-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Do you feel like a puzzle ? — ft. Blodeuyn Cynfeirdd

Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Do you feel like a puzzle ? — ft. Blodeuyn Cynfeirdd Left_bar_bleue20/50Do you feel like a puzzle ? — ft. Blodeuyn Cynfeirdd Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Do you feel like a puzzle ? — ft. Blodeuyn Cynfeirdd Left_bar_bleue50/100Do you feel like a puzzle ? — ft. Blodeuyn Cynfeirdd Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Do you feel like a puzzle ? — ft. Blodeuyn Cynfeirdd Left_bar_bleue50/100Do you feel like a puzzle ? — ft. Blodeuyn Cynfeirdd Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Do you feel like a puzzle ? — ft. Blodeuyn Cynfeirdd Left_bar_bleue45/100Do you feel like a puzzle ? — ft. Blodeuyn Cynfeirdd Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Do you feel like a puzzle ? — ft. Blodeuyn Cynfeirdd Left_bar_bleue0/0Do you feel like a puzzle ? — ft. Blodeuyn Cynfeirdd Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Blodeuyn & Siobhán
Never-Utopia

Do you feel like a puzzle ?
17 février 2023.

Il y avait fort à parier que chaque élève dont la voix s’était élevée un jour entre les murs de Poudlard avait déjà fait sien l'une des tours, l'un des carrés d'herbe, l'un des bancs du château. Faisant de ces endroits un lieu secret où il pouvait se retrouver avec lui-même ou entouré des seules personnes avec qui il souhaitait partager une parenthèse de plénitude et de calme.

Siobhán, elle, avait choisi la tour d'Astronomie et un petit coin tout près de la lisière interdite, inaccessible aux yeux et aux oreilles qui pouvaient se plaire à trainer parfois. Quand elle ressentait le besoin de se retrouver seule, c'était là-bas qu'elle se rendait. Et elle avait trié sur le volet ceux avec qui elle avait partagé cet étroit secret. Pour être certaine que, si elle devait être un jour dérangée dans sa solitude, elle aurait finalement choisi qui pouvait l'atteindre.

La vélane ne fut donc pas étonnée de voir Blodeuyn apparaître entre les gros arbres qui bordaient la forêt interdite, bien qu'elle avait levé un sourcil en entendant ses pas se rapprocher, aux aguets. Cette petite parcelle de terre ne leur appartenait pas, après tout. Pas plus que les pierres qui tenaient les murs du château debout.

Le soleil initiait doucement sa descente derrière les arbres, faisant apparaître sous leur cime de magnifiques rayons dorés qui perçaient l'obscurité des bois épais. Assise contre un tronc, Siobhán leva les yeux vers celle qu'elle considérait comme sa sœur.

« Hey Blo. Tout va bien ? », lui demanda-t-elle, l'air inquiet.

Si Blodeuyn avait ressenti le besoin de s'isoler, il y avait probablement une bonne raison et Siobhán espérait qu'elle la partagerait avec elle.

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Blodeuyn & Siobhán - 17 février 2023 - 18h
Je marchais en direction de la lisière de la forêt interdite, ce petit endroit à l’abris des regards indiscret. Ce n’était pas moi qui l’avait découvert, mais bien ma cousine en tout sauf en sang, Siobhán. Je ne sais plus quand elle me l’avait montré, mais j’avais de suite adoré. Deux gros arbres pour nous cachés des petits curieux, mais aussi le fait que l’endroit soit assez excentré de Poudlard, puis le petit duvet d’herbe était appréciable pour faire une sieste si vous voulez mon avis. C’est d’ailleurs, ce que je m’apprêtais à aller faire, flâner doucement sur ce lieux pour oublier certains de mes soucis. Une cigarette coincé à mon oreille, je passais entre les deux arbres et je fus surprise de voir Sio présente. Je ne pensais pas qu’elle serait là, surtout à cette heure. « Je pensais que tu plancherais sur le devoir de défense contre les forces du mal. » Pour ma part, celui-ci était terminé depuis au moins deux jours après la professeur l’avait donné.

Je finis par franchir les quelques mettre qui nous sépare elle et moi et je vais m’installé à ses côtés, cherchant mon briquet au passage pour allumer ma clope. « Ca peut aller. » affirmais-je avec un sourire, alors que je portais la cigarette à mes lèvres pour prendre quelques taffes. « J’essaye d’échapper à la grognasse de Gryffondor, à peine suis-je rentré dans la salle commune qu’elle a ouvert sa gueule, j’ai fait demi-tour. » soufflais-je en repliant mes genoux sous mon menton. « Tu en veux une ? » demandais-je finalement en sortant mon paquet. Je ne savais même plus si elle fumait ou pas, mais dans le doute, mieux vaut proposer non ?
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Do you feel like a puzzle ? — ft. Blodeuyn Cynfeirdd Left_bar_bleue20/50Do you feel like a puzzle ? — ft. Blodeuyn Cynfeirdd Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Do you feel like a puzzle ? — ft. Blodeuyn Cynfeirdd Left_bar_bleue45/100Do you feel like a puzzle ? — ft. Blodeuyn Cynfeirdd Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Do you feel like a puzzle ? — ft. Blodeuyn Cynfeirdd Left_bar_bleue0/0Do you feel like a puzzle ? — ft. Blodeuyn Cynfeirdd Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Ce ne fut que lorsque Blodeuyn s'approcha un peu plus près que Siobhán aperçut la cigarette habilement glissée derrière son oreille. Un sourcil curieux s'éleva sur son visage, alors que sa voix se gardait, quant à elle, de tout commentaire. Du moins, pour le moment. La Korrigan laissa la Cynfeirdd s'installer auprès d'elle.

« Mon devoir est déjà terminé, Madame-Je-Suis-Une-Lionne-Parfaite. Tous les Serpentard ne sont pas des truands qui ne font rien d'autre de leurs journées que d'empêcher leurs petits camarades des autres maisons de travailler, je te rappelle. »

Et, alors que sa cousine s'était approchée d'elle, Siobhán bascula sur le côté pour lui asséner un léger coup d'épaule, laissant échapper un petit rire moqueur tout en douceur. Les deux étudiantes avaient l'habitude de se taquiner à ce sujet, parce que Blodeuyn avait toujours peiné à comprendre pourquoi ses deux cousins jumeaux avaient été répartis dans la demeure des vert-et-argent. Surtout quand elle devait se coltiner, au sein de sa propre maison, la préfete-en-chef de Poudlard elle-même.

« Qu'est-ce qu'elle te voulait, encore, Mademoiselle Dunn ? »

Siobhán avait prononcé l'avant-dernier mot de sa phrase en français en référence à @Céleste Delacroix, qui la haïssait au plus haut point. Et il fallait dire qu'avec les évènements récents, la demie-vélane ne la portait pas particulièrement dans son cœur non plus. Au-delà des dégâts qu'elle avait causé autour d'elle, il y avait surtout un problème avec son nom de famille. Si @Apolline Dunn ne l'avait pas choisi, à l'image des membres de son ascendance, elle avait eu tout le loisir de décider si elle voulait s'en approprier l'idéologie, ce dont elle ne se cachait même pas aujourd'hui.

« Depuis quand tu fumes, toi ? Maeve le sait ? », demanda-t-elle à sa cousine d'une voix qu'elle voulait indifférente.

Elle ne l'était pas tout à fait, mais elle piqua quand même une cigarette dans le paquet que la Gryffondor lui tendait, l'allumant d'un coup de baguette. La dernière fois qu'elle avait fumé, c'était avec @Edel Almadovar, le soir du 11 février.

Siobhán laissa cette pensée s'échapper dans l'air avec la fumée qu'elle recrachait.

ANAPHORE
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Assise près d’un des gros tronc d’arbre, je ne m’attendais pas à être accueillis par un pseudo monologue. Je tourne la tête vers elle alors que j’avais ma clope allumé dans mes mains. Je hausse un sourcil avant de sourire narquoisement et de détourner le regard pour me mettre à lorgner la forêt interdite qui nous faisait fasse. « Je n’ai rien dis de tel. Je pensais juste que vu que tu avais du mal avec le sujet, tu aurais mis plus de temps. » dis-je en haussant les épaules, c’est elle qui saute aux conclusions hâtives.

A son coup d’épaule, je chancèle un peu, pas prête avant de me reculer finalement contre l’arbre et d’étirer mes jambes. « Princesse Dunn ? » demandais-je en croisant les jambes. « Qu’est-ce que j’en sais, je ne suis pas dans sa tête, doit avoir un soucis avec moi c’est tout. Faut dire que je n’ai pas apprécier certaines insinuations qu’elle a fait lors d’un cours. » maugréais-je en ruminant en repensant à ce cours. « D’ailleurs l’oncle Arthwr m’avait mis en heure de colle alors que j’avais juste voulu défendre quelques. » ajoutais-je doucement. Elle n’avait pas besoin de s’avoir qu’il s’agissait de @Viper Saito et encore moins que c’était un loup-garou.

Entre temps, je lui avais proposé une cigarette, alors qu’elle venait de se servir dans le paquet, je ramassais celui-ci dans la poche de mon pantalon. Quand elle me demande si Maeve est au courant, je m’agace un peu, en quoi c’était important sérieusement ? « Peut-être que oui, peut-être que non, son avis sur la question ne m’intéresse pas nécessairement. Et depuis quand ? Un sacré bout de temps. » Je ne savais plus vraiment si c’était avant de rejoindre Poudlard ou si c’était en rejoignant poudlard et faisant la connaissance de mes amis fumeurs. « Tu fais quoi ici au fait ? » demandais-je curieusement en la regardant du coin de l’œil avant de laisser s’échapper la fumée en faisant des cercles, j’avais passé des années à m’entrainer à le faire et j’étais contente de pouvoir y arriver enfin.

Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Les humeurs de Blodeuyn avaient toujours de quoi surprendre, quand on ne s'y attendait pas. Car son caractère était un savant mélange entre franchise et entêtement, mais cachait surtout une véritable part de tendresse et de fragilité qu'elle dissimulait à la perfection derrière ses airs assurés. Siobhán savait très bien comment gérer les différentes facettes de cette personnalité. Elle avait appris, à force de patience et persévérance.

« Tu n'auras qu'à me donner des cours la prochaine fois. En échange, je t'enseignerai le tact et la diplomatie, parce que tu manques encore cruellement de bases à ce sujet », avait-elle répliqué à la Cynfeirdd en riant doucement.

Siobhán était nettement plus à l'aise avec les créatures magiques qu'avec les forces du mal, c'était un fait qu'elle ne pouvait nier. Comme elle préférait la botanique à l'histoire de la magie, comme elle privilégiait les cours de potions aux leçons d'astronomie. Chacun avait ses préférences, et même si la Korrigan était une excellente élève et qu'elle s'intéressait à tout, elle ne faisait pas exception à la règle.

« Qu'est ce qu'elle a dit ? Raconte. C'était à propos des loups-garous je suis sûre ? Ses parents en ont fait une vraie obsession, et je suis sûre qu'elle aussi », avait-elle enchainé avant même de laisser le temps à sa cousine de répondre.

Elle tenait en aversion la politique des Dunn à l'encontre des loups-garous.

« Parfois, il faut prendre des risques pour défendre ce en quoi on croit », avait rajouté Siobhán après avoir tiré sur sa cigarette, laissant la fumée s'échapper de sa bouche.

Elle avait senti Blodeuyn se tendre lorsqu'elle avait parlé de Maeve, et la Korrigan ne put s'empêcher de sourire en sentant sa mâchoire se crisper. Elle pensait à son père avec qui elle n'avait pas eu de réelles discussions depuis quelques semaines maintenant.

« Je vois, vous êtes encore en froid, ou quoi ? », avait demandé innocemment Siobhán qui avait été témoin plus d'une fois leurs éclats de voix.

La Serpentard se laissait facilement hypnotiser par les ronds de fumée qui sortaient de la bouche de sa cousine.

« J'avais besoin de réfléchir un peu. C'est compliqué avec mon père en ce moment et c'est un des seuls endroits de Poudlard où je suis sûre qu'il ne pourra pas me trouver. Et toi ? »

La fumée s'échappait de ses lèvres dans un mince filet qui manquait cruellement de classe et, voyant la Gryffondor sortir de vraies oeuvres d'art, Siobhán fronça les sourcils.

« Comment tu fais ça ? J'ai jamais réussi... » regrettait-elle en tentant d'imiter Blodeuyn pour faire des ronds de fumée, sans grand succès.

ANAPHORE
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Gnia gnia gnia’ pensais-je alors que je minais une bouche qui parle avec ma main pendant que Sio me parlait en me tournant le dos, heureusement d’ailleurs, elle se serait offusquée à un point de non-retour qu’elle aurait décampé sur le champ, mais à l’instar d’@Edel Almadovar, j’aime bien la taquiner elle aussi. « Tu trouves que j’ai une tête de professeur franchement ? » demandais-je finalement au bout d’un petit moment au milieu de son rire qui était beaucoup plus doux et fluide que le miens. Le mien n’avait rien de glamour alors que le sien, on pourrait croire qu’une rosé de pétale passait son chemin devant nous comme un duvet de douceur.

Je roulais des yeux alors que je finissais par braqué un regard blasé sur la serpentarde. « On va vraiment parler de Dunn la ? » Non, parce que je trouve que la Dunn, elle accapare déjà pas mal de temps dans ma journée, quand ce n’est pas @Jameson Clearwater, c’est @Apolline Dunn et son air pincé et coincé de poupée de cire. C’est quoi la dernière remarque ? Ah oui, la cravate, elle se met autour du coup, en soit je la mets ou je veux quand je suis pas en cours et autour du bras me convenait parfaitement à ce moment précis. La prochaine je la lui fais bouffer sa cravate. « En partie. » Concédais-je au bout d’un moment, personne n’avait besoin de savoir que ma cousine @Astrid Stegalkin était un loup-garou, elle avait assez de soucis à gérer ainsi. « Puis aussi sur les moldus, cracmol, elle est bourrée de préjugée de merde. Mais parlons d’autres choses tu veux. » Dunn n’était vraiment pas mon sujet de conversation préféré.

Je lâchais un rire franc et fort alors qu’elle me demandait si j’étais en froid avec ma marraine, je hausse les épaules consciente que je ne répondais pas à sa question. Comment décrire notre relation ? Un amour explosif certainement. Un proton et un neutron certainement. C’était compliqué, cela avait toujours été compliqué. Je ne suis pas la parfaite petite fille que tous le monde avait imaginé. Je n’étais pas stupide, combien de fois j’avais aperçu le regard de déception sur le visage de ma grand-mère Rowene, malgré l’amour qu’elle me portait. C’était certainement pareil avec @Maeve Cynfeirdd, je devais certainement la décevoir plus que de raisons. Bon, d’accord le passage au ministère, au bureau de la BPM n’avait pas plaidé en ma faveur mais l’autre pintade l’avait cherché aussi à médire comme cela sur ma famille, on me cherche, on me trouve et rapidement. Les poings d’abord, les questions ensuite.

Ecrasant ma cigarette, je prenais un paquet vide ou je la jetais dedans, je n’allais pas polluer la nature non plus avec mes mégots, je les mettrais dans une poubelle après. Je regardais en biais ma cousine alors qu’elle me parlait de son père. J’inspirais, c’est vrai qu’il avait merdé, mais je ne dirais rien. Je ne me faufile pas la dedans, hors de question. Après on va encore me faire porter le pot aux roses.

Je souriais en coin avant de hausser les sourcils, en mode tu aimerais bien le savoir. Doucement je me rapproche d’elle pour lui chuchoter à l’oreille. « Je me suis beaucoup entrainé, c’est le secret. » Je me remets contre l’arbre, les mains derrière la tête et je ferme doucement les yeux. « Au fait tu étais ou à la soirée de la poufsouffle ? Quand tu es partie de la piscine, je t’ai cherché partout pour un truc. »

Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Au vu de la façon dont s'exprimait Blodeuyn, il était certain qu'un cours de tact et de diplomatie ne lui ferait pas de mal. Siobhán ne vit pas sa réaction de sa cousine lorsqu'elle lui suggéra d'être son enseignante, mais elle l'imaginait déjà de là. Avec un peu de chance, puisqu'elle ne répondait pas, elle s'était moquée silencieusement ou avait tenté de l'imiter sans grand succès. Peu importait la solution qu'elle avait choisie, la Korrigan ne put s'empêcher de sourire à cette idée.

« Parce qu'il faut avoir une tête en particulier pour enseigner ? Tu devrais dire ça à mon père, je pense qu'il serait ravi de l'apprendre », souffla Siobhán en souriant, plus tristement cette fois-ci.

Elle n'avait pas envie d'en parler, en tout cas pas plus que Blodeuyn ne voulait s'étaler sur le sujet de la fille Dunn. Siobhán comprenait parfaitement ses réticences, parce qu'il y avait des sujets qu'il était tout aussi bien de passer sous silence, parfois. Surtout quand on savait que la politique menée par ses parents visait à opprimer des êtres qui pouvaient être des membres de leur famille, des amis, des proches. Et qui savait aujourd'hui dire dans quel sens le vent allait tourner ? Personne.

« Tu as raison, parlons de sujets plus légers », approuva-t-elle.

Visiblement, Maeve n'était pas un de ceux-là. Blodeuyn éluda complètement sa question, mais en famille, Cynfeirdd ou Korrigan n'avaient, bien souvent, pas besoin de se parler pour se comprendre. En l'occurrence, le rire tonitruant de la Gryffondor avait suffit à lui faire saisir qu'il s'agissait d'une thématique à éviter également. Comme Siobhán souhaitait, d'ailleurs, s'abstenir de parler de son père.

Mais avec un peu de recul, il fallait admettre qu'il était étrange que Blodeuyn, curieuse par nature, n'ait pas cherché à savoir pourquoi ils étaient en froid. Se pouvait-il qu'elle soit déjà au courant de quelque chose ?

Avant de chercher à en savoir plus, la vert-et-argent répondit à sa cousine avec la plus grande décontraction.

« J'étais partie chercher Xris, après que Madame-la-Préfète-en-chef a débarqué. Et d'ailleurs, j'ai oublié de te le raconter mais je suis tombée sur @Michel-Ange Grimm près du grand labyrinthe avec qui j'ai longuement discuté. Quelle plaie ce garçon ! »

Elle avait insisté sur la première syllabe de "longuement" pour montrer que cet échange avait duré beaucoup trop longtemps à son goût.

Et après avoir mentionné cet épisode de la soirée, elle ne put s'empêcher de poser la question qui la chatouillait :

«  Mon père t'a parlé de quelque chose, Blo ? », demanda-t-elle innocemment, penchant sa tête pour s'assurer qu'elle serait entendue.

ANAPHORE
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

« Je ne te parle pas du moment ou princesse Dunn est arrivé, merci, voir le poufsouffle rouler une galoche à la Dunn m’avait dégouté. Alors j’ai juste été campé sur ton transat. Je te demande plus tard, bien plus tard, quand il était minuit passé. J’ai cherché dans la tente, mais tu n’y étais pas. » C’était vrai, je l’avais cherché pendant plus d’une heure voir deux heure. Retournant fréquemment vers la tente dans le doute où elle y serait retourner entre temps mais non.

Elle devait penser s’en sortir comme cela, parce qu’elle parlait sur un autre sujet. Son père. @Luke Korrigan. Je peux donner ma langue aux chats comme les moldus ? Où juste me prendre un silencio dans la gueule pour éviter de lui répondre. Franchement, qu’est-ce qu’ils avaient les Korrigans à vouloir me mettre dans leur histoire, là ? Je ne peux pas rester seulement spectateur de l’évènement ? Je regarde Sio doucement avant d’expirer. « Ouai. » dis-je alors que je sortais une nouvelle clope que j’allume rapidement. « On a parlé des cherokee chez qui il a séjourné et qui ont bien voulu m’héberger le temps de mes recherches après la soirée de la fille Rosewell, pourquoi ? » Bonne parade, Blo. Excellente. C’était vrai, c’était grâce à tonton Luke que j’avais pu trouver un endroit ou dormir, m’évitant ainsi de dormir dans une forêt ou un désert à la merci de coyote. « Il se passe quelques choses en particulier ? » demandais-je curieusement ? Si elle voulait en parler, c’était le moment ou jamais, sinon le secret irait certainement dans la tombe.

Je prends quelques bouffées de la clope avant me lever doucement pour aller me poster contre l’arbre en face de Sio, mettant un peu plus le pied dans la forêt interdite. « Je sais qu’entre vous c’est tendu parfois, un peu comme Maeve et moi, mais là on dirait carrément le feu et la glace. »

Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Imaginer la tête de Blodeuyn suite à l'arrivée tardive d'@Apolline Dunn déclancha un nouveau rire chez Siobhán. Elle pouvait sans mal visualiser mentalement cette petite moue dégoûtée qui avait dû se révéler sur son visage. Si, avec le recul, la Serpentard pouvait en rire, sur le moment, il n'en était rien. Bien au contraire.

Lorsqu'elle repensa à @Xris Andērson, son visage repris ses traits plus neutres. Sa douleur ne lui donnait finalement aucune envie de plaisanter, parce qu'elle savait combien elle était réelle. Elle l'avait vue, ce jour-là.

Tirant à nouveau sur cette cigarette qu'elle avait presque oubliée, Siobhán pencha la tête.

C'était de cette disparition, dont elle voulait parler. Celle-là même qui avait durée jusqu'au lendemain matin. Mais elle n'avait aucunement disparue. Elle s'était bien retrouvée quelque part. Dans les bras d'@Edel Almadovar.

« Mais qu'est-ce que tu avais de si important à me dire pour me chercher comme ça ? »

Siobhán n'avait rien à cacher, assumant pleinement ce qu'elle faisait et nourrissant une profonde et sincère aversion pour les mensonges, sous toutes leurs formes.

« J'étais avec Edel », déclara-t-elle simplement avant d'ajouter : « Finn n'est pas encore au courant.», sous-entendant de manière assez claire que cela devait rester ainsi, pour le moment.

Cette fois-ci, étrangement, le besoin d'aspirer la fumée de cette cigarette qui se consumait lentement entre ses doigts se fit réellement ressentir, sans qu'elle ne sache trop expliquer pourquoi. Elle n'avait nul besoin de s'étendre sur la question, bien que quelques bribes de cette soirée passée refaisaient surface dans son esprit.

Siobhán était encore assez concentrée pour remarquer que Blodeuyn n'avait pas tout de suite répondu à sa question, à propos de son père. Et, surtout, qu'elle répondait à côté. Mais la Korrigan n'allait pas lui tirer les vers du nez. Pas maintenant, alors que sa cousine avait parlé d'un sujet bien plus important.

« Qu'est-ce que ça a donné, alors ? Tu as trouvé quelque chose ? »

Il ne pouvait y avoir qu'un seul sujet pour lequel la Cynferidd irait chercher des réponses aussi loin de chez elle. Et cela concernait bien entendu Eochaid. Siobhán savait combien Blodeuyn œuvrait pour trouver une solution à cette malédiction qui l'avait touché. C'était un sujet qui, même lorsqu'il n'était pas mentionné, restait dans l'esprit de chacun des membres de cette famille. Korrigan ou Cynfeirdd, le nom avait finalement si peu d'importance quand il s'agissait du frère de @Luke Korrigan.

Elle leva ses yeux vers la Gryffondor qui lui faisait désormais face.

« Il nous a menti, à Finn et à moi », reprit-elle pour répondre aux questions de sa cousine. « C'est un peu long à expliquer, mais c'est le genre de mensonges qui changent une vie. La notre, en l'occurrence. »

Elle repensait à ces souvenirs dans la pensine, découverts aux côtés de @Finn Gavalagh-Korrigan, puis à sa réaction quand il avait tout appris, avant de laisser partir ces images dans l'air qu'elle expulsait après avoir tiré une dernière fois sur sa cigarette.

« Je ne suis pas sûre de réussir à lui pardonner. », conclut-t-elle en raclant frénétiquement le reste de son mégot sur le sol.

Au moins, c'était dit.

ANAPHORE
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

J’écrasais la cigarette que je tenais, fumante, brûlante, au sein même de ma paume comme une vulgaire feuille de papier. Le poing serré, j’inspirais de grande bouffées pour ne pas partir au quart de tours et faire une chose que je regretterais ensuite. Je fermais les yeux pour me calmer. Non pas bonne idée de fermer les yeux, je les imaginais tous les deux. Dos à Siobhan, cela m’arrangeait fortement. Elle ne voyait pas mon état, bien que si elle avait été attentive au moment où j’ai écrasé la clope dans ma main, elle pouvait se douter de quelques choses. « Pourquoi lui ? De toutes les personnes pourquoi tu avais besoin que ce soit lui ? » demandais-je d’une voix chagrine et assez lointaine, après un silence gênant. Il est vrai la planète était remplie d’autres hommes ou femmes, pourquoi il fallait que ce soit celui qui avait fait battre mon cœur et qui me plaisait toujours. Je comprenais mieux maintenant pourquoi il m’avait demander d’oublier ce que je pouvais ressentir, cette attraction. Par des notes en plus. Même pas fichue de me dire en face à face qu’il se tape ma cousine.

Me mordant la langue, je finis par lâcher de nouveau quelques mots. « Je sais que l’on a les mêmes gouts en termes de garçons, je suis habitué. Seulement, tu sais pour une fois j’aurais aimé que ce soit moi que l’on regarde et pas toi comme pratiquement constamment. » D’un geste rageur, j’essuie mes yeux avant de me tourner vers elle. Ce n’était pas le moment de pleurer. « Pour ce qui est de ton père, parle lui, tu as la chance de l’avoir, alors fait pas ta tête de mule. Est-ce que tu t’es demandé une seconde ce que lui pouvait ressentir ? Ton orgueil en a juste pris un coup, mais si tu avais été à sa place, tu aurais fait la même chose, respecter la parole de la personne qui a fait chavirer ton cœur. Parle-lui quoi. C’est vrai les accidents, ça arrive vite. Regarde mes parents, regarde Eochaid. Tu as la chance d’avoir ton père alors profite en. » Est-ce que je venais subtilement affirmer que Luke m’avait parlé ? Oui, mais ce n'était pas vraiment mon soucis. Je passe à côté d’elle pour m’en aller, en vérité, je n’avais plus envie de parler, sauf que ma cheville s’est coincé dans une racine d’arbre, parfait.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO