Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Time to reconnect feat Artémisia MacKintosh

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Koffi avait prit une grosse décision en cette journée froide de février. Ses dernières rencontres l'ayant aidé à sortir de sa réclusion sociale, il avait décidé de se rendre à Pré au lard.

Il n'y allait pas particulièrement pour faire des rencontres, Poudlard étant suffisamment peuplé pour ce genre d'objectif, mais plutôt pour gâter son chat. Kyra, qui avait trop longtemps du se contenter des croquettes qu'il lui avait acheté, était de nature gourmande mais difficile, mais l'affection que lui portait le jeune sorcier, justifiait bien cet effort.
Les évènements de ses dernières semaines l'avaient à nouveau mis assez en confiance pour qu'il se confronte au monde extérieur.
C'était en fait une idée de sa tutrice, qui lui avait conseillé durant ses échanges épistolaires, de se rendre dans le village à ses fins. Koffi se doutait qu'elle cherchait la à le faire ressortir de sa coquille dont il ne sortait plus depuis trop longtemps. Madame Fletcher avait toujours su ressentir l'état d'esprit du jeune homme et cela semblait également vrai malgré la distance qui les séparaient.

Sortant de ses pensées, le jeune sorcier leva les yeux pour observer les rues environnantes. L'ambiance était chaleureuse malgré le froid environnant. Les rues étaient grouillante de monde et les rires de certains sorciers se mêlaient à des mélodies provenant des maisons environnantes. Koffi ressentit une certaine chaleur l'envahir au contact de ce patelin ou il semblait faire bon vivre.
Au bout de quelques minutes de vagabondage, le jeune homme vit enfin l'enseigne Honey Dukes que miss Fletcher lui avait conseillé, un palais de saveurs, probablement plus orienté pour les sorciers, mais qui conviendrait probablement également à un chat aussi exigeant que Kyra. Rien n'était trop beau pour elle de toute façon se dit le sorcier en passant la porte de l'enseigne.

Ici aussi, l'atmosphère était chaleureuse, les lumières et les couleurs des produits sur les étagères étant chaudes elles aussi. Par ci par la des sorciers seuls ou accompagnés parcourait les rayons souvent souriants face à ce que les étals leur proposaient.

Koffi avait une idée en tête par rapport à ce qu'il recherchait pour son animal d'amour.
Alors qu'il parcourait les rayons à la recherche de la friandise appropriée, il remarqua la présence d'une autre élève. Elle était plus âgée que lui et faisait parti de la maison de Poufsouffle. Elle avait des origines asiatiques et des yeux vairons.
Le jeune Gryffondor l'avait remarqué dans certains de ses cours d'abord à cause de cette particularité physique qui l'intriguait et ensuite par la lueur de tristesse, qui voilait par moment son regard.

Comme poussé par une force extérieure, il se dirigea vers elle avant d'engager la discussion:

"Bonjour!  @Artémisia MacKintosh je crois? Je suis Koffi Martin, je ne sais pas si tu l'as déjà remarqué mais on partage quelques cours..."

Cherchant une forme d'approbation dans le regard de son interlocutrice, le jeune sorcier enchaina rapidement:

"Je suis à la recherche de friandises pour mon chat, quelque chose au poisson, tu ne saurais pas s'il y en a ici par hasard?"

Il s'empressa d'ajouter avant de conclure:

"Enfin, si je ne te dérange pas bien sur..."
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Artémisia & Koffi - 20 février 2023
Aujourd’hui avait été la journée de la reprise des cours après la petite semaine de vacances. J’avais entendu dire que pas mal de personnes étaient aller à la soirée organisé par une année supérieur de ma maison : Thea Rosewell. Au confins des Etats-Unis. Je ne savais pas le lieu exacte. Pour ma part, j’étais rentré à Edimbourg, plus exactement à Eagle Rock, l’endroit ou se trouvait la demeure de ma famille. @Kim Sun-ho, mon cousin était de la partie, comme mon frère Athanase, bien qu’il me semble qu’il a prévu d’aller voir quelques amis. Moi ? J’avais eu dans l’idée d’aller aider un peu notre voisin moldu dans son pub écossais. Seulement les choses ne s’était pas vraiment passé comme je l’avais pensé. Depuis mes nuits étaient parfois emplis de souvenir douloureux dont je me passerais bien.

J’étais revenu à Poudlard le samedi, j’aurais pu revenir uniquement le dimanche, s’il n’y avait pas eu de réunion de préfet le samedi à Poudlard juste avant mon rendez-vous à Sainte-Mangouste avec le médicomage @Nathanael E. Pierce. En soit, mon samedi avait été bien mouvementé et mon dimanche, j’avais préféré le passer à réviser un peu et me reposer un peu. Si bien que c’était la raison du pourquoi, je me promenais dans les rues de pré-au-lard en cette fin de journée de cours qu’était le lundi 20 février. J’étais déjà passer par la papeterie pour prendre de quoi noter mes cours, étant à cours de parchemin et d’encre. Maintenant, je me trouvais à Honeyduck, parcourant les étagères à la recherche des sucreries que je préfère le plus. Quelques plumes aux sucres, chaudrons fondants ornaient déjà le fond de mon panier. Je regardais alternativement les chocogrenouilles et les dragées de Bertie crochu, quand une voix attira mon attention. Doucement, je me retourne avec un petit sourire, mais tout de même surprise, parce que c’était une voix masculine que je ne reconnaissais pas. « Non désolé, je ne vois pas. » dis-je doucement avant de rajouter avec un petit. « Mais en quoi puis-je t’aider ? »

Je fronce un peu les sourcils, son chat ? Des friandises ? Hum, certainement pas dans cette boutique. « Non, tu ne déranges pas, mais tu trouverais plus facilement ton bonheur dans une boutique animalerie, je pense. » J’attrape au hasard une sucrerie, il s’agissait de suçacides et je la fourre dans la main de mon interlocuteur. « Honeydukes est réputé pour faire des sucreries, pas d’aliments pour animaux. Mais tu peux toujours demander au vendeurs. Même si j’adore leur friandises je ne connais pas tout l’étalage. » terminais-je en souriant. Tournant sur moi-même pour regarder où se trouvait le vendeur ou le propriétaire, je replace une mèche de mes cheveux bleu avant d’être un peu mal à l’aise, aucun membre du personnel n’était présent. Je me retourne alors vers le jeune homme. « Cela dis, je peux toujours t’aider à chercher si tu veux. Je suis certaine que Kara ne dirait pas non à quelques friandises pour lui aussi. »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Koffi n’en voulait pas forcément à @Artémisia MacKintosh du fait qu’elle ne le connaissait pas, lui-même étant conscient qu’il n’avait pas fait ce qu’il fallait pour nouer des liens avec ses camarades depuis sa rentrée.
Son ton était d’ailleurs plutôt avenant et calme lorsqu’elle lui avait dit ses mots, ce qui confirmait à Koffi que son interlocutrice n’était pas hautaine. Lorsque la Poufsouffle lui offrit d’aller voir dans un boutique animalière, Koffi précisa :

« J’avoue que ce serait plus logique mais disons que ma chère Kyra a un palais plutôt raffiné, elle préfère souvent me piquer mes friandises plutôt que de manger des pâtés ou des friandises pour chat … »

L’orphelin avait prononcé ces mots avec beaucoup d’affection car il avait appris il y a bien longtemps qu’il pardonnerait les moindres caprices que sa compagne féline pouvait avoir.
Koffi regarda ensuite la friandise qu’Artémisia avait placé dans sa main, en écoutant attentivement les précisions qu’elle apportait concernant le magasin. Lorsqu’il la vit regarder autour d’elle à la recherche d’un employé sans succès, l’orphelin lui adressa un regard reconnaissant tout en enfournant le suçacide en bouche. En entendant le nom de l’animal de compagnie de son interlocutrice, Koffi ne put retenir un air de surprise, vite remplacé par une grimace très peu gracieuse en sentant l’acidité de la sucrerie se propager dans sa bouche. En essayant de reprendre contenance, l’orphelin prit la parole :

« Bon, j’imagine que ce serait peut être mieux effectivement d’aller à l’animalerie alors »

Le jeune adulte du mettre fin subitement à sa phrase, retenant un excès de salive de s’échapper de sa bouche. Il reprit après avoir bien déglutit :

« Je te suis du coup, je ne connais pas encore très bien pré au lard...»

Koffi appréciait l’énergie qui se dégageait d’Artémisia et acceptait donc son aide avec plaisir. Il l’appréciait d’autant plus que les récents évènements lui avait prouvé qu’il était désormais important qu’il sorte de sa coquille.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

A l’entente du nom de son chat, je relève la tête pour croiser son regard avant de sourire doucement, retenant un peu rire. « C’est amusant, Kyra, Kara. Il faudrait les faire se rencontrer. » dis-je lentement avant de penser que Kara resté quand même assez difficile niveau caractère, il a accepté facilement Tristan, pour ce qui est de Eynaelle, il a l’air de s’en accommoder pour l’instant bien que je le vois filé sous le lit plein de mécontentement quand elle pousse la chansonnette, pourtant sa voix, n’est pas si horrible. Mais allez savoir, peut-être qu’elle insupporte mon adorable chat territorialiste rancunier. « Je vois. » ajoutais-je en hochant la tête. « Le soucis, c’est que certaines sont toxiques pour les chats. Il faut vraiment faire attention à ce qu’ils mangent. »

Je m’avance doucement avec mon panier de sucrerie, l’écoutant également au passage. « Tu sais, l’animalerie de pré-au-lard est bien, mais je préfère encore celle du chemin de traverse, on ira un autre jour ensemble si tu veux, si tu ne sais ou c’est également. Mais je prendrais le temps de te montrer où se trouve la petite animalerie de pré-au-lard si tu veux avant de retourner vers Poudlard. » Je lui fais un sourire avant de faire volteface et de prendre deux/trois chocogrenouilles à mettre dans mon panier. Puis d’autres friandises également. « Tu es pressé ? Ou je peux terminer mes achats ? Tu ne prends rien pour toi ? » demandais-je au bout d’un moment, alors que je prenais des boules de gommes aux gouts divers.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
L’idée de faire se rencontrer les deux chats fit réfléchir Koffi. Il ne savait pas réellement si Kyra serait très impliquée, ses rencontres avec les autres félins se résultant souvent en un simple « Starring contest » avant que son chat ne retourne à son indifférence habituelle.
« Je ne suis pas trop pour l’aristocratie, mais je pense que mon chat est issu d’une lignée illustre… En tout cas, elle a parfois une attitude que certains qualifierait d’hautaine, même si je préfères me dire qu’elle est distinguée… »
L’orphelin ne pourrait décidément jamais dire du mal de sa petite créature.
« Après peut-être que le tien est tout aussi éminent ? »
La question avait été prononcée avec du second degré, mais pas trop, juste de quoi faire hésiter sur les réelles intentions de Koffi. Cet humour, qui ne faisait souvent rire que lui, était le préféré du jeune sorcier. En gros, il estimait que le but premier d’une blague était de se faire rire soi-même, ce que tout le monde ne comprenait pas forcément.
Le lionceau reprit son sérieux en acquiesçant à ce que disait Artémisia sur les aliments comestibles pour les chats, il en avait fait lui-même l’expérience. Le nettoyage qu’il avait du faire ensuite l’avait dissuadé de laisser son chat manger n’importe quelle sucrerie.

« Ca me plairait beaucoup, je n’ai pas trop d’expérience du monde des sorciers, et la dernière fois que j’ai été au chemin de traverse, je n’ai pas vraiment su en profiter… ». Koffi préférait en taire les raisons et se concentrer sur des pensées plus positives , comme son chat, ou sa nouvelle rencontre…
« Je ne connais pas trop pré au lard donc je ne dis pas non à de l’aide pour trouver l’animalerie, et non je ne suis pas pressé, prends ton temps pour tes achats » dit-il en lui adressant un sourire franc avant de reprendre : « Si tu as des friandises à recommander je suis toujours partant pour de nouvelles expériences ! En fonction de ce que mon portefeuille le permet ».
L’orphelin n’avait jamais roulé sur l’or et faisait donc toujours attention à ce qu’il pouvait se permettre d’acheter. Depuis son arrivée à Poudlard, il recevait une bourse étudiante et faisait en fonction.
« D’ailleurs, vu que tu m’as l’air très serviable, je pourrais te demander si tu connais un moyen de se faire un peu d’argent de poche ? Je ne suis pas difficile sur les tâches… »
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Je replace une de mes mèches rebelles derrière mon oreille avant de froncer légèrement du nez. « Ligné ? Tu veux un chat de race ? Pure race ? Si c’est le cas, tu dois forcément avoir le document qui le prouve sinon elle reste un croisement, ce n’est peut-être que son caractère qui veut cela. » Je pense que cela doit être ça, j’ai toujours tendance à croire que les chats ressemblent à leur maitre. « Mais es-tu toi aussi hautain ou très sélectif dans tes relations ? » demandais-je curieuse avec un petit sourire. C’est un peu comme mon chat, il me ressemble un peu il est très câlin, rancunier mais il a aussi son caractère propre. « Vois-tu Kara est un demi-fléreur donc il n’est pas de race, il me ressemble sur certains points, mais pour d’autres il a son propre caractère, alors peut-être qu’au final tu es beaucoup plus adorable que ton chat. »

Je l’écoutais d’une oreille attentive alors que je reprenais mon tour des étalages pour faire le pleins de bonbons. Je ne savais jamais quoi choisir, alors je prenais toujours un peu de tout, une bonne partie de mon argent que je gardais pour le mois partait dedans, mais c’était plus fort que moi. Heureusement que je gagne un peu d’argent en travaillant au pub écossais moldus de temps en temps. Quand il me demanda de l’aider par rapport aux friandises, j’écarquilles les yeux alors que je me tourne vers lui. « Non. » m’écriais-je un peu trop virulente. « Enfin, je veux dire, je ne peux pas t’aiguiller dans cette quête, tu dois la mener seul et découvrir par toi-même, ceux que tu trouveras le plus piquant, acidulés, fondant, sucrés, tu vois, c’est a toi de choisir, pour commencer, s’il y en a que tu as déjà gouter en venant avec le poudlard express en début d’année, tu peux prendre ceux que tu as aimé, sinon opte pour en prendre un de chaque. Bon cela fait beaucoup. » terminais-je en mordant la lèvre et riant un peu embêtée en regardant mon sac qui semblait peser 3 kilos. « Je fais un stock, je ne vais pas tous manger dans la semaine. » Je regardais à droite et à gauche. « Tu n’as cas commencer par cette rangé là. Es-tu allergique à certaines saveur ? Tu as déjà gouter les bonbons moldus, il y a beaucoup aussi, il faut que j’aille dans le Londres moldus pour m’en procurer des nouveaux également. » Je rajoutais quelques autres bonbons.

« Ah ah. » fis-je victorieuse. « Je crois que j’ai tous ce qu’il me faut. » Je me tournais alors vers lui encore une fois et remarquais qu’il n’avait pas bougé. « Tu n’achètes rien ? Pour ce qui est du petit boulot, cela dépend, pour ma part je vais aider un voisin moldu dans son pub complètement écossais, je sais qu’il aimerait bien un coup de main de plus, mais si tu es aussi disponible que moi, c’est un peu loupé. Mais fait le tour, généralement il y a une petite annonce sur les vitrines quand ils cherchent. »

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Koffi sourit lorsqu’ @Artémisia MacKintosh  répondit au premier degré sur la lignée de son chat et tiqua lorsqu’elle lui demanda s’il était hautain. L’orphelin était loin d’être élitiste ou snob dans sa façon de penser mais il était vrai que certaines de ses réactions pouvaient paraitre narquoise, à commencer par le sourire qu’il arborait en ce moment même. Le lionceau cessa donc rapidement de sourire pour répondre plus sérieusement :
« Je ne pense pas qu’elle soit réellement issue d’une lignée illustre, je disais ca en parlant de son attitude parfois précieuse. Après c’est également le cas de pas mal de chat non ? Quant à moi, j’essaye de ne pas me prendre la tête généralement, si je t’ai donné l’impression d’être hautain, je m’en excuse, mais ce n’est pas le cas ne t’inquiète pas ! »
Son naturel et son adoration absolue de son chat repris le dessus quand Artémisia eut rajouté une remarque :
« Moi ? Plus adorable que mon chat ? C’est humainement impossible ! » se fendit-il en concluant d’un rire léger face à l’apparente exagération de sa phrase.
Sa réaction instinctive lorsqu’il lui demandât des conseils le prit de cours mais il comprit vite que ce n’était que le reflet de la grande passion de son interlocutrice pour les friandises. Elle lui proposait une véritable quête ou son exploration de saveur lui promettait une recherche longue et méthodique qui consistait au test de chacune des friandises une par une. Malheureusement l’orphelin n’avait ni l’argent, ni la réelle envie, n’étant pas un si grand amateur de friandise, de le faire. Il sourit à Artémisia en haussant les épaules.

« Merci du conseil, si un jour j’ai l’argent pour le faire, j’y penserai !»
La remarque avait été légère, Koffi n’en veuillant pas à la Poufsouffle pour ce qu’elle lui avait dit. Il écouta également son conseil concernant sa recherche d’emploi attentivement. N’ayant pas de moyen de locomotion hors poudlard à part le train, il se voyait mal faire la navette, Pré-au-Lard serait donc probablement plus judicieux pour entamer ses recherches.
« Merci du conseil, je vais regarder les affiches du quartier ! J’aurais peut-être du y penser directement mais bon… »
L’orphelin pris alors la décision de mettre fin à l’échange avec sa partenaire, ne cherchant pas à l’importuner plus longtemps. Elle avait été bien assez aimable jusqu’ici.
« Bon du coup je vais aller faire un tour dans les rues ! Merci pour tes précieux conseils Artémisia, on se recroisera surement au château ! »
Il prit ensuite la direction de la porte, adressant un signe de la main à la jeune sorcière.
Koffi était content de s’être ouvert à une nouvelle personne, même si le résultat ne lui permettait pas de dire si Artémisia serait une amie à l’avenir. Il était toutefois heureux de la tournure de leur conversation et se promit de ne pas s’arrêter la.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO