-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Unfinished Conversations Ft:Lyvan

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Unfinished Conversations

Alors que tout le monde était couché depuis un moment, Lysandre lui, s'était faufilé hors de son dortoir pour rejoindre la salle commune. N'étant pas très habillé, il a démarré un feu de cheminée et allumé quelques-unes des chandelles de la pièce.

Installé dans l'une des alcôves donnant sur le lac noir, il se préparait un thé. Le grondement de l'eau bouillante et le crépitement du feu brisait le silence qui se faisait lourd, néanmoins Lysandre était content de retrouver ce calme au milieu de la nuit, un calme extérieur qui cachait l'ouragan qu'était l'esprit du jeune homme depuis quelques jours.

Depuis un hibou envoyé par son père, il ne trouvait plus le sommeil.

Il se murmurait les mots inscrits sur le courrier tout en versant le thé dans une tasse ensorcelée. La tasse et la théière flottaient à une dizaine de centimètres du jeune homme, un arôme fruité s'en dégageait, se mêlant à l'odeur du feu de bois rappelant à Lysandre les hivers passés avec sa famille.

Après avoir saisi sa tasse, il renvoya la théière sur une table avant de s'adosser aux vitres qui donnaient sur les eaux ténébreuses du lac noir.
Ressassant une énième fois les paroles de son père.
S'arrêtera-t-il un jour ? Pensait-il avant de porter le thé à ses lèvres.

La réponse lui semblait claire... Mais cela ne changerait rien.

Son père qui avait lui-même faillit mettre en péril leur lignée, alors qu'il se permette d'avoir des exigences de son fils, Pour Lysandre, c'en était trop.
Si dans le monde des non-mages, ce genre de situations était impensable d'après Norà. Dans celui des Sorciers, les choses étaient bien différentes.

Tiraillé entre ses rêves et sa sécurité, Lysandre était perdu, un peu comme ce poisson qui passait près de la vitre. Si loin dans les profondeurs et pourtant si près. Il laissa ses pensées fuir momentanément par ses lèvres "
Un foutu héritier. Il n'y a que ça qui l'intéresse...

" Son visage était lui aussi tiraillé, par la fatigue et la colère. Il ne trouvait pas la force de s'opposer à William, pas une nouvelle fois, lui qui pensait avoir été clair... Voilà qu'après presque deux ans, les choses ont à peine changées.

Il fixait le carreau qui lui faisait face, l'air maussade.

Re: Unfinished Conversations Ft:Lyvan 
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Unfinished Conversations

Lundi 13 Mars • Lyvan tournait en rond, incapable de fermer l’œil. Il décida de descendre à la salle commune pour s’en griller une, la nicotine ayant toujours le chic pour l’apaiser. Malgré l’heure tardive il n’était pas seul.  «  Décidément » dit-il en souriant pour lui-même. Il devait y avoir un code vestimentaire qui échapper à Lyvan chez Serpentard ! A moins que ça ne soit lui qui s’attarde trop sur un simple détail ? N’empêche que c’était la deuxième fois en peu de temps qu’il trouvait un vert et argent torse nu dans la salle commune de sa maison. A croire que tout les élèves prenaient la salle commune pour un prolongement de leur chambre.

Si Lyvan connaissait à peine @Melchior Treadway , l’ayant surtout croisé sur le terrain de Quidditch avant cette nuit là, c’était différent concernant le jeune homme qui lui faisait dos. Il reconnu rapidement Lyssandre. Ils s’étaient rencontré l’année dernière, à son arrivé d’Ilvermorny, à l’époque où Lyvan fuyait un peu les gens et où rien que son attitude suffisait à les tenir à l’écart. Ça n’avait pas empêché Lyssandre de prendre sa défense face à un professeur, sans qu’il ne lui demande quoi que ce soit. Quelque temps plus tard, Lyvan avait remarquer sa présence régulièrement dans les gradins lors des match de Quidditch, bien qu’il semblait toujours occupé à autre chose, comme si ça ne l’intéressé pas. Ils se croisaient, se saluer et toujours Lyssandre lui souriait de manière aimable.  Doucement mais sûrement, il gagnait du terrain face à l’hostilité de Lyvan. Jamais intrusif mais suffisamment sympa pour suscité chez le Gremlins l’envie de le côtoyer. Lui qui pourtant était tous sauf près à tisser des liens à Poudlard. Et pourtant…

Lyssandre n’avait pas remarqué sa présence, occupé à regarder dehors. Lyvan le rejoignit et resta perplexe à ce qu’il venait d’entendre. Ces mots là lui rappelaient étrangement le père de Léonard. Son problème majeur en ce moment. «  Hey, est-ce que ça va ? » demanda-t-il alors que la réponse se lisait dans le regard de son ami. «  T’en veux une ? » Il lui tendit son paquet de clope. «  J’ai entendu ce que tu a dis. Tu parlais de ton père ? »

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Unfinished Conversations

Dans cette spirale infernale qu'étaient devenues ses pensées, une voix vient lui tendre la main.
Lysandre secoua sa tête avant de tourner celle-ci vers la provenance du bruit.

C'était Lyvan, probablement l'une des rares personnes ici à pouvoir le comprendre. Il proposa une cigarette, ce à quoi Lysandre ne pouvait répondre que par la négative.

" Nan, je passe mon tour, mais merci.  " Lui qui avait la manie d'en griller une lorsqu'il était accompagné du Gremlins, s'était juré il y a plusieurs semaines de ça, de ne pas y retoucher.

La raison, aussi farfelue soit elle... L'Amortentia, qu'il avait senti lors d'un passage près de la salle des potions il y a quelques semaines, était différente de celle que lui avait senti un an plus tôt, dans sa vie, rien n'avait vraiment changer depuis, sauf peut-être, l'arrivée d'un jeune homme dans sa vie.

Ses pensées vagabondes l' de nouveau, il passa ses mains sur son visage comme pour s'ancrer à l'instant présent.

" Ouais... J'ai reçu une lettre encore, toujours le même problème qu'il veut " Résoudre ". Y'a rien à résoudre... J'aimerais le leur faire comprendre. J'aimerais leur parler de.. M- " Il s'interrompt alors, réalisant qu'il n'avait pas vraiment parlé de tout ça avec Lyvan, ni avec Norà d'ailleurs... Ni qui que ce soit d'autre, même ses cousins n'en avaient pas eu vent...

" Et toi ? Qu'est-ce que tu fais hors de ton lit ?  " Il s'interrogea sur les raisons de la présence de Lyvan, lui dormait pourtant comme un bébé en temps normal.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Unfinished Conversations
Lysandre était bien plus raisonnable que lui niveau nicotine. Il avait levé le pied pour faire plaisir à Léonard, mais chasser le naturel il revient au galop.

«  Tant mieux. Ça en fera plus pour moi » dit-il avec un fin sourire alors qu’il posait son regard sur l’autre Serpentard, le détaillant un peu plus maintenant qu’il était à côté de lui. Il ne semblait pas au meilleur de sa forme. Visiblement le problème était son père. Lyvan ne comprit pas tout de suite. Il percuta quand Lyssandre expliqua qu’il voulait lui présentait «  M ». Quelque chose à résoudre.

« Tu parle du fait que tu préfère les hommes ? C’est ça qu’il veut résoudre ?! » En vérité avant Janvier Lyvan ne savait même pas qu’il était branché gars et non fille. Lyssandre ne lui parlait jamais de sa vie priver, comme s’il était célibataire depuis toujours. En tout cas le Gremlins n’aurait pas su dire  avec qui il était sortit ou qui lui plaisait. Jusqu’à Janvier.

«  Trop de truc en tête. J’essaye de trouver une solution à un problème »

Il essayait de trouver comment évité que Léonard se retrouve à la rue. Ou plus précisément comment faire pour que Léo ne le déteste pas s’il finissait SDF par sa faute. Un plan pour qui ne se retrouve pas sans rien. Il avait de la ressource, il finirait par trouver. Sauf que trop réfléchir n’aider pas à dormir.

Il tira une latte sur sa cigarette et observa Lyssandre. Quelque chose à résoudre… ça l’écœuré rien que d’y penser. Son père avait l’air similaire à celui de Léonard et ça bruler les lèvres de Lyvan de le lui dire.

«  Finalement j’suis chanceux de ne pas être proche de mon père. Au moins je suis libre d’aimer qui je veux. »

Le seul qui l’empêcher d’être bisexuel jusqu’à présent, c’était lui-même et la peur. La peur de se trompait. La peur d’échouer et de ne pas être doué. La peur d’être étiqueté à tord.

Codage par Libella sur Graphiorum - feat @Lysandre Leveilleur
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Unfinished Conversations

Voilà que Lysandre n'avait plus une once de patience à cette heure tardive, il sentait que la colère montait en lui. N'importe qui le connaissant savait qu'il ne pouvait rien arriver de bon, lorsqu'il se laissait submerger par ses sentiment, néanmoins il soupira avant de répondre à Lyvan, tentant de garder son ton et son volume sonore à des niveaux raisonnables.

" Ce qu'il veut, c'est un héritier et je refuse de céder." Il croisa les bras un instant avant d'ajouter " Le prestige de la maison Leveilleur, j'en ai rien à faire, lutter pour la pureté de notre lignée... C'est débile." D'un mouvement de la mains, il renvoya sa tasse avant de prendre sa baguette, qu'il avait au préalable glissée sur le côté de son sous vêtement.

" J'ai fuis cette situation et... Qu'importe à quel point je m'en éloigne, ça me rattrape et il insiste encore. "

Son coeur était partagé entre une profonde tristesse et une colère tumultueuse. Il en venait à douter de l'amour que pouvait lui porter ses propres parents. Voilà plus d'un an qu'il n'avait pas vu sa mère, il refusait de lui faire face après l'avoir menacée du bout de sa baguette.

Elle aussi était partagée, soutenir son époux ... Ou son fils ? Et pourtant, pas même une simple lettre échangée...

" Je t'envie, parfois tu sais. " Susurra Lysandre avant de s'approcher de Lyvan. Il finit par le prendre dans ses bras comme pour se réconforter, faisant en sorte d'éviter la cigarette de celui ci.

Se retrouver contre Lyvan, l'an dernier c'est tout ce qu'il avait souhaité... Aujourd'hui il continue de se dire qu'il est jaloux de Léonard, l'entrée de Morgan dans sa vie atténnuait cette jalousie néanmoins.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Unfinished Conversations
Lundi 13 Mars • Lyvan retenait la colère qui s’emparait doucement de lui. Il écoutait Lysandre lui parlait de ses problème, silencieux, le laissant parler, conscient qu’il en avait sûrement besoin. Il avait l’impression d’être projeter début Février, quand Michel-Ange lui expliquer la philosophie de certain sang pur. Le père de Lysandre et celui de Léonard étaient fait du même moule.  Un héritier… La ligne. Putain quel tissu de connerie ! Ça lui foutée les boules. Vraiment.

" Je t'envie, parfois tu sais. " Lyvan ne s’y était pas attendu, ni même à ce que Lysandre se retrouve dans ses bras, comme si sans cette étreinte il menaçait de s’écrouler sous le poids de ce qu’il portait sans répit sur ses épaules. «  Hey. » dit-il en lui lançant un sourire, sans trouver à cet instant rien de mieux à dire. Le pauvre avait vraiment l’air vraiment abattus.

«  On va trouver une solution pour toi aussi. » dit-il en le regardant dans les yeux. Toi aussi. Comme s’ils avaient le même problème. Et c’était le cas ! Il y a deux jours Lyvan c’était confier à @Xris Andērson et  @"Edel Almadovar "et ça lui avait fait un bien fou. En plus pour Lyssandre il n’avait pas la pression d’être jugeait, puisque le Leveilleur aimait lui-même les garçons. Avec sa réputation de coureur de jupons hétéro il serait surpris évidemment mais peut-être que Lyssandre se sentirait mieux de savoir qu’il n’était pas seul à vivre ça. «  Je sors avec Léo et son père à la même vision de la vie que le tien. »

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Unfinished Conversations

Il suffisait de quelques mots pour faire envoler la rage qui habitait le jeune homme.

Lyvan pensait faire une entrée en scène digne d'une pièce de théâtre.

Hélas, Lysandre ne pu s'empêcher de rire à plein poumon, il lâcha son ami et se mit à rire et à se tenir le ventre.

" Ah, non, tu ne peux pas juste me faire une blague comme ça"

Il peinait à se tenir droit, et encore plus à ne pas faire davantage de bruit, son diaphragme s'était crispé et il en versait même quelques larmes.

" Lyvan, tu crois que je ne savais pas ? " Il se calma rapidement avant de mettre les mains sur les épaules de Lyvan " Pour Léo et toi ... " Il finit simplement par sourire et le regarder dans les yeux.

" Je suis content que tu oses me le dire, j'ai fini par croire que tu ne voulais pas me le dire !"

Il savait depuis un moment, non pas par la présence d'un radar à homosexuels comme le pensait son père, mais par des jeux de regards, des petites attentions... Mais aussi et surtout parce que Léo le regardait toujours comme un chien enragé.

Léonard semblait être jaloux de Lysandre dès lors qu'il avait 5 minutes avec Lyvan.

" Je sais bien, pour les Grimms j'veux dire. "

Il redevenait sérieux soudainement.

" Je sais que c'est pas vraiment le mieux, mais hors de Poudlard, je loue une chambre, juste à côté, à Pré-au-Lard. C'est petit et pas spécialement joli, mais s'il faut, j'installerai un autre lit... "

Cet endroit, il le payait à la sueur de son front et aux profits qu'il pouvait faire avec la vente de ses créations.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Unfinished Conversations
Lundi 13 Mars •Lyvan ne s’était pas attendu à ce que Lyssandre ce moque de lui et ne le prenne pas au sérieux. Il aurait pensé qu’il ne l’aurait pas jugeait, que Lys n’aurait pas écarté d’office la possibilité qu’il soit bisexuel et non hétéro comme tout Poudlard le pensait.

«  Y’a rien de drôle ! » se braqua-t-il, piquer à vif sur un sujet délicat, lui qui pendant un temps peinait déjà à s’accepter tel qu’il était. Ce n’est qu’après que le Gremlins comprit que l’hilarité de Lyssandre n’était pas provoquer pour la raison qu’il pensait. «  Bin… Tu veux dire que j’sois bi ou… » «  Pour Léo et toi ... » Lyvan lui rendit son sourire. Alors c’était ça qui était drôle, le fait que c’était aussi flagrant que le nez au milieu de la figure ? Il comprenait. «  Non c’est pas toi. Je n’arrivais à le dire à personne. »

Il avait peur de se tromper et que ça ait un gros impact sur sa vie qui n’avait pas lieu d’être. Tout était embrouillé dans sa tête. Ces derniers jours Lyvan c’était toutefois montré plus enclin à dévoilé sa vie privé, ayant gardé le secret trop longtemps à son goût. Notamment à Xris et Eden. N’empêche qu’il n’en revenait pas que Lyssandre ait deviné pour lui et Léo. Il ne pensait pas que c’était aussi… flagrant ! Et pourtant ! Sans doute. Il suffisait qu’il entende son prénom pour qu’il se mette à sourire. Donc forcément… Ce qui ne faisait pas sourire Lyvan par contre c’était toute cette pression des familles sang pur. D’abord Léo, maintenant Lyssandre. La suite, le Gremlins ne s’y était vraiment pas attendu. Il avait décidé de voler des potions à son lieu de stage – les laboratoires Flemmings – afin de les revendre et de ce faire de l’argent pour assuré à Léo un toit au cas où son père le foute dehors. Il ne s’était pas du tout attendu à ce que Lyssandre lui annonce qu’il avait lui-même pris ses précautions pour un logement, compte tenu de la stupidité de son propre père.

«  Pour Léo ?!? Sérieux ?!? » Lyvan n’en revenait pas de ce qu’il venait d’entendre, c’était limite trop beau pour être vrai. Il avait perdu l’habitude qu’on soit aussi sympa avec lui, sans qu’on  attende rien de sa part.

«  Là c’est moi qui ai presque envie de te faire un câlin » dit-il en rigolant, toucher par les mots de Lyssandre, bien qu’il n’en ferait rien parce qu’il n’était pas un impulsif de Gryffondor. «  ça serait… juste Waw ! » Même si dans sa tête, dans ses projets, c’était s’installer avec Léo. Après tout ils partageaient déjà une chambre non ? Puis ça lui éviterais de subir le harcèlement de Mégara, sa folle de demi-sœur…

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Unfinished Conversations

Le jeune serpentard lâcha un râle, soulagé par l'attitude de Lyvan.
"Écoutes c'est vraiment rien de grandiose, mais je refuse de baisser les bras, et puis je suis certain qu'en s'y mettant à plusieurs, on s'en sortira mieux ! "

Il n'avait pas particulièrement de mal à payer son loyer ou n'importe quelles autres dépenses, mais un peu de facilité ne serait clairement pas de refus.

" Dans tous les cas, je préfère faire les choses comme ça, j'en ai marre de rester seul... "
Il soupira a nouveau avant de se saisir de sa baguette pour attirer un plaid vers lui, il se couvra au mieux.

" Je compte bien m'occuper de ces saletés qui ne voient que par la pureté du sang " il rit avant de croiser les bras pour tenir le plaid.

" Leveilleur, Blossom, Caeleno ... Grimm... Je vais finir par perdre patience. "

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO