Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Prolongations lycanthropiques |Ft. Rafael]

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Février 2023 - Après-midi

Alors que le cours de Défense Contre les Forces du Mal se terminait et que les élèves évacuaient la salle afin de vaquer à leurs occupations, Freya resta sur place pour des prolongations. Les volets s'ouvrirent légèrement sur un coup de baguette de leur professeure @Cléopatra Amonwë. La Serdaigle laissa sa table dans un bordel sans nom et échangea quelques instants avec cette dernière. Les questions de malédictions et plus particulièrement de Lycanthropie étaient des sujets qui intéressaient fortement la jeune femme dont le père avait été transformé en ours il y a maintenant plus de cinq ans. Si nombre de sa famille avait renoncé à le délivrer de cette malédiction, Freya s'y était toujours refusée.

Elle salua éventuellement la professeure qui retourna dans son bureau avant de revenir à sa place.

Sur sa table gisaient les cadavres de ses dernières recherches. On y trouvait un livre de sortilèges, le manuel de Défense contre les forces du mal ouvert à la page dédiée à la lycanthropie, ainsi qu'un recueil de potions. Freya s'attela à la lecture de ce dernier avec intérêt, dévorant la page sur la fameuse potion Tue-Loup et ses applications très intéressantes à la vue du contexte politique magique du moment. Une potion qui était d'ailleurs au programme du cours de potions du professeur @Izariah Blackwood ce trimestre. Ce qui en soit ne choqua personne. La galloise gribouilla quelques lignes en marge de la recette, prit quelques notes avant d'apercevoir l'ombre de son voisin de table envahir son espace.

- Je peux t'aider ? Lundgren, c'est bien ça ?

Freya demanda en refermant légèrement son livre avant de tourner son buste dans sa direction, un sourire de façade aux lèvres, sa posture toujours impeccable. Elle ne connaissait pas cet élève récemment débarqué de Durmstrang mais avait eu le loisir de le croiser lors de soirées huppées de l'élite magique britannique. La galloise se demanda depuis combien de temps ce dernier l'épiait et surtout s'il avait pu voir ce à quoi elle était affairée.

Non pas qu'elle s'en cache mais ce n'était pas bien vu de causer loups-garous ces derniers temps.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Prolongation lycanthropique

3 Février 2023, salle de Défense contre les Forces du Mal

Le cours de Défense contre les Forces du Mal l'avait grandement inspiré. Il avait juste eu quelques fois une envie express de faire fermer le clapet de ceux qui qualifiaient les loups-garous de monstres. Mais Rafael se retenait, par crainte de provoquer une émeute avec tout ce qui se passait actuellement. Le suédois n'arrivait pas à comprendre pourquoi les anglo-saxons en avaient une image aussi péjorative. Une discordance culturelle, sans doute. Quoiqu'il en soit, il préférait se taire et prendre des notes. Avec un peu de chance, le savoir de la professeure @Cléopatra Amonwë allait lui être d'une aide précieuse pour palier à la nouvelle condition de  @Klara Haukland même si dans les faits, il n'y avait aucun remède à part utiliser une potion Tue-loup pour endormir un peu la bête.

Non loin de là où il était assit, le serpentard remarqua que @Freya Korrigan était à fond dans sa lecture et dans ses notes éparpillées sur sa table. Alors soit le sujet la passionnait vraiment, soit il y avait quelque chose derrière qui lui échappait. Rafael aurait pu se lever partir comme les autres élèves mais sa curiosité l'amena à se rapprocher de sa camarade et à regarder sans gêne ce qu'elle fabriquait. Pas longtemps puisqu'elle ferma à moitié son livre devant son nez, et demanda confirmation que Lundgren était bien son nom.

« Rafael. Mais oui c'est bien ça. Et toi ? »

Ses proches avaient tendance à l'appeler Raf' mais ils n'étaient pas encore assez intimes pour révéler cette information le concernant. Il prit toutefois la peine de répondre en laissant un sourire courtois se dessiner sur ses lèvres avant de repointer son intention sur ce livre qu'elle tenait entre les mains.

« Je me disais que t'avais l'air vachement intéressée par le sujet, un peu comme si tu cherchais quelque chose. »

Ça lui avait sauté aux yeux, parce qu'il était pareil. Rien qu'à voir ses propres notes. Peut-être qu'elle était juste une élève très appliquée et studieuse au point d'écrire tout en détails, ce qui ne l'étonnerait même pas de la part d'une serdaigle.

« De toute façon j'ai l'impression que tout le monde est à cran quand ça parle de loups-garous ici. C'est quoi leur problème ? »

Soupira le sixième année, exaspéré par leur attitude qu'il jugeait débile. Les loups-garous des créatures maléfiques. Et puis quoi encore !
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

- Rafael, enchantée. On s'est déjà croisé mais on s'est jamais parlé je crois. Freya Korrigan, tu peux m'appeler Freya.

Freya se présenta officiellement, un sourire affable aux coins des lèvres. Elle croisa les jambes et croisa les bras sous sa poitrine afin d'adopter une position neutre et ne pas trahir sa précipitation à cacher sur quoi elle planchait. Peine perdue. Le Lundgren avait été plus prompt. Elle soupira en écoutant ses questions avec attention, relativement surprise de son propre intérêt pour le sujet.

- C'est compliqué, Rafael.

Freya invita le Serpentard à s'asseoir à côté d'elle, décroisant les jambes afin de les remettre sous son bureau et ainsi lui permettre de montrer à son interlocuteur de quoi il retournait. Elle ouvrit la page de son recueil de potions au chapitre sur la fameuse potion Tue-loup évoquée dans le cours de la professeure Amonwë.

- Apparemment il y a eu beaucoup de dérapages et d'attaques depuis le début de l'année. Cela a suffit à créer un climat de tension au Ministère et le sujet a été récupéré par les politiques. Ils semblent vouloir en faire un objectif de campagne électorale. Même si je ne suis pas une experte dans le domaine.

Freya analysa, visiblement pas très jouasse à cette idée de récupération. Certaines mesures étaient censées, d'autres carrément liberticides. Le recensement et le parcage de tous les lycanthropes lors de la pleine lune par exemple appelaient carrément à la révolte. Mais elle ne possédait pas l'expertise nécessaire pour envisager des solutions plus appropriées. A part peut être celle moins tranchante de contrôler les stocks de potions Tue-loup et autres remèdes utilisés afin de contrôler ces même lycanthropes lorsque leur agression est au plus haut.  

- Pour des raisons qui ne concernent que moi, je cherche un moyen de contre-carrer une situation qui se rapproche de la lycanthropie. Pour l'instant sans réel succès. Même si j'ai espoir de modifier une potion Tue-loup pour servir mes objectifs.

Freya lui offrit un sourire d'une faiblesse incroyable, visiblement très investie dans ses recherches dont elle tait pour l'instant le réel but.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Freya.
Ce nom ne manqua pas de le faire sourire, faisant écho à la déité que les Lundgren vénéraient ardemment et que lui-même croyait être à l'origine de ses pouvoirs, représentée dans sa famille comme une femme magnifique avec une longue chevelure de feu. Cette description se rapprochait étrangement de celle de sa camarade et pour être honnête, Rafael se rappelait plutôt bien avoir déjà croisé son chemin sur le terrain de Quidditch.

« C'est possible. En voilà un nom divin pour une jolie fille, t'en as de la chance. »

A l'entendre, on aurait dit jouait d'ironie mais c'était bel et bien un compliment que le serpentard lui faisait. Elle l'invita malgré tout à s'assoir à ses côtés, à échanger sur ce contexte politique tendu dans lequel le monde magique britannique faisait face. Rafael était bien entendu au courant de ce qui se tramait en ce moment entre les bruits de couloirs et les articles de journaux ne parlant que de ça.

Le suédois lâcha un soupire exaspéré, persuadé que cette histoire n'était qu'un moyen utilisé par le gouvernement Dunn pour répandre la peur parmi la population et ainsi mieux régner par la suite. Pour le reste, Rafael était en accord sur la politique anti-moldue qu'ils menaient d'une main de fer.

« Oui j'en ai entendu parlé. Mais comme tu l'as souligné c'est politique, personne ne se pose la question du pourquoi de ces attaques ? »

Demanda-t-il d'un air concerné, les bras croisé sur la table, persuadé que les loups-garous ne se rebellaient pas sans raison. Dans son pays, la Suède, ils étaient considérés et bénéficiaient d'un statut spécifique. Alors pourquoi ne serait-ce pas le cas au Royaume-Uni ? Le Lundgren passerait pour un demeuré et un complotiste de tenir de tels propos mais c'était complètement assumé.

Vint le moment où Freya lui dévoila à demi-mots ses intentions, ne manquant pas d'attiser encore plus l'attention du serpentard qui se rapprocha de la rousse plus déterminé que jamais à savoir ce qu'elle manigançait, même s'il en avait déjà une petite idée.

« Attends attends, ça m'intéresse. Modifier une potion Tue-loup tu dis...? »

Son regard se perdit sur le livre entreposé devant elle et après avoir réfléchi quelques secondes, confiant, il releva le nez confiant vers la Korrigan avec la profonde certitude qu'ils pourraient servir l'un et l'autres leurs intérêts.

« Tu sais quoi, je vais t'aider. »
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Freya aimait les compliments et à ses joues légèrement cramoisies, ceux de Rafael firent mouche. Ces derniers avaient l'air sincères. Elle s'imaginait que c'était là le but de toute interaction sociale, savoir si ce que dit votre interlocuteur vient du cœur ou n'est qu'un prétexte suivant un but précis. Même si pour le coup l'aiglonne pensait de la sorte parce qu'elle abordait toutes ses interactions derrière une façade souvent très solide. Elle le laissa toutefois prendre place à ses côtés.

- Merci pour le compliment. C'est un prénom que j'apprécie énormément. C'est celui de la déesse nordique de l'amour et de la beauté si ma mémoire est bonne. Même si doute que ma mère ait choisi ce prénom pour cette raison.

Freya lui offrit un sourire sincère, sa mère ayant plutôt souhaité que sa fille devienne forte et indépendante à la manière d'une divinité. La conversation s'orienta rapidement sur le sujet des loups-garous. Un sujet qui n'avait pas la côte mais qui visiblement ne dérangeait pas son camarade. A tel point qu'elle se demanda en quoi ce dernier était proche du sujet. Il ne fallait pas être une génie pour comprendre que le sujet touchait le Serpentard de près ou de loin.

- Oui j'aimerai adapter la potion afin qu'elle vise une autre espèce. Je veux dire... C'est compliqué.

Freya soupira en traçant les contours de la dite-potion sur son livre de ses longs doigts effilés. Elle ne voulait clairement révéler toutes les cartes de sa main mais elle sentait que Rafael était sincère et trouvait aussi son compte dans cette histoire. Un de ses proches était-il affecté de lycanthropie ? A un stade avancé peut être ? toujours est-il qu'elle devait en avoir le cœur net.

- Si tu me dis en quoi mon petit projet t'intéresse, je te donnerai à mon tour mes motivations et ce que je compte faire dans les détails.

Freya se tourna vers son camarade et plongea son regard azuré aux reflets métalliques dans le sien. Apparemment, elle ne rigolait pas et la tension était presque palpable.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Freyja était la déesse qui avait bercé son enfance à travers les récits que l'on pouvait en faire. Elle était à l'origine de tout ce à quoi croyait sa famille depuis des siècles. Evidemment, avoir cette discussion avec une fille qui portait le même nom le fit sourire, laissant échapper par la même occasion un compliment qu'il pensait réellement.

« Elle est plus qu'une déesse de l'amour et de la beauté pour nous, les Lundgren. Dans ma famille, elle est présentée comme étant à l'origine de nos pouvoirs. Freyja les aurait offert en don à notre ancêtre pour la remercier de son dévouement. Alors oui, même si ta mère ignore ce qu'elle peut réellement représenter, je dois dire que c'est de très bon goût. »

Et que ça la rendait spéciale à ses yeux par extension. Mais Rafael s'abstint d'aller plus loin par crainte de créer un malentendu. Finalement, leur échange dévia surtout sur le sujet des loups-garous qui faisait tant débat en Europe. Freya manquait volontairement de clarté dans ses explications qu'il écoutait attentivement, tout en lorgnant sur ce livre qui l'intriguait particulièrement.

« Tu veux en faire une variante, en gros. »

C'était ce que le suédois comprenait, en tout cas. A force de lui tirer les vers du nez, Rafael finit par obtenir ce qu'il voulait. Mais ce n'était pas sans concession. Il devait lui aussi se mettre à nu et prendre le risque de voir tout voler en éclat et de compromettre la sécurité de  @Klara Haukland. Le Serpentard hésita, ne quittant pas Freya du regard. Est-ce qu'il pouvait lui faire confiance ? Il sentait que oui. Et d'un côté s'il voulait avancer, il lui fallait des alliés. Des personnes sur qui compter.

Lui aussi à soupirer lourdement, résigné.

« D'accord, je te le dirai si tu me jures que ça restera entre nous. De toute façon si ça s'ébruite, je saurais que c'est toi. »

Le sérieux de son expression montrait qu'il ne plaisantait absolument pas et qu'il était sûrement capable de lui faire payer si jamais elle venait à le trahir. Il n'avait de toute évidence plus rien à perdre. Un renvoi ? Rien à faire. Mais Rafael partait du principe que tout devrait bien se passer. Ses traits s'adoucirent alors, laissant place à un garçon plus sensible qu'il n'y paraissait de prime abord.

« ...Quelqu'un qui m'est proche s'est fait mordre par un loup-garou. C'est la raison pour laquelle j'ai quitté Durmstrang pour terminer mes études ici. Depuis, je cherche par tous les moyens à rompre le cycle de ses transformations ou au mieux à en atténuer un maximum les effets. »

Son regard se perdit quelques instants de le vide, repensant à cette souffrance qu'endurait sa meilleure amie. Il était prêt à tout, pour retrouver ne serait-ce qu'un semblant de cette joie de vivre qu'était autrefois sienne.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

- C'est intéressant. Je devrais peut être te consulter un autre jour à ce propos. Le folklore autour des panthéons m'intéresse particulièrement. Les conséquences de venir d'une longue lignée de bardes s'acharnant à raconter la légende, sans doute.

Le visage de Freya s'illumina à la mention du panthéon nordique. Elle en connaissait plus à ce sujet que la plupart des élèves de Poudlard mais ce panthéon n'était pas sa spécialité. Le panthéon celte occupait cette place toute en haut de sa liste. D'ailleurs, elle était curieuse de savoir à quelle divinité Freyja pouvait être associée. Sans doute Dana ou Dôn, chez les gallois ? Elle n'eut pas le temps d'y réfléchir que Rafael enchaina.

- Je suis une tombe. Je jure sur la vie de ma sœur si tu veux.

Freya acquiesça de la tête, ses yeux fermement plongés dans ceux de Rafael pour le rassurer. Elle aimait les ragots et récolter des informations afin de les utiliser plus tard à son avantage. Cependant, elle savait garder les secrets d'importance, ceux qui touchaient profondément leurs propriétaires. Elle l'invita à se confier d'un geste de la main.

- Je suis navrée pour ton amie. Une de mes cousines est aussi affectée du même mal. Je sais à quel point c'est compliqué.

Freya soupira avant de se fendre d'un sourire plein d'empathie, sa main venant se poser sur celle de Rafael. Sa cousine Astrid était considérée par beaucoup dans sa famille comme une pariah, une bête juste bonne à être chassée. Et si Maeve ne lui avait pas offert sa protection ou si jamais elle n'avait pas été la cheffe de famille, elle ne serait peut être plus de ce monde. Son grand-père Geraint ne l'aurait pas laissé vivre. Une épiphanie la ramena à la réalité et à son interlocuteur.

- Mais ôte moins d'un doute, je crois avoir entendu que vous teniez les loups-garous en très haute estime en Scandinavie. Ce n'est pas contradictoire ? Désolée si je me montre un peu trop curieuse, c'est un défaut sur lequel je travaille.

Freya demanda finalement, ses grands yeux bleus cherchant le regard de Rafael.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO