Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran]

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] Left_bar_bleue32/50Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] Left_bar_bleue50/100Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] Left_bar_bleue65/100Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] Left_bar_bleue80/100Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] Left_bar_bleue70/100Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] Left_bar_bleue0/0Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
« Devant la cabane hurlante. Samedi 25, 7h00, seul. Fergus. »

C’était la note que Zoran avait reçu la semaine dernière. Aussi, j’avais tenu à honoré mon rendez-vous. Vêtu d’un grand manteau qui me couvrait tout le corps, j’attendais, le nez sous mon écharpe. Février se terminait et apportait avec lui les dernières brises glaciales. Les yeux plissés, à côté de la barrière menant à la Cabane Hurlante, j’attendais mon vieil ami.
Beaucoup de choses s’étaient passés dans ma vie depuis notre dernière rencontre. La perte de mon fils à naître, l’attaque du Clan, beaucoup d’enquêtes et diverses aventures qui avaient toutes failli me coûter la vie. Il fallait dire qu’au travail, le rythme était en train d’augmenter en intensité, et ça allait avec la dangerosité.
J’avais donc profité d’un accalmie pour régler une vieille histoire. Une vieille dette que j’avais contractée auprès de Zoran. Les mains toujours dans les poches, je le voyais arriver de sa démarche habituelle. Si ma sœur nous voyait…

« Salut Zoran. »

Je lui fis un léger sourire derrière mon écharpe. Lui tendant la main pour la serrer, mon expression était beaucoup plus mature et adulte que d’habitude. On pouvait voir sur mes traits que l’année écoulée m’avait fait mûrir.

« Je me doute que tu n’es pas suivi. »

Je regardais derrière lui. Mais Zoran était un sorcier expérimenté, surtout dans ce domaine. Lui faisant d’ailleurs totalement confiance, je ne pris même pas la peine de sortir ma baguette. Vu l’heure et la météo, nous devions être les deux seules âmes dehors ici.
Après un silence pendant lequel j’étais en train de réfléchir à la meilleure des manières pour aborder le sujet, je me risquais un petit :

« Tu dois te douter de la raison pour laquelle on est là toi et moi... »

Bien évidemment, je voulais reparler de cet été. De Thanatos, et de mon exfiltration réussie uniquement grâce à Zoran. Sans lui, je serai certainement mort à l’heure qu’il est. Aussi, grâce à son aide j’avais pu rentrer vivant. Voir ma famille. Voir Solvi. Tout ça je le devais à l’ancien Gryffondor en face de moi.
Et pour payer cette dette, j’avais gardé le silence sur son appartenance à cette entité néfaste. Je n’avais rien dit, et j’étais même aller jusqu’à m’enchanter moi même pour ne rien dire si jamais on me posait la question sous Veritaserum ou si j’étais soumis à une Legilimancie intense. Même si je restais un excellent Occlumens…

« Je sais que ça fait huit mois. Au départ je me suis dit que j’allais laissé ça là où ça s’était arrêté toi et moi. Notre promesse, quand tu m’as sauvé en Juin dernier. Mais… le temps passe, beaucoup de choses ont changés dans ma vie. »

J’avais décidé de plus aider mon prochain. D’arrêter d’obéir aveuglément sans réfléchir par moi même. C’était un défaut et une qualité. Cela faisait de moi un très bon soldat mais… on pouvait me faire faire les pires horreurs au nom du Gouvernement.

« Pourquoi ? »

J’avais mis tout ça sous le tapis. Je m’étais bandé les yeux. Après tout, ce n’était que l’ex de ma sœur et un ancien camarade plus jeune chez les Gryffondors. On n’avait jamais été véritablement proche, à partir du moment où il avait rencontré Lucy. J’avais toujours tendance à être un peu trop protecteur avec elle. Mais… ça n’excusait pas tout. Au fond, j’aimais bien Zoran. Et le savoir là dedans, le connaissant, me faisait croire qu’il y était piégé.

« Pourquoi tu es là bas ? »

On avait une discussion avec 8 mois de latence. Les mains toujours dans les poches, je me renfermais.

« Je sais que ça peut te paraître bizarre que je te pose cette question avec des mois de retard mais… Je règle plusieurs problèmes de ma vie en ce moment, et on dirait qu’on en ait arrivé à toi. Je veux t’aider Zoran. A sortir de là. Je ne sais pas pourquoi tu y es, mais cela ne te ressemble pas. »

Je plissais des yeux, et je regardais autour de nous les mains dans les poches.

« J’ai promis que je ne dirai rien à personne en échange du fait que tu m’es sauvé la vie. Mais l’étau se resserre sur Thanatos, et je ne veux pas te savoir à Azkaban. Ou pire. »

Il savait très bien de quoi je voulais parler et ce qui était réservé aux criminels de l’organisation. Un jugement sans appel vers le Baiser du Détraqueur.

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

Clearwater
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Et que faites vous des très vieux amis?

ft @Fergus Clearwater
Samedi 25 Février 2023 - 7h du matin

Il avait déchiré la note à peine reçue, vacant à ses occupations dans la foulée sans même chercher à s’y attarder. Mais quoi qu’il était entrain de faire, le nom le hantait. Fergus n’avait pas eu besoin de le mettre pourtant, c'était largement assez pour remuer tous ce qu’il tassait depuis de nombreux mois sans se retenir d’exploser. La seule qui en faisait les frais, c'était @Amy Jordan . Amy qui ne comprenait pas tout ce qu’il avait fait pour sauver sa place, même si leur relation avait mené Thanatos aux portes de la maison des parents finalement. Amy qu’il aurait du repousser dès le début avec bien plus de convictions parce qu’elle méritait des jours bien plus heureux qu'à ses cotés. Des erreurs comme ça, il en avait fait beaucoup. Beaucoup trop depuis trois ans.

Les mains dans les poches de son long manteau, son coeur s'émiettait à chaque pas qu’il avançait comme la lourde sentence qu’il portait sur les épaules. Zoran était pourtant loin d'être ainsi lorsqu’il était arrivé en Grande Bretagne, le sourire large jusqu’aux oreilles. La maison Gryffondor l’avait accueillit et enveloppé dans une douceur qui s'était éclatée le jour où tout avait basculé. Ou il avait été forcé à prendre la relève. Les sangs purs n'étaient pas les seuls à avoir leur croix à porter, les héritages étaient bien plus nombreux qu’on ne le pensait, même dans d’autres sphères.

Alors lorsqu’il vit le visage de Fergus devant lui, il se rendit compte qu’il n'était pas le seul à être fatigué. Il ne niait pas qu’il avait passé une sale année, entre cette voiture qui lui avait éclaté le genou, sa fiancée à l’hôpital et tous ce qui faisait que la vie n'était qu’une merde. Il l’avait vu de loin, avec l’espoir de ne pas en être atteint, malgré qu’il n’avait pas hésité une seule seconde à baisser son masque il y a des mois pour le sortir du trou creusé par Thanatos.

Pourquoi? Cette question ne se posait même plus chez le croate qui avait appris à faire sans les réponses. Parce que personne n’était fichu de lui en donner alors qu’il ne faisait qu’exécuté des ordres pour sauver d’autres têtes. Les paroles de sa cousine @Sybil Nowak se percutait dans chaque recoin, il aurait très bien pu saisir une occasion pour faire autre chose. Elle pensait à ce qu’il embrase totalement le destin qui lui était prévu, il faisait en sorte d’avancer à contre courant, bien qu’il en était balayé à plein temps.

Pourquoi? Pourquoi fallait-il qu’aujourd’hui, il se justifie alors que personne ne lui avait jamais demandé? @Lucy Clearwater ne l’avait jamais fait, se contentant de hurler parce qu’il était aux abonnés absents pour des instants importants. Elijah lui avait demandé. Mais à peine l’avait-il su qu’il était parti. Le mal qu’il faisait constamment était entrain de lui enlever des proches qui avaient fait parti de sa famille et c'était ainsi qu’il perdait son âme. Alors oui, il savait pourquoi il se tenait debout devant Fergus ce matin là. Oui il y avait eu une promesse non formulée. Mais non, c'était trop tard. La culpabilité des premières semaines avaient laissé place à une amertume qu’il ne contrôlait pas. Ca lui brulait les entrailles jusqu'à délivrer une magie que même sa baguette ne voulait pas reconnaître à certains instants et c'était probablement ce qui lui faisait le plus peur. Qu’il finisse lui-même par ne plus être un seul instant le Zoran qu’il aurait aimé devenir.

”Alors là …"

Nerveusement, il passa sa main sur sa barbe naissante et propre, laissant échapper un rire qui n’avait rien de joyeux. Fergus se tenait devant lui, avec la seule question qu’il se refusait de répondre. Parce qu’il savait, qu’il avait eu le choix dès le départ. Tapant nerveusement des pieds sur le sol déneigé, il leva les yeux vers le sommet de la cabane hurlante qui était aussi sinistre que d’habitude. Jamais il n’avait voulu ressemble à cette coquille vide qui s’effritait sans que personne ne sache pourquoi. Alors cette sensation soudaine d’avoir en face, quelqu’un qu’il n’avait pas attendu.

”Tu ne sais pas …" sa voix mourut dans sa gorge alors qu’il ne pouvait retenir ses yeux de briller. Personne ne savait ce que ça faisait de voir un père partir et de voir ses soeurs prise pour cible mouvante. Et pourtant, il avait fait en sorte, sans le vouloir, que d’autres sachent ce que ça faisait. Il n'était pas sans savoir qu’un proche de la famille Clearwater était décédé durant les attaques. ”Tu ne sais pas et honnêtement, il vaut mieux que tu en saches moins."

Parce que quoi qu’il en dise, il n’y avait aucune raison d’envoyer une famille à la mine pour sauver la sienne.

Le croate refusa de croiser le regard de cet homme qui se battait pour la justice, qui avait presque donné sa vie ce soir là. Qui fondait une famille, qui en perdait mais qui vivait par dessus tout dans une lumière que Zoran avait refusé de suivre pour ne pas perdre sa famille.

”Qu’est ce que ça te changerait de savoir pourquoi? Ca te soulagerait de savoir pourquoi on en a fait une promesse en Juin? Ca te donnerait un autre regard sur l’ex petit copain batard que ta sœur fréquentait à l'époque?"

Il n’avait pas frappé Aram. Mais cette colère le démangeait bien assez pour aller cogner le premier arbre venu. Zoran fulminait en faisant les cents pas, bien trop concentré sur sa propre colère pour voir le pas de géant que Fergus faisait vers lui. Mais il avait raison, ça ne lui ressemblait pas. Il n’avait pas été élevé ainsi mais c'était en suivant les traces cachés de son père qu’il avait fini ainsi.

”Je suis là bas pour les mêmes raisons qui font que tu es Auror. Tu protèges les tiens, j’ai fais pareil."

Il s’était arrêté dans la course effrénée qu’il faisait devant le sorcier. C'était la réponse la plus évidente. Parce qu'à l'époque, Poudlard ne lui avait pas offert la possibilité de protéger ses sœurs encore en Croatie et sous le joug de Durmstrang et du clan Złamane Pazury.

”Et tu peux pas m’en sortir, sauf si tu arrives à me faire d’autres promesses quand je serais plus là."

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] Left_bar_bleue32/50Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] Left_bar_bleue50/100Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] Left_bar_bleue65/100Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] Left_bar_bleue80/100Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] Left_bar_bleue70/100Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] Left_bar_bleue0/0Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Les mains dans les poches, je continuais de l’observer le visage impassible. J’avais envie de le serrer dans mes bras, de lui dire qu’il n’était plus seul. Mais… Ce n’était pas vraiment la façon dont il fallait s’y prendre avec le Croate. A la place, j’étais debout et droit, les yeux plissés et enfermé dans mon grand manteau noir qui me donnait des airs de Braxton Clearwater plus jeune.

« L’opinion que tu as de toi même m’attriste sincèrement Zoran. »

Dans mes yeux, on pouvait y lire de la compassion. C’était plus fort que moi, je ne pouvais que céder devant ce qui se passait sous mes yeux. Même si j’avais une opinion tranchée sur ce qu’était Thanatos et le fait que Zoran en fasse partie, je ne pouvais pas non plus croire qu’il était foncièrement mauvais.
Il m’avait sauvé la vie, et il n’avait eu aucun intérêt à le faire. Ca prouvait qu’il était piégé.

« Je ne sais pas qui t’as mis dans la tête que tu étais un bâtard mais tu devrais savoir que les Clearwater en ont toujours eu rien à faire. Tu aurais pu être le fils de la bonne avec un troll, on t’aurait toujours considérer de la même façon. Ce sont nos actes qui détermine qui nous sommes. C’est ça que j’essaie de comprendre. »

Les mains toujours dans les poches, je ne bougeais pas d’un pouce. C’était donc ça. J’avais raison depuis le début, il était enchaîné à Thanatos parce que des proches à lui devait être sous le joug d’une quelconque menace… Si je lui faisais la promesse qu’il me demandait… Peut être j’en saurai d’avantage. Mais il me connaissait. Si je faisais une promesse, j’irai jusqu’au bout quitte à faire à mon tour des sacrifices. Est-ce que c’était un piège de sa part ? Les évènements qui avaient frappé ma vie faisait que j’avais mûri. J’étais moins naïf et bien plus méfiant qu’avant.

« Tu es donc bloqué. C’est la seule raison qui me vient à l’esprit et qui me fait penser que tu es toujours le même Zoran que j’ai connu. Tu n’as pas eu le choix. »

Je plissais des yeux. Je commençais à réfléchir au quart de tour. Au fond, je ne savais pas grand-chose de lui, de sa famille et du reste. C’était juste l’ancien petit ami de ma sœur, j’avais été peut être trop jaloux à l’époque pour m’y intéresser de prêt.

« Je ne sais pas si je peux t’en sortir, mais désormais tu n’es plus seul. Et ça, je peux t’en faire la promesse. Mais uniquement à condition que tu veuilles t’en défaire. Est-ce que tu as vu ce que Thanatos était capable de faire ? Pactiser avec eux, même pour protéger les siens, c’est comme mettre le diable en gardien de la porte de sa maison. Un jour ou l’autre, il rentrera. C’est ça, la promesse que tu veux me faire faire hein ? »

Je m’avançais vers lui, le bas de mon visage toujours masqué par mon manteau. Finalement, je rajoutais :

« Et qu’est ce que tu me racontes. Tu as l’âge de ma sœur Zoran, je crois que tu n’es pas prêt de mourir. Donne moi des informations, et je t’aiderai. J’ai une dette envers toi, et je compte bien la payer. »

J’ouvrais alors mon manteau. Je tirai un peu sur mon pull pour laisser apparaître une légère cicatrice très fine qu’un des lieutenant de Thanatos m’avait laissé dans un duel avant mon extradition. C’était ce jour là que Zoran était apparu comme un gardien venu d’ailleurs… Il ne pouvait donc pas être si mauvais.

A little story.

Clearwater
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft @Fergus Clearwater

Payer ces dettes. C'était ainsi qu’avait commencé son calvaire chez Thanatos, quand ils étaient venu chez eux, à la recherche du père pour ne trouver que mère et enfants. Payer des dettes, en recontracter était une boucle infernale dans laquelle il s'était glissé en acceptant toute les conséquences. Assumant le mal qui découlait du moindre minuscule petite geste qui n’engendrait que la peine.

”J’ai pas envie que tu paies ta dette."

Il n’avait jamais considéré son geste ainsi, il l’avait fait parce qu’il le fallait. Zoran n'était pas ce brut qui allait laisser un innocent périr sans bouger le petit doigt. La faille était bien grande, il l’avait ramené du bon coté pour qu’il ne se laisse pas entrainer dans la misère de Thanatos. Son regard s’arrêta sur cette cicatrice qu’il lui montrait, preuve de leur lien qu’ils partageaient en silence. Qu’allaient dire les siens lorsqu’ils apprendront que Fergus savait pertinemment depuis le début que Zoran était du mauvais coté, espion au sein même du Ministère? Pourtant, il avait jusque là, pas pipé un mot alors que la délation et la justice aurait été si simple à donner à titre d’exemple pour tous les autres sorciers voulant se tourner vers le mauvais chemin. Et dans son regard, il n’y vit pas de pitié. Juste de la compréhension et un besoin de savoir comment l’aider.

Et Zoran se rendait bien compte qu’il n’avait jamais passer un seul appel au secours depuis tout ce temps.

Aurait-ce était plus simple s’il s'était tourné vers un professeur à l'époque? @Jameson Clearwater ou même @Luke Korrigan , pour l’aider à surmonter et à voir plus clair? Cette confiance brisée en son père avait rompu toutes celles qu’il avait pu avoir aux modèles de confiance qu’il avait eu jusque là, jusqu'à ses anciens professeurs de Durmstrang, bien trop liés au clan eux-mêmes. Il n’avait pas demandé à être aider, se disant que personne ne protègerait bien mieux que lui même ses sœurs, parce qu’il avait bien trop donné de confiance à son père pour ça. La rancœur lui donnait un gout amer en bouche qu’il eut envie de cracher avant de ravaler un égo tellement meurtri qu’il n’en avait plus. Il l’avait perdu le jour où il avait cité toutes les adresses des membres de la famille Clearwater devant Ryan. Et pour ça, Fergus serait bien moins compréhensif.

”Comment peux-tu penser que je suis une âme à sauver après tout ça? Thanatos, tu y étais, tu sais comment ils font pour te faire tenir debout, encore et encore. Mes actes n’ont jamais été clean et tu le sais." il s’approcha de cet homme qui avait soudainement bien su le cerner, la fatigue l’aidant à baisser ses barrières, jusqu'à celle de son esprit d’occlumens à cet instant. Fergus aurait pu piocher le souvenir le plus martyrisant qu’il soit, il aurait vu l'élan dans lequel il avait plongé sa famille pour sauver Amy. Un par un, les adresses de Lucy, Braxton, Fergus, Jameson et Ellie Clearwater étaient sorti mécaniquement de ses lèvres, s'écorchant l’esprit à la seconde où ils les avaient vendu lâchement et encore aujourd’hui. La culpabilité l’empêchait de dormir et ne faisait qu’aggraver chaque décision hâtive qu’il prenait pour protéger la famille d’ @Amy Jordan . Pour ne pas que Ryan ne touche pas à un seul de ses cheveux. Il n'avait même plus chercher à protéger ses soeurs, il n'avait vu qu'Amy et son regard larmoyant comme à chaque fois qu'il lui hurlait dessus.

Saisissant la baguette de l’Auror à pleine main, il en posa le bout brutalement sur son front, le poussant à aller plus loin.

”Tu n’as qu'à juger mes actes par eux-mêmes et dis moi si tu veux toujours m’aider après ça."

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
J’écoutais Zoran parler. Et plus je l’écoutais parler, plus le doute me prenait. Un doute profond, qu’il en avait peut être fait plus que je ne l’avais jamais imaginé. Prenant mon bras et ma baguette contre son front, le visage déformé par les émotions, il me tendit peut être ce que je voulais depuis le début.
Tout.
Il devait y avoir tout ce qu’il fallait la dedans pour détruire Thanatos. Venger Adil. Venger la mort de Youssef. Vengeance. C’était donc ce à quoi j’aspirai tout le temps ? Venger Solvi ? Venger mon Clan ? Je revis le visage de mon oncle Braxton déformé par la rage. Est-ce que je voulais ressembler à ça…
Mon autre main se leva et je fermais brusquement mon poing. Je tendis le bras et d’un coup circulaire, je frappais la tempe l’oeil de Zoran pour qu’il dégage sa grosse tête de ma baguette dans un coup de poing sec.

« Falgh, amaideach... »*

J’avais préféré l’insulté en écossais parce que c’était sorti tout seul. Reprenant l’usage de la baguette et de mon bras, je le regardais avec un élan de colère. J’avais envie de lui en mettre une deuxième juste par plaisir.

« Qu’est ce que tu as fais ? »
dis-je d’une voix un peu désemparée.

Finalement je levais la main pour le faire taire. J’étais à la fois curieux et… j’avais envie de tout sauf de savoir. C’était mon instinct qui me soufflait ça. Si on réfléchissait et si on agissait par déduction, quelqu’un comme Zoran ne devait pas commettre 136 impairs dans sa vie. Et pour qu’il s’en veuille comme ça… Et qui se mette après moi ainsi, ça devait me concerner. Et concerner Thanatos.

« Je veux pas savoir. »

Mon attitude était à l’image de ce que je pensais. J’avais baissé ma baguette, mais je la gardais quand même dans la main. J’avais envie de savoir, mais en même temps je n’étais pas sur de pouvoir encaisser ce que j’allais entendre. Finalement, je trouvais le courage en moi, celui de mes ancestres qui coulait dans mon sang pour dire…

« Raconte moi tout depuis le début. »

J’avais rangé ma baguette. Je m’étais avancé et je l’avais attrapé par le col. Mon visage était face à lui et il exprimait une colère sourde. Le foudroyant du regard je déclarais avec calme, mais un calme froid et distant.

« … je veux savoir comment t’es rentré dans cette merde monstre, pour pouvoir t’en sortir Borkovic. Et tâche de masquer ce qui est bon à masquer dans ton récit pour ne pas me faire changer d’avis. »

C’était une fleur que je lui faisais. Je lui disais volontairement de masquer tout ce qu’il avait dire sur moi parce que je sais qu’il devait savoir des choses, en étant proche de Thanatos. Mais je savais aussi, que si jamais je craquais, et que je le forçais à tout avouer, je le dénoncerai certainement, ou pire je chercherai à le tuer si c’était trop grave.
Or, ce n’était pas la fin de Zoran Borkovic que je voulais, c’était celle de Thanatos. Et si je perdais ma nouvelle source d’information, je repartais à zéro. C’était ça, faire des sacrifices. Je tenais peut être enfin ce que je cherchais depuis le début… la fin de ce groupuscule…

* Arrête, idiot

A little story.

Clearwater
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft @Fergus Clearwater

”Tu veux que je sois ton indic."

Il l’avait soufflé en se tenant la tempe avec sa propre main, sans avoir eu le temps de voir arriver le poing de Fergus, bien trop aveuglé par la colère qui n’arrivait pas à faire taire depuis des mois. Avec cette baguette sur le front, Zoran lui avait montré qu’il n’avait presque plus rien à perdre tant il était au bord de la falaise. Il avait réussi à se défaire du moindre petit lien pour partir, s’il le voulait, sans qu’il ne manque à personne. Mais Fergus était là, à lui donner une raison pour se battre encore pour sa propre vie et sa liberté qu’il avait donné en échange de celle de sa famille. C'était un pacte qu’il était difficile de se déjouer sans se bruler quelque part ou y perdre bien plus qu’il ne le pensait. Mais Fergus savait ce qu’il était entrain de lui demander, omettant certaines informations compromettantes pour n’avoir que ce dont il avait besoin.

A l’idée d'être encore un pion pour quelqu’un d’autre, il eut envie de lui rendre la pareille à l’Auror. Mais Zoran se contenu, comme à cette fois où le frère d’Amy lui en avait mis une aussi. En temps normal, il aurait même poussé Fergus à le frapper encore un peu plus s’il le voulait, la folie ayant presque gagner un recoin de son coeur mais dans cet excès, il se rendit alors compte qu’ @Amy Jordan  s'était probablement réveillée en pleurs à quelque centaines de mètres de lui dans son dortoir. Putain de rune.

”Frappe moi encore une fois Auror Ducon et je te fais bouffer tes doigts."

Il le grogna, comme à chaque fois qu’on osait vouloir toucher à sa famille. Là, c'était Amy et c'était tout comme, malgré tout ce qu’il faisait pour vouloir la sortir de ce cercle infernal, Amy, c'était sa famille. Pas seulement parce qu’il l’avait promis à son père mais qu’il aurait volontiers encore et encore vendue la famille à Fergus pour la protéger elle s’il le fallait.

L’Auror ne voulait pas qu’il lui dise certaines informations? Alors il ne le ferais pat. Mais ce n'était pas pour autant qu’il allait vendre son secret Thanatos sans avoir une police d’assurance bien plus forte.

”J’ai pas besoin que tu me sortes de ce trou. Si tu peux me promettre que tu protègeras trois personnes, je te dirais ce que tu as besoin de savoir."

Il avait cru en Ryan lorsque celui ci lui avait dit qu’il laisserait ses affaires poursuivre son cours alors qu’il voulait y interférer. Mais cette fois-ci, Zoran ne se laisserait pas embobiner dans un autre pacte sans être certain qu’il n’avait pas la promesse d’un force de l’ordre en échange.

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Tapant sur mes hanches, un sourire aux lèvres je me mis même à légèrement rire quand il me menaça. Les yeux pétillants, je le regardais avec un brin d’humour dans les yeux malgré la situation.

« Ah, tu reprends un peu de poil de la bête c’est bien. »

Je retrouvais l’ancien Zoran. Celui qui avait fait chavirer le coeur de ma sœur. Remettant les mains dans mes poches, je réfléchissais à ce que j’allais lui dire. Qu’est ce que j’avais précisément à lui demander. Peut être que pour le moment, je l’avais dans la poche. Mais j’avais eu une formation sur les indics. Je savais que du jour au lendemain, il pouvait vous chier dans la colle et disparaître ou ne plus donner d’informations. Même si Zoran devait être quelqu’un de parole, il fallait quand même que je demande ce que je voulais à tout prix.

« Arrête ton cirque tu veux ? »

Il me faisait pensé à ma sœur. Pas étonnant qu’il se soit si bien entendu tous les deux. Mon sourire et mes yeux rieurs avaient disparu pour reprendre le visage dur de l’Auror. Je m’étais avancé d’un pas vers lui et j’avais baissé d’un ton pour éviter que l’on nous entende.

« Je vais te sortir de là. Tu étais seul, maintenant on est deux. Et peut être qu’un jour on sera plus nombreux. C’est ce que font les Gryffondor. »

Mes yeux étaient hardent. Il n’avait été qu’une petite année au sein de cette Maison, mais chez nous, on en avait rien à carrer. A partir du moment où l’on revêtissait le rouge et or, c’était pour la vie. Toujours le buste droit, fier comme un lion, je continuais.

« Je ne peux pas te promettre à l’aveugle. Il va me falloir les noms de ces personnes, et qui elles sont pour toi. Après, je réfléchirai si ma promesse est réellement envisageable avec mes moyens. Et si c’est le cas, alors on aura un accord, et tu sais que je ne reviendrais pas dessus. »

Je le regardais dans les yeux. Les mains dans les poches de mon manteau et le visage bien calfeutré, je le regardais en plissant des yeux.

« Et mon silence s’achète aussi, Zoran. Je veux savoir exactement ce qui t’as poussé à aller là-bas. T’as toujours pas répondu. »

Ce rendez-vous pouvait aussi se terminer en une arrestation s’il ne répondait pas correctement à ma question. Après tout, je cherchais un accord mais il était quand même au pied du mur et en position de faiblesse. D’ailleurs, intérieurement j’étais déjà en train de me demander qui pourrait bien avoir le dessus si jamais on entrait dans un duel.
Mais on en était loin. Car j’espèrais qu’il allait coopérer.

A little story.

Clearwater
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft @Fergus Clearwater

Têtu comme un Gryffon, Fergus ne redescendait pas d’un cran alors qu’il posait ses conditions qui ne voulaient visiblement pas bouger d’un poil. Zoran n'était pas entrain de lui demander de protéger le chef de la Meute, il savait très bien qu’il ne se battrait que pour ces trois personnes.

”Je te demande pas la lune Fergus. Je te demande juste de protéger ma famille."

Sa voix mourut dans sa gorge alors que la seule pensée de les savoir en danger, lui nouait l’estomac. Ses sœurs, Amy, elles étaient toutes de l’autre coté de ce mur, encore protégés par l’immense université sans même savoir à quel point l’enceinte protectrice était une bénéfice non négligeable. Pendant un an, il avait lui-même été intouchable malgré la pression qu’il se mettait. Il avait réussi à sécuriser sa mère mais pas les filles.

”Si tu veux Ryan, il me faut cette promesse."

Il n’avait pas besoin de savoir leur nom, pas encore, juste celui de Ryan qu'il balança sans la moindre peur. Parce qu'il savait que c'était ce que le Clearwater attendait de lui. La bataille était rude et Zoran commençait à mesurer l’ampleur de cette porte de sortie qui s’offrait à lui. Mais il risquait beaucoup trop pour une seule information qu’il allait devoir chercher et se mettre énormément de personnes à dos s’il se foirait. Et s’il ratait son coup, on ne s’en prendrait pas à lui mais à elles directement. C'était ce deal qu’il avait du conclure il y a trois ans et il le payait encore. Le pourquoi du comment il avait pris la place de son père dans cette affaire n'était pas utile pour Fergus.

”J’ai pas eu le choix. Tu connais le principe des père absents? Le fils prend la tête de la famille et s’il le fait pas, ce sont les autres qui perdent la tête."

Les clans et les groupuscules comme Thanatos avaient les mêmes règles, un traitre et on était certain que lui et tous ceux qui comptaient pour lui disparaissaient sur le champs. La coupure dans la main d’Amy l'été dernier lui avait bien prouvé qu’ils pourraient l’approcher sans le moindre regret. S’approchant de nouveau de Fergus, il lui tendit la main, ne cherchant qu'à sceller l’accord sans aucune autre marque que celle de la confiance qu’ils devaient se charger mutuellement. Pas de serment inviolable ni autre magie les reliant.

”Si tu veux Ryan, soit certain que je remuerais ce qu’il faut pour savoir où le trouver. Et si c’est vraiment ce que tu veux, je veux ta parole que si quelque chose foire dans ton plan, les trois personnes sur lesquelles je te demanderais de veiller, seront sauves. Elles n’ont rien eu à voir avec tout ça."

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Les mains dans les poches, je l’écoutais sans rien dire. Qu’est ce que j’étais prêt à faire pour mettre la main sur Ryan ? Qu’est ce que j’étais prêt à sacrifier pour ne plus voir la terreur dans les yeux de mon petit Sean ? Beaucoup. Il tendit sa main pour tenter de sceller le pacte. Je soupirai et… je m’en saisis au niveau de l’avant-bras, comme les Chevaliers d’avant.

« Entendu. Donne moi cette liste des trois noms, et également l’endroit où se trouve Ryan. Je ferai tout ce que je pourrai pour les protéger si un jour il t’arrivait quelque chose. »

Je gardais mon avant-bras contre le siens. Je commençais à maintenir une espèce de pression viril étrange. Comme si je cherchais à lui prouver que j’étais plus fort que lui. Ca devait être un héritage de ma rancoeur de le voir briser le coeur de ma sœur.

« Mais si je te protège toi, et si je t’empêche de mourir, c’est chose plus aisé. Au lieu de devoir surveiller trois tête, j’en surveille qu’une. Et qui sait se défendre j’espère. »

J’enlevais mon bras mais je ne le quittais pas des yeux. C’était du sérieux. J’avais absolument pas envie de me faire chier à surveiller et protéger trois inconnus. Alors si je me concentrais sur Zoran, et si j’arrivais à le faire sortir de Thanatos et l’empêcher de mourir comme prévu… C’était un gain de temps considérable.

« Nous voilà donc lié. Je maintiens ce que j’ai dit. Je vais aussi te sortir de là. »

J’étais très sérieux. Je comprenais totalement sa détresse. Pour ma sœur, pour Sean ou même pour mon père et mon oncle, j’aurai fait exactement la même chose. La mort de ma mère avait été tellement douloureuse que je ne laisserai plus jamais la vie me prendre qui que ce soit si je pouvais l’en empêcher.
Pour ça, j’étais devenu Auror, et Zoran avait choisi Thanatos. Deux objectifs communs, mais deux chemins différents. Pourquoi ? Certainement la présence de mon père…

« A quel niveau coopère la Meute et Thanatos ? »
dis-je en plissant des yeux et en restant encore sous mon manteau.

Oui, j’étais quand même loin d’être idiot. Je calculais aussi ce risque là. Celui où Zoran pouvait se faire gauler s’il demandait trop d’informations sur Ryan, ou s’il était en train de rechercher d’un peu trop prêt et d’attirer l’attention sur lui…
Dans ce cas là, ma promesse se ferait peut être plus tôt que prévu… Je soupirai encore une fois, attendant sa réponse avec attention.

A little story.

Clearwater
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft @Fergus Clearwater

Le bras agrippé au sien en signe d’alliance fortuite, Zoran leva le menton en croisant le regard fier des Clearwater dans celui de Fergus alors que le sien ne contenait qu’un égo qui ne baissait que difficilement. L’Auror était entrain de faire une promesse qui le suivrait dans chacun de ses pas à cet instant et la coopération était de mise, bien au delà de tous ce qui avait pu les lier durant ces dernières années.

Lui lachant alors le bras en lachant un rire nerveux, Zoran ne put s’empêcher de rétorquer bien très vite en se moquant allègrement.

”Ecoute, là, il doit sortir d’une cuite dans un des bordels du marché aux Trolls. Tu veux un rendez vous, tu m’as pris pour sa secrétaire?"

L’affaire n’était pas aussi simple mais Fergus avait mis le pied dans le plat en citant Thanatos en alliance avec la Meute. Le soucis résidait bien là car Ryan était dans les deux organisations, les alliant, utilisant l’une comme l’autre comme piédestal pour accéder à tous ce qu’il voulait. Autant dire qu’il n'était pas un bras droit chez Thanatos mais bien plus que cela.

”Un Alpha a toujours des habitudes, seulement faut baisser les surveillances officielles et officieuses que vous menez pour le débusquer si tu veux que j’opère de l’autre coté."

Il n'était pas nécessaire de pointer du doigt tous ceux qui le chercher dans le simple but d’accrocher la tête du lycan sur un mur.  @Jameson Clearwater,  Braxton et tous ce que Ryan avait touché n’avait que cette hâte et Ryan n’avait encore eu aucune opportunité de braquer son œil avisé dans le pays. Plus ils étaient nombreux à le chercher, moins il ne laissait de trace, bien trop entrainé pour fuir. C'était sa spécialité et ça @Kathleen J. Jones le savait puisqu’elle trainait avec lui avant. Ou peut-être était-ce encore le cas.

”Tu t’es jamais rendu compte qu’il y en avait une, de l’ancienne Meute, à Poudlard?"

C'était une piste comme une autre, surtout celle-ci puisqu’elle était bien trop protégée dans l’enceinte de l’université et à ses yeux, un vrai danger pour ses soeurs et  @Amy Jordan . Et si elle jouait à un double jeu? Personne n’entendait parler d’elle depuis la rentrée et pourtant, elle était là, encore dans l’ombre de  @Braxton Clearwater .

Sans attendre, il sorti un calepin où le prénom de ses soeurs et celui d’Amy s’inscrivirent à la hâte, brouillant les lettres pour que seul Fergus puisse le lire s’il venait à perdre ce morceau. Vesna et Ivana Borkovic. Amy Jordan. Il ferait probablement le lien avec Elijah qui avait quitté la Brigade il y a seulement quelques jours sans donner d’explication.

Lui tendant le papier, il planta ses yeux dans le sien. Il préférait prévenir plutôt que de voir un ersatz de Lucy chez Fergus à cet instant. Il n’avait pas envie de regretter l’accord passé qui consistait juste à protéger trois tête, quoi qu’il en dise, contre des renseignements sur Ryan.

”N’enquête pas sur eux, je le saurais."

Soupirant en regardant la cabane hurlante, il passa ses mains sur son visage, la fatigue le prenant dans une conversation qui prenait toute sa concentration. L’occlumancie était active depuis qu’il avait quitté ses appartements et les pièges parsemés aux alentours la veille étaient entrain de lui prendre une partie de son énergie. Tendu, Zoran devait pourtant encore temporiser l’ardeur de l’Auror qui s’attendait à être servi sur un plateau d’argent.

”J’ai besoin de temps et d’espace pour te dire où le trouver. Ca sera une question d’heure à la minute où je te le dirais. Ryan est très précis, rigoureux et il a toujours vingt plans d’avance. Si le vingt et une ème ne marche pas, il passe à autre chose. Laisse moi le temps d’organiser ça. Comme tu l'as bien compris, il trempe dans les deux organisations et a des yeux partout. Il est pas à la tête de Thanatos mais il a beaucoup de pouvoir, pas seulement parce qu'il est l'Alpha de la Meute."

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO