Italie lointaine...
Le début de tout
Tout commença avec l'Italie. Les précédents conflits en Angleterre et plus généralement en Europe avaient montré au patriache Leicester qu'il fallait voir ailleurs pour augmenter le prestige et surtout la pureté du sang de sa famille. Pour Stephen Leicester, hors de question de finir comme ses familles consanguines et dégénérées ! La folie et l'idiotie, très peu pour lui ! Déjà qu'il devait supporter son épouse et le fils qu'elle lui avait donné... Autant que ce vaurien d'Edwin serve à quelque chose : la continuité de la lignée et si possible la venue d'un héritier digne de leur famille.
Alors le patriache s'est tourné vers l'Italie, qui bien que ne fonctionnant pas comme le système anglais avait des familles plus prestigieuses que d'autres. C'était le cas des Rossi. Cette famille était considérée comme noble, inflexible dans la poursuite des traditions magiques et bien évidemment ne produisait que des héritiers puissants. Enfin surtout des héritières, mais Stephen n'était pas franchement inquiet de ce fait, les Leicester donnant principalement des fils à leur lignée.
Le mariage fut arrangé avec l'aînée des Rossi, Isabella, et célébré en juin 1979.
Il donna à la famille Vittoria en 1980 (au moment où le soleil se couchait, d'où le surnom de Vesper que sa mère lui donna) et Andrade en 1982.
Si l'arrivée d'une fille en premières couches fit grincer des dents à Stephen, Isabella, elle, en fut bien heureuse : sa lignée ne mourrait pas avec elle dans ce pays froid et ennuyant à mourir.
Enfance et adolescence
La mort de Stephen en 1981 permit à Edwin de devenir Lord Leicester. Aussi stupide et imbu de sa personne qu'il l'était, il s'était engagé dans le mouvement mangemort quelques années plutôt, d'abord en tant que simple soutien, puis comme membre actif. Si Isabella accepta durant un temps cette situation, elle se réfugia bien vite en Italie, à Naples, auprès de sa famille pour élever Vittoria et tâcher de soigner Andrade qui avait commencé à montrer des signes de maladie. Le petit mourut à peine 1 an après sa venue au monde, ce qui plaçait Vesper comme unique héritière.
Edwin dut bien faire avec, car sa femme refusait qu'il la touche de nouveau, arguant que leur contrat de mariage stipulait qu'elle devait lui donner un héritier, mais qu'il ne précisait pas le sexe de l'enfant et que donc, même avec la mort d'Andrade, il l'avait son héritier ! Autant dire donc que la petite passa le plus clair de son enfance en Italie, ne rejoignant son père que de temps en temps, pour les vacances ou certaines célébrations magiques.
Vittoria passa beaucoup plus de temps en Angleterre à partir de ses quinze, où son père se rendit enfin à la raison : il avait échappé de justesse à Azkaban la première fois et avec les derniers événements (l'évasion de plusieurs mangemorts), il devait bien se rendre à l'évidence et accepté cette héritière. Il tâcha donc de lui inculquer les règles de la famille, sans se rendre compte que Vesper en gardait une partie et effaçait le reste de sa mémoire : grandir avec sa famille maternelle lui avait appris à garder un masque impassible en toute circonstance en présence d'un étranger et c'était ce qu'était cet homme... Ainsi il ne sut jamais que sa fille le méprisait pour les choix qu'il avait fait et faisait encore et qui ruinait la famille. Préserver les traditions magiques, elle était pour. Le meurtre de masse, non. Ce n'était clairement pas la solution.
À 17 ans elle entra à Poudlard et fut répartie à Serpentard. Se gardant bien de se mêler du conflit de façon ouverte, elle prit malgré tout part au combat de la Bataille de Poudlard avec ses quelques moyens, notamment en s'étant basée comme protectrice, lançant des sortilèges du Bouclier à tout va sur les combattants de Poudlard, aidant les blessés et lançant quelques fois des petites malédictions familiales. Son rôle n'avait peut-être pas été remarqué par tous, mais cela lui avait permis de mettre en place les bases pour redorer le blason de sa famille que son père, décédé lors de la Bataille, avait bien terni.
Avec ses BUSEs en Sortilèges, potions, botanique et métamorphose en poche, elle continua son cursus jusqu'aux ASPICs avant de suivre ses études pour obtenir son MULOT en médicomagie, ce qu'elle obtint presque haut la main.
La vie, la vraie
Son diplôme en poche, Vittoria fut embauchée à Ste-Mangouste, où elle s'était spécialisée dans les blessures liées aux malédictions et autres sorts noirs. Pendant des années, elle ne se consacra qu'à cela et à la reprise en mains de la famille Leicester, dont des petits cousins s'opposait régulièrement à son autorité. C'était dans ses moments-là qu'elle montrait qu'un diplôme en médicomagie était bien utile pour effacer les traces des châtiments qu'elle infligeait parfois aux plus récalcitrants...
2023 fut pourtant l'année qui sonna le glas pour elle. Sa grand-mère maternelle venait de les quitter et Vittoria n'avait pas réussi à sauver une famille maudite qu'elle avait pris en affection, surtout la petite fille. Peut-être que ce fut cela, cette double perte, qui lui fit prendre conscience d'une chose : à presque 43 ans, elle était seule, c'était bien trop consacré à son travail et à cette famille hautaine d'anglais qui était la sienne. Et tout ça pourquoi ? Rien.
Alors, lasse des blessures des uns et des autres, des doléances des uns et des autres, elle prit plusieurs décisions : l'un de ses cousins maternels hériterait de la direction de la famille Rossi et elle allait changer de voie. Enfin pas totalement, mais elle avait entendu parler qu'un poste de professeur en médicomagie était à pourvoir à Poudlard et c'était peut-être en formant la nouvelle génération à soigner tout en évitant les écueils qu'elle avait connu qu'elle parviendrait à reprendre goût à cette vie qui l'avait épuisé moralement au fond...