Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

A cœur ouvert [Ft. Lyvan Gremlins]

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Début Mars

C'était enfin le weekend et Poudlard s'était vidé d'une bonne partie de ses étudiants. Il n'y avait guère que les Serdaigle et les élèves plus studieux pour rester enfermés à l'intérieur un Samedi midi alors que le printemps s'était installé et qu'un soleil chaleureux dardait ses rayons sur l'arrière-pays écossais. Freya était bien entendu de ceux là. Même si pour le coup, elle ne comptait pas réviser. Elle n'était d'ailleurs pas d'humeur pour cela. La jeune femme avait un rencard ou du moins selon ses standards cela y ressemblait.

Avec qui me direz-vous ?

Certains diraient que les possibilités étaient immenses. Après tout, on avait pu la voir en compagnie de plusieurs partenaires depuis trois ans. Affublée d'une petite robe printanière aux motifs floraux, ses préférés, Freya se fraya un chemin jusqu'à la tour ouest du château où se trouvait le volière abritant les nombreux hiboux en attente de missions. La galloise portait un petit panier en osier. Elle était de bonne humeur pour changer et étonnement cela se voyait sur son visage d'ordinaire plutôt neutre.

- Petits. Petits.

Freya se posta au beau milieu de la volière et ouvrit son panier. A la réaction des hiboux, on aurait dit qu'elle allait se faire attaquer ! Les oiseaux de proie s'agitèrent de concert mais cela ne sembla pas troubler l'aiglonne qui avait l'habitude de côtoyer les créatures magiques. La magizoologie n'était pas sa matière préférée à l'instar de sa cousine Siobhàn mais elle baignait littéralement dedans depuis qu'elle était petite, les familles Cynfeirdd et Korrigan étant des familles de chasseurs reconnues. Elle sortit sa baguette et fit le geste.

- Immobilus !

Freya lança confiante et les hiboux se figèrent dans leurs alcôves, complètement immobilisés. Un sort de quatrième année très utile. La galloise studieuse avait apparemment pris un peu d'avance sur le programme. Même si à son degré de compréhension se dernier ne durerait pas longtemps. Elle se fendit d'un sourire de contentement avant de sortir un sac de graines et d'en disposer dans toutes les alcôves afin que chaque hibou ait de quoi manger. Elle se dirigea ensuite vers le chemin de ronde qui faisait office de terrasse et laissa son regard azuré se balader quelques instants sur le paysage.

La vue était magnifique.

Freya prit position sur un créneau. Ce dernier constituerait une table acceptable. Après tout, elle avait demandé à Lyvan d'amener les cookies. Même si elle avait oublié de lui dire qu'elle se chargerait du reste du repas ! Elle déplia une petite nappe aux motifs écossais et y plaça deux assiettes, des couverts et des verres. Le soleil était à son zénith et le ventre de la galloise commençait à gargouiller. Elle espérait que son nouvel ami serait à l'heure et surtout que ce petit pique-nique improvisé lui ferait plaisir.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Samedi 11 Mars

La volière était souvent perçu comme un endroit bruyant et malodorant, en soit un lieu tous sauf romantique et où peu d’élèves aimer s’attarder. Lara lui avait toujours présenté cet endroit comme un symbole de liberté, sa cousine ayant une grande passion pour le vol, jalousant les oiseaux. Lyvan lui, aimait s’y rendre pour la vue. C’est vrai que c’était loin d’être un lieu calme et paisible mais le silence a toujours tendance à nous plongeait dans nos pensées et non dans l’instant présent. Lorsque le Gremlins arriva à la volière, il fût étonnamment surpris du calme qui pouvait y régné. Quelqu’un avait balancé un Incendio visant à anéantir tout les volatiles ? Comme des petites marionnettes ils étaient sagement ranger, comme… pétrifier ?

Ce ne fût pas la seule surprise qui attendait Lyvan et certainement que la plus grosse était de voir Freya dans une robe à fleur et non dans sa tenue de Serdaigle, bien que c’était logique puisqu’étant samedi ils n’avaient pas cour.  Lui ? Il portait un simple jean et une chemise noire légèrement ouverte.  La dernière surprise c’était le pic-nique qui se trouvait devant ses yeux. La tenue de Freya… Le pic-nique… Est-ce qu’ils n’avaient pas la même vision de cette rencontre ? Est-ce que c’était… un rencard ? Ou était-ce lui qui avait bien trop l’habitude de plaire ?!  Quoiqu’il en soit il avait besoin de Freya pour réaliser ses projets. Comment vendre des potions pour se faire de l’argent quand on ignore les prénoms de la clientèle ?! Impossible ! Il avait besoin de Freya, aussi il s’abstenu de tout commentaire, bien qu’il se posait désormais des questions.

«  Hey » dit-il en souriant pour annoncer sa présence. «  Sympa le sort pour faire taire ses satanés piaf » Son regard s’attarda malgré lui sur le pic nique. Est-ce qu’il avait envoyé des signaux de drague malgré lui ?! «  J’ai emmené l’alcool et les cookies » enchaina-t-il pour se retenir de le faire ce foutu commentaire. " Sympa ta robe "
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

- Oh mon sort ne va pas durer longtemps. Au moins ils auront à manger lorsqu'ils pourront rebouger. Ils nous embêteront pas comme ça.

Freya répondit en reportant son attention sur la volière et ses occupants. elle n'avait jamais vraiment aimé les créatures magiques du fait de son ascendance Cynfeirdd et Korrigan sans doute. Bon sang ne saurait mentir. Elle descendait de deux grandes familles de chasseurs après tout. Même si elle n'avait jamais appris le fameux art de la chasse si prisé dans les cercles familiaux. L'aiglonne guida Lyvan vers leur table improvisée.

- Surprise ! Du coup j'ai mis les petits plats dans les grands. J'espère que tu m'en veux pas. J'avais la tête à sortir du château et je me suis dit que c'était une bonne occasion pour le faire. Et puis la vue est magnifique, tu ne trouves pas ?

Freya demanda d'une voix guillerette en se tourna vers l'arrière-pays écossais. Elle se servit de sa main pour se protéger des rayons du soleil, le vent s'engouffrant dans son imposante crinière. Une crinière qui prendrait assurément la forme de celle d'un lion en fin d'après-midi ! Le printemps amenait le soleil mais ce dernier restait pâlot et il y avait souvent un vent à faire s'envoler les pierres !

- Merci pour le compliment. J'attendais les premiers rayons du soleil pour la sortir.

Freya tourna sur elle-même pour montrer à Lyvan sa tenue sous toutes les coutures, un grand sourire aux lèvres. Le soleil donnait une belle couleur à son visage d'ordinaire couleur d'albâtre. Ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu l'occasion de porter de si jolies robes. L'aiglonne aimait l'hiver et appréciait qu'il existe quatre saisons bien distinctes mais le printemps et l'automne restaient de loin ses saisons préférées. Elle invita Lyvan d'un geste de la main.

- Je t'en prie, assis-toi. J'ai préparé quelques sandwichs. T'excite pas, je suis pas une grande cuisinière.

Freya plaisanta en riant apparemment de bon cœur. Il s'agissait de sandwichs simples mais elle omettait de dire qu'elle y avait passé beaucoup de temps. Son regard trahissait d'ailleurs une certaine angoisse à l'idée que ces derniers soient immangeables

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Samedi 11 Mars
@Freya Korrigan

«  Oh. Il était dans ce but là ? »

Pas de «  vous me les briser à piailler tout le temps » mais plutôt un «  manger tranquillement sans nous déranger » bien élever. Effectivement ça coller plus au caractère de la Serdaigle, bien qu’il la découvrait à peine et n’aurait pas pût détailler qui elle était. On ne peut se permettre de dire qu’on connait une personne quand on ignore tout de son passé ou de ses pensées. Lyvan lui, l’aurait fait pour obtenir le silence. Comme quoi, ils étaient à deux opposés.

« Surprise » «  Le mots est bien choisit » dit-il avec un sourire en coin. Pour être surpris il l’était ! «  Non c’est cool, j’suis juste… surpris. » Et songeur aussi. Si cette rencontre n’avait pas pour but de servir ses intérêts, il aurait sans doute lâché sans hésité un «  ça fait pas un peu rencard ? » . Ne voulant pas la braquer ou la mettre mal à l’aise, il s’abstenu. Il aviserait en temps et en heure si elle devenait entreprenante.

«  Mouais, c’est pas trop mal » dit-il avec un sourire espiègle aux coins des lèvres, faisant exprès de ne pas se montré trop enthousiaste. Il la complimenta alors sur sa robe et un sourire sincère apparut sur ses lèvres. Freya malgré son sérieux semblait être la légèreté incarné. Il aimait cette simplicité avec laquelle elle s’adressait aux gens, notamment à lui à qui on donnait facilement le surnom de grincheux ou grognon quand il s’y mettait. Aujourd’hui, il n’était pas particulièrement de mauvais poil, au contraire. Il avait trouvait une solution à son problème et il était certain que tout irait pour le mieux.

«  Quoi tu veux dire que tu n’a pas préparé du caviar sur son nid de tomate poêlé ?!? J’suis outré franchement ! Si c’est comme ça je vais m’en aller !  » Il fit mine de faire demi-tour, faussement scandalisé puis fit face à Freya, sourire aux lèvres. Il prit place à côté d’elle et oubliant la politesse, il attrapa un sandwich pour croquer direct dedans. «  Tant pis pour le caviar. C’est trop bon ! »  

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Freya se montra particulièrement heureuse e la surprise de Lyvan. C'était pas évident de surprendre les serpents. Elle l'avait appris à ses dépends à de nombreuses reprises ces derniers temps. @Edel Almadovar et @Xris Andērson pour ne citer qu'eux, parvenaient même à prendre l'ascendant sur elle. L'aiglonne se débattait comme un beau diable, surtout pour éviter des défaites outrageuses mais rien n'était aisé. Lyvan semblait être fait d'un autre bois. Moins rude et plus subtil. Mais elle était certaine que lui aussi cachait sa véritable personnalité sous une façade de circonstance.

De pitre en l'occurrence.

Ce qu'il ne manqua pas de faire au bout de quelques secondes ! Même si Freya s'y attendait de sa part, elle rentrait volontiers dans le jeu, s'offusquant des compliments volontairement mitigés du serpent comme le ferait une personne normale dans ce genre de situation. Elle le frappa même légèrement au niveau du bras comme pour appuyer ses dires. Un comportement un brin immature qui apportait de la légèreté à cette interaction. Un thème qu'elle avait sciemment choisi. Son dernier compliment, le simple fait de croquer dans son sandwich, lui alla cependant droit au cœur.

- T'es gentil. Bon maintenant que t'as mangé mon sandwich au véritaserum, on va pouvoir parler.

Freya se frotta les mains en arborant un sourire machiavélique. C'était évidemment un mensonge éhonté. Une manière de prendre une petite revanche sur Lyvan qui avait voulu lui faire croire que ses sandwichs étaient mauvais. Elle enchaina toutefois rapidement, en se penchant vers le serpent et en plongeant son regard azuré dans le sien.

- Alors tu t'appelles bien Lyvan Gremlins. Réponds par oui ou par non.

Freya commença avant d'éclater de rire sans même savoir si sa petite ruse avait marché. En d'autres circonstances et avec d'autres personnes elle aurait sûrement joué le jeu mais elle n'était pas d'humeur à faire des passes d'arme berbales aujourd'hui. Même si les serpents avaient apparemment el don de la faire sortir de ses gonds et d'entamer sa psyché d'ordinaire d'une robustesse avérée. La galloise sortit deux petits verres et leur versa un doigt de whisky. Elle l'avala d'un trait avant de s'emparer à son tour d'un sandwich et de l'entamer gracieusement.

- Alors dis-moi. Je doute que tu m'ai invité en ce lieu précis pour mes beaux yeux. De ce que j'ai pu voir l'autre jour, ce n'est pas ton genre. Que me vaut l'honneur de ce délicieux moment en ta compagnie ?

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Samedi 11 Mars
@Freya Korrigan

C’était la deuxième fois que Freya lui faisait un compliment. La dernière fois elle l’avait traité de «  mignon » et là c’était «  gentil ». Il était presque certain qu’elle le disait sans même s’en rendre compte, mais Lyvan relevait souvent ce genre de détails car il ne prenait rien pour acquis. Pas même la gentillesse des gens. Son visage changeait d’expression et il écarquilla les yeux par reflexe, recracha en une fraction de seconde son sandwich quand il entendu «  Véritaserum ». Eh merde ! Quel con ! Elle n’était pourtant pas à Serpentard pour être aussi rusé ?! Freya se frotta les mains avec une air satisfait comme tout «  méchant » qui se respecte. Cette fille était étonnante. «  Euh… Yep ! » Répondit-il en déglutissant, se demandant si la potion faisait déjà effet ou s’il répondait de sa propre envie. Il n’avait jamais était sous véritaserum.  Le rire de Freya lui fit ensuite comprendre que c’était une simple blague.

«  Bien jouer, bien jouer ! »
dit-il en détaillant les morceaux de nourriture sur le sol. Quel gachis ! Il la regarda verser le whisky dans deux verres et boire le sien d’une traite. «  Le véritaserum passe plus inaperçu dans les liquides que dans les aliments solide. C’est un truc qu’on apprend en quatrième année. Il est bon ton Whisky ? » demanda-t-il alors qu'il n'avait pas du tout toucher à son verre. Un sourire passa sur les lèvres de Lyvan et il la regarda comme un gosse qui aurait été fier de mettre de la colle sur le fauteuil de son prof. Alors ? Veritaserum ou pas véritaserum ? Lyvan ne cessa d’observait la moindre des réactions de Freya, laissant définitivement planer le doute.

«  Alors dis-moi. » «  Moi » « Je doute que tu m'ai invité en ce lieu précis pour mes beaux yeux. » «  Pourquoi ? Tu sous entend que tu es moche ? » «  De ce que j'ai pu voir l'autre jour, ce n'est pas ton genre. » «  Bien vu » «  Que me vaut l'honneur de ce délicieux moment en ta compagnie ? » «  Tu me flatte. Je te l’ai dit, je veux connaitre le nom des élèves. »

Oui mais pourquoi maintenant ? Pour quelle raison était-ce désormais important de savoir qui peuplé cette école ? Il hésitait à lui donner la vraie raison.

«  Je cherche à me faire un peu d’argent de poche en vendant des potions que j’ai faite, mais c’est dur de le faire sans clientèle. On risque de vite ce braquer si je m’adresse aux élèves sans connaitre leur prénom alors qu’eux savent qui je suis.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Freya se gaussa lorsque Lyvan fut pris par surprise par sa petite blague. Sa jubilation ne dura cependant qu'un temps. Elle se figea nette à la mention du whisky qu'elle venait d'avaler d'une seule traite. Son sang ne fit qu'un tour avant de se rendre compte que le serpent lui retournait l'appareil. Remarque elle aurait sûrement réagit de la même manière que lui si elle n'avait pas fait la blague quelques instants auparavant. L'aiglonne rit de bon cœur avant de resservir le serpent.

- Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde.

Freya répondit avec on petit air machiavélique. Elle n'était clairement pas du genre à enfreindre les règles mais certaines situations l'y obligeaient parfois. Comme lors de son escapade récente dans la réserve du professeur Blackwood en compagnie de Xris. La galloise s'était servie dans le stock de potions Tue-loup afin de l'aider à concocter une autre potion qui elle l'espérait sauverait son père d'une malédiction. Ainsi elle aimait à penser que la fin justifiait les moyens.

- Mais arrête de faire le pitre !

Freya s'insurgea quand Lyvan se conduisit comme un gamin de dix ans. Elle n'aimait pas être interrompue de base mais par des bêtises encore moins. Comme si elle allait dire qu'elle était moche. Quel culot tout de même ! L'aiglonne passa ses longs doigts effilés dans sa chevelure pour la remettre en place une énième fois à cause du vent qui régnait en maître à cette altitude. Elle se remit une mèche derrière l'oreille avant de prendre un petit croc du sandwich.

- C'est pour le business...

Freya plissa les yeux, plongea son regard inquisiteur dans celui de Lyvan. Elle le fix quelques instants, histoire de vérifier s'il était sincère. Son regard était rarement intimidant mais elle avait tendance à ne pas cligner des yeux. D'ailleurs les gens se perdaient aisément dans ce dernier. Quand ils ne se perdaient pas plus bas...

- Y'a pas d'autre raison ? Ca me parait plutôt léger. Mais soit.

Freya quitta l'affrontement de regards en haussant des épaules. Si monsieur Gremlins voulait pas lui avouer la vraie raison ou toute la vérité, c'était son problème. Après tout; même si les deux avaient bien accrochés, ils ne se connaissaient pas depuis longtemps. L'aiglonne comprenait cette réserve. Après tout, elle n'allais sûrement pas lui confier qu'elle cherchait à sauver son paternel en bravant l'interdit de sa famille. Sauf si bien sûr par miracle, le serpent pourrait l'aider dans cette tâche.

- Qu'attends tu de moi ?

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Samedi 11 Mars
@Freya Korrigan

« T’es sûre que t’es à Serdaigle toi ? » lui demanda-t-il avec malice alors qu’elle retenait l’info sur le véritaserum avec un petit air diabolique. En tout cas, il serait le premier à affirmer que tout les bleu n’étaient pas timide et petit bavard comme le laisser entendre la réputation de leur maison. Freya était loin d’être coincé. En fait sa compagnie était agréable.

« C’est comme m’empêcher de respiré » se défendit-il alors qu’elle lui sommait d’arrêté de faire le pitre, ce qui en aurait surpris plus d’un car Lyvan depuis son arrivé à Poudlard en janvier dernier ce trainer plus une réputation de grognon que d’humoriste. A croire qu’il était d’humeur légère et la discussion qu’il avait eu à cœur ouvert avec Léonard dans la semaine y était pour beaucoup. Peut-être qu’au fils du temps il redeviendrait ce jeune homme drôle et apprécié de tous qu’il était autrefois. S’il laisser un peu les gens l’approchait sans montré les dents.

« Oui pour le business » répondit-il en reprenant ses mots. Est-ce qu’elle était déçu ? Est-ce que c’était le moment où il était censé lui dire qu’elle lui plaisait et qu’il cherchait juste à la connaitre d’avantage ? Si elle s’attendait vraiment à ce genre de réponse, il allait être au regrès de la decevoir. Pas que Freya était désagréable à regarder, mais son cœur était déjà pris et il était fidèle.

« J’ai vraiment, Vraiment, besoin d’argent. »

Pour emménager avec Léo. S’ils avaient un appartement tout les deux pour les vacances et quelque weekend, Lyvan n’aurait plus peur que le père Grimm le mette à la rue par sa faute, parce qu’il sortait avec un mec et donc ne ferait pas d’héritier. Puis ça lui permettrait lui-même d’échappé au harcèlement de Mégara qui prenait un malin plaisir à faire de sa vie un enfer.

« Je te l’ai dit. Je veux connaitre le prénom des élèves pour leur vendre des potions mais j’ai une mémoire visuel. Par exemple, la serpentard qui a un jumeau qui fait souvent l’idiot. Elle s’appelle comment ? Elle s’entend bien avec Edel. »

[/quote]
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

- Le choixpeau a eut du mal à me répartir. Il a longuement hésité à faire de moi une Serpentard. Je me demande bien pourquoi ?

Freya lui offrit un nouveau sourire machiavélique. Elle possédait nombre de qualités appréciés des serpents après tout. Outre le mépris du règlement au profit de ses intérêts personnels, aussi glorieux soient ces derniers, elle se montrait relativement ambitieuse et maline, deux qualités très répandues chez les verts et argent. Si c'était son manque d'initiative et d'impulsivité qui avait évité de faire d'elle une Gryffondor, sa tendance à faire cavalier seule de faire d'elle une Poufsouffle, c'était sa raison pragmatique, sa créativité sans limites et sa curiosité maladive qui avaient fait d'elle une Serdaigle.

- Tu as besoin d'argent ? Tes pas du genre à t'endetter auprès des autres. T'as pensé à un boulot à côté des études ? Des cours supplémentaires pour les élèves de "Matinluntin Malinpesti" par exemple ? Mais j'imagine que oui.

Freya prit une gorgée de whisky avant de croiser ses bras sous sa poitrine, sa main venant se posée sous son menton en guise de réflexion. Elle ne connaissait pas Lyvan mais ce dernier était dans la dernière ligne droite de ses études. Il n'aurait après réflexion pas forcément le temps et l'envie de bosser comme tuteur pour des gamins de riches en retard scolaire. Paye ton manque de stimulation intellectuelle. A la mention des jumeaux, l'aiglonne soupira.

- Elle s'appelle Siobhan. Son frère c'est Finn. C'est ma cousine, la fille du Professeur Korrigan. Mais je te l'ai pas déjà dit ? T'as une mémoire sacrément sélective on dirait.

Freya fut étonnée d'apprendre que cette dernière trainait avec Almadovar ! Cela se traduit d'ailleurs sur son visage. Mais qu'est-ce que sa cousine faisait en compagnie d'un serpent pervers comme Edel ! Elle se retint toutefois d'y monter un réel intérêt mais ne manquerait pas de la questionner à ce sujet lors de leur prochain entretien.

- Qu'est-ce que tu appelles une mémoire visuelle ? Plus une mémoire photographique ? Tu te souviens bien des têtes sur un bout de papier ? Ou alors tu retiens les gens en les croisant en personne ?

Freya demanda curieuse avant de croquer dans son sandwich et de s'essuyer la bouche de la manière la plus élégante possible.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Samedi 11 Mars
@Freya Korrigan

«  J’me demande bien aussi » dit-il avec ironie, un petit sourire aux coins des lèvres, alors qu’il comprenait mieux pourquoi Freya avait à ses yeux rien d’une Serdaigle ordinaire. Le choixpeau faisait parfois des choix bien curieux. Il y a d’ailleurs un autre serpent qui aurait bien eu sa place parmi les Gryffondor… Quand à Lyvan c’était Serdaigle que le choixpeau avait chuchoté lorsqu’il était poser sur sa tête, mais la maison des «  intellos » n’était pas assez effrayante à son gout, pas le bon choix pour tenir tout le monde à distance. Aussi avait-il gentiment délaissé la proposition pour suggérer Serpentard, qui de par sa réputation effrayé d’office les premières années.

«  J’ai trouvé une autre solution » répondit-il sans s’étendre, cette solution étant en partit malhonnête et dangereuse. La proposition de Freya était toutefois bonne et il s’étonnait de ne pas y avoir pensé. Mais serait-il un bon professeur ? Ce n’était pas elle la dernière fois qui criait victoire quand il avait avoué ne pas vouloir devenir enseignant de potion à Poudlard ? ça pourrait être un bon plan B quand il aurait fini de ventre, histoire qu’il n’ai pas à voler une nouvelle fois. Mais pour vendre il fallait connaitre les élèves !

«  Oh c’est elle ?! Je te l’ai dit si je visualisé pas la personne ça sert à rien de me dire qui est qui. »  T'as une mémoire sacrément sélective on dirait.  «  Un peu. » admit-il parce qu’il est vrai qu’il ne s’embarrasser pas de ce qui était inutile à son sens. D’ailleurs en parlant de mémoire, il y avait autre chose qu’il devait faire aujourd’hui à part voir Freya. C’était quoi déjà ? ça finirait bien par lui revenir.

«  Je dirais plutôt en les croisant en personne »

Lyvan observa les hiboux qui n’étaient plus immobiles désormais. Certain s’envolèrent, sans doute appeler par leur maitre pour envoyer du courrier. Lyvan préférait de loin utiliser les notes magiques dans l’enceinte de Poudlard. Ça y est il se rappelait ! L’anniversaire de Léonard, c’était aujourd’hui.

Il avait fait sa petite enquête quand le Grimm lui avait demandé si sa soirée avec Xris et Edel étaient le 10. Trop tard pour annuler avec Freya et sûrement pas sous le prétexte «  C’est l’anniversaire de mon petit ami », il avait maintenu le rendez vous. De plus c’était trop important pour ses projets pour qu’il fasse l’impasse. Il ouvrit son sac de classe, attrapa un parchemin et griffonna vite fait un mot à l’aide de sa plume avant de faire le pliage pour faire partir la note magique. Le petit avion décolla sur le regard surpris et sûrement curieux de Freya.

«  C’était important » ce justifia-t-il, comme s’il craigniait qu’elle le traite d’impoli, lui qui pourtant se ficher d’ordinaire de ce qu’on pouvait penser de lui. Lyvan pût son verre de Whisky. «  J’avais pensé à des dessins avec des noms en dessous ? On peut-être utiliser un sort pour aller plus vite ? » Lyvan attrapa un nouveau sandwich et un nouvel avion passa dans la volière pour aller atterrir dans sa main. Un sourire passa sur le visage de Lyvan, un sourire relativement heureux. Il se reconcentra sur Freya, froissant la note pour la rangé dans sa poche.
la note n°2:

[/quote]
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO