:: RPS Archivés
Mauvaise habitude || ft. Nathanael Pierce
INFOS
FICHE DE PERSO
Mauvaise habitude
Être auror comporte bon nombre de risques. Si jamais ces risques en questions ne lui ont donné froid aux yeux, il faut bien avouer que pour Ethan, de devoir passer par Sainte-Mangouste alors qu'il devrait plutôt retourner au bureau n'est pas nécessairement le sentiment qu'il préfère. Surtout qu'il sait très bien qui sera là et qui le verra. Évidemment, il sait très bien que son frère n'est pas un idiot et qu'il n'est pas naïf. Nathanael sait que le métier d'Ethan comporte une bonne proportion de dangers, mais, pour le cadet Pierce, c'est toujours un défi de taille de devoir passer par l'hôpital, celle où son frère travaille, où il saura qu'il a été blessé.
Mais il ne peut pas non plus ne pas y aller, son frère le saurait et se serait encore pire. Alors … alors il faut s'y résoudre. Et … de toute façon, il est déjà sur place.
Il se jauge un instant en baissant le regard sur ses pieds et le reste de son corps. Sa tenue est dans un sale état … en plus d'être particulièrement crasse. Plusieurs entailles ont laissé leur marques sur ses bras, sur ses jambes, et même une plutôt large décore maintenant sa joue. Il fait pitié à voir. Voilà ce qu'il en conclut avec un lourd soupir. Il espère que son frère sera trop occupé ou qu'un autre médecin que Nathanael s'occupe de lui, ainsi il pourrait éviter de devoir s'expliquer ou simplement de se sentir mal.
Son frère a déjà trop perdu, à son goût et chacune de ses blessures, chaque incident, donne à Ethan un arrière goût amer. Surtout lorsque ceux-ci le forcent à faire un arrêt à Sainte-Mangouste.
Une fois sur place, ce n'est pas très long avant qu'il soit reçu et prêt à voir le médicomage qui viendrait bien à son aide. S'il a encore l'espoir que ce ne soit pas Nathan, le jeune auror se doute bien que le mot s'est déjà rendu à son oreille. L'infirmière l'avait reconnu (comme lui avait pu la reconnaître, lui rappelant encore une fois qu'il est bien trop souvent là) et il l'avait vu s'éclipser. Il ne fait aucun doute qu'elle soit directement allée murmurer à l'oreille de son aîné qu'il était là. Et surtout dans quel état.
Évidemment, ce n'est pas joli toute ces coupures, mais si on lui demande, il allait répondre, innocemment et avec un peu trop de légèreté que ça n'a que l'air d'être grave. La douleur n'est pas agréable, certes, mais… mais il y est habitué. Un peu trop même.
Il laisse sa tête rouler vers l'arrière, l'air pensif, alors qu'il entend les pas familiers qui s'approchent. C'est bien son frère qui vient. Pas besoin de le regarder pour le savoir.
《Hey, je me suis que tu voudrais peut-être prendre ton déjeuner avec moi !》
Évidemment, Ethan ouvre sur une mauvaise blague avant de finalement poser son regard sur son frère.
《 Aloooors … tu ne vas pas me croire, mais j'ai bien fait attention aujourd'hui. Les dégâts sont minimisés au maximum. J'ai … disons que c'était surtout de la malchance. 》
Il grimace alors qu'il tente de faire un geste de la main comme pour prétendre qu'il n'a rien de grave.
INFOS
FICHE DE PERSO
Mauvaise habitude Nathanael & @Ethan A. Pierce « Brotherhood is an ideal better understood by example than precept ! » Paramahansa Yogananda Avec son intelligence, son sang-froid et son sens de l'adaptation, Nathanael aurait pu être qui il souhaitait. Professeur, Auror, explorateur, le monde entier lui tendait les bras et, bien sûr, beaucoup de ses patients lui demandaient comment il avait fait pour choisir cette voie. Qu'est-ce qui l'avait fait trancher ? Car oui, durant ses classes il était très bon en sortilège, assez pour envisager la voie des forces de l'ordre, mais son destin avait pris une toute autre direction. Que répondait-il, dans ce cas-là ? Il mentait la plupart du temps. Racontait des histoires sur une personne qu'il avait sauvé, sur un intérêt naissant alors que, finalement, l'idée avait toujours été là. Quelque part. Au fond. Il lui avait fallu attendre l'arrivée de la douce Eva pour qu'il accepte de s'écouter, accepter s'assumer pleinement cette petite voie, au fond de son crâne. Il avait passé toute sa vie à réparer, à soigner sa fratrie, c'était donc tout naturellement qu'il s'était dirigé vers la médicomagie, car il était infiniment plus simple de briser un corps que de le remettre en état. C'était ce que Eva lui avait répété, les nuits où doutait de sa réussite, de ce choix qui était le sien. Cette phrase restait ancrée au fond de sa crâne depuis ce moment-là. Il avait choisi la voie la plus difficile, de cela il pouvait en être sacrément fier. Aujourd'hui était une journée calme, un peu plus calme que d'habitude et, puisque tous ses collègues étaient en place, Nathanael s'autorisa un instant de repos...enfin repos était un bien grand mot, car il attrapa rapidement un livre sur la médecine pratiquée dans le monde moldu, par simple curiosité autant que par intérêt. Certes la magie rendait tout terriblement simple mais, dans le cadre de la médecine, jouer la facilité était une pente savonneuse. Connaître le moindre aspect du corps humain, connaître les outils utilisés par les moldus, connaître leurs méthodes ne semblait pas être un luxe que Nathan pouvait rejeter d'un revers de la main. Alors il apprenait, lisait, étudiait, observait, car il y avait une raison pourquoi on appelait cela pratiquer la médecine, et non pas maîtriser la médecine. Son apprentissage n'était jamais terminé. Combien de temps restait-il dans son bureau? A peine plus de quelques minutes, mais bientôt une infirmière toqua à la porte, pour le sortir de sa torpeur. Le livre toujours ouvert, l'homme tourna son regard vers la demoiselle qui expliqua : « Dr Pierce ? Votre frère est là.» Il fallut au Pierce un effort monumental pour retenir le soupir qui remontait du plus profond de sa gorge, car les visites de Ethan étaient rarement dépourvues d'intérêt. Il ne venait généralement pas pour inviter son aîné à manger, ou pour passer quelques instants avec lui, mais pour réparer les dommages causés par cette dangereuse voie que suivait le benjamin. Nathanael n'aimait pas que son frère prenne autant de risque, pas après avoir passé sa vie à veiller sur lui, à le soigner, à l'aider à se relever, mais jamais il n'avait fait la moindre remarque, car l'empêcher de suivre ses objectifs ne ferait de Nathanael qu'une version alcoolisée de son père. Rien de plus. Alors il se taisait et le soignait à chaque fois, comme il sentait qu'il allait devoir le faire, aujourd'hui. « Bien, je m'en occupe. Merci. » Refermant son livre et enfilant sa blouse, le chef de service quitta le confort de son bureau et se dirigea vers l'entrée où, rapidement, il reconnut les traits de son frère. Fronçant les sourcils en devinant la lacération sur sa joue, le colosse s’approcha de son frère, ne répondant pas sa plaisanterie avant d'expliquer : « Tu sais que tu n'as pas besoin de foncer dans une vitre, pour avoir une raison de venir me voir ? » C'était l'histoire de leur vie, ce qui rendait Nathanael d'autant plus triste que, si cette histoire n'avait pas été la sienne, peut-être aurait-il lui aussi fini Auror. Et, à ce moment-là, qui aurait été là pour soigner son frère ? Pour tempérer sa fougue ? Personne. Faisant un signe de tête, Nathan poussa son frère à le suivre d'un ; « Allez, viens. Je vais te réparer tout ça. » Un pas après l'autre, Nathan se dirigea vers une salle de consultation, invitant son frère à s'asseoir sur le siège au centre de la pièce, refermant la porte avant de demander : « C'est arrivé comment, cette fois ? » NE |
INFOS
FICHE DE PERSO
Mauvaise habitude
|
INFOS
FICHE DE PERSO
Mauvaise habitude Nathanael & @Ethan A. Pierce « Brotherhood is an ideal better understood by example than precept ! » Paramahansa Yogananda Nombreuses avaient été les fois où Nathanael s'était demandé, ce qu'il serait advenu, s'il avait suivi la même voie que son frère. Aurait-il été plus heureux, plus accompli qu'il l'était aujourd'hui ? Moins stressé, car il aurait pu garder un œil constamment sur son frère ? Peut-être bien, oui, mais il savait pourtant qu'il avait fait le bon choix. La voie de la médecine était la sienne, il le savait depuis longtemps à présent et n'échangerait cela pour rien au monde. Après tout, n'avait-il pas commencé à prendre soin des autres, alors qu'il n'avait que cinq ans ? Mais, parmi tous ses frère et sœurs, il savait que Ethan était le plus à risque, le plus casse-cou d'entre tous. Celui qui nécessitait le plus d'attention, car il semblait le plus capable de se mettre dans le pétrin, lui et sa grande bouche. Mais Nathanael ne disait rien. Son frère savait ce qu'il pensait du fait de mettre sa vie constamment en jeu. Ils avaient eu cette conversation quand Ethan lui annonça qu'il voulait être Auror et, une fois le point de vue de l'aîné Pierce clairement établi, il n'avait pas vu l'intérêt de se répéter, encore et encore. Ethan était un grand garçon. Son frère l'avait protégé toutes ces années, et c'était à présent à son tour de prendre ses propres décisions, et d'en tirer les bonnes conclusions. Ethan était un petit rigolo, masquant ses réelles pensées sous le drap de l'humour et, bien sûr, quand il commença à plaisanter sur la vitre mentionnée, plus tôt, Nathan ne put s'empêcher de renifler. Il aurait même pu rire, s'il n'était pas aussi inquiet pour son frère. C'était bien là le problème. Leurs deux métiers étaient marqués du sceau du secret, pour tout à tas de raison. Nathan ne pouvait pas parler de ses opérations, et son frère ne pouvait pas parler de ses missions. Alors que leur restait-il ? Pas grand chose, au final. Mais ce n'était pas grave. Ethan était en vie, et c'était bien là tout ce qui comptait. « Je mange quand je veux, mon bon monsieur. C'est l'avantage d'être le patron, ici. » Il pouvait refiler son travail à quelqu'un d'autre, surtout une journée aussi calme que celle-ci. Allait-il le faire ? Probablement que oui, car les deux frères se voyaient trop peu, en ce moment, pour rater une telle opportunité. Mais avant cela Nathan avait un travail à faire et, quand il extirpa sa baguette de sa poche, histoire de faire les choses bien, il souffla à son frère : « Mais je dois au moins m'occuper de la blessure à la joue, avant. Je sais que c'est très difficile, pour toi, mais si tu veux que j'y arrive, tu vas devoir rester parfaitement silencieux. Sauf si tu veux avoir une méchante cicatrice, pour le restant de tes jours. » Nathan n'était pas juste pour réparer. Son travail demandait de la précision, et de la perfection dans chacun de ses gestes. Et, pour cela, il avait besoin que la joue et la mâchoire de son frère ne bougent surtout pas, le temps qu'il finisse son sortilège Episkey correctement. Une opération de routine, qu'il avait effectué des milliers de fois, mais qui demandait toute son attention. « Allez, ne bouge pas. Cela ne prendra qu'une minute. » Et après, ils pourraient aller manger un morceau. Même si Nathan ne savait pas de quoi il allait vraiment pouvoir parler. NE |
|
|