Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Learn me right (Freya)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Learn me right

ft @Freya Korrigan
Dimanche 26 Février 2022

Un pied posé sur le livre monstre qu'il s'était dégoté en un rien de temps, Edel s'était tapis dans l'ombre d'un muret alors que le soleil se couchait de l'autre côté de la tour des Serdaigles. Son regard caramel reflétait le début d'une soirée qui était censé s'annoncer épique, suite à un défi lancé par son célèbre acolyte @Finn Gavalagh-Korrigan . À peine rentrer de ses vadrouilles qu'on lui avait fourrer le livre enchaîné dans les mains afin de faire un maximum de dégâts dans la salle commune des Aiglons, qui avait grand besoin de sortir le nez de leurs parchemins. Quoi de mieux qu'un livre qui les mangeait me direz vous.

Le meilleur entra alors en jeu, ses cheveux flamboyants ondulant sous ses yeux, attirant le sourire malicieux du Serpentard alors qu'il faisait glisser le livre à même le sol, claquant des dents avant de commencer à sortir ses pattes, certainement désorienté par tous ce manège. Levant le menton avec cet éternel lueur de défi, Edel s'approcha de la jeune femme, son sourire malicieux s'évaporant alors que le jeu commençait à peine.

"Je vais finir par parier que tu ne feras pas rentrer ce livre dans ta salle commune."

Allait-elle encore se défiler parce qu'elle était mauvaise perdante ou parce qu'elle savait à quoi s'attendre si elle laissait rentrer un seul élément des serpents dans l'antre des aigles? Les Gryffondors en avait déjà fait les frais en début d'année, pourquoi pas eux.

"Allez Korrigan, me dis pas que tu es devenue aigrie."

L'appeler par son nom était une habitude qu'il avait gardé dès le premier jour. Et il n'hésitait nullement à l'interpeller en plein milieu d'un couloir, surtout lorsque @Luke Korrigan passait pas la. Elle qui avait toujours cette image propre de la bienveillance, Edel avait pourtant bien réussi à entrevoir la laideur du petit lutin qu'elle était, à l'instar de son nom.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

En bonne élève studieuse en cette année de BUSES, Freya rentrait de la bibliothèque à une heure relativement tardive. La tête comme une calebasse, elle comptait se faire une petite camomille avant de s'endormir paisiblement dans les bras de Morphée. Un plan somme toute assez standard mais c'était sans compter sur un des facteurs X de sa petite vie tranquille. L'avatar du chaos en personne : Edel !

Freya sursauta à la vue du livre monstre à terre.

Elle n'était vraiment pas du genre à paniquer au moindre bruit et n'était guère peureuse. Sauf quand on la prenait en traitre comme ce soir ! Elle n'avait vraiment pas la tête à ça. La voix du Serpentard la sortit immédiatement de sa stupeur. Son visage s'assombrit alors qu'elle plaçait une main sur ses hanches dans une pose d'indignation.

- Tss. J'aurais dû m'en douter. T'as pas une de tes petites camarades vertes à impressionner, Almadovar ? Me dis pas qu'elles n'arrivent pas à suffisamment te stimuler que t'ai besoin de venir me faire chier jusqu'ici.

Freya demanda, sa voix naturellement impérieuse et pleine de défi. Le pire dans tout ça c'était qu'Edel pouvait se montrer très talentueux et qu'elle était persuadée que ce dernier pourrait devenir un grand sorcier. De plus il était très perspicace et était un des rares élèves à voir son le masque de perfection qu'elle arborait au quotidien. De quoi le rendre étrangement intéressant. Remarque s'il ne l'était pas, les jumeaux @Siobhán Gavalagh-Korrigan et @Finn Gavalagh-Korrigan ne s'intéresseraient sûrement pas à lui.

- Alors qu'est-ce qu'il me veut l'attardé ? C'est quoi ce bouquin ? Il va cracher des limaces, des boules puantes ? Me dit pas qu'il va juste mordiller les chevilles des premières années ? Tu m'as habitué à mieux.

Ah le son mélodieux des insultes qui marquent leur petit jeu devenu presque quotidien. Elle répondait au doux nom de mamie aigrie et lui d'ado attardé. Un petit jeu qui, elle devait l'avouer, ajoutait un peu de piquant dans sa vie bien réglée. Cette satané lueur de défi dans son regard ! L'aiglonne ne put résister à la tentation de commencer une nouvelle partie.

- Et puis j'ai quoi à y gagner ? Le simple plaisir d'obéir à tes ordres et de suivre tes lubies ?

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Learn me right

ft @Freya Korrigan
Dimanche 26 Février 2022

La tranquillité rompue alors qu’il détournait toute son attention sur lui, Edel ne put s’empêcher de plisser les yeux devant le langage presque grossier de la jeune femme.

"Dis donc, si c’est avec cette bouche que tu embrasses ta mère..."

Entre @Blodeuyn Cynfeirdd qui parlait parfois comme une tronçonneuse avant de lui avouer que sa tante @Maeve Cynfeirdd couchait avec un de leur professeur de l'école ( @Jameson Clearwater ) , Edel réprima un frisson de dégout avant d'être amplement satisfait de l’hameçon qu’elle mordit à pleine dent. Cette tendance à le sous estimer jouait toujours des tours à la Serdaigle et Freya n'était définitivement pas prête à s’y frotter sans lui poser quarante questions avant se lancer, comme d’habitude.

"Tu sais bien qu’embêter les piafs, c’est notre spécialité."

Sans lui tendre les réponses avec une cuillère en argent directement dans la bouche, Edel se détacha du mur contre lequel il s'était adossé pour se rapprocher de l’azur et or.

Et le sourire malicieux fit place à un autre, plus tentateur.

"Sortir de tes sentiers battus."

Et c'était bien parce qu’il avait comprit qu’il la délogeait de sa routine morne au possible qu’il revenait à la charge comme ce soir. Pour cette lueur de défi à laquelle elle était incapable de résister, tant l'égo des Korrigans était grand. Encore fallait-il qu’elle sorte de l’ombre de son père pour se démarquer et voler de ses propres ailes.

Depuis combien de temps lui offrait-il ainsi une porte de sortie à la dérobée?

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

La patience de Freya n'était pas très élevée ce soir là. Et Edel avait le don d'appuyer sur tous ses boutons. Les Serpentards aimaient emmerder tout le monde, même les leurs. C'était un fait. En dehors des jumeaux, il y en avait quelque uns de décents dans le lot, l'image de @Lyvan Gremlins lui vint immédiatement en tête, mais ces derniers étaient des oiseaux rares. L'aiglonne gloussa intérieurement à cette métaphore.

- Je sais à quel point vous nous aimez. Même si, de ce que j'ai pu voir, les blaireaux sont un de tes mets de choix ces temps-ci.

Freya pensait évidemment à @Eynaelle Sanderson dont elle s'était récemment rapprochée et de cet incident en cours de métamorphose dans la Grande Salle qui leur avait valu chacun une retenue. Elle savait la Poufsouffle capable de se défendre mais la galloise n'aimait qu'on s'aventure trop près de ses plates bandes. Dans tous les cas Edel avait bien cerné la rousse et cela l'énervait au plus haut point.

- Je veux bien mordre à l'appât mais pour me ferrer il va falloir monter un peu les enchères.

Freya s'avança vers le bouquin, son regard azuré dévisageant Edel avant d'écraser la bestiole d'un coup sec de sa bottine. Une tentative d'ajouter un peu de gravitas à cette énième altercation et de s'imposer comme le leader de cette négociation. Elle n'était pas là pour rigoler. Elle se faisait des idées et s'était montée le bourrichon aussi, sûrement...

- Te sachant capable de tout, c'est compliqué de te trouver un gage acceptable. Qu'est-ce qui pourrait bien te faire royalement chier...

La main de Freya vient se placer sous son menton, lui donnant ainsi l'air pensive. Ses yeux ne lançait plus des éclairs et au contraire on pouvait y voir une certaine espièglerie. Une expression que @Blodeuyn Cynfeirdd connaissait que trop bien. Généralement, cela annonçait le début des emmerdes. L'aiglonne imagina immédiatement quelques punitions standards mais les écartèrent rapidement. Comme se mettre à poil et courir dans le château. Elle s'imaginait qu'il ferait ça sans sourciller. Un sourire mesquin se dessina éventuellement sur son visage.

- Héhé. Si j'accepte de me plier à ton petit caprice, en échange, je veux que tu files une clope à quiconque t'en fait la demande. Avec le sourire. Pendant un mois. Deal ?

Freya releva le menton comme si elle avait trouvé le gage idéal. Pour beaucoup cela serait presque ridicule mais elle savait qu'Edel détestait qu'on lui taxe ses cigarettes. Elle s'imaginait déjà en train de lancer la bonne rumeur qui fera bien mal ! Pour voir ça, elle était même prête à d'autres concessions.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Learn me right

ft @Freya Korrigan
Dimanche 26 Février 2022

TW  Incitation au tabagisme

"Ouais les blaireaux, parfait en carpet dans notre salle commune."

Pensant à @Michel-Ange Grimm qui y aurait parfaitement sa place pendant que @Xris Andērson et peut-être @Céleste Delacroix s’essuieraient les pieds dessus, Edel eut un sourire un peu plus franc à l’idée de se faire des Poufsouffle en fin d’année. Après tout, entre leur équipe de Quidditch qui ne volait définitivement pas haut et le club d’art où ils se regroupaient comme des hippies, il y avait définitivement des choses à faire. Mais ne déviant pour autant nullement son attention de la Serdaigle, il la vit réfléchir intensément à un deal qui le punirait à coup sur. La voyant prendre une position des plus enfantines, il haussa les sourcils devant son caprice à elle et s’approcha d’un autre pas.

"Tu es entrain de me dire que tu m’observes assez pour savoir que ça m’emmerde."

Ses yeux brillaient sous une soudaine impulsion alors qu’il en lâcha un autre sourire avant de secouer la tête, les mains dans les poches pour finir par se détourner de la jeune femme qui massacrait péniblement le livre monstre qui couinait comme une créature magique qu’on maltraitait.

Le pire était qu’il pourrait y mettre n’importe quoi dans ces cigarettes données dans le mois, même des pissenlits séchés feraient l’affaire.

"Deal. C’est bien que tu ne saches pas du tout ce que fera ce livre une fois à l’intérieur."

Cependant, loin de la laisser s’en tirer aussi rapidement, Edel franchissait les quelques pas qui les séparaient pour se planter sous ses yeux bleus. L’appel de sa provocation se reflétait dans son regard espiègle. Freya gardait un œil sur lui et Edel n’allait clairement pas laisser cette impulsion partir dans le vide.

"Et est-ce que ça ne serait pas une envie explicite à ce que je t’en propose une?"

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Freya leva les yeux au ciel après sa déclaration sur les Poufsouffles. Décidément, il était impayable. En plus il semblait en être fier. Tout ce talent gâché, ça la démoralisait. Il suffisait juste qu'il s'applique un peu, qu'il se fasse recadrer. Même si là encore les professeurs n'étaient clairement pas une solution. Une femme ou un mec peut être ? L'aiglonne eut un frisson à cette simple idée. Elle fut complètement prise au dépourvu lorsqu'Edel lui renvoya son propre intérêt à la gueule. Comme souvent lorsqu'elle était surprise, toute rousse qu'elle était, ses joues se parèrent d'une teinte cramoisie.

- Mais non ! Il n'en ai pas question ! Qui voudrait te mater ? Genre t'insinues que je suis une stalkeuse. Tu manques pas de culot !

Freya croisa nerveusement les bras sous sa poitrine en guise de réponse, sa tête fuyant le regard d'Edel à la manière d'une gamine vexée. Elle n'y croyait pas ! Elle se fichait de ses propos. Mais comment elle avait pu se montrer aussi bête et lui avouer qu'elle faisait attention à lui ! Bien entendu son intérêt n'était purement qu'intellectuel mais le simple sous-entendu suffisait à la faire vriller complètement. L'aiglonne sursauta presque lorsqu'elle s'aperçut que le serpent n'était plus qu'à quelques centimètres d'elle.

- Me proposer une quoi ? Ah une cigarette...

Freya bégaya presque, visiblement troublée par Edel qui semble-t-il avait ses quartiers dans sa tête. Mais qu'est-ce qu'il pouvait bien proposer d'autre ? Elle était complètement paumée et cela se voyait comme le nez au milieu de la figure. Heureusement, la conversation prit une tournure plus favorable.

- T'as fumé ou quoi ? Qui voudrait de ce truc infâme qui détruit la santé. Tu veux mourir jeune ? Tu sais ce que cette saloperie fait à tes poumons ?

Freya trouvait enfin un angle d'attaque afin de reprendre ce qu'elle estimait être le dessus. Cela lui permettait aussi de se refaire un brin de santé mentale. Même si elle sautait à pieds joints dans son rôle de mamie aigrie. Même si au fond, engueuler Edel était presque cathartique. Elle avait littéralement l'impression de purifier son âme. Une âme noircie et en peine ces derniers temps. En cela elle pouvait remercier le Serpentard.

- Et pourquoi tu tiens tant à ce que je sache ce que fera ce livre ? J'ai l'impression que tu bluffes et que tu veux juste te payer ma tête.

Freya demanda, sa curiosité prenant le dessus.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Learn me right

ft @Freya Korrigan
Dimanche 26 Février 2022

"Et tu t’inquiètes pour ma santé maintenant, j’aurais tout entendu ce soir."

Alors qu’elle s'époumonait sous ses yeux, le Serpentard ne put s’empêcher de voir ses joues prendre la même teinte que ses cheveux, relevant l’azur de ses iris qui brillaient d’un autre éclat. Il lui semblait avoir toucher un autre point, peut-être même plus sensible que les autres et Edel s’amusa à observer l’embarras gagner chacun de ses gestes protecteurs. Freya capitulait, déviant même son intérêt ailleurs, lui indiquant alors la limite à ne pas dépasser. C'était pourtant assez nouveau aux yeux du Serpentard, même si elle reprenait la place de l’ennuyeuse Serdaigle qu’elle montrait aux yeux des autres. Il y avait cette part d’innocence qui pouvait être frôler à tout moment mais elle était encore loin de vouloir la libérer, bien qu’elle pouvait le faire. Mais cette position confortable lui plaisait assez pour simplement se permettre quelques écarts avec lui quand il l’entrainait ailleurs avec ses gages.

"C’est le principe de l’aventure. Te faire perdre la tête."

Les conséquences d’un tel livre dans la tour des érudits viendraient en mettant certainement à l’épreuve le peu de patience qu’elle semblait avoir ces derniers temps. Il l’observa un instant avant de la contourner pour remettre cette distance vitale qu’elle voulait regagner. Elle semblait emprunte d’une légère dualité, entre l’assurance d’avoir des repères stables et celle de vouloir en sortir.

"Tu fais partie de ces Serdaigles qui ont besoin de tout planifier pour avoir la fin parfaite ou d’y aller à l’arrache pour être surprit tout le long du chemin sans jamais y voir la fin?"

Détournant son regard de la jeune femme, il s'accouda sur une des fenêtres de la tour, se perdant légèrement dans l’architecture que leur offrait l'école sous le soleil couchant.

"Ca va pas t’avancer de savoir ce qu'il fait. Par contre, le lâcher et regarder ce qui se passe ensuite … ça te donne un autre point de vue."

Valable pour le livre ou le fil de la vie. Le principe de perdre la tête y résidait, ce lâché prise et cette nonchalance qui caractérisait parfaitement Edel en toute circonstance. Même là, quand il aurait pu encore pousser Freya dans ces retranchements en la délogeant de sa case d'intellectuelle pour se laisser aller dans un instinct bien plus spontané.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Honnêtement, Freya se fichait pas mal de la santé d'Edel. Pas de là à lui souhaiter le pire bien entendu mais c'était juste un prétexte pour reprendre le contrôle. Mais elle devait avouer que leur échange du jour était bien différent de ceux qu'ils avaient régulièrement en classe. Le cadre était bien plus intime.

- J'ai saisi le concept. Merci. Comme tu peux le voir, perdre le contrôle, c'est pas vraiment le genre de la maison. Ca m'arrive très rarement.

Freya avoua, pleine d'introspection, sa respiration se faisant plus lente, sa gestuelle perdant visiblement un peu de sa tension. Trop rarement, elle pensa même sur le moment. Edel avait le don de la faire sortir de ses gonds et de voler sans tenir le manche. C'était vraiment pas donner à tout le monde tant elle faisait des efforts pour se contrôler en toute circonstance.

- Je suis du genre à aimer les deux. Je planifie toujours tout et j'aime bien qu'on me surprenne. Je sais je suis compliquée. T'auras au moins appris quelque chose aujourd'hui.

Freya avoua encore sous la forme d'une pique déguisée dans un rare moment de faiblesse, tout en accompagnant Edel vers la fenêtre. Elle en oublia ce satané bouquin qui la choppa au niveau du mollet. Merde ! Dégage, saleté ! Elle hurla intérieurement avant de remettre son pied dessus. L'aiglonne l'écrasa bien et ce dernier se calma rapidement. Elle se racla la gorge et se réarrangea la crinière.

- Et si je te l'envoyais en pleine tête, il ferait quoi ce satané bouquin masochiste dévoreur de chevilles ?

Freya répondit avec malice, un large sourire carnassier aux lèvres, les yeux volontairement ouverts en grand comme si elle voulait passer pour une folle. C'était le moment d'appliquer les précieux conseils sous-jacents du Serpentard. L'aiglonne se baissa et ramassa le livre en question. Elle le lança sans prévenir sur Edel. C'était téléphoné mais sait-on jamais.

- Attrape !

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Learn me right

ft @Freya Korrigan
Dimanche 26 Février 2022

Il eut l'honneur de comprendre qu'il faisait parti des exceptions qui confirmaient que les règles étaient faites pour être braver, même chez la Korrigan. Elle était en réalité très loin de le sous estimer, au fond, Edel avait même la sensation qu'elle craignait chaque conséquence des pas qu'il faisait vers elle. La peur la préservait encore, comme beaucoup d'étudiants qui peinaient à lâcher les brides qu'on leur avait offert.

Il se retourna en l'entendant soudainement jurer en silence, le pied sur le bouquin qui semblait avoir attrapé un bout de son pantalon entre ses dents. Haussant les sourcils et en se redressant alors qu'elle l'avertissait très clairement de ses intentions, Edel eut tout juste le temps d'ouvrir la fenêtre de la tour, le vent soufflant soudainement entre les murs alors que le livre monstre faisait un vol plané dans le vide.

Tant pis pour ce défi.

"T'es pas compliquée, confond pas ça et être dérangée." railla-t-il alors qu'on entendait le livre battre des ailes dehors.

Levant le regard vers sa crinière décoiffée, Edel soupira, laissant les fenêtres ouvertes la déranger encore un peu. Il fit un pas en arrière pour rejoindre la jeune femme, s'approchant suffisamment pour la toiser du regard.

"Toi t'es juste tarée." Un sourire narquois vint sur ses lèvres. Un deal étant ce qu'il était, elle venait de le perdre en beauté en grillant sa seule chance.

"Prochain entraînement de Quidditch des Serpentards, je veux t'entendre chanter à leur gloire."

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

- C'est toi le taréééééé...

Freya buta sur le dernier mot, apercevant le livre voler tranquillement dehors. Elle resta bouche-bée quelques secondes qui lui parurent des heures. Avant de finalement réaliser qu'elle venait de perdre le défi. Le choc empêchait apparemment son sang d'irriguer son cerveau...

- Nooooooooooooonn !

Son cri de défaite résonna probablement dans toute la tour des Serdaigle. Elle tomba à genoux en se prenant la tête dans ses mains. Elle s'était faite avoir comme une bleue ! Elle n'aimait pas perdre et encore moins contre celui qu'elle considérait comme un rival. Même si ce soir elle avait tout d'une victime en puissance. Elle se rebiffa lorsqu'il annonça ses conditions et le gage qu'il comptait lui infliger.

- Quoi t'as rêvé ! T'as même pas énoncé les règles avant de jouer ! Y'a vice de forme.

En mauvaise perdante, Freya tenta de s'en sortir par une pirouette. Pour une danseuse c'était un comble. Elle baissa éventuellement la tête, la mine déconfite, comprenant que cela ne suffirait probablement pas. Sur quelqu'un d'autre elle aurait user de ses charmes mais elle se refusait à le faire sur le Serpentard. Elle ne lui donnerait pas cette joie. De toute manière elle s'était montrée bien trop généreuse à son égard ce jour là.

- Demande moi autre chose. N'importe quoi !

Freya en était réduite à le supplier. Ou du moins c'était ce qu'elle voulait lui faire croire, ainsi prosternée à ses pieds. En vrai elle voulait juste une autre option et prendrait assurément la meilleure des deux. C'était quand même très humiliant. Elle se consolerait en se disant qu'elle venait de prendre une balle pour ses camarades Serdaigles.

Elle avait clairement connu des jours meilleurs.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO