Retrouvailles familiales [Ft. Eurion]

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO



Retrouvailles familiales [Ft. Eurion] Facade-garden-terraces-powis-castle-wales-1294004

***

Vacances d'hiver - Caer Cynfeirdd - Février 2023

Cela faisait quelques heures que Freya avait posé ses valises dans la demeure ancestrale de la famille. Elle l'avait quitté il y maintenant plus de deux ans pour intégrer l'université de Poudlard, n'y revenant qu'en de très rares occasions. L'endroit n'avait pas changé, si ce n'est qu'elle s'y sentait légèrement plus à l'étroit. Pendant près de dix-huit ans, cette demeure avait été littéralement toute sa vie. Elle se laissa imprégner de l'endroit, ses longs doigts effilés caressant les contours de la clepsydre de la Grande Salle, la majestueuse harpe de sa Gand Tante Rowene qui l'avait accueilli en grandes pompes lors de son arrivée.

Que de souvenirs.

Cependant, l'aiglonne reprit rapidement ses marques. On avait pas touché à sa chambre et ses affaires l'attendaient déjà au pied de son lit. Elle jeta un coup d'œil par la fenêtre qui donnait sur les jardins avant de se déshabiller et de faire ses ablutions. Le voyage en calèche fut des plus éreintants. Elle passa une bonne demi-heure à coiffer son imposante crinière de sorte à ne pas ressembler à un de ces monstres que chassait traditionnellement sa famille. Elle fit volontairement simple au niveau du maquillage, ne souhaitant pas s'attirer les foudres d'une famille aux mœurs vieillissantes. La galloise enfila une jupe butternut en velours bien épais et la surplomba d'un chemisier en soie marron de toute beauté que lui avait offert @Blodeuyn Cynfeirdd à Noël. Elle enfila finalement une paire de bottines beige assorties et quelques accessoires sobres.

Une tenue chic et décontractée

Freya ne devait pas voir sa mère, la cheffe de famille, avant le lendemain. C'était triste à dire mais elle était soulagée. Ca aurait trop pour un premier jour. Aussi bornée que @Maeve Cynfeirdd, elle redoutait cette rencontre. La galloise adorait sa mère mais ne l'avait toujours pas pardonné d'avoir abandonné son père à son sort. Un abandon qu'elle vit comme une véritable trahison et la source de la détérioration de leur relation. Cette dernière s'était assagie depuis quelques mois grâce aux efforts de leurs proches, notamment ceux de sa cousine @Siobhán Gavalagh-Korrigan. Les deux femmes devaient cependant mettre les choses au clair. Une bonne fois pour toute.

Une entreprise qui s'annonçait drainante.

En attendant, Freya opta pour un peu de relaxation dans le boudoir du premier étage. Le soleil était certes palot mais la lumière était tout bonnement magnifique dans cette pièce lorsque le soleil commençait à décliner. L'aiglonne se fit servir du thé et après avoir choisi quelques ouvrages historiques, s'installa autour d'un élégant guéridon dans un fauteuil couleur de pois très accueillant. Elle fit quelques gestes de sa baguette et bientôt son thé infusait et un plaid vint recouvrir ses jambes. Elle empoigna le premier livre d'une petite pile et commença sa lecture, visiblement dans son élément.

Freya pouvait enfin déstresser.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

RETROUVAILLES FAMILIALES

13 février 2023 - caer cynfeirdd ⟠ @Freya Korrigan


Eurion avait passé une bonne partie de la matinée suspendu dans le vide. Accroché solidement, il était descendu en rappel le long de la parois rocheuse des falaises de Caer Cynfeirdd. Les pieds solidement appuyés au mur, fermement soutenu par son harnais, il avait cueilli divers types de mousses et plantes grasses magiques qui poussaient le long de ces falaises. L’écume de mer, accompagné de la magie qui entourait les environs, procuraient à ces petites végétations des propriétés médicinales non négligeables, mais leur obtention était compliquée. Fouetté par le vent froid de février, Eurion avait du mal à sentir ses doigts.

Il récoltait pour sa propre réserve personnelle: selon lui, tout médicomage qui se respecte devait tenir une certaine quantité d'ingrédients, cela impliquait ne pas faire confiance aux stocks des apothicaires, qui étaient souvent trop bas pour ses propres besoins. Cette récolte lui suffirait probablement uniquement jusqu’à la fin de l’hiver: Drustan lui en demanderait probablement, la mousse faisait un très bon vermifuge pour ses animaux. Les feuilles grasses quant à elles, conservaient le sel de l’écume, et une fois écrasées, procuraient un jus au goût douteux, mais qui aidait grandement à la respiration. Une petite mine d’or, selon Eurion, c’est pourquoi taisait la location de cet endroit de moissonnage comme un secret bien gardé. Ceci dit, il en cueillit un peu plus que nécessaire, et considéra que  @Naivy Rai pourrait peut-être en faire bénéficier les patients de l’hôpital. Peut-être.
Une fois son sac plein, il grimpa vers le sommet, la corde serrée autour de ses jointures rouges.

Arrosé par les embruns marins pendant des heures, il était si trempé qu’on aurait pu croire qu’il avait pris une plonge avec le kelpie de sa soeur. Les vagues bourdonnaient encore dans ses oreilles lorsqu’il fit son chemin à l’intérieur, et entendit à peine le couinement de ses bottes mouillées sur le plancher, assourdit. Son harnais pendait encore à ses hanches, et le sac de récoltes accroché à sa ceinture dégoulinait d’eau marine.

C’est probablement pourquoi, en passant devant le boudoir du premier étage, la vue de sa nièce confortablement installée dans un fauteuil, enveloppée d’un plaid à siroter son thé, lui fit aboyer de rire. Un rire plus proche de l’incrédulité que de l’amusement, il observa la rouquine sans aucun effort pour masquer son jugement. Il s’arrêta et fit quelques pas dans la pièce.

“Tiens tiens. L’enfant est de retour.” nota-t-il comme toute salutation. Il passa une main dans ses cheveux mouillés, se préparant mentalement à une conversation. Eurion avait beau avoir vécu avec la jeune femme toute sa vie, il n’avait pas réellement développé cette aise que d’autres avaient avec les enfants Cynfeirdd. Quelque chose le bloquait dans leurs interactions, ne sachant pas réellement quoi en faire, quelle marque de politesse ou quel sujet de conversation adopter. Les points d’intérêts d’Eurion étaient étrangers à leur génération, et  @Maeve Cynfeirdd n’élevait pas ses filles comme ils avaient eux-mêmes été élevés, si bien qu’Eurion écoulait rapidement tous ses sujets de conversation. Aa meilleure stratégie avait toujours été de rester propre à lui-même, mais ce n’était pas toujours l’approche la plus appréciée.

“T’as pas perdu de temps à reprendre tes marques, dis donc.” dit-il en faisant un geste vers le livre et le thé et toutes les marques de confort qui criaient vacances. Il souffla par son nez ce qui se voulait encore une fois être un semblant de rire jaune, alors qu’il détachait le harnais de ses hanches. Il posa le sac de récolte près du mur et frissonna.

“Ça fait longtemps que tu es arrivé?” demanda-t-il, histoire de faire la conversation. Il donna un petit coup de baguette à ses vêtements, qui commencèrent à se sécher lentement. “Ta mère sera pas de retour avant demain.” ajouta-t-il, comme si l’étudiante n’avait pas remarqué l’absence de celle-ci, comme si sa présence au château ne se justifiait que par celle de Maeve.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

- Mon oncle ! Quel plaisir de te voir.

Freya tira son plaid et se leva pour saluer son oncle, feignant la surprise agréable. Eurion n'avait jamais été très affable envers les enfants et ne les avait jamais tenu en très haute estime. Elle voulut l'embrasser mais rebroussa chemin en voyant son accoutrement. Était-il encore allé dans une de ses excursions en pleine cambrousse ? C'était fort probable. La galloise lui fit un sourire franc et un signe de la main avant de se rasseoir, croisant ses jambes de manière très féminine.

- Pour tout te dire, j'ai à peine eu le temps de faire quelques ablutions et de subir l'interrogatoire de tante Rowene. Apparemment, j'ai l'air d'une souillon. Un peu de thé ?

Freya se lamenta sans toutefois se plaindre ouvertement. Les exigences de la haute société et de cette vie de luxe dont elle jouissait depuis sa naissance. Une vie qu'elle avait longtemps considérée comme acquise mais qu'elle avait réévalué depuis son éloignement et son intégration à Poudlard. Etrangement, à Caer Cynfeirdd, Eurion était peut être celui qui se rapprochait le plus de sa nouvelle vision de leur famille. Elle garda évidemment cela pour elle.

- Je voulais me reposer un peu pour être en pleine forme demain lorsque je verrai maman. Tu sais à quel point ça peut être... Drainant.

Freya lui offrit un sourire mutin, sa main attrapant délicatement sa tasse de thé et la portant à sa bouche. Si elle avait quitté la maison depuis plus de deux ans, ses manières restaient quant à elles impeccables. Là encore la galloise ne se fendait pas d'autant de cérémoniel à Poudlard. Elle ne devrait pas en faire autant devant Eurion mais cette maison avait le don de faire ressortir l'excellence en elle.

- Sainte Mangouste te traite-t-il bien ces temps-ci ? Du nouveau au service des blessures par créatures vivantes ?

Freya demanda avec maturité, son regard azuré se plongeant dans celui d'Eurion, sa voix mélodieuse trahissant un intérêt réel pour un brin de conversation.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

RETROUVAILLES FAMILIALES

13 février 2023 - caer cynfeirdd ⟠ @Freya Korrigan


Freya se leva pour une accolade et changea rapidement d’idée en remarquant l’eau qui s’accumulait aux pieds d’Eurion. Elle retourna s’asseoir. Il ne put que remarquer, à sa manière de se tenir, sa posture droite et soignée, que Freya grandissait. Elle devenait quelqu’un à part entière, elle semblait presque plus mature. L’absence était parfois la meilleure manière de remarquer ce genre de choses, banales mais pourtant si frappantes une fois qu’on y était confronté pour la première fois depuis longtemps.

Il s’esclaffa à la mention des reproches de tante Rowene. Ah! Je pense qu’on est tous passé par ce discours. Je sais pas ce que cette femme a contre Poudlard, mais à toute les fois qu’on revenait à la maison, on était sûrs de se taper une séance pareille.” Il eut un petit souvenir nostalgique. “Pourquoi pas.” ajouta-t-il, en réponse à son offre de thé.

Il donna un autre petit coup de baguette avant de ranger celle-ci dans son étuis. Quelques secondes plus tard, une serviette vola dans la pièce. Eurion l’attrapa et commença à essuyer l’eau saline qui ruisselait dans son visage depuis ses cheveux. Il fit son chemin dans le boudoir et prit place dans un des fauteuils. Il s’assit au bord du siège, comme si il risquait que s’installer trop confortablement inviterait une conversation trop profonde ou trop longue. Il était partant de jouer le rôle de l’oncle et de converser par politesse, mais s’impliquer dans la vie de ses nièces était encore une tâche qu’Eurion peinait à réussir avec aisance.

Pourtant, lorsqu’il n’y réfléchissait pas trop, il était parfois capable de bonnes choses, sans réellement s’en rendre compte. “Drainante…” répéta Eurion sans même lever les yeux vers Freya, continuant de se frotter vigoureusement les cheveux pour en essorer l’eau.

Il connaissait très bien le caractère de  @Maeve Cynfeirdd. Il savait comment elle pouvait être. Il connaissait aussi la place qu’elle occupait dans la famille. C’est probablement pour cette raison qu’Eurion avait lui-même, rarement de problèmes avec sa soeur. Si une partie de lui comprenait ce que Freya essayait de lui avouer, une autre lui donnait envie de répliquer.
“Tu sais que ça n’a pas besoin d’être difficile. À t’entendre, on dirait que tu te prépares à un combat.” dit-il nonchalamment en relevant les yeux vers sa nièce. “Tout n’a pas besoin d’être une confrontation avec elle.” Si il essayait de son mieux de donner des conseils matures pour une fois, venant de lui, ce conseil était d’une ironie riable.

Il connaissait aussi le caractère de sa nièce, et savait que la majorité des problèmes qui la liait à sa mère provenait de son conflit quant à son père. Même si Eurion lui avait déjà dit qu’il s’agissait d’une cause perdue, la petite était aussi bornée que les vieux Cynfeirdd, refusant d’accepter que Maeve avait fait ce qui lui avait semblé juste.

C’était un sujet sensible entre elle et lui également. Eurion, convaincu de son diagnostic fataliste, Freya, convaincue d’une cure oubliée quelque part.
Au fond, elle et lui partageaient des similarités qu’il refusait de voir.

Lorsque Freya mentionna Sainte-Mangouste, Eurion eut un moment de suspicion, se demandant si c’était sa manière de préparer la conversation pour la mener au sujet de la malédiction de son père. Mais lorsqu’il leva les yeux vers Freya, elle semblait sérieuse, mature. Elle faisait la conversation, tout comme lui. Décidemment, elle grandissait.
Il se détendit et haussa les épaules.
“Comme toujours.” répondit-il vaguement. Il évita de mentionner @Zahra Jekyll qui aimait un peu trop lui coller des inspections. “Surtout des magizoologistes trop stupides pour savoir quand s’éloigner, la routine.” Il roula des yeux. Il voyait beaucoup trop souvent des blessures facilement évitables pour les tenir en estime. “Ta cousine…” il fouilla ses souvenirs quelques secondes le temps de retrouver son nom. “Siobhán… elle aime encore ce genre de truc? Vous vous voyez souvent à Poudlard?” (@Siobhán Gavalagh-Korrigan)
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

- C'est curieux que tu me parles de @Siobhán Gavalagh-Korrigan, J'ai déjeuné avec elle juste avant de rentrer à la maison. Elle aussi a évoqué mon entretien avec Maman. Ne parlons plus d'elle, je te prie. J'aurais bien assez à faire demain.

Un sourire fatigué se dessina sur les lèvres de Freya. Elle insinuait clairement que tout le monde s'était concerté afin de parler en faveur de sa mère @Maeve Cynfeirdd. C'était plus un pique qu'un réel reproche. Même l'aiglonne savait qu'il fallait absolument mettre les choses au clair. Elle n'avait cependant pas envie d'entendre ça durant toutes les conversations familiales. Elle porta sa tasse à la bouche et prit une petite lampée de thé.

- Siobhán reste férue de magizoologie. Il semblerait qu'elle se destine à une carrière dans ce domaine. Il lui reste cependant encore deux bonnes années avant de se décider.

Freya ajouta en réajustant sa position sur son fauteuil. Elle était proche de ses cousins Korrigan mais il est vrai qu'elle ne les côtoyait pas forcément tous les jours non plus, la faute résidant dans des maisons et années différentes. La galloise s'efforçait toutefois de faire une place dans son agenda pour ces derniers à la moindre occasion. On lui avait enseigné très tôt l'importance de la famille. Elle enchaina sur le sujet.

- La magizoologie est une discipline intéressante. Même si je pense que ma cousine s'intéresse à cette matière pour aller à l'encontre de la tradition des Korrigans. A des fins de rébellion peut être. Quelque chose qui a aussi pu me traverser l'esprit avant que la passion musicale prenne le dessus. Même si pour le coup Maeve ne nous a jamais poussé, @Blodeuyn Cynfeirdd et moi vers les traditions plus guerrières de la famille.

Freya précisa, visiblement pleine d'empathie pour sa cousine. Après la malédiction qui frappa son père et surtout les réactions de la plupart de leurs proches, la galloise eut elle aussi envie d'envoyer tout balader et de se rebeller. Une gage de sa colère et de la profondeur de ses sentiments dans une famille très traditionaliste. Elle s'était finalement ravisée, du moins en apparence, contribuant par là même à la création de cette façade parfaite qu'elle arbore au quotidien.

- Peut être peux-tu m'éclairer à ce sujet et m'instruire à sa place ? Ou ne suis-je toujours pas assez mature pour que tu t'intéresses à moi ?

Freya demanda de but en blanc, plongeant son regard azuré plein de confiance dans celui de son oncle, faisant évidemment référence à sa propension à éviter les enfants. Elle était naturellement curieuse sur les activités familiales mais souhaitait avant tout s'éloigner du sujet initial.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

RETROUVAILLES FAMILIALES

13 février 2023 - caer cynfeirdd ⟠ @Freya Korrigan


Freya demanda de clore le sujet concernant sa mère, et Eurion se contenta de claquer la langue, acceptant la situation sans pour autant en être satisfait. Il ne savait pas trop pourquoi il tentait de se mêler de leurs histoires de toute façon.

Alors que sa nièce confirmait les inclinaisons de sa cousine (@Siobhán Gavalagh-Korrigan), Eurion s’appuya dans le dossier de son fauteuil en roulant des yeux. “Pour son bien, j’espère qu’elle aura hérité d’un peu plus de bon sens que la moyenne de mes patients. Ils devraient instaurer des permis spéciaux pour exercer ce genre de métier… Si tu voyais certains des spécimens qui se retrouvent dans mon bureau, parfois je me demande comment ils ont réussi à survivre leur première année à Poudlard.” marmonna Eurion avec une amertume peu contenue.

Freya amena la conversation vers ses propres aspirations, et Eurion haussa les sourcils. Il ne savait pas qu’elle avait un jour réfléchi à l’idée de choisir une carrière rien que pour s'insubordonner, mais il n’en était pas réellement étonné. Selon lui, @Maeve Cynfeirdd aurait dû initier les jeunes Cynfeirdd à leurs traditions, et ce beaucoup plus tôt. La chasse ayant été quelque chose qui lui avait sauvé la vie plus d’une fois, il trouvait absolument abominable l’idée que ses nièces n’y aient pas été entraînées. À ses yeux, c’était comme débuter leur vie avec un désavantage notable.

Pris de court, Eurion figea un instant, avant de pincer les lèvres, frustré d’avoir été si facilement lu. “C’est Poudlard qui t’as appris à parler de cette manière à ton oncle?” dit-il sévèrement, sans pour autant être incapable de cacher le demi-sourire d’amusement face à son honnêteté brusque. Il avait l’impression de revoir Maeve à cet âge. Peut-être qu’elle avait plus de Cynfeirdd en elle qu’elle ne le laissait paraître.

Il hésita un instant, ayant l’impression d’approcher un piège. Il ne voulait pas s’engager à former les générations plus jeunes. Mais d’un autre côté, l’opportunité de pouvoir étaler ses savoirs était trop tentante pour la laisser passer.
“Très bien…” soupira-t-il en se redressant un peu dans son siège. “Mais ce n’est pas le genre de matière qui s’enseigne au-dessus d’une tasse de thé.
Il frotta ses mains avec la serviette désormais trempée, et la reposa sur l’accoudoir de son fauteuil. “Ce n’est pas quelque chose que tu peux apprendre à moitié. Soit tu t’entraines et tu fais ta part d’efforts au front, soit tu restes derrière. Geraint ne nous a jamais ménagé et je ne le ferai pas non plus.” Il observa Freya devant lui, avec ses jolis vêtements et la couverture sur ses genoux, un sourire suffisant glissa sur son visage. Elle ne tiendra pas longtemps. “Qu’est-ce que tu veux savoir?”
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Freya écarquilla les yeux lorsqu'Eurion questionna son éducation, son sang ne faisant qu'un tour avant de réaliser que ce dernier semblait apprécier ce ton et son esprit. La principale qualité de la galloise consistait en sa redoutable adaptabilité. Elle semblait à son avantage en toute occasion et c'était principalement de là que venait l'image de perfection qu'elle renvoyait au quotidien. Même si cette image était aussi renforcée par le masque qu'elle arborait durant toutes ses interactions sociales. Rares était ceux qui pouvaient se targuer de la voir sur son vrai jour depuis l'incident qui faillit lui couter la vie. Le jour où Eochaid son propre père s'était jeté sur elle pour la déchiqueter. Elle secoua la tête pour évacuer ces pensées.

- Ce serait présomptueux de dire que je veux TOUT savoir. Mais je n'aime pas rester à la surface des choses.

Freya prit une lampée de son breuvage avant de le reposer délicatement sur la table, son regard brillant d'une lueur amusée alors qu'Eurion la reluquait de bas en haut comme pour douter de ses capacités à encaisser un entrainement qui ne s'annonçait pas de tout repos. Elle n'en attendait pas à moins ! L'aiglonne enleva néanmoins la couverture qui couvrait ses longues jambes et réajusta le pli de sa jupe.

- Ne te fit pas à mon apparence mon oncle. Tante Rowene nécessite une apparence impeccable et des qualités très spécifiques pour être apaisée. Tu me vois sous un mauvais jour.

Freya se fendit d'un large sourire avant de remettre une mèche de son imposante chevelure derrière son oreille. Elle déglutit, son esprit vagabondant sur les récits de chasse qu'on lui comptait depuis toute petite. D'ailleurs, elle s'était souvent surprise à préférer ceux d'Elffin dont le style tout en ingéniosité lui rappelait le sien. Même si jamais elle ne serait en mesure de l'égaler en mécamagie, son domaine de prédilection. De ce que l'aiglonne savait, chacun des frères possédait une spécialité et des capacités propres. Son oncle Bronn aimait bien rentrer dans le tas. Eurion quant à lui semblait être le médecin, l'assurance tout risque qui leur permettait de revenir vivants si jamais tout ne se passait pas comme prévu.

- Libre à toi de m'enseigner ce que Geraint vous a enseigné à l'époque. Je ne suis pas de celles qui abandonnent à la première occasion. Je n'ai pas peur et je ne te décevrai pas.

Freya déclara avec sérieux, son regard d'azur aux reflets métalliques refusant de quitter celui de son oncle.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

RETROUVAILLES FAMILIALES

13 février 2023 - caer cynfeirdd ⟠ @Freya Korrigan


Son intérêt était rassurant aux yeux d’Eurion, qui avait toujours vu ses nièces comme perdues d’avance en termes de traditions. Il craignait qu’elles se retrouvent prises au pied du mur, advenant qu’une tragédie frappe, comme celle qu’il avait vécu. Heureusement, l’intérêt en la matière était encourageant, la première étape.

Mais ce ne serait pas suffisant pour convaincre Eurion de la volonté de sa nièce, et Freya sembla le remarquer, retirant le symbole de confort de sur ses genoux, espérant donner un peu plus de crédibilité à ses mots.
Eurion se contenta d’hausser les sourcils. “Mmh-mmh.” répondit-il avec un air narquois.

Elle affirma pouvoir apprendre ce que Geraint leur avait enseigné. Eurion hocha la tête, lui donnant deux semaines au maximum avant qu’elle ne jette l’éponge. Il avait de forts doutes, mais ce n’était certainement pas cela qui l’empêcherait de l'entraîner avec la même rigueur que son père. C’était la difficulté de la tâche qui formait le caractère.
Et malgré ses réserves quant aux capacités de sa nièce, il devait admettre que son engouement et sa volonté était excitante, redonnant espoir au vétéran que les traditions de sa maison ne se perdrait pas.
“Très bien.” dit-il avec un sourire satisfait. Il frappa ses cuisses de ses mains avant de se lever, signe que la conversation était terminée. “On commence demain matin à l’aube.” dit-il sans appel, attrapant la serviette et se dirigeant vers le sac de réserve laissé au sol plus tôt. “Si j’étais toi, je m’habillerais avec un peu de doublures.” lâcha-t-il sans se retourner, quittant la pièce sans un regard derrière, pour vaquer à des occupations qu’il ne songea pas pertinentes à partager.
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO