Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Tenebrae - Part 1 [Sigrid]

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Tenebrae - Part 1 [Sigrid] Left_bar_bleue32/50Tenebrae - Part 1 [Sigrid] Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Tenebrae - Part 1 [Sigrid] Left_bar_bleue50/100Tenebrae - Part 1 [Sigrid] Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Tenebrae - Part 1 [Sigrid] Left_bar_bleue65/100Tenebrae - Part 1 [Sigrid] Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Tenebrae - Part 1 [Sigrid] Left_bar_bleue80/100Tenebrae - Part 1 [Sigrid] Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Tenebrae - Part 1 [Sigrid] Left_bar_bleue70/100Tenebrae - Part 1 [Sigrid] Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Tenebrae - Part 1 [Sigrid] Left_bar_bleue0/0Tenebrae - Part 1 [Sigrid] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Sans cérémonie, je transplanais comme à mon habitude assez tôt le matin. Ma vie était redevenue la même et tout était plus ou moins rentré dans l’ordre. Passé le drame qui avait affecté Solvi, nous avions décidé ensemble d’être plus fort et de continuer à avancer. Je m’étais donc tourné naturellement vers le travail, comme une espèce de thérapie… Un dossier sous le bras, j’arrivais au Bureau des Aurors. Pensif, je travaillais sur un dossier depuis maintenant plusieurs semaines et plus j’accumulais de piste, plus je me disais que j’étais tomber sur quelque chose d’assez sérieux. Direct, donc et sans prendre le temps de poser mon grand manteau que mon oncle Braxton m’avait offert et qui faisait que je lui ressemblais beaucoup, je m’asseyais devant le bureau de Sigrid.

« Salut, ça va ? Dit, t’as une minute ? »

C’était vraiment pas pur politesse que je lui demandais si elle avait une minute. Car j’allais quand même lui parler de ce que j’avais découvert. Sigrid était une très bonne Auror et une très bonne enquêtrice, malgré le fait qu’elle ne puisse pas aller sur le terrain.
Et je l’appréciais bien. Il fallait dire que je me voyais à travers elle. Pendant mon retour de mon infiltration chez Thanatos, j’avais du rester comme elle, un mois au Bureau sans pouvoir aller sur le terrain… Alors… j’aimais bien quand mes collègues me demandaient un coup de pouce.

« J’aimerais que tu jettes un œil ça. »

Je déposais le dossier devant elle. Il était d’une couleur violette, comme l’ensemble des dossiers que je traitais. Ca permettait de savoir qui travaillait sur quoi. Dessus, on pouvait bien évidemment lire la motion « Secret Défense ». Et si elle l’ouvrait, elle pouvait trouver trois éléments.
- Le premier était un témoignage d’une jeune femme qui s’était faites agressé dans l’Allée des Embruns. Après lui avoir soutirer l’ensemble de ses gallions, l’individu lui avait ensuite marquée l’avant bras d’une marque étrange dont elle n’arrivait plus à se défaire et qui avait la forme d’un Runespoor.
- Le deuxième était un extrait de journal moldu, où on pouvait lire qu’une bande de gamin avait vu des morts vivants un soir et que ces derniers avaient vraisemblablement envahis le village. Personne ne les avait cru.
- Et le troisième faisait état d’un assassinat en Village de Tinworth.
A chaque fois et pour ces trois témoignages, un élément était identique : Une rune enflammée avait été trouvé sur les lieux.

« Bon faut pas sortir de Serdaigle pour comprendre qu’il peut s’agir du même groupuscule. Je pensais que ça t’intéresserait de travailler avec moi là dessus. Le document 1 et 3, sont des rapports rédigés par la BPM. Ils nous ont été transféré car il y aurait eu des traces de Magie Noire. Le deuxième quand à lui est passé un peu plus inaperçu. C’est le Service des Catastrophes magiques et les Oubliators qui sont intervenus. C’était il y a quelques jours, et les rapports ne sont pas encore rédigés. D’après Steeve Follow qui est Oubliator, c’était des Inferis. Ca semble correspondre au témoignage de la presse Moldu. En même temps il a pas épilogué parce que si c’est sorti dans la presse moldu ca veut dire que certains n’ont pas subi le Maléfice d’Amnésie… Donc il était pas très content de me voir... »

Après mon monologue, je m’étirais. J’aimais bien être avec elle. C’était toujours reposant. Ma famille et mes amis étaient souvent des gens dynamiques, qui bougeaient à mille à l’heure… Là j’étais un peu apaisé.

« On se met ensemble sur cette affaire alors ? J’ai pas tellement envie de me coltiner Saul... »

J’avais le regard presque implorant. Et il me fallait quelqu’un d’efficace et de réfléchi sur cette enquête.

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

Clearwater
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

TENEBRAE

9 mars 2023 - ministère ; bureau des aurors ⟠ @Fergus Clearwater  

Arrivée alors que Fergus avait à peine atteint ses 30 ans, Sigrid savait qu’il était, comparé à elle, encore qu’un jeune poulain chez les aurors. Moins expérimenté, plus réactif sur le terrain, plus impulsif et énergique qu’elle. Se connaissant elle-même, Sigrid avait tout de suite reconnu en lui une future responsabilité qu’elle n’avait pas la force de porter, quelqu’un à prendre sous son aile alors qu’elle perdait encore ses plumes. Elle avait voulu se tenir loin.

Mais Fergus était gentil, et accueillant. À l’époque, c’est tout ce dont elle avait besoin, elle avait donc accueilli son amitié à bras ouverts, oubliant son envie de rester distante.
Désormais, même s’ils ne connaissaient pas beaucoup outre le travail, Fergus était une présence rassurante dans les bureaux, et un allié sur le terrain, du moins quand elle y pouvait encore y être.

La norvégienne releva les yeux de ses papiers lorsque Fergus vint se percher en face d’elle.
Elle lui serait toujours reconnaissante pour ce caractère chaleureux qui avait rendu son arrivée plus tolérable. C’est pourquoi elle essayait de lui rendre cette amabilité quand elle le pouvait.
Elle lui sourit. “Certainement.”
Elle déposa sa plume, histoire d’être plus attentive à ce que son collègue avait à lui dire.

Le Clearwater déposa un dossier devant elle. Secret Défense.
Elle jeta un coup d'œil curieux à Fergus avant d’ouvrir le document violet pour en lire son contenu rapidement. Alors que ses yeux défilaient sur les rapports, elle en oublia presque son environnement, concentrée sur les situations détaillées dans les lignes.
Elle écouta d’une oreille les explications de son collègue, relisant en parallèle certains passages des rapports, passant d’un document à l’autre pour corroborer ce que Fergus lui disait.

Sigrid marqua une longue pause, continuant d’analyser les témoignages en silence, intriguée.
Fergus lui demanda sa participation dans le dossier, et elle releva enfin la tête vers lui, les yeux grands. Fergus avait l’air confortable, installée dans la chaise opposée.
Elle hésita, déchirée entre sa curiosité et sa raison. “Je dois admettre que je serais curieuse d’investiguer la rune en question… ça pourrait représenter tant de choses…” dit-elle d’une voix hésitante. Elle aimait mettre ses connaissances à l’oeuvre, ironiquement. Un appel vers la maison.
“Fergus,  @Nott Tyrfing ne m’a pas encore validée pour le terrain. Je ne peux pas t’aider en dehors des hypothèses... si quelque chose venait à se passer, je ne serais pas autorisée à agir. Je ne suis pas la partenaire idéale pour l’enquête, tu le sais.”
Fergus avait l’air de savoir ce qu’il faisait, pourtant. Une partie d’elle avait envie de dire oui, mais Sigrid était toujours docile de nature. “Je suis sûre que @Saúl Ochoa ne serait pas si terrible que ça.” ajouta-t-elle, comme pour le consoler, et se consoler elle-même. Une manière pour l’inviter à changer d’idée.

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Tenebrae - Part 1 [Sigrid] Left_bar_bleue32/50Tenebrae - Part 1 [Sigrid] Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Tenebrae - Part 1 [Sigrid] Left_bar_bleue50/100Tenebrae - Part 1 [Sigrid] Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Tenebrae - Part 1 [Sigrid] Left_bar_bleue65/100Tenebrae - Part 1 [Sigrid] Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Tenebrae - Part 1 [Sigrid] Left_bar_bleue80/100Tenebrae - Part 1 [Sigrid] Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Tenebrae - Part 1 [Sigrid] Left_bar_bleue70/100Tenebrae - Part 1 [Sigrid] Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Tenebrae - Part 1 [Sigrid] Left_bar_bleue0/0Tenebrae - Part 1 [Sigrid] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je soupirais tout en la regardant baisser un peu les bras. Derrière son bureau, je l’observais un long moment en gardant un silence assez pesant. Elle était véritablement bloquée ici. Jamais je n’aurai pu tenir aussi longtemps sans aller sur le terrain et je crois qu’en réalité je vivais sa frustration par procuration. Réfléchissant à un moyen de m’en sortir par le haut vis à vis de ce qu’elle m’avait brillamment répondu, je déclarai d’un air calme et posé.

« Y’a terrain et terrain … Tu peux venir avec moi enquêter quand ça me semble safe, et tu peux travailler sur l’affaire ici, au Bureau. Rien ne dit qu’il s’agisse vraiment de Mages Noirs pour le moment non ? Donc si ça se trouve, elle va être transférée à la BPM... »

Je croisais les bras derrière son bureau, assis sur la chaise d’en face et je lui souriais légèrement. Il y avait une différence entre aller sur le terrain en situation dangereuse et aller sur le terrain tout court non ? Bon. Il était vrai que dans notre cas précis, le terrain pouvait devenir automatiquement dangereux alors qu’il ne l’était pas à l’origine.

« Déjà t’as pas besoin d’autorisation pour qu’on aille quelques étages plus loin  non ? J’aimerai qu’on commence par interroger en détail les Oubliators qui étaient en charge de limiter l’incident avec les Inferi. Et surtout, je ne comprends pas pourquoi aucun membre du Bureau des Aurors est intervenu pour régler ce soucis. Normalement c’est de notre ressort. Et je n’ai vu aucun dossier. C’est assez suspect. »

Je m’étais déjà levé. Comme une main tendue, j’avais laissé le soin à Sigrid de garder les dossiers. Enquêter en interne et surtout au Ministère c’était pas vraiment du terrain ! Je mis mes mains dans les poches de mon pantalon et je l’observais en souriant. Au fond de moi, je savais que malgré le fait qu’elle avait un débordement de pouvoir c’était surtout une question de confiance en elle. Il fallait qu’elle en ait le plus possible pour gérer sa magie. J’en étais convaincu, mon père disait toujours que c’était la confiance en soit qui en faisait beaucoup.

« Tu viens ? »

Je lui adressais un sourire. L’invitant à me rejoindre. Ce n’était rien qu’un petit interrogatoire quelques mètres plus loin après tout ?

« On se la joue comment ? Méchant-Auror, Gentil-Auror ? Un qui lui dit que c’est pas grave d’avoir mal fait son fait son travail et de l’avoir consigner… Et un autre qui le menace en lui disant que si sa hiérarchie était mise au courant ça pourrait être problématique pour lui ? T’en penses quoi ? »

Je regardais autour de moi, les mains toujours dans les poches.

« Et vite, vraiment, je ne veux pas de Saul dans mes pattes. »

A little story.

Clearwater
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

TENEBRAE

Il avait chez lui ce petit air taquin, ce regard d’enfant qui sait comment roucouler pour qu’on ne lui refuse rien. Il lui rappelait même un peu  @Rafael Lundgren. Sigrid haussa les sourcils avec un air mi-amusé, mi-sceptique. Il essayait d’enjoliver les choses pour tenter de la convaincre, pour essayer de la faire sortir un peu, et c’était touchant. Mais ils connaissaient tous les deux la réalité.

Elle jeta un autre coup d’oeil à la rune, qui semblait appeler son nom. Après une pause, elle fini par céder avec un soupir. “Je peux être consultante sur le dossier.” Elle releva les yeux vers Fergus. “Mais tu devras te trouver un partenaire d’enquête. Au moins un renfort de la BPM.” ajouta-t-elle comme condition. Pas question qu’elle laisse Fergus enquêter à l’extérieur sans binôme tout simplement parce qu’elle ne pouvait pas l’accompagner.

Il se leva avec une invitation d’investigation des oubliators. “Très bien, on peut commencer par là.” dit-elle, sobrement, même si elle était incapable d’effacer le petit sourire d’excitation qui paraissait sur son visage. Cela faisait changement de la paperasse, elle devait le donner à Fergus, il savait comment égayer la routine.

Alors que Fergus l’invitait à le rejoindre, elle se leva à son tour, prenant soin de fermer les dossiers et de les fourrer dans un classeur fermé avant de s’éloigner de son bureau. Prudente, elle avait déjà causé un accident, elle ne se ferait certainement pas blâmer pour une fuite d’informations en plus.

Elle s’esclaffa à sa demande. “Tu sais que Méchant-auror Gentil-auror, ça fonctionne principalement dans les histoires?” dit-elle avec un sourire malicieux. Elle se dirigea vers l'ascenseur. “Je veux bien jouer le jeu, mais j’ai des doutes que quiconque soit convaincue par ton attitude de méchant auror. Elle appuya sur le bouton de l’étage des oubliators. “Surtout vu comment tu fuis  @Saúl Ochoa comme la peste... très dur à cuire.” ria-t-elle alors que les portes se fermaient sur eux, les laissant seuls dans l'ascenseur pour peaufiner leur stratégie.

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je fis une grimace en la regardant se lever et se moquer de moins vis à vis de mon attitude avec Saul. Il fallait dire que le Mexicain avait des méthodes bien à lui et qu’on était pas vraiment compatible pour travailler ensemble… Il aurait plus eu sa place avec mon oncle Braxton en réalité. Personnellement, j’aimais les choses carrés, bien organisées et surtout dans le cadre stricte de la Loi Magique Nationale et Internationale.

« Je fuis pas Saul… J’aime juste pas travailler avec lui. »
grommelais-je d’un air bougon.

En même temps depuis le départ de Gabriel, je n’aimais travailler avec personne. Changeant de grimace, je me mis à rire un peu jaune quand elle me raconta que cela ne fonctionnait pas comme dans les histoires. Je lui mis un petit coup dans les cotes, très léger parce que je ne voulais pas lui faire mal non plus.

« T’es la meilleure, j’le savais. »

Je lui fis un petit clin d’oeil amusé et je me dirigeais avec elle dans l’ascenseur. Prenant l’étage des Accidents et Catastrophe Magique, je me dirigeais vers le Service des Oubliators. Ce qui était drôle avec ce service c’était qu’en générale je terminais pas venir ici quand une mission était bouclée. Je m’assurais que tous les témoins moldus avaient été oublietté et qu’il n’y avait plus aucune trace. Là… L’enquête semblait commencer par ça. Je me dirigeais vers le secrétariat.

« Fergus Clearwater et Sigrid Haukland du Bureau des Aurors ; on souhaiterait poser des questions à Steeve Follow. »

Je marquais un temps d’arrêt. Ca faisait bizarre d’interroger un collègue. La secrétaire eut quand même l’audace de vérifier ma plaque et mon identité (preuve quand même que nous étions bien au Ministère de la Magie…) puis déclara avec un sourire.

« Je vais le chercher tout de suite. »

Ni une ni deux, elle se dirigea vers les bureaux derrière elle. D’un air détendu, je me tournais vers Sigrid qui était désormais seule avec moi. D’un air assez amusé, je lui dis :

« C’est marrant. T’es en mission, t’es sur le terrain, mais en même temps tu quittes pas le Ministère. Habile hein ce petit Fergus pour te faire reprendre goût au boulot ! »

Je la regardais dans les yeux. Je savais qu’elle attendait l’accord de Nott et de l’évaluation psychologique. Mais justement, l’avoir choisi en partenaire pour cet instant permettait aussi d’améliorer ses chances de réussites au test psychologique que le Ministère allait certainement lui faire passer pour revenir sur le terrain. Ca la faisait revenir en douceur, et ça lui faisait reprendre goût au terrain !
La secrétaire revint alors avec un homme qui de tout évidence n’était vraiment pas content de nous voir.

« Margaret, laissez nous svp. »

La secrétaire roula des yeux car à peine assise; elle dut se lever à nouveau pour partir de là où elle venait. Follow soupira et nous regarda tour à tour.

« Ok, Clearwater… J’ai pas grand-chose de plus à vous raconter que la dernière fois. Oui, c’était des Inferis qui ont attaqué le village de Lyford… On est arrivé un peu tard, car un imbécile avait fait dépêché la moitié du Bureau des Oubliators parce que son Dragon qu’il détenait illégalement c’était envolé au dessus de Liverpool… Alors on a fait au plus gros et on a du oublier deux trois gamins… On a fait ce qu’on a pu, et d’ailleurs c’est pas tellement à nous d’intervenir quand ya des Inf... »

Je lui coupais la parole en levant la main d’un air aimable. Je gardais toujours ce sourire que j’avais lors des interrogatoires car je savais qu’en général, ca se passait mieux quand j’étais naturel. Hormis pour les interrogatoires de Mage Noir, là c’était une autre paire de manche…

« Je voulais juste avoir quelques éclaircissements. Ma collègue va vous poser des questions, c’est parfois mieux d’avoir deux regards sur une situation. »

Je marquais une pause et je poursuivais :

« Et nous ne sommes pas là pour vous juger. Je sais que le métier est difficile, surtout en ce moment. Sigrid ? Tu as des questions ? »
dis-je en me tournant naïvement vers elle.

A little story.

Clearwater
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

TENEBRAE

Sigrid se contenta de suivre Fergus dans les dédales du Ministère en silence, arborant uniquement ce petit sourire amusé à la manière dont il réagissait face à ses piques. C’était presque trop facile.

Alors qu’ils attendaient l’arrivée de leur interrogé, il se retourna vers elle.
« C’est marrant. T’es en mission, t’es sur le terrain, mais en même temps tu quittes pas le Ministère. Habile hein ce petit Fergus pour te faire reprendre goût au boulot ! »

Elle lui répondit avec une moue faussement outrée. “Mais qui a dit que j’avais perdu le goût du boulot?” rétorqua-t-elle avec un haussement de sourcil. “Il n’y a rien de plus palpitant que de corriger les fautes d’orthographe de tes rapports.” se moqua-t-elle.
La blonde marqua une pause, son sourire diminuant légèrement alors qu’elle adoptait un ton plus sérieux. “Mais c’est vrai que ça fait du bien de se réactiver un peu, c’était une bonne idée. Merci Fergus.”

Elle détourna les yeux, analysant l’espace dans lequel ils étaient. Lorsque Steve Follow apparu, toute trace de plaisanterie avait quitté l’expression de la norvégienne, remplacée par quelque chose de plus professionnel.

Alors que Fergus pris la parole, elle compris qu’il tentait de jouer le rôle du gentil auror, espérant qu’elle joue celle du méchant. Elle dû se retenir de rouler les yeux. Ça fonctionne que dans les histoires, Clearwater! Mais étant poussée à parler, elle serra ses doigts ensemble, les mains appuyées sur son ventre, adoptant une posture droite et professionnelle.

“Nous venions nous enquérir du statut des rapports que votre département était censé fournir à la suite des événements. Voilà quelques jours que l’attaque s’est produite et il manque toujours des documents importants.” Elle garda ses yeux bleu rivé sur l’homme, de marbre. “Chaque jour qui passe brouille la mémoire de vos agents, ce qui pourrait résulter en des erreurs importantes dans les contre-rendus. Ce serait dommage que le cas soit abandonné par le Magenmagot parce que votre département n’a pas complété les protocoles correctement.”
Son regard était froid, et en l’espace de quelques secondes, Sigrid avait de nouveau revêtu la rigueur qui lui avait été inculquée depuis l’enfance.

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Steve Follow nous jugea un moment du regard. Il fit alors une horrible grimace quand il entendit les menaces assez nettes et claires de la part de Sigrid. Personnellement, je restais de marbre les mains dans le dos, attendant qu'il ait de quoi répondre à la jeune femme. Evidemment que le gentil Auror/méchant Auror ca marchait ! Parfois les histoires étaient inspirés de faits réels! J'avais enfin la preuve de ça, car Steve regarda autour de lui afin de vérifier d'être bien tous les trois.

" Ok ok... C'était moi qui était chargé d'effacer la mémoire du village ce soir là. Comme je le disais on était en sous-effectif, on y est aller à deux. Le plus dur c'est toujours de rassembler la population pour leur effacer leurs mémoires... Bref. On s'est fait passé pour des flics qui enquêtaient sur le sujet et on a monté une "Cellule psychologique". C'est le nom qu'on donne chez les Moldus quand on veut oublietté en masse. On se fait passé pour des Psychologue et on leur efface les souvenirs. Simple, rapide propre et efficace..."

Je croisais les bras tout en écoutant son histoire et surtout sans l'interrompre. De temps en temps je tournais ma tête vers Sigrid afin de voir s'il disait la vérité. Je ne connaissais pas grand chose au métier d'Oubliator et il fallait dire que je n'avais jamais entendu leurs méthodes. Ils devaient certainement discrets sur leurs différents dispositifs. Quoi qu'il en soit, il se mit à répondre :

" Ya pas grand chose de plus que dans les rapports. La seule chose qui ne coincidait pas avec les Inferi habitude... enfin si on peut dire habituel... Mais je suis un mec qui a connu la guerre donc j'avais déjà eu affaire à ce genre de connerie... donc ce qui les différenciaient des Inferi habituels, c'était qu'elles étaient parcouru selon eux de symboles étranges, semblable à des runes. Comme celles qu'on voit chez les Vikings... Ce sont des propos de Moldus, donc j'ai supposé que les Inferi disposaient de Runes. Et... j'en sais pas plus. "

Je regardais Steve dans les yeux. Puis finalement je déclarai sans appel :

" Merci. Pensez à prendre deux minutes quand même pour écrire ce que vous venez de me dire dans un rapport. Ma collègue n'a pas envie qu'une enquête interne soit menée. "

J'indiquais Sigrid du pouce. Steve Follow quand à lui fit une grimace et s'en alla dans une petite injure en gallois. Tournant mon regard vers Sigrid je déclarais d'un ton amusé :

"Alors! Tu vois que ça fonctionne! "

Je me renfermais. Sortant une plume et un parchemin, je commençais à noter ce qu'il venait de dire car je n'avais absolument pas envie que ces éléments sortent de mon esprit. J'avais tellement de dossiers et d'enquêtes en cours qu'il valait mieux que je consigne tout.

" Bien. J'ai appris quelque chose. C'est pas un Mage Noir commun, il a une grande connaissance en magie noire. D'habitude l'enchantement pour déclencher des Inferi est certes immonde mais il est assez basique. Ca ressemble à un Piertotum Locomotor, sauf que c'est dirigé sur des cadavres. Là, de ce que j'en ai entendu et noté, non seulement les Inferi avaient une espèce de conscience mais en plus ils avaient des runes. Je suppose qu'il s'agit d'un Enchantement qui a pour but de les programmer. Ca permet à l'invocateur de leur faire des tâches particulières et très précise ou... D'y ajouter des enchantements adjacents. Comme une explosion, un maléfice d'entrave ou de gorgone à quiconque regarde l'Inferi... Bref. "

Plus je commençais à écrire, plus les hypothèses fusaient et plus j'étais blême. Je l'observais d'un air qui se voulait calme et serein. En réalité... J'étais excité à l'idée d'avoir à me mesurer à un mage noir de ce niveau. C'était rare, dans le parcours d'un Auror et il fallait dire que depuis quelques mois, voir années, la paix avait amené son lot de tranquilité. Nous autres Auror nous étions cantonné à quelques trafiques, ou maléfices relevant de la magie noire, mais la plupart étaient des sorciers lambdas qui s'étaient égaré en chemin.
Là, ça partait sur un tout autre niveau.

" Tu en penses quoi? "

A little story.

Clearwater
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

TENEBRAE

Sans grande surprise, l’oubliator passa vite aux confessions, laissant un goût amer sur la langue de Sigrid. Elle n’aimait pas avoir à secouer des gens pour les forcer à faire leur travail. Elle écouta son récit en silence, les yeux fixés sur l’homme. Fut une époque, Sigrid pensait qu’elle deviendrait oubliator un jour. C’était ce pourquoi elle avait étudié. Ça lui faisait bizarre de s’imaginer à sa place, à passer ses journées à effacer la mémoire des moldus. Aurait-elle été meilleure à ce rôle que celui qu’elle jouait aujourd’hui? Sa vie aurait-elle été différente?

Son attention fut redirigée vers l’homme lorsqu’il mentionna les runes. La blonde se redressa, son intérêt soudainement piqué. Comme celles des vikings.

L’homme termina son rapport oral et quitta, laissant Fergus et elle briefer sur ce qu’ils venaient d’entendre. Elle roula des yeux à sa remarque, mais le laissa continuer sur ses théories, pensive.

Elle entendait à peine le grattement de la plume de Fergus sur le parchemin, perdue dans ses propres pensées. Lorsqu’il lui demanda son opinion, Sigrid pris quelques secondes avant de réagir. “Je n’ai jamais entendu parler de ce genre de magie.” répondit-elle en seccouant la tête. “Il y a les thralls, qui sont connus dans la magie noire scandinave…” marmonna-t-elle. Elle pensait à voix haute. “Mais ce sont des vivants ensorcelés par des sorciers, ils ont bien desdes objectifs et une conscience... mais ce ne sont pas des cadavres.” Elle se retourna vers Fergus, les sourcils froncés.

“Et puis, les motifs ne font aucun sens. Si on omet les inféris et les runes, les trois événements ont pratiquement l’air séparés. Un vol, un assassinat…” Elle ramena une mèche de cheveux derrière son oreille. “Ils doivent avoir un but précis. On a pas une assez bonne vue d’ensemble.”

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je regardais la déposition que j'avais récupéré à Steve Fellow tout en écoutant Sigrid. Sourcils froncés, j'étais très attentif à tout ce qu'elle me disait. Notamment cette forme de magie noire scandinave qui semblait correspondre dans le fond à la forme de magie utilisée, mais qui n'était absolument pas adapté aux cadavres. Je restais là, sans rien dire pendant de longues minutes à réfléchir à tout ce qu'on venait d'entendre et surtout à ce qu'elle venait de me dire.

" Ok... On avance, à petits pas mais on avance. Je vais essayer d'interroger les moldus qui ont vu la scène mais pour ça il me faut une autorisation Ministérielle. Toi pendant ce temps je veux que tu études les runes plus en détails et que tu vois si cette forme de magie pourrait être apparenté à celle que tu m'as dit. "

Ca pouvait y ressembler, comme ça pouvait aussi être une fausse piste. Sans rien dire d'avantage, je continuais de regarder le rapport que je venais d'établir avec la plume à papote. Mes yeux se levèrent vers Sigrid d'un air un peu amusé.

" Et l'avantage c'est que tu pourras faire ça depuis le bureau... "

Je brulais quand même d'envie qu'elle m'accompagne à nouveau sur le terrain. On avait toujours bien travaillé ensemble elle et moi et la preuve venait encore d'apparaître sous nos yeux, nous étions un super binôme. J'avais hâte qu'elle récupère son autorisation, parce que moi, je n'avais pas peur de Sigrid, au contraire.

" Tu as raison. Je vais aussi essayer de voir ce qui pourrait associer ces trois éléments. Il y a forcément une logique là dessous, les Mages Noirs ont toujours un objectif et ne font rien sans réfléchir. Une fois que j'aurai mis la main sur un élément qui connectera l'ensemble, on y verra plus clair. "

Je roulais le parchemin du rapport et je la regardais en lui décochant un petit sourire. On allait s'arrêter là pour aujourd'hui, car j'avais besoin de repasser au bureau avant la débauche pour vérifier encore deux trois éléments.

" Je suis content que tu sois avec moi sur ce dossier. Demain matin, j'irai voir Tyrfing pour lui demander, si tu es d'accord une dérogation pour que tu puisses venir avec moi sur le terrain quand j'aurai assez d'éléments pour procéder à une arrestation. Après tout, c'est désormais aussi ton enquête. "

Avec un grand sourire et un clin d'oeil, je lui tendais alors le parchemin. Je comptais bien lui redonner confiance en elle pour qu'elle revienne parmis nous. Même si... c'était vrai que ce qu'elle pouvait faire pouvait parfois être problématique sur le terrain, je doutais quand même qu'elle soit si dangereuse que cela.

A little story.

Clearwater
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO