Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

TC "Poudlard ferme ses portes"

+13
Sean Clearwater
Camaël Grimm
Apolline Dunn
Asel Misra
Lucy Clearwater
Eynaelle Sanderson
Michel-Ange Grimm
Jameson Clearwater
Xris Andērson
Yaslana Yamatao
Síle A. ó Gallchobhair
Adil Mesli
The Wizarding World
17 participants
Asel Misra
Mangouste

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Asel Misra

INFOS
Faceclaim : Ella Purnell
Sang : mêlé
Particularités : si vous saviez...
Profession : petite nouvelle du service des urgences et admissions de St Mangouste.
Côté Cœur : enlighted
Multis : iris maeve sheraz persiflette
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Left_bar_bleue24/50TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Left_bar_bleue50/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Left_bar_bleue50/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Left_bar_bleue60/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Left_bar_bleue35/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Left_bar_bleue0/0TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Les gardes à Ste Mangouste avaient fini par venir à bout de son humeur grognon du matin, si bien que lorsqu'Apolline lui secoua les puces ce matin-là, Asel obtempéra sans sourciller.

Ce n'est qu'en voyant les hordes d'élèves se déverser toutes dans la même direction qu'elle tiqua. Cherchant Adil du regard dans la foule, elle arriva dans la grande salle son uniforme enfilé à la va-vite sans bien comprendre à quoi rimait ce bins. Il fallut attendre que la Directrice prenne la parole pour sortir du brouillard.

Asel déglutit péniblement, masquant du mieux qu'elle put toute forme de réaction à ces annonces. Dans son esprit, les choses étaient claires. Il fallait qu'elle retourne sur l'ïle de Skye au plus vite, dans la sécurité de son clan.

L'air de rien, elle s'éclaircit la voix, évitant le contact visuel avec les autres pour l'instant.

Spoiler:

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
J’émergeais doucement dans mon lit réveillé en trombe par la voix portante de la préfète de poufsouffle super franchement c’est quoi ce boucan ? Ne me dite pas que c’est encore une histoire de bandimons. Assise dans mon lit la couette jusqu’à mon menton je ne voulais pas bouger. Je ne voulais même pas aller en cours. Rien ne me motivais en ce moment. Heureusement j’avais encore mes sorties le week end sans compter que je pouvais passer par la maison pour voir les animaux les seules à me donner un semblant de sourires avec mes amis. Enfin pour mes amis c’est plus un sourire de façade pour que l’on ne me questionne pas trop. Puis il y avait @Finn Gavalagh-Korrigan avec qui je m’amusais à courir après cela me faisait au moins arrêter de penser a Alister. La voix de MacKintosh se fit encore entendre. D’un pas lasse j’enfile un gilet par-dessus ma nuisette en dentelle et un short. Je sors de ma chambre en croisant les bras. Il y avait un attroupement. Posant ma tête sur l’épaule d’@Amy Jordan je lui doucement. « On retourne dormir ? » Mais impossible il semblerait que nous sommes attendu dans la grande salle. Avec mes gros chaussons Pokémon pikachu je finis par suivre le mouvement accroché au bras de mon ami qui arbore de jolie oreille de lapin ce matin. On fait la paire à nous deux.

Une fois dans la grande salle je m’installe avec Amy mais rapidement on se fait séparer par la venue de  @Michel-Ange Grimm qui pose son cul entre nous deux. La directrice commence à faire un discours et plus celui-ci avance plus je me renfrogne. Je n’entends même pas les dires de Micky. Comme perdu dans mon esprit. Ce n’est qu’à l’esclandre de @Lucy Clearwater que je reprends vie. Je soupire. Je ne pouvais pas me permettre la même chose que Lucy j’avais mes examens en juin pour valider mon mulot. Mais je prends tout de même la parole. « C’est uniquement sur le temps scolaire ? Vous ne pouvez pas nous garder enfermer pour les vacances ? Nous avons des obligations en plus de nos cours. »

Resume:
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Left_bar_bleue24/50TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Left_bar_bleue70/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Left_bar_bleue65/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Left_bar_bleue80/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Left_bar_bleue55/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Left_bar_bleue0/0TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Poudlard ferme ses portes

Topic Commun
◊ ◊ ◊
Au moment où tout le monde gagna la Grande Salle, Apolline regretta d’être sortie de la salle sur demande. Là où elle avait la chance d’avoir un petit cocon avec @Michel-Ange Grimm . Lorsqu’ils durent tous se rendre à la Grande Salle pour une annonce de la plus grande importance, Apolline ne s’attendait pas à tout ce qui allait lui tomber dessus.

Après un léger sourire, rempli d’inquiétude à Michel-Ange, la préfète-en-chef avait rejoint la table des gryffondors. Elle prit au passage le journal du jour de la Gazette. Il s’agissait en réalité d’une édition spéciale sorti en pleine nuit. Apolline fit les yeux ronds en lisant le gros titre. Pourquoi et comment en étaient-ils arrivés là ? Pourquoi son père mettait-il tout le monde dans le même sac. Tous les hybrides ne se valaient pas. Les seuls qui constituaient un réel danger pour Apolline étaient les loups-garou.

Visiblement jeté dans la fausse aux lions, Apolline, très silencieuse, écouta le discours rempli de conviction de la directrice. Cette femme avait toujours eu un problème avec son père et elle ne faisait que le montrer ici même. Renvoyer la sécurité du ministère pour montrer son désaccord était la décision la plus débile qu’elle avait pris durant son règne sur Poudlard.  Poudlard était loin d’être un endroit sûr et Apolline l’avait vécu par deux fois : le meurtre de Mia dans la forêt interdite et le meurtre de son propre frère dans Pré-Au-Lard, lieu attenant à Poudlard. Alors Apolline avait du mal à la suivre. Ils n’avaient clairement pas les capacités dans leur petite équipe à assurer la sécurité et la protection de plusieurs centaines d’élèves.

Le pire fut la décision de fermer les portes de Poudlard sur l’extérieur. A cette annonce, Apolline grimaça de contestation, sans pour autant regarder ses camarades. Elle était bien trop concentrée à observer la directrice. Comment allaient-ils faire pour leur stage ? La proposition de la directrice était au niveau de ses compétences : nulle. A cause de ses décisions complètement puériles, leur diplôme ne vaudrait presque plus rien, perdant toute l’essence même de l’alternance.

Puis soudain, le premier pique. Apolline tourna la tête vers l’origine de la voix. @Queenie Walker , forcément. Cette petite blonde était peu intelligente, en tout cas, pas assez pour comprendre toute la complexité de la situation des hybrides. Bien évidemment, le sang de la préfète-en-cheffe ne fit qu’un tour, le regard noir, les yeux plissés, si elle avait pu, elle l’aurait tué sur place du regard. Elle était prête à lui répondre, à la remettre à sa place. Mais elle fut coupée par des applaudissements venant d’un poufsouffle, qu’Apolline fusilla aussi du regard. Puis lorsque les applaudissements se terminèrent, c’est par l’intervention de @Lucy Clearwater qu’Apolline fut coupée. Elle avait pris la décision de partir et Apolline ne comptait pas la retenir. Comment pouvait-elle comparer le gourvernement de son père et ce qui s’était passé il y a une trentaine d’année ?

Profitant d’une simple question de @Théa Rosewell , Apolline décida de s’éclaircir la voix pour prendre la parole. Elle se tourna d’abord vers Queenie.

« Et j’ignorais que les Walkers étaient des imbéciles. » commença-t-elle pour la faire redescendre avant de se tourner vers les autres étudiants et le personnel qui semblait aussi abonné à l’unique neurone. « Arrêtez de voir le mal partout. Les média sont là pour gonfler le truc, vous faire peur, vous manipuler. Un registre d’hybride ne veut absolument pas dire qu’ils vont enlever leur droit. Comme nous l’a si bien rappelé notre chère directrice – on sent évidemment ici toute l’hypocrisie dont Apolline pouvait faire preuve lorsque c’était nécessaire – il existe un registre d’animagus. Est-ce que pour autant, cela leur a enlevé des droits ? Il ne me semble pas. Le registre est là pour contrôler, réguler, prevenir des dangers. Dans notre monde aujourd’hui où on peut se faire tuer en se rendant simplement à Pré-Au-Lard, un peu de régulation et de prévention n’est pas une mauvaise chose. Alors attendez d'en savoir plus avant de vous exciter comme ça. » expliqua Apolline, avec peu de calme.

Puis Apolline se tourna vers la directrice, la responsable de tout ce cirque à ses yeux.

« Votre décision ne fera que détruire la valeur de nos diplômes. Et ce sont tous les 6èmes et les 7èmes années qui en subiront les conséquences. Un diplôme sans stage complet ou un diplôme sans cours complet n’aura jamais la même valeur. Peut-être à Poudlard mais certainement pas en dehors de ses murs. »

Et ça se disait directrice de Poudlard. Quelle blague. Apolline se redressa légèrement, un léger sourire presque mauvais sur le visage.

« Mais, ayant l’amour des études, ma décision est déjà prise. Je compte bien rester ici. »

N’en déplaise à une majorité des étudiants. Il était beaucoup plus facile de rester à l’intérieur d’une pseudo rébellion pour y mettre fin.

(c) oxymort

Emotion is the engine of change.
Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm

INFOS
Faceclaim : Jacob Dudman
Sang : Sang pur
Profession : 4ème année Poufsouffle
Multis : Selma Hamza
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Left_bar_bleue19/50TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Left_bar_bleue30/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Left_bar_bleue40/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Left_bar_bleue10/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

ft étudiants
Jeudi 16 Mars - Matin

Samir écouta en fronçant les sourcils le discours de cette directrice qu’il avait brièvement croisé lors de son admission tardive. Elle lui avait parut être une sorcière dont la douce bienveillance cachait un caractère aussi dur que la roche. Ses paroles semblaient le confirmer. Jetant un coup d’œil à la une du journal déposé sur les tables, le jeune algérien chercha instinctivement le visage de son frère.

De prime abord, l’idée de tenir à jour un registre des différents hybrides ne lui paraissait pas si aberrante. Après tout, il ne s’agissait que d’une question de sécurité. Mais l’affaire semblait prendre une tournure bien plus politique que prévue, et n’ayant pas tous les tenants et aboutissants, le jeune Serpentard se garda bien de réagir. Il se contenterait de suivre le choix de son frère. C’était uniquement pour lui s’il s’était inscrit à Poudlard, et si @Adil Mesli quittait cette école, il le suivrait sans hésiter.

Le jeune Mesli observa son aîné secouer la tête en l’observant. Il avait envie de le rejoindre pour comprendre la signification de son geste mais l’ambiance pesante lui coupait toute envie de se lever de son banc. Les paroles chuchotées par @Edel Almadovar, puis par son ami @Lyvan Gremlins non loin de là lui parvinrent et Samir se détendit, en se rendant compte que tout le monde ne prenait pas cette histoire aussi à cœur que lui. @Xris Andērson, un peu en retrait ne semblait pour sa part clairement pas fan de la proposition qui leur était faite.

Soudain, une étudiante se leva pour prendre la parole, animée d’une flamme étonnante. Samir la reconnut sans mal. C'était  @Lucy Clearwater, la nièce de sa tante par alliance, selon ce que lui avait expliqué Adil. Une cousine en quelque sorte. Samir se redressa en l’écoutant. Sans même savoir s’il partageait son opinion, il était à présent concentré sur les propos de ses camarades, prêt à prendre sa défense s’il cela semblait s’avérer nécessaire. La réponse à sa suite d’une Gryffondor inconnue, @Apolline Dunn, lui semblait la plus sensée jusqu’à présent. Les étudiants s'étaient tus en l'écoutant comme si sa réaction était la plus attendue et étudiée.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
ft:Poudlard"

Lysandre n'avait pas sa tête des bons jours. Réveillé plus tôt et brusquement que d'accoutumée, le jeune homme se contentait donc de suivre la masse.

Il ne fallut que peu de temps à ce dernier néanmoins, pour se rendre compte que quelque chose clochait, le personnel semblait particulièrement agité. Il lui avait également semblé entendre parler du Ministre Dunn.

Lysandre ne cachait que peu ses opinions politiques et particulièrement lorsqu'il s'agissait des affaires de sang.

Il se traîna jusqu'à la grande salle, avant de s'installer à la table des Serpentards prenant soin d'éviter les gens avec qui il ne possède aucunes affinités. a quelques places près, il aurait pu s'installer près de  @Lyvan Gremlins, mais il avait également remarqué que  @Léonard Grimm  lui-même ne s'était pas placé plus proche de sa moitié...

Il serrait le poing et ls dents en écoutant l'allocution de la direction. Voilà que Poudlard était fermé hermétiquement, ne laissant à l'extérieur aucune chance de rentrer, mais aucune porte de sortie pour ce qui se trouvait déjà dans le château.

Il lui avait semblé apercevoir les statues gardiennes patrouiller les couloirs vides, mais aussi bloquer complètement les couloirs ne menant pas expressément à la grande salle, quoi qu'il arrive les choses seraient corsées jusque nouvel ordre.

Pour le jeune artisan, il faudrait revoir sa façon de travailler, l'incapacité de sortir des lieux allait certainement mettre un frein à ses travaux. Mais au-delà de ça, le Serpentard cherchait du regard aux tables voisines  @Morgan Henbane  et  @Norà Millar . Qu'importe ce que ça lui coûtera, mais il se devait de les protéger l'un comme l'autre.

Il s'était permis de garder un surplus de baguettes dans la malle de sa chambre, toutes plus dérangées les unes que les autres, des armes idéales selon lui, puisque non répertoriées.

Il ne prêtait désormais plus la moindre attention à ce qui se passait autour de lui, bien décidé à ne pas rester les bras croisés.

Re: TC "Poudlard ferme ses portes" 
Sean Clearwater
Gryffondor

Bêta Testeur
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sean Clearwater

INFOS
Faceclaim : Tom Holland
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Yeleen
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Left_bar_bleue23/50TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Empty_bar_bleue  (23/50)

Education Magique (EM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Left_bar_bleue40/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Left_bar_bleue45/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Left_bar_bleue75/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

ft étudiants
Jeudi 16 Mars - Matin

Sean s’était immobilisé en écoutant la directrice s’exprimer. Son admiration pour elle n’avait jamais été aussi forte qu’aujourd’hui. Elle était le principal opposant à la politique rétrograde du Ministre de la Magie et Sean était fier de vivre ce moment en tant qu’étudiant la côtoyant. Dans ces moments-là, le jeune écossais se rendait compte qu’il était capable de la suivre même dans les plus extrêmes mesures qu’elle prendrait.

Il était pour l’heure interdit de stage et désirait par-dessus tout éviter son père. Aussi, ce confinement ne changerait rien à son quotidien, et lui faciliterait même la tâche. Cependant, son visage se tourna vers @Yeleen Sô assise à côté de lui à qui il attrapa la main. En choisissant de rester à l’intérieur de Poudlard, la jeune fille aurait bien plus à perdre que lui.

Son cousin @Adil Mesli les observa silencieusement à tour de rôle et Sean lui rendit gravement son regard sans pour autant prendre la parole. Quelques Gryffondors autour d’eux s’étaient offusqués à grands cris, rapidement calmés par @Jameson Clearwater que Sean avait rarement vu aussi sérieux. A la table des Poufsouffles, à l’inverse, les étudiants riaient et applaudissaient. Sean les observa en haussant les sourcils, les trouvant soudain bien plus courageux que certains étudiants de sa propre maison. Mais rapidement, les applaudissements rejoignirent les autres tables, et Sean pu notamment voir un jeune 1ère année, @Koffi Martin, le visage résolu et fier devant la lutte qui s’annonçait.

A leur suite, @Lucy Clearwater prit la parole et ses mots résonnèrent si fortement aux oreilles de Sean qu’il ne put s’empêcher de hocher du menton pour approuver son discours dont le militantisme était loin de le laisser indifférent. Il comprenait cependant et respectait la décision de la directrice qui visait à sécuriser ses propres étudiants. Lucy était par sa part de taille à se défendre, Sean n’en doutait pas une seconde. Tout aussi sérieusement, il écouta le discours d' @Apolline Dunn en mesurant soigneusement le poids de ses paroles.

Puis, il choisit de se tourner vers @Queenie Walker en se penchant vers elle.

- Ce n’est pas tant une question de racisme, ni d’imbécilité. Tout au plus un sentiment de peur et d’insécurité mal dirigé de part et d’autre.

Lui-même ayant subi deux attaques violentes de lycans, il était pourtant loin de suivre le même raisonnement que Dunn.

- En réalité, le ministre se retrouve piégé dans un cercle de violence qu’il a lui-même initié… En pointant ainsi du doigt les hybrides comme de potentiels futurs criminels et en cherchant à les contrôler, il ne fait que prouver l’injustice flagrante de notre organisation magique qui perpétue un système de domination et d’oppression, créant logiquement un mouvement de réaction violente chez ces mêmes hybrides. Mais cette loi répressive du gouvernement magique qui ne considère comme violence que cette réponse légitime est d’autant plus hypocrite et meurtrière… Au-delà des noms et positionnements politiques, je pense qu’il est urgent de repenser toute l’organisation de notre société magique, et sa répartition des privilèges.

Se rendant compte de la lourdeur théorique de son discours qui risquait d’endormir Queenie après les mots enflammés de ses camarades, le jeune Gryffondor se redressa sur son siège en redevenant muet. Il se contenta de lever le nez vers Yeleen pour tenter de lire dans son regard ce qu’elle pensait de tout cela.

TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 1681635105-2458f834-fe03-4348-b569-77fb6fbf75b4
Amy Jordan
Poufsouffle

Bêta Testeur
Amy Jordan

INFOS
Faceclaim : Zoey Deutch
Côté Cœur : Madame Amy Zoran
Multis : Sean / Aram / Ima
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Left_bar_bleue21/50TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Left_bar_bleue30/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Left_bar_bleue35/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Left_bar_bleue5/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

ft étudiants
Jeudi 16 Mars - Matin

Amy avait sorti une tartine de sa poche pour s’en mettre plein la panse pendant le discours de la directrice. La sorcière évoquait une assommante histoire de loi et de politique. En mâchant, Amy tenta de s’intéresser au sujet en parcourant la une de la Gazette, avant de s’en servir pour s’essuyer la bouche. Tout cela était d’un ridicule… Il n’y avait rien de plus classe qu’un hybride. Y’avait qu’à voir @Eynaelle Sanderson, ou le style incroyable qu’avaient tous ces lycans… Pourquoi s’en prendre à eux ?

@Michel-Ange Grimm se proposait de remonter le moral des troupes avec une plaisanterie qui la fit hurler de rire bien qu’elle ne l’ait pas vraiment comprise, projetant un tas de miettes tout autour d’elle. Eyna lui suggéra d’applaudir le discours, et Amy répondit avec chaleur à sa demande en tapant bruyamment sur la table tout en criant quelques mots d’encouragements bien inappropriés. Après tout, sa camarade aurait aussi bien pu lui demander de danser sur la table qu’elle se serait exécuté.

Un joli brin de sorcier cherchait à prendre malgré tout la parole pour évoquer la question des potions. Amy pouffa en observant @Marshall Thynne tenir parfaitement son rôle de Serdaigle tout en appréciant secrètement le charme inné qui émanait de lui. De nombreux autres étudiants prirent sa suite pour soutenir ou aller à l’encontre de la proposition de la directrice et Amy eut beaucoup de peine à maintenir son attention sur eux pour comprendre de quoi il retournait. L’adrénaline de la situation l’excitait bien trop et elle n’avait qu’une envie : faire la révolution et abolir tous les cours et examens.

@Théa Rosewell protesta, mais Amy était bien trop fascinée par sa nuisette et ses chaussons pour l’écouter. Ce ne fut que quand @Apolline Dunn s’exprima de sa voix un peu trop condescendante pour être agréable qu’Amy comprit l’enfer qui l’attendait : si elle était enfermée à l’école, aucun cours ni examen ne serait annulé. Au contraire, elle serait forcée à une terrible assiduité sans aucune possibilité d’y échapper ! Sa mâchoire s’en décrocha tant l’idée lui parut horrible ! Alors elle se leva en levant le poing pour clamer avec force :

- On va pas se laisser faire ! Révolution !

Si ses paroles nébuleuses ne permettaient à aucun de ses camarades de comprendre quel était son positionnement, dans son esprit, tout cela était on ne peut plus clair. Plus de gouvernement, plus d’école, plus de professeurs, plus de devoirs ni de notes: d’une implacable logique !

Hufflepuff forever
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
Faceclaim : Dali Benssalah
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Left_bar_bleue80/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

@THE WIZARDING WORLD ;
16.03.2023

Que ce fut l'expression interloquée de @Síle A. ó Gallchobhair, les propos de @Shen Haoran, l'intervention de son oncle @Jameson Clearwater, la remarque de @Queenie Walker (qui n'était pas dénuée de sens), les applaudissements des @Poufsouffle repris par d'autres élèves dans la salle (notamment @Koffi Martin), tout semblait aller vite.

La prise de parole de sa cousine @Lucy Clearwater éveilla une flamme en lui. Quelque chose de fort, de vivifiant, de Gryffondor. Un sourire furtif traversa les lèvres sombres du Kabyle qui ne pouvait s'empêcher de reconnaître là le trait très Clearwater qui était inhérent - à différents degrés - à tous les membres de ce clan. Pourtant, même si l'envie de la rejoindre était réelle, ses yeux se posèrent sur sa petite amie, @Asel Misra.

Son secret était bien gardé. De ce qu'il savait, il était le seul - en dehors de ses cousins et cousines présents à Poudlard - à connaître son plus grand secret. Et c'était pour cela qu'il ne pouvait la quitter. Bien sûr, sa décision avait été prise en regardant son jeune frère, mais la laisser seule, même ici, avec cette armée de Professeurs qui s'opposait aux décisions du ministère, c'était impossible pour lui.

Peut-être pas aussi intensément qu'en juillet, Adil ressentit une peur glaciale l'envahir. Il ne dit rien, tournant son regard vers @Apolline Dunn qui réagissait aux propos de Queenie.

C'était peut-être parce qu'ils étaient plus ou moins brouillés à cause du pacte de sang qu'Adil ne put s'empêcher de froncer les sourcils avec une pointe de colère dans le regard. Ses propos étaient ceux qu'il entendait régulièrement à la télévision moldue lorsqu'ils parlaient d'Islam et d'extrémismes. Des petits blancs nés avec une cuillère dans la bouche qui se permettaient de défendre un idéal dont tout le monde ou presque se fichait sans tenir compte réellement de ce qu'en pensaient les principaux concernés.

Il se racla la gorge pendant la prise de parole d'Apolline, bien décidé à prendre la parole. Ce n'était que lorsqu'elle eut fini, qu'Adil se décida de se lever pour parler à son tour, alors que son cousin @Sean Clearwater tentait de raisonner Queenie à côté de lui.

« - Y a des nés moldus dans la salle qui pourront témoigner de ce que je vais dire... Mais quand j'étais au collège, bien que je sois pas très bon en Histoire comme pourra en témoigner le professeur @Ben Leavy, on a étudié la Deuxième Guerre mondiale. Je sais pas si ça parle à tout le monde, mais avant et pendant cette guerre où l'Angleterre et ses alliés ont affronté l'Allemagne, le gouvernement nazi avait établi une liste de gens qui ne correspondaient pas à l'image qu'ils se faisaient du bon petit allemand. Juifs, gays, gitans, handicapés, bref. Ils avaient tous leurs noms d'écrits sur une petite liste similaire à celle des hybrides que le gouvernement Dunn tente de mettre en place.

Au final, ils ont tous fini - ou presque - entre quatre murs, tués pour ce qu'ils étaient. Alors je dis pas que c'est comme ça que ça va se finir... Mais je pense qu'on devrait faire attention avec ce genre de trucs et ne pas le prendre à la légère sous le prétexte de la sécurité. »

Il jeta un bref regard vers Queenie, avant de finalement se rasseoir. Il détestait prendre la parole comme ça devant tout le monde. Le sang battait à tout rompre dans sa gorge, dans sa tête, son cœur qui s'emballait sous l'adrénaline d'une telle action. Il n'osa pas regarder Apolline, mais il aurait pu continuer sur biens des points. Les sorciers avaient tendance à oublier que les moldus aussi avaient une histoire et que certaines choses ne pouvaient faire qu'écho dans un monde comme dans l'autre.

Adil n'était pas fier de ce qu'il venait de dire. Il ne cherchait pas à s'opposer particulièrement à Apolline. Mais il sentait qu'il devait faire ce rappel. Il savait que les élèves nés moldus ou ayant eu une éducation moldue comprendraient ce qu'il venait de dire, quitte à devoir l'expliquer à leurs camarades qui n'y avaient jamais mis un pied.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Behind close door

Grande Salle

16 mars 2023, petit matin
    ❝ feat. étudiants & professeurs.

Assis à la tablée des aigles, Sun-ho n'écoutait qu'à demi la sentence à laquelle l'ensemble des étudiants, sans distinction de sang ou d'hybridité, allait devoir se soumettre. Nulle surprise et guère plus d'étonnement émanant du sang-pur à l'énoncé de l'autarcie. Le couperet tombait avec universalité, mais les braises du bal de Yule n'avaient jamais réellement quitté son esprit, alors fallait-il qu'il s'offusque en une tirade révolutionnaire ? D'un soupir las, la bascule d'un discours fit place nette au volute d'un semblant d'accalmie, parenthèse apaisée adjugeant aux âmes chahutées le repris d'une incandescence spontanée. Et du placide mutisme, les questionnements et les basses accusations s'élevèrent et fusèrent de part et autre de la grande salle, au grand dam du bleu et bronze. Entre les applaudissements des Poufsouffle et la véhémence de @Queenie Walker, les prises à partie bourgeonnaient de table en table sous le regard d'un personnel au pacifisme latent.

Sa baguette roulant sur le dos de ses phalanges, la une de la gazette des sorciers au titre fané flânant sur le table, le Kim ne se jeta point dans la mêlée, ses inquiétudes volaient bien plus haut que le marasme d'un confinement prononcé ou d'une chasse à la différence. Les bras croisés toisant son torse, l'intervention d'une @Apolline Dunn dégoulinant d'hypocrisie et d'ignorance parvint à l'arracher à l'impassible neutralité. Une grimace, un rictus tout au plus, la fille d'un ministre acculé et solitaire ne démordait pas, elle enrageait, s'acharnait à vendre l'imposture d'un idéal passé d'âge. En vain, la force de son accent les desservait, elle et son patriarche avili. Dans le sillage d'une complainte mielleuse, les points de vues se rencontraient et se confrontaient et du départ de @Lucy Clearwater au désir révolte d'@Amy Jordan naquit la fracture d'une microcosme. Et si certains se voyaient déjà en maître de la coordination, en magnat de la logistique, à l'image de @Marshall Thynne, les desseins rebelles des autres ne feraient que voler en éclat de biens nobles ambitions.

« Et ainsi, le commun des mortels se plia à la volonté du puissant… » Murmure indistinct noyé des échos d'un débat sans poids, sans même s'en rendre compte, crachant sur l'unité préconisée par leur directrice, blaireaux et lions se glissaient au sein d'un piège dressé par le pouvoir et creusant le nid à sa pérennité, la division. Quittant le banc des érudits, l'Asiatique en avait assez entendu pour mettre une terme à sa présence au pugilat à venir. Les mains dans les poches, le bout de ses doigts caressant sa sylve de tremble et le pas lourd, sans un regard pour ces êtres tiraillées par leur position, il passa les lourdes portes de la grande salle. Après tout, qu'il le veuille ou non, il n'était qu'un éphémère occupant en ces lieux et la résolution ne lui appartenait pas, pas plus à lui qu'au corps enseignant. Mais à n'en point douter, les hiboux porteurs du sceau de son clan ne tarderaient à lui apporter des nouvelles de l'extérieur plus sensées et authentique qu'un discours partisan, ainsi qu'un verdict scellant sa légitimité à rester ou le sommant de s'en aller.  

Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Left_bar_bleue20/50TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Left_bar_bleue45/100TC "Poudlard ferme ses portes" - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Étudiants & professeurs

La nuit avait été compliquée, le sommeil difficile à trouver. Quand les préfets étaient venus les trouver, au petit matin du 16 mars, Siobhán avait déjà les yeux ouverts, tournant en boucle dans sa tête la discussion qu'elle avait eue, la veille, avec son père. Elle savait déjà pourquoi ils venaient les chercher. Elle savait déjà ce qui allait se jouer. Et les informations avaient beau tourner en boucle dans sa tête, elle ne parvenait pas à comprendre ce qui était en train de faire vriller le monde, juste devant ses yeux.

Mécaniquement, ses jambes se faufilèrent hors de son lit et, accompagnée de @Céleste Delacroix elle rejoignit les autres, dans la salle commune, guettant surtout l'arrivée de son frère dans l'assemblée. Parce qu'ils allaient prendre tous les deux, de plein fouet, les mesures qui avaient officiellement été prises dans la nuit. Si sa jumelle avait toujours été relativement prudente avec son don, @Finn Gavalagh-Korrigan ne s'en était quant à lui, jamais vraiment caché.

Entre leur famille qui chassait de la vélane le dimanche après-midi et le ministère qui se décidait à surveiller ceux qui étaient un peu plus que de simples sorciers, ils allaient devoir redoubler de prudence, et, bien malgré elle, montrer patte blanche.

Le cortège d'élèves se déplaçait dans un silence relatif jusque vers la Grande Salle et Siobhán restait collée à son frère comme si cela pouvait encore changer quelque chose. Prête à aboyer sur n'importe qui se bornerait à prononcer un mot plus haut que l'autre. Ce n'était clairement pas un jour pour la chercher.

Alors que tout le monde s'assit à sa place et que les jumeaux rejoignirent  @Xris Andērson,  @Edel Almadovar et  @Lyvan Gremlins, Siobhán affichait un visage sérieux et grave en croisant le regard de @Luke Korrigan.

Elle écoutait d'une oreille distraite ce qui se disait autour de la table après l'intervention de la Directrice, trop tourmentée pour se concentrer même si, dans un sens, le discours l'avait rassurée. Ses yeux suivaient chaque élève qui prenait la décision de s'en aller et manqua, à plusieurs reprises, de les suivre. Surtout quand les mots de @Lucy Clearwater résonnèrent dans sa poitrine. S'il n'y avait pas eu son frère, c'était probablement à ce moment-là qu'elle se serait levée pour la rejoindre. Mais au lieu de ça, elle resta immobile, la mâchoire crispée en entendant chaque étudiant y aller de son commentaire. Elle aperçut @Eynaelle Sanderson à la table des Poufsouffle, et entendit les applaudissements monter dans cette zone, après son passage.

La déglutition était de plus en plus pénible, mais la déclaration qui manqua de la faire étouffer fut celle d' @Apolline Dunn.

Son poing se serra sous les effets de la colère qu'elle sentait monter. Si Xris n'avait pas été près d'elle, Siobhán n'aurait certainement pas mâché ses mots. Mais par pur respect pour lui, elle préféra rester silencieuse, adressant tout de même un regard noir à la Gryffondor qui parlait, selon elle, beaucoup trop pour quelqu'un qui n'était pas concerné.

Une respiration, puis deux, puis trois, pour faire redescendre la pression.

Ne manquerait plus qu'une demie transformation pour parfaire l'animation.

Ne pas faire de vagues.

Siobhán se tourna vers son frère pour tenter de trouver l'apaisement dans ses yeux. En vain.

« C'est bon, on peut y aller là ? », siffla-t-elle sans vraiment s'adresser à quelqu'un en particulier alors qu'elle se levait déjà pour quitter son banc. « Je pense qu'on en a assez entendu pour aujourd'hui. »

Ses yeux s'étaient naturellement tournés vers la grande amoureuse des études.

Mais surtout, celle qui serait, pendant toute la durée du blocus, les yeux et les oreilles de ses parents.

Résumé:

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO