-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Amaranth, Ida Mapleleaf

3 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Amaranth, Ida Mapleleaf

Ancien Professeur de Botanique / Herboriste - Sang-pur / Hybride

Amaranth Mapleleaf est une sorcière au tempérament complexe et tourmenté. Elle est le fruit d'une lignée de sorciers maudits, les Mapleleafs, connues pour leurs dons en herboristerie et poison, mais aussi pour leur isolement et leur discrétion. La rousseur écarlate de sa chevelure est tout aussi symbolique que sa main gauche continuellement bandée. Son alter Morrighan a laissé bien des traces sur son corps, comme son esprit. Le puzzle de sa naissance, et de sa vie commence à peine à se dévoiler ces derniers mois. Et le récent scandale confirme des intuitions tristes et funestes.

Mes recherches

Anciens camarades de Poudlard, ou Rencontres professionnelles. Amaranth n'est pas une grande sociale mais une remarquable botaniste, ses récentes trouvailles et conférences offrent une lumière inattendue sur le travail de l'écarlate
Sa famille a une sombre réputation. Ce passé de magie noire ne va pas arranger les Mapleleafs et leur réputation d'empoisonneurs.
Amitiés, ou Affection, Amaranth est une âme fidèle. Elle ne demande qu'à fleurir.

Nathanael PIERCE

Glenn Yard

Aram ROMANEZ

Nathaniel SEYMOUR

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Coucou miss !
En lisant ta fiche et tes propositions de liens, une idée m'est venue en tête. Scott et Amaranth ont environ le même âge et ils sont tous les deux professeurs. Ce qui m'amuse, c'est que la botanique c'est pas du tout, mais alors pas du tout son truc. Pas qu'il ne veut pas, juste qu'il a pas du tout la main verte Amaranth, Ida Mapleleaf 4066741312 Je me disais qu'ils auraient même pas pu se connaître en tant que collègues mais à l'école ? Et que ça pourrait même être rigolo qu'il ai été son love interest fut un temps, tout du moins jusqu'à ce qu'il se marie à @Aena Nightingale ? Scott était un élève farceur et casse-cou mais très avenant, et du genre à plaire en général même si c'était pas un bourreau des cœurs, c'est pas dans ses principes de sauter de fille en fille. Concernant leur rencontre, je sais pas trop où partir. J'allais dire elle aurait pu le voir galérer sur un devoir de botanique mais je suis pas sûre qu'elle serait venue l'aider. Tu en penses quoi ? Qu'est-ce que ça t'inspires ? Amaranth, Ida Mapleleaf 3727417960
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello @Amaranth Mapleleaf

Je viens comme promis ! Alors je vais suivre Scott qui est presque le beau frère de Glenn (vu que Aena sa femme est sa meilleure meilleure amie). Glenn était relativement sociale déjà à Poudlard, bien que ça plaise pas forcément à tout le monde son coté un peu bourrin ahah mais je me suis dit que malgré les 4 ans de décalage, ils ont forcément pu se croiser. Ca a du l'intéresser à un moment de voir comment on pouvait soigner les créatures magiques avec des plantes ou des potions en passant à coté de ton personnage une fois à la bibliothèque où il était forcément fourré avec Aena.

Mais le personnage qui pourrait se rapprocher du tien, ça serait plutôt @Jade Weimer, génération Scott d'ailleurs. Assez proche du petit groupe (vu que Glenn l'est surtout d'Aena et @Saúl Ochoa surtout), je me suis dit qu'on pourrait aussi voir pour un lien entre les deux. Jade est, je cite avec quelques mots clés pour te donner une idée, "Droit animalier magique - Fonceuse - Travailleuse-née - Ouverte d'esprit - Généreuse - Tolérante - Souriante - Confiante - Besoin de se libérer sous sa forme maledictus dragon"
Je pense qu'elles auraient déjà pu bien s'entendre déjà à Poudlard, à voir ce que tu souhaiterais construire avec elle du coup =) Je partirais sur une simple amitié qui aurait continué dans le temps. Jade est arrivé à Poudlard en troisième année, ce qui coïnciderait aussi avec l'arrivée de ton personnage en première année à Poudlard, on pourrait presque se dire qu'elles aient pu se connaître dans le train et se revoir de temps en temps?

J'ai aussi @Yeleen Sô qui a passé aussi du temps à St Mangouste pour des traitements afin de retrouver une voix potable pour jeter des sortilèges. De ses 5 ans jusqu'à 23 ans, elle y a fait de longs séjours dans le département des recherches gérée par @Thesus De Clare dans le cadre d'un protocole expérimental et il y a peut-être moyen qu'elles s'y soient croisés ? Yeleen n'y va plus depuis l'été parce qu'elle gère bien mieux les sortilèges informulés maintenant mais ça pourrait être un lien "extra" scolaire qui se serait établi?
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello !

@Scott Nightingale Ca peut-être intéressant le love interest en effet ! Du fait qu'ils soient tous deux professeurs à Poudlard, cela peut raviver des souvenirs, et de ce fait Amaranth peut se sentir un peu gênée pour ses - anciens - sentiments; Elle n'est pas du genre entreprenante et respect l'institution du mariage. Mais un lien d'affection peut évoluer en véritable amitié, et relation de professeur. En évoquant des souvenirs, ou en s'en créant !

Pour un début ? Une réunion ? Se croiser vers les serres, ou le parc ? Un incident avec des élèves et ce sont les deux professeurs qui viennent régler la situation :!
Voilà , merci pour ton message !

Re,
@Glenn Yard Du fait de la différence d'âge, je pencherai plus pour une potentielle amitiée à cette époque, plus qu'un ancien camarade de classe. Son coté agriculture / botanique peut être un lien ? Une rencontre à la recherche de produits, ingrédients etc ?

@Jade Weimer Super idée, son histoire est trop inspirante ! Elles peuvent avoir été des amies malgré l'âge et la maison, et poursuivre avec une correspondance régulière. Et se retrouver, pour boire un verre quelque part et rattraper le temps perdu ?

Merci encore !

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
@Amaranth Mapleleaf *

Alors pour Glenn : Oui une amitié de loin, voir même à un stade connaissance, ça me va aussi =) Autant y aller progressivement hein >< Et puis Glenn viendrait forcément rendre de temps en temps aussi visite à @Daisy Hepburn, une autre professeur de Poudlard donc ils vont forcément se croiser en plus. A la rigueur, au détour d'une serre, Glenn pourrait très bien s'arrêter si jamais Amaranth y est =)

Pour Jade, parfait, je pense que si on part sur le fait qu'elles soient restés en contact et qu'elles puissent se voir de temps en temps, ça peut être sympa, surtout que depuis l'été, Jade a quitté son poste de juge pour être la directrice du département des créatures magiques donc elle se prend un peu plus de temps pour elle aussi.

Tu me diras pour Yeleen du coup, je crois que tu as loupé ce personnage dans ta réponse (la faute au café on dira ahah)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

@Glenn Yard C'est parfait, une connaissance qui évolura en temps et en heure !

Parfait pour @Jade Weimer Si cela te tente, je peux écrire un premier rpg, avec un rdv dans un pub / taverne ? Pour se retrouver.

@Yeleen Sô Moi, raté quelque chose parce que je suis allée trop vite, ou bu trop de café ? Yeeee, Jamais ! Ahah, tout à fait ; C'est une serdaigle, donc les maisons déjà sont similaires.
On peut entamer une discussion après une classe de botanique, et développé le sujet, au détour d'une conversation élève - professeur, Amaranth pourrait s'inquiétait de sa santé ?

Voilàààà, dis moi si c'est Okkk !
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
@Amaranth Mapleleaf

Alors je t'avoue que je suis un peu full en RP sous chaque perso (et j'en ai même en attente du coup T.T) ce qu'on peut faire à la rigueur c'est de se mettre le rp Amaranth/Jade de coté et que j'en ferme un, on puisse se lancer?
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Je te réponds dix ans plus tard, désolée ;;

Contente que l'idée te plaise :lovv: Je ne sais pas quand est arrivée Amaranth mais Scott c'est tout récent (il a pris son poste en janvier 2023). C'est sûr que leurs retrouvailles ont pu raviver des souvenirs, surtout s'ils se sont pas vu depuis longtemps. Entre temps Scott s'est marié, a eu des enfants et s'est fait connaître. Il est venu enseigner y'a quelques années l'Histoire de la Magie à Poudlard mais il est reparti.

De ce que tu as proposé, j'hésite entre une réunion et une intervention pour séparer des élèves. Pour l'action je dirais la deuxième mais à toi de me dire ce que tu préfères puis comme ça on pourra envisager de lancer tout ça ? fire
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
@Scott Nightingale T'inquiète, mes trois jours de maladie m'ont aussi fais prendre un peu de retard !

Je suis plus pour la deuxième option, une intervention pour séparer des élèves, j'aime bien l'idée de l'action et des retrouvailles musclées ! Ça fait de l'action pour dynamiser un premier rpg !

J'y suis disponible
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Pas de soucis, contente que tu ailles mieux en tout cas :3

Allez on part sur ça alors ! Je sais pas pourquoi, j'ai en tête la scène où t'as Maugrey-Fol-Oeil qui transforme Drago en fouine et que t'as MacGonagall qui intervient Amaranth, Ida Mapleleaf 4066741312 Tu veux que je l'ouvre ? Amaranth, Ida Mapleleaf 3727417960
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO