-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Les grands esprits se rencontrent [Ft. Lyvan]

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

- Oh une promesse.

Freya répéta à demi-mot. Elle n'était pas la plus empathique mais elle comprit rapidement que Lyvan ne cherchait pas à se jouer d'elle. Ou alors son jeu était vraiment d'un bien plus haut niveau. Ce qu'elle refusait de croire évidemment. Prendre le dessus sur elle au niveau de l'éloquence et de l'embrouille c'était probable. Mais niveau intelligence et logique ? Ca lui semblait trop tiré par les cheveux.

- Blodeuyn c'est ma cousine germaine qui vit avec Maeve et moi depuis toute petite. C'est littéralement une sœur pour moi et accessoirement une fille pour ta tutrice de Mulot. Bref...

Freya soupira de plus belle en se remettant une mèche de son imposante crinière rousse derrière l'oreille. Histoire de remettre un peu d'ordre après ces révélations sans doute. Elle avait besoin d'un reboot et aussi d'une bonne bière. Et puis elle était persuadée que Lyvan retiendrait ce genre d'informations à l'avenir. Il était loin d'être bête après tout.

- Loin de moi l'idée de mettre le nez dans quelque chose qui me concerne pas. Tu as sans doute tes raisons, mais je pense que tu devrais donner leur chance aux élèves de Poudlard.

Freya se lança dans une gestuelle et un ton qui rappelait celle de Maeve. Le fruit tombait rarement loin de l'arbre. L'aiglonne avait beau vouloir s'éloigner de sa mère afin de prendre son envol, elle restait sa copie quasi-conforme sur beaucoup d'aspects. Elle enchaina en se tournant vers Lyvan, croisant ses longues jambes afin de prendre ses aises, sa posture reprenant son élégance naturelle.

- Qu'est-ce qu'on a de moins que les américains ? Y'a des cons partout. Je te l'accorde. Et je parle pas de moi. Je te vois venir petit malin.

Freya continua en agitant son doigt devant elle, un sourire au coin des lèvres en pensant aux possibles vannes que lui ferait son interlocuteur. Dans tous les cas, elle semblait étonnement soucieuse des supposés sentiments du Serpentard. Elle assumait énormément de choses évidemment, pensant que Lyvan manquait de confiance en lui ou pire qu'il éprouvait une sorte de blocage envers les britanniques qu'il estimait pas à la hauteur de ses anciens camarades.

- Il ne te reste que quelques mois tout au plus à passer à l'université après tout. D'ailleurs, ton Mulot se passe bien ? Ma mère ne t'en fait pas voir de toutes les couleurs ?

Freya cherchait à revenir sur un terrain potentiellement moins glissant et à normaliser ses paroles. Elle ne voulait pas passer pour quelqu'un de pédant ou qui se mêle des affaires des autres gratuitement. C'était peut être trop tard pour cela. En tout cas, elle offrait à Lyvan une porte de sortie si ce dernier ne souhaitait pas évoquer d'éventuels soucis.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

23 Février 2023 - Soirée - @Freya Korrigan

Freya était bavarde et pour l’heure c’était quelque chose qui arrangeait bien Lyvan. Il se contentait d’écouté ce qu’elle disait. Elle avait la patience et la gentillesse de lui expliquer qui était Blodeuyn, alors qu’il n’était pas certain que ça aller réellement lui servir. Pour elle ou pour quelqu’un d’autre. Il était conscient qu’il passait pour un snob ou un associable, mais il avait appris depuis longtemps à se foutre de ce qu’on pense. Il se préserver tout simplement. Il n’était pas associable, il était socialement sélectif. Certaine personne avait un effet « sangsue » pompant l’énergie des autres et il voulait éviter ça. Il choisissait qui il côtoyer. Il avait appris à préféré la qualité à la quantité.

«  Je n’ai rien contre les élèves de Poudlard. Je préfère juste me limité à l’essentiel. »

A écouté Freya, c’était presque comme s’il passait ses journées seul sans parler à personne. Lyvan avait quelques amis. Léo évidement, Xris et Edel. Bien que ses deux dernier tourné plutôt en duo ses derniers temps. N’empêche qu’il connaissait d’autre prénoms. Tread ! Asel Misra par exemple. Ce n’était pas tant la crainte de tomber sur des gens affreux à Poudlard qui l’avait emmené à cette promesse faite à lui-même, mais plutôt l’inverse. La crainte qu’il soit vraiment sympa et qu’il finisse par s’attacher… C’était quelque chose qu’il ne voulait plus.

«  […]Et je parle pas de moi. Je te vois venir petit malin. »

Un sourire aux lèvres, Lyvan leva les mains en signe d’innocence ou plutôt comme s’il se rendait. Elle devait vraiment avoir l’habitude d’être chahuté par les Serpentard, à moins que sa réputation de savoir manier les mots le précède. Il ne s’était pas attendu à avoir une conversation aussi sérieuse avec une personne qu’il connaissait si peu en dehors du terrain de Quidditch. Il se confiait rarement sur Ilvermorny. Généralement Lyvan avait plus tendance à disparaitre qu’à prendre le temps d’expliquer son état d’esprit. Mais pas cette fois, pas avec Freya.

«  Non elle est plutôt cool mais elle pense que la psychomagie ne m’est pas destiné, que j’ai des choses personnel à travaillé avant d’être pleinement efficace. En gros. »

En bref c’est qu’il traduisait lui c’était qu’il n’avait rien à foutre à Saint-Mangouste. Le fonctionnement du cerveau humain, essayait de comprendre pourquoi tel personne comme il le fait et quelque chose qui lui passionnait. Vraiment. Par contre là où ça clocher c’était quand il était au contact d’un patient. Sans doute était-il plus à l’aise en potiologie, là où il pouvait laisser libre court à sa créativité.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

- Tu me rappelles quelqu'un.

Freya lui offrit un sourire mutin. Lyvan lui rappelait sa propre personne quelques années auparavant et dans une moindre mesure @Tristan Pendragon. Elle aimait intérioriser ses sentiments à l'image du Gryffondor, même si cela se traduisait différemment chez elle. L'aiglonne aimait faire plaisir aux gens et aimait leur plaire, quitte à faire beaucoup d'efforts et à prendre sur elle. Si la galloise était pour beaucoup quelqu'un d'ouvert et de très sociable, elle possédait une face cachée qu'elle ne montrait qu'en de très rares occasions.

Le Serpentard semblait renvoyer le même genre d'énergie.

Ill lui faudrait gratter profondément pour découvrir la réelle personnalité de son interlocuteur. Chose qui ne serait pas aisée et qui ne se ferait évidemment pas en un jour. La question était de savoir si Freya souhaitait faire ces efforts. Peut être lui était-il arriver des bricoles dans le passé tout compte fait ? Elle secoua la tête pour chasser ces pensées et revenir au sujet qu'elle venait d'amener sur la table.

- Oh et quelle est-elle cette destinée ? Me dit pas que tu veux devenir joueur de Quidditch professionnel ?

Freya demanda, une étincelle dans le regard. La psychomagie était un domaine qui nécessitait beaucoup de sacrifices et une personnalité bien spécifique. Elle était bien placée pour savoir que c'était très exigeant et ne convenait pas à tout le monde. L'aiglonne réajusta son assise et se pencha vers Lyvan, son langage corporel se faisant plus avenant. Elle estimait aussi que ce dernier ne voudrait peut être pas ébruité sa volonté de changer de carrière.

- Si c'est le cas, je peux te présenter quelques personnes. Tu en as largement les qualités.

Freya complimenta, pensant évidemment à @Hope Standford. Son visage s'illumina. Elle se demandait ce que la blonde faisait à cette heure avancée de la soirée. En avait-elle fini avec ses corvées ? Devait-elle utiliser cette poudre de cheminette que l'américaine lui avait confié ? Elle rigola intérieurement, se moquant de son manque de discernement et de son incapacité à rester concentrée.

- Promis je répète ça à personne. De toute manière, à qui je pourrais raconter ça ?

Freya se fendit d'un clin d'œil après sa petite pique, soulignant que ce genre d'information intéressait probablement que très peu de gens.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
-« Tu me rappelles quelqu'un. » «  Je n’ai pas le droit de savoir qui ? » demanda-t-il perplexe, attendant la suite. En fonction il déciderait si c’était un compliment ou si ça ne l’était pas. Est-ce qu’elle parlait d’elle ? Il n’en avait aucune idée. Pour lui jusqu'à cet instant elle n’était qu’une poursuiveuse de Serdaigle. Il ne connaissait rien de son caractère,  tout comme elle ne savait pas grand-chose de lui.

«  Oh après l’étiquette de pitre j’ai le droit à celle de beau gosse sans cervelle ?  Tout dans les muscles rien dans la tête ? Waw ! J’suis chanceux aujourd’hui ! » dit-il avec ironie, sa façon à lui de faire de l’humour, un fin sourire aux coins des lèvres. «  Non mon deuxième cursus n’est pas sport magique »
reprit-il plus sérieux.

Lyvan préférait garder le Quidditch pour le loisir. Les joueurs pro avaient trop de pression, de devoir à rendre. Pas assez de liberté à son goût et bien souvent ils perdaient le plaisir de jouer pour ne garder que le goût de l’argent, s’offrant aux plus généreux. Fin c’était son avis sur la question.

«  Je fais aussi Potiologie »

Freya ne savait peut-être pas qu’il avait le privilège d’avoir deux MULOT. La directrice avait donné ce privilège à seulement deux élèves dans l’école. Lui et @Apolline Dunn.

«  Oh tu peux l’ébruité, ce n’est pas un secret. Juste… Ne pas finir ce qu’on a commencé ça fait un peu… tache, dans un dossier scolaire.  

@Freya Korrigan
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Freya préféra taire le fait que Lyvan lui faisait penser à sa propre personne. Peut être qu'un jour elle en viendrait à ce genre de confession mais c'était pour l'instant une trop grande concession. Quant à Tristan, elle doutait de leur potentielles affinités. Le Gryffondor traversait une sale période en ce moment et elle ne pensait pas que le Serpentard soit le remède à ses problèmes. Ce dernier le rencontrerait peut être lors d'une prochaine séance chez Maeve. Tristan et l'aiglonne étant des réguliers et faisaient souvent séance commune, souffrant des mêmes afflictions.

- Haha. marrant et plaisant à regarder, c'est pas vraiment une insulte. Hé ! J'ai jamais dit que t'étais beau-gosse !

Freya prit une nouvelle fois la mouche. Ca commençait à faire beaucoup et rares étaient ceux qui pouvaient se targuer de la voir agir ainsi, aussi immature. Elle croisa une nouvelle les bras sous sa poitrine, tourna sa tête et gonfla les joues à la manière d'une gamine vexée. Un peu plus et elle allait retenir sa respiration ! On était loin de son image de femme parfaite qu'elle aimait arborer au quotidien. C'était sans doute la fatigue...

- Un double Mulot ! Je croyais juste que t'allait changer, pas que tu suivais deux cursus !

Freya était choquée et cela se voyait sur le visage. Elle savait que c'était théoriquement possible mais ne se doutait pas que le serpent était aussi doué que ça ! Ne sachant pas trop vers quoi s'orienter, d'où sa volonté d'avoir la note Optimale à toutes ses matières, l'aiglonne s'était souvent dit que suivre deux cursus était une très bonne option. Son intérêt pour Lyvan ne cessait de croitre. Son regard azuré se fit plus inquisiteur encore.

- La potiologie ? C'est tout à ton honneur. Ca nécessite beaucoup de connaissances, une grande rigueur et une précision rare. On m'a souvent dit que je devrais opter pour cette spécialité. Tu te diriges vers quel genre de carrière ? Me dit pas que tu vises le poste de notre professeur de potions ?

Freya rit de bon cœur. Visiblement, elle ne voyait clairement pas Lyvan à ce poste !

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
« Hé ! J'ai jamais dit que t'étais beau-gosse ! »«  Peu de gens le disent, mais beaucoup le pense »

Sourire espiègle et malicieux, on n’aurait pas su deviné s’il était sérieux ou s’il plaisantait. Il avait un air mutin comme souvent, quand il était avec ses amis et qu’il commençait à se détendre. Une facette que peu de personne à Poudlard lui connaissait. C’était sans doute que voir la Serdaigle réagir aussi vivement qui l’incite à la taquiner ainsi. Il n’était pas rare qu’il tourne les talons quand une conversation ne l’intéressait pas, Freya avait le mérite de capter son attention.  Il ne pût s’empêcher de rire légèrement alors qu’elle croisait les bras comme une enfant boudeuse. Ça lui donner du charme.

«  Je viens de ruiner définitivement ma réputation de pitre sans cervelle ? Flûte alors ! »

Et oui il avait bien un double cursus et sans doute qu’elle était petit à petit en train de se rendre compte qu’à part son prénom et son post en Quidditch elle ne connaissait pas grand-chose sur lui. Peut-être même si ça se trouve que sans savoir son prénom, il en savait plus sur elle qu’elle sur lui. Il savait par exemple que sa baguette était en bois de sapin. L’aspect était facile à retenir à vu d’œil. Enfin pour quelqu’un qui était assidue en cour et retenait ce qu’il apprenait, et non juste pour l’examen. Il savait aussi qu’elle jouait du violon pour l’avoir déjà entendu s’exercer dans une salle de cour. Il avait se tenir à distance des élèves, il remarquait certaine chose.

«  Non «  dit-il en riant avec elle alors qu’elle l’interrogeait sur son avenir. «  J’aimerais être apothicaire. »

Lyvan s’imaginait bien dans une petite boutique. Au pire il finirait au marché au Troll, ce lieu dont lui avait parler Lara.

@Freya Korrigan
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Freya leva les yeux au ciel, soupirant de plus belle. Lyvan était étonnement facile à vivre et apparemment quelqu'un à qui il était relativement aisé de parler. Il avait semble-t-il le don de faire ressortir les émotions de ses interlocuteurs. Ou alors c'était peut être juste Freya. Pas étonnant que certains le tiennent en si haute estime en dépit de son comportement de dilettante.

- Quel culot...

Freya ne put s'empêcher d'avouer en souriant. En vrai, elle préférait de loin les gens qui étaient sûrs d'eux. Ou du moins ceux qui agissaient en tant que tel en sa présence. Elle était certes douée pour réconforter ses amis dans le besoin et qui se montraient sous un mauvais jour. Il existait cependant quelque chose de diablement attirant chez ceux qui glissaient sur la vie avec aisance.

- On est sauvés !

Freya hurla par réflexe, levant les bras au ciel comme lors d'une grande victoire. Cela lui attira d'ailleurs un nouveau raclement de gorge de la part du bibliothécaire. Elle se rassit immédiatement et se racla la gorge. De ce qu'elle savait de lui, certes trop peu elle en avait conscience, Lyvan ferait assurément un piètre Professeur. Même si la pédagogie était souvent quelque chose d'innée. Il était peut être doué pour expliquer des concepts, qui sait ?

- C'est sympa comme métier. Mais sans vouloir t'offenser, je te voyais plus du genre à bosser dans une grande entreprise comme le laboratoire Flemming.

Freya demanda après un petit temps de réflexion.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Le sourire resta accrochait aux lèvres de Lyvan, loin de s’excuser de son «  culot » comme elle l’appelait. Oui c’est vrai qu’il fallait en avoir, mais il n’était pas de ceux qui s’excusait d’existé et tremblait à chaque mots. Il avait confiance en lui. Un franc parlé et une certaine assurance. Il connaissait ses qualités sans en devenir arrogant ou méprisable pour autant. Son physique en faisait partit. Fort heureusement il n’était pas une coquille vide, juste une belle gueule,  mais un jeune homme capable tenir une conversation sérieuse. Pour preuve celle qu’il était en train d’avoir avec Freya sur son avenir, le sujet restant étonnamment fixer sur sa personne sans que ça le gêne. En règle général Lyvan ne racontait pas sa vie, mais là ça ne se faisait naturellement. Sans gêne.

«  On est sauvés ! » Il se mit à rire devant son enthousiasme au fait qu’il ne serait pas professeur. «Hey ne jubile pas trop vite. J’pourrais changer d’avis juste pour avoir le plaisir de coller tes enfants ! » Menaça-t-il pour avoir le dernier mot. Apothicaire. Seul dans une boutique, le rêve non ?

«  C’est vrai que ça pourrait être super cool aussi. Madame Nightingale est la tutrice de mon deuxième mulot. Je bosse sur des trucs sympas avec elle. »

Il attendait beaucoup de cette fameuse potion contre le Doloris, bien que sa tutrice ignorer qu’il voulait s’en servir à des fins personnelles pour contrer l’obsession de sa demi-sœur sur sa personne. Pour enfin ce débarrasser de ce maudit M ! Mégara avait d’ailleurs été plutôt discrète ces derniers temps. Il devrait peut-être s’en inquiété.

«  Et toi ? T’a une petite idée de ce que tu feras comme MULOT en 6ème année ? »

Changeait les idées de Freya, lui vider la tête, aiderait peut-être la Serdaigle a ce sortir de son impasse concernant ses croquis de Quidditch. Qui sait. Le déclic pouvait arriver n’importe quand…  

@Freya Korrigan
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

- Ah tu vois je l'ai deviné. Il parait que la femme du professeur Nightingale est très compétente. Je suis heureuse pour toi.

Freya acquiesça et lui offrit un sourire sincère. Son visage se para d'une voile de terreur à la possible mention d'un revirement de situation, ses bras gesticulant de manière théâtrale. La fatigue commençait visiblement à prendre le dessus. Elle enleva d'ailleurs ses lunettes et se frotta les yeux avant de reposer son regard azuré sur le serpent.

- Mes enfants ? La bonne blague. Faudrait déjà que je trouve quelqu'un que j'arrive à supporter plus de cinq minutes.

Freya rit de bon cœur, exposant là une facette méconnue de sa personnalité. C'était choquant mais plus on la côtoyait, plus son image de perfection se délitait au profit d'une image plus immature et piquante correspondant plus à son âge et à sa crinière de feu à qui on attribuait généralement le tempérament. L'aiglonne faisait beaucoup d'efforts pour maintenir les apparences. En cette année de BUSES, le poids à porter était tout simplement trop grand.

- On attend beaucoup de choses de moi. Je suis pour le moment à la hauteur mais je redoute le moment, la simple occasion où je ne le serai plus. Entre la transfiguration, la psychomagie, le droit, le sport et les arts magiques, mon cœur balance. J'imagine qu'il faudra que je fasse un choix éventuellement.

Freya se livra sans concessions ou presque. Elle n'allait pas évoquer la possibilité de s'engager dans l'archéologie magique afin de devenir briseuse de sort. Le sort de son père Eochaid, transformé en ours à cause d'une malédiction lui importait plus que tout. Et c'était sans doute ce qui pesait le plus sur ses frêles épaules. Mais ça personne à part ses proches pouvait le comprendre.

- Tu vas rigoler mais petite, je rêvais de devenir une danseuse étoile et de me produire sur les plus grandes scènes du monde. On est loin de la grande star du Quidditch ou de la future membre du Magenmagot.

Freya offrit à Lyvan un sourire désarmant de vulnérabilité.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
«  Oui je l’admire. C’est fascinant de travailler à ses côtés et elle est vraiment douée. J’ai beaucoup de chance. »

S’il n’était pas toujours simple de tomber sur un bon tuteur, Lyvan ne pouvait pas se plaindre loin de là et c’était toujours un plaisir pour lui de se rendre à ses stages. Il garderait sans doute un souvenir immémorable du docteur Oslek, tous comme @Asel Misra , même si son avenir n’était sans doute pas à saint Mangouste comme le présager la psychomage.

«  Faudrait déjà que je trouve quelqu'un que j'arrive à supporter plus de cinq minutes »«  Et pas l’inverse ? » demanda-t-il taquin, un sourire espiègle au coin des lèvres, la perche étant trop grande pour pas qu’il la saisisse. «  Je plaisante. » rajout-t-il toujours en souriant. «  Quoi que » rajouta-t-il pour voir si elle réagirait au quart de tour, car jusque là elle avait su lui montrait qu’au-delà des préjugés des Serdaigles, elle était haute en couleur, loin d’être timide et renfermer. Elle était vraiment sympa en fait.

Lyvan aurait pût souligner le fait que ça faisait plus de cinq minute qu’ils discutaient elle et lui, mais il s’abstient. Il ne voulait pas qu’elle prenne cela pour autre chose que de la taquinerie. Si la conversation était ciblée sur le Gremlins jusque là, il ne tarda pas à changer la donne.

C’est marrant comme il se reconnaissait dans ce qu’elle disait. Avoir des buts à atteindre. Ne pas vouloir décevoir.  Etre à la hauteur. Avoir beaucoup de choses à géré.

«  Oh rien que ça ? »
demanda-t-il avec ironie. «  Oh tu peux tous les faires. Easy ! »

Un double cursus restait quelque chose qui existe, mais en choisir quatre. Non c’était impossible. Evidemment, elle devrait faire un choix.

«  J’ai hésité entre la psychomagie et le droit. Quand je vois ton sérieux ce soir je dirais sport magique. Peut-être psychomagie aussi. »

Parce qu’il retrouvait quand même beaucoup de sa mère dans Freya et qu’elle semblait avoir cet art pour écouter et conseiller. Contrairement à lui qui était plus brute de décoffrage. En quelque sorte.

«  Je n’ai pas envie de rire. » lui dit-il simplement, lui offrant un sourire en retour du sien. «  Nos rêve d’enfants sont les plus important. Freya ? J'suis désolé de pas avoir retenu ton prénom avant aujourd'hui. »

Des excuses, il n'en faisait pas beaucoup.

@Freya Korrigan
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO