Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €


Giroflée de Corly & Rencontre Inattendue

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Giroflée de Corly & Rencontre inattendue


feat  @Morgan Henbane

A l’instant où l'on pénètre dans les serres de Poudlard, on est immédiatement frappé par la diversité des plantes qui y poussent. Des fougères géantes aux plantes carnivores, en passant par les Mandragores, les Bulbes de fleurs exotiques et les Arbres aux fruits magiques, il y a tellement de choses à voir et à découvrir.

Les serres sont divisées en plusieurs sections, chacune consacrée à un type particulier de plante. Il y a une section pour les arbres aquatiques, une autre pour les plantes toxiques, etc... Chaque section est gardée à une température et une humidité spécifiques pour s'assurer que les plantes y poussent dans les meilleures conditions.

Amaranth, en sa qualité de professeur de Botanique y passe de longs moments en dehors de ses heures de cours. Au fond de la serre n°3, séparé d’une verrière se trouve un de ses bureaux d’études. Une plante aux allures de Glycine recouvre presque entièrement les vitres, obstruant ainsi la lumière du jour. Aucun élève se s’aventure plus loin que les partielles autorisées, ceci dit, le professeur Mapleleaf prend toujours soin de verrouiller la porte. Pour la sécurité des jeunes étudiants mais également pour la sienne.

Une heure s’était écoulée depuis le début de son expérience. Amaranth avait attaché ses cheveux à l’aide de sa propre baguette, et quelques mèches commençaient à se rebeller sous la chaleur montante du feu. Un chaudron ronronnait doucement; émettant des vapeurs aromatiques. Elle faisait infuser des racines d’Armoise, de l’essence de Dictame avec des pétales de Seregnon. Elle avait ajouté, un macérat de sa composition dont les effets étaient semblable à la potion Poussos. La mixure avait besoin de plusieurs jours pour atteindre l’état souhaité, mais devait être surveillée avec rigueur.

Elle sortit de son bureau après avoir enchanté le poste de travail pour que le feu soit au minimum, et être averti en cas d’incident. Elle libéra donc ses cheveux, les secouant d’un geste vif. Elle referma le bouton de son chemisier, et remonta ses manches pour vérifier l’humidité d’un de ses carré de terre. Il y a plein de choses qu’Amaranth faisait sans magie, retourner le terreau, faire des tailles.. D’autant plus que certaines plantes immatures réagissent avec violence à la magie.

Pour éviter tout accident, elle privilégiait ses doigts et sa patience. En ce moment, le professeur faisait pousser un Giroflée de Corly, dont la fumée est capable de traiter de fortes fièvres, et soulager des douleurs inflammatoires.
D’un geste certain, elle repoussa la terre humide, pour y plonger les racines de la plante, elle y déposa un terreau enrichi et referma le trou avec délicatesse. Au bout de quelques plans, son geste jusqu’à là précis, devint plus brouillon. Sa main se mit à trembler.

Légèrement mais c’était distinct. La sorcière prit une longue respiration, et se laissa glisser sur le sol terreux de la serre. Il lui fallait un moment pour ne pas céder à la panique, qui entrainerait une escalade de douleur. Avec habitude, elle se mit à souffler en cadence pour conserver son calme. Elle n’entendit pas les pas énergique d’un de ses élèves, se rapprochaient.

(..)
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Giroflée de Corly & rencontre inattendue
featuring  @Amaranth Mapleleaf

Mercredi 22 Février 2023 —

Morgan s'était toujours intéressé à la botanique. Lorsqu'il était enfant, il passait des heures dans la bibliothèque familiale à lire tout ce qu'il pouvait afin d'échapper à la réalité et les plantes magiques avaient été une source de fascination dès son plus jeune âge. Parfois, il parvenait à se glisser dans les serres de ses parents qui, comme de nombreuses pièces de la très grande propriété, lui était interdite d'accès. C'est là qu'il avait vu pour la première fois du Sorgho Chrysalide.

Le professeur Mapleleaf avait donné à sa classe un devoir à rendre en fin de semaine sur les propriétés uniques des graines de cette fameuse plante. Source de confusion chez les moldus depuis des siècles, le Sorgho chrysalide ressemble fortement à son homologue le sorgho grain, mais demeure rarissime. Ne poussant que sur un sol sec et aride arrosé par de fortes pluies nocturnes, la plante est très sensible à la magie et à tendance à se développer à proximité du Sorgho grain dont il vole les ressources minérales et hydriques, produisant des zones de dépérissement importantes.

Lorsque le professeur avait donné des graines non germées à ses élèves afin qu'ils puissent en faire pousser une, le Poufsouffle de quatrième année s'était montré très enthousiaste. Cependant, malgré des recherches poussées sur la croissance du Sorgho Chrysalide, un élément essentiel n'était mentionné nul part dans les ouvrages ; l'engrais favorisant son développement.  Du moins, la chose était bel et bien mentionnée, mais les informations se contredisaient sans cesse. C'est donc dans l'intention de voir son institutrice à propos de ce sujet que Morgan s'était aventuré dans les serres après son cours de Défense contre les forces du mal.

Il fut accueilli par le calme de la flore environnante qu'il se mit à contempler d'un air distrait, demandant à des élèves s'ils avaient vu la botaniste. N'étant pas dans son bureau, il la chercha dans les serres, jetant un œil intéressé sur les différentes variétés qui poussaient. Dans la serre numéro trois, Morgan regarda à travers une des vitres, recouverte d'une plante grimpante aux belles teintes mauves et vit sans le vouloir une silhouette féminine tomber à terre dans la pièce de l'autre côté. Fronçant les sourcils, il chercha l'entrée menant de l'autre côté et poussa du lierre qui cachait une petite porte.
Il ouvrit la porte et vit Amaranth allongée par terre, en plein malaise.

Morgan se précipita vers Mapleleaf et s'agenouilla près d'elle.

- Professeur ? Vous m'entendez ? sa voix trahissait son inquiétude et il vit la détresse dans les yeux de la sorcière qui essayait de se concentrer sur son souffle. Dites-moi ce que je peux faire !


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

GIROFLÉE DE CORLY & RENCONTRE INATTENDUE


feat  @Morgan Henbane
- Mercredi 22 Février 2023 -




L'enseignante comptait ses respirations avec difficulté. Elle avait l'impression d'être sous l'eau, de se faire submerger par des vagues incessantes. Chaque souffle faisait vibrer sa cage thoracique, lui brûlant l'intérieur de la gorge. Ses tremblements augmentaient, et sa douleur revenait lui tirailler le bas-ventre. Elle avait la gorge sèche, et avait la vue qui se brouillait. Merlin, elle avait trop attendue. Il lui fallait reprendre conscience, et récupérer son anti-douleur avant que la crise n'ai raison d'elle.

Une voix, quelqu'un lui parlait. Masculine, elle appartenait à un de ses élèves. Amaranth fronça les sourcils essayant d'identifiait le jeune homme en question. Elle reconnu le blond centré du jeune Henbane, et sa voix inquiète. Amaranth plissa les paupières avec difficulté, son front perlé de sueur.

- La... fi..ole v..erte tenta t elle d'articuler en désignant d'un doigt fébrile la porte de son bureau. Espérant que les indications suffisent à trouver le dit remède. Il s'agissait d'un dérivé de la potion Wiggenweld, qui interrompait les crises et la soulageait pour quelques jours.

Amaranth se maudissa intérieurement, elle pensait avoir du répit, ou du moins espacer les traitements d'une semaine voir dix jours. L'angoisse se saisit de son ventre, était ce une crise spontanée, ou les prémises d'une rechute. Elle avait pourtant fais attention, l'hiver était moins douloureux en temps normal. Elle se couvrait plus, se reposait, prenait son temps. La saison du repos. Elle placa son regard orageux et fievreux dans celui de son élève. Elle devait passer outre sa pudeur, et faire confiance au Poufsouffle plein de talent. C'était un élève brillant et discret. Elle n'avait pas le choix, elle devait faire confiance et affronter ça avec le sorcier.

- Su...ur mon bu..ureau, poursuit elle avec courage. S'..il vou..s plait ! V...vite ! Redemanda la professeur, en essayant d'être plus précise dans ses indications. Espérant qu'une seule fiole pourrait soulager le début de son épisode. [/justify]
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO