Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran]

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] - Page 2 Left_bar_bleue32/50Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] - Page 2 Left_bar_bleue50/100Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] - Page 2 Left_bar_bleue65/100Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] - Page 2 Left_bar_bleue80/100Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] - Page 2 Left_bar_bleue70/100Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Et que faites vous des très vieux amis? [Zoran] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je lâchais son avant bras et je le regardais avec un sourire en coin. Mon ancien beau-frère désagréable que j’avais toujours connu était de retour et sa sensibilité avait disparu, comme s’il essayait de me faire croire avec ses paroles dures que le moment où je l’avais presque vu pleurer n’avait jamais existé.

« Tu récupères vite à ce que je vois. »
dis-je faiblement.

Cela ne m’étonnait pas du tout que Ryan cherche à passer sous les radars. Après tout il avait tout mon clan à dos en plus de Dunn et de sa nouvelle tribu de chasseur de Loup-Garou. Il devait être terré à réfléchir à une contre-offensive. C’était le moment idéal pour le débusquer et le frapper. Attendre que les attaques des chasseurs fassent effet et casse un peu l’unité de la Meute… La question que je me posais, et que, bien évidemment je ne partageais pas avec Zoran était la suivante : devais-je y aller avec mon Clan, ou avec le Ministère ?

« Pardon ? 
» dis-je brusquement.

J’écoutais attentivement ce qu’il venait de dire. Non, je n’étais pas au courant qu’une ancienne membre de la Meute était à Poudlard… Comment l’information m’avait échappé. Et surtout, qui cela pouvait bien-t-il être ? Les yeux plissés, je remis les mains dans mes poches et j’observais Zoran alors que le soleil tardif d’hiver était en train de se lever.

« Qui est-ce ? »
demandais simplement.

Est ce qu’il allait commencer par moneyer cette information ? Ce qui me turlupinait, c’était que mon père devait être au courant. Pas grand-chose ne lui échappait dans les murs de Poudlard. S’il n’avait pas jugé bon de me parler de cela, c’était qu’il devait avoir ses raisons. Je lui faisais entièrement confiance, comme toujours et surtout comme un gamin de quinze ans.
Sans un mot, je pris le papier qu’il me tenait. Après une lecture sommaire, et une fois l’information bien ancrée dans ma mémoire j’accordais un léger Incendio sur le bout de papier pour qu’il s’enflamme.

« Vu les noms, et leurs âges présumés, je doute qu’ils aient des choses gravissimes à cacher qui relève de la Magie Noire et donc de ma juridiction. Et si cela viendrait à arriver disons que notre marché à encore court tant que je n’ai pas la tête de Ryan sur mon bureau. »

Je lui accordais un léger sourire en coin… Cela voulait dire que bien évidemment, s’il y avait une enquête je l’en informerai immédiatement. Remettant une énième fois les mains dans mes poches, je plissais des yeux tout en réfléchissant aux propos qu’il venait de me dire et à la ligne de conduite à venir sur l’avenir proche et moyen.

« Très bien. Je me doute que ce n’est pas chose aisée, mais je pense que tu es le premier à nous livrer des informations depuis l’intérieur. Tiens. »

D’un geste sec, je lui jetais un Gallion modifié. Puis je remis ma main dans la poche pour me protéger du froid.

« Passe par cet objet pour convenir de nos futurs rendez-vous. Et si on te demande où tu l’as eu au Ministère et si tu tombes malheureusement dessus dit simplement la vérité. Que tu travailles avec moi sur une affaire. En général, les collègues fichent la paix aux Langue-De-Plomb. C’est assez pratique. »

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

Clearwater
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Et que faites vous des très vieux amis?

ft @Fergus Clearwater
Samedi 25 Février 2023 - 7h du matin

La situation dans laquelle il s'était fourré seul, ne méritait ni larme, ni compassion et encore moins de la pitié. Mais Fergus lui avait fait apercevoir une porte qu’on ne lui avait pas présenter, pas avec cette confiance étrange qui régnait en dent de scie depuis des années. Derrière, l’inquiétude était présente, comme s’il pouvait se mettre à sa place. Et il l’avait été, l’espace de quelques mois, l’Auror avait été en sous marin dans une opération bien trop risqué pour lui, au moins d’en avoir des séquelles psychologiques. Thanatos ne faisait de bien à personne en jouant de la vie, de la mort et du temps comme des boucles en enfer.

Zoran lâcha alors un sourire nerveux, se rendant compte que même Fergus ignorait l’implication de @Kathleen J. Jones dans la Meute. C'était à croire que @Braxton Clearwater l’avait trop bien caché au sein même des dossiers qui avaient transiter d’un bureau à l’autre. Mais si Braxton le savait, son propre père aussi.

”Visiblement, toutes les familles ont un secret et des moutons noirs."

Parce que dans l’affaire, ce n'était pas seulement le langue de plomb qui aurait pu être incriminer mais @Jameson Clearwater aussi. Seulement, pointer du doigt et vendre la professeur de soin aux créatures magiques n'était pas encore dans son optique. Cette information avait une valeur marchande qu’il saurait échangé en temps voulu. Si Fergus ne protégeait pas la fille Jordan ou ses soeurs, il saurait où appuyer et chez qui pour sceller un autre accord. Les langues de plombs ne faisaient--ils pas cela tous les jours?

Attrapant le galion que l’Auror lui tendit, le croate ne put s’empêcher de grimacer légèrement. Rien que de toucher à une de ses pièces était un danger pour lui, pour les informations qu’il devait encore une fois contenir pour sauver les fesses de Fergus si Thanatos lui tombait dessus. Car si pour l’Auror, il suffisait d'évoquer une affaire pour les protéger, Zoran devait affronter pire pour que Thanatos ne vienne pas achever son travail vers celui qui avait presque franchit la limite de la traitrise.

Posant son doigt sur le galion qui s’anima, Zoran laissa un silence planer au dessus des deux hommes, liés par l’esprit de protection et de vengeance. Les informations seraient livré ainsi et en quelques tapotements, le croate remis le nom de ses sœurs et d’Amy sur le galion. Il se rappelait ainsi de tous ce qu’il risquait de perdre et cette simple vision le requinqua pour la journée. Une nouvelle journée avec le même but : tout cacher pour survivre.

Pour Amy.

Parce qu’il ne se doutait pas que ses soeurs réussiraient à s’extirper quoi qu’il arrive. @Amy Jordan serait la seule à se retourner pour rester auprès de lui s’il se passait quoi que ce soit et le danger résidait là. Levant la tête vers l’Auror, il ne fit qu’hocher discrètement en prenant note de tous ce qu’il lui indiquait pour les prochains temps. Pour la première fois, il avait un outil de communication qu’il n’avait pas à dupliquer, ni à retranscrire à Thanatos. L’enfonçant dans la poche, il tourna des talons non sans un regard vers l’Auror qui avait tant perdu aussi dans cette lutte. Il espérait pour lui qu’il ne se perde pas entre temps.

Cette porte de sortie lui appartenait.