-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

It's been a long day | Nathanael

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
It's been a long day

C’est une victoire pour toi ! Voilà un nouvel héros né d’une discussion dont tu ne te rappelles même plus le sujet principal. Une histoire d’amateur de quidditch qui a réussi à se casser plus d’os qu’imaginable. Quelque chose du genre. Puisqu’il est finalement devenu le sujet en question. « Hé ! C’est toi qui dévies ! » Tu ne peux t’empêcher de jouer les outrée. « Comment veux-tu porter assistance à la veuve et l’orphelin suite à un combat dantesque contre un ennemi qui manie la poussière aussi bien que la baguette ? Ou pire si tu te traînes une tache de sauce tomate sur la manche ? » Tes priorités n’ont définitivement aucun sens. Et la conversation se montre lunaire. Si une infirmière entre dans la pièce à cet instant, tu paries le salaire de tes heures supplémentaires qu’elle va juste vous prendre pour des fous et refermer la porte. Ou vous faire interner, au choix. Juste pour voir l’expression de son visage, tu aimerais qu’une infirmière le fasse.

Alors que tu écoutes son argumentation, que tu jugerais bancale en toute mauvaise foi, tu notes tout de même une concession dans ses paroles. « Tu l’as dit ! » Tu ris comme une enfant, heureuse d’un rien. « Haha, tu l’as totalement dit. » Le justicier en tenue moulante, tu as tellement hâte de voir ça. « Je t’interdis de revenir sur tes propos. » Tu lui offres un sourire digne d’un requin. À ceci près que les requins ne savent pas sourire, mais ce n’est qu’un détail. « C’est dommage que je n’aie aucun talent de couture. Je t’aurais préparé ça ! Aux petits oignons. » Peut-être est-ce finalement une bénédiction pour lui. « En soie d’acromentule, pour faire croire que tu es un homme riche qui se bat pour aider les plus démunis. » Ce que tu dis ne fait aucun sens, mais à ce niveau-là, tu es perdue.

Tu enchaînes néanmoins avec la suite, parce que la tenue ne fait pas le super-héros. Totalement, mais tu veux tout de même aborder un certain point. « T’es plutôt du type super-pouvoir et baguette magique, ou du type gadget et petit bijou de mécamagie ? » Le voir suspendu à un grappin, qui tient par magie dans le vide, pour sauver une victime d’un incendie doit juste puer la classe. Zut, tu dois avoir loupé ta vocation. Tu aurais dû te lancer dans l’écriture de romans et autres scénarios pour faire rêver les moldus et les sorcières ménagères. Une carrière littéraire digne de celle d’Irvin Vorpe. Racontant les aventures d’un héros en collants moulants, médicomage dans la vie de tous les jours et justicier lorsque retentit le Nath-signal. Oui parce qu’à défaut de mieux, il s’agira du Nath-signal.
« Ne me laisse pas t’inventer une nouvelle vie. » Tu pouffes à cette phrase. « Parce que je vais finir par détruire ta réputation. » Tes yeux pétillent de malice. Que penseraient les petits vieux aigris qui veulent absolument être traités en priorité sous prétexte de leur âge avancé ? Ou ces fonctionnaires du ministère impatients que le pouvoir de la politique a rendu imbu de leur personne. Ou juste les habitués du service de ton collègue. Voilà une vision délicieuse que tu rêverais d’avoir. Tu es persuadée que si le brun se balade en collants moulants bleus, sa cote de popularité va fluctuer en dents de scie. Très bonne et en même temps très mauvaise.

« Mon royaume pour vivre ça. » Quel que soit le royaume en question.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

It's been a long day

@Zahra Jekyll & Nathanael

« Success is no accident. It is hard work, perseverance, learning, studying, sacrifice and most of all, love of what you are doing or learning to do. »
Pele 

Lâcher prise et se laisser aller n'étaient pas des points dans lesquels le jeune Pierce était particulièrement doué. C'était le prix à payer lorsqu'on était forcé de grandir bien trop vite, on finissait par être noyé sous les responsabilités et, petit à petit, les moments de franche rigolade se faisaient de plus en plus rares. Nathan n'avait pas pris le temps de se détendre depuis très longtemps, il n'était même pas certain de savoir encore comment faire mais, de toute évidence, sa collègue était déterminée à le décrisper, qu'il le veuille ou non. Qu'avait-il fait pour mériter une collègue aussi attentionnée ? Encore une question à laquelle il ne pourrait répondre.

D'ordinaire, lorsqu'il était ici, Nathanael passait d'une opération à une autre, d'un patient à l'autre sans respirer ou prendre de pause, jusqu'à la fin de son quart de travail ou jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus, mais aujourd'hui Zahra avait eu une autre idée en tête. Oublié le patient et tous ses os brisés, oubliée cette longue et épuisante opération, désormais les deux médicomages imaginaient le noble Pierce, combattant le crime et l'injustice dans une tenue beaucoup trop moulante, comme les héros de ces bandes dessinnées moldues. L'image était amusante, oui, mais Zahra semblait apporter une attention toute particulière à la propreté de la tenue.

Nathanael était méticuleux, conscient de l'importance de l'image qu'il donnait au reste du monde, aussi ses costumes étaient-ils toujours impeccables. Une partie de lui, le contrôlant, aurait voulu arrêter cette conversation là, avant de se ridiculiser, mais voir Zahra s'amuser et sourire, en laissant courir son imagination dans tous les sens, cela avait quelque chose de...rafraîchissant.

« Eh bien oui, évidemment ! Où avais-je la tête ? C'est vrai qu'en voyant son sauveur arriver, héroïquement, tout ce qui va lui importer, à cette veuve, c'est l'aspect impeccable et immaculé de ma tenue !  »

Quoi ? Même avec tous les efforts du monde, le sarcasme n'était pas quelque chose qu'il pouvait faire complètement taire. Il poursuivit donc la conversation, acceptant l'idée d'une tenue moulante, en précisant bien que le slip était à sortir de l'équation. Cette seule réponse fit réagir de nouveau sa collègue, qui ne lui ferait jamais oublier cette fameuse conversation. Sourire en coin, s'imaginant en tenue moulante façon Nath-man ou Captain Britain, le Pierce admit :

« Eh bien quoi ? Je suis en forme et bien foutu, la tenue moulante ne peut mettre ces points-là qu'en valeur. Inutile de le nier, mais c'est toujours un non pour le slip !   »

Il était bien foutu et il le savait. Et puis, qui voulait d'un super-héros moche comme un poux ? La demoiselle Jekyll poursuivit donc le fil de son imagination, évoquant un costume en soie d'acromentule, pour rappeler à tous à quel point il avait les poches pleines. Était-ce vrai ? Il n'avait rien hérité de son père et ne le ferait qu'à la mort de ce dernier, mais il était suffisamment rusé et intelligent pour s'être rempli les poches, aisément, au cours des dernières années. Pensif, il commenta alors :

« Médicomage le jour, justicier milliardaire la nuit. Hum, le concept me plaît.  »

Il était loin d'être milliardaire, mais se l'imaginer était amusant. Mais que choisir maintenant ? Un guerrier aux supers-pouvoirs impressionnants, ou un malin, armé uniquement de gadgets, sans aucun coup de pouce surnaturel ? Le Pierce resta à nouveau pensif, essayant de peser le pour et le contre pour faire un choix, avant de demander :

« Alors c'est là que je doute. Les super-pouvoirs sont impressionnants, oui, mais un justicier qui n'a que ses gadgets comme seules armes, n'est-il pas plus méritant ? Plus digne de respect, peut-être ?  »

Chasser la noblesse d'âme, elle revenait toujours au galop. L'espace d'un instant il fit une pause, réalisant qu'il n'aurait jamais imaginé avoir une telle conversation, avec qui que ce soit, et surtout pas avec une collègue. Était-ce cela, de se laisser aller ? La sensation était agréable, il devait bien le concéder.

« Je dois dire que j'admire la façon dont fonctionne ton esprit. J'aimerai pouvoir être capable d'une telle imagination.  »

Lui, il était trop discipliné et terre à terre. Son imagination était limitée, ou du moins la jugeait-il ainsi. Savourant cet instant, il sourit lorsque la demoiselle l'implora de ne pas la laisser lui construire une nouvelle existence, car l'impact serait dévastateur pour sa réputation. Arquant un sourcil de surprise, Nathan demanda :

« Quelle réputation ?   »

Il avait toujours travaillé dur, sans rien attendre en retour. Il se contentait de faire son travail, assidûment, avec dévotion, mais ne savait absolument pas quelle était l'image que ses congénères percevaient de lui. Était-elle bonne ou mauvaise ? L'espace d'un instant il ouvrit la bouche, pour demander à sa collègue ce qu'il se disait sur lui, par simple curiosité, avant de se raviser. Il préféra se concentrer sur l'amusement de Zahra, avant d'avouer en riant :

« Tu prends beaucoup trop de plaisir, à m'imaginer me ridiculiser. Avoue !    »

© NE

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
It's been a long day

Tu acquiesces aux propos malgré le ton ironique. Enfin, il l’admettait. Qu’il se défende autant qu’il le veut. Se cacher derrière un sarcasme de façade ne le protégera pas de ton petit côté impitoyable. Il l’a tout simplement dit. Tu l’as entendu, il ne t’en faut pas plus. L’apparence faisant quatre-vingt-dix pourcent du travail, il lui faut absolument une propreté impeccable. Tu n’en démordras pas. A-t-on déjà vu un porc héros du peuple ? Non.

Ta bouche s’ouvre en un cercle parfait. Mathématiquement approuvé. Tu restes bloquée quelques secondes, figée, avant que tes pensées ne circulent à nouveau entre tes connexions neuronales, que les mots ne reprennent leur place entre tes lèvres. « Docteur Pierce ! » Le ton se révèle mi-suggestif, mi-outré. « Qui êtes-vous et qu’avez-vous fait de mon docteur Pierce tout sage et tout pondéré ? » Tu te moques un peu, mais tu te sens fière de pouvoir l’amener à plaisanter ainsi à tes côtés. Le déridant comme bon nombre de vos collègues n’imaginent pas pouvoir le faire. « Je ne te connaissais pas vantard comme ça. » Tu ne vas pas nier le physique attrayant de ton collègue, ce serait lui faire un affront. Cependant, tu ne vas pas lui faciliter la tâche non plus. « Si tu es si conscient de tes qualités physiques, pourquoi tu ne nous laisses pas mater ton royal fessier dans un slip moulant ? » Le sourcil haussé dans une suggestion qui n’est plus légèrement sous-entendue, mais clairement assumée. Un rictus amusé tordant la pulpe de tes lèvres. Tu t’amuses grandement de la situation actuelle, tu ne t’en caches pas.

L’ongle de ton index tapote tes lèvres alors que tu réfléchis sérieusement à la question. « Tout dépend de l’impression que tu veux dégager. » Après tout, l’un comme l’autre se valent. « L’éternel dilemme entre l’inné et l’acquis. » Si vous tournez cette conversation en débat philosophique, tu abandonnes directement. Encore que, tu penses ça, mais tu serais capable de ne pas lâcher l’affaire. Tout ça pour un slip. Combien d’hommes, ou de femmes, peuvent se vanter de t'avoir autant passionné avec pour sujet principal leurs sous-vêtements ? Très peu. Voir même aucun.
Si tu t’étais douté de l’ampleur que prendrait une simple suggestion… Tu ne t’en serais certainement pas privé. Aucun retourneur de temps ne te ferait agir autrement. Cette conversation se révèle bien trop délicieuse pour que tu veuilles qu’il en soit autrement.

L’imagination se trouve être une des principales qualités que doit posséder tout maître des potions qui se respecte. Pour pouvoir innover, améliorer et créer, il faut un brin de folie et une bonne dose de génie. Mais rien ne peut être provoqué sans l’ouverture de l’esprit et l’imaginaire. Si tu ne penses pas que c’est possible, comment peux-tu le créer. Probablement, que c’est une des raisons qui t’ont rendu si doué dans le domaine à l’époque de tes études.

Tu pouffes devant les paroles de ton ami. Joignant ton rire au sien. « Tu ne peux pas t’imaginer à quel point ! » Tes yeux pétillent d’amusement et ton sourire mange tes joues. Tu avoues sans aucune honte que c’est totalement le cas. Qui a dit que tu n’en avais pas le droit ? Personne. Alors tu te permets sans vergogne. « Mais dans la limite du tolérable, rassure-toi. » Tu ne seras jamais du genre à ridiculiser pour blesser. Le harcèlement n’a rien de désopilant. Un slogan que tu mitraillerais volontiers à bon nombre de sorciers qui passent dans cet hôpital. Tu inventes bien trop de slogans depuis le début de cette conversation. Ta reconversion professionnelle débute peut-être ici. « Je ne me suis pas autant amusée depuis bien trop longtemps. » Du moins, sur ton lieu de travail. « Je ne suis même pas désolée que ce soit à tes dépens. » Tu pouffes pour accompagner ta tirade. Posant une main sur son avant-bras pour atténuer le côté piquant de tes paroles.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

It's been a long day

@Zahra Jekyll & Nathanael

« Success is no accident. It is hard work, perseverance, learning, studying, sacrifice and most of all, love of what you are doing or learning to do. »
Pele 

Nathanael avait appris, depuis son plus jeune âge, à maîtriser l'art des deux visages. Le premier visage était celui qu'on montrait en public, ce visage de maintien et de dignité qui convenait au domaine professionnel ou aux soirées mondaines. Ce Nathanael là était froid, maîtrisé, et expansif lorsqu'il s'agissait d'évoquer des sujets personnels, ou bien de parler de ses émotions. Le second visage n'était pas attaché aux mêmes règles de convenance et d'étiquette que le premier, il se voulait donc plus libre et plus franc dans sa façon d'agir et de s'exprimer.
Ce Nathanael là était le vrai, dont les sourires étaient doux et pourtant si rares, l'homme qui ne se cachait pas derrière son métier ou son statut. Mais ce Nathanael-là sortait de moins en moins souvent, depuis un certain temps, autant par pudeur que simplement parce qu'il n'en avait pas l'occasion. Au travail il était juste docteur Pierce, et à la maison...à part son frère qu'il croisait entre deux interventions, ses sorties sociales n'étaient que très peu nombreuses. Alors oui, il s'était étonné lui-même de de pouvoir porter un jugement positif sur son apparence, non pas parce qu'il se pensait moche, mais parce qu'il n'était pas du genre à se mettre en avant, de quelque façon que ce soit.

Alors, quand sa collègue vocalisa sa surprise, Nathan retint une grimace comme s'il pensait avoir fait une bêtise, avoir trop dit. Après tout, elle appréciait peut-être Nathan le médicomage, mais rien ne garantissait qu'elle pourrait apprécier la personne en dehors de son travail, de son rôle.Il resta donc là, attentif et silencieux, maintenant le contact visuel jusqu'à ce qu'il puisse réagir à nouveau, en comprenant qu'elle ne lui en tenait pas rigueur. Une frayeur de passée, il répliqua d'un :

« Vantard ? Hum, non. Juste conscient de mon physique. »

Il n'en avait pas toujours été ainsi. Enfin si, mais il lui avait fallu un temps fou avant qu'il ne l'accepte et ne l'assume. Il n'était pas moche, mais n'était pas l'homme le plus magnifique du monde non plus. Il était bien foutu et il le savait, la fausse modestie ne l'amènerait nulle part, alors autant l'assumer complètement. Le Pierce ne souhaita pas s'étendre davantage sur le sujet, jusqu'à ce que Zahra ne revienne à la charge, avec cette idée de tenue de super-héros. Le spectacle serait beau à voir,  il devait bien l'avouer, seulement...

« Pour garder un peu de mystère, voyons ! »

Quel était l'intérêt d'abattre toutes ses cartes, d'entrée de jeu ? D'être un livre ouvert, pour quiconque croisant son chemin ? Il voulait garder une partie de mystère, une partie d'inconnu, car le Pierce était un homme assez secret de nature et il n'était pas prêt de changer. Mais il devait bien avouer que c'était plaisant de pouvoir assumer certaines de ses pensées, à voix haute, sans peur d'être jugé. Il n'avait pas pensé que cela lui serait possible ici, dans le cadre de son travail, mais la miss Jekyll venait de lui prouver le contraire.

Pouvoir ou gadget ? Inné ou acquis ? Le premier serait sans doute plus impressionnant, oui, mais ce n'était pas la façon de faire du Pierce. Son argent, sa situation et son expertise en médicomagie : tout cela, il ne le devait à personne d'autre que lui. Alors, hochant la tête, il admit bien volontiers que :

« L'acquis, définitivement. Plus de mérite, comme cela. Tu ne crois pas ? »

Les deux médicomages savaient que, à tout instant, ils pourraient être appelés pour une urgence ou quelque autre intervention. C'était la vie qu'ils avaient choisi de mener, ce qui rendait ces moments d'autant plus précieux. En tout cas c'était ainsi que le voyait le Pierce et, lorsque la demoiselle admit ne pas s'être amusé autant depuis un certain moment, le sourire du Pierce fit écho au sien, avant que l'homme n'admette :

« Moi aussi, et c'est à toi que je le dois. Merci. »

Ce n'était pas le genre d'aveu qu'il faisait de gaieté de cœur, mais c'était vrai. Il ne prenait pas assez de temps pour s'amuser et se détendre, les sourires et rires se faisaient donc de plus en plus rares, au fil du temps. Ce n'était pas quelque chose qu'il pouvait avouer, pas complètement en tout cas, mais Zahra avait bien mérité un brin d'honnêteté de sa part...non ? Le sourire amusé toujours au coin de ses lèvres, le Pierce finit alors par demander, pour confirmer ses

« Je pense même que tu prends autant de plaisir, justement parce que c'est moi et pas un autre. Je me trompe ? »

Avec son manche à balai logé dans le rectum, il savait très bien qu'il faisait une cible facile.

© NE

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
It's been a long day

Tu ne peux t’empêcher d’en rire. « Oui, c’est bien ce que je dis. Vantard. » Et tu appuies ce dernier mot. Comme lorsque tu te chamailles avec ton frère. Comme une gamine qui va inlassablement répéter jusqu’à lasser son interlocuteur. Sans aucune méchanceté derrière et avec beaucoup d’humour.

« Pfff. » Tu secoues la tête devant tant de mauvaise volonté. « Tu parles d’un mystère. » Tu croises tes bras sur ta poitrine. Envoyant par là un signal très clair de mécontentement. « Tu n’es pas Batman, tu n’as pas besoin de faire tant de mystère. » Bien sûr, tu ne te fâches pas vraiment. Tu serais bien idiote si c’était le cas. Tu tiens juste ton rôle jusqu’au bout.

Tu prends vaguement le temps de réfléchir. « L’inné possède aussi ses avantages. » La force brute des loups-garous en est le parfait exemple. Il n’y a pas de capacité plus innée et plus utile à tes yeux. Pour jouer le rôle d’un super-héros bien évidemment. Parce que remis dans son contexte, un sens logique au-dessus de la moyenne, vaut tout aussi bien. « Mais je te concède que l’acquis glorifie plus le talent en question. » Tu peux en être fier plus facilement puisque tu l’as travaillé bien plus durement. Il prend ainsi de la valeur. Ce sujet mériterait que tu t’y arrêtes plus que le temps d’une conversation. Cependant, le temps te fait cruellement défaut pour philosopher ainsi.

« Merci, merci. » Tu fais preuve de vantardise à ton tour. « Je suis hilarante, je sais. » Tu l’avoues sans honte, sur un ton supérieur. Comme si à tes côtés, il n’y avait que de misérables insectes, tout juste bons à se faire écraser par tes semelles. Avant d’éclater de rire devant ta prestation déplorable. Tu n’es pas sûre d’avoir été convaincante. Au final, ça n’a pas grande importance. Tu sais faire preuve d’autodérision et c’est ça le plus important. Puis faire rire n’est clairement pas ton métier, donc si tu bides, tu t’en fiches un peu.

Tu voudrais le détromper, tu es sûre de pouvoir rire aux dépens de De Clare. Pas sûre que tu puisses le faire avec lui en revanche. Ce que tu peux présentement faire avec Nath. Mais tu préfères te taire. Il ne sert à rien de gâcher le moment que vous passez avec une vérité qui n’a pas une utilité clinique.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO