:: RPS Archivés
lavender haze (nathanael)
INFOS
FICHE DE PERSO
LAVENDER HAZE
15 mars 2023 - londres magique ⟠ @Nathanael E. Pierce
La pluie froide qui martelait les fenêtres contrastait avec la chaleur de la salle, somptueusement décorée. Les chandelles sur les tables ainsi que les chandeliers au-dessus de leurs têtes remplissaient la pièce d’une lumière chaude et tamisée, tandis que le tintement de la coutellerie accompagnait la musique jouée doucement par les musiciens.
Tout se déroulait très bien. La salle était pleine, et ce soir, comme bien des soirs, était un nouveau succès pour Manticore: ils avaient amassé une somme considérable pour la recherche liée aux maladies magiques incurables. Au fil des ans, Levana avait régulièrement aidé Sainte-Mangouste financièrement pour ce genre de choses, grâce à la générosité de ses donateurs, même longtemps avant qu’elle songe s’installer elle-même au Royaume-Uni.
Le repas quatre services tirait à sa fin, ses invités bavardant amicalement aux tables. L’israélienne avait toujours apprécié que ses événements soient utilisés pour faire du réseautage social, ça l’avantageait bien souvent.
Levana balaya la salle du regard, sa main épousant les bords d’un verre de vin à peine entamé. Légèrement en retrait, elle nota la présence de la sécurité. Cela faisait presque bizarre de ne plus voir le visage familier de @Gabriel Standford, mais en quelque sorte, c’était peut-être pour le mieux, ça lui faisait une chose de moins à laquelle penser. Et Merlin savait à quel point elle avait des choses auxquelles penser dernièrement…
Elle soupira, levant son verre à ses lèvres. Légèrement en retrait, elle profita des quelques minutes de tranquillité qui lui restait avant que la salle s’électrifie à nouveau, que ses convives terminent leurs assiettes, que les tables soient vidées puis poussées aux extrémités de la salle pour laisser place à une piste de danse digne de la grandeur de la salle de bal qui les hébergeaient.
Seule, elle semblait presque hors de son élément. Levana avait toujours mieux performé entourée, mais elle devait admettre qu’offrir des poignées de main à tous les politiciens et célébrités présentes, de jouer de son charme et faire la conversation, ce chaleureux sourire accroché aux lèvres sans relâche était un emploi en lui-même, et qui lui arrivait de profiter d’une courte pause pour apprécier son vin, et les fruits de son travail.
Mais Levana était un animal social. Elle avait beau prétendre, aucune fatigue serait assez forte pour la tenir loin bien longtemps d’une salle de bal, ou d’une bonne conversation. C’était naturel chez elle, attirée vers cette énergie comme la reine du mondain qu’elle était.
C’est pourquoi elle profita que très peu de sa courte pause, ses yeux s’étant déjà arrêtés sur une silhouette familière. Elle sortit de l’ombre avec un entrain digne d’elle-même et un sourire déjà large. Elle fit son chemin jusqu’à la table et déposa une main sur le bras de l’homme assis, juste avant d'entrer dans son champ de vision.
“Merlin soit loué, j’ai décidé à l’encontre d’un bal masqué ce soir, je ne t’aurais jamais reconnu. Ça fait beaucoup trop longtemps, Nathanael.”
Elle prit place au siège adjacent au sien, les pans de sa robe chatouillant ses chevilles.
Il y avait certains de ses donateurs, comme le médicomage, que Levana affectionnait plus que d’autres. Pas qu’elle éprouvait de l’hostilité pour les autres, mais certaines personnes partageaient son amour des bonnes choses, il était donc plus facile pour elle de connecter. Des atomes crochus.
“J’aurais dû me douter que tu serais présent.” nota-t-elle, réalisant qu’elle n’y avait même pas réfléchi. Elle avait été tellement accaparée dernièrement, par des situations… fâcheuses. Elle lui offrit un large sourire, sincèrement heureuse de le voir. “Comment vas-tu? Toujours heureux à Ste-Mangouste?”
- résumé:
Pour l'event, j'y suis allée avec un repas quatre service suivi d'un balLevana fait les choses en grand
On peut simplement les faire discuter à table, si on a envie de dynamiser le rp, on pourra poursuivre avec le bal si ça te dit, je m'adapte
St-Mangouste
Vous avez été ou êtes encore employé de St-Mangouste
Expertise : Vulnera Sanentur !
Sortilège de Niv.5
INFOS
Faceclaim : Henry Cavill
Sang : Pur
Particularités : Magie sans baguette
Profession : Guérisseur en chef, au service d'Urgences/Admissions de St Mangouste.
Côté Cœur : Plant lover
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Habile (70%)
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(60/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(60/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Lavender Haze @Levana Rosenthal & Nathanael « No one has ever become poor from giving. » Anne Frank Nathanael était un homme de stature publique, à l'aise avec les mots, à l'aise en société, même s'il n'avait guère eu de temps pour s'exercer dans ce domaine, récemment. Noyé par le travail, l'opportunité de croiser d'autres personnes que ses patients était minime. Alors, quand il eut vent d'une soirée organisée, pour récolter des fonds pour une cause qui le touchait directement, travail oblige, comment pouvait-il passer à côté ? Il n'avait plus besoin de se cacher, à présent, ou de baisser la tête car il avait gagné le droit de bomber le torse. Il s'était cassé le c*l pour être là où il en était, malgré ses origines, malgré son parcours turbulent. Il avait gagné le titre qu'il possédait aujourd'hui, et c'était avec cette fierté dans la poitrine qu'il enfila un costume seyant, comme d'habitude, pour faire bonne impression lors de cette soirée. C'était amusant de se dire qu'il y allait comme promoteur et donateur en même temps, car il n'était pas pauvre et il avait un regard expert sur les maladies que l'argent récoltée pourrait permettre de soigner. Il connaissait les enjeux, et pourrait en parler durant des heures et des heures. Cependant, durant les premières heures de cette soirée, tous ceux qui venaient vers lui voulaient lui parler de sa promotion, car il était l'une des figures publiques de Sainte-Mangouste, à présent. C'était agréable, les trois premières fois mais lorsqu'il arriva à la même conversation répétée plus de dix fois, le médicomage arrêta de compter et lâcha l'affaire, silencieusement. Ces événements là étaient chics, raffinés, tout ce qu'il n'avait jamais eu l'occasion d'être, à force de toujours s'occuper des autres. Mais ici il se sentait bien, presque comme un poisson dans l'eau. Il venait tout juste de terminer une conversation avec un homme dont il avait déjà oublié le nom, lorsqu'une voix familière se fit entendre, poussant l'homme à lever son regard vers celle qu'il reconnut sans mal. Le sourire qu'il afficha était doux et franc, car Levana était une femme de goût, tout comme lui, mais une des rares personnes dont la compagnie lui était véritablement agréable. « C'est toujours un plaisir de te revoir, Levana. Splendide, comme toujours. » Il petit compliment ne faisait pas de mal, surtout lorsqu'il était vrai. Était-elle son amie ? Nathanael aimait à penser que oui, mais il n'avait jamais ressenti le besoin de mettre des mots sur ce lien, cette entente évidente. Il était très difficile de dire non à la demoiselle, lorsqu'elle avait quelque chose en tête. Le médicomage appréciait beaucoup cela, chez elle. Surtout lorsque cela le menait dans un lieu comme celui-ci, pour un événement comme celui-ci. Un changement bienvenue, après un quotidien assez assommante, ces temps-ci. Lorsque la demoiselle commenta sur la présence de Nathan, ici, ce dernier balaya la pièce de son regard sombre et profond, commenta : « J'ai beau être marié à mon travail, je reste tout de même un homme de goût. Je ne pouvais pas passer à côté d'une telle occasion. » Vint alors le sujet de son métier. Était-il heureux à Sainte-Mangouste ? Oh que oui, plus que jamais et cela pouvait se lire sur son visage, alors qu'il repensait à son parcours au complet. Esquissant un petit sourire en coin, il admit : « Je dois avouer que, depuis ma promotion, je me sens plus gratte-papier que médicomage, mais j'imagine qu'il faut juste que je me laisse le temps de m'adapter. Apprendre à gérer un département, au complet, ne se fait pas en un claquement de doigts. Mais, si on laisse ceci de côté, je me porte très bien, merci. » A d'autres, il aurait pu cacher cette faille, mais Levana ? Elle n'était pas femme à le juger. Ils étaient tous les deux des bosseurs, des fonceurs, fiers de leurs accomplissements, de leurs carrière. Réalisant seulement maintenant qu'il avait accaparé la conversation, Nathan redressa son visage, posant son regard sur la demoiselle, avant de demander à son tour : « Et toi ? Avec toutes tes responsabilités, arrives-tu encore à trouver du temps pour toi ? » Elle avait de multiples casquettes et semblait plutôt bien s'en sortir, jonglant d'une casquette à l'autre avec maestria. Comment ne pouvait-il pas la respecter pour cela ? Avec un seul travail il se sentait déjà débordé, parfois, alors plus...il ne pouvait l'imaginer. La soirée n'allait peut-être pas être aussi assommante que cela, après tout. Surtout lorsque de la place serait faite, pour permettre aux convives de s'exprimer, de danser. NE |
INFOS
FICHE DE PERSO
LAVENDER HAZE
Le sourire avec lequel Nathanael l'accueilli était comme une drogue pour l’israélienne. Elle avait beau ne pas être vaniteuse, elle devait admettre qu’elle aimait être reconnue, surtout positivement.
C’était une preuve qu’elle marquait les esprits, et ça, c’était parfait pour une future ministre.
Levana lui sourit, reconnaissante. “Je te retourne le compliment.” dit-elle chaleureusement en gestuant vers l’habit de l’homme.
Alors que Nathanael expliquait son point de vue sur son nouveau poste, Levana se contenta de hocher la tête en guise de compréhension.
“Je comprends totalement ce que tu veux dire.” Son regard fut attiré vers un groupe de donateurs qui passaient près d’eux. “Avec Manticore, j’ai toujours eu l’habitude de gérer. Mais avec la coopération magique…” Elle tapota la table des doigts, reportant son regard vers le médicomage. “Disons simplement que je comprend comment ça peut être difficile de délaisser une partie du métier au bénéfice d’une autre.” Elle haussa les épaules, résignée. Les pourparlers et le contact plus direct avec les ambassadeurs lui manquaient, mais elle savait qu’elle devait être haute dans la chaîne alimentaire pour apporter un changement durable.
Nathanael reporta la conversation sur elle, et elle s’esclaffa. “Du temps pour moi?” ria-t-elle avec un regard enfantin. “Je ne sais pas de quoi tu parles.”
Un serveur apparut dans son champ de vision derrière Nathanael, et d’un geste, elle l’invita à s’approcher. “Il faut savoir joindre l’utile à l'agréable.” Elle prit deux coupes de son plateau et les déposa sur la table, gratifiant le serveur d’un regard reconnaissant, lui indiquant qu’il pouvait continuer sa tournée. “Il y a quelques jours, j’ai été dîner avec des amies, des collègues du Ministère. On a pu respirer un peu et profiter de notre soirée, mais aussi discuter de futurs plans, professionnellement parlant.” expliqua-t-elle avec un sourire. Ce n’était pas l’idéal, mais c’était sa meilleure alternative. Elle tendit une coupe à son interlocuteur, et leva la sienne pour trinquer.
“C’est des gens comme nous qui font avancer le monde.” dit-elle avec l’oeil brillant.
“Et toi, que fais-tu de tes temps libres, pour décrocher du travail?”
St-Mangouste
Sortilège de Niv.5
INFOS
Profession : Guérisseur en chef, au service d'Urgences/Admissions de St Mangouste.
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(60/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(60/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Lavender Haze @Levana Rosenthal & Nathanael « No one has ever become poor from giving. » Anne Frank Nathanael passait tellement de temps en salle d'opération, ou entre ces murs blancs et aseptisés qu'il en oubliait trop souvent que, malgré tout, il était né pour ce genre de soirée. Il était l'héritier d'une riche famille de sangs purs et, si par la grâce de son cher géniteur il n'hériterait de rien, il n'en avait pas moins été préparé, toute sa vie, à ces réceptions et autres soirées où les sangs bleu se mêlaient les uns aux autres. Il n'était pas le plus sociable des oiseaux, admettant bien volontiers qu'il préférait éviter les rapaces et les trop curieux, mais l'ambiance faisait le charme de ces soirées. Jadis il prenait grand plaisir à faire des apparitions dans ces soirées, au bras de sa somptueuse femme mais, depuis qu'elle n'était plus là, ce plaisir s'en était trouvé grandement amoindri. Cela faisait des mois que le Pierce n'avait pas participé à quelques cocktails ou autres soirées caritatives car, bien que certaines soirées couvrent des thèmes chers à son cœur, l'envie n'était tout simplement plus là. Il était tombé dans une routine abrutissante, ne vivant plus que pour son travail, mais récemment certaines rencontrent eurent tôt fait de lui rappeler qu'il avait le droit de vivre sans se sentir coupable. Il avait donc fait l'effort d'endosser l'un de ces costumes les plus fringants et, de toute évidence, cette décision semblait être une franc succès. Levana avait raison de le souligner, cela faisait bien une éternité que le médicomage ne s'était pas accordé un moment pour souffler. Ainsi, quand la Rosenthal confirma qu'elle savait ce que c'était que d'être noyé sous le travail, d'avoir quelques difficultés à s'adapter, Nathan hocha discrètement la tête en signe de confirmation. « Mais c'est justement pour cela que ces soirées sont d'autant plus importantes. L'occasion d'oublier mon métier, pour quelques heures au moins. » Enfin, c'était le cas quand aucun de ces rapaces ne parvenait à le reconnaître. Sinon ? Oh il passerait la soirée à esquiver les questions relatives à St-Mangoustes et aux lois récemment promues. Il n'était pas venu ici pour parler de travail, mais bien pour se mêler à ses pairs et oublier le quotidien. Quoi de mieux que le faire, en si agréable compagnie ? Et puis, ce n'était pas comme s'il avait la moindre chance de convaincre Ethan de se joindre à lui...c'était à se demander, parfois, comment ils pouvaient être frères, ces deux-là. Face aux propos de Levana concernant la possibilité de temps libre, Nathan afficha un petit sourire en coin, amusé, avant d'abonder dans son sens, silencieusement. Il ne pouvait pas dire qu'il ne la comprenait pas. Sur ce point-là ils se ressemblaient étrangement, se donnant à 200 % dans tout ce qu'ils faisaient, en négligeant peut-être trop souvent d'apprendre à lever le pied. Mais au moins elle était là, ce n'était pas si mal, non ? Joindre l'utile à l'agréable, voilà bien quelque chose que le Pierce devait réapprendre, à nouveau. Attrapant délicatement la coupe qui lui fut tendue par Levana, la remerciant d'un petit sourire aussi discret que d'habitude, l'homme balaya l'ensemble de la pièce comme pour s'imprégner de l'ambiance, pour se rappeler de pourquoi il venait à ce genre d'événement, en écoutant la Rosenthal lui parler de l'une de ses soirées, l'une de celles où elle aurait pu se reposer mais où, au final, elle finit par préparer quelques futurs plans. Curieux, arqua un très léger sourcil de surprise, demandant : « Quel genre de plan ? Si ce n'est pas indiscret, bien sûr. » Il était curieux mais il connaissait aussi les limites du raisonnable. Il ne prendrait nullement ombrage si jamais son interlocutrice souhaitait garder ces discussions secrètes, jusqu'au dernier moment. Mais il devait demander, malgré tout, autant pour sa culture personne que pour savoir s'il pouvait aider, de quelques façons que ce soit. Eh oui...on ne le changerait définitivement pas. Nathan semblait sûr de lui, mais il n'était pas de ceux à se vanter publiquement de ses mérites. Il était assez discret sur ce point-là. Alors, quand sa camarade l'invita à sortir de cette carapace, annonça que c'étaient des personnes comme eux deux dont le monde avait besoin, pour avancer, Nathan se sentit presque revivre à nouveau. Il était fier de ce qu'il faisait, infiniment fier, mais de là à le proclamer à voix haute...c'était une autre histoire. Ainsi, souriant face aux propos de sa camarade, il leva sa coupe pour inviter la demoiselle à trinquer d'un : « Et bien trinquons, alors. Aux personnes qui souhaitent faire avancer le monde, dans la bonne direction. Puissent-elles prendre exemple sur notre détermination à faire bouger les choses. » Nathanael se fendit d'un sourire, comme pour faire comprendre que ce n'était là qu'une bête plaisanterie, mais en vérité...une partie de lui croyait à ses propos. A deux niveaux différents, Levana et Nathanael étaient deux individus déterminés à laisser leur trace dans ce monde, et à faire avancer les choses. Deux personnes qui refusaient le statu quo, et pour qui mourir dans l'anonymat et la médiocrité n'était absolument pas une option. Ils étaient tous deux des fonceurs, de cela Nathanael était certain. Quand fut le moment de parler de lui et de sa vie, en dehors du travail, Nathanael se fendit d'un petit sourire avant d'admettre, un peu tristement : « Quand je le saurais, tu seras la première à le savoir, ma chère. Je ne prends simplement pas le temps de lever le pied, alors que je sais que je le devrais. » Sa façon à lui de dire qu'il n'en était pas là, pas encore en tout cas. Mais il y arrivait petit à petit, un pas après l'autre. Balayant de nouveau cette grande pièce remplie de vie, Nathan resta là contemplatif pendant quelques secondes, avant de se permettre de demander à la demoiselle à ses côtés : « Puis-je me permettre de t'arracher à tes admirateurs, un instant ? J'imagine qu'après toutes ces poignées de main, un peu de calme ne te ferait pas de mal. Est-ce que je me trompe ? » NE |
INFOS
FICHE DE PERSO
LAVENDER HAZE
Levana eut un petit rire lorsque Nathanel s’enquit de ses plans. D’un geste de la main, elle balaya l’air, comme pour signifier l'insignifiance de ses discussions avec ses amies. “Oh, rien de bien concret encore.” dit-elle, un éclat de rire encore dans la voix. Elle ne s’attendait pas à ce que le médicomage s’intéresse à ses mille et un projets, mais elle était reconnaissante qu’il le fasse. “Je prenais un verre avec la Directrice du département du contrôle et de la régulation des créatures magiques, @Jade Weimer, tu la connais?” demanda-t-elle, cherchant à savoir si ils avaient une connaissance en commun. “Notre conversation a naturellement bifurqué vers un futur événement aux profits d’une cause pour les créatures magiques.”
Elle offrit un sourire amusé à son interlocuteur. “Je ne pense pas qu’il s’agisse de ton genre d’évènements.” glissa-t-elle, sans en être certaine, son intonation à mi-chemin entre une affirmation et une question. Elle imaginait l’homme être principalement impliqué dans les causes humanitaires, elle le voyait moins bien au marbre pour les créatures magiques.
Elle se trompait peut-être. Une dame de la haute société passa derrière le siège de Nathanael, et Levana lui offrit un sourire cordial, espérant que celle-ci ne le prenne pas comme une invitation à s’asseoir. La dame lui rendit son sourire et continua son chemin, visiblement déterminée à rejoindre quelqu’un d’autre.
Retournant son attention vers le guérisseur, Levana offrit un large sourire à son compagnon, un plus sincère que celui accroché actuellement sur son visage, lorsque celui-ci suggéra de trinquer. Elle leva sa coupe, le cliquetis des verres se perdant dans le bruit environnant.
“Très bien dit.” ajouta-t-elle simplement avec un rire, ne sentant pas le besoin d’ajouter quoique ce soit à ce toast.
Elle porta son verre à ses lèvres, et alors qu’elle laissait les bulles couler le long de sa gorge, Nathanael avoua ne pas avoir de temps libre. Levana reposa sa coupe avec un claquement de sa langue faussement offensée. “Tsk. Un médicomage devrait pourtant savoir que ce n’est pas bon pour la santé de ne pas se reposer.” Elle haussa les sourcils, moqueuse. L’israélienne était bien la dernière à pouvoir tenir ce genre de sermon, c’est bien pour ça que ça l’amusait de le faire. “Je serais ravie d’avoir de tes nouvelles, quand tu décideras de prendre des vacances. Le soleil, c’est bon pour mon teint.” Elle accompagna ses propos d’un clin d’oeil, rieuse.
La conversation ralentie un bref instant, laissant l’occasion à Levana de jeter un coup d’oeil à ses festivités. Les serveurs semblaient gérer la charge de travail, tout le monde semblait en conversion, l’énergie était encore bien vivante. Nathanael ramena l’attention de Levana à lui lorsqu’il lui proposa de s’échapper. Elle ramena son regard vers l’homme, curieuse. “Je ne devrais pas t’avouer ce genre de choses, ça affecterait ma réputation.” répondit-elle, taquine. “Mais je dois admettre qu’un peu de calme me semble particulièrement agréable, actuellement.” L’organisatrice jeta un nouveau coup d’oeil à sa salle, hésitante. Elle osait rarement quitter ses fonctions durant ses événements, allant jusqu’à consommer des potions les plus dégoûtantes pour rester debout, les jours où elle était malade. Mais la soirée menait bon train, et elle était certaine qu’à ce stade de la soirée, personne ne remarquerait son absence. Satisfaite, elle ramena son regard sur le sorcier, tentant sa main à son accompagnateur comme toute réponse.
“Je te suis.”
St-Mangouste
Sortilège de Niv.5
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(60/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(36/50)
Education Magique (EM):
(70/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(90/100)
Expérience Magique (XM):
(60/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Lavender Haze @Levana Rosenthal & Nathanael « No one has ever become poor from giving. » Anne Frank Le Pierce était toujours de voir, en l'espace d'une conversation, à quel point il pouvait oublier le monde entier qui l'entourait. Déformation professionnelle ? Probablement, mais cela lui permettait au moins d'ignorer les curieux qui rôdaient autour de la table, espérant pouvoir échanger quelques mots avec la maîtresse de cérémonie. Nathanael connaissait l'importance des apparences, l'importance de maintenir ce masque de façade, mais il connaissait aussi ses propres limites et savait que, tôt ou tard, son corps allait le pousser à faire une sortie discrète, afin de rattraper ce sommeil dont il manquait cruellement. Mais l'heure n'était pas encore là, il profitait de ce moment de calme pour échanger quelques mots avec Levana, sans trop savoir quand serait la prochaine fois qu'ils parviendraient à se croiser. A bien y penser, elle était l'une des rares dont Nathanael appréciait la compagnie, en dehors de ses collègues de travail. Ce fut donc avec plaisir qu'il se plongea dans cette conversation, réfléchissant au nom de Jade Weimer qui fut lancé par sa camarade. Fouillant dans sa mémoire, il haussa les épaules en admettant que « De nom, seulement, je le crains. Je n'ai pas encore eu le plaisir de la rencontrer. » . Ils évoluaient tous les deux dans deux cercles bien différents, après tout. Tout le monde connaissait Nathanael pour ses talents en médicomagie, sa réputation le précédait, mais rares étaient ceux à savoir qu'il avait, jadis, porté son intérêt vers d'autres sphères. Il n'en avait jamais parlé avec Levana, il n'était donc pas étonnant qu'elle ne le sache pas. Aussi, lorsqu'elle supposa que les événements tournant autour des créatures magiques ne devaient pas être sa tasse de thé, le chef des urgences de Ste-Mangouste corrigea la demoiselle d'un « Oh, détrompe-toi. Les créatures à deux jambes ne sont pas les seules qui piquent mon intérêt. Je serai sans doute devenu magizoologiste, dans une autre vie, si les choses s'étaient déroulées...autrement. » Jadis il s'était intéressé à ces créatures, car le désir de soigner ne s'arrêtait pas uniquement à ses congénères, mais le décès de sa femme lui avait fait prendre un peu de distance vis à vis de ce domaine. L'espace d'un instant, en y repensant, une ombre passa sur le visage du Pierce qui la chassa aussitôt. Ce n'était ni l'endroit, ni le moment pour se remémorer cet événement. En réalité, cela avait quelque chose de rassurant de savoir qu'il avait le choix, de savoir qu'il pourrait faire autre chose de sa vie s'il s'en donnait la peine, non pas qu'il ait la volonté de faire autre chose de sa vie que ce qu'il accomplissait en ce moment. La possibilité, le choix, c'était cela l'important. Mais, aussi passionné qu'il soit, il savait qu'il se donnait trop pour ce métier et que son corps ne pourrait pas tenir le rythme bien longtemps. Il l'admettait bien volontiers et, quand Levana s'étonna de ceci, pensant qu'un guérisseur devait savoir mieux que personne à quel point prendre soin de soi était important, l'ombre d'un sourire gêné passa sur le visage carré du Pierce « Tu sais ce que l'on dit. Les médicomages font les pires patients. » La plupart pensaient savoir tout mieux que tout le monde mais, pour Nathan, ce dernier était simplement trop têtu pour savoir quand s'arrêter. Il connaissait son corps, il choisissait juste de ne pas l'écouter mais, quand sa camarade lui mentionna l'idée de vacances au soleil, la curiosité du gentleman le poussa tout de même à s'interroger sur d'éventuelles destinations. « Est-ce que tu aurais une destination, en particulier, à me conseiller ? » Cela ne coûtait rien de demander, non ? Vint alors le moment où Nathan proposa une petite escapade et, souriant face au commentaire de la demoiselle, lui il présenta son bras – tout gentleman qu'il était – avant de se diriger discrètement vers la sortie la plus proche. Image oblige, la discrétion était primordiale. En chemin, ayant laissé son verre de côté, Nathan balaya les environs, tout curieux qu'il était, avant de se fendre d'un « Si jamais tu organises d'autres événements de ce genre, n'hésite pas à m'envoyer une invitation, si tu y penses. Cela me permettra de sortir un peu de ma routine. »Et d'avoir d'autres contacts qu'avec ses seuls patients, pour changer. NE |
INFOS
FICHE DE PERSO
LAVENDER HAZE
Levana écarquilla les yeux à l’aveux que lui faisait son compagnon. “Vraiment?” demanda-t-elle avec un sourire amusé, visiblement sincère dans sa surprise. “Je t’avoue que j’ai du mal à t’imaginer en dehors de l’uniforme de médicomage, encore moins à panser les hypogriffes!” Son sourire se changea en rire.
“Oh, dans ce cas, rappelle-moi de te présenter Jade un jour.” (@Jade Weimer) répondit Levana, lorsque son fou rire se calma.
Lorsque Nathan demanda une destination, Levana croisa ses mains sur la table, soudainement alerte. Elle prenait ce genre de question très au sérieux, et adorait se la faire poser. “Mmmh…” Elle plissa des yeux en observant l’homme devant elle, feignant une analyse approfondie, alors qu’en réalité, elle était souvent portée à proposer une destination qui lui faisait envie à elle. “La Grèce est agréable en cette période de l’année.” répondit-elle enfin, pouvant presque goûter la fraîcheur du tzatziki sur sa langue. “Pas beaucoup de touriste et une belle vue sur la mer.” Le coin de ses yeux s’élevèrent en une expression taquine.
Lorsqu’il lui présenta son bras, Levana l’accepta avec plaisir, se rangeant à ses côtés alors qu’ils se dirigeaient vers la sortie. Elle sourit à sa demande. “Attention, ça ne passe pas dans l’oreille d’une sourde.” ria-t-elle. “À la quantité d’événements dans mon agenda, tu t’engages peut-être dans quelque chose que tu regretteras.” Elle eut un rire, avant de reprendre d’un ton plus professionnel. “Avec plaisir. J’ajouterai ton nom à la liste des invités récurrents. Merci.”
|
|