Je viens passer une tête par ici parce que je trouve que l'idée d'une magizoologiste et d'un loup-garou peut être intéressante.
Bien que les loup-garous ne soient pas des animaux mais bien des créatures, Ronan est par exemple très sujet à ses instincts développés par la malédiction. Il vit à la fois très bien le fait d'être un loup et très mal, en cela qu'il souffre et ne sait absolument pas se maîtriser. Il vit dans un corps torturé, ce qui le rend d'autant plus acariâtre et désagréable.
Tout le contraire, d'après ce que je lis, de ta demoiselle
Plus spécifiquement sur notre lien, je pense que Ronan pourrait être celui qui viendrait trouver Dawn pour discuter un peu magizoologie. Se renseigner sur l'instinct magique des animaux, sur leurs habitudes, leurs réactions. Il pourrait lui paraître totalement charmant et agréable, ce qui est purement hypocrite parce qu'il veut simplement des informations pour comprendre mieux qui il est - oui il se réveille tard, mais le déni, ça tape fort dans la caboche.
De là pourrait-il l'inviter fréquemment à boire un café, peut-être que Dawn pourrait sincèrement l'apprécier et le considérer comme un ami. Ronan n'est pas forcément habitué aux fortes connexions avec les autres, mais peut-être qu'il ferait des ponts entre ce qu'elle lui renseignerait et son propre statut, le conduisant ainsi à l'apprécier avec le temps. Je me dis que peut-être que ça pourrait être sympa qu'elle ne connaisse pas son statut de peintre qui accumule les gallions. Pour le voir tel l'homme qu'il est simplement. Cette authenticité pourrait les lier d'autant plus que ce serait assez transparent, bien que jamais il ne lui dirait quoique ce soit sur son statut de loup-garou.
A voir si un jour, elle remarque des détails, des petites choses, des gaffes de sa part et si elle le démasque...
Qu'en penses-tu ?