:: RPS Archivés
Page 2 sur 2 • 1, 2
Pom d'Amy - Ft Amy
INFOS
FICHE DE PERSO
Il n’y trouva qu’un semblant de réconfort dans le regard d’Amy qui tentait, malgré sa panique soudaine, de le rassurer et surtout de le détendre alors qu’il venait de faire irruption dans une boutique avec la délicatesse d’un éléphant au milieu d’objets en porcelaine. Il aurait été stupide de ne pas remarquer que les lieux étaient imprégnés d’une bienveillance aussi délicate que la tenancière qui était déjà parti pour remettre des protections qu’il avait senti et délibérément rompu en abusant allègrement des compétences de son métier. Mais cette peine et ce pincement au coeur qu’il avait ressenti ne pouvoir pas être pris à la légère, pas pour Amy. Pas pour celle qui était entrain de trouver un moyen pour enlever cette rune et avec la douleur que cela pouvait engendrer en le faisant alors de manière totalement légal.
Profitant de l’absence momentanée de la jeune femme, il baissa les yeux vers la rune qui semblait briller à ses yeux, avant de siffler, loin d'être gentil et heureux de la situation.
"Tu peux pas faire ça sans me prévenir. C’est pas ce que je t’ai demandé Amy.”
Bien sur qu’il trouverait toujours le moyen de lui montrer combien il s’inquiétait par tous ce qu’elle pouvait faire derrière son dos, surtout en sachant à présent que ce rituel aurait pu être douloureux. Bruyamment, il sorti de sa poche une bourse avec son pesant d’or alors qu’ils étaient délimité par un cercle de gros sel. La technique utilisée lui était peu connu, n'étant pas un adepte de rune, il lui laissa le loisir de lui expliquer la procédure qu’elle avait choisi alors qu’il aurait eu un milieu de question à poser à Amy.
Mais face à ce qu’il voyait d’inévitable et le chemin dans lequel il l’avait poussé dans l’urgence et sans prendre le temps de savoir comment elle allait, il se rendait bien compte qu’elle s’imposait une situation qu’elle n’avait pas maitrisé et qu’elle en comprenait à présent pleinement les effets. Alors il lui pris la main, se contentant de la serrer à chaque fois qu’il sentait l’aiguiller défaire la rune dans les airs, sans jamais les toucher. Le silence était tel qu’il se contenta bien d’observer la jeune femme, se détendant simplement parce qu’elle était là, après toutes ses semaines.
Se sentait-il soulagé de voir la rune disparaitre petit à petit sur sa peau? Oui. Etait-elle pour autant en sécurité malgré ça non? Tant qu’il était là, près d’elle, il avait l’impression de faillir à tous ses devoirs. Ses parents avaient fuis, Elijah en avait fait autant, tous ceux qui s’approchaient de cette situation délicate finissait par en subir d’effroyable conséquence.
Alors lorsque la tisseuse de charme eut terminée, Zoran poussa les galions sans les compter, tant qu’il y en avait. C'était également le prix du silence qu’il lui achetait par la même occasion.
"Je ne veux pas un mot sur notre passage ici."
Parce qu’il ignorait encore les conséquences directes d’un tel acte même s’il était présent près d’Amy. Alors qu’il s’affairait à lui reboutonner le haut, ne voyant plus aucune trace et se pinçant même pour savoir si tout avait bien fonctionné, Zoran fronçait les sourcils. Il n’avait pas l’habitude de laisser paraitre son inquiétude devant une inconnue, qu’importe si elle venait de les aider ou pas.
"Ca va?"
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
INFOS
Faceclaim : Zoey Deutch
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Madame Amy Zoran
Multis : Sean / Aram / Ima
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Novice (30%)
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(30/100)
Potentiel Magique (PM):
(35/100)
Rigueur Magique (RM):
(5/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Novice (30%)
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(30/100)
Potentiel Magique (PM):
(35/100)
Rigueur Magique (RM):
(5/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Amy s’était retenue d’exploser de rire quand la sorcière avait agité un plumeau sous le nez de Zoran pour le calmer. Mais apparemment, ça avait fonctionné puisqu’il s’était mis à se tenir un peu plus tranquille. Finalement, il semblait qu’Amy n’avait besoin que d’un plumeau et du gros sel pour le garder avec elle… C’était bon à savoir ! Plus besoin de rune après ça ! Quand l’aiguille fut ressortie cependant, il n’était plus question de rire, et la jeune fille dû faire son possible pour ne pas tourner de l’œil. Il était inenvisageable pour elle de perdre la face devant son Langue-de-Plomb de petit ami.
Quelques larmes contenues et tremblements de lèvres plus tard, tout semblait enfin fini. En se relevant lentement, Amy se laissa rhabiller comme une princesse, attentive aux moindres changements de son corps. L’ensorceleuse lui avait parlé de possibles effets secondaires : maux de tête, changement de comportement soudain, nausée, faiblesse musculaire, spasme… Est-ce qu’elle se mit à ressentir l’un de ses effets ?
Non.
Elle les expérimenta tous, l’un après l’autre.
Posant ses mains sur ses tempes, la petite sorcière gémit faiblement devant la douleur d’un marteau qui s’acharnait sur son crâne. Puis, la douleur passée, elle éclata de rire en attrapant le plumeau de la sorcière pour l’agiter devant elle, avant de se cacher dedans pour sangloter. Lâchant soudain l’objet à plume, elle plaqua ses deux mains sur sa bouche, alors qu’elle se sentait prête à rendre tout ce qu’elle avait mangé avant de venir ici. Mais la jeune étudiante n’en eut cependant pas le temps car elle s’écroula brusquement sur la table alors que ses forces l’avaient abandonnée. Immobile quelques instants, son corps fut secoué d’un léger spasme avant qu’elle ne se réveille.
La jeune Jordan s’étira alors bruyamment avant de sauter sur ses pieds avec un sourire.
- Ah ben c’est bon… Je crois que c’est fini !
En se tournant vers l’ensorceleuse, elle lui attrapa la main entre les deux siennes pour la secouer vigoureusement à l’aide de toute son énergie retrouvée.
- Mille merci m’dame, ça fait rudement plaisir de voir des ensorceleurs aussi qualifiés de nos jours ! Quelle qualité de service ! Je dirai du bien de vous autour de moi, ça je peux vous l’assurer !
Tournant alors son attention vers Zoran, elle ouvrit grand les bras devant sa mine renfrognée.
- Plus besoin d’être aussi ronchonchon Zoran, tous nos ennuis sont maintenant terminés ! Tu peux retrouver ta petite vie tranquille et prendre des coups de poing sans que je ne sente plus rien ! On est vr…
Elle s’interrompit soudain en paquant sa main sur la poitrine, les yeux écarquillés. Vérifiant à la hâte son décolleté, elle finit par soupirer de soulagement avant de rire un bon coup.
- Ouf, j’ai cru que je venais de refaire ma rune ! Ça serait ballot ahaha… Va vraiment falloir que j’apprenne à contrôler ces dons bizarres comme tu disais… Je sais que t’aimes pas mon cousin, alors, si on peut trouver quelqu’un d’autre ça me va… Bon, et si on en profitait pour manger une glace maintenant ? Aurevoir m’dame !
Toute guillerette, Amy sautilla jusqu’à la porte pour plonger tête la première avec son énergie et sa joie habituelle dans sa prochaine aventure.
INFOS
FICHE DE PERSO
Pompeia & Amy - 4 mars 2023
J’avais la bouche légèrement ouverte en observant la jeune fille me demandait si c’était réelle ou bien une excellente comédienne voulant enchainé tous les effets secondaires possibles que j’avais mentionné, sans compter qu’il en existait certainement d’autres que je ne connaissais. Ai-je oublié de lui mentionner que c’étaient aussi des effets qui pouvaient être à long terme ? Un côté lunatique, restera jusqu’à sa mort par exemple. Je fermais la bouche, ne voulant pas en rajouter et souriais juste doucement quand elle me sera la main. « Ce n’est rien, ce n’est que mon travail. Mais je vous l’ai dit, la rune ne réapparaitra pas, enfin pas celle que vous aviez. » Je souriais doucement me demandant si elle avait même écouter un mot de ce que j’avais dis.
Je clignais des yeux clairement frustrée par l’action de cet homme que je ne connaissais pas et que je n’avais pas envie de le connaitre vraisemblablement. Je fronçais du nez avant de repousser le sac de galions et de le relancer au visage de l’homme. Franchement pour qui me prenait-il. « Je n’en veux pas de votre argent, gardez-le. » déclarais-je d’une voix qui ne voulait aucune protestation. Il était rare que j’utilise ce ton, la dernière fois, cela a dû être contre l’un de mes frères ainés alors qu’il essayait de me déconcentrer pendant mes révisions d’examens. Les mains sur les hanches, je ne le lâchais pas du regard, il pouvait continuer si cela l’amusait, mais je ne flancherais pas la première, ce jeu, je l’ai fait plus d’une fois contre ma grand-mère et jamais je n’ai détourné le regard. « Maintenant monsieur, je pense que vous devriez suivre votre amie, elle vient de détaler comme un lapin. » En le voyant partir, je me tournais enfin pour retourner à mes occupations. En retournant dans la salle principale, j’en profitais pour désactiver les protections.
Je clignais des yeux clairement frustrée par l’action de cet homme que je ne connaissais pas et que je n’avais pas envie de le connaitre vraisemblablement. Je fronçais du nez avant de repousser le sac de galions et de le relancer au visage de l’homme. Franchement pour qui me prenait-il. « Je n’en veux pas de votre argent, gardez-le. » déclarais-je d’une voix qui ne voulait aucune protestation. Il était rare que j’utilise ce ton, la dernière fois, cela a dû être contre l’un de mes frères ainés alors qu’il essayait de me déconcentrer pendant mes révisions d’examens. Les mains sur les hanches, je ne le lâchais pas du regard, il pouvait continuer si cela l’amusait, mais je ne flancherais pas la première, ce jeu, je l’ai fait plus d’une fois contre ma grand-mère et jamais je n’ai détourné le regard. « Maintenant monsieur, je pense que vous devriez suivre votre amie, elle vient de détaler comme un lapin. » En le voyant partir, je me tournais enfin pour retourner à mes occupations. En retournant dans la salle principale, j’en profitais pour désactiver les protections.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Page 2 sur 2 • 1, 2
|
|