:: RPS Archivés
Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultation à domicile [ PV Scott, Aena & Dawn ]
INFOS
FICHE DE PERSO
Scott, Dawn, Nathanael & Aena - début mars 2023
J’écoutais d’une oreille lointaine les indications que Dawn donnait gentiment au médicomage que nous connaissions depuis quelques années maintenant. Caressant doucement le front de ma fille, je ressentis comme un gros soulagement quand il annonça que ce n’était qu’une grippe. Au moins cela n’était pas quelques choses de grave, puis la Duracell sur jambes sera déchargée quelques temps pour mon grand bonheur, mais pas forcément pour celui de notre petite Alice. Je me mets sur mes deux jambes avant d’attraper sans brusquerie la potion dont parle Nathanael. Je secoue la tête lentement de gauche à droite avant de m’adresser à lui. « Ne bouge pas, je reviens. » Je descends dans une démarche assez rapide dans le sous-sol, là, ou se trouvait mon laboratoire de potion. Fouillant dans mon placard à potion, je remonte quelques instants plus tard, je tends la fiole au Médicomage. « La même, mais concentré spécialement pour les enfants. Je suis tellement perfectionniste et un peu maniaque que j’ai toujours une panoplie de potion prête pour les enfants. »
Après quoi je m’étais réinstallé auprès de ma fille alors que Scott m’adressa la parole. Il se montra tout de même impatient puisqu’il s’adressa de nouveau à moi. « Je t’avais entendu la première fois, ne soit pas aussi impatient que ta fille le jour de son anniversaire. » M’installant un peu mieux, je me remettais à caresser les cheveux d’Alice tranquillement. « En ce qui concerne Duncan. » repris-je. « Il est prévu qu’il reste pour la nuit à Gath na greine. Il rentrera demain, il ne viendra pas dans la chambre d’Alice, tout comme tu ne le fera pas non plus, parce que je ne veux pas d’un gros bébé malade. Ne me regarde pas ainsi, c’est exactement ce que tu es quand tu es malade, un grand bébé. »
Après quoi je m’étais réinstallé auprès de ma fille alors que Scott m’adressa la parole. Il se montra tout de même impatient puisqu’il s’adressa de nouveau à moi. « Je t’avais entendu la première fois, ne soit pas aussi impatient que ta fille le jour de son anniversaire. » M’installant un peu mieux, je me remettais à caresser les cheveux d’Alice tranquillement. « En ce qui concerne Duncan. » repris-je. « Il est prévu qu’il reste pour la nuit à Gath na greine. Il rentrera demain, il ne viendra pas dans la chambre d’Alice, tout comme tu ne le fera pas non plus, parce que je ne veux pas d’un gros bébé malade. Ne me regarde pas ainsi, c’est exactement ce que tu es quand tu es malade, un grand bébé. »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
INFOS
FICHE DE PERSO
@Scott Nightingale , @Aena Nightingale , @Nathanael E. Pierce & Dawn Nightingale
Consultation à domicile
C'était donc cela être parents ? Venir à toujours tout prendre avec inquiétude, à surréagir à certaines informations, à certaines attitudes et être en panique la moitié du temps. Dawn n'avait nullement aucune critique à faire que ce soit envers son frère ou envers sa belle-soeur, on pouvait être certain que l'un et l'autre étaient au top et aux petits soins pour Alice et Duncan, et elle savait vers qui se tourner quand dans quelques mois, elle allait devenir mère à son tour. Mais à vrai dire, elle ne pensait pas non plus que cela se passait comme ça quand on devenait maman et qu'elle serait constamment envahie d'un stress pour le moindre petit bobo que son bébé allait avoir. En attendant, elle ne montrait rien, restant non loin de la petite troupe qui s'était assemblée autour du lit de la fillette alors qu'Alice était auscultée par Nathanael, que Aena continuait à jouer les mères louves auprès de l'enfant et que Scott avait été relégué un peu plus loin, par ordre de son épouse pour éviter qu'il ne tombe malade lui aussi. Dolly ne pouvait nullement donner tord à cette dernière puisque son frère avait toujours été sensible et attrapait bien plus de micros et de malades diverses qu'elle, et quand les deux s'étaient retrouvés malades en même temps pendant leur enfance, c'était généralement lui qui restait clouée au lit pendant qu'elle, malgré la fièvre qu'elle pouvait avoir partout, courrait comme toujours comme un petit Zébulon dans toute la maison. Il y avait souvent deux salles, deux ambiances à l'époque. Mais elle n'oubliait pas ces moments-là, quand la nuit elle venait le rejoindre pour veiller sur lui comme il veillait continuellement sur elle, se blottissant dans ses bras et devant penser à quitter la chambre avant le réveil des parents pour ne pas se faire houspiller d'avoir passé la nuit auprès du malade et de risquer de le devenir aussi. C'était le bon vieux temps.
En tout cas, Nathan gérait du tonnerre, en même temps, il valait mieux pour un chef des urgences médicomagiques de Sainte Mangouste, s'il n'arrivait pas à arriver à bout d'une grippe, alors qu'est-ce que ça allait être pour le reste. Puis finalement, il se leva et vint à leur faire le point sur la situation. Et elle lui fit un sourire jovial pour le remercier silencieusement d'être venu les aider aussi rapidement. Elle vit Scott partir puis revenir aussi vite que l'éclair avec un verre d'eau en main pendant que ce dernier commençait à parler de Duncan. Même si l'enfant était susceptible d'attraper la grippe lui aussi, et qu'elle comprenait l'idée de le faire garder au moins pour la première nuit, elle se disait que cela ne serait pas dramatique s'il revenait à la maison, il fallait éviter au maximum le contact entre les deux mais c'était tout. Pour autant, alors qu'elle continuait à rester discrètement dans l'encadrement de la porte, elle vit Aena filer en bas, se demandant ce qu'elle pouvait bien trafiquer puisque Scott avait déjà pris le verre pour la potion. Néanmoins, la mère ne l'entendait visiblement pas de cette façon et elle vint à ramener une autre fiole pour le médecin. Cela n'était pas très respectueux pour le médicomage présent qui savait parfaitement ce qu'il avait à faire. Même si on disposait de la potion pour les enfants, elle aurait pu attendre qu'il soit parti pour faire ce tour de passe-passe et ainsi éviter d'embarrasser Nathan inutilement. Elle se tourna vers son frère et hocha la tête. « Oui bien sûr que je vais t'aider, je vais m'y mettre tout de suite, même. » Elle se mit au garde à vous, regardant Aena pour faire le salut militaire devant la femme qui se montrait comme un vrai petit chefaillon à cet instant. « Mes salutations mon capitaine. » Elle se pencha ensuite vers Nathan et vint à l'embrasser sur la joue. « Merci à toi. » Lui murmura-t-elle à l'oreille avant de descendre dans la cuisine, au moins là, elle serait un peu plus au calme et un peu moins sous l'influence du stress familiale. Elle commença donc à préparer le dîner à la façon moldue, elle trouvait ça plus agréable mais ne manqua pas d'utiliser un coup de baguette magique pour que la table soit mise dans la salle à manger.
St-Mangouste
Vous avez été ou êtes encore employé de St-Mangouste
Expertise : Vulnera Sanentur !
Sortilège de Niv.5
INFOS
Faceclaim : Henry Cavill
Sang : Pur
Particularités : Magie sans baguette
Profession : Guérisseur en chef, au service d'Urgences/Admissions de St Mangouste.
Côté Cœur : Plant lover
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(60/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(60/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Consultation à domicile Nathanael & @Scott Nightingale & @Aena Nightingale & @Dawn Nightingale « Call it a clan, call it a network, call it a tribe, call it a family: Whatever you call it, whoever you are, you need one. » Jane Howard Nathanael avait eu à gérer des parents paniqués, en plus d'une occasion. Il s'y était fait, avec le temps, mais il n'en avait pas toujours été ainsi. Il se rappelait encore de Rachel, cette jeune mère qui, quand Nathanael avait essayé de la calmer, lui avait crié dessus en affirmant que, puisqu'il n'était pas un parent, il ne pouvait pas comprendre ce qu'elle ressentait. Ce cas-là n'avait pas été isolé, surtout durant les premières années de pratique du Pierce, mais jamais ce dernier n'avait cherché à contre-dire ce point-là. Il avait eu maintes et maintes occasions d'affirmer qu'il avait été un père dés l'âge de 5 ans, et qu'il connaissait très bien l'inquiétude qui enserrait le cœur de chaque père, de chaque mère, mais il avait fait le choix de se taire. Pourquoi ? Parce que cette douleur n'était pas la sienne, parce que l'inquiétude faisait partie du chemin, tout simplement. Scott et Aena n'étaient pas différents de tous les autres parents. Nathanael était juste un peu plus patient envers eux, parce que Scott était un ami. C'était la seule raison pour laquelle le Pierce avait laissé son opinion et ses commentaires sur le pas de la porte. Il n'était pas ici comme ami ou pour prendre des nouvelles, mais juste pour aider une petite fille à se remettre sur pied. Analyse rapide, diagnostic efficace se dirigeant vers la grippe, et Nathanael se redressa déjà, attendant que son ami remonte avec le verre d'eau demandé un peu plus tôt. Ce n'était pas la meilleure solution, mais le Pierce n'avait pas envie de devoir retourner à Ste-Mangouste, pour refaire une potion avec le dosage correct. Cela devrait suffire, pour une petite grippe. Le Pierce arqua un sourcil de surprise, en revanche, lorsque Scott l'invita à rester pour dîner, ce qui n'arrivait pas très souvent pour le médicomage. Se sentait-il obligé, maintenant que son ami était venu en aide à sa fille adorée ? Probablement oui, ou en tout cas c'était ce que le Pierce pouvait supposer. « C'est gentil, mais je ne voudrais pas m'imposer. Vous avez sans doute mieux à faire, que de m'avoir dans vos pattes. » Après tout, n'était-il pas accepté dans cette société uniquement grâce à ses talents ? C'était ce qu'on lui avait répété, pendant si longtemps, qu'il avait fini par l'accepter silencieusement, que cela soit véridique ou non. Mais Nathan connaissait Scott, il savait qu'il ne prendrait pas non pour une réponse et, apparemment, sa chère sœur non plus. Sinon pourquoi ce surprenant baiser sur la joue ? Le Pierce ne réussit pas à cacher sa surprise, ne retrouvant sa contenance que lorsque la reine mère lui présenta une potion préparée par ses soins. Dubitatif, l'homme examina la couleur du liquide d'un regard expert, avant d'ouvrir le récipient pour en sentir les effluves. Hum...cela conviendrait sans doute mieux que ce qu'il avait amené avec lui. « Cela devrait faire l'affaire, merci. » Ni une, ni deux, le jeune médicomage retourna dans la chambre et posa le verre d'eau à portée de la malade, avant de l'aider à avaler la potion lentement, doucement, en lui affirmant qu'elle se sentirait rapidement mieux. Une fois le récipient enfin vidé, le déposant sur la table de chevet à portée, le Pierce releva la tête vers la mère, lui soufflant : « Si elle a besoin de quoi que ce soit, tu sais où je suis. » Son rôle ici était terminé, pour le moment. Ramassant ses affaires, sa veste sous le bras, Nathan hocha la tête pour prendre congés de la lionne et sa fille, avant de sortir de la chambre et descendre doucement les marches, deux pas deux, vers le rez-de-chaussée. Les mains pleines, l'homme fit quelques pas en avant, repérant aisément Dawn et Scott avant de percer à nouveau le silence d'un : « Tu sais, Scott, que rien ne t'oblige à m'inviter à dîner ? Je n'ai pas envie de m'imposer. Je n'ai fait que mon travail, après tout. » Encore et toujours cette fichue sensation de se sentir constamment de trop, lorsque ses talents médicaux n'étaient plus nécessaires. Une partie de lui voulait partir, pour laisser ces parents s'occuper de leur enfant après de telles émotions, mais une autre partie, sans doute plus grande, n'aurait pas dit non à un peu de compagnie...surtout d'une telle qualité. Restait à savoir si Scott allait revenir sur sa décision ou pas. NE |
Page 2 sur 2 • 1, 2
|
|