:: RPS Archivés
This is what you came for (Dawn)
INFOS
FICHE DE PERSO
Arriver en retard n’avait jamais été aussi difficile à expliquer devant @Aena Nightingale qui s’était empressé de lui débarrasser de son manteau, manquant de lui arracher le pull que sa propre sœur lui avait conseillé de mettre avant de venir ici. Quelques excuses marmonner pour souligner le gel qu’il devait prévenir sur certains plants du domaine, il ne put s’empêcher de plisser les yeux aux moments où sa meilleure amie lui enleva le pull d’un coup de baguette pour le laisser en chemise bleu, prétextant une cheminée suffisamment bien fournie pour s’en passer, avant de le pousser dans le salon où de nombreux invités levaient déjà leur verre. Bien quelques minutes plus tard, alors que @Scott Nightingale lui avait fourré une bière dans la main pour la forme, un sourire gêné, Glenn avait préféré regagner le bord du balcon de la maison des Nightingales, observant un ciel où la lune ne serait pleine que la semaine suivante.
C'était une soirée qu’il ne loupait que très rarement, prenant un malin plaisir à faire quelques tours de passe passe à Duncan qui tenait un esprit logique aussi vif que sa mère, avant qu’ils ne partent dormir tandis que la nuit se levait sous la nouvelle année. Mais Aena n’avait pas tord, la maison était bien chauffé pour le lycan qui aurait très bien pu se trimbaler en t-shirt dans la neige qui s'était doucement tassée au sol pour l’occasion. S’accoudant au rebord, il se tourna au moment où quelques amis à Aena passèrent le saluer et alors qu’il portait sa bouteille aux lèvres, il vit passer une chevelure blonde qui le fit avaler de travers.
Il était rare qu’il croise la jeune femme et c'était bien uniquement à des occasions comme celles-ci qu’il voyait son sourire lumineux éclairé le lieu comme elle le faisait. Demandant et écoutant d’une oreille relativement distraite la conclusion du rapport d’expertise sur une nouvelle potion en cours de commercialisation d’un proche à sa meilleure amie, Glenn ne put s’empêcher d’entendre son éclat de rire alors qu’elle revoyait quelques visages familiers à chaque fois qu’elle rentrait d’expédition. Avisant le bouton de sa chemise qu’Aena avait arraché un peu plus tôt, il tenta maladroitement de le réparer d’un coup de baguette magique qu’il ne maitrisait pas du tout. Cet outil n’avait jamais été son fort, préférant largement donner son énergie manuelle à l’exploitation qu’il gardait toujours dans un coin de la tête, où qu’il aille. Mais quand il voyait le sourire candide de Dawn, c'était … c'était Dawn.
S’excusant auprès de la petite foule qu’il avait fini par assembler sur le balcon, Glenn marcha vers la jeune femme avant de laisser de coté sa bière, de toute manière vide, et prendre la première bouteille de vin qu’il croisa sur sa route.
"Hey … salut pardon." il lui adressa un sourire avant de lui tendre un verre et de lui en verser quasiment la moitié. Scott ne semblait pas faire dans la demi mesure lorsqu’il voulait fêter la nouvelle année, les verres avaient certainement été enchanté pour pouvoir contenir autant d’alcool. Avant de la lui tendre, il éloigna le sien par principe, pour ne pas toujours lui renverser dessus à chaque fois qu’il la croisait. "Alors c’est une expédition qui te ramène à la maison ou les petits fours trop cuits de ta belle-sœur?" Il avait toujours taquiné Aena pour son talent culinaire, qu’il jugeait inexistant à qui voulait l’entendre.
INFOS
FICHE DE PERSO
@Glenn Yard & Dawn Nightingale
This is what you came for
Depuis longtemps, la vie de Dawn était quelque peu chaotique, si on désirait être gentil pour expliquer la situation de la jeune femme. Elle avait un port, ou plutôt, deux ports d'attache, chez sa mère ou chez son frère, qui constituaient à ne pas douter les deux personnes les plus importantes de son existence. Ils étaient clairement devenus une bouée de sauvetage pour la jeune femme, qui savait que de tout temps, en toute situation, elle pourrait finir par atterrir chez eux, pour quelques jours, quelques semaines, entre deux missions pour le bien de la recherche et de la protection des créatures magiques qui composaient la majeure partie de son temps tout au long de l'année. Ainsi, elle se sentait libre, elle se sentait heureuse et tous ses soucis, tous ses souvenirs malheureux, les petites tempêtes qu'elle cherchait parfois à cacher sous un sourire magnifique, pouvaient s'envoler. Devant les animaux dont elle prenait soin ou ceux qu'elle se devait d'observer, les faux-semblants ne servaient strictement à rien, il fallait se montrer comme on était véritablement, au naturel. Les animaux avaient un sens très aiguisé quand il s'agissait de tromperie, et en général, il ne supportait pas cela. Dawn s'était épanouie en leur présence, avec le temps et elle ne regrettait pas les choix qu'elle avait pu faire. Néanmoins, quand elle voyait le foyer que @Scott Nightingale et @Aena Nightingale avaient créé, leur si belle famille, elle était parfois envieuse, et faisait des plans sur la comète, si un jour elle venait elle-même à s'installer réellement quelque part, qu'elle cherchait à rencontrer quelqu'un et … Elle n'était là que pour le temps des fêtes. La jeune femme avait toujours mis un point d'honneur à revenir pour Noël et le Nouvel An et ainsi pouvoir profiter des siens, de consacrer tout son temps juste pour eux, juste pour voir un sourire se dessiner sur les lèvres de son neveu et sa nièce, pouvoir rire en compagnie d'Aena, ou juste pouvoir poser sa tête sur l'épaule de son frère et fermer les yeux, à nouveau à l'abri de tout danger en sa présence.
Elle avait donc fait en sorte d'aider à organiser cette soirée du Nouvel An, comme si elle était une jeune femme tout à fait normal. Elle avait appris quelques petites choses en terme de cuisine, et sans doute s'était-elle montrée audacieuse dans certaines de ses préparations, mais elle s'était bien amusée en compagnie d'Alice, avant de s'occuper de Duncan pour en faire un véritable petit prince. Puis quand tout ce beau monde semblait prêt, elle avait pris possession de la salle de bain, et elle s'était pomponnée. Elle qui avait l'habitude d'être en tenue sportive, une vraie petite exploratrice, ce soir, elle avait le désir de se faire belle, de prendre soin d'elle et d'être tout simplement éblouissante pour pouvoir participer à cette soirée de changement d'année. Maquillage léger, elle avait mis une longue robe blanche qui scintillait par endroit. Elle virevoltait entre les invités, toute heureuse de retrouver les personnes qu'elle connaissait, plus ou moins bien suivants les personnes présentes. Elle s'était lancée dans une discussion, un sourire jusqu'aux oreilles quand elle entendit une voix dans son dos, qu'elle aurait reconnu entre mille. Elle se tourna, souriant encore plus si cela était possible et elle se pencha légèrement vers lui pour pouvoir déposer un baiser sur sa joue avant d'accepter avec plaisir le verre qu'il lui tendit, et encore plus le vin qu'il ajouta. « Merci à toi Glenn. » Elle lui fit un petit sourire malicieux, venant à lui dire sur le ton de la confidence. « J'ai lancé un sort d'imperméabilité sur ma robe, on devrait être tranquille. » Certes, l'accident du mariage remontait à un certain temps, mais elle aimait bien le taquiner, et puis quand on était sorcier, c'était bien plus simple de détacher une robe que dans le monde moldu, elle venait sincèrement à les plaindre là-dessus. « Les petits fours trop cuits de ma belle-soeur, qu'est-ce que tu crois, j'ai fait tout ce chemin depuis l'Afrique juste pour ça. En même temps, c'est les fêtes, c'est le moment des traditions, ces petits fours font parti du lot. » Elle porta le verre à sa bouche et en but une gorgée. « Toi, comment vas-tu ? » Lui dit- elle en le regardant droit dans les yeux.
INFOS
FICHE DE PERSO
Alors qu’il mordait sur un de petits fours d'#aena, il se mordit presque la langue au moment où Dawn lui glissa qu’elle avait imperméabiliser sa tenue. Il l’avait déjà vu tournoyer au milieu des invités comme une fée au milieu de personnages tous aussi ternes les uns que les autres (Sauf sa meilleure amie et les enfants bien sur), il ne manquait plus qu’il commence à bafouiller avec la bouche pleine.
"Depuis l’Afrique carrément ! " il ne pouvait qu'être surpris du nombre de pays qu’elle avait pu visiter au cours de ses nombreuses expéditions. Lui qui n’avait que très rarement, voir presque pas, franchit les frontières de l’Angleterre depuis sa tendre enfance. "La prochaine fois, je pourrais t’envoyer par hibou postale, mais je comprends que tu ais envie de les savourer chaud et de te casser les dents ici."
S’assurant que la maitresse de maison n'était pas là à tenter de lire sur ses lèvres, il la vit joyeusement rire de l’autre coté de la pièce, son mari à ses cotés comme un couple des plus parfaits pour la fin de l’année. Glenn ne put s’empêcher de leur sourire de loin avant que son attention soit de nouveau prit par la magizoologiste. Comprenant qu’elle ne resterait que probablement quelques jours avant de repartir à la conquête de terres inédites, Glenn ne put qu’hocher la tête en lui souhaitant de savourer ses instants de fêtes auprès des siens.
"Et moi …?" commença-t-il alors qu’il perdait ses mots dans la foulée.
Dawn était probablement une de rares femmes à le rendre bien plus bête qu’il ne l'était et il avait beau se creuser la tête pour savoir pourquoi il n’arrivait pas toujours à aligner des phrases avec bon sens lorsqu’elle lui adressait un sourire aussi enjôleur. Peut-être parce qu’il n’en avait pas l’habitude également, lui qui était toujours très appliqué, sérieux, sans trop chercher à lever le nez de son terrain pour voir ce qui se passait aux alentours.
"Je vais bien, les terrains nous prennent du temps comme d’habitude mais je suis entrain de voir pour racheter une terre voisine pour agrandir le gite." Il se rendait compte avec les années qu’ @Aena Nightingale était la seule à être autoriser à venir à l’intérieur même du domaine et se lier à sa famille alors qu’il maintenait une barrière de protection tout autour de l'édifice familiale. Les villageois connaissaient les Yard comme des agriculteurs honorant la terre avec le moins de magie possible et produisant ainsi des fruits et légumes de qualité tout au long de l’année mais rare étaient ceux qui pouvaient se targuer de réellement connaître les dessous d’une famille bien défendue par l’alpha qu’il était. Mais ce secret pouvait parfois être bien plus pesant alors que la situation des lycans se dégradaient de jour en jour sous l’investiture de Dunn. Avec des chasseurs guettant le moindre faux pas pouvant le relier jusqu'à eux, Glenn se devait de protéger @Klara Haukland qui pouvait n’en faire qu'à sa tête alors qu’il voyait toujours le mirage d'une chasseuse sous son passage.
Alors il parlait avec entrain et sourire, occultant tous un pan de sa vie dont il était néanmoins fier et il se rendait compte alors de la difficulté de chaque membre de sa famille de pouvoir simplement être lui-même ou de considérer quelqu’un comme un ami, comme sa propre famille. Aena pourtant, n’avait pas eu cette barrière, il l’avait prise sous son aile sans se poser de questions et son regard se perdit de nouveau sur la silhouette de sa meilleure amie.
"Les traditions sont différentes de familles en familles, je comprends que tu te sentes bien ici." il but une gorgée en manquant de s'aperger lui-même alors qu'il voyait les yeux pétillants de Dawn. "Et toi, raconte moi, à quoi ressemblent ces journées entre le soin et la protection avec les expéditions de l'IDEM?"
INFOS
FICHE DE PERSO
@Glenn Yard & Dawn Nightingale
This is what you came for
Glenn était, d'une certaine façon, une énigme pour elle. Il fallait dire qu'il était le meilleur amie de sa belle-sœur et bien qu'ils se croisaient tous les deux depuis des années déjà, et appréciait sincèrement sa présence, même quand il avait la maladresse de vider le contenu de son verre sur une robe lors d'une occasion très spéciale, elle se rendait compte qu'elle ne le connaissait pas assez bien. Et elle trouvait cela véritablement dommage, car elle était plus que certaine que c'était une personne qui était adorable, en plus d'avoir des côtés craquants, quand il se mettait à rougir et à bafouiller devant elle. Cependant, il semblait que plus elle venait à le taquiner et plus il se mélangeait. Parfois, elle venait à se questionner, pour savoir si finalement, il la supportait ou si elle venait à être une source de gêne pour lui plutôt qu'autre chose. Dans tous les cas, elle était réellement heureuse de le voir ce soir, et puis, c'était le Nouvel An, c'était la célébration d'une nouvelle année, d'un nouveau départ peut-être aussi. On ne savait jamais ce que la vie allait nous réserver, c'était un moment où on s'imaginait plein de choses, ou on venait à s'en promettre tout autant. Souvent cela tournait totalement à l'inverse de ce qu'on avait pensé au départ, mais les surprises, c'était cela qui faisait la saveur de l'existence, sinon on finissait par s'ennuyer, et ça, c'était clairement une chose impensable pour Dawn, elle ne tenait pas en place. Et c'était sans doute sa plus grosse qualité et en même temps son plus grand défaut. « Il y a tellement de choses à voir partout autour de la Terre, qu'il est difficile de faire un choix ! Mais si on commence à parler de mon travail, on va encore me perdre et je n'ai pas envie de t'assommer de blablas avant même les douze coups de minuit, je pourrai me faire disputer par ma belle-sœur pour un tel acte. » Elle lui fit un clin d’œil amusé.
« C'est très gentil à toi de vouloir m'en envoyer par courrier mais, ça n'aurait pas du tout la même saveur en les mangeant à l'autre bout du monde ou ici, en compagnie de toutes les personnes que j'aime et que j'apprécie. C'est un tout qui fait que je reviens volontiers ici pour les déguster. » En attendant, elle avait la volonté de prendre des nouvelles de Glenn et de savoir comment il allait, comment ça se passait dans sa propriété, tout ce qu'il voudrait bien lui confier. Elle hocha la tête en le regardant alors qu'il posait la question de savoir si elle lui posait bien la question à lui. Mais quand elle le vit sourire et commencer à parler avec entrain des terres qu'ils cultivaient avec le reste de sa famille, elle ne put s'empêcher de sourire un peu plus à son tour si c'était possible encore. « Tu parles avec tellement d'amour et de plaisir de tes terres que ça donne envie de passer vous voir un jour et de découvrir ce petit havre de paix. C'est une chose de partir à travers le monde, mais de pouvoir produire soi-même quelque chose, de le vendre et de pouvoir en vivre, c'est tout aussi exceptionnel. Juste pouvoir regarder ce qu'on a accompli ça doit être gratifiant ! J'aurai la chance de visiter un jour ? » Demanda-t-elle en toute innocence. Elle piqua un petit toast qu'elle se mit à grignoter tout en le regardant. « C'est vraiment exceptionnel ! Je ne changerai de métier pour rien au monde … Mais parfois, on finit par se sentir un peu seule, avec ses pensées. Y a toujours quelque chose à faire, quelque chose à voir, une créature à sauver. C'est très enrichissant, mais quand je vois ce qu'il se passe aujourd'hui en Angleterre … Certaines choses me rendent dingues et parfois je me dis que je devrais rester pour défendre des causes qui sont aussi essentielles ici. »
INFOS
FICHE DE PERSO
Alors qu'avec un habile sourire, Dawn préféra ne pas lui parler de son travail ce soir, Glenn ne put qu'être surprit de cette légère distance qu'elle souhaitait mettre entre son métier qui la caractérisait et elle-même. Glenn l'observa un instant s'émerveiller d'un monde qu'il n'avait eu l'occasion de voir de ses propres yeux et à travers ce dévouement dont elle faisait preuve et qui l'enmenait aux quatre coins du monde.
Mais alors qu'elle refusait ses courriers pleins de cookies trop cuits, il se rendait bien compte qu'elle rentrait pour se ressourcer et il ne put qu'apprécier une nouvelle fois, ces instants de fêtes où elle était parmis eux.
"Oh tu sais, ce sont des champs comme des autres. " tenta-t-il de se dépêtrer un instant. Mais sa propre mère adorait croiser la jeune femme, ne manquant nullement de demander de ses nouvelles à @Aena Nightingale à chaque fois qu'elle avait l'occasion de la croiser. "Je serais ravi de te faire visiter. " finit-il par souffler. Regardant le fond de son verre un peu vide, il n'attendit pas longtemps avant de s'en servir un autre, en plus d'un tendre un à la jeune femme par automatisme. "Mais ne soit pas déçus si l'expédition n'est pas à la hauteur de ce qui espère, il n'y a un troupeau de Veaudelune surveiller de l'autre côté de nos champs. Sauf si tu as envie de regarder des chou kale pousser au ralenti." En lui souriant, il vint teinter son verre au sien. Il préférait minimiser l'effet que son métier lui procurait, surtout si celui ci pouvait s'avérer barbant pour tous ceux qui avait une vie bien plus trépidante que la sienne.
Pourtant, il sentait à travers ses mots qu'elle ne cherchait pas une pause dans son train de vie, elle ne souhaitait pas mettre de côté ce qui la rendait plus forte. Il avait l'impression qu'elle n'avait pas à chercher très loin pour compléter sa vie. Mais les décrets que le ministère faisait passer contre les lycans remuaient doucement le pays, bien qu'encore trop pris dans les fêtes pour comprendre les conséquences d'une mentalité arriérée. Glenn plissa légèrement les lèvres, n'ayant jamais été capable de parler de sa condition avec une telle distance. Il ne le faisait qu'à de rares occasions, l'emportant trop souvent dans l'excès. Mais il se rendait compte que Dawn posait quelques regards sur la situation actuelle et qu'elle souhaitait faire partie du combat.
"Viens..."
Inconsciemment, il avait commencé à marcher vers un petit balcon de l'immense demeure des Nightingale, invitant la jeune femme à profiter de l'air plus ou moins frais de la campagne londonienne, loin du regard d'Aena qui venait vers elle. Elle n'avait peut-être pas envie de parler de son travail actuelle mais peut-être ce à quoi elle aspirait à vouloir devenir?
"Et si tu restais? Tout le monde est ici. Tu seras mieux à la maison, non?"
Bien entendu, la maison n'était pas ce qui constituait les murs de cette maison mais l'Angleterre entière qui méritait un peu plus de soin vis à vis de la situation.
INFOS
FICHE DE PERSO
@Glenn Yard & Dawn Nightingale
This is what you came for
Dawn était rarement intarissable quand il s'agissait de s'exprimer sur les créatures magiques et tous ce qui pouvaient les concerner de près ou de loin. Quand on vivait de sa passion, on ne se rendait pas toujours compte de l'effet qu'on pouvait produire sur les autres. La jeune femme était une véritable pipelette, dotée d'un enthousiasme sans limite qui pouvait parfois venir à épuiser les personnes qui devaient recevoir son long discours. Alors de ce fait, elle avait pris la décision, quand elle se retrouvait dans ce genre de rassemblement, de ne pas se laisser déborder et ainsi éviter de faire fuir son auditoire, elle ne voulait pas à avoir à trinquer seul aux douze coups de minuit le soir du Nouvel An, c'était bien trop triste. Il était certain que cela faisait pleinement parti de la femme qu'elle était, mais elle vivait pour cela tout au long de l'année, n'ayant dans certains cas, que très peu de contact avec la population locale ou toute autre personne d'ailleurs. Alors, elle s'enfermait dans sa bulle et quand elle rentrait de temps en temps, elle avait cette impression qu'elle était déconnectée du reste de son entourage. Ce n'était pas forcément une bonne chose, elle voulait profiter d'eux, connaître les dernières nouvelles les concernant. Elle retrouverait assez vite ses bestioles comme ça. Pour une fois, autant laisser les autres s'exprimer, et bien qu'elle semblait quelque peu troubler le Yard, elle aimait sincèrement sa compagnie.
« Tu n'es pas obligé de minimiser la chose, tu sais. Ce n'est pas parce que ce sont des champs, qu'ils ne peuvent pas avoir un certain intérêt. Je parcours le monde, je vois des choses étonnantes, mais à la différence de toi, je ne crée rien de mes mains, je ne permets pas à d'autres de vivre à partir de ce que tu as produit. Je trouve ça vraiment exceptionnel. Ne remets jamais cela en cause je t'en prie. » Pendant une fraction de seconde, elle vint à chercher sa main de la sienne et elle la serra tendrement avec un doux sourire qui flottait sur ses lèvres. Elle était tout simplement sincère et elle refusait qu'il se dénigre car il était juste « agriculteur ». « Tu me diras quand c'est le bon moment pour passer te voir alors, mais j'ai hâte de pouvoir y venir en tout cas. » Elle lui fit un clin d'oeil et elle vint enfin à relâcher sa main. « Je te suivrai tout simplement, et puis se poser pendant un temps, même pour regarder des choux kale poussant au ralenti. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis certaine que ça me fera du bien d'être là-bas. » Une intuition qu'elle ressentait à cet instant.
Naturellement, quand il vint à lui demander de la suivre, elle ne manqua pas de s'exécuter immédiatement. Elle se demandait de quoi il pouvait désirer parler, mais elle le suivit sans poser de question. Quand ils arrivèrent sur le balcon, elle ferma les yeux quelques secondes, profitant de la fraîcheur soudaine de cette nuit de décembre alors qu'il faisait une chaleur importante à l'intérieur. Elle se mordit la lèvre quand il lui posa la question et pendant une seconde, elle en eut les larmes qui lui montèrent aux yeux avant de se reprendre presque immédiatement. « J'avoue qu'une partie de moi y pense de plus en plus. Vous me manquez quand je suis à l'autre bout du monde. Je ne vous oublie pas, même quand je suis loin. » Souffla-t-elle du bout des lèvres.
INFOS
FICHE DE PERSO
Sa main sur la sienne le déconnecta un petit moment alors qu’elle lui glissait des compliments qui lui firent sonner les oreilles comme un adolescent. N’osant à peine poser les yeux sur ce geste qui aurait pu être anodin s’il avait été tactile, il observait Dawn qui avait toujours rayonné d’une générosité à travers le temps, sans que rien ne puisse altérer ce sourire confiant qu’elle offrait à tous ceux qui pouvait croiser sa route. Qu’importe le regard tendre et rempli d’histoire qu’elle pouvait donner à son frère #Scott, elle savait que leur famille avait traversé des épreuves douloureuses qu’elle pansait avec sa seule bonne volonté. Elle avait cette innocence qui manquait à un monde qui sombrait dans le désarrois.
Et avec une vision aussi pure qu’elle avait à offrir au monde, l’honneur aurait été le sien de l’accueillir chez les Yard, il savait qu’elle y se serait senti chez elle sans le moindre effort. Alors lorsqu’il vit son regard briller soudainement dans la nuit, Glenn eut un léger instant de panique, ne sachant pas ce qu’il venait de faire pour provoquer un tel émoi. Était-ce sa question, bien trop franche et direct à cet instant alors qu’elle ne souhaitait que revenir parmi les siens? Mais le “vous” qu’elle cita, en l’incluant si soudainement dans une vie anglaise le toucha jusqu'à le faire sourire.
"Tu sais déjà que tu vas rester. "
Il n’avait voulu lui faire remonter des souvenirs peut-être peu plaisants, mais elle l’avait dit elle-même qu’elle se sentirait bien ici. Glenn était certain que ce n'était pas que son domaine qui lui faisait cet effet, c'était bien le simple besoin de retrouver les siens, bien au delà d’abandonner une carrière prometteuse.
"C’est pas comme si tu allais faire une croix sur qui tu es, c’est peut-être même l’occasion de découvrir tout un monde qui serait sous tes yeux cette fois."
Il n’aurait jamais pensé voir la petite soeur de @Scott Nightingale avoir les larmes aux yeux alors qu’il lui avait demandé de rester. Détournant son regard avant de finir son verre sans trop s’en rendre compte, Glenn laissa filer un sourire qui se voulait réconfortant.
"Tu me diras si tu préfères que je renverse un truc sur ta robe. "
Sans la moindre idée de quoi faire, ni comment réagir pour faire en sorte qu’elle passe un réveillon en douceur, le lycan entendait les aiguilles de la montre lui sous entendre que la nouvelle année n’allait tarder à se présenter. Et en aucun cas, il aurait voulu qu’elle ne les commence avec un regard aussi peinée.
INFOS
FICHE DE PERSO
@Glenn Yard & Dawn Nightingale
This is what you came for
C'était tentant, c'était même très tentant. Glenn lui avait posé une simple question et elle ne s'attendait certainement pas à ce que cela puisse la chambouler autant que ça. Elle s'étonnait surtout, que la part d'elle qui avait le désir de rester, semblait bien plus grand que celle qui pouvait la pousser à repartir. C'était peut-être le phénomène de la nouvelle année qui causait ça, et le fait qu'on venait à imaginer tout un tas de nouvelles résolutions, que l'on jugeait bonne dans la soirée du trente-et-un décembre au premier janvier, que l'on essaie ensuite de se convaincre qu'on pouvait s'y tenir sur les premiers jours de la nouvelle année et qui finissaient par n'être plus rien, avant même la fin du mois de janvier. C'était dans ce genre de moment, dans ce genre d'instant où on avait l'impression que tout pouvait véritablement devenir possible, qu'on pouvait changer le monde ou même changer de vie. Puis on se retrouvait frapper de plein fouet par la réalité de l'existence et on se rendait rapidement compte que ce n'était pas aussi facile que cela. Dans quelques jours, deux semaines maximum si elle arrivait à retarder son départ pour rester un peu plus longtemps auprès des siens, elle serait dans l'obligation de répondre à ses engagements. Dans le Nord de l'Afrique d'abord, avant d'autres contrées encore plus lointaines par la suite. Sa vie était une aventure, mais une aventure qui restait plus ou moins réglée par rapport à un agenda annuel qu'elle devait respecter. L'argent ne tombait pas du ciel et si elle voulait continuer à mener une certaine existence, elle devait rendre des comptes pour être ensuite payée. Ce n'était pas du bénévolat. Pour autant, la remarque de Glenn la fit sourire à nouveau et elle haussa les épaules avec un petit air de malice. « Je vais en tout cas y penser fortement. Si je ne trouve pas de travail ici, j'aurai le droit de m'occuper des choux dans ta propriété ? » Demanda-t-elle avec amusement et avec sérieux à la fois.
Dawn se mit à hocher la tête, reprenant petit à petit le dessus sur son soudain vague à l'âme et elle se mit à sourire en le regardant. « C'est sur qu'à force de courir le monde, il se peut que j'ai oublié de regarder ce qu'il y avait autour de moi. Je ne saurais même plus te dire la dernière fois que je suis sortie de Londres pour visiter quelque chose en Angleterre ou au Royaume-Uni. Je rentre, je vois les personnes qui me sont chers, je fais un point sur la vie de chacun pour ne pas avoir l'impression d'être à côté de la plaque puis je repars à nouveau. Je n'ai jamais véritablement su rester en place. » Elle rougissait face à cette révélation avant de se mettre à rire de bon cœur en entendant la réflexion de Glenn. « Mon dieu, mon pauvre, ce mariage remonte à présent et te voilà toujours avec cette histoire de verre renversée. Es-tu si maladroit que cela ou ce n'est qu'en ma présence que cela arrive ? » Demanda-t-elle avec une certaine innocence. Elle entendit les convives se mettre à réciter le décompte avant les douze coups de minuit et elle se mit à les prononcer tout en regardant Glenn dans les yeux. Puis quand le temps fut écouler, elle vint à l'embrasser sur le balcon, un baiser léger mais pour autant sincère sur les lèvres de son ami. « Bonne année à toi, Glenn. »
INFOS
FICHE DE PERSO
Dans la volonté de laisser une trace positive sur son passage alors que la nouvelle année s’approchait à grand pas, portant espoir et de nouveaux rêves sur son chemin, Glenn s'était accoudé sur la rembarde du balcon sans trop oser la regarder, pour ne pas la dévisager alors qu’elle se laissait emporter par des émotions qu’il comprenait. Il était certainement un des premiers à ne pas savoir ce qu’il ferait s’il était contraint de quitter sa famille et son domaine pour un métier qui le passionnerait et qui le menait à l’autre bout du monde. Pourtant, c'était le cas de bon nombre de Yard au domaine, qui découvrait la culture de la terre avant de se lancer dans d’autres voies, tout aussi naturelle pour eux. Glenn ne cessait de perpétuer cette tradition de laisser à chaque sa place au domaine, découvrir ou redécouvrir avec humilité que le sol qu’il foulait de leur patte était un repère stable afin de se découvrir une carrière prometteuse et respectueuse. Mais peu avait réussi à quitter l’Angleterre par la suite, le domaine devenant un abri, un refuge, le toit qu’il espérait parfait à des familles entières pour prospérer.
Dans le regard de Dawn, il n’y notait pourtant pas le regret d’avoir parcourut un monde à une vitesse folle et il ne voulait pas lui voir des remords à l’idée de ne pas avoir tout fait pour être satisfaite d’une vie pleinement heureuse. Quelque part, il savait qu’elle avait peut-être juste besoin de s’enraciner un temps pour reprendre son envol, si ses désirs étaient ailleurs que parmi les siens avant de pouvoir toujours les retrouver comme un pied à terre.
"On a des choux mordeurs, tu as intérêt à faire attention sinon je vais devoir panser entièrement tes mains, comme deux gros quignons. "
Dans un ton léger, il avait accepté qu’elle vienne au domaine, tant qu’elle s’y sentirait bien. Espérant que Banshee ne serait pas là à lui courir entre les jambes pour la renverser dans la première flaque de boue, Glenn lui adressa un léger sourire, portant son verre vers elle alors que le décompte de minuit avait déjà commencé. Au loin, il vit @Aena Nightingale courir vers @Scott Nightingale en reposant rapidement le plateau qu’elle avait entre les mains pour satisfaire ses convives et alors que les feux illuminaient un ciel déjà bien étoilé, il écarquilla les yeux au moment où Dawn s'était rapproché de lui, oubliant sa maladresse durant quelques secondes pour la laisser déposer un baiser sur ses lèvres. Il observa la jeune femme qu’il n’avait jamais vu aussi près jusque là, ses yeux bleus sondant un instant les siens.
Il ouvrit la bouche pour la refermer, sentant sa chaleur corporelle, déjà bien au dessus de la moyenne, augmenter encore un peu plus alors qu’il voyait les reflets des feux dans ses yeux. Dawn était solaire au possible, bien qu’il voyait encore son regard s’embuer juste avant. Considérant cet instant comme celui où elle voulait commencer la nouvelle année sur un renouveau, Glenn se rapprocha d’elle pour lui embrasser la tempe, comme il l’aurait fait un membre de sa fratrie. Déglutissant malgré lui pour éviter un autre regrettable accident de boissons, il lui adressa un sourire alors que le verre qu’il tenait en main éclata soudainement entre ses doigts. Mais avec la bienveillance d’Aena qui semblait avoir tout prévu - ou presque - pour cette soirée, les verres n'étaient pas coupant, attirant à peine l’attention des autres de l’autre coté de la pièce alors que chacun se prenait dans les bras.
"Bonne année Dawn. Tu es déjà chez toi, je sais qu’elle te sera prometteuse."
Il n’avait pas l’habitude des conforts des meilleurs vœux de l’année, la poussant certainement à faire le pas pour rester durablement ici. Mais avec le sourire sincère qu’ils s’apportaient à cet instant, il savait qu’elle serait heureuse ici, quelque soit la raison qui la pousserait à se poser pour prendre soin d’elle parmi les siens.
INFOS
FICHE DE PERSO
@Glenn Yard & Dawn Nightingale
This is what you came for
Dawn et Glenn avaient fait des choix totalement différents dans l'existence et pourtant, ce soir, ils s'étaient tous les deux retrouvés à la soirée du Nouvel An, organisée par @Scott Nightingale et @Aena Nightingale. Il était un ami de sa belle-sœur, et c'était grâce à elle que Dolly avait fait la connaissance du bel homme qui l'accompagnait sur le balcon ce soir et qui avait su se faire remarquer dès les premier instant, pas seulement par sa gentillesse ou par sa générosité mais par sa maladresse qui avait déclenché un rire sincère chez la sœur du marié. Et même s'ils ne se voyaient pas si souvent que cela, leur relation n'en restait pas moins sincère. De son côté, l'homme avait pris le soin de toujours rester auprès de sa famille, sur le domaine des Yard qu'il venait à faire prospérer depuis de nombreuses années. De cette terre, presque égale à un petit paradis, elle en avait entendu beaucoup de bien que ce soit directement de la part du propriétaire de ce dernier, que par les discussions qu'elle avait eu avec sa belle-soeur qui semblait bien une des celles à avoir la possibilité de s'y rendre. C'était assez étonnant de voir que ce petit bout de terre, était semblable à un espace clos qui était profondément bien gardé où très peu de monde en dehors du cercle très fermé des proches des Yard pouvaient finalement accéder à cet endroit. Ce qui ne rendait encore qu'un peu plus de saveur pour la jeune femme, à ce que son ami venait de lui proposer, c'est-à-dire d'être autorisée à se rendre sur ces terres presque sacrées. Elle se sentait tout particulièrement privilégiée d'avoir pu bénéficier d'une telle proposition en ce soir de Nouvel Année et d'avoir l'occasion de découvrir l'homme qu'il pouvait être dans son jardin d'Eden. Car si les yeux de la jeune femme pétillait quand elle parlait de ses voyages autour du monde et des fantastiques créatures dont elle avait pu s'occuper, les yeux de l'homme ne manquait pas de briller quand il parlait, même de ces choux mordeurs. Il avait fait quelque chose de sa vie, il avait produit des choses de ses propres mains et il avait le droit d'être fier de cela. « Je resterai alors sous ta protection et sous ta surveillance aussi pour éviter de finir avec des mains enrubannées pour l'occasion. Au pire, je pourrai jouer à la poupée avec, ça m'occupera puisque je ne pourrai plus faire autre chose. Mais je ne doute pas que tu seras un guide parfait pour moi et que je n'aurai aucun soucis. » Elle lui adressa un grand sourire.
Spontanée et naturelle comme toujours, elle se laissa porter par ses sentiments du moment et alors que le décompte de minuit avait commencé, elle s'était penchée vers Glenn et ainsi pouvoir sceller la nouvelle année d'un baiser délicat. Il n'y a pas de promesse particulière derrière ce geste, mais néanmoins elle ne manquait pas de remercier ce dernier d'être celui qu'il était. Elle se recula pour lui adresser un sourire délicat et ils restèrent pendant de longues secondes à se regarder droit dans les yeux. Elle avait glissé sa main dans la sienne et la serra délicatement alors qu'il venait à se pencher vers elle pour pouvoir embrasser sa tempe. Elle ne voulut faire aucun commentaire à ce moment bien précis car elle ne désirait pas briser la magie du moment entre tous les deux. Et visiblement cet instant de complicité semblait avoir un peu perturbé l'homme et elle ne se rendit pas compte de sa main qui se resserrait autour du verre et qui vint littéralement à exploser. Le verre n'était pas tranchant et heureusement qu'elle avait prévu son petit sortilège pour protéger sa robe de ce genre d'accident, car le vin va à glisser sur cette dernière, perlant jusqu'au sol sans laisser aucune trace sur ce qu'elle portait. Dawn éclata alors de rire en le regardant et elle secoua la tête dans tous les sens. « Tu es un incorrigible toi, c'est décidé tant que tu as un verre entre les mains, je ne t'approcherai plus ! » Elle posa le sien pour éviter tout accident et elle porta ses mains sur les joues de Glenn, son regard malicieux et à la fois bienveillant accroché à celui de son ami. « Surtout, promets moi de ne jamais changer … Tu es parfait comme tu es. » Elle se rapprocha et vint à le prendre dans ses bras, sa tête posée sur son épaule elle murmura à son oreille. « Merci d'être l'homme formidable que tu es, merci d'être mon ami. »
|
|