Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Rise & Fall (Amaranth)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Rise & Fall

ft @Amaranth Mapleleaf
Samedi 4 Mars 2023 - Après midi

Elle devait se rendre à l'évidence que les robes qu’elle avait du Magenmagot ne se prêtait plus tant à la fonction qu’elle exerçait au sein du Ministère de la Magie. Outre les grandes robes violettes qu’elle avait troqué contre les robes de sorciers aux couleurs de celui de son département, Jade avait simplifié sa garde de robe à de nombreux tailleurs pour femme aux couleurs bien mornes même. Même lors de ses déplacements officiels, la jeune femme arborait des ensembles bien trop strict et poussée par sa colocataire qui se plaignait de l’absence de couleurs dans ses armoires, Jade avait décidé de traverser une partie de Pré-au-Lard après un transplanage près de la Gare. Non dans un regard vers l’enseigne des Trois Balai, qu’on disait être repris par une ancienne joueuse de Quidditch ( @Hope Standford ), elle eut un doux sourire en pensant aux nombres de fois où ses amis avaient tenté d’en faire un Deux Balai durant toutes ses soirées, @Scott Nightingale le premier en tête. Amaranth en avait d’ailleurs rapidement fait parti dès les premières années, rompant l’image parfaite de ce que l'école se faisait des Serdaigles et elles s'étaient relativement bien entendues dès le premier jour, arrivant toutes les deux ensemble pour la première fois à Poudlard malgré leur deux ans d'écart.

Levant les yeux vers les murs de l’université qui gardaient en lieu sur tous ses souvenirs, Jade ne put s’empêcher de laisser courir un sourire en sentant l’odeur d’un bon café venir jusqu'à elle et avisa la première petite roulotte dans la grande place qui en servait, après avoir observer les grains se moudre par magie. Elle eut une pensée pour sa voisine @Iris Faux-Orpin qui ne cessait de lui dire qu’il n’y avait rien de meilleur que le fait main et la croyait sur parole à chaque fois qu’elle goutait les cafés du ministère. Réglant la commande pour deux cafés qu’elle ensorcela d’un sortilège d’anti débordement avant de les poser l’un au dessus de l’autre et aller à la rencontre de cette silhouette particulière qui se distinguait au loin.

Elle avait eu un grand plaisir de savoir que la jeune femme avait regagné les murs de Poudlard pour s’installer de l’autre coté de la table des professeurs, à l’instar de @Thomas Buchanan d’ailleurs. Et depuis le temps qu’elle avait quitté sa carrière de juge, elle pouvait enfin s’estimer heureuse d’avoir légèrement plus de temps malgré le fait qu’elle endossait un rôle tout aussi important au sein du département. Les remaniements étaient nombreux mais elle avait hâte de compter sur tous les collaborateurs pour pouvoir soulager chaque service. Et loin de vouloir rester à son bureau un samedi après midi alors que le soleil commençait à peine à sortir le bout de son nez pour cette période de l’année, elle était ravie de pouvoir retrouver la jeune femme qui ne semblait pas avoir pris une seule ride, contrairement à Jade qui laissait entrevoir déjà quelques cheveux blancs.

"Allez, attrape !”

Lançant le café, préalablement bien conservé dans le gobelet, elle ne put s’empêcher de lui adresser un grand sourire avant de la serrer rapidement dans ces bras, sans s'éterniser. Elles n’avaient jamais été très tactile ensemble mais après des mois sans s'être vue, en s'étant juste écrit même pour les fêtes, elle ne pouvait passer à coté d’une accolade amicale envers son amie.

"Je suppose qu’un étudiant a piétiné quelques plants. ” souffla-t-elle en regardant les bottes légèrement tacheté de la jeune femme. "Ca me semble encore pire que lorsqu’on était étudiant.” Entre les plants sauvages qu’on retrouvait à la va vite en plein milieu d’une mandragore endormie au lieu de brayer ou des baies rouges consommés à la sauvage ( @Siobhán Gavalagh-Korrigan ), elle se souvenait avoir déjà entendu Amaranth se plaindre que les serres avaient grand besoin d'être plus sécurisées.

Sa passion pour la botanique l’avait toujours emporté dans des recherches bien spécifiques d’ailleurs, qu’elle n’osait abordé, même avec le temps qui passait. Lui proposant alors de marcher un peu en conversant, Jade espérait se dégourdir les jambes après avoir passer la matinée à signer et corriger des rapports bien trop maigres en détail.

"Alors, tu as fini par étranger un étudiant avec un filet du diable?”

Amaranth Mapleleaf
Sorcier

Expertise Botanique
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise dans le domaine de la botanique
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Expertise : Vulnera Sanentur !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Fidelitas !
Amaranth Mapleleaf

INFOS
Faceclaim : Jessica Chastain
Sang : Sang Pur
Particularités : Alter - Môrrighan -
Profession : Ancien Professeur de Botanique ; Herboriste ; Gérante de MAPLELEAF'S GREENHOUSES
Côté Cœur : Love in St Mango's
Multis : Léandre HAMILTON // Ambroise MAPLELEAF
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Rise & Fall (Amaranth) Left_bar_bleue34/0Rise & Fall (Amaranth) Empty_bar_bleue  (34/0)

Education Magique (EM)
:
Rise & Fall (Amaranth) Left_bar_bleue71/100Rise & Fall (Amaranth) Empty_bar_bleue  (71/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Rise & Fall (Amaranth) Left_bar_bleue62/100Rise & Fall (Amaranth) Empty_bar_bleue  (62/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Rise & Fall (Amaranth) Left_bar_bleue83/100Rise & Fall (Amaranth) Empty_bar_bleue  (83/100)

Expérience Magique (XM)
:
Rise & Fall (Amaranth) Left_bar_bleue59/100Rise & Fall (Amaranth) Empty_bar_bleue  (59/100)

Témoins de l'Histoire
:
Rise & Fall (Amaranth) Left_bar_bleue0/0Rise & Fall (Amaranth) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
RISE & FALL

ft  @Jade Weimer

- P... Amaranth étouffa un juron entre ses dents. Un groupe d'élèves avait saccagé le carré  réservé aux Bubobulbs. L'ancienne Serdaigle, retroussa ses manches d'un geste vif et observa l'heure sur sa montre en cuir. Elle jura pour la deuxième fois, elle allait faire attendre  @Jade Weimer .

La nouvelle professeur de Botanique, enjamba les monceaux de terres retournées et se dirigea vers l'arrière des serres. Ecartant les vignes enchantées, et aux plantes grimpantes, Amaranth surgit sans un bruit derrière un groupe ricanant de 3 ème années. Le plus jeune de la bande aperçut le professeur et se mit à bégayer avec effroi.

- Pro.. Pro... Proff.. D'un geste brusque, il voulu saisir la manche d'un de ses camarades mais il rencontra la texture répugniante de la vésicule d'un Bubobulb. Et sans surprise, sa main fut recouverte de furoncles, en quelques secondes. Un cri strident s'échappa de sa bouche. Les deux autres comparses firent tomber leur butin et tous déguerpirent en une minute.

Amaranth étouffa un rire moqueur. Elle n'avait même pas eu le temps de leur ôter des points. Aujourd'hui, elle n'avait pas le temps de chasser l'étudiant, son amie de longue date venait lui rendre visite. D'un geste léger de la baguette, elle fit disparaitre la pauvre plante, et se dirigea rapidement vers l'extérieur du château afin de pouvoir transplaner jusqu'au point de rendez-vous fixé par l'ancienne Juge du Magenmagot.

D'un geste rapide, elle rattacha sa chevelure, et épousseta sa tenue pour faire honneur à l'élégance naturelle de Jade. Amaranth, vint enfin à sa rencontre.

- Allez, Attrape ! Lança la sorcière avec un sourire sincère. La Mapleleaf attrapa le gobelet ensorcelé avec aisance, avant de se faire surprendre par l'étreinte de son amie. Bien qu'elle ne soit pas une personne des plus démostratives, elle soupira de soulagement. Que c'était bon de la retrouver. Son parfum frais et unique lui chatouilla les narines. Voilà des mois, qu'elles n'avaient pas pris le temps de se voir.

- Je suppose qu’un étudiant a piétiné quelques plants, interrogea t elle sans savoir à quel point c'était vrai. Ca me semble encore pire que lorsqu’on était étudiant. Amaranth laissa échapper un rire léger. Merlin, qu'elle avait raison. Les jeunes étudiants, semblaient bien plus insouciants des règles que leur génération.

- Alors, tu as fini par étranger un étudiant avec un filet du diable? finit elle par demander.

- Presque, c'étaient des Bubobulbs cette fois-ci, et l'un des ravisseurs a joué de malchance. Elle imita une explosion avec ses mains, laissant sous entendre la catastrophe épidermique qui venait de se produire.

- Assez parler bouture ! Alors, Directrice du Département du CONTROLE ET DE LA RÉGULATION DES CRÉATURES MAGIQUES ! Raconte moi TOUT ! Mon petit doigt me rapporte que tu as presque réformé tout le département ! s'exclama l'ancienne serdaigle avec enthousiasme.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Rise & Fall

ft @Amaranth Mapleleaf

Écarquillant les yeux face à l'énormité dont étaient capables les étudiants au fil des années, elle se demanda très sérieusement si le concierge n'avait pas conserver des notes à l'attention des élèves pour leur demander de faire pire que les années précédentes. Amarante avait également été élève, comme n'importe quel autre professeur, elle savait forcément à quoi s'attendre mais la passation d'un savoir était bien un défi que Jade aurait été incapable à relever. Entre les cours, leur préparation, la patience mise à rude épreuve, elle ne pouvait qu'être admirative de ce que son amie accomplissait à Poudlard.

Alors que celle-ci s'exclamait en lui demandant de tout lui dire sur le département qu'elle dirigeait, Jade souffla sur son café qu'elle avait ouvert sur le chemin.

"Oh quelqu'un est déjà venu se plaindre?” taquina-t-elle en riant doucement de son enthousiasme. "Écoute il fallait bien, c'est comme si mon prédécesseur avait posé ses pieds sur le bureau pendant des années en espérant que les petits papiers règlent eux même leur soucis.”

C'était dire la montagne de boulot qu'il fallait reprendre depuis le début pour réformer un département vieux comme la communauté sorcière. Il fallait dire qu'elle avait déjà saisi que la justice n'était pas rendu de manière équitable simplement parce que le département des créatures magiques n'avait jamais été à jour. C'était bien pour cette raison, en partant à l'opposée de ce que le Ministre Dunn espérant du contrôle des hybrides, que Jade avait quitté son poste confortable mais stressant de juge l'été dernier. L'opportunité avait été trop belle pour la laisser passer.

"Mais je ne fais pas ça seule, je suis heureuse de pouvoir compter sur des sorciers compétents dans leur domaine et jusque là, bien trop sous évalués.” elle pensait notamment à @Dawn Nightingale mais également à @Ebenezer Grimm même si ce dernier aimait bien feindre d'avoir toujours les mains dans les poches quand elle lui tournant le dos. Cet homme était une vraie énigme, beaucoup de potentiel mais gâché par une trop grande bouche. Pourtant elle devait avouer qu'il rendait les journées moins mornes quand elle ne réussissait pas à relever le niveau d'un dossier bien trop lourd. "Tu devrais passer un jour d'ailleurs. Bon, on a pas de serre mais je suis entrain de faire des travaux pour aggrandir l'enclos du Ministère. T'imagine, aggrandir un étage sous terrain !”

Il était bien inutile de préciser que ce projet à long terme rendait Jade bien entousiaste, malgré le peu de moyen développer dans le service et surtout parce que le Ministère concentrait surtout ses efforts pour la chasse aux loups qu'elle tentait de temporiser dans le service. Le département était fait de bonnes et mauvaises nouvelles, les ascenseurs émotifs tout aussi violent.

"Mais bon, d'ici là que toutes mes idées se concretisent... ” elle haussa les épaules, légère à l'idée de ne pas avoir toute sa vie pour pouvoir dédier son énergie dans cette entreprise. Mais si elle pouvait marquer les esprits, ne serait-ce qu'un peu, avant de prendre son envol, elle le ferait pour ces créatures magiques. "Mais toi raconte moi, on en a que peu parler, comment ça se fait que tu t'es soudainement tourné vers l'enseignement? Qu'est ce qui te fait tenir face à tous ses étudiants surexcités ? Et ne me dis pas que c'est que le café de l'école, dans mes souvenirs, il manquait quand même un peu de goût."

Amaranth Mapleleaf
Sorcier

Expertise Botanique
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise dans le domaine de la botanique
Merci Professeur
Sortilège de Niv.5
Amaranth Mapleleaf

INFOS
Profession : Ancien Professeur de Botanique ; Herboriste ; Gérante de MAPLELEAF'S GREENHOUSES
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Rise & Fall (Amaranth) Left_bar_bleue34/0Rise & Fall (Amaranth) Empty_bar_bleue  (34/0)

Education Magique (EM)
:
Rise & Fall (Amaranth) Left_bar_bleue71/100Rise & Fall (Amaranth) Empty_bar_bleue  (71/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Rise & Fall (Amaranth) Left_bar_bleue62/100Rise & Fall (Amaranth) Empty_bar_bleue  (62/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Rise & Fall (Amaranth) Left_bar_bleue83/100Rise & Fall (Amaranth) Empty_bar_bleue  (83/100)

Expérience Magique (XM)
:
Rise & Fall (Amaranth) Left_bar_bleue59/100Rise & Fall (Amaranth) Empty_bar_bleue  (59/100)

Témoins de l'Histoire
:
Rise & Fall (Amaranth) Left_bar_bleue0/0Rise & Fall (Amaranth) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

RISE & FALL

ft  @Jade Weimer

- Ah, tu fais le ménage derrière un de ses vieux sorciers croulants d'arrogance et bêtises jura l'ancienne serdaigle. Cela hérissait les poils de la sorcière de constater les procédés de ses sorciers surannés et obsédés par une vision obsolète de la société.
- Je suis soulagée de te savoir bien entourée ! Une telle entreprise a besoin de tout le renfort possible !

Amaranth frissonnait de fierté, d'entendre toute cette nouvelle aventure. Quelle sorcière remarquable ! Et quel courage fallait-il pour entreprendre de telles réformes.
La jeune femme avala son café en réprimant une moue, elle devait ralentir sur la caféine ou sa tension allait s'emballer.

- Agrandir un étage sous terrain ? L'enclos ! Je n'ose imaginer les enchantements nécessaires pour un tel ouvrage. En faite, si je suis curieuse ! L'héritière des Mapleleaf se mit à réfléchir aux sortilèges d'usage pour agrandir une telle zone, puis pour y maintenir la place et ne pas souffrir des étages supérieurs. Je passerai avec plaisir. Dis moi, si tu as besoin de plantes ou d'autres ingrédients pour les créatures ! Je fournirai ton département avec plaisir !  

Le visage de la professeur s'empourpra de gêne à la question logique de son amie. Pourquoi était elle revenue enseigner à Poudlard après toutes ses années à poursuivre dans la Botanique et l'entreprise familiale.

- Pour être honnête, le décés de mon père... Souffla t elle. J'avais besoin de changer ... d'ambiance. Un de mes cousins s'occupent de la gérance quand je suis à Poudlard. Et me fait des rapports chaque semaine... Puis Poudlard sera toujours une maison pour ceux qui ont perdu la leur, ajouta t elle avec un regard tendre et attristé.

L'éducation l'allait toujours attiré, sans pourtant l'envisager sur le long terme. Puis, être au contact des étudiants, des enfants, de la vie ... Cela lui faisait chaud au coeur.
Leur promenade les avait mené jusqu'aux abords du lac noir. Cette étendue sombre et incroyable qui ornait Poudlard. Amaranth avait toujours aimé l'eau, et ses secrets. Des créatures mystérieuses y vivaient, des plantes remarquables et bien d'autres secrets. Elle se souvint d'une soirée d'été, ou elle s'était aventurée à l'intérieur, si ces souvenirs étaient bons c'était en compagnie de  @Şehir Kaddisha . Sans doute à vouloir tester les effets d'une branchiflor modifiée par leurs soins. Elle sourit doucement à ce souvenirs, espérant qu'aucun de ses élèves n'apprennent un jour, toutes les expériences de leur professeur de Botanique; [/center]
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Rise & Fall

ft @Amaranth Mapleleaf

Elle ne put s’empêcher de sourire faiblement, le rouge aux joues qui gagnait rapidement alors qu’elle décelait bons nombres de compliments qu’elle ne méritait pas. Tous les changements qu’elle voulait effectuer dans le département prenait un temps immense, entre les autorisations et sa propre magie qui n'était pas assez poussée pour pouvoir réaliser tous ça seule, elle devait forcément compter sur d’autres personnes, dont le travail ne consistait pas à offrir plus de valeurs et de crédits aux créatures magiques. Autant dire qu’elle n’avait qu’un petit pas dans tout un chemin qu’elle aimerait voit se poursuivre encore longtemps derrière elle.

"Tu sais quoi, avec grand plaisir ! Mais pas de plants magiques, de simples bettraves et quelques coquelicots suffisent pour nos herbivores.” elle préférait ne pas songer à tous ce que les carnivores faisaient comme boucan lorsqu’il s’agissait de l’heure du repas. Fort heureusement, l’enclos n'était qu’une solution temporaire, rare étaient ceux qui restait plus d’une semaine dans les lieux avant d'être transférer. Aucune de ses bêtes n'étaient faite pour vivre sous terre dans les étages du Ministère. Elle se mit néanmoins à rire en s’entendant parler. "On dirait que je vais faire mes courses au marché chez toi.”

Alors qu’elles avançaient vers le lac de Poudlard, Jade se posa à ses cotés devant l’immensité d’une histoire qu’elles avaient partagés en ses lieux. Amarante avait cette chance de pouvoir de nouveau y être et de regagner une maison qui serait éternellement la leur. Jade hocha silencieusement la tête, respectant le choix de la jeune femme de se tourner à Poudlard après le décès de son père. Un proche qui s’en allait, était souvent synonyme de changement et de reprendre une vie en main, autrement, à l’image qu’on voulait d’un avenir qui semblait plus naturel.

Regardant les tours de l'école, elle se surprit à sourire en voyant celle des Gryffondors, à l’opposé de celle qu’occupait la professeur de Botanique, il fut un temps, celle des Serdaigles. Un jour peut-être, elle aurait aussi la chance de voler par dessus ce lac, comme un ultime voyage.

"On est jamais mieux que chez soi.” elle ne pouvait que le concevoir, Poudlard avait toujours été une grande maison pour eux tous. "Ca me fait penser, je devrais peut-être passer voir la directrice une fois pour mener un projet de sensibilisation aux créatures magiques.” Une intervention qui lui permettrait probablement de passer aussi un peu plus de temps entre les protections de l'école.

"Alors, tu as pu renouer avec d’anciennes habitudes?” lui demanda-t-elle dans un souffle taquine.

Amaranth Mapleleaf
Sorcier

Expertise Botanique
Merci Professeur
Sortilège de Niv.5
Amaranth Mapleleaf

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
RISE & FALL

ft  @Jade Weimer

- Va pour les bettares, et les coquelicots nota la botaniste, avec un léger sourire. Si c'est toi, ça me va pour les couses ajouta avec malice. Elle serait ravie de travailler avec son amie, fournir son département serait un grand accomplissement pour la famille Mapleleaf. Même si ce n'était pas leur marché principal, cela pouvait être une expansion intéressante.

Oui Poudlard était un refuge pour tous les sorciers qui en cherchait. On s'y sentait en sécurité. Et la volonté d'entretenir cet lieu bienveillant à notre tour finissait toujours par revenir un jour.

- On finit toujours par y revenir. Ou du moins, on n'y échappe jamais vraiment ! Amaranth renchérit sur la proposition faite à voix haute. Oh, quelle brillante idée ! Ce serait vraiment intéressant pour toi et les élèves. En en ces temps troubles, soigner l'ignorance sur les différentes espèces est une quête essentielle voir vitale.
Ce dernier point assombrit légèrement l'humeur de la sorcière écarlate.

- Mes vieilles habitudes ? Elle toussota, de gêne en repensant à ces mésaventures avec un certain sorcier perse. Oh Merlin, non non. On était jeune, et on faisait des expériences de science magique... Et puis ma santé ne me le permet plus vraiment.. ajouta en tripotant ses mèches rebelles.

Elle ne comptait pas inquiéter son amie de toujours avec ces véritables vieilles habitudes. Celles des expériences dans un but particulier. Celui de soigner sa pathologie. Elle avait ralentie c'était certain, et elle poursuivait les traitements de Saint Mangouste, qui permettait d'écarter les cycles et les crises. Mais, rien n'était réglée, et un nouveau problème se pointait à l'horizon. Celui de la dépendance aux anti douleurs, à la médication de toutes sortes. Pour l'instant, elle enterrait ça sous ses névroses et se concentrer sur ses adolescents pleins d'hormones.

- Et avec tout ce travail, tu as le talent pour quelques relations sociales ? Outre ton équipe et ta vieille copine de Poudlard qui bavarde avec les plantes ! Un homme ? Plusieurs peut-être plaisanta Amaranth, espérant changer de sujet et d'ambiance. Approchant de la lisière de la forêt interdite, une certaine humiditée inquiètante qui émanait des arbres sombres. La sorcière caressant instinctivement sa baguette, avec l'envie dévorante de s'y rendre. Elle secoua sa tête avec énergie, chassant ses pensées solitaires pour revenir vers son amie.

Rise & Fall (Amaranth) Signat15

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Rise & Fall

ft @Amaranth Mapleleaf

‌Ravie de savoir que son amie acceptait de lui fournir quelques plants de la célèbre serre de botanique de Poudlard, Jade laissa la nostalgie d'un ancien temps l'envahir un instant. Toutes les routes qu'elle avait prise avait fini par la mener exactement ici et elle n'était pas la seule à revenir aux source. Nombreux étaient leur ancien camarade à prendre le chemin de la Grande Bretagne malgré un climat politique tendu. Telle une terre promise, l'Écosse agissait comme un véritablement calmant. Le soutien sans faille d'Amarante à l'égard de son projet attira un sourire de sa part, hochant la tête en finissant le café qui se faisait tiède avant de le faire disparaitre d'un coup de baguette.

"Écoute, j'espère pouvoir captiver l'auditoire sans que ça ne se transforme en véritable procès. Les partisans de Dunn sont aussi parmi les étudiants, je verrai bien.” elle eut un sourire malicieux, loin d'avoir l'intention de brûler le premier qui oserait lui dire ouvertement que les créatures magiques ne méritaient aucun droit. Elle soupira avant de froncer les sourcils, son amie soulevant des problèmes de santé qui se seraient aggravé avec le temps. Loin de l'entendre parler de cela dans ces différentes missives qu'elles s'étaient échangés, elle arrêta la progression de la jeune femme en lui tenant le bras, soucieuse de son état.

Si elle avait pensé jusque là que les étudiants étaient là principal source de ses cernes, elle se rendait bien compte à présent qu'amarante était en proie à bien plus inquiétant.

"Tu es sous un nouveau traitement?” elle en balaya la question qui lui était revenu comme un boomerang, préoccupé sincèrement par ce qu'elle lui disait avec une légèreté qui semblait dissimuler bien plus. Bien qu'elle avait toujours respecté l'aspect pudique de son amie concernant ces potions qu'elle prenait depuis longtemps et qui semblait à chaque fois être un nouveau souffle de vie qu'elle espérait gagner avant d'être noyé de conséquence qui fragilisait son corps. Pourtant, c'était avec le courage du monde qu'elle tenait bon et elle avait ainsi tout le soutien et la fierté que Jade pouvait lui réserver d'un seul regard.

Tout aussi soudainement, alors qu'elles étaient arrivés près de la lisière où la forêt interdite se recoupait avec celle plus sereine de pré au lard, quelques martèlements de sabot se firent entendre. Jade sortie sa baguette, aux aguets, malgré le fait qu'elle n'était pas plus expérimentée que cela en sortilège. Cela faisait bien trop longtemps qu'elle usait beaucoup de la théorie en se concentrant sur le droit magique mais avec surprise, alors que la brume hivernale les avait soudainement enveloppé, un troupeau de biche passa d'un côté à l'autre avec une hâte non dissimulée. Ces bêtes n'avaient rien à craindre dans cette partie du sentier pourtant, même si la peur de l'être humain, des chasseurs et d'autres créatures magiques pouvaient les effrayé. Mais contre toute attente, Jade vit l'ombre d'un centaure derrière un arbre et un respect immédiat fut adressé à l'animal, bien longtemps sorti des classifications du Ministère. Vivant en pleine nature, la colonie qui résidait dans la forêt interdite n'allait que très peu au contact des hommes. Il était alors saisissant de comprendre que l'un d'entre eux avait risqué ses principes pour pousser des biches de l'autre côté, moins sombres et dangereuse de la forêt.

Jade, dont la main libre n'avait pas quitté le bras d'Amarante, tourna rapidement son attention vers elle, se demandant si elle avait également compris que cette rencontre n'était pas un accident. Le Centaure se cachait encore dans l'ombre, elle n'arrivait pas encore à deviner son âge mais il était évident qu'il leur demandait de les suivre à l'abri.
Que se passait-il, un danger rôdait-il pour qu'il veuille mettre de simples biches à l'abri? Eux seuls savaient parfaitement lire les astres... Avait-il un message à leur faire passer?
Amaranth Mapleleaf
Sorcier

Expertise Botanique
Merci Professeur
Sortilège de Niv.5
Amaranth Mapleleaf

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
RISE & FALL

ft  @Jade Weimer

L'ancienne juge balaya la question de la vie intime d'un regard, s'inquiétant de la santé de la professeur de botanique. Amaranth se mordit la lèvre, son silence laissant place à une vérité cruelle. Les sabots d'un troupeau de biche firent trembler la lisière de la forêt. Les cervidées se séparèrent à leur hauteur, les ignorant presque. La terreur animait leur fuite. La sorcière frissonna, un sentiment étrange l'envahit. Ses organes se contractèrent. Quelque chose n'allait pas, elle releva son regard orageux vers la forêt.

Elle suivit celui de Jade, la sentant tendue et sur le qui-vive. Un visage humanoide se dessina derrière un arbre, Amaranth plissa les yeux, et découvrit un centaure. Un membre du troupeau - du clan - qui vivait dans la Forêt Interdite. Amaranth en avait rencontré, une ou deux fois au cours de sa scolarité. L'un d'entre eux, lui avait même prédit, qu'un jour elle aurait un enfant. Plus jeune, elle s'était accrochée à cette vision, et même aujourd'hui les mots étaient gravés dans la peau de la sorcière.

- Un centaure... Souffla-t-elle à son amie, il semblait vouloir attirer les sorcières plus profondèment dans les bois. La jeune femme, réorganisa ses cheveux écarlates pour se donner contenance, et suivit son binôme en s'inclinant respectueusement en direction de la créature fantastique. Elle jeta un dernier coup d'oeil au parc, espérant ne pas être vu par des étudiants. Le peu de soleil qui été apparu dans le ciel écossais, disparu derrière l'ombre des arbres. Une brume épaisse étouffait les pas des deux sorcières. Le centaure se tenait à quelques mètres, immense et presque effrayant. Amaranth se controla pour ne pas saisir sa baguette, et apparaitre comme bélliqueuse. Régulant sa respiration, tentant d'être le plus amicale possible. Il était de mauvais ton de contrarier un centaure, ils étaient connus pour leurs manières et leurs haines des " bipètes ". Elle déglutit, en essuyant sa sueur à l'aide de sa manche.

La majestueuse créature se penchant sur les deux sorcières. D'une voix grave et velouté, il se mit à parler.

- Vous étiez déjà ensemble lorsque nous étiez de jeunes serdaigles, commença t il. L'une soigne les bêtes l'autre les plantes... Cette nuit les Astres se sont adressés à moi, et mes semblables.. Il a été convenu que je vienne à votre rencontre... Sa voix était colorée de mystère et de gravité. Le fait qu'ils reconnaissent confirmer leur rencontre pendant leurs études. Les centaures avaient le don de l'avenir aux travers des étoiles. Leur peuple comprenait le ciel, et savait ce que les années pouvaient amener.

Amaranth avait saisi la main de Jade, ses doigts étaient moites de frayeur.
- Jade... Que se passe t il ?

(...)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Rise & Fall

ft @Amaranth Mapleleaf

Alors que l’humilité qu’on desservait aux centaures les poussaient à accepter l'étrange invitation glissée par un seul regard vers elles, Jade avança, avec la baguette légèrement levée, ses pas s’emboitant près d’Amarante comme lorsqu’elles se retrouvaient à suivre une énigme en sortant de leur tour respective. La curiosité se mêlait à l’appel du savoir et le centaure leur souffla les avoir déjà vu lorsqu’elles étaient étudiantes. Était-ce également inscrit dans les astres ou les avait-il déjà aperçu dans un ancien temps? Amarante remplaçait les inquiétudes soulevés par Jade par une question qui poussa cette dernière à lever le regard vers le centaure, qui n’en venait pas aux faits.

”Pourquoi nous?”

Il y avait pourtant bien d’autres questions qui fusaient dans sa tête, entre ces biches qu’il venait de pousser de l’autre coté de la lisière, entre ce besoin de se cacher pour ne pas leur parler à la vue de tous. Pourquoi souligner les soins qu’elles opéraient plus ou moins chacune de leur coté?

”Les astres me disent qu’il est temps de vous soigner.

Jade, qui avait penché respectueusement son visage jusque là, se releva doucement pour se tendre à son maximum. Elle n’avait pas besoin d'être soigner, ce n'était pas sa philosophie et pourtant, elle eut un regard vers Amarante qui avait voué une grande partie de son existence pour ça. Pour se soigner elle.

”Parce que c’est ainsi que vous pourrez en soigner plus. Les plantes, les créatures magiques.

Elle se rigidifia totalement à cette dernière phrase, observant un instant cette étrange acte que le ciel leur réservait au dessus de leur tête. Elle n’avait fait qu’embraser cette destinée que sa mère et toutes les mères avant elle lui ont transmis. Si Jade l’avait accepté depuis sa naissance, Amarante luttait chaque jour contre et leur principal différence résidait là. Il n'était pas question qu’elle cherche un moyen de se défaire de ce qu’elle était, c'était lui enlever sa vie que ne serait-ce de tenter de vouloir le faire, ironie du sort.

”Avec tous le respect que je vous dois, pour ma part, non.” elle eut un regard en coin pour celle qui fut son ancienne camarade. Ce soin dont il parlait était nettement plus parlant pour la jeune femme peut-être. Coupée en plein milieu d’une discussion qu’elles étaient justement entrain d’avoir sur la santé d’Amarante, elle avait l’impression que le centaure était entrain de la précipiter dans un fossé. Pourtant, elle ne pouvait parler pour elle, ne comprenant pas ce désir d’enfants que Jade n’avait jamais eu jusque là. ”Pourquoi ses biches vous ont-elles fuis?”

Le centaure, qui regardait Amarante jusque là, tourna son regard vers elle avant de regarder derrière lui, comme s’il s’assurait que personne d’autre de les écoutait. Jade plissa légèrement les yeux, tentant de comprendre ce qu’il cherchait à leur faire comprendre entre les lignes.

”Parce que nous protégeons cette forêt de...”

Et un sortilège fusa de nul part près de l’arbre où elles étaient, attirant le hennissement du centaure qui se cabrait avant de disparaitre dans la foret. Aux aguets et se couvrant de l’autre coté du tronc où le sort avait ricochet, Jade tira Amarante avec elle, sans comprendre qui était entrain de vouloir blesser un centaure qui était dans son propre territoire.

Amaranth Mapleleaf
Sorcier

Expertise Botanique
Merci Professeur
Sortilège de Niv.5
Amaranth Mapleleaf

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
RISE & FALL

ft  @Jade Weimer

Rise & Fall (Amaranth) Tumblr11

Un frisson parcourut l'épiderme pâle de la sorcière. Amaranth craignait les prédictions, elle se souvint que l'espoir était la plus cruelle des maladies. Et ça, elle en avait fait l'expérience un nombre trop grand de fois. Le centaure, leur commanda de se soigner pour poursuivre leur quête à chacune. L'une sauvait les créatures fantastiques, leur accordant la bienveillance et le respect qu'elles méritaient. Et l'autre enseignait l'art des plantes, et les secrets de la terre. En ces temps troubles, ou les différences sont pointés du doigt, où le ministère tente de mettre aux pieds du mur chaque sorcier qui se fait différemment. Des sangs-mêlés, des hybrides.. Et bientôt on chassera les différences qui sont invisibles ? Les différentes magies ? Les principes de la société mutaient lentement, en silence.

Jade, refusa le commandement. Amaranth n'avait jamais abordé le sujet avec son amie la plus proche. Parce qu'elle ne parlait de son corps qu'à demi mots, mais le non-dit avait toujours plâné au dessus des deux serdaigles. Instinctivement, le professeur de Botanique posa sa main sur son ventre torturé et stérile, étouffant une nausée de douleur. L'ancienne juge, avec inquisition, questionna le centaure sur l'attitude des biches fuyantes. La forêt interdite, aussi inquiétante qu'elle puisse être, n'était pas un danger actif pour l'école de Poudlard. Certes, certaines créatures pouvaient être des alliés dit naturels des sorciers aux attentions malveillantes, mais une étroite surveillance était faite. Et chaque changement de comportement remarqué, le corps professorale faisait appel à des expertes tels que Jade pour jauger la situation.

Le centaure commença à répondre, quand la lumière aveuglante d'un sort vint l'interrompre. Quelqu'un attaquait la créature. Amaranth secoua la tête, le sort les avait frôlé. Etaient elles les cibles ? Merlin, que se passait il ! D'un geste brusque, Jade attrapa son amie pour l'extraire de l'emplacement, et s'abriter derrière un arbre plus imposant.

La professeur de Botanique, d'un geste habile de la baguette, fit pousser plusieurs branches encombrantes et sinueuses pour dissimuler leurs silhouettes. Rapidement, elle tenta de stabiliser sa respiration et ses pensées. A l'abri, elle observa l'endroit d'où provenait le sortilège. Elle aperçu deux silhouettes masqués. Des braconiers ? Oui pire, partisans d'un certain ministre de la Magie.

Ils semblaient vociférer des slogans ou peut être des insultes, Amaranth comprit " Hybrides " " Sang .. " Elle grimaça de colère; et sans attendre une nouvelle attaque, vint s'acharner sur les deux sorciers agresseurs avec une pluie de sortilèges audacieux et dangereux. Certains provoquant des vomissements sans fins, et d'autres aveuglant la victime. Rien de concrètement mortel, mais tous pouvant créer de lourdes conséquences.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO