-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal


et un peu de sucre en poudre ? - Ft Amaranth

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Andra & Amaranth - 10 février 2023
Depuis la course poursuite dans les bois ou j’avais finis par croiser @Aram Romanez, parce qu’il avait décidé d’encore jouer les chevalier sauveteur de princesse en détresse, sauf que je n’étais pas en détresse. Bon d’accord, son aide avait été la bienvenue, mais il avait été trop rudimentaire dans son attaque, causant la perte de ma seule piste, ce qui m’avait frustrée énormément bien que contente de le voir. Il avait même pris le temps de soigner la blessure à mon visage, en revanche, j’avais pris soin de me taire concernant celle sur ma hanche. Prenant sur moi, pour ne pas grimacer ou fléchir en sa présence.

J’aurais pu me rendre dans l’hôpital sorcier de ce pays qu’il nomme Sainte Mangouste, mais ce n’était clairement pas dans mes projets. Il faudrait certainement expliquer l’origine de la blessure et franchement, je n’avais pas envie de trouver un mensonge de dernières minutes qui tiens la route. Je n’avais vraiment pas la tête à cela, puis maintenant, cela faisait des années que je concoctais moi-même mes onguents et mes remèdes, comme je l’avais après auprès de ma Nana et de la mère d’Aram en terminant ma formation magique auprès de son endaja.

C’est pourquoi, je me trouvais actuellement dans cette boutique lié aux composants végétaux des potions, mais aussi boutique qui vend des plantes, pouvait-on dire que c’était une boutique de botanique ? Peut-être, je ne savais pas trop. Je parcourais les étalages, comme à l’ordinaire, mon doigt effleurant les boites remplis d’ingrédients, cela allait du gingembre au graine de choux mordeur. J’avais déjà deux ou trois ingrédients qu’il me fallait, maintenant, je cherchais juste un ingrédient spécifique, non pas hors de prix, mais tout de même assez rare et surtout primordiale. Je souris en coin en l’apercevant, posant ma main pour l’attrapant, celle-ci rencontra une main. Remontant le visage, je croise un regard dans les tons verts. Je ne lâchais pas le regard, ni la racine que j’avais en main.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Et un peu de Sucre en poudre ?




Une boutique sur Pré-au-lard avait ouvert depuis quelques mois. Spécialisé dans les ingrédients et plants magiques, de nombreuses connaissances avaient rapporté la qualité des produits. Amaranth ne s'était pas montrée intéressée jusqu'à maintenant. Recemment, un membre de sa famille lui avait rapporté les racines d'un figuier d'Abyssinie sèchées à la main, et vieillis par un procédé magique complexe de 24 mois. L'ingrédient était d'une rareté, pour la Grande Bretagne que la professeur de Botanique qu'elle était ne pouvait se résoudre à ignorer ce magasin si particulier.

Elle s'était vêtue d'un long manteau brun, et coiffée sa chevelure écarlate sous un chapeau élégant d'hiver. Suite à un transplanage plus ou moins réussi. Amaranth avait en horreur cette magie, elle avait toujours le souvenirs de plusieurs accidents et de membres désartibulaient. L'ancienne Serdaigle venait d'arriver devant la fameuse devanture de la dite-boutique.

D'un geste brusque elle poussa la lourde porte vitrée pour y pénétrer. Une sorcière à l'allure amphibienne l'acceuilla avec un regard douteux.

- Achat personnel ou professssionnel ? Siffla t elle, d'une voix visqueuse.
- Professionnel, avait elle répondu avec méfiance.
- Demandez une facture lors de votre achat, poursuit elle avant de retourner à ce qui semblait être un registre ou un inventaire.

Amaranth frissonna face à tant de sympathie, et décida de parcourir les étales à la recherche d'ingrédients aussi rares que la racine de figuier... De longues minutes passèrent en silence. L'héritière des Mapleleaf découvrait avec stupeur, une quantité impressionnante de marchandise hors norme.

Soudain, son regard orageux se figea.

- Mandragora Achillea ptarmica d'Asie ! Une mandragore extrèment rare en provenance directe du japon ! Une plante reconnue pour ses vertues médicales incroyables, mais particulièrement compliquée à utiliser. A trop forte dose, se transforme en anti douleurs provoquant une forte dépendance. C'était presque la coupe de Merlin pour une botaniste.

Elle plongea ses doigts sur la dite racine, et rencontra une autre main.

Une sorcière aux cheveux de braise, la peau similaire au miel, et le regard unique. Les bijoux qu'elle portait lui offrait une aura presque royale, avec quelque chose de gypsie. L'étoffe sombre qui soulignait sa silhouette semblait être faite de milliers de fils enchantées. Jamais Amaranth n'avait vu une telle sorcière.

- Excusez moi, commença-t-elle...
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Andra & Amaranth - 10 février 2023
Après avoir rapidement croiser le regard de cette sorcière, je l’avais reporté sur ma main qui tenait toujours pressement la racine. Je m’attendais à ce qu’elle retire sa main, après tous, la sienne était arrivé après la mienne. Bon peut-être au même moment, mais j’en avais cruellement besoin, certain qu’elle pouvait se permettre d’attendre la suivante cette dame. Néanmoins, au lieu de voir une main se retirant, c’est une voix douce qui vient chatouiller mes oreilles. Je ne m’attendais pas à ce que l’on me parle pour être honnête, surtout que comme toujours je cachais en partie mon visage avec la capuche de ma cape.

D’un coup, je braque de nouveau mon regard sur la sorcière m’attardant un peu, rousse et les yeux bleu, cela me fit sourire intérieurement parce que dans la culture moldu de certain pays de l’Europe, les rousses étaient considéré comme des sorcières de Satan ou je ne sais plus trop quoi. Je pourrais le faire à la Aram, chaparder l’objet de manière incognito, si moi aussi j’avais un niffleur digne de ce nom, mais non, ce n’était pas dans mes habitudes. Certes je mens, j’aime manipuler pour avoir obtention de ce que je veux, mais voler ? Non, très peu pour moi.  

Le soucis c’est que si je me montre aussi froide et renfermé que d’ordinaire, elle va jamais vouloir être assez aimable pour le laisser, serait-ce le moment de sortir la carte de l’amabilité ? C’est d’un compliqué toutes ses relations sociales, les animaux sont bien moins frustrants. De ma main libre, je finis par abaisser ma capuche, laissant mon visage à découvert. Ce n’est pas comme si j’étais recherché dans ce pays comme un certain @Aram Romanez. « Oui ? » finis-je par concéder en direction de la charmante rousse sans la lâcher du regard, ni pour autant desserrer mon emprise sur la racine de mandragore unique.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Et un peu de Sucre en Poudre ?



La sorcière étrange opta son capuchon pour découvrir sa chevelure corbeau et ses yeux uniques. L'objet du désir toujours sous les deux mains des jeunes femmes. Elle lui avait lancé un oui interrogatif. Après observations, son apparence révélait une véritable nécessité.
Amaranth ne pouvait s'emparer de la racine à des buts personnels déguisés sous son statut de professeur, quand quelqu'un en avait besoin dans l'instant.

- Veuillez m'excuser, Vous avez l'air d'en avoir plus besoin que moi. Se confonda l'ainé de Mapleleaf.

Amaranth allait s'intéresser à une autre étagère, mais ne put s'empêcher de revenir vers l'inconnue.

- Vous savez la préparer ? Cette mandragore est particulière, elle vient du japon et nécessite un processe différent. Loin de moi l'idée de vous importunez avec ces détails, mais mal utilisée, elle peut plonger dans une léthargie affreuse, donner des hallucinations visuelles et auditives qui prendront l'apparence et la voix de vos pires cauchemars. Il ne s'agit pas, malheureusement de faire bouillir de l'eau et d'ajouter un peu de sucre en poudre si vous me permettez l'expression

- Je ne voudrai pas qu'une personne qui en est besoin, finisse à St Mangouste. Et à la vue, de votre discrétion vous semblez vouloir éviter tout bâtiment public.. Je me trompe ?


Il était question de vie ou de mort avec certaines plantes, et d'autant plus celles qui ne venaient pas de ce pays. La botanique, et l'art des potions ressemblaient de loin au jardinage et à la cuisine pour les non initiés. En réalité, on faisait macérer la guérison, on broyait l'espoir ou on enfermer la mort dans des potions. Les plantes étaient les plus grandes alliées des sorciers, sorcières et surtout des femme. Mais chaque racine qui soigne peut empoissonner avec le dosage adéquat, et la formule recherchée. Amaranth en savait quelque chose. Et le fruit de ses recherches était consigné dans des carnets scéllés. Si, le contenu était un jour révélé, il serait jugé dangereux, peut être même hérétique. Mais il était nécessaire à la compréhension de la magie, de la chair et des désirs inavoués.

Cependant, elle restait profondément attentive à ce que les plantes soient utilisées pour soigner et non le contraire. La limite est souvent fine, lorsqu'on découvre les véritables capacités d'un domaine. Et au nom du plus grand bien de tous, on peut facilement se perdre dans ses propres névroses.

- Si vous avez besoin d'aide.. Je suis professeur dans ce domaine, et je ne dirai mot de cette rencontre. Conclut elle en chuchotant.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Andra & Amaranth - 10 février 2023
La main sur la fameuse racine, je souris en coin alors que je vois la main de la femme rousse retirer la sienne. C’était jouissif de gagner un combat sans même lever un petit doigt, une joute de regard finement mené. C’était de cela qu’il s’agissait. Je soupirais un moment pour faire passer la douleur lancinante dans la hanche. La prenant dans ma main, je la regarde sous tous ses angles afin de vérifier qu’elle n’est pas abîmée. Il ne fallait pas qu’elle est une seule entaille, sinon, elle perdrait de sa puissance. Elle semblait être en excellent état ce qui me rassurait. Prête à me rendre vers le vendeur des lieux, je ne pensais pas me retrouver de nouveau dérangé par la même voix. Je roule des yeux avant de finalement faire un tour sur mes pieds pour me retrouver totalement face à elle. Son discours, il passait d’une oreille à l’autre pour ressortir aussitôt. « Vous êtes qui pour juger de mes compétences ou non ? » Ce n’était clairement pas une connaissance de mon endaja, ni de celui des Romanez. Alors qu’elle se permette de juger si oui ou non, j’étais apte à la préparer m’hérissait les poils sur le bras.

Je m’apprêtais à faire de nouveau demi-tour ou simplement passé à ses côtés pour me rendre à la caisse quand elle ouvrit de nouveau la bouche. D’un pas, je me retrouvais à son niveau, mon souffle au niveau du haut de sa tête très certainement. De mes 1 mètres 78, je semblais plus grande qu’elle. Je m’abaisse légèrement à son oreille pour y souffler d’un air chaud. « Professeur ne veut pas dire que vous savez les préparez tout autant. Qui c’est, peut-être que c’est moi qui pourrais vous apprendre quelques choses. » Après tout, je n’ai jamais mentionné que j’en avais besoin pour faire une potion. Je me relève doucement pour reprendre ma marche en direction d’autre étalage, autant faire le stock avant de partir.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

ET UN PEU DE SUCRE EN POUDRE ?



ft   @Andra Sekha-Balog



La question vint hurter le visage de la sorcière. Elle se mordit les lèvres avec humeur. Elle avait pourtant choisi ses mots, et dans sa propre quête de guérison ne souhaitait pas que quelqu'un souffre comme elle. Elle repensait au discours de  @Nathanael E. Pierce , de laisser une chance à des professionnels tels que lui. Et de ne pas succomber à la douleur ainsi que d'autres méthodes. Quelques fois, ne fallait il pas mieux, penser à soi et non aux autres. Elle se gifla mentalement, d'avoir cédé à ses bons sentiments. Et rajouta d'un ton froid.

- Je ne jugeai pas, je proposais mon aide. Et, a juste titre, vous pourriez m'apprendre des choses. Je ne cherchais pas à enseigner, mais à soulager. Chacun souffre, et les blessures sont plus ou moins visibles..

Elle reprit, d'un ton neutre

- De ce fait, je devrais alerter les autorités, et appelez un médicomage sur le chant, comprenez je suis Professeur après tout, je ne peux laisser quelqu'un dans cet état... Amaranth avait fait la proposition avec un sourire narquois, sachant avec pertinence que l'inconnue ne souhaitait pas se rendre à l'hôpital, sinon elle ne se serait pas perdue dans cette boutique, et mis la main sur une telle racine.

C'était clairement une démonstration de force, plus pour lui prouver que ces premières intentions étaient bien d'aider et non de faire jouer son égo. Mais trêve de plaisanteries, la discussion avait réveillé la douleur, sa main commençait à trembler légèrement.

- Sur ce, Bonne journée. Acheva la sorcière, en détournant le pas pour quitter l'échoppe.
Elle n'avait pas la potion du médicomage sur elle, et ne devrait pas tarder pour éviter une crise. Elle reprit son souffle
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO