:: RPS Archivés
Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultation à domicile [ PV Scott, Aena & Dawn ]
St-Mangouste
Vous avez été ou êtes encore employé de St-Mangouste
Expertise : Vulnera Sanentur !
Sortilège de Niv.5
INFOS
Faceclaim : Henry Cavill
Sang : Pur
Particularités : Magie sans baguette
Profession : Guérisseur en chef, au service d'Urgences/Admissions de St Mangouste.
Côté Cœur : Plant lover
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(60/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(60/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Consultation à domicile Nathanael & @Scott Nightingale & @Aena Nightingale & @Dawn Nightingale « Call it a clan, call it a network, call it a tribe, call it a family: Whatever you call it, whoever you are, you need one. » Jane Howard Il lui avait fallu du temps, mais il commençait enfin à reprendre le contrôle de sa vie. Sa famille était toujours là, sur Londres, tout comme certains de ses amis, d'ailleurs. Pour le reste, Nathanael en était encore à s'ajuster à son nouveau rôle de chef de service, un rôle qui incluait bien plus de paperasse et d'organisation qu'il ne le souhaitait pas mais il faisait avec. Qui aurait pu dire, un jour, qu'il en serait là ? Qu'il en serait venu à gérer son propre service, avec sous sa coupe bon nombre de médicomages talentueux ? Il était le premier surpris, mais pas totalement. Il était bon, l'un des meilleurs dans son domaine alors c'était normal que ses efforts finissent par payer, non ? Il pouvait enfin se permettre de marcher la tête haute, dans les couloirs, au lieu de raser les murs comme il le faisait avant. Il s'était forgé un nom, une réputation et recommençait à apprécier la vie, à nouveau. Il apprenait à vivre avec le vide, l'absence et la culpabilité. Il apprenait à vivre avec ce qu'il lui restait et il y arrivait, petit à petit. Le travail aidait beaucoup, lui donnant un sentiment d'accomplissement, une direction à prendre et c'était sans doute de cela dont il avait le plus besoin. De se sentir important, utile, capable de faire la différence. C'était sans doute pour cela qu'il passait le plus clair de son temps à St-Mangouste, enchaînant consultations et opérations de plusieurs heures, à un rythme effrénée. C'était comme cela qu'il avait été éduqué, à travailler toujours plus fort, toujours plus longtemps. Il venait de sortir d'une opération de plusieurs heures, un grand succès évidemment, et se dirigea vers son bureau. Épuisé, comme il l'était souvent ces temps-ci, Nathan reçut rapidement un message de Scott, son camarade et ami de longue date, qui lui demandait de venir à la maison pour une consultation. Sa princesse, Alice, n'était pas au mieux de sa forme et Scott pouvait se permettre de demander à Nathan de venir. Il ne le faisait pas pour tout le monde, mais pour la famille Nightingale ? Le Pierce le ferait, sans hésiter. Alors, quand il croisa son assistante, il l'informa : « Donnez mes consultations d'aujourd'hui à un autre de mes collègues, je dois m'absenter. Merci. » S'il pouvait passer ses journées et nuits à soigner des étrangers, il pouvait bien faire un effort et aller frapper à la porte de Scott, non ? Ainsi, se drapant d'un costume noir, une cravate noire et une chemise grise, élégant comme à son habitude, le jeune homme tint à lire à nouveau les symptômes mentionnés dans le message de Scott, préparant ses affaires en conséquences, avant de transplaner non loin de la demeure de son ami. S'il tenait un sac dans sa main droite, un sac contenant tout ce dont il avait besoin pour une consultation et une intervention, Nathanael s'arrêta un instant devant la porte de la famille. Fermant les yeux, il prit trois profondes respirations pour se recentrer, pour chasser la fatigue, avant de toquer trois fois à la porte. Lorsque Scott ou Aena allait ouvrir la porte, il se fendrait d'un simple : « Quelqu'un a demandé une consultation ? » Le professionnel était là. Tout irait bien, à présent. NE |
INFOS
FICHE DE PERSO
Consultation à domicile
ft. @Aena Nightingale, @Dawn Nightingale, @Nathanael E. Pierce Mars 2022, Londres
Assis sur le fauteuil de son bureau qui dominait la salle de classe dans lequel Scott donnait la plupart de ses cours sur l'art noble du combat magique, il préparait justement celui qu'il allait présenter d'ici quelques heures. Soigneux dans son travail, le Nightingale aimait que tout soit clair et bien structuré. Car de son enseignement découlera non seulement des notes qui joueront sur l'avenir de ses élèves mais aussi sur leur capacité à se défendre une fois dehors. Tout dépendait évidemment de leur investissement et du sien.
Satisfait de son travail, le trentenaire s'octroya un petit temps de pause en prenant une simple gorgée de son café qui l'aidait à se maintenir éveillé et déplia son exemplaire de la Gazette du Sorcier qu'il avait reçu ce matin par hibou, vivement intéressé par les dernières actualités. Nombreux sont les articles qui ne parlaient pas de la politique de Adair Dunn ou des agitations qui se passaient aux quatre coins du Royaume-Uni. Scott soupira puis repris une autre gorgée de son café qu'il trouvait finalement un peu trop amer. Alors qu'il s'apprêtait à y rajouter un morceau de sucre, le sang-mêlé entendit gratter à la fenêtre. Il reposa sa tasse, se demandant bien ce que faisait la chouette de sa sœur ici. Le brun lui ouvrit pour prendre la lette qu'elle avait dans son bec. Tandis que l'animal s'envolait, Scott décolla le haut de l'enveloppe et vint s'assoir lourdement sur son fauteuil pour y lire son contenu. Son visage se décomposa au fur et à mesure de sa lecture.
Sa petite princesse avait une forte fièvre. Inquiet, son père rangea illico ses notes. Tant pis pour le cours d'aujourd'hui. Il ne pouvait pas se savoir tranquille tout en ayant en tête qu'Alice n'allait pas bien. Scott écrivit rapidement une note destinée à ses élèves donnant les raisons de sa soudaine absence et que le cours sera bien maintenu à une date ultérieur. Quittant la salle en trombe, le professeur remit ses instructions au directeur et s'en alla pour Londres rejoindre sa famille en cheminette. Il espérait que sa femme ai été elle aussi prévenue. Mais il le saura bien assez tôt.
Arrivé dans le salon en un claquement de doigts, il tomba nez à nez avec @Dawn Nightingale qu'il prit immédiatement dans ses bras après avoir posé son suit case à ses pieds.
« Merci de m'avoir prévenu Dolly et de t'être occupée d'Alice, j'ai fais aussi vite que j'ai pu ! Elle va bien ? »
Demanda l'ainé inquiet et dans un souffle un peu court. Scott se détacha assez vite de sa sœur et chercha du regard une petite tête blonde allongée sur le canapé ou la présence de sa femme dans la pièce. Hormis le chat tranquillement installé sur la table, il ne vit personne d'autre mais supposa que sa femme avait reçu le même message et était certainement le premier rentré. Le Nightingale ne resta pas bien longtemps en bas. Soucieux de savoir comment allait sa princesse, il gravit les escaliers pour aller la voir dans sa chambre. Scott se servit de sa baguette pour lancer un lumos chuchoté avant d'entrer à pas de velours par crainte de la réveiller mais elle l'était déjà, toussant à pleins poumons. Apercevant la silhouette de son paternel suivie de celle de sa tante, Alice appela de sa voix à peine audible. Son père s'agenouilla près d'elle et lui caressa les cheveux.
« Papa est là ma puce, ça va aller. »
Posant sa main sur son front, il sentit que sa fille était particulièrement brulante.
« Je vais faire venir @Nathanael E. Pierce. » Commença Scott, relevant le nez vers Dawn d'un air vraiment concerné.
« Elle n'est vraiment pas bien. Je ne sais pas ce qu'elle a et ça m'inquiète. »
Il finit par poser sa baguette sur la table de chevet pour pouvoir fouiller dans la poche de sa veste où il en sortit une carte de visite magique que lui avait donnée son ami et médecin de famille. Scott détailla oralement la situation dans un message qui devrait directement être transmis à son bureau. En attendant d'avoir ses nouvelles, il resta au chevet d'Alice pour la rassurer et l'aider à s'endormir. Après quelques minutes, du bruit se fit entendre à l'étage du dessous. Serait-ce le chat qui faisait des siennes, ou un signe que sa femme venait de rentrer ?
INFOS
FICHE DE PERSO
Scott, Dawn, Nathanael & Aena - début mars 2023
Je sortais d’une réunion d’actionnaire bien prenante pour ma tête, je sentais la migraine venir et c’est pourquoi, je me massais la tempe pour faire passer cette douleur grandissante. Lançant un timer, je pris la direction des sous-sols pour aller brosser les cheveux et apporter des soins et vérifications de l’état de stase de ma mère depuis maintenant plusieurs années. C’était mon moment de partage avec elle, lui racontant chaque bêtise qu’Alice pouvait faire, chaque remarque agaçante que Duncan pouvait sortir et les avancés sur mon premier bébé. Après un moment à m’occuper de ma petite maman, je repris la direction de mon bureau, il fallait encore que je signe deux ou trois documents avant de me pencher sur quelques conceptions de potions pour aider un peu le personnel, mais aussi parce que j’aimais cela.
Passant la porte de mon bureau, je pose ma blouse dans les teintes violacés sur le porte manteau pour aller m’installer à mon bureau pour commencer la lecture de quelques documents quand la forme d’un beagle bleuté fait son apparition, au début surprise, je finis par me rendre compte qu’il s’agit de la voix de ma très chère belle-sœur. Plus le message se délivre de plus en plus, plus mon inquiétude devient grandissante. Alice avait de la fièvre ? Dawn était-elle allée la chercher à l’école magique ? Rapidement, je lance un sortilège de rangement avant d’envoyer une note à l’hôtesse d’accueil pour qu’elle informe de mon départ pour urgence personnel. Et qu’elle repousse mes potentiels rendez-vous que j’avais dans la journée. J’en profitais également pour envoyer un patronus à Maxine afin qu’elle aille récupéerer Duncan à la fin de sa journée d’Ecole et qu’il reste à Gath na greine pour la nuit. Elle n’aura cas passé prendre des affaires pour Duncan rapidement.
D’un coup, je me téléporte directement dans le jardin de notre cottage, il y avait un nombre incalculable de sortilège de protection sur notre cottage, mais nous avions incorporer nos signatures magiques pour que l’on puisse transplaner directement sur le terrain. Je ne prends même pas la peine d’indiquer ma présence quand j’ouvre la porte de la maison avec fracas, faisant sursauté Salem qui se faisait les griffes contre mon canapée, je fronce légèrement les yeux en le regardant, lui faisant comprendre que nous règlerions cela ensuite monsieur Main-coon. Jetant ma veste sur le bord du canapée, je grimpe les escaliers rapidement, deux marches par deux marches. Arrivé dans la chambre de ma petite fille, je vois Dawn et Scott. « Allez oust dehors tous les deux, toi dans ta condition, tu retournes en bas. » commençais-je à l’intention de ma belle-sœur. « Puis toi. » continuais-je en pointant mon doigt vers mon homme. « Tu sors aussi, tu es une passoire maladive, tu attrapes tous ce qui traine. » Je les pousses en dehors de la chambre et après avoir vérifié qu’ils s’éloignaient tous les deux, je vais m’allonger auprès de ma petite. « Chut, maman est là. » fis-je en lui caressant doucement les cheveux. C’était certainement un de ses virus trainant.
Passant la porte de mon bureau, je pose ma blouse dans les teintes violacés sur le porte manteau pour aller m’installer à mon bureau pour commencer la lecture de quelques documents quand la forme d’un beagle bleuté fait son apparition, au début surprise, je finis par me rendre compte qu’il s’agit de la voix de ma très chère belle-sœur. Plus le message se délivre de plus en plus, plus mon inquiétude devient grandissante. Alice avait de la fièvre ? Dawn était-elle allée la chercher à l’école magique ? Rapidement, je lance un sortilège de rangement avant d’envoyer une note à l’hôtesse d’accueil pour qu’elle informe de mon départ pour urgence personnel. Et qu’elle repousse mes potentiels rendez-vous que j’avais dans la journée. J’en profitais également pour envoyer un patronus à Maxine afin qu’elle aille récupéerer Duncan à la fin de sa journée d’Ecole et qu’il reste à Gath na greine pour la nuit. Elle n’aura cas passé prendre des affaires pour Duncan rapidement.
D’un coup, je me téléporte directement dans le jardin de notre cottage, il y avait un nombre incalculable de sortilège de protection sur notre cottage, mais nous avions incorporer nos signatures magiques pour que l’on puisse transplaner directement sur le terrain. Je ne prends même pas la peine d’indiquer ma présence quand j’ouvre la porte de la maison avec fracas, faisant sursauté Salem qui se faisait les griffes contre mon canapée, je fronce légèrement les yeux en le regardant, lui faisant comprendre que nous règlerions cela ensuite monsieur Main-coon. Jetant ma veste sur le bord du canapée, je grimpe les escaliers rapidement, deux marches par deux marches. Arrivé dans la chambre de ma petite fille, je vois Dawn et Scott. « Allez oust dehors tous les deux, toi dans ta condition, tu retournes en bas. » commençais-je à l’intention de ma belle-sœur. « Puis toi. » continuais-je en pointant mon doigt vers mon homme. « Tu sors aussi, tu es une passoire maladive, tu attrapes tous ce qui traine. » Je les pousses en dehors de la chambre et après avoir vérifié qu’ils s’éloignaient tous les deux, je vais m’allonger auprès de ma petite. « Chut, maman est là. » fis-je en lui caressant doucement les cheveux. C’était certainement un de ses virus trainant.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
INFOS
FICHE DE PERSO
@Scott Nightingale , @Aena Nightingale , @Nathanael E. Pierce & Dawn Nightingale
Consultation à domicile
Il était compliqué de revenir à une vie simple, quand depuis des années, tout se résumait à des voyages à travers le monde. Dawn avait vu beaucoup de choses, mais il y en avait encore tant à découvrir. Cependant, parfois, dans la vie, il y avait des moments où il fallait prendre des décisions, faire des choix et cela pouvait remettre en considération de nombreux éléments. Revenir à Londres était nécessaire, car elle allait sans doute vivre la plus grande aventure de toute son existence, et qu'elle refusait de le vivre seule, à l'autre bout du monde, sans le soutien de sa famille qui était son pilier depuis toujours, et qui le resterait éternellement. Pour le moment, elle avait trouvé refuge chez son frère, et même si d'une certaine façon, elle avait l'habitude d'être ici, cette fois, elle savait que cela était sans doute définitif, ou qu'elle ne quitterait plus la ville où elle avait grandi avant un long moment. Profitant de ce nouveau départ, un peu obligée, elle avait pris quelques jours avant de se remettre au travail, le temps de trouver où s'installer, et de pouvoir tout simplement emménager. Alors, pendant que tout le monde était au travail, que les enfants étaient à l'école, elle vaquait à ses occupations. Depuis combien de temps n'avait-elle pas pris le temps de prendre un livre, de se poser dans un coin et de savourer une bonne lecture, un plaid douillet sur les genoux ? Elle aurait été bien incapable de le dire, mais la simple idée lui faisait tellement du bien, qu'elle n'avait qu'une hâte c'est de pouvoir commencer.
Cependant, elle eut à peine le temps de s'asseoir qu'on vint à l'informer qu'Alice avait de la fièvre et qu'il fallait la récupérer à l'école magique, il était bien évidemment hors de question qu'elle laisse la pauvre petite puce là-bas et puis elle pouvait très bien s'en occuper, le temps que ses parents ne viennent à rentrer de leur journée de travail. Immédiatement, la jeune femme avait déposé la petite fille dans la chambre. Elle avait quelques connaissances en médicomagie, ce qui était essentiel quand on se retrouvait seul loin des premières habitations et qu'on se retrouvait légèrement blesser. Mais l'état de la petite Alice était préoccupant, la fièvre semblait plus importante que ce qu'elle n'arrivait à estimer et définitivement, ce n'était pas son métier et même si elle était une femme profondément aimante qui pouvait rester des heures au chevet de l'enfant, elle préférait sincèrement que @Scott Nightingale et @Aena Nightingale reviennent au plus vite, pour pouvoir être aux côtés de leur petite princesse, mais également parce qu'elle n'avait pas envie de mourir dans d'atroces souffrances de la main de deux parents inquiets pour l'enfant qu'ils chérissaient. Elle fit donc parvenir un message, à l'un comme à l'autre, et resta à côté d'Alice, lui tenant la main, lui racontant une histoire. Elle finit par l'abandonner quelques secondes pour pouvoir aller lui chercher un petit quelque chose à manger dans la cuisine quand elle se retrouva face à son frère, qu'elle n'avait même pas entendu transplaner. Elle se retrouva dans ses bras en quelques secondes et elle le serra contre elle, comme pour lui signifier qu'elle était là pour l'aider.
« Elle est fiévreuse, très fatiguée … » Souffla-t-elle d'une voix désolée, comme si elle avait été bien incapable de l'aider véritablement. Elle suivit son frère à l'étage mais quand ils rentrèrent dans la chambre de la jeune demoiselle, elle préféra laisser Scott aller la retrouver et garder sa place sur le seuil de la porte. Elle hocha la tête quand il lui parla de @Nathanael E. Pierce, elle ne doutait pas qu'il allait pouvoir l'aider à aller mieux. « Personne ne va la laisser toute seule, et je ne doute pas que très vite, il pourra l'aider à aller mieux. Je sais que tu es inquiet mais il faut que tu sois fort pour elle, c'est important. » Elle entendit rapidement un ramdam dans les escaliers et une tornade rousse vint à faire son entrée et venant à faire dégager tout ce petit monde de la chambre. Dawn fronça les sourcils quand elle parla de son état. Il était bien impossible pour le moment de voir quoi que ce soit à son état ? Sa grossesse n'en était qu'à ses débuts, et elle ne ressentait aucun trouble ou aucun changement physique conscient pour le moment. Cependant, elle n'allait en aucun cas négociée face à la tempête du nom d'Aena qui risquait de s'abattre si on ne laissait pas la mère louve avec sa petite. Elle leva les mains en signe de résilience et heureusement quelqu'un vint à frapper à la porte. Ouvrant cette dernière, elle décocha un sourire sincèrement heureux de voir le médicomage. « Tu es mon sauveur, tu le sais ça ?! » Elle se décala pour le laisser entrer. « Y a une petite fille brûlante de fièvre là-haut, un papa mort d'inquiétude et une mère prête à tout ravager là-haut, alors je pense que ton arrivée est providentielle. Je te laisse y aller, j'ai été mise à la porte de la chambre et je préfère ne pas affronter le dragon pour le moment. » Elle prit son bras et le poussa dans les escaliers. « Puisse le sort, t'être favorable ! »
St-Mangouste
Sortilège de Niv.5
INFOS
Profession : Guérisseur en chef, au service d'Urgences/Admissions de St Mangouste.
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(60/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(60/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Consultation à domicile Nathanael & @Scott Nightingale & @Aena Nightingale & @Dawn Nightingale « Call it a clan, call it a network, call it a tribe, call it a family: Whatever you call it, whoever you are, you need one. » Jane Howard Rien ne l'obligeait à venir. Rien ne l'obligeait à faire des visites à domicile, car c'était plus l'exception que la règle. La grande majorité des médicomages travaillaient de façon fixe, dans un hopîtal ou bâtiment privé, mais la norme restait que c'était aux patients de venir à eux, pas l'inverse. Nathanael n'avait jamais adhéré à cette vision des choses, n'avait jamais accepté d'attendre que les malades viennent à eux, parfois trop tard. Pourquoi ne pas agir, pour empêcher cela ? Pourquoi ne pas aller au devant du mal et de sa progression ? Il voulait être de toutes les batailles, être sous tous les fronts pour faire honneur à cette vie qui était la sienne, à faire honneur à celle qui l'avait poussé sur cette voie. Il avait beaucoup à faire, alors chaque jour comptait, chaque minute était importante car le mal ne dormait jamais. Il le faisait parce que c'était nécessaire, oui, mais parfois aussi parce qu'il le voulait bien. Avec son rythme de vie, ces visites étaient l'occasion de ralentir, de prendre le temps d'échanger avec ces hommes et ces femmes. Prendre le temps d'échanger, et pas juste de soigner. De comprendre la personne et pas seulement la traiter, n'y avait-il pas plus essentiel que cela ? Surtout lorsqu'il s'agissait d'un ami, comme Scott et sa petite famille. Il aurait pu refiler le travail à un autre, mais ne serait-ce pas une insulte que d'envoyer un médicomage de second rang, au lieu de l'expert qu'était le Pierce ? S'il voulait que les choses soient bien faites, il devait les faire lui-même. Pas de temps à perdre et, une fois arrivé, l'homme fut accueilli par le soleil de la famille. Agréable accueil, non ? Surtout lorsqu'il était accueilli comme le messie, ce qui poussa Nathan à se fendre d'un : « Oh oui, je sais. Mais c'est toujours plaisant à entendre, merci. » Le sourire de Nathanael fut doux mais discret, car il savait que la situation ne se prêtait pas à de longues conversations. Il pourrait prendre le temps, plus tard, mais pas tout de suite. S'avançant, l'homme écouta les détails donnés par Dawn, concernant ce qui l'attendait en haut des escaliers. « Je te vois revois tout à l'heure, alors. Merci pour l'accueil. » Un pas après l'autre, l'homme monta les escaliers et, en croisant Scott, se fendit d'un discret sourire accompagné d'un hochement de tête entendu. Les parents avaient toujours l'habitude d'exagérer, ce n'était pas leur faute, mais Nathan préférait se faire sa propre opinion, rapidement, avant de penser à s'inquiéter sérieusement. Son expertise était la seule qui comptait, ici. Arrivant devant la porte, Nathan la franchit, observant une mère aimant protégeant sa fille. Il ne s'attendait à rien de moins que cela. Posant son sac au pied du lit, Nathanael se débarrassa de sa veste et, en remontant les manches de sa chemise, s'annonça t-il d'un : « Bonjour, princesse. Il paraît que tu ne te sens pas très bien aujourd'hui. Si tu me le permets, je vais venir voir ce qu'il ne va pas, d'accord ? » C'était Alice qui souffrait, c'était à elle qu'il devait s'adresser pour lui expliquer les choses. Sa mère, elle, prendrait les choses en cours de route. Plongeant sa main dans son sac, le Pierce en sortit deux gants et, d'un calme olympien, les enfila avec une étonnante rapidité, née de l'habitude. S'approchant, Nathanael sortit un thermomètre et un stéthoscope de son sac, avant de les poser sur le lit. Calme et maîtrisé, Nathan posa son regard sur la petite, un instant, la scannant un histoire, avant de relever son regard vers Aena, pour lui demander : « Depuis combien de temps est-elle comme cela ? » Attendant une réponse, Nathanael attrapa son stéthoscope, avant d'expliquer à Alice que : « Pour voir ce qui ne va pas, je vais commencer par écouter ton cœur et ta respiration, d'accord ? Maman va rester avec toi, pendant que je commence à écouter. » Aucune raison de paniquer pour le moment. Elle était un peu chaude au toucher, de ce qu'il pouvait juger, mais il préférait faire d'autres vérifications pour savoir vers quoi il allait se diriger. Il était un roc, pendant ces moments-là, car il savait que les parents étaient plus stressés que l'enfant elle-même. Tout allait bien se passer. NE |
INFOS
FICHE DE PERSO
Consultation à domicile
ft. @Aena Nightingale, @Dawn Nightingale, @Nathanael E. Pierce Mars 2022, Londres
Bien sûr que ça ne devait être rien de trop méchant. Mais il ne pouvait pas s'empêcher de s'imaginer le pire et d'alimenter son inquiétude. Voir sa petite puce dans cet état lui déchirait le cœur. Heureusement que Dawn était là pour le rassurer, voyant que son frère était facilement du genre à paniquer lorsqu'il s'agissait de la santé de ses proches. Cela n'avait rien de surprenant. La perte brutale de leur père les avait profondément marqués, et Scott avait développé une anxiété dont il peinait à se défaire aujourd'hui encore.
« C'est vrai, tu as raison. »
Souffla-t-il d'une voix craquelée, inspirant doucement pour rassembler ses esprits. Que penserait Alice si elle voyait son papa dans un état de tristesse ? A ses yeux, il était son héros. L'entendre dire qu'elle voudrait être comme lui plus tard le touchait. Ses enfants, sa femme, Dolly. Ils étaient tout pour lui. En entendant le vacarme un peu plus bas, Scott tourna la tête vers sa sœur.
« Ah, je crois reconnaître les pas de ma femme. »
Après toutes ces années, il avait de quoi la connaître par cœur. Sa voix, ses mimiques, sa façon de marcher. La voilà d'ailleurs qui débarquait en trombe dans la chambre, sommant à sa belle-soeur et à son mari de partir, tiquant un peu sur les dires de son épouse envers Dawn sans le relever tout de suite à haute voix. Oui Aena avait raison dans le fait qu'il avait un système immunitaire un peu aux fraises mais jamais rien de grave. Scott ne rétorqua pas, laissant même sa femme s'occuper de leur petite. Elle aussi en avait besoin, portée par cet instinct maternel dont il ne pourra jamais lutter.
L'arrivée de @Nathanael E. Pierce fut un véritable soulagement. Plus qu'un medicomage compétant, c'était un ami précieux et loyal. Leur amitié commençait à dater et jusqu'à aujourd'hui, ils se vouaient une confiance aveugle. Scott nota mentalement cette énième dette qu'il détenait envers lui, même s'il savait d'avance que le Pierce affirmera le contraire.
« Est-ce que...C'est rien de grave j'espère ? »
Demanda maladroitement le Nightingale tandis que son ami examinait sa petite princesse qui tentait tant bien que mal de lui répondre par des hochements de tête ou des mots à peine audibles. Scott tourna la tête vers @Dawn Nightingale avec qui il avait déjà traversé tant d'épreuves, sans se douter encore qu'une autre se développait lentement mais sûrement.
INFOS
FICHE DE PERSO
Scott, Dawn, Nathanael & Aena - début mars 2023
Je caressais doucement les cheveux de ma fille qui semblait vider de toute énergie, c’était étrange de la voir ainsi, elle qui d’ordinaire est une boute-en-train plus durable que les piles Duracell, cet objet moldu que l’on incorpore dans certains jouets ou objets pour leur donner vie, un peu comme la télécommande de la télévision, oui. Mais, là, en ce moment précis, Alice semblait aussi calme, voir beaucoup plus que son frère Duncan quand il lit un livre, dont l’on entend uniquement les pages. En lui caressant les cheveux, je passe au passage ma main sur son front qui semble bouillant. « Ca va aller ma puce, le médicomage sera bientôt là. » soufflais-je doucement à son oreille alors que je venais lui tenir la main et que je continuais de caresser son cuir chevelu. Je ne savais pas avec certitude qui Scott avait quémandé, mais j’avais ma petite idée sur la question.
J’avais raison, quelques secondes plus tard la sonnette à la porte retenti et je pouvais distinguer la voix de ma belle-sœur puis des pas qui provenait de l’escalier. La main sur la joue un peu suintante de ma fille, je regardais Nathanael passer le pas de la porte. Je me doutais bien que c’était lui qu’il aurait fait venir. Il était en partie la personne qui avait plaider la cause de Scott à l’époque de Poudlard. J’enlevais alors ma main délicatement et je me levais du lit pour me mettre debout à côté de celui-ci les bras croisé. A la question de mon époux, je pose temporairement mes yeux sur lieux, m’inquiétant d’un coup pour Alice. Il ne fallait pas que cela soit grave, je n’arrivais déjà pas à soigner ma mère alors si ma fille finissait par avoir une maladie assez grave sans remède je ne m’en remettrais pas.
Je reporte mon attention sur le médicomage qui a l’air de me poser une question avant que je ne sois prise au dépourvu. Je regardais en direction de la porte de la chambre, avec un peu de chance Dawn serait dans le couloir, puisque Scott était revenu dans la pièce, je roulais des yeux, il va vraiment finir par tomber malade et ensuite il va geindre qu’il est fiévreux, qu’il a mal, qu’il peut pas assurer ses cours, sa faute, il a cas m’écouter, je sais pertinemment comment il réagit à chaque fois, puisque je suis celle qui doit gérer sa mauvaise humeur. « Dawn doit le savoir, c’est elle qui nous a prévenu. » Je hochais doucement la tête à sa dernière réplique, avant de m’assoir près de ma fille et de lui attraper la main en faisant des petits cercles avec mon pouce sur celle-ci.
J’avais raison, quelques secondes plus tard la sonnette à la porte retenti et je pouvais distinguer la voix de ma belle-sœur puis des pas qui provenait de l’escalier. La main sur la joue un peu suintante de ma fille, je regardais Nathanael passer le pas de la porte. Je me doutais bien que c’était lui qu’il aurait fait venir. Il était en partie la personne qui avait plaider la cause de Scott à l’époque de Poudlard. J’enlevais alors ma main délicatement et je me levais du lit pour me mettre debout à côté de celui-ci les bras croisé. A la question de mon époux, je pose temporairement mes yeux sur lieux, m’inquiétant d’un coup pour Alice. Il ne fallait pas que cela soit grave, je n’arrivais déjà pas à soigner ma mère alors si ma fille finissait par avoir une maladie assez grave sans remède je ne m’en remettrais pas.
Je reporte mon attention sur le médicomage qui a l’air de me poser une question avant que je ne sois prise au dépourvu. Je regardais en direction de la porte de la chambre, avec un peu de chance Dawn serait dans le couloir, puisque Scott était revenu dans la pièce, je roulais des yeux, il va vraiment finir par tomber malade et ensuite il va geindre qu’il est fiévreux, qu’il a mal, qu’il peut pas assurer ses cours, sa faute, il a cas m’écouter, je sais pertinemment comment il réagit à chaque fois, puisque je suis celle qui doit gérer sa mauvaise humeur. « Dawn doit le savoir, c’est elle qui nous a prévenu. » Je hochais doucement la tête à sa dernière réplique, avant de m’assoir près de ma fille et de lui attraper la main en faisant des petits cercles avec mon pouce sur celle-ci.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
INFOS
FICHE DE PERSO
@Scott Nightingale , @Aena Nightingale , @Nathanael E. Pierce & Dawn Nightingale
Consultation à domicile
Dans la famille, quand elle était petite, c'était bien souvent Scott qui tombait malade. Il avait une santé bien plus fragile qu'elle dans beaucoup de domaine. Après tout, on ne pouvait pas être parfait en tout. Dolly, elle passait souvent entre les mailles du filet, et c'était sans doute une bonne chose pour leurs parents. Néanmoins, quand elle venait à être malade à l'époque, il fallait bien avouer que généralement, c'était quelque chose de costaud, et elle pouvait passer plusieurs jours au lit, avec une forte fièvre. Dans ces moments-là, son frère était interdit de séjour dans sa chambre, mais elle se souvenait de son père, qui se tenait encore dans l'encadrement de sa porte, la regardant avec inquiétude, et pouvant passer des heures ainsi à la veiller. Il était son héros, et elle avait toujours eu une grande complicité avec lui. Mais bien évidemment dans ce genre de cas, c'était sa mère qui ne manquait pas d'être aux petits soins, venant à préparer tout ce qu'elle désirait, bien qu'elle était rarement en forme pour pouvoir en profiter. Elle semblait surgir de nulle part quand elle venait à avoir la moindre petite quinte de toux, ou quand les larmes commençaient à surgir sur le coin des yeux alors qu'elle était épuisée. Elle lui tenait alors la main. Aena agissait de la même façon et cela était parfaitement remarquable. Pendant, une fraction de seconde, elle se demanda si elle-même, elle serait capable d'autant compassion, si elle allait avoir ce qu'on appelait l'instinct maternel. Elle aurait le temps de tout apprendre, et sans doute de ne pas tout comprendre au début. En attendant, ce n'était pas le plus important, il y avait une petite fille malade, deux parents inquiets et une tata qui n'aimait nullement voir un petit bouchon mal en point comme ça. En revenant à Londres, elle avait en effet envie de passer du temps en compagnie de sa nièce, de son neveu et de l'ensemble de sa famille, mais pas dans de telles conditions.
Heureusement, Nathanael était l'homme de la situation et il avait répondu rapidement à l'appel pour pouvoir s'occuper de la fillette et rassurer des parents qui ne manquaient pas d'être inquiets pour cette dernière. Elle savait qu'il travaillait comme chef du service des urgences et elle ne doutait pas un seul instant que ça devait souvent être la panique. De ce fait, il avait l'habitude de gérer les situations plus ou moins critiques, et clairement, elle était respectueuse de devoir gérer autant le problème du patient, que les réactions de ce dernier ou des proches. Elle l'avait accueilli avec le sourire et un certain soulagement également. « Ne t'inquiète pas, je reste dans le secteur, on ne manquera pas de se revoir quand tu auras vu la petite. » Elle n'était que la tante, et de ce fait, elle savait quand elle devait se mettre en retrait pour pouvoir laisser les parents joués leur rôle. Et en même temps, elle n'était pas très loin, ainsi elle pouvait les aider ou aider le guérisseur si c'était nécessaire. Elle le laissa donc monter dans les escaliers et elle le suivit quelques secondes après. Elle vint à prendre la main de son frère dans la sienne et elle serra doucement cette dernière avant de lui faire un petit clin d’œil confiant. Alice était entre de bonnes mains, il fallait faire confiance à Nathan. Quand elle entendit la question de l'un puis ensuite la réponse d'Aena et elle avança un peu. « D'après ce qu'on m'a dit, elle était un peu chaude ce matin, mais elle jouait avec ses camarades donc rien de bien alertant, et puis elle s'est sentie mal et je suis venue la chercher. Elle a dormi un peu, ça semblait aller mieux, puis la fièvre a à nouveau augmenté. Je ne sais pas si ça aide véritablement … »
St-Mangouste
Sortilège de Niv.5
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(60/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(60/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Consultation à domicile Nathanael & @Scott Nightingale & @Aena Nightingale & @Dawn Nightingale « Call it a clan, call it a network, call it a tribe, call it a family: Whatever you call it, whoever you are, you need one. » Jane Howard Certains pourraient avancer qu'un médecin ne pouvait comprendre la douleur et l'inquiétude d'un parent, avant d'en devenir un lui-même. Plusieurs fois cette remarque avait été lancée, par quelques parents nerveux, à l'encontre du Pierce qui examinait leur enfant. Dans ces moments-là Nathanael ne se défendait pas ou ne se justifiait, non pas parce qu'il pensait avoir tort, mais parce que ce n'était simplement pas un sujet sur lequel il aimait s'étendre. Et pourtant il avait été père et même une mère, depuis bien trop jeune, alors il comprenait l'inquiétude de Scott et de son épouse. La douleur du patient était la chose la plus importante dans la pièce. C'était la première chose que le jeune avait appris, en se lançant dans la médicomagie. La première règle, la première leçon, le rappel qu'il fallait être humain pour être un guérisseur. Fort heureusement il savait ce qu'il faisait. Ainsi, en rentrant, il dressa un tableau rapide de la situation en fonction de ce qu'il pouvait observer, et ce qu'on lui avait déjà dit. Il lui manquait simplement une échelle de temps, pour évaluer la progressions des symptômes et, bientôt, Dawn vint prendre la parole. Pas de problème cardiaque, les voies respiratoires un peu encombrées, une fièvre soudaine terminant par un pic, le tout accompagné de douleurs. Nathanael continua d'écouter les poumons de la petite princesse, le stéthoscope collé contre son dos, alors que les engrenages de son cerveau se mettaient en marche. Une fois que Dawn eut fini son explication, le noble Pierce répondit sobrement : « C'est utile, oui. Très, même. » Dans son esprit le médicomage associa tous les symptômes et des cas similaires, dans un coin de sa tête, pour arriver à une conclusion. Il s'écarta alors de la petite, calant son stéthoscope autour de son cou, avant de poser son regard sur sa patiente et lui souffler : « Bon, ce n'est rien de grave. Tu as juste attrapé une petite grippe. » Ce commentaire, fait, à voix haute, était autant pour informer la patiente que les parents qui écoutaient attentivement. C'était normal que les parents s'inquiètent, mais la patiente était toujours sa priorité. Ainsi, continuant à observer sa patiente, se fendant d'un petit sourire rassurant, il lui expliqua : « Tu vas devoir te reposer, pendant quelques jours. Et boire beaucoup d'eau, surtout. C'est important, d'accord ? Je vais aller te préparer un petit quelque chose, pour faire baisser la fièvre. » Posant un regard entendu sur la mère inquiète, Nathanael se leva et plongea la main dans son sac, en sortant une fiole, avant de se diriger vers le couloir. Une fois sortit de la chambre, attendant quelques secondes pour savoir si la maman allait quitter le chevet de sa petite, il expliqua aux personnes présentes : « Elle va être très fatiguée pendant quelques jours. Des maux de tête sont à prévoir, aussi, mais le virus finira par passer tout seul. C'est juste un mauvais moment à passer. » Se tournant vers Scott, Nathanael demanda : « Est-ce que tu aurais un verre d'eau ? Pour diluer la potion, elle va aider pour la fièvre. » NE |
INFOS
FICHE DE PERSO
Consultation à domicile
Lorsque @Dawn Nightingale vint mêler sa main avec la sienne, il sentit son corps se détendre un peu. A en croire ce que disais sa sœur, un autre gamin avait sûrement refilé quelque chose à sa petite puce. C'était normal à cet âge-là. Lui-même avait eu tendance à ramener toutes sortes de saletés quand il était plus jeune, à force de trainer n'importe où. Scott aurait bien voulu lui aussi continuer à se tenir aux côtés de sa fille mais il risquait d'éveiller la lionne en @Aena Nightingale et lui faire sortir les griffes. Sur le coup, le père de famille se sentait carrément impuissant. D'où le fait qu'il demanda à @Nathanael E. Pierce s'il pouvait se rendre utile, ce à quoi il répondit à son ami qu'il avait besoin d'un verre d'au et que durant les prochains jours, Alice devra beaucoup s'hydrater en plus de devoir se reposer. La connaissant, elle risquait d'avoir du mal à tenir dans son lit. Ils allaient devoir veiller à ce que la petite respecte les instructions à la lettre pour guérir de ce qui semblait être une méchante grippe.
Cette nouvelle avait de quoi le rassurer même si voir sa princesse aussi mal le peinait profondément. Sans perdre une minute de plus il s'exécuta, dévalant les escaliers pour rejoindre la cuisine. Scott remarqua rapidement une grosse masse noire poilue enroulée sur le canapé mais n'y prêta pas plus attention, concentré à sortir un verre du placard pour le faire flotter sous le robinet qu'il fit actionner. Au dessus de sa tête, le Nightingale pouvait entendre quelques éclats de voix mais les mots étaient peu audibles. De toute façon, il ne mit pas bien longtemps à revenir avec de l'eau fraiche dans un verre qu'il tendit à Nathanael.
En remontant, Scott pensait à son fils. Duncan était toujours chez sa grand-mère à l'heure actuel et il se disait qu'il valait peut-être mieux éviter qu'il ne tombe malade lui aussi. Sa femme ne pouvait être que d'accord sur ce point mais préféra s'en assurer.
« On peut voir avec Maxine si elle ne peut pas garder Duncan plus longtemps ? Sinon tu crois que Glenn serait disponible ? »
Son mari n'était pas certain qu'elle l'avait écouté, trop occupée à rassurer leur petite. Il soupira lourdement.
« Chérie. Tu as entendu ce que je viens de dire ? »
En attendant, le Nightingale était particulièrement redevable envers le médecin qu'était son ami. Il n'avait jamais eu aucun doute quant à ses compétences et même si ce dernier lui répondrait sûrement qu'il ne faisait que son travail, Scott voulait au moins lui exprimer sa gratitude.
« Tiens Nath si tu n'as plus rien de prévu ce soir, on t'invite à dîner pour te remercier. Aussi parce que ça fait longtemps et que ça nous ferait plaisir. »
Depuis l'été de l'année précédente. Mais il n'en était pas du tout certain. Comme voulant s'assurer de la complicité de sa sœur, il tourna la tête vers celle-ci avec un sourire complice venu s'esquisser sur son visage.
« Tu m'aideras frangine ? »
Page 1 sur 2 • 1, 2
|
|