Changement de vie
Notting Hill - Février 2023
Il faisait froid en ce matin de février, le soleil si rare à cette période de l'année à Londres avait réussi à percer la couche nuageuse et les premiers rayons venaient à éclairer la terrasse de sa maison de ville qu'elle avait loué dans le quartier de Notting Hill. Elle avait toujours su apprécier ce quartier londonien, dans la pure tradition moldue. Sans doute, avait-elle été influencée comme tout jeune femme de son âge par le film célèbre qui s'était tourné ici et qui venait à lui donner le sourire à chaque fois qu'elle venait à le regarder. Mais l'ambiance qui régnait dans cet espace ne ressemblait à rien de ce qu'elle avait toujours connu et maintenant qu'elle avait décidé de poser ses valises ou plutôt maintenant qu'elle se retrouvait dans l'obligation de le faire, elle avait le profond désir d'écouter ses envies et de choisir d'entamer sa nouvelle vie, et celle de son bébé à naître, dans une de ses petites maisons colorées. C'était son premier réveil ici, un simple coup de baguette magique lui avait permis de vite s'installer la veille avant de rejoindre son lit où elle avait dormi merveilleusement bien. Il lui avait fallu s’emmitoufler dans un gilet chaud, prendre une tasse de thé délicat et monter au sommet de sa petite maison pour profiter se rendre compte qu'elle n'était plus à l'autre bout du monde, mais qu'elle était bel et bien à Londres. Hier encore, elle s'était réveillée en Afrique, après avoir passé plusieurs semaines à travailler sur les Démonzémerveilles et leurs pouvoirs si particuliers. Elle avait vécu sur un autre continent, elle vivait une autre vie, elle était d'une certaine façon une autre personne. Cette mission, elle l'avait voulu au cours des derniers mois et elle avait réussi à la mener à bien, le temps imparti qu'elle avait pour cela, et bien qu'on lui avait proposé une autre expédition, son état tout nouvellement découvert avait chamboulé tous ses plans et elle avait regagné la capitale anglaise pour commencer une aventure qu'elle n'avait jamais envisagé, et qu'elle n'aurait peut-être pas envisagé un jour si cela n'était pas advenu par surprise, bien qu'elle se souvenait où, quand et avec qui cela s'était produit. Un souvenir particulièrement charmant et passionné, mais qui avait donné une conséquence plus qu'inattendue.
Dawn, c'était le prénom que ses parents lui avaient choisi à la naissance. Cela signifiait « Aube », mais la jeune femme n'avait jamais su la raison d'un tel choix, était-ce parce qu'elle était déjà d'un blond prononcé ou juste parce qu'elle venait à donner un nouveau souffle à la famille Nightingale ? Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle avait eu la chance exceptionnelle de naître auprès de deux parents aimants et d'un frère qui avait toujours été là pour elle. De son enfance, elle ne gardait que les moments de joie, et cette impression de sérénité, de bien-être extrême, d’innocence et sans doute de naïveté due à la jeunesse qui était la sienne à cette époque-là. Elle était bien trop petite pour imaginer un seul instant que tout cela pourrait voler en éclats, qu'elle allait perdre son père, celui qui était sa force, celui qui venait la prendre tendrement dans ses bras la nuit quand un cauchemar venait à la toucher. Un père parfois absent, mais qui ne manquait pas de lui écrire quand il devait partir loin d'elle. Il lui avait toujours promis qu'il était prêt à tout pour elle, et il avait tenu sa promesse. Lors de la guerre, il avait donné sa vie pour la sienne, et c'était un traumatisme qui ne l'avait jamais quitté, même avec les années. Quand elle fermait les yeux, elle pouvait encore voir son père s'effondrer juste devant elle, et les larmes venaient à lui monter aux yeux sans qu'elle ne puisse toujours les retenir.
Le monde d'après était devenu bien différent, bien plus terne, bien plus terrifiant. Elle était encore trop jeune pour comprendre tout ce que la guerre venait à signifier, mais cela n'avait pas empêché qu'elle soit une victime de cette dernière. Le soleil s'était éteint et elle avait longtemps gardé le silence, ne parvenant plus à communiquer avec les gens qui l'entouraient, en dehors de son frère. Il était la bouée à laquelle elle s'était raccrochée avec la force du désespoir à ce dernier et il avait toujours répondu présent. C'était à partir de cette époque qu'elle avait commencé à s'intéresser aux créatures magiques. Ne pouvant réussir à communiquer avec les êtres humains, elle s'était tournée naturellement vers les animaux fantastiques ou non pour combler une absence qu'elle ne pourrait jamais remplacer pleinement. Commençant petit, elle avait au fur et à mesure envahi la maison avec ces derniers, se découvrant une passion insoupçonnée jusque-là. Et c'était ainsi qu'elle avait commencé à guérir, progressivement, mais sûrement. La vie reprenait et le soleil avait semblé reprendre des couleurs, avant d'à nouveau réussir à briller comme avant. L'absence, le manque restait bien présent dans sa tête comme dans son cœur, mais elle ne pouvait renoncer à vivre alors que son père avait fait en sorte de s'en sortir.
Dawn avait grandi et un jour, elle avait enfin eu droit à son accès à Poudlard et d'une certaine façon de prendre sa vie en main. La maison de Poufsouffle l'avait accueilli et elle avait eu l'impression de retrouver une nouvelle famille avec laquelle elle allait pouvoir entrer dans sa vie d'adulte. Pour autant, cette passion des créatures magiques n'avait jamais cessé et l'école de magie offrait à la jeune fille de multiplier les recherches, et les découvertes. C'était enivrant et elle passait bien plus souvent son temps à l'extérieur avec eux, les observant, les représentant sur son carnet de dessin ou prenant tout simplement soin d'eux, que d'apprécier le fait de rester enfermer entre quatre murs dans une salle de classe, même si les matières l'intéressaient et qu'elle était une très bonne élève. Les années passèrent et elle finit par obtenir son M.U.L.O.T en magizoologie et alors elle avait fini par quitter la vie écossaise puis londonienne pour pouvoir parcourir le monde. C'était ça, sa vie. Elle allait dans un pays, s'occupait d'étudier une créature magique ou plusieurs, pendant quelques semaines ou quelques mois, avant de finir par rentrer auprès de sa famille et de passer du temps en leur compagnie. Sa mère, son frère et la famille qu'il s'était créée, comptaient énormément à ses yeux. Elle était fière d'être devenue tata, elle était plus qu'heureuse d'être la marraine de son neveu et elle avait parfois, voir toujours, tendance à les gâter de trop, car elle les aimait profondément, mais elle voyageait beaucoup et n'avait pas l'occasion de passer autant de temps qu'elle voulait avec eux.
En-tout-cas, tout ça, c'était sur le papier. Car maintenant, elle était bel et bien de retour et de nombreuses choses allaient bouger dans les mois à venir, à une échelle qu'elle n'imaginait pas encore.