Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

La poids de ta mère en Mornille (Freya)

Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
La poids de ta mère en Mornille (Freya) - Page 2 Left_bar_bleue24/50La poids de ta mère en Mornille (Freya) - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
La poids de ta mère en Mornille (Freya) - Page 2 Left_bar_bleue65/100La poids de ta mère en Mornille (Freya) - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
La poids de ta mère en Mornille (Freya) - Page 2 Left_bar_bleue35/100La poids de ta mère en Mornille (Freya) - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
La poids de ta mère en Mornille (Freya) - Page 2 Left_bar_bleue70/100La poids de ta mère en Mornille (Freya) - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
La poids de ta mère en Mornille (Freya) - Page 2 Left_bar_bleue50/100La poids de ta mère en Mornille (Freya) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
La poids de ta mère en Mornille (Freya) - Page 2 Left_bar_bleue0/0La poids de ta mère en Mornille (Freya) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
« Tu parles de l’histoire ou de la moustache ? »

Avec un léger sourire et un petit ricanement je lui désignais la moustache de mousse que la bière lui avait procuré. Non sans mal, je continuais encore à ricaner parce qu’effectivement cette moustache était pathétique… Quand à son histoire…

« Et pour ton histoire, je n’étais pas au courant et c’est loin d’être pathétique. »

Je bus quelques gorgées. Bombant le torse pour me donner un peu de prestance et un peu de courage, je commençais alors à expliquer de manière assez vive le fond de ma pensée à Freya.

« La Magie c’est quelque chose de complexe. »

Faisant tourner ma pinte sur la table d’un air nerveux je cherchais comment tourner mes mots. L’alcool n’aidait pas vraiment mais il fallait dire quand même qu’elle en avait besoin. Elle avait besoin de réconfort, et surtout de personne qui la soutienne dans son entreprise. Avec un léger sourire en coin, j’arrêtais de jouer avec ma pinte et poursuivait :

« Qui sait faire sait défaire. C’est ce qu’il y a de plus élémentaire en magie. Ton oncle Eurion doit pas y connaître grand-chose ! Rien n’est impossible. Aucun enchantement n’est permanent ni inviolable. S’il a été construit, il peut être détruit. Donc garder espoir, c’est pas idiot. C’est même la meilleur des choses à faire. Y croire. Parce que c’est ça, le vrai fléau. Plus y croire. Perdre espoir. Parce que c’est ta volonté qui donne de la force à ta magie ! »

D’un geste simple, je sortis ma baguette. Personne n’accorda le moindre regard à ce que j’étais en train de faire. Comme si un cow boy sortait son colt dans un western, sortir sa baguette ici, ça n’impressionnait ni ne surprenait personne.

« Ca, c’est juste un bout de bois qui exprime ta volonté. Crois moi. Il faut encore y croire. Tu verras, un jour je serais Ministre de la Magie et je donnerai espoir en des milliers de sorciers. »

J’étais très sérieux. Depuis que j’étais gamin, le fait de devenir Ministre de la Magie ne m’avait pas quitté. Protéger tout le monde, veiller sur la Grande Bretagne Magique… J’en avais toujours rêvé. Et j’étais certains qu’un jour j’allais devenir Ministre. Déjà, j’allais épouser la fille de l’actuelle… C’était pas si mal et je commençais à m’en approcher !

« Lâche jamais rien. Jamais. »

Et je rangeais ma baguette, puis de mon autre main je montais mon verre à mes lèvres, la regardant dans les yeux pour essayer de lui insuffler tout l’espoir que j’avais en moi pour elle.

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

- Tu as raison, je vais pas me laisser abattre.

Freya sursauta lorsque Michel-Ange sortit sa baguette prestement. Son regard balaya la salle et elle se retourna même pour voir si on ne les attaquait pas. Leur rencontre avec le demi-géant quelques minutes plus tôt lui trottait toujours dans l'esprit en dépit de ce moment amical autour d'une bière. Cependant, les propres confidences du Poufsouffle la ramenèrent rapidement à de plus nobles sentiments et de plus légères pensées. Ce dernier voulait devenir Ministre de la magie ?

Rien que ça ?

Freya se retint de l'interrompre, préférant le laisser exprimer le fond de sa pensée. Même s'il ne le fit pas et se servait juste de sa confidence pour faire passer son message. Il n'avait pas tord et c'est d'autant plus vrai que d'accéder au poste de ministre n'était pas une mince affaire. L'aiglonne se garda bien évidemment de comparer ce haut fait avec la guérison de son père mais elle comprenait la comparaison. Elle lui offrit un beau sourire avant de prendre une grande gorgée de son breuvage.

- Alors comme ça tu veux devenir Ministre de la Magie ? T'es plein d'ambition ! Je croirai entendre les paroles d'un Serpentard.

Freya rit de bon cœur à sa propre allusion. Il était néanmoins vrai que la plupart des serpents qu'elle connaissait possédait une belle ambition. Même si Lyvan lui vint éventuellement en tête. Un serpent qui voulait soi-disant juste devenir apothicaire. Il allait falloir que l'aiglonne creuse un peu plus de ce côté là. Elle avait cependant toujours cru qu'il s'agissait d'un trait de caractère commun. D'ailleurs, c'était peut être une des raisons pour laquelle le choixpeau avait hésité à l'envoyer chez les verts et argent ? Même si son ambition à elle ne comportait pour l'instant qu'une volonté de guérir son père. Dans tous les cas, elle ne s'était pas imaginé Michel-Ange aussi ambitieux.

Comme quoi il était difficile de faire rentrer les gens dans des petites cases.

Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
La poids de ta mère en Mornille (Freya) - Page 2 Left_bar_bleue24/50La poids de ta mère en Mornille (Freya) - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
La poids de ta mère en Mornille (Freya) - Page 2 Left_bar_bleue65/100La poids de ta mère en Mornille (Freya) - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
La poids de ta mère en Mornille (Freya) - Page 2 Left_bar_bleue35/100La poids de ta mère en Mornille (Freya) - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
La poids de ta mère en Mornille (Freya) - Page 2 Left_bar_bleue70/100La poids de ta mère en Mornille (Freya) - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
La poids de ta mère en Mornille (Freya) - Page 2 Left_bar_bleue50/100La poids de ta mère en Mornille (Freya) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
La poids de ta mère en Mornille (Freya) - Page 2 Left_bar_bleue0/0La poids de ta mère en Mornille (Freya) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je sursautais quand elle affirma que j’avais ma place chez les Serpentards. Hormis mon frère, je n’avais pas d’affinité avec cette maison, au contraire. Je trouvais qu’elle était pleine d’imbécile, de gens totalement égoiste et surtout très immature.

« Redis jamais ça. C’est hors de question que tu m’assimiles à un Serpentard. Retire ça tout de suite ! »

Je me mis alors à rire à mon tour. Une fois le rire passé, je mis les mains dans les poches de mon manteau, signe qu’il était temps d’y aller. Je me relevais en la regardant dans les yeux puis… Je me rasseyais immédiatement.

« Attends, t’as plus un rond ? »

Je la regardais dans les yeux et je commençais un peu à blêmir. J’avais tout donné au gars pour rentrer au Marché au Troll ! Le poids de sa mère en Mornille ca voulait dire ce que ca voulait dire ! J’étais un Sang Pur, issus certes d’une famille riche mais… j’étais pas assez stupide pour me trimbaler avec la fortune familiale sur moi. Et aussi visiblement pas assez intelligent pour prendre quelques gallions de plus.

« J’ai plus d’argent non plus, et on est dans une impasse. Parce que crois moi, ici, c’est pire que des Gobelins quand on parle de compter la tune, c’est à la Noise prêt… »

Je la regardais très sérieusement. Les mains toujours dans les poches, je me mis à réfléchir ce que j’allais pouvoir lui dire.

« Ecoute moi bien, j’ai un plan… Tu vas aller voir le patron, et lui dire que tu as pas un rond et qu’on peut pas payer. Tu lui fais du charme, tu fais bouger tes supers cheveux et tes yeux qui feraient fondre n’importe quel homme, puis pendant ce temps là moi je m’en vais. »

Je marquais une pause et je me penchais pour continuer.

« Puis après t’essaie de me rattraper. »

C’était le plan parfait. Finalement, mon regard sérieux se brisa, et j’éclatais de rire, déposant la somme qu’on devait.

« Je déconne. Mais qu’à moitié. Je t’aurai échangé contre mon salut ça c’est sur et certains ! »

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Freya ne s'attendit pas à ce que Michel-Ange prenne la mouche à la simple allusion à son appartenance à la maison Serpentard. Sa velléité lui arracha même un petit rire. Décidément le Poufsouffle avait le don d'alléger les tensions. Une qualité rare que la galloise n'avait pas eu le loisir de croiser très souvent ces derniers temps et qui accessoirement lui faisait le plus grand bien. Cela lui permettait d'oublier l'espace d'un instant tous ses soucis et le poids qui pesait sur ses épaules au quotidien.

Comme quoi, il n'y avait pas que le sexe pou s'aérer l'esprit.

Après ces éloges silencieux, Freya termina sa pinte, juste contente de passer un bon moment. Elle fut cependant graduellement prise de panique lorsque son partenaire du jour laissa entendre qu'il n'avait plus un rond non plus ! Elle régurgita et par réflexe, se pencha en avant pour entendre le plan de Michel-Ange. Lorsque le visage de ce dernier s'effrita et qu'il se mit à rire, l'aiglonne ne put s'empêcher de jurer.

- T'es con, putain !

Freya hurla en tapant du poing sur la table avant de rigoler à son tour. Merlin que c'était rafraichissant ! Avec une facilité incroyable, ce dernier la forçait à montrer une facette de sa personnalité qu'elle cachait astucieusement derrière sa façade de femme parfaite.

- Je te crois pas. T'es du genre à faire l'inverse de ce que tu dis. Merci pour cette journée. A la prochaine.

Freya leva les yeux au ciel, remerciant tout de même Michel-Ange qui l'avait accompagné dans cet endroit dangereux. Elle aurait aimé visiter sa cousine @Astrid Stegalkin mais n'en eut pas l'occasion. Une prochaine fois peut être. Elle rentrerait à Poudlard et pourrait enfin travailler sur la version finale de sa potion censée redonner un brin de raison à son paternel.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO