins l’évoquer à voix haute avec Xris, cela ne ferait que remuer le couteau dans la plaie encore vive.

« De mon côté…oui…Mais…toi ? » soupira Apolline qui avait besoin de savoir réellement ce que pensait Xris, ce qu’il ressentait, à quel point était-il blessé ?

Apolline l’observa reculer de quelques pas. Son soupir avait piqué Apolline en pleine cœur. Elle était tellement mal de le voir ainsi. Et elle savait que tout était de sa faute. Mais lorsque Xris la félicita pour ses fiançailles, son cœur rata un battement et elle se sentit oppressé.

« Que…quoi ? » arriva-t-elle à sortir, visiblement très choquée par ses félicitations dont elle ne s’attendait à recevoir.

Mais Xris avait déjà tourné le dos à Apolline, marchant d’un pas relativement rapide pour s’éloigner, s’engouffrant un peu plus dans le jardin de la demeure de la famille de @Théa Rosewell. Apolline était restée immobile, emmagasinant l’information qu’elle venait de se recevoir en pleine tête. Aux dernières nouvelles, Apolline était fiancée. L’étonnement et la surprise laissèrent rapidement place à la colère. Apolline reprit alors ses esprits, les sourcils froncés. Elle tourna rapidement la tête vers l’endroit où la fête semblait battre encore son plein. Elle balaya son regard vers les différents invités qu’elle pouvait voir au loin. Quel imbécile avait-il pu concevoir cette folle rumeur ? Si Apolline avait effectivement dit à Michel-Ange qu’elle avait envie de fonder une famille avec lui, qu’elle se voyait vivre avec lui, elle lui avait aussi rappelé l’importance de faire les choses correctement. Tout l’inverse de ce qui se passait à l’heure actuelle.

D’un pas rapide et brusque, Apolline rattrapa Xris. Elle le contourna et se plaça devant lui pour l’arrêter dans sa marche. Elle mit même sa main contre son torse nu pour l’obliger un peu plus à s’arrêter.

« Tu me pardonneras de ne pas te remercier pour tes félicitations. Ils n’ont pas lieu d’être. » rétorqua une Apolline peu calme, avant d’enlever sa main et de lui montrer le revers et plus précisément ses doigts. « Est-ce que tu vois une bague de fiançailles sur un de mes doigts ? » questionna-t-elle, toujours plutôt remonté. « Je sais pas d’où tu as entendu des conneries pareil mais c’est faux. Je ne suis pas fiancée avec Michel-Ange. »

Pas encore, pensa-t-elle. Mais Apolline évita d’ajouter cela. Il ne fallait pas remuer le couteau dans la plaie.

(c) oxymort

Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Béni(e) des fées !
Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

A Garden Of Thoughts

ft   @ @Apolline Dunn  
Le 11 Février 2023

Était-ce la chaleur de ce soleil à son zénith ?
Ou le dragon qui lui brulait désormais les entrailles ?
Et dont la flamme semblait dévorer chaque parcelle de son corps sur son passage.
Elle arriverait bientôt vers sa poitrine.
Et son cœur finirait de se consumer dans une violente tornade de flammes.

Les pas de Xris le faisaient s’éloigne d’Apolline.
Sans qu’il ne le veuille réellement. Mais son instinct le poussait à agir ainsi.
Il avait peur de ses propres réactions.
Car pour la première fois, il ne savait comment réagit face à cette fissure qui semblait décidée à ravager son esprit.
Le grand blond gardait son sang-froid. Il se contenait.
Il ne voulait pas qu’Apolline puisse le voir de la sorte.
Affaibli. Affecté. Atteint.

Il serra les dents en la voyant arriver à nouveau devant lui.
Elle lui posa la question qu’il redoutait le plus.
Xris ferma les yeux quelques secondes, détournant la tête.
Mais la main d’Apolline vint se poser sur son torse pour arrêter sa progression.
Le Serpentard sentit un frisson parcourir son échine alors que les flammes brulaient toujours.
Instoppable, désormais.
Le regard de Xris croisa celui de la Gryffondor.
Elle pouvait probablement y lire ce mélange que seule une telle conversation pouvait révéler.
De la peine. De la frustration. La clôture de ce qu’ils avaient pu partager.
De ce dans quoi il s’était laissé tomber.
Un précipice dont la longue chute avait été délicieuse.
Emprunte de complicité, d’affection, et de sentiments ignorés.
Désormais, au fond de cet incommensurable gouffre. Xris ne voyait plus d’échappatoire.
Il devrait escalader cette paroi froide et dure.
Seul.

- Ça n’a plus d’importance… souffla-t-il, sa voix se brisant légèrement.

Parce que ce qu’avait dit Apolline avait tout changé.
Les mots qu’elle avait utilisés avaient traduit la réalité.
Qu’aurait réellement changé sa vérité s’il lui avait finalement avoué ?

La flamme continuait de grandir.
Commençant désormais à incendier le coffre dans lequel Xris avait toujours caché ses sentiments.
Son cœur.

La main d’Apolline apparu sous ses yeux, alors que sa voix également était devenue plus sèche.
Elle perdait patience.
Pour une raison qui échappait au Vert et Argent, elle ne semblait pas ravie de cette nouvelle qui ne semblait être qu’une rumeur.
Pour Xris il ne s’agissait réellement qu’une question de temps.

- Michel-Ange lui-même… il marqua une courte pause, observant les traits de la belle brune qui se tenait devant lui, s’est fait un plaisir de l’annoncer à Edel.

Quelques jours plus tôt, @Edel Almadovar lui avait rapporté cette nouvelle après avoir croisé @Michel-Ange Grimm au détour de l’atelier.
Et si son meilleur ami avait pris la nouvelle à la légère. Ce n'avait pas été son cas.
Il avait craqué l'allumette.

Xris plaça sa main doucement autour du poignet d’Apolline et l’accompagna dans une douce descente, la laissant glisser vers ses doigts.
Elle n’avait pas besoin de lui montrer quoi que ce soit.

Il capitulait.
Le feu avait désormais dévoré ce coffre, faisant sauter l’épaisse charnière.
Plus rien n’était à l’abris.
Bientôt il ne resterait plus rien à protéger.

Xris ne lâcha cependant pas la main d’Apolline pour autant.
Au contraire, il se rapprocha d’elle, repositionnant une mèche de ses cheveux derrière son oreille.
Un léger sourire emplit de tristesse s’afficha sur le visage du grand blond.

- J’espère juste qu’il se rendra compte… de la chance qu’il a.

Et de celle que lui n’aurait plus jamais.
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Préfet.e en Chef.fe
Sortilège de Niv.3
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Apolline Dunn

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

A garden of throughts

◊ ◊ ◊
La peine qu’Apolline lisait dans le regard de Xris lui brisait le cœur. Elle n’appréciait pas le voir ainsi et encore moins à cause d’elle. Du moins, c’était ce qu’elle imaginait. Mais la jeune femme n’arrivait pas à comprendre pourquoi Xris était aussi peiné, aussi frustré. Ils avaient vécu une relation passionnée et forte mais Xris n’était pourtant pas le genre de garçon à s’attacher autant. Ou alors, Apolline se trompait-elle ?

La jeune femme voulait justement en savoir plus sur ce sujet. Et c’est pourquoi Apolline l’avait questionné. Malheureusement elle n’eut pas la réponse qu’elle attendait. Ce fut une réponse en demi-teinte, qu’Apolline tentait de comprendre. Et même s’il avait raison, à l’instant T, Apolline n’était pas persuadée que cela aurait le cas en Novembre. La sorcière lui fit une moue désolée. Elle s’en voulait réellement de le mettre dans un état pareil.

« Peut-être que cela en aurait eu en Novembre… » répondit-elle, d’un soupir.

Peut-être que tout aurait été différent ? Peut-être qu’Apolline aurait refermé à tout jamais le livre avec @Michel-Ange Grimm pour tenter d’en écrire un nouveau avec Xris ? Mais est-ce qu’il était important de lui signaler tout cela ? Est-ce que cela n’était pas juste souffrance supplémentaire ?

Apolline observa son poignet que Xris venait de prendre, les sourcils froncés. Pourquoi Michel-Ange avait-il fait ça ? La brune sentit la colère monter en elle. Elle en voulait sur le moment à Michel-Ange de ne pas avoir respecté leur discussion après le Bal de l’Hiver.

« Je ne sais pas ce qui a pris à Mich de faire une telle annonce. Il n’y a rien de vrai. Et si un jour c’est le cas, j’aimerais t’en informer moi-même. »

C’était la moindre des choses que de l’apprendre de la bouche de d’autres personnes. Apolline était furieuse, et cela se voyait sur son visage. Pourtant, le contact physique avec Xris lui permettait de ne pas exploser. Et lorsqu’il se rapprocha d’elle pour repositionner une mèche de ses cheveux derrière son oreille, le cœur d’Apolline se calma automatiquement, comme si la présence du serpentard avait le don de l’apaiser. Apolline baissa la tête, un sourire bête aux lèvres. Xris savait trouver les mots qui touchent. La gryffondor hocha évidemment de la tête, avant de la remonter et d’adresser un léger sourire au grand blond, un sourire rempli de tristesse aussi. Non pas qu’elle était triste de sa propre situation mais plutôt triste d’en arriver là avec Xris.

Pourtant, le réflexe d’Apolline fut de mettre sa main sur la joue de Xris, comme pour essayer d’effacer la tristesse qu’il y avait sur son visage. Comme si cela était possible. Non. La seule chose qu’elle pouvait faire était de s’effacer elle. La sorcière retira délicatement sa main de la joue de Xris pour venir tortiller ses propres doigts, signe d'appréhension et de stress.

« Ne plus te parler pendant toutes ses semaines m’a réellement peiné. Mais je ne veux pas m’imposer dans ta vie, encore moins si cela te fait souffrir. Aussi….si tu veux que je sorte définitivement de ta vie, de ton entourage, dis le moi… » soupira Apolline, peinée.

C’était évidemment quelque chose qu’elle ne voulait pas. Xris était quelqu’un d’important pour Apolline, qui avant d’avoir été peut-être plus qu’un amant, avait été un ami, un ami proche au fil des premiers mois de sa sixième année. Il lui était impossible d’oublier leur complicité, leur relation amicale et physique malgré tout l’amour qu’elle portait pour Michel-Ange.

(c) oxymort

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO