Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Questions

OneWackyTrickster

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello ici !

Du coup je viens vous poser quelque questions à propos du forum et sur ce qui est faisable ou non !

J'ai plusieurs concepts de perso :

1) Un concept de perso, ce serait quelqu'un qui à toujours été passionné par le fonctionnement profond de la magie et qui aime étudier le fonctionnement des sortilèges. L'idée derrière c'est de créer un genre de "spellbreaker" comme je les appelle. En étudiants les sortilèges, il peut y trouver des failles exploitable pour en modifier les propriétés, comme par exemple se rendre indétectable sous certain sortilège de surveillance ou ignorer les restriction de transplanage. Évidemment c'est un processus long et compliqué qui peut, en cas d'échec, au mieux alerter la personne qui à placée le sortilège ou les gens responsable de sa surveillance, au pire avoir des effets secondaires du à l'instabilité générée par le procéder de modification. Voyez ça un peu comme un hacker transposé à l'univers de HP en somme.

2) Un personnage avec un esprit vif et une capacité de déduction très poussée. Pour décrire l'idée, voyez simplement Sherlock Holmes.

3) Peut être un mélange des deux, en gardant certains aspect.

J'ai aussi une question :

- Quelles sont les modalité de transfert d'une autre école à Poudlard ?
Iris Faux-Orpin
Sorcier

IDEM
Vous avez été ou êtes encore l'Employé de l'IDEM
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Iris Faux-Orpin

INFOS
Faceclaim : ruth negga
Sang : mêlé
Particularités : fait le meilleur café du monde
Profession : secrétaire de l'IDEM
Côté Cœur : célibataire, sans enfant.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Questions Left_bar_bleue41/50Questions Empty_bar_bleue  (41/50)

Education Magique (EM)
:
Questions Left_bar_bleue90/100Questions Empty_bar_bleue  (90/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Questions Left_bar_bleue75/100Questions Empty_bar_bleue  (75/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Questions Left_bar_bleue85/100Questions Empty_bar_bleue  (85/100)

Expérience Magique (XM)
:
Questions Left_bar_bleue70/100Questions Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Questions Left_bar_bleue0/0Questions Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Coucou, bienvenue à toi qui jette un oeil par ici, nous sommes toujours ravis de pouvoir répondre à vos questions.

• Les deux idées que tu projettes sont intéressantes et j'aurais tendance à dire, facilement associable sur un seul et même personnage car assez complémentaires. J'aime beaucoup l'idée d'un "hacker de sortilèges", à voir comment tu nommerais ça en français pour que ça ne puisse pas être confondu avec le briseurs de sorts.

Je ne sais pas si tu as vu cette annexe mais je pense que c'est typiquement le genre de personnage qui pourrait s'intégrer chez la Guilde des Verts Galants, si tu comptes lui faire prendre des chemins un peu borderline (on s'éloigne de Sherlock >< ) .

• Concernant les modalités de transfert, je te recommande de jeter un oeil sur le point concernant les échanges dans le système universitaire. Outre les points mentionnés dans le sujet tu as le champ libre concernant les raisons et conditions de l'échange, tant que ça reste crédible évidemment.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello !
Si jamais tu pars sur cette idée de sortilèges, j'ai @Scott Nightingale qui est un Innovateur talentueux et reconnu de sortilèges. En fonction de son âge il pourra éventuellement être son mentor en lui apprenant les ficelles de comment marche la magie. En te lisant, pour moi, ce "hacking" rentrerait un peu dans ce domaine là puisqu'il faut connaître les rouages de la magie pour ensuite comprendre les dits sortilèges afin d'etre capable de les contourner (ou en créant des contre sorts ?) En tout cas c'est comme ça que Scott verrait la chose.

Bref au plaisir de te voir parmi nous, si tu penses continuer à exploiter cette idée y'a un truc vraiment cool à faire ! fire
OneWackyTrickster

INFOS
FICHE DE PERSO
Merci beaucoup à vous deux !

@Rafael Lundgren et bien avec plaisir j'irais voir tout ça !

@Iris Faux-Orpin Pas de soucis, je verrais également les différentes possibilité que tu propose !

Une autre question cependant, y'a t-il des restriction concernant les artefact spéciaux qu'un élève peu posséder ?
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello :) bienvenue sur le forum, je suis ravie qu'il te fasse de l'oeil !
C'est drôle, ton appellation spellbreaker était l'idée que je me faisais du briseur de sort en fait (le poste est évoqué dans le canon au ministère de la magie et chez nous à L'IDEM) je me demande si l'idee ne ne serait pas se sensiblement la même puisqu'il s'agit de corrompre et rompre du coup un sortilège/maléfice plus complexe du coup?

Pour ce qui est des artefacts pour un élève, nous avons fait un système de comptoirs des sorciers où chacun peu acheter et créer ses produits qu'il peut exploiter dans ces rps, moyennant des gallions :)

En espérant avoir pu t'aiguiller également ;)
OneWackyTrickster

INFOS
FICHE DE PERSO
Ok noice !

L'idée est que mon perso fabriquerait certain artefact notamment son accessoire principal :

Un couvre chef qu'il à nommé le KlacKap, originellement la forme d'un haut de forme imposant (sauf si affecté par le sortilège de Multicorfors) qui aurait la place d'un petit dressing à l'intérieur et pourrait prendre la forme d'une imposante armoire normande ancienne. sa particularité c'est de pouvoir disparaître d'un claquement de doigts, prenant alors la forme d'un tatouage sur le bras.

Merci pour ta réponse uwu
OneWackyTrickster

INFOS
FICHE DE PERSO
Coucou c'est encore moi !

Autre question !

Est-il possible pour un personnage d'avoir un nom d'origine, et une nouvelle identité (celle qui sera présenté dans le pseudo) qu'il aura acquis au court de son histoire dans sa fiche ?

J'aimerai faire un Métamorphomage aussi, j'ai lu les annexes à ce sujet et je me demandais si pour un premier perso ce serait autorisé !

Merci ! :D
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello ! (C'est Glenn sous un autre personnage =))

Alors pour l'artéfact principal, c'est tout à fait possible, ça ressemblerait au sac d'Hermione dans la saga avec le sortilège d'Extension indétectable pour pas avoir le poids d'une armoire sur la tête et qui se rétracte entièrement en tatouage sur le bras. C'est très complexe donc pour une création pure et dure, je dirais qu'elle ne sera probablement pas possible pour un étudiant novice. Il faudrait, pour que ce soit cohérent au niveau de l'apprentissage, que le personnage soit dans les dernières années et pour utiliser cet artéfact dans les RP, il faudrait pouvoir l'acheter dans la boutique =)

Ensuite pour l'identité de la personne, tu choisis celle que tu veux endosser. Nous avons par exemple le personnage @Iris Faux-Orpin qui s'appelle en réalité Nyéléni Sô et elle est ici sous une fausse identité. En pseudo, il faudra prendre celle avec laquelle ton personnage se présente aux autres, tout simplement =)

Pour le don de métamorphage, c'est tout à fait possible si les règles de la particularité sont présentés =) (innée et donc cohérence dans l'histoire du personnage)
OneWackyTrickster

INFOS
FICHE DE PERSO
D'accord merci beaucoup !

Je pensais faire un perso entre la 4eme et 5eme année, si c'est envisageable pour l'artefact.

Et du coup par rapport au faceclaim, j'ai lu que les métamorphomage pouvaient parfois oublier leurs identité et conserver un autre visage, ça s'articule comment autour de ça ? On perd un faiceclaim, on en prend un autre et l'ancienne apparence deviens utilisable ?
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Quand tu auras assez de gallions au fur et à mesure de tes rp, tu pourras faire la demande en boutique directement alors =)

Concernant le métamorphage, voici ce qui est écrit dans notre annexe
Bien qu’il semble inoffensif, il s’agit là d’un don particulièrement dangereux. Quelques sorciers au cours de l’histoire en sont venus à s’oublier, sans jamais être capables de revenir à l’apparence qu’ils avaient à la naissance.

C'est extrêmement rare, il faut avoir un très haut niveau, en abuser en permanence en concernant donc le même visage ou ne plus avoir du tout le même visage pendant des années.
Concrètement, ton faceclaim ne changera pas sauf au cours d'un RP où selon le niveau de ton personnage, tu pourras choisir d'incarner quelqu'un d'autre le temps de. (donc au niveau le plus haut niveau, il vaut voir si c'est compatible avec son histoire et son expérience, en tant qu'étudiant, on va être très vigilant sur cette question.)
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO