Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €


A cœur ouvert [Ft. Lyvan Gremlins]

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

- Loin de moi l'idée de te détourner de ton train-train quotidien et de tes relations habituelles.

Freya lui offrit un sourire de circonstance, feignant légèrement la boulette sociale comme elle l'aurait sans doute fait quelques années auparavant lors de ses premiers pas à Poudlard. La galloise était l'héritière de deux célèbres familles de sang-purs et son éducation très stricte lui causa quelques soucis d'étiquette à son arrivée. C'est en côtoyant Yeleen et les Serdaigles plus âgés qu'elle réalisa qu'il serait de bon ton de baisser un peu ses attentes en la matière afin de mieux s'intégrer. Après tout, l'université était un lieu d'échange avec des personnes venant de tous milieux.

- Oh je suis pas contre une ballade hebdomadaire dans le château si tu veux.

Freya répondit immédiatement en s'attaquant à nouveau avec appétit à son sandwich. Elle avait visiblement bon appétit et c'était à se demander comment elle arrivait à garder sa ligne. Une ligne qui provoquait aussi bien la jalousie que les éloges et qui contribuait à cette image de perfection que la galloise entretenait au quotidien.

- Des dessins ? C'est pas une mauvaise idée. Mais tu voulais pas croiser des gens ? J'imagine que ça ira plus vite avec cette méthode.

Freya acquiesça de la tête en observant les réactions intéressantes de Lyvan. Observatrice, elle ne put s'empêcher de remarquer le petit sourire de contentement de ce dernier qui résonna immédiatement en elle. L'aiglonne connaissait cette expression. Le serpent était en couple ou du moins il avait quelqu'un en tête c'était évident. Elle fit une note mentale et se garda d'évoquer le sujet. Même si elle décida de profiter de cette ouverture pour s'amuser...

- La vraie question c'est : Qu'est-ce que je gagne dans tout ça ?

Freya se fendit d'un sourire mesquin en se penchant vers le serpent, ses yeux pleins de malice. Elle avait flairer un potentiel gain mais voulait surtout jouer un peu avec Lyvan et le mettre dans une situation compliquée pour voir ses réactions. Un petit jeu dont elle était friande.

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO




Samedi 11 Mars
@Freya Korrigan

«  Oh je suis pas contre une ballade hebdomadaire dans le château si tu veux. »

Une possibilité que Lyvan n’avait pas envisagée. Dans sa tête c’était plus elle et lui en train de potassé des dessins à la volière, comme un cour de rattrapage express sur toute ces personnes qui peuplé Poudlard. Freya contrairement à lui semblait très à l’aise côté relation sociale et qui dans le vrai ou le faux, elle véhiculait cette image de fille accessible qui connaissait tout le monde. Sans doute qu’avoir de la famille au château aidé pas mal.

«  Si ça peut nous faire gagner du temps, mais c’est pas ce que j’avais en tête. »

Il était plus patient que d’autre élèves mais il en vrai qu’il avait hâte que sa situation se débloque, ne plus se sentir dans une situation qu’il n’avait pas vu venir. Le Gremlins lui expliqua alors son point de vue, son idée de dessin.

«  Mais tu voulais pas croiser des gens ? » «  J’ai dit ça moi ? » demanda-t-il avec un rire bref, moqueur, certain qu’elle venait de l’inventé ou quelle était venu à cette conclusion toute seule. «  J’ai dit que je voulais connaitre des prénoms. Pas les élèves. »

Pas besoin de ce lier  pour vendre et c’était là pour lui la priorité. Oh il ne doutait pas qu’il y avait dans ce château des gens super sympa, seulement devenir un mec populaire c’était loin dans ses besoins. Ce qu’il voulait c’est obtenir de l’argent.

Et alors que Lyvan aurait dût se concentré sur Freya, des notes volantes furent échanger avec Léo. Un sourire s’imprima sur ses lèvres, c’était plus fort que lui. Léo râler qu’il ne soit pas à ses côté le jour de son anniversaire, il lui répondit rapidement qu’il devait aller à la volière. Espérons que l’échange s’arrête là et que le Grimm patiente gentiment. L’espace d’une seconde, il en avait oublier l’aiglonne qui le regardait comme un cas d’étude.

«  La vrai question c’est : qu’est-ce tu veux ? »


Décidément elle aurait bel et bien eu sa place à Serpentard, pensant à ses intérêt en premier lieu avant tout le reste, loin d’offrir son aide sans raison.

«  T’es doué en potion ? Sans me vanté, le meilleur de toute l’école. Même @Apolline Dunn n’est pas meilleure que moi dans ce domaine. Je peux te donner un coup de main ? »



Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

- Han t'es déjà gâteux ? Tu a clairement dit que tu voulais croiser des gens en personne. Ou alors tu te fichais de moi. Je commence à avoir l'habitude avec vous autres, les serpents là...

Freya plissa les yeux avant de s'envoyer ce qui restait au fond de son verre, l'alcool commençant doucement à lui monter à la tête. Cependant pour une gallo-irlandaise, une bouteille ne suffirait probablement pas à la coucher. Ses joues prirent cependant une légère teinte rosée, tranchant avec sa peau naturellement d'albâtre.

- Mais soit, je suis pas mauvaise en dessin de toute manière.

Freya acquiesça de la tête en bombant la poitrine avec fierté. Le dessin n'était pourtant pas sa spécialité. Loin de là même. En bonne Cynfeirdd et à l'image de sa mère et de sa grand-tante, elle était une bien meilleure chanteuse et musicienne. Toutefois, l'aiglonne était naturellement créative et s'adonnait à cette discipline depuis peu, principalement grâce ses son camarade Myrrdin et son amie Evelyn, tous deux friands de ce mode d'expression. Et plus à l'instar de la musique, il y avait quelques chose de cathartique dans l'accouchement de ses pensées sur une feuille de papier.

- C'est vrai que tu souhaites devenir un apothicaire. Je ne peux rien te révéler à ce stade mais j'ai bel et bien un projet qui pourrait nécessiter ton expertise. C'est même pile dans tes cordes.

Freya se fendit d'un sourire d'une faiblesse rare comme c'était généralement le cas lorsque son masque tombait et qu'elle pensait à son père maudit. Lyvan était un des rares à pouvoir se targuer de la voir ainsi, même si cette expression fut des plus brèves et subtiles. La galloise reprit sa contenance et revint au sujet.

- Tu veux procéder de quelle manière pour les dessins ?

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO




Samedi 11 Mars
@Freya Korrigan

J’arrive pas à me concentré. J’ai les messages de Léo en tête. Note magique qui continue d’arrivé – auquel je réponds ! - et s’enflamme toujours aussitôt que je les ai lus, ne laissant aucune trace de nos échanges qui commence vraiment à être hot. Comme d’ordinaire Léo prend toute la place dans mon univers. Quand il s’agit de lui, j’oublie le reste. C’est pas vraiment étonnant que jusque là je n’ai pas trouvais nécessaire de me sociabilité plus que ça. Léo combler ce dont j’avais besoin, tout simplement.

Le rendez vous de ce matin était important pour moi et j’trouvais Freya vraiment sympa alors j’essayais de rester concentré sur ce qu’elle disait mais... Putain, il allait vraiment me rendre dingue ce con à m’allumer comme ça ! Mon cerveau retenait ce que j’avais besoin de retenir concernant l’Aiglonne, notamment sa remarque sur les Serpents. De quel vert se plaignait-t-elle ? Edel ? Elle avait évoqué son prénom la dernière fois à la biblio. Je retenais aussi qu’elle aurait besoin de moi à un moment donné concernant les potions.

C’était dur de faire deux choses à la fois : entretenir cette correspondance surprise avec mon mec qui ne l’était pas aux yeux de tous et suivre ce que disait Freya. D’ailleurs elle avait cessé de parler et fixer son regard sur moi, comme si elle attendait quelque chose. Merde. Venait-elle de me poser une question et elle attendait une réponse ?! C’était quoi la question ?! J’en avais foutrement aucune idée. Et voilà que la note suivante de Léo était accompagnée d’une photo plus qu’explicite de son «  états » auquel il attendait que je remédie rapidement. Ça en était trop pour moi, je pouvais pas rester là pendant que ce con se finissait sous la douche sans moi. Hors de question !

«  Euh… Mon meilleur ami a oublié le mot de passe de Serpentard. Il panique à mort. Je n’arrive pas à le rassuré. Il… Euh… Il a tout ses livres de cours dans la chambre et... »

Putain non qu’est-ce que je raconte ?!? On est samedi, y’a pas cours !!! Merde j’suis con ! Rattrape-toi Gremlins. «  Non pas ces livres, sa baguette ! C’est sa baguette qui est dans sa chambre et dont il a besoin, il est perdu sans elle. Mon meilleur ami est un sang pur il sait même pas lassé ses lacets sans magie. Il a vraiment… vraiment besoin que je l’aide. Je suis le seul à pouvoir le faire. Vraiment le seul ! »



Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Plus louche que ça, tu meurs.

Il ne fallait pas être un génie pour comprendre qu'il se tramait quelque chose. Du peu qu'elle le connaissait, Lyvan n'était pas du genre distrait. Il était certes un pitre mais il avait l'air d'être quelqu'un de sérieux lorsque cela comptait. Et l'aiglonne ne doutait plus vraiment de son histoire de revente de potions. Il semblait vraiment avoir besoin d'argent. Du coup son comportement était des plus suspicieux.

- Qu'est-ce que tu caches, par Merlin !

Freya le questionna ouvertement, visiblement intéressée et un peu agacée par le comportement d'un Lyvan qui venait quand même de parler business. La perspective de l'avoir comme potionniste lui plaisait énormément et servirait assurément son grand projet à venir pour les vacances de Pâques ! Hors de question de le laisser filer ! Mais c'était peut être important ? A voir sa tête ça avait plutôt l'air malaisant. Etait-il attendu ailleurs ?

- Si tu veux y aller, ne te gène pas. Je vais pas te retenir contre ton gré, tu sais.

Dans un premier temps, Freya leva les yeux au ciel en feignant le désintérêt. Avant d'y réfléchir à deux fois. Quoique, en y réfléchissant, ca pourrait être intéressant. Voir Lyvan en difficulté de la sorte était un spectacle que l'aiglonne ne verrait assurément pas tous les jours ! Et puis taquiner les serpents il n'y avait que ça de vrai !

- Oh tiens salut Apolline !

Freya s'exclama en se levant d'un trait comme si elle avait été prise sur le fait. C'était évidemment un stratagème. Si jamais Lyvan venait à se retourner, la galloise s'emparerait de ces fichues notes qui semblait accaparer toute son attention. A tel point que cela en devenait presque vexant. Dans tous les cas, il s'agissait sûrement d'un contenu de toute première importance et à défaut de très intéressant !

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO




Samedi 11 Mars
@Freya Korrigan

« Qu'est-ce que tu caches, par Merlin ! » «  Moi ?! Absolument rien ! » Waw au magamagot avec une plaidoirie pareil je fini directement en taule. Heureusement que je me prédestine pas à être avocat ! Mon excuse de «  c’est mon meilleur pote qui est en panique » tiens pas une seule seconde la route.  Si les Serdaigles sont réputés pour être intelligent, celle qui se tient face à moi fait honneur à sa maison et ne déroge pas à la régle. Bien au contraire !

«  Oui je sais, j’suis pas ton prisonnier »
je répondais en me forçant à rire alors que Freya soulignait le fait que j’étais libre de partir. «  Mais je tenais quand même à m’expliquer pour qu’on fasse ça une prochaine fois ? »

J’allais tuer Léo ! Fin non j’allais coucher avec @Léonard Grimm – il y a quand même un ordre de priorité dans la vie ! – puis le tuer ! Le tuer pour faire capoter mes plans. Sauf que je ne pouvais pas réellement l’engueuler puisqu’il ignorait tout de mon initiative et des projets. Puis tout ce qu’il voulait s’était la présence de son homme pour son anniversaire. Encore une note. Je m’apprêté à l’attrapé quand le prénom Apolline me fit tourner la tête. Qu’est-ce qu’elle faisait à la volière ?! Je ne lui avais pas parlé depuis la mort de son frère. Une seconde d’inattention, c’est qui suffit à Freya pour qu’elle attrape la note à ma place.

«  Putain rend moi ça ! » je balance en m’en rendant compte. J’ai juste le temps de la lire avant qu’elle ne s’enflamme et disparaisse mais à voir sa tête je suis certain que Freya l’a déjà fait avant moi !

la note:



Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

C'était trop facile !

Freya jubila l'espace d'un instant alors que sa ruse avait fonctionner à merveille ! Qui osait dire que les Serdaigle ne savaient pas improviser et étaient juste bon à avoir des bonne notes ? Elle fut sur le point de relâcher un sourire maléfique avant de jeter un coup d'œil à la note en question. La galloise n'eut pas beaucoup de temps pour lire cette dernière mais parvint à en saisir l'essentiel. Toutes ces heures à bouquiner à la bibliothèque lui avaient permis d'être une génie de la lecture en diagonale. Malheureusement pour Lyvan.

- Tu retombes sérieusement dans mon estime !

Freya croisa les bras alors que Lyvan s'évertua à faire disparaitre les preuves. Elle prit un air contrarié, comme si le Serpentard venait de commettre le plus horrible des crimes. Mais c'était bien sûr une nouvelle ruse. Son camarade était visiblement en couple et c'était apparemment l'anniversaire de son ou sa partenaire ! Mais que diable Lyvan faisait encore là ? C'était la question à dix milles gallions. Etait-ce par égard pour elle ? L'aiglonne décida de jouer franc jeu et de lui dire ses quatre vérités.

- T'es vraiment bête. Qu'est-ce que t'attend pour te casser ? Va rejoindre celui ou celle qui t'attend.

Freya se fendit de plusieurs gestes très théâtraux pour forcer son camarade à prendre la tangente. Elle sortit même sa baguette afin de l'intimider. Elle se demanda toutefois qui pouvait être l'heureuse ou heureux élu. C'était peut être un secret sur lequel elle pourrait jouer à l'avenir ? Elle prit note de bien garder cet incident à l'esprit afin de le ressortir plus tard au moment opportun. Ce genre d'information valait plutôt cher à Poudlard. Un comble pour Lyvan qui semblait manquer de liquidités.

- Allez dégage ! On remet ça à une autre fois ! Par contre tu m'en dois une !

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO




Samedi 11 Mars
@Freya Korrigan

«  Va te faire foutre ! »

Je me braquais automatiquement parce que Léo était sans nul doute mon talon d’Achille. Il représentait ma sensibilité cacher et je ne m’assumais pas assez pour ne pas suréagir. J’avais l’impression qu’elle venait de m’insulté. Pas juste moi. Lui aussi. Et personne ne s’en prend à Léo ! Je n’avais pas de compte à lui rendre et pourtant j’étais blesser d’être jugeait ainsi. Je tombais dans son estime ?! Quelle espèce de… !!! Mon sang ne faisait qu’un seul tour, moi qui avais plus tendance à transplaner qu’à m’opposer. Mes muscles s’était tendu et je me rendais compte que contrairement aux mois passé, je n’avais pas honte. Non. Je ne regarderais pas Freya avec un air de chien battu, attendant son pardon. Désormais j’étais près à me défendre si on m’attaquer. Après tout, j’avais vraiment le droit d’être avec qui je voulais. Non ?  Mais à ma plus grande surprise Freya ne faisait que jouer la comédie.

« T'es vraiment bête. Qu'est-ce que t'attend pour te casser ? Va rejoindre celui ou celle qui t'attend. »


Alors elle n’avait pas compris ?! Elle n’avait pas fait le lien entre la note et mon excuse pourris ? Pour moi c’était si évident pourtant. C’est naturellement que  je rectifier alors avec un «  Celui. Léo m’attend. » D’abord Xris et Edel hier et maintenant Freya, ça faisait tellement de le dire. Freya j’en étais presque certain avait toute les qualités nécessaire pour devenir une amie pour moi, moi qui n’accordait pas facilement ma confiance. Preuve étant, elle me poussait à déguerpir au plus vite.

«  Merci. » Je balançais en prenant mon sac me précipitant déjà vers la sortie, lançant un deuxième «  merci » très enthousiaste avant que je ne disparaisse vers celui qui aujourd’hui fêté son anniversaire et détenait mon cœur…

Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO