-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal


TC "Poudlard ferme ses portes"

+14
Sean Clearwater
Camaël Grimm
Apolline Dunn
Asel Misra
Lucy Clearwater
Eynaelle Sanderson
Queenie Walker
Michel-Ange Grimm
Jameson Clearwater
Xris Andērson
Yaslana Yamatao
Síle A. ó Gallchobhair
Adil Mesli
The Wizarding World
18 participants
Eynaelle Sanderson
Sorcier

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Eynaelle Sanderson
   
INFOS
Messages : 697
Faceclaim : Emily Rudd
Âge : 21
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Demie-Vélane
Profession : Détenue d'Azkaban
Côté Cœur : ???
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Left_bar_bleue20/50TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Left_bar_bleue50/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Left_bar_bleue45/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Left_bar_bleue65/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Expérience Magique (XM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Left_bar_bleue45/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Left_bar_bleue0/0TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Eyna prenait la nouvelle avec sobriété, elle c'était réveillé avec une pluie de lettre venant de toute sa famille qui continuait à arriver même maintenant dans la grande salle. Et elle avait plusieurs notes à écrire, pour sa nouvelle cousine Sio avant tout, mais pas seulement.

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne c'était pas attendu à une décision aussi noble de la part du staff de Poudlard. Elle aimerait courir auprès de sa famille pour les rejoindre dans cette guerre qui va sans nul doute commencer, mais elle sait que ce n'est pas raisonnable. La première fois que sa mère lui a dit de s'attendre à un conflit contre le ministère, elle s'était mentalement préparé à devoir quitter Poudlard au plus vite si besoin, à abandonner ses amis et emmener les jumeaux avec elle. Mais visiblement ça ne sera pas nécessaire pour l'instant, et elle va devoir préparer un autre plan pour soutenir la cause des hybrides et des êtres magiques.

Pour l'instant, elle fait le tour de la table des Poufsouffle et chuchotte quelques mots à la majeure partie des Poufsouffle. Son gang de musiciens bruyants pour commencer, mais pas seulement, elle vient aussi voir chuchotter à l'oreille de :  @Artémisia MacKintosh ,  @Sheraz Mahal ,  @Michel-Ange Grimm ,  @Amy Jordan et  @Antor William d'Avalon. À chaque fois, elle utilise ses charmes pour donner un peu plus de poids à ses mots, pour attirer l'attention sur elle et espérer les faire sourir. Les mots changent légèrement à chaque fois, mais l'idée est la même :

"Nos professeurs prennent un risque pour nous protéger, s'il te plait, pour les remercier, je propose de tous applaudir. Eric va commencer, et on va tous suivre après."

Eric est un élève de Poufsouffle qui fait partie de son gang. Rien ne se passera pendant un moment, mais au bout d'une dizaine de minutes, le garçon commence soudainement à applaudir et il se fait rejoindre par Eyna et ses quelques amis... À voir si les autres Poufsouffle veulent la suivre ou pas, si c'est le cas il y a fort à parier que toute la table des jaunes finisse par suivre le mouvement.

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Un élève de Serdaigle observe la situation, indifférent à l'agitation générale et aux élèves indignés de ne pas pouvoir aller faire la fête dehors. Ça semblait assez pitoyable pour Marshall, de vouloir mettre en danger ses camarades de classe juste pour pouvoir prendre l'air dehors, ce n'est pas comme si Poudlard était un gigantesque château avec une grande cour et de gigantesques halls...

En soi, Marshall n'est pas particulièrement concerné par la situation politique, il ne connait aucun hybride ou autre être magique. Mais ce qu'il sait, c'est que toute forme de discrimination est une impasse intellectuelle, tous les êtres vivants sont égaux. Malgré l'agitation, le garçon se lève lentement et s'approche un peu plus de son directeur de maison, il essaye de lever la voix pour se faire entendre dans la salle, mais c'est dur pour lui de crier. Peut-être que certaines personnes arriveront à entendre malgré tout...

"Poudlard va avoir besoin de potions, surtout des potions de soins. Il faut être prêt pour tout. Si l'école veut bien ouvrir ses réserves d'ingrédients, ça serait une bonne occasion pour ceux qui s'intéressent aux potions tout en sauvant des vies potentiellement."

C'est tout ce qu'il avait à dire. Il regarde la directrice, son directeur de maison  @Luke Korrigan et leur professeur de potion  @Izariah Blackwood
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Koffi avait été sorti du lit par un des préfets, dans une hâte très peu familière à l’étudiant depuis qu’il était rentré à Poudlard. Koffi enfila rapidement son bonnet, plus par esthétisme que par nécessité, le temps s’était quand même légèrement réchauffé dernièrement.
Une fois sa robe enfilée et un rapide brin de toilette exécuté, l’orphelin rejoint ses camarades dans la salle commune.
Il se plaça non loin de @Queenie Walker et @Shen Haoran sans prêter attention à ce qu’ils disaient alors qu’un cortège se formait en direction de la grande salle.
Plus de trace d’agents du ministère dans le couloir, ce qui dénotait avec ses derniers mois. Les armures par contre occupaient chaques encablures ne menant pas directement à la salle. Le rythme de la marche se mit à ralentir, encombré par le nombre croissant d’étudiant s’amassant dans les couloirs, ce qui permit à l’orphelin de prendre le temps de réfléchir à ce qui provoquait ces circonstances si exceptionnelles.
Tout semblait si solennel et personne ne semblait en comprendre la raison, cela voulait dire que l’ampleur de la nouvelle n’était pas des moindres. Aucune autre hypothèse n’apparut cependant à l’élève avant que celui-ci prenne place à la table de sa maison dans la grande salle.
La directrice prit la parole, son ton et sa présence intimant un silence absolu dans toute la grande salle. La nouvelle révolta le jeune homme, lui dont les valeurs étaient aux antipodes de celles du gouvernement mais il contenu sa rage du mieux qu’il le put.
Il chercha du regard le professeur @Cléopatra Amonwë , espérant y trouver un certain appui.
Sa rage s'apaisa quelque peu à l’évocation des mesures prises par la directrice et son corps professoral mais sa rage restait bien présente faisant résonner une certaine mélodie sourde, écho du bruit que faisait ses tempes en cognant ses mains placées de part et d’autre de son crâne. Il ne sut pas réellement prêter attention aux différentes réactions de ses camarades.
Koffi était encore plus certain qu’à son habitude que le gouvernement démocratique représenté par les Dunns n’était qu’un épouvantail cachant une classe dirigeante intolérante et oppressive. Il ne se laisserait pas faire. Il prit alors la décision ferme de faire tout son possible pour faire chuter ce système pourri à la moelle, ne sachant pas vraiment comment il pourrait le faire.
Ses mains rejoignèrent alors celles des autres élèves s’étant mis à applaudir la décision de leur école. Le regard qu’il adressa alors aux élèves qui le croisèrent devint celui de quelqu’un d'inébranlablement résolu, à la recherche d’alliés dans sa quête de justice.

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Poudlard ferme ses portes

ft Poudalrd
Jeudi 16 Mars

Qui était mort cette fois ? On avait demandé à tous les élèves de rejoindre la grande salle et pas besoins d’avoir ses BUSES pour comprendre que ça sentait mauvais. Lyvan rejoint rapidement la table des Serpentard et alla s'assoir juste à côté de @Xris Andērson et  @Edel Almadovar , cherchant @Léonard Grimm des yeux. Non loin il apperçut @Lysandre Leveilleur Le silence retentit et la directrice prit la parole. Eh merde ! Si le Gremlins n’avait pas vraiment d’avis politique concernant le père d’Apolline jusque là, ça commençait à ce corser. Poudlard fermer ses portes ! Mais dans quel sens ? Ils étaient tous à la rue ou… ? Non ils étaient tous prisonnier. Enfermer. Putain. Ça ne faisait pas son affaire ça. Comment pouvait continuer son plan pour récolté de l’argent s’il ne pouvait plus voler des potions aux laboratoires Flemmings ? En même temps si lui et Léo étaient cloitré à l’intérieur de Poudlard, ils n’auraient pas à subir la colère du père Grimm. Hum. L’un dans l’autre Lyvan y gagner peut-être.

 «  Numéro 2 : acheter un maaaax de clope ! » dit-il enchainant après la réflexion d’Edel.

Beaucoup d’élèves de la grande salle tournèrent la tête vers @Queenie Walker qui formula le mot «  Raciste » concernant la famille Dunn. Par reflexe, Lyvan chercha du regard @Apolline Dunn . Il n’était pas bon d’être la fille du ministre à cet instant ! Il la connaissait assez pour savoir qu'elle se laisserait pas faire mais elle en bavé pas mal depuis le début de l'année. Quoique ce n'était plus son affaire, celà faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas pris la peine de s'adresser à lui.

Lucy Clearwater
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Lucy Clearwater
   
INFOS
Messages : 217
Faceclaim : Natalia Dyer
Âge : 29
Sang : Sang Mêlée
Particularités : Aucune
Profession : Sans emploi.
Côté Cœur : Céliberté, bien que conquise inconsciemment
Multis : Jameson, Adil, Dâriush et Saúl
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Left_bar_bleue27/50TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Empty_bar_bleue  (27/50)

Education Magique (EM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Left_bar_bleue80/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Left_bar_bleue60/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Left_bar_bleue50/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Left_bar_bleue50/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Left_bar_bleue0/0TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

@The Wizarding World ;
16.03.2023

Lucy était debout depuis bien une heure lorsque les préfets de Serdaigle vinrent les chercher. Elle était en train de nouer sa tresse lorsqu'on lui intima de se dépêcher pour se rendre à la grande salle. Ce ne fut que lorsqu'on répondit à ses diverses questions sur la raison de cette précipitation que la curiosité s'éveilla en elle comme un volcan en éruption. Prenant quand même le temps d'ajuster sa cravate - parce qu'il ne fallait pas déconner, hein, elle allait se présenter devant tout le corps professoral - elle emboita le pas de @Yeleen Sô avec qui elle échangea un regard à la fois curieux et inquiet. Néanmoins, elle conserva le silence, ses pensées fusant de part et d'autre de son crâne alors qu'elle réfléchissait à une potentielle raison qui pourrait la mener à ce qui allait suivre.

C'était d'ailleurs, la première fois où elle n'avait pas jeté un regard sur cette poubelle de journal. La Gazette du sorcier, pour y avoir travailler quelque temps, était un journal où l'on concentrait le plus de sorciers stupides et lèche-bottes de toute la Grande-Bretagne. Entre ça, et son chef un peu trop graveleux à son goût, elle avait vite fait de rejoindre la Radio indépendante à Transmission magique que les parents de son amie (Dee Fairbairn) géraient.

Mais une chose en amenant une autre, elle avait fini par devoir se trouver d'autres préoccupations pour pouvoir mieux répondre au besoin de son clan. Si elle pensait qu'en devenant Auror, elle serait d'une quelconque utilité pour celui-ci, Lucy se rendit compte qu'au fil des mois, elle ne pouvait s'oublier comme ça. Elle devait vivre. Elle devait se battre. Tenter de rendre ce monde meilleur. Le pouvoir était chez les jeunes. Elle en était persuadée. Il n'y avait qu'à voir @Ima Soninké ou encore Gabriel Standford (avant sa démission) qui furent les plus jeunes sorciers à hautes responsabilités, montrant aux vieux chnocs qu'ils étaient tout aussi biens capables de mener à bien les tâches qui leur étaient confiées.

Lucy fit un signe de la main à ses cousins, avant de rentrer dans la grande salle. Légèrement inquiète, elle observa brièvement le reste des autres maisons avant de reporter son attention sur ce que disait la Directrice. L'annonce fut douloureuse pour elle qui rêvait d'un monde où tout le monde serait jugé pour leurs actes et non leurs naissances. Frapper d'horreur à l'idée de voir les sorciers menait une campagne de délation pour dénoncer les pauvres hybrides qui n'avaient rien demandé, elle ne fit pas attention à l'agitation de  @Shen Haoran, mais elle sursauta au son de la voix de son père.

Elle se racla la gorge, jetant à peine un regard vers @Michel-Ange Grimm, @Lyvan Gremlins dont elle jugeait leurs problèmes comme étant si secondaires qu'elle se demandait vraiment quels genres de sorciers ils allaient devenir, sinon des espèces de sorciers lobotomisés qui laissaient les autres penser pour eux.

Par contre, l'intervention de @Queenie Walker était réelle. Oui. Oui, les Dunn étaient racistes. C'était une famille qui montrait de plus en plus son vrai visage, allant jusqu'à ramener les ténèbres au-dessus de la communauté britannique de sorcière.

Elle soupira, avant de caresser doucement la main de Yeleen. Comme une ultime caresse, comme un au revoir silencieux, Lucy se leva de sa chaise.

« - Bonne continuation à toutes et à tous. »

Lucy s'inclina respectueusement. Elle devait faire quelque chose. Et ce n'était pas en faisant la tortue que les choses avanceraient. Elle se dirigea la sortie de la Grande Salle, à la fois dépitée, mais déterminée, avec la ferme intention de faire quelque chose. Quoi ? Elle n'en savait rien. Du moins... Pas pour le moment. Mais ça viendrait.

Néanmoins, sur le moment où elle posa la main sur l'épaisse porte de bois, elle se retourna. Croisant le regard de son père, elle refit un pas en direction des professeurs avant de se figer.

Elle se racla la gorge. Elle balaya la pièce de son regard, puis elle dit :

« - Le monde est en train de sombrer. Nous sommes l'avenir de ce monde. NOUS ne pouvons pas laisser une vieille génération de sorciers aux idées si rétrogrades qu'elles nous font reculer de plusieurs siècles sur tous nos acquis sociaux. NOUS devons réagir. Et ce n'est pas en restant enfermer dans un château que les choses avanceront. »

Lucy plongea son regard sur la directrice Mayhar avant de regarder de nouveau les autres élèves sans vraiment s'attarder sur un visage en particulier.

« - Vous avez tous étudié l'Histoire de la magie. Vous connaissez tous ce qu'il s'est passé ici, il y a moins d'une trentaine d'années. Il ne faut PAS que cela recommence. C'est MAINTENANT qu'il faut agir avant que ce ne soit trop tard. »

À nouveau un regard vers son père en signe d'excuse, elle défit sa cravate qu'elle jeta au sol. Puis, Lucy poussa la porte et disparut de la grande salle, puis du château, puis de l'enceinte de Poudlard, pour transplaner Dieu seul savait où, bien déterminée à l'idée de faire bouger les choses.



Asel Misra
Mangouste

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Asel Misra
   
INFOS
Messages : 344
Faceclaim : Ella Purnell
Sang : mêlé
Particularités : si vous saviez...
Profession : petite nouvelle du service des urgences et admissions de St Mangouste.
Côté Cœur : enlighted
Multis : iris maeve sheraz persiflette
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Left_bar_bleue24/50TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Left_bar_bleue50/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Left_bar_bleue50/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Left_bar_bleue60/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Left_bar_bleue35/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Left_bar_bleue0/0TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Les gardes à Ste Mangouste avaient fini par venir à bout de son humeur grognon du matin, si bien que lorsqu'Apolline lui secoua les puces ce matin-là, Asel obtempéra sans sourciller.

Ce n'est qu'en voyant les hordes d'élèves se déverser toutes dans la même direction qu'elle tiqua. Cherchant Adil du regard dans la foule, elle arriva dans la grande salle son uniforme enfilé à la va-vite sans bien comprendre à quoi rimait ce bins. Il fallut attendre que la Directrice prenne la parole pour sortir du brouillard.

Asel déglutit péniblement, masquant du mieux qu'elle put toute forme de réaction à ces annonces. Dans son esprit, les choses étaient claires. Il fallait qu'elle retourne sur l'ïle de Skye au plus vite, dans la sécurité de son clan.

L'air de rien, elle s'éclaircit la voix, évitant le contact visuel avec les autres pour l'instant.

Spoiler:

_________________

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
J’émergeais doucement dans mon lit réveillé en trombe par la voix portante de la préfète de poufsouffle super franchement c’est quoi ce boucan ? Ne me dite pas que c’est encore une histoire de bandimons. Assise dans mon lit la couette jusqu’à mon menton je ne voulais pas bouger. Je ne voulais même pas aller en cours. Rien ne me motivais en ce moment. Heureusement j’avais encore mes sorties le week end sans compter que je pouvais passer par la maison pour voir les animaux les seules à me donner un semblant de sourires avec mes amis. Enfin pour mes amis c’est plus un sourire de façade pour que l’on ne me questionne pas trop. Puis il y avait @Finn Gavalagh-Korrigan avec qui je m’amusais à courir après cela me faisait au moins arrêter de penser a Alister. La voix de MacKintosh se fit encore entendre. D’un pas lasse j’enfile un gilet par-dessus ma nuisette en dentelle et un short. Je sors de ma chambre en croisant les bras. Il y avait un attroupement. Posant ma tête sur l’épaule d’@Amy Jordan je lui doucement. « On retourne dormir ? » Mais impossible il semblerait que nous sommes attendu dans la grande salle. Avec mes gros chaussons Pokémon pikachu je finis par suivre le mouvement accroché au bras de mon ami qui arbore de jolie oreille de lapin ce matin. On fait la paire à nous deux.

Une fois dans la grande salle je m’installe avec Amy mais rapidement on se fait séparer par la venue de  @Michel-Ange Grimm qui pose son cul entre nous deux. La directrice commence à faire un discours et plus celui-ci avance plus je me renfrogne. Je n’entends même pas les dires de Micky. Comme perdu dans mon esprit. Ce n’est qu’à l’esclandre de @Lucy Clearwater que je reprends vie. Je soupire. Je ne pouvais pas me permettre la même chose que Lucy j’avais mes examens en juin pour valider mon mulot. Mais je prends tout de même la parole. « C’est uniquement sur le temps scolaire ? Vous ne pouvez pas nous garder enfermer pour les vacances ? Nous avons des obligations en plus de nos cours. »


Resume:
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn
   
INFOS
Messages : 2030
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Left_bar_bleue24/50TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Left_bar_bleue70/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Left_bar_bleue65/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Left_bar_bleue80/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Left_bar_bleue55/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Left_bar_bleue0/0TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Poudlard ferme ses portes

Topic Commun
◊ ◊ ◊
Au moment où tout le monde gagna la Grande Salle, Apolline regretta d’être sortie de la salle sur demande. Là où elle avait la chance d’avoir un petit cocon avec @Michel-Ange Grimm . Lorsqu’ils durent tous se rendre à la Grande Salle pour une annonce de la plus grande importance, Apolline ne s’attendait pas à tout ce qui allait lui tomber dessus.

Après un léger sourire, rempli d’inquiétude à Michel-Ange, la préfète-en-chef avait rejoint la table des gryffondors. Elle prit au passage le journal du jour de la Gazette. Il s’agissait en réalité d’une édition spéciale sorti en pleine nuit. Apolline fit les yeux ronds en lisant le gros titre. Pourquoi et comment en étaient-ils arrivés là ? Pourquoi son père mettait-il tout le monde dans le même sac. Tous les hybrides ne se valaient pas. Les seuls qui constituaient un réel danger pour Apolline étaient les loups-garou.

Visiblement jeté dans la fausse aux lions, Apolline, très silencieuse, écouta le discours rempli de conviction de la directrice. Cette femme avait toujours eu un problème avec son père et elle ne faisait que le montrer ici même. Renvoyer la sécurité du ministère pour montrer son désaccord était la décision la plus débile qu’elle avait pris durant son règne sur Poudlard.  Poudlard était loin d’être un endroit sûr et Apolline l’avait vécu par deux fois : le meurtre de Mia dans la forêt interdite et le meurtre de son propre frère dans Pré-Au-Lard, lieu attenant à Poudlard. Alors Apolline avait du mal à la suivre. Ils n’avaient clairement pas les capacités dans leur petite équipe à assurer la sécurité et la protection de plusieurs centaines d’élèves.

Le pire fut la décision de fermer les portes de Poudlard sur l’extérieur. A cette annonce, Apolline grimaça de contestation, sans pour autant regarder ses camarades. Elle était bien trop concentrée à observer la directrice. Comment allaient-ils faire pour leur stage ? La proposition de la directrice était au niveau de ses compétences : nulle. A cause de ses décisions complètement puériles, leur diplôme ne vaudrait presque plus rien, perdant toute l’essence même de l’alternance.

Puis soudain, le premier pique. Apolline tourna la tête vers l’origine de la voix. @Queenie Walker , forcément. Cette petite blonde était peu intelligente, en tout cas, pas assez pour comprendre toute la complexité de la situation des hybrides. Bien évidemment, le sang de la préfète-en-cheffe ne fit qu’un tour, le regard noir, les yeux plissés, si elle avait pu, elle l’aurait tué sur place du regard. Elle était prête à lui répondre, à la remettre à sa place. Mais elle fut coupée par des applaudissements venant d’un poufsouffle, qu’Apolline fusilla aussi du regard. Puis lorsque les applaudissements se terminèrent, c’est par l’intervention de @Lucy Clearwater qu’Apolline fut coupée. Elle avait pris la décision de partir et Apolline ne comptait pas la retenir. Comment pouvait-elle comparer le gourvernement de son père et ce qui s’était passé il y a une trentaine d’année ?

Profitant d’une simple question de @Théa Rosewell , Apolline décida de s’éclaircir la voix pour prendre la parole. Elle se tourna d’abord vers Queenie.

« Et j’ignorais que les Walkers étaient des imbéciles. » commença-t-elle pour la faire redescendre avant de se tourner vers les autres étudiants et le personnel qui semblait aussi abonné à l’unique neurone. « Arrêtez de voir le mal partout. Les média sont là pour gonfler le truc, vous faire peur, vous manipuler. Un registre d’hybride ne veut absolument pas dire qu’ils vont enlever leur droit. Comme nous l’a si bien rappelé notre chère directrice – on sent évidemment ici toute l’hypocrisie dont Apolline pouvait faire preuve lorsque c’était nécessaire – il existe un registre d’animagus. Est-ce que pour autant, cela leur a enlevé des droits ? Il ne me semble pas. Le registre est là pour contrôler, réguler, prevenir des dangers. Dans notre monde aujourd’hui où on peut se faire tuer en se rendant simplement à Pré-Au-Lard, un peu de régulation et de prévention n’est pas une mauvaise chose. Alors attendez d'en savoir plus avant de vous exciter comme ça. » expliqua Apolline, avec peu de calme.

Puis Apolline se tourna vers la directrice, la responsable de tout ce cirque à ses yeux.

« Votre décision ne fera que détruire la valeur de nos diplômes. Et ce sont tous les 6èmes et les 7èmes années qui en subiront les conséquences. Un diplôme sans stage complet ou un diplôme sans cours complet n’aura jamais la même valeur. Peut-être à Poudlard mais certainement pas en dehors de ses murs. »

Et ça se disait directrice de Poudlard. Quelle blague. Apolline se redressa légèrement, un léger sourire presque mauvais sur le visage.

« Mais, ayant l’amour des études, ma décision est déjà prise. Je compte bien rester ici. »

N’en déplaise à une majorité des étudiants. Il était beaucoup plus facile de rester à l’intérieur d’une pseudo rébellion pour y mettre fin.

(c) oxymort

_________________

Emotion is the engine of change.
Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm
   
INFOS
Messages : 271
Faceclaim : Jacob Dudman
Âge : 21
Sang : Sang pur
Profession : 4ème année Poufsouffle
Multis : Selma Hamza
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Left_bar_bleue19/50TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Left_bar_bleue30/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Left_bar_bleue40/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Left_bar_bleue50/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Left_bar_bleue10/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Left_bar_bleue0/0TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Poudlard ferme ses portes

ft étudiants
Jeudi 16 Mars - Matin


Samir écouta en fronçant les sourcils le discours de cette directrice qu’il avait brièvement croisé lors de son admission tardive. Elle lui avait parut être une sorcière dont la douce bienveillance cachait un caractère aussi dur que la roche. Ses paroles semblaient le confirmer. Jetant un coup d’œil à la une du journal déposé sur les tables, le jeune algérien chercha instinctivement le visage de son frère.

De prime abord, l’idée de tenir à jour un registre des différents hybrides ne lui paraissait pas si aberrante. Après tout, il ne s’agissait que d’une question de sécurité. Mais l’affaire semblait prendre une tournure bien plus politique que prévue, et n’ayant pas tous les tenants et aboutissants, le jeune Serpentard se garda bien de réagir. Il se contenterait de suivre le choix de son frère. C’était uniquement pour lui s’il s’était inscrit à Poudlard, et si @Adil Mesli quittait cette école, il le suivrait sans hésiter.

Le jeune Mesli observa son aîné secouer la tête en l’observant. Il avait envie de le rejoindre pour comprendre la signification de son geste mais l’ambiance pesante lui coupait toute envie de se lever de son banc. Les paroles chuchotées par @Edel Almadovar, puis par son ami @Lyvan Gremlins non loin de là lui parvinrent et Samir se détendit, en se rendant compte que tout le monde ne prenait pas cette histoire aussi à cœur que lui. @Xris Andērson, un peu en retrait ne semblait pour sa part clairement pas fan de la proposition qui leur était faite.

Soudain, une étudiante se leva pour prendre la parole, animée d’une flamme étonnante. Samir la reconnut sans mal. C'était  @Lucy Clearwater, la nièce de sa tante par alliance, selon ce que lui avait expliqué Adil. Une cousine en quelque sorte. Samir se redressa en l’écoutant. Sans même savoir s’il partageait son opinion, il était à présent concentré sur les propos de ses camarades, prêt à prendre sa défense s’il cela semblait s’avérer nécessaire. La réponse à sa suite d’une Gryffondor inconnue, @Apolline Dunn, lui semblait la plus sensée jusqu’à présent. Les étudiants s'étaient tus en l'écoutant comme si sa réaction était la plus attendue et étudiée.


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Poudlard ferme ses portes
ft:Poudlard"



Lysandre n'avait pas sa tête des bons jours. Réveillé plus tôt et brusquement que d'accoutumée, le jeune homme se contentait donc de suivre la masse.

Il ne fallut que peu de temps à ce dernier néanmoins, pour se rendre compte que quelque chose clochait, le personnel semblait particulièrement agité. Il lui avait également semblé entendre parler du Ministre Dunn.

Lysandre ne cachait que peu ses opinions politiques et particulièrement lorsqu'il s'agissait des affaires de sang.

Il se traîna jusqu'à la grande salle, avant de s'installer à la table des Serpentards prenant soin d'éviter les gens avec qui il ne possède aucunes affinités. a quelques places près, il aurait pu s'installer près de  @Lyvan Gremlins, mais il avait également remarqué que  @Léonard Grimm  lui-même ne s'était pas placé plus proche de sa moitié...

Il serrait le poing et ls dents en écoutant l'allocution de la direction. Voilà que Poudlard était fermé hermétiquement, ne laissant à l'extérieur aucune chance de rentrer, mais aucune porte de sortie pour ce qui se trouvait déjà dans le château.

Il lui avait semblé apercevoir les statues gardiennes patrouiller les couloirs vides, mais aussi bloquer complètement les couloirs ne menant pas expressément à la grande salle, quoi qu'il arrive les choses seraient corsées jusque nouvel ordre.

Pour le jeune artisan, il faudrait revoir sa façon de travailler, l'incapacité de sortir des lieux allait certainement mettre un frein à ses travaux. Mais au-delà de ça, le Serpentard cherchait du regard aux tables voisines  @Morgan Henbane  et  @Norà Millar . Qu'importe ce que ça lui coûtera, mais il se devait de les protéger l'un comme l'autre.

Il s'était permis de garder un surplus de baguettes dans la malle de sa chambre, toutes plus dérangées les unes que les autres, des armes idéales selon lui, puisque non répertoriées.

Il ne prêtait désormais plus la moindre attention à ce qui se passait autour de lui, bien décidé à ne pas rester les bras croisés.



Re: TC "Poudlard ferme ses portes" 
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO