Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Some truths never lie ~ (Ft Scott)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Some truths never lie
featuring  @Scott Nightingale

Dimanche 29 Février 2023 15h —

Le pluie battante s'écrasait avec rage sur les pierres des murs du château. Toutefois, le froid hivernal de l'extérieur semblait ne pas pénétrer en Poudlard. La salle de duel, située au troisième étage, était particulièrement silencieuse cette après-midi là et une chaleur étouffante y régnait, si bien qu'on avait du entrouvrir une fenêtre pour laisser un peu d'air frais rendre les lieux plus supportables. Cela faisait deux heures que Morgan arpentait la pièce, parchemins en main en essayant de faire sens aux indications laissées par son prédécesseur.

Le jeune blond, vêtu d'une chemise grise par-dessus un débardeur, soupira et laissa tomber le paquet de feuilles sur le bureau. Heureusement qu'il avait rendez-vous avec le professeur Nightingale, car demander son dimanche auprès de Dittom pour passer sa journée sur des bouts de parchemins sans queue ni tête commençait à lui faire regretter les plaintes des clients de l'Emmêlelfe.
Morgan venait en effet tout juste d'hériter du poste de président du club de duel. La chose lui était tombée dessus d'un seul coup alors que son prédécesseur, un septième année en plein M.U.L.O.T.s de Justice Magique, lui avait laissé une liasse de parchemins et seulement quelques mots : "Félicitations, tu es le nouveau président. Amuses-toi bien !" avant de partir sans demander son reste. Un peu paniqué, le Poufsouffle avait décidé d'envoyer un hibou à M. Nightingale afin que ce dernier puisse le conseiller sur la marche à suivre et éventuellement lui demander s'il avait eu vent de l'abandon de son aîné au poste de président.

A présent, Morgan attendait patiemment l'arrivée de son professeur, non sans contempler le paysage pluvieux des collines enneigées par-delà le lac noir. La veille, ses amis avaient organisés une fête mais le sorcier ne se sentait pas d'humeur.
Le bruit de la porte s'ouvrant sur la pièce le tira hors de ses pensées et le jeune sorcier se retourna.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Some truths never lie
ft.   @Morgan Henbane  
5 février 2023, Poudlard - 15h

Some truths never lie ~ (Ft Scott) 1c1d0d6ea95e68b33444243e04a15c4388ff0445

Les jours de pluie, Scott les détestait. Pour une simple raison que ce temps maussade refaisait remonter en lui des souvenirs qu'il aurait préféré oublier. Quoiqu'il en soit, le Nightingale avait prévenu sa femme qu'il avait rendez-vous ce dimanche après-midi. En temps normal, il aurait refusé pour profiter du peu de temps qu'il avait avec sa famille. Mais l'élève qu'il devait rencontrer n'était pas n'importe qui. @Morgan Henbane était un nom qu'il avait lu depuis peu dans un dossier, refusant encore de croire encore qu'il s'agissait du fils recherché de sa tendre épouse tant qu'il n'avait pas de preuve formelle. C'était une occasion parfaite pour en avoir le cœur net et d'autre part, il était ravi de l'aider dans sa nouvelle tâche de Président du club de duel. Scott enlaça ses enfants et câlina  @Aena Nightingale avant de partir, promettant qu'il reviendra très vite.

L'homme transplana jusqu'aux portes de Poudlard, tenant verticalement sa baguette pour créer parapluie capable de le protéger du mauvais temps. Il se sécha une fois arrivé sur le palier de l'école, gravissant les étages jusqu'au troisième en direction du club de duel avec un peu de retard. Trouvant la porte entrouverte, l'homme s'y engouffra et tomba sur son élève en train de méditer sur une pile de documents vêtu d'une tenue bien plus décontractée qu'à l'accoutumée.

« Bonjour ! J'espère ne pas avoir été trop long. » S'annonça le professeur qui referma la porte derrière lui pour ne pas être dérangés, avant d'aller le rejoindre afin d'accomplir ce pourquoi il était venu.

« Dis-moi tout, comment puis-je t'être utile ? »

En tant qu'enseignant de combat magique, poste qu'il avait fraichement accepté en janvier, Scott était un des référents indispensable du club. Il lui arrivait d'arbitrer des matchs et même d'affronter des étudiants pour leur prodiguer ensuite quelques conseils après avoir jaugé leur niveau. Son domaine d'expertise ne s'arrêtait pas qu'aux sortilèges. Plus qu'une passion, le duel était une discipline dans laquelle le Nightingale avait du talent. S'il n'avait pas décidé de s'orienter vers une voie plus académique, Scott aurait sûrement fait une brillante carrière au Ministère de la Justice.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Some truths never lie
featuring  @Scott Nightingale

29 Février 2023 —

@Scott Nightingale s'avança dans la pièce en le saluant avant de refermer la porte derrière lui. Morgan avait toujours apprécié son aîné. Anciennement professeur d'histoire de la magie, Scott avait été le premier sorcier à lui tendre la main à son arrivée à Londres. C'était grâce à lui qu'il pouvait arpenter les couloirs de l'école et apprendre la magie comme il en avait toujours rêvé. De plus, l'homme était brillant et ses cours avaient le mérite d'être intéressants. Lorsqu'il avait pris le poste de professeur de combat magique en début d'année, Morgan avait été déçu. Leur nouveau instituteur n'avait pas le même attrait en matière d'animation. Toutefois, cela ne l'empêchait pas de le voir régulièrement au club de duel, dont l'homme était le référent.

- Bonjour professeur, désolé de vous avoir importuné. s'exclama-t-il dans un sourire quelque peu gêné. Comme je vous l'ai écrit dans mon hibou, j'ai été pris au dépourvu avec cette histoire de présidence...

Le Poufsouffle désigna les feuilles entassées sur le bureau. Lui demander de venir sur son lieu de travail un jour de week-end n'était pas une chose dont il était particulièrement fier, mais s'il voulait comprendre quelque chose à l'administration laissée par son aînée, il aurait besoin d'aide. Aucun de ses amis n'était président d'un club et étant donné que la prochaine séance se déroulerait le lendemain soir, rien de mieux que de demander à M. Nightingale sur les projets qu'ils avaient organisés. Il avait tenté de dénicher quelque chose sur le sujet, mais rien de concret jusqu'à maintenant. La seule once d'organigramme qu'il avait aperçu traitait d'exercices de pratique qu'ils avaient fait des semaines auparavant.

- Vous étiez au courant pour l'abandon de Dylan Spradis ? Le fameux prédécesseur qui lui avait donné la liasse de papiers avec un sourire. Morgan se demandait si le jeune homme avait parlé avant de subitement quitter son poste.J'aurais été capable de m'en sortir si j'avais eu un peu de temps, mais là... J'avoue que j'aurais bien besoin d'aide. Ne serait-ce que pour m'y retrouver dans les notes que Dylan a laissé. Un vrai chaos qui lui faisait tourner la tête.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO