:: RPS Archivés
Soigner une plaie (ft Lyvan)
INFOS
FICHE DE PERSO
Soigner une plaie
Ft : @Lyvan Gremlins
25 Février 2023 Soirée
25 Février 2023 Soirée
Dans cette soirée de Février, Sybil est dans la salle commune des Serpentards, fatiguée après une journée assez agitée. Comme la plupart de ses journées, d'ailleurs. Elle profite de ces quelques instants, plus calme qu'en temps normal à cause, justement de cet état de fatigue. La jeune polonaise est assise sur un des canapés de la salle commune, ou plutôt, elle est avachie dessus, l'occupant presque entièrement à elle toute seule. Son regard est posé sur deux Serpentards dans un coin qui ont l'air de réviser leur cours, elle sait qu'elle devrait probablement en faire de même, mais rien que de les voir lui coupe l'envie de travailler.
En réalité, elle aurait bien envie d'aller foutre un petit peu le bordel dans cette salle un poil trop calme à son goût, mais ça demanderait un poil trop d'effort pour un résultat qu'elle sait médiocre étant donné son état. Finalement, elle finit par se lasser de son observation des Serpentards dans leur milieu naturel et son regard finit par se poser sur Lyvan, un de ses aînés, trop studieux pour qu'elle puisse naturellement être proche de lui. Mais le fait est que les professeurs ont décidé de lui demander à lui de l'encadrer, elle. Comme si elle n'avait pas assez de monde sur le dos pour la fliquer jusque là.
Heureusement, parmi tous les élèves qu'ils auraient pu choisir, il y avait bien pire que Lyvan, donc autant faire avec. Dans un effort qui lui parait presque surhumain, elle se redresse sur son canapé, prend son visage dans ses mains pour se frotter les yeux, elle saisit un emballage de bonbon qui traîne dans sa poche et en fait une boulette qu'elle lance à côté de Lyvan, pour attirer son attention, avant de s'adresser directement à lui. Bien sûr, elle aurait parfaitement pu se passer du lancer d'emballage, mais sa logique dépasse parfois celle des autres.
"Oh, Lyvan... Ouai, euh, désolée pour le papier, j'aurais pu me lever, mais... Bref, c'est pas important. Dis, sur une échelle de 1 à 10, tu m'en voudrais comment si je faisais un feu de camp dans la salle commune ? Un truc maîtrisé, hein, pas un incendie. J'ai apprit Incendio, et tout... Faut que je m'entraine."
Elle plaisante évidemment, et cherche avant tout à faire réagir Lyvan mais elle énonce sa connerie de manière sérieuse, très pince sans rire. Sybil a toujours eu du mal à supporter l'ennui, Lyvan ne la connait peut-être pas encore assez pour en avoir conscience, mais c'est évident qu'à cet instant précis, elle cherche à s'occuper.
"Sérieux, les profs veulent vraiment que tu me fliques ? C'est abusé, tu trouves pas ? J'suis pas sûre que tous les premiers années soient surveillés."
Et ils ne le sont probablement pas, mais tous ne sont pas aussi indisciplinés qu'elle, pouvant très largement expliqué son triste sort. Mais ça, elle se refuse à l'admettre.
INFOS
FICHE DE PERSO
Soigner une plaie
Ft : @Sybil Nowak
25 Février 2023 Soirée
25 Février 2023 Soirée
La salle de classe était vide désormais mais Lyvan n’avait pas bougé d’un centimètre. Si tout les autres élèves s’étaient empressé de sortir dés que la cloche avait retendit, le Serpentard restait immobile, comme figeait, les yeux bloquer sur sa copie. Leur devoir avait été remis à la fin de l’heure et le Gremlins restait interdit face à la note qui lui avait donné. E. Effort exceptionnel. Une note qui aurait fait la joie de beaucoup, mais qui pour lui bien trop habitué à la grandeur des O, avait l’impression de tenir dans ses mains un vulgaire T. Troll !
Comment était-ce arrivé ?! Il devait y avoir une erreur. Leur professeur s’était sans nul doute trompé dans la correction ou avait inversé deux copies. Peut-être celle de @Léonard Grimm ? Après tout ils étaient de la même maison et avaient les mêmes initiales ?! C’est face à cette pensée que la réponse « comment c’était arrivé » s’imposa à lui : Léo ! Lyvan avait passé la plupart de ses soirées avec lui durant le mois, essayant de palier au fait que leur couple était toujours secret, rattrapant le temps perdu quand ils étaient enfin seul. Et voilà que maintenant ça se voyait sur ses notes…
Lyvan se leva pour aller à la rencontre de son professeur. « Monsieur, est-il possible que je recommence le devoir ? » dit-il à l’intention de son professeur, qui semblait surpris de sa demande. « Avoir un E ça ne me ressemble pas et je ne veux pas de cette note dans mon dossier. Je tiens à m’excusez, j’ai été très dissipé ces dernier temps, mais je sais que si vous me donner une deuxième chance… »
Le professeur leva la main pour coupé son laïs et Lyvan poussa un soupir. C’était foutu ! Le professeur sembla réfléchir. « J’ai une élève de première année qui me cause quelque soucis. Si vous pouviez devenir son leader, veuillez à son succès et à contenir quelque peu ses ardeurs, je serais plus à même d’accepter votre demande. » Un grand sourire éclaira le visage de Lyvan. « Comment s’appelle cette élève ? »
[…]
Lyvan était dans la salle commune de Serpentard en train de terminer un devoir quand une boule de papier atterrit jusqu’à lui. Il leva les yeux à la recherche du fou à l’origine de ce geste, s’attendant presque à apercevoir Edel Almadovar, toujours prompt à s’amuser. C’est le visage de Sybil qui rencontrèrent ses pupilles. Il leva un sourcil pas convaincu face à son « désolé »
« Sur une échelle de 1 à 10, tu m’en voudrais comment si tu finissais ta scolarité enchainé à ton lit entouré seulement de livre te permettant d’étudier ? »
Un fin sourire espiègle alla se logeait aux coins de ses lèvres et une lueur amuser éclaira son regard. Voilà qui devrait répondre à sa question et la dissuader. Est-ce qu’il était sérieux ? Sans doute autant qu’elle. Lyvan ferma son livre alors qu’elle reprenait la parole, conscient qu’avec ses bavardages il n’arriverait pas à se concentré. Il se leva pour la rejoindre.
« Je te surveille pas. Je suis pas ta mère ! J’suis là pour que tu développe tout ton potentiel et que tu deviennes un prodige. Pour que tu les épate et fasse partit de l’élite. Pas pour vérifier que tu mange des légumes et que tu couche à 9h !»
Promouvoir l’excellence, le devoir de chaque Serpentard.
INFOS
FICHE DE PERSO
Soigner une plaie
25 Février 2023 Soirée
25 Février 2023 Soirée
C'est clair qu'elle n'a pas l'air spécialement sincère dans ses excuses, mais finalement, elle a quand même fini par attirer l'attention de son aînée. Une perche tendue ne se refuse jamais, toujours dans la provocation, Sybil se décide à surenchérir, haussant un sourcil, elle répond.
"Donc, là ton projet, c'est de m'attacher à un lit ? Ca aurait pu être plus classe, mais écoute... Je respecte tes fantasmes, même si tu me vois au regret de t'annoncer que je refuse la proposition."
Satisfaite par sa plaisanterie, et d'avoir réussi à faire venir Lyvan vers elle, elle vient fixer Lyvan. Il pouvait bien présenter les choses comme il voulait, le fait est que maintenant, elle a un autre élève sur son dos, qui est là pour s'assurer qu'elle se tienne à carreau et qu'elle se débrouille pour améliorer ses résultats scolaires. Elle grimace, ne pas du tout convaincu par l'analyse de la situation faite par Lyvan.
"Et si... Je propose ça comme ça, la meilleure façon de me laisser montrer mon potentiel, c'était de me laisser faire ce que pour quoi je suis vraiment douée : foutre le bordel ? Je veux dire, ça va, mes résultats sont satisfaisants et à part quelques retenues, j'ai rien fait de vraiment abusé."
Sa mentalité ne plaira sûrement pas à Lyvan, mais c'est vrai que des résultats satisfaisants, bah ça lui convient plutôt bien. La jeune femme n'apprécie que très peu le fait de devoir faire des études et si elle ne s'était pas convaincue que c'était une étape nécessaire, elle ne serait sûrement pas là. Maintenant, elle les a commencé et compte bien les finir, en se contentant de ce qu'elle peut obtenir.
"Encore heureux que ça n'ait pas atteint ce stade. Ca va, je suis pas une criminelle, non plus."
INFOS
FICHE DE PERSO
Soigner une plaie
25 Février 2023 Soirée
25 Février 2023 Soirée
« Et là c’est le drame, elle brise mon pauvre cœur plein d’espoir » dit-il en posant de façon dramatique sa main sur son cœur, parlant avec sarcasme.
Est-ce que Lyvan fantasmer sur Sybil ? Pas vraiment. Son cœur était secrètement pris et bien que le Gremlins était bisexuel et non gay, ses fantasmes ne se portait pas sur une femme ayant clairement pas son âge. C’était toutefois une chance que l’élève qu’on lui est coller dans les pattes soit douté d’humour et tous sauf coincé. Lyvan aurait eu sans doute du mal face à quelqu’un qui manque la crise cardiaque dès qu’il ouvre la bouche, ou incapable de comprendre le sens du mot plaisanterie. Son humour a lui était peu banal, teinté de sarcasme et d’ironie, mais il en avait belle et bien un.
« Et si... Je propose ça comme ça, la meilleure façon de me laisser montrer mon potentiel, c'était de me laisser faire ce que pour quoi je suis vraiment douée : foutre le bordel ? »
Lyvan leva un sourcil perplexe, face à la demande de la demoiselle, attendant le moment où elle allait balancer « non je rigole » sans que ça finisse toutefois par arriver.
« Défini QUELQUE retenue ? » demanda-t-il pas vraiment convaincu.
En soit il aurait pût s’amuser de son comportement – ou sans doute s’en foutre totalement ! – mais avoir le droit de repasser son examen était en jeu. Un fait que Sybil ignorait carrément. Lyvan lui avait seulement dit que désormais elle serait sous son aile.
« Dommage, si ça avait le cas être ta baby sister aurait été nettement plus drôle. »
Ce n’était pas le rôle qu’il avait l’impression d’avoir mais Sybil semblait clairement ne pas être d’accord avec lui sur ce sujet ?
INFOS
FICHE DE PERSO
Soigner une plaie
25 Février 2023 Soirée
25 Février 2023 Soirée
Sybil souffle un léger rire, amusée par le piètre jeu d'acteur de Lyvan. Elle ne sait pas renseignée sur la sexualité de son camarade, mais la plaisanterie lui paraissait tout à fait adaptée. Elle répond quand même, faussement touchée.
"Ouai, alors à l'inverse, n'en fait pas trop ça deviendrait presque vexant, par contre."
La polonaise a bien trop d'ego pour laisser un tel affront, et ça aurait été bien pire si l'écart d'âge avait été mentionné. Sybil se vexe facilement à vrai dire, même si elle n'a pas pour habitude de le montrer, d'autant plus quand c'est sur son âge ou sa maturité, qu'on l'attaque. Prouvant sûrement qu'elle en manque un peu, d'ailleurs. Le sujet des retenues est donc abordé pour de bon, ce n'est pas un sujet dont elle a honte, au contraire même on pourrait presque penser qu'elle éprouve une certaine fierté lorsqu'elle répond à Lyvan.
"Bah... Quelques unes. En vrai, ça dépend de la durée de temps que tu veux prendre. J'en ai eu quelques unes ces dernières semaines. Peut-être un peu plus que "quelques" si on remonte depuis le début de l'année. Après, à ma décharge, la dernière c'était à cause d' @Edel Almadovar , il voulait que je lance des boulettes de papier avec une catapulte qu'il a fait... Il a demandé tellement gentiment, et puis, je suis quelqu'un de serviable, donc... Bref, le prof m'a grillée."
Edel n'avait pas eu besoin de trop insister, ceci dit. Elle fournit son explication avec tout le sérieux du monde, trouvant visiblement la sanction bien trop sévère étant donnée la situation et les fait qui lui sont reprochés. Elle pousse même un léger soupire d'exaspération, lassée par les heures de retenue bien trop nombreuse à son goût.
"Ils pourraient faire preuve d'imagination, quand même... Les heures de retenue c'est marrant les 10 premières fois, ensuite, ça tourne un peu en rond. Je suis sûre qu'il y a moyen de trouver des sanctions plus drôles."
Elle se redresse d'un coup en l'entendant, bien sûr, ce n'est pas ce qu'il a voulu dire, mais c'est clairement ce qu'elle a décidé de comprendre.
" Ah ah ! Tu vois que tu me baby site ! C'est abusé !..."
INFOS
FICHE DE PERSO
Soigner une plaie
25 Février 2023 Soirée
25 Février 2023 Soirée
« Parce qu’évidemment ça ne pouvait pas attendre la fin du cour ? » demanda-t-il alors qu’elle lui racontait en détails la raison d’une de ses retenues. Nombreuse retenue. Trop nombreuse retenue. « Personne ne t’interdis de t’amuser, pas même moi. Ce que je te demande c’est de ne pas te faire prendre. Ça fait partit de notre maison. La ruse. »
Enfreindre le règlement était une chose. Devenir la cible des professeurs à force de ce faire remarquer en était une autre. Elle n’était qu’en première année en plus ! Lyvan avait son propre caractère et il n’était sans doute pas l’élève le plus docile du monde, mais son dossier était irréprochable.
« T’es à Poudlard pourquoi au juste ? Pour apprendre des trucs ou juste pour t’éclaté ? »
Histoire qu’il sache à quel point il allait galérer. Si Lyvan avait tendance à ne pas être obstiné et à lâcher l’affaire dès que ça devenait trop casse couille à son goût, là il avait ses propres enjeux dans l’histoire.
« Ecoute, j’ai pas envie plus que toi qu’on soit enchainé ensemble toute l’année » finit-il par avouer, espérons que ça l’aiderait à ne plus le voir comme geôlier. « Si tu y met un peu du tiens y’a moyen qu’on régle ça vite fait. »
INFOS
FICHE DE PERSO
Soigner une plaie
25 Février 2023 Soirée
25 Février 2023 Soirée
"Bah, non ?... Bien sûr que non. C'est bizarre, comme question. Si je ne le faisais pas pendant le cours, ça n'aurait pas valu le coup... Genre, tu vois bien que, en dehors d'un cours ça n'aurait eu aucun intérêt. Et puis en plus, ça permet de moins s'ennuyer... Tu vas pas me faire croire que t'es chiant au point de ne pas faire le moindre écart."
Là pour le coup, Sybil a sincèrement du mal à voir comment Lyvan ne peut pas voir tout l'intérêt de faire ce genre de conneries pendant les cours. Elle se lève d'un bond du canapé, peut-être un peu trop franche dans son discours, avant de reprendre, encore plus enthousiaste, s'emportant dans une explication.
"En vrai de vrai, je pourrais essayer de me faire discrète. Je suis même sûre que je n'aurais aucun mal à ne pas me faire repérer si j'y m'étais vraiment du mien. Seulement, voilà... La réputation, ça compte et si personne ne sait que c'est toi qui a l'a fait, bah... Ca sert presque à rien de l'avoir fait. Logique."
Pourquoi avait-elle accepté d'aller à Poudlard, mine de rien c'était une bonne question. Elle marque un pause de quelques instants pour réfléchir à une réponse, visiblement pas évidente, à la question qui lui est posée.
"Hmm. Je vois où tu veux en venir. Bah, qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça. Ouai, l'idée c'est de progresser et de devenir meilleure pour lancer des sorts, faire des potions et tout... Mais c'est pénible de se concentrer uniquement là-dessus."
Sybil a soudain une idée brillante, alors qu'elle pointe Lyvan du doigt, cherchant à obtenir une confirmation de sa part pour le plan qu'elle s'apprête à énoncer.
"Facile. J'ai une solution. Il suffit que tu dises que je me tiens à carreau et que je fais de gros effort et on y gagne tous les deux. Tu pourras dire que tu m'as fait rentrer dans le droit chemin, et on arrêtera de trop s'inquiéter pour moi."
INFOS
FICHE DE PERSO
Soigner une plaie
25 Février 2023 Soirée
25 Février 2023 Soirée
Lyvan leva son majeur pour lui faire un doigt d’honneur. En général c’était plus efficace que « merde » et ça aller avec tout. Ça trahissait à merveille son caractère parfois grognon et évité les trop longues conversations, ce qui lui aller parfaitement. Qu’elle pense qu’il était chiant il s’en foutait royalement ! On aurait dût la coller dans les pattes d’Edel ! Quoi qu’elle aurait sans doute finie par se faire viré de l’école ou dans son lit.
"En vrai de vrai, je pourrais essayer de me faire discrète. » « Noooon ? C’est vraiii ? Jureeeuh ! » répondit-il avec sarcasme, exagérant exprès parce que sa patience était mise à rude épreuve et qu’il commençait à se dire – déjà ! – que cette idée de binôme serait un échec. Hors l’échec il détestait ça ! Il leva un sourcil perplexe en entendant la fin de la phrase de Sybil.
« Tu sais ce qui est GENIAL comme réputation ?!? Ce faire viré de l’école avant la fin du mois de moins de juin ! Etre la première élève de première année à pas finir sa première année, ça c’est l’éclate ! Par contre faut assumer après hein. Devenir clodo tout ça tout ça. Mais comme t’es une rebelle vivre sous les ponts et crever à 35 ans d’une infection des poumons ça te fait pas peur hein. »
Sarcasme et ironie évidemment. Peut-être qu’en en usant, elle se rendrait compte elle-même que dans la vie il y a plus important que la réputation. En parlant réputation, Les Serpentard étaient réputés pour être des ambitieux, avoir des projets d’avenir. Est-ce que le choixpeau c’était cuité avant de la répartir ?! Sérieux, il y avait deux fils de laine qui avait dût se toucher dans sa caboche ! En même temps si elle se faisait viré… Est-ce qu’il pourrait demanderait à son prof de lui attribuer une autre élève à ramener vers le droit chemin en échange de son O ? Hum c’était plutôt tentant de l’incité à continuer à détruire sa vie. Mouais. Il essaya toutefois encore une fois de la raisonner.
« C’est vrai qu’il faut un truc pour décompresser sinon on finit pendu au saule cogneur ! » Chaque personne trouve un loisir pour s’évader. Lyvan avait le Quidditch et le club de potion. Et Léo. « Pourquoi pas t’inscrire dans un club ? C’est pas un cour, tu pourra y foutre le bordel ! »
Il finit par opter pour la sincérité, celle de lui avouer que contrairement à l’étiquette de lèche-cul qu’elle voulait lui attribuer, il servait ses propres intérêts. Lui-même n’avait pas envie de rester coller à elle pour une éternité.
« Et quand le prof se rendra compte que j’ai mentit, qui va s’en prendre plein la tronche à ton avis ? Moi à tous les coups ! A ta prochaine retenue j’suis bon pour faire une croix sur mon Optimal. C’est mort ! »
Son optimal… Une info qui était sortit malgré lui.
INFOS
FICHE DE PERSO
Soigner une plaie
25 Février 2023 Soirée
25 Février 2023 Soirée
Sybil rit doucement en voyant Lyvan s'énerver. Elle préférait le voir en colère que calme, bizarrement. Elle écoute Lyvan lui faire des remontrances, sans trop y croire, elle sait assez bien que même sans avoir étudié à Poudlard, elle aurait pu rejoindre le clan et se démerder pour progresser en son sein. Ca aurait juste aidé plus long et plus laborieux. Elle pousse un long soupire, ne pouvant évidemment pas répondre ça à son aîné.
"Comme tu y vas. Ca va, je sais me démerder, peu importe ce qu'il se passe, je suis plutôt convaincue que j'arriverais à rebondir et à m'en tirer sans trop de problème. Ca se voit quand même que j'sais me débrouiller dans toutes les situations ! Mais, nan, je vise encore mieux que ça, comme réputation. "
Rejoindre un club ? C'est clair que ça fait partie des choses envisageables mais elle doute que ça puisse autant la divertir que ce qu'elle fait déjà en ce moment. Et puis, quand bien même elle rejoindrait un club, elle s'en lasserai bien trop vite pour pouvoir se contenter de ça comme divertissement. D'un autre côté, c'est vrai que foutre le bordel dans un club, ce serait assez marrant, mais pas très sympa pour les autres membres.
"Ouai, ouai, rejoindre un club, faire du dessin, ce genre de trucs. Je sais pas, hein, j'espère que tu m'en voudras pas si je te dis que ça ne me convainc pas vraiment."
Bah, il suffit que personne ne s'en rende compte ! C'est sûrement ce qu'elle aurait répondu si elle n'avait pas été interpellée par la fin de la phrase de Lyvan. Elle s'arrête nette, d'un coup beaucoup plus sérieuse.
"Comment ça ? T'es noté en fonction de ce que je fais ?"
INFOS
FICHE DE PERSO
Soigner une plaie
25 Février 2023 Soirée
25 Février 2023 Soirée
« Comment ça ? T'es noté en fonction de ce que je fais ? » « Je ne te répondrais pas » dit-il simplement avec désinvolture.
« Tu semble décidé à ne pas m’écouté, alors pourquoi est-ce que je devais te répondre ? »
Fâché pas vraiment. Disons qu’il commençait à ce dire qu’il devrait avoir une autre approche ou trouver un autre plan pour obtenir le droit de repasser son examen. Etre obstiné ça ne faisait pas vraiment partit des traits de caractère de Lyvan. Si ça devenait compliqué il lâchait l’affaire ni plus ni moins. Il s’était acharné par le passé et ça ne lui avait apporté rien de bon. Aussi, mettant les mains dans ses poches, il commença à marcher, bien décidé à la planter là. Après tout il n’était pas un gardien de prison, ni une baby sister.
« Si tu change d’avis, tu sais où me trouver ? »
Il fouilla dans ses poches à la recherche de son paquet de cigarette, la nicotine étant de meilleure compagnie que la pseudo rebelle.
[hj: rp pas forcément fini ]
|
|