Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Vocalises nocturnes [Ft. Eynaelle]

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

La séance de chant se terminait sur une bonne note. Eynaelle était vraiment talentueuse et avait réussie à extraire le réel talent de Freya. Cette dernière ne se fit pas priée pour apprendre le plus possible. Elle tenterait assurément de faire sienne les techniques et de les incorporer dans ses chansons à l'avenir. Elle ferait part de ses progrès à sa colocataire Mayline le lendemain.

- Vile flatteuse !

Freya sourit à pleines dents avant qu'Eynaelle prenne la tangente et joue à se faire désirer. Un petit jeu dont l'aiglonne était très friande. Enfin du moment où elle le gagnait ! Et elle n'aimait pas perdre, encore moins quand le sujet de ses désirs se trouvait à quelques mètres d'elle ! Elle emboita ainsi le pas de la Poufsouffle, la poursuivant dans le parc/ Le monde qui l'entourait n'existait plus et seule comptait cette amie qui était probablement un peu plus que ça.

- Pour toi, j'aurais toujours le temps, mon petit canari.

Freya minauda alors qu'elle attrapait finalement la main d'Eynaelle. Elle glissa ses doigts dans les siens frissonnant au contact de sa peau immaculée. Sa proie ne pourrait plus s'échapper. L'aiglonne était bien plus rapide mais ne possédait apparemment pas l'endurance de la demi-vélane qui venait pourtant de chanter pendant un bon quart d'heure. D'un côté, la galloise se dit que ce n'était forcément un mal.

- Encore faut-il que je trouve un sujet de recherche qui vaille la peine de me consacrer uniquement à lui.

Freya resserra sa prise sur la main d'Eyna et plongea son regard azuré dans le sien. Un regard sans équivoque qui trahissait tout le désir qu'elle éprouvait pour elle. LA réalité était que la galloise ne voulait rien laisser passer et conserver toutes se options pour le futur. Elle paraissait souvent telle une reine inébranlable et infaillible mais au fond elle était pleine d'insécurités et les dissimulait avec une efficacité presque irréelle.

- Je t'ai déjà parlé de ma famille ? Et de mon père en particulier ?

Un sourire d'une tristesse infinie apparut alors sur le visage de Freya. L'ambiance avait changé du tout au tout. A tel point qu'Eynaelle pouvait se demander si la Serdaigle était bien la même personne que quelques secondes auparavant. La galloise semblait prête à se confier.
Eynaelle Sanderson
Sorcier

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Eynaelle Sanderson

INFOS
Faceclaim : Emily Rudd
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Demie-Vélane
Profession : Détenue d'Azkaban
Côté Cœur : ???
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Vocalises nocturnes [Ft. Eynaelle] - Page 2 Left_bar_bleue20/50Vocalises nocturnes [Ft. Eynaelle] - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Vocalises nocturnes [Ft. Eynaelle] - Page 2 Left_bar_bleue50/100Vocalises nocturnes [Ft. Eynaelle] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Vocalises nocturnes [Ft. Eynaelle] - Page 2 Left_bar_bleue45/100Vocalises nocturnes [Ft. Eynaelle] - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Vocalises nocturnes [Ft. Eynaelle] - Page 2 Left_bar_bleue65/100Vocalises nocturnes [Ft. Eynaelle] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Expérience Magique (XM)
:
Vocalises nocturnes [Ft. Eynaelle] - Page 2 Left_bar_bleue45/100Vocalises nocturnes [Ft. Eynaelle] - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Vocalises nocturnes [Ft. Eynaelle] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vocalises nocturnes [Ft. Eynaelle] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Malheureusement pour Freya, Eyna a l'air d'avoir encore moins envie de perdre aujourd'hui. Peut-être que la poufsouffle n'est pas si docile que ça et que Freya à tort de s'exposer aux griffes d'une harpie...En tout cas, elle aura beaucoup lui attraper la main, Eyna garder toujours un peu distance face à elle, ne rejetant pas complètement ses avances sans pour autant l'encourager à aller plus loin.

Eyna hausse un sourcil d'un air amusé. Freya avait décidé de la provoquer avec ce surnom, souhate, Eyna allait sortir ses griffes et s'amuser à admirer le rouge qui va sans nul doute apparaitre sur les joues de la bleue.

"Je suis un canari moi maintenant ? Pire que ça, TON petit canari ? Tu devrais faire attention à toi. Si tu te mets à me donner des petits surnoms comme si on était en couple, tu risques de finir amoureuse de moi. Et là ça en sera vraiment fini pour toi."

Eyna ne laisse pas la conversation s'arrêter sur ce sujet, elle enchaine sur un ton plus sérieux.

"Tu es une fille intelligente, je suis sûr que tu vas trouver ce que tu as envie avec le temps. Ce que tu as besoin, c'est de te laisser plus de temps pour toi."

Le "petit canari" était déjà inquiète pour Freya de base, mais quand elle lit toute la tristesse qui était bien dissimulée sous le regard de son amie, elle lui caresse lentement la main en affichant un sourire triste. Elle se dit que pour l'instant, Freya a surtout besoin d'une amie et de quelqu'un pour l'écouter. Alors Eyna va juste garder son calme en dissimulant la vague d'inquiétude qui l'a envahie, surtout qu'elle a récemment découvert que la famille de Freya était liée à la sienne.

"Non, tu ne m'en as jamais parlé. Mais honnêtement, j'ai juste envie de te protéger là tout de suite." Eyna la fixe du regard avec beaucoup plus de sérieux et de calme que ce qu'elle affiche d'habitude avant de dire d'une voix ferme "Je suis là pour toi Freya, raconte-moi."

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

- Le temps est bien la seule chose qui me manque en effet.

Freya répondit en restant évasive. Si Eynaelle souhaitait clairement garder un peu de distance physique en cette soirée propice aux confessions, peut être à cause des regards qui se font insistants depuis le début de leur performance, la galloise gardait quant à elle une distance mentale. Elle refusa même de se faire envoûter par les pouvoirs d'Eyna, son langage corporel changeant du tout au tout.

- Je ne sais pas si t'es au courant mais mon père, Eochaid Korrigan, le frère de notre professeur a été touché par une malédiction. Cela fait plusieurs années qu'il s'est changé en ours sauvage ayant perdu toute raison et tous ses souvenirs. Et ma famille a semble-t-il abandonné l'idée de le guérir.

Freya commença, son regard hagard se perdant dans l'immensité du ciel étoilé. Cette malédiction était un secret de polichinelle; notamment au sein de l'élite magique britannique qui mettait un point d'honneur à récolter ce genre d'informations. Mais elle pensait que le grand public n'en avait pas eu vent. Même si au fond ce n'était pas très important. L'aiglonne s'arrêta éventuellement et se tourna vers Eyna, plongeant son regard azuré dans le sien.

- Ce que personne sait... C'est que je n'ai pas encore abandonné. Je mène des recherches en secret depuis le début de l'année et je suis sur le point de concevoir une potion qui sur le papier, devrait guérir mon père.

Freya retourna les caresses amicales, ne souhaitant pas lâcher cette main qui la reliait encore à la réalité d'un monde loin de toute cette pression qui pèse constamment sur ses épaules. Un monde dans lequel sa quête n'existe pas et n'accapare pas tout son temps libre et hante ses pensées à chaque instant.

- Je compte mettre mon plan à exécution pendant les vacances de Pâques.

Le regard de Freya renvoyait à présent une immense détermination. Une froideur implacable qui tranchait fortement avec cette façade affable qu'elle offrait au monde quotidiennement. Peut-être était-ce là sa véritable personnalité ?
Eynaelle Sanderson
Sorcier

Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Béni(e) des fées !
Eynaelle Sanderson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Vocalises nocturnes [Ft. Eynaelle] - Page 2 Left_bar_bleue20/50Vocalises nocturnes [Ft. Eynaelle] - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Vocalises nocturnes [Ft. Eynaelle] - Page 2 Left_bar_bleue50/100Vocalises nocturnes [Ft. Eynaelle] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Vocalises nocturnes [Ft. Eynaelle] - Page 2 Left_bar_bleue65/100Vocalises nocturnes [Ft. Eynaelle] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Vocalises nocturnes [Ft. Eynaelle] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vocalises nocturnes [Ft. Eynaelle] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Eyna aussi n'était pas forcément la personne que les autres attendaient, à part sa famille, y compris Sio, personne n'avait vraiment vu son vrai visage sans le masque souriant et amusé qui la protégeait. Seuls quelques reflets de qui elle était réellement dépassé parfois, comme des fissures le long d'une armure qui représentait un point de faible à attaquer.

Quand Freya parlait de son père, c'était soudainement beaucoup plus important pour elle personnellement. Ce n'était pas juste le père de son amie, mais également le frère de Luke Korrigan, son oncle. Elle ne pouvait pas rester indifférente face à ça, et il allait falloir qu'elle prenne quelques risques. Son regard ne quitte jamais celui de Freya, elle hoche la tête sans la moindre hésitation.

"Je ne savais pas, ma grande-mamie a toujours dit qu'il n'y avait rien de pire que les malédictions. Je ne sais pas trop comment une potion peut briser une malédiction, mais si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me ke dire, je comprends totalement que tu sois prête à tout pour ton père. La famille, ça passe avant tout."

C'était une évidence pour elle. N'importe qui pourrait dire que la famille ça passe avant tout, mais pour Eyna ce que cette phrase veut dire c'est qu'elle n'hésiterait pas à brûler une ville en utilisant son corps comme combustible pour le bien de sa famille.

Elle se rend bien compte que juste dire qu'elle peut aider c'est vague, alors elle va être plus précise sur pourquoi elle peut aider. Elle continue plus bas, chuchotant pour être sûre que la suite ne soit pas entendue par quelqu'un d'autre.

"Si tu as besoin de composants...Restreint par le ministère, je peux les obtenir sans grande difficulté, dans les limites du raisonnable." Même les Sandersons ne risquent pas de pouvoir se trouver une dent de Basilic. "ça risque d'être dangereux, n'est-ce pas ?"

Elle n'a clairement aucune intention de l'en dissuader, peu importe le danger.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Le duo s'était éloigné des sentiers battus et bientôt les deux amies se retrouvèrent dans un endroit plus isolé non loin du grand saule cogneur. Freya écouta les réflexions censées d'Eynaelle de manière distraite. Elle luttait à présent pour se retenir et évacuer toutes ces pensées qu'elle estimait dangereuses et profondément destructrices. Des pensées qui changeraient assurément le cours de sa vie si l'aiglonne les laisser la contrôler. L'évocation de la famille la ramena vers des pensées plus agréables. Du moins pour un temps.

- Oui la famille c'est le plus important.

Freya répéta de manière robotique, ses doigts resserrant leur prise sur ceux d'Eynaelle comme pour appuyer ses propos. Depuis toute petite on lui avait enseigné ces valeurs chez les Cynfeirdd et la galloise prenait cela très à cœur. Elle n'hésiterait pas à remuer ciel et terre pour ses proches. Et fondamentalement c'est pour cela qu'elle avait si mal. Ces derniers n'étaient visiblement pas prêts à de tels sacrifices. Ils avaient tous abandonné son père !

- Merci. Je crois que je... vais pouvoir... gérer. Je... Je...

Freya balbutia tandis que ses yeux s'embuèrent. Ses sentiments refaisaient surface telles des vagues immenses sur son esprit mis à nu par l'annihilation de ses défenses mentales. Ce bouclier d'argile qu'elle ne baissait que rarement, en présence de Blo ou Maeve principalement. Bientôt ces émotions lui coupèrent les jambes et elle tomba à genoux devant Eynaelle complètement impuissante. Le barrage finit éventuellement par céder.

Le visage déformé par les larmes et une profonde tristesse, Freya se mit à pleurer de manière incontrôlable.

Eynaelle Sanderson
Sorcier

Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Béni(e) des fées !
Eynaelle Sanderson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Eyna avait bien senti l'immense pression que Freya cachait tant bien que mal sous la surface, le fait qu'elle se tenait difficilement dans un équilibre fragile, comme une funambule dans un cirque à trois anneaux. Mais elle ne s'attendait pas attendu à tout ça, pas attendu à ce que sa famille subisse quelque chose d'aussi difficile. Même Sio ne lui en avait jamais parlé. Eyna voulait garder son calme, mais le fait de voir les larmes couler sur le joli visage de Freya ça a juste un effet instané sur elle : elle se met à pleurer aussi. Même si c'était plus contrôlé que pour Serdaigle. Ce n'était pas une crise de larme incontrôlable, seulement son empathie qui venait lui torturer le cœur à la seule vue de la tristesse de Freya.

La jeune fille vient s'asseoir sur l'herbe à côté de Freya, elle lui attrape le visage avec ses deux mains pour poser la tête de la Serdaigle contre son épaule. Ensuite, elle passe ses bras autour de Freya et elle la sert très fort contre elle. Elle reste figée avec Freya pendant un long moment, tête contre tête, essayant tant bien que mal d'arrêter le flot de larme. Et puis, elle décide soudainement de commencer à chantonner une vieille chanson irlandaise, une chanson traditionnelle qui a toujours évoqué une immense tristesse dans l'esprit d'Eyna, une chanson qui lui rappelle son enfance. Elle la chante avec sa voix de soprano, mais sans y mettre beaucoup de force, sa voix n'était qu'un léger murmure, ce n'était pas un cri de défi qui faisait exploser ses émotions pour les faire monter jusqu'à la lune, cette chanson c'était que pour Freya.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Les gestes d'Eynaelle ne firent que renforcer les pleurs et ouvrir les vannes en grand. Complètement submergée par ses émotions, Freya versa toutes les larmes de con corps. Dans l'étreinte protectrice de la Poufsouffle, la galloise pouvait enfin lâcher les chevaux et se comporter en gamine immature qu'elle était. Il n'y avait à cet instant plus de BUSES, plus de Poudlard, plus de famille et plus d'Eochaid. Il n'y avait plus qu'Eyna et son cœur suffisamment grand pour accueillir les misères de sa triste existence.

Freya resserra son étreinte.

La chanson douce d'Eynaelle parvint éventuellement à la calmer, lui évoquant les chansons que lui chantait jadis sa mère @Maeve Cynfeirdd. Des chansons qui lui rappelaient l'enfance et cette période insouciante durant laquelle Freya n'avait aucune responsabilité, protégée du monde par une famille aimante et indestructible. Une époque bénie dont elle se souvenait avec nostalgie alors qu'elle allait tout juste sur ses vingt-et-un ans. La galloise portait un tel fardeau alors qu'elle n'avait pas encore l'âge d'avoir vécu.

- Désolé Eyna, je voulais pas te montrer mon côté pathétique. Merci...

Freya détacha lentement son front de celui de sa partenaire du soir. Elle s'essuya ses yeux encore embués d'un revers de la main avant de reposer cette dernière sur la hanche de la Poufsouffle. Elle plongea son regard azuré dans celui d'Eyna et frotta son nez contre le sien avant d'apposer un tendre baiser sur ses lèvres. Un remerciement qui ferait l'affaire pour le moment.

- Tu dors avec moi ce soir ? May est de sortie aux Trois Balais.

Freya demanda innocemment, les yeux rougis, suspendue aux lèvres d'Eynaelle. Elle avait visiblement besoin de réconfort après ce déluge d'émotions, libérateur certes mais horriblement drainant psychologiquement.
Eynaelle Sanderson
Sorcier

Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Béni(e) des fées !
Eynaelle Sanderson

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Quand Freya décide de se reculer, Eyna la laisse partir presque à contre cœur. Elle observe le visage de son amie avec beaucoup d'affection et de tristesse. Elle essuie les larmes sur le visage de la rousse avec sa main et beaucoup de douceur. Mais quand Freya se met soudainement à se dénigrer, Eyna fronce les sourcils avec un air honnêtement énervé, ce qui est plutôt rare pour elle.

"Dit pas de connerie. À aucun moment, je ne t'ai trouvé pathétique."

Quand Eyna repensait à tout les fois ou elle était tombée dans une vraie crise de larme...Ce n'était rien comparé à Freya, et contrairement à la serdaigle elle n'a jamais rien vécu d'aussi terrible. Son papa à elle était un homme d'affaire qui avait réussi dans la vie et qui portait très bien. Même si en y pensant, elle se rappelle d'une pièce obscure ou elle était assise à côté de son père dans son bureau, avec un homme recouvert de sang qui supliait au sol pour...

La jeune fille se fait arracher de ses pensées par le doux contact avec les lèvres de la Serdaigle. Elle ne c'était pas du tout attendu à ça et elle pris à contre pied. La proposition qui vient ensuite ne manque pas de lui faire monter légèrement le rouge aux joues, du jamais vu avec elle. Cette proposition direct, couplé avec le fait qu'elle avait été distraite par des pensées beaucoup plus obscure l'ont laissé désarmé, sans aucun masque pour cacher ses véritables pensées.

Elle balbutine un "non" à mis voix.

Après tout, c'était la chose raisonnable à faire. À la base, elle était venu vers Freya avec pour idée de trouver un moyen de lui dire de garder ses distances un petit moment, juste assez pour laisser plus de temps à  @Siobhán Gavalagh-Korrigan de parler de leur situation délicate à sa famille. Freya avait le droit de savoir qu'elle était sa cousine par alliance avant d'aller plus loin dans leur relation. Avec tout ce qui c'est passé dans leur conversation, Eyna avait pas vraiment trouvé l'occasion de dire ça à Freya. Mais il n'empêche qu'elle ne pouvait juste pas accepter cette proposition alors qu'il y avait un tel secret que Freya ne connaissait pas.

Et pourtant, après avoir balbutiné un non à petite voix, elle finit par regarder Freya pendant une fraction de seconde et dire instinctivement, avec une voix beaucoup plus forte

"Ok. Allons-y."

Eyna tend la main dans la direction de Freya

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO