Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Ange-Césaire Apollinaire

4 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier Confidentiel - n° 33-58-79

Ange-Césaire Apollinaire

"In the land of Gods and Monsters
I was an angel living in the garden of evil."

Dossier Administratif

Identité : Ange-Césaire, mes darons n'arrivaient pas à se mettre d'accord du coup ils ont eut la charmante idée de faire un prénom composé.... Indécis quand tu nous tient. Mais on m'appelle plus souvent Ange du coup, j'aime bien les anges n'ont pas de genre. Apollinaire c'est l'héritage de mon paternel, j'aime y voir l'emprunte du dieu Apollon, ça fait classe et prestigieux. Au cas où ça vous intéresse, mes pronoms sont Il et Iel principalement même si Elle ne me dérange absolument pas.

Date et Lieu de naissance : Je suis né.e le 06 juin 1998 à Kilkenny en république d'Irlande. Du coup si je calcule bien j'ai 24 balais. "Roulez jeunesse" comme on dit.

Statut civil : Aaaah l'Amour... je préfère parler de Relations, ne pas hiérarchiser ou calquer à un cadre près établie. Du moment qu'on y trouve notre compte. Certains diraient que je suis Polyamoureux.se ou Anarchiste-relationel.le, pas forcément faux. Donc pour ce qui se rapprocherait le plus des conventions, je suis Célibataire même si je ne suis jamais seul.e. Sinon au vu de mon assignation de naissance, on peut dire que je suis homosexuel et panromantique.

Scolarité : On m'a collé chez les Serdaigles, au début ça m'a fait chier de ne pas être dans la même maison que Síle, mais finalement je m'y sent plutôt bien. Je suis en septième et dernière année, suivant un cursus de Mode Magique. J'ai envie de pousser les codes et des carcan du genre et des normes de ce milieu pour une émancipation totale des corps et des individus. Et puis que tout le monde soit juste magnifique. Je me suis également inscrit.e au Club de Mécamagie histoire de pouvoir pimper et améliorer mes créations, être innovateur.ice y a que ça de vrai.

Profession : En dernière année, étant en alternance, je me suis dégoté.e un stage chez The Fairy Taylor. Je ne sais pas moi-même comment j'ai fait. Faut croire qu'avoir une langue bien pendue et un nombre incalculable de croquis de mode ça doit aider?.

Baguette magique : Je possède une baguette en bois d'ébène, avec un coeur en Épine de monstre du Fleuve Blanc. Elle mesure 33 cm et elle est plutôt fine et souple.

Famille : Il y a mon père, Martin Apollinaire, pâtissier et Français qui à suivit ma mère Niamh Apollinaire, née O'Toole sur ses terres d'Irlande et qui est vendeuse dans une boutique de prêt à porter. J'ai également un grand frère Avel-Horace Apollinaire, qui travail avec mon père dans sa pâtisserie, bon de nous deux je m'en sors par trop mal avec mon prénom...

Hérédité du sang : Ne pu en déplaire à certain.es, je suis un.e Né Moldu, mes deux parents tout comme le reste de ma famille sont des moldus. J'aime me voir comme lae Premier.e né.e de ma lignée sorcière.

Particularité magique : Avoir un goût indiscutable en matière de mode et une classe constante ça compte? Avoir une grande gueule non plus je suppose? Et bien non, je n'ai aucune particularité magique pour ce que j'en sais.

Bilan psychologique

Caractère : Le Joker : Ange est un.e boute-en-train, iel aime amuser et faire sourire. C'est une personne excentrique et farfelue, toujours le mot pour rire, à croire qu'iel ne prend rien au sérieux. Son coté nonchalant.e et désinvolte peut parfois lui porter préjudice, mais iel ne changerait pour rien au monde. Iel manie la taquinerie et le sarcasme avec habileté et n'a pas peur de se montrer téméraire et impulsif. C'est quelqu'un qui se laisse guider avant tout par son coeur et son instinct même si iel est loin de manquer d'esprit. Iel est astucieux et rusé.e, se jouant des codes pour provoquer ou faire sourire.

La Dame : Ange est une "Drama Queen", dans une autre vie iel aurait pu être acteurice dans une autre vie. Si il est rare qu'iel se fâche vraiment, iel adore faire comme si, exagérer avec humour ses émotions, en jouer pour désorienter les gens. Puis il faut bien avouer que Ange à un coté précieux, iel aime être traiter comme une Reine même si iel n'en a pas les prétentions. Il y a également son goût pour casser les codes de genre, porter des vêtements ou accessoires que la norme place comme "féminin" et dont iel n'a que faire. C'est un esprit libre qui dicte ses propres règles et qui d'ailleurs a un soucis avec toute forme d'oppression, de hiérarchie ou d'autorité qu'iel trouve illégitime. Iel est saon propre maitre.sse.

Le Valet : Ange a le coeur sur la main, iel se montre généreux avec tout le monde et surtout avec ses proches. Iel pourrait tout faire pour elleux, avec un sens du devoir et des responsabilités qu'on ne lui connait pas autrement. Iel est engagé.e pleinement contre toutes les formes de discrimination, le sexisme, les LBGTQUIA+phobies, les formes de racisme, ect... C'est sans doute en ces moments que Ange peut montrer un visage beaucoup plus sombre, laissant exprimer son besoin de justice par la rage et le besoin de soutenir les victimes et combattre les bourreaux. C'est un.e chevalier.e en armure de dentelle et de paillette armé.e pour prêter main forte à toute personne quel qu'en soit les conséquences.

L'As : Ange à l'Art et le Chic pour se mettre dans des situations improbables, saugrenues voir même délicate. Authentique et fougueux, iel est souvent à l'initiative d'idées pas toujours sages et réfléchies. Le danger, le qu'en-dira-t-on, ou les règles ne l'arrêtent pas, bien au contraire. Curieux et pittoresque, iel se lance dans des entreprises sans réfléchir aux conséquences. Bien souvent iel entraîne ses comparses dans ses mésaventures mais assume ses choix et veille à ne léser personne. Iel est l'As pour s'en sortir, avec ingéniosité, de l'aide et parfois beaucoup de chance, iel arrive à se sortir bien souvent des situations dans lesquelles iel se met.

Patronus : Quand je parvient à lui donner une forme, celui-ci devient une Hermine, j'en suis pas peu fier.e je dois avouer.

Miroir de Risèd : Si j'avais été Miss Univers j'aurais surement vu la Paix dans le Monde, mais bon... à la place je me vois à la tête de ma propre Maison de Mode dans les plus grands magazines et défilés du monde... oui mes chevilles vont très bien merci!

Epouvantard : Moi, recouvert de sangsues, je ne peux absolument pas me voir ces bestioles... Rien que d'y penser j'en palie. Oh le pire, une Sangsue version Acromantula !

Particularités : J'ai quelques tatouages au torse, bras et jambes. Certains ont une signification, d'autres c'est parce que je les ai trouvé beaux ou fun. Gender-fluide, je porte ce qui me plait, un look agenre/androgyne, des pantalons et blouson autant que des robes et des jupes, des basquettes comme des talons... Et bien évidemment, j'adore me maquiller !

Derrière l'écran

Qui es-tu ? : Coco, 31 ans, elle/il/iel, poisson ascendant vierge et signe lunaire lion... je réside en France métropolitaine.

Faceclaim & Crédits : Damiano David by deadly-disturbed

Trigger Warnings : Ce sont l'ensemble des sujets qui peuvent être sensibles mais que vous êtes susceptibles d'aborder dans le cadre du développement de votre personnage.

Comment avez-vous connu le forum? : via l'annuaire Forumactif

Un petit plus ? : Merci à  @Síle A. ó Gallchobhair pour ce scénario juste incroyable!

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier Confidentiel - n° 33-58-79

Ange-Césaire Apollinaire

"Come take on my body, This is the shittiest party I've ever seen in my life."

Histoire de Ange-Césaire

Ange

break the codes, break the rules

Ange est né.e à Kilkenny en Irlande dans une famille de Moldus. Il a eu donc une enfance plutôt "commune", sans se douter une seul instant qu'iel était en réalité un.e sorcier.e. Depuis son plus jeune âge, Ange n'aime pas se conformer aux carcans des genres. Il jalouse rapidement les robes de ses camarades et ne comprend pas pourquoi lui ne peut pas en porter... - Si au départ ses parents se montrent réticents et essayent d'en faire un "vrai petit garçon", ils se rendent rapidement à l'évidence, ils ne font pas le poids face à sa ténacité. Finalement depuis environ ses dix ans, Ange met ce qui lui plaît peut importe le "genre" du vêtement. - Le début de l'adolescence et l'époque du collège est plus compliqué. Il dérange et on lui fait sentir. Il est alors victime de petites brutes sexistes et lgbtquia+phobes. Heureusement, il a ses ami.es pour le soutenir, même si iels sont marginaux. C'est lors d'une de ces agressions que la colère d'Ange monte et qu'il envoie valser son agresseur sans même le toucher... première manifestation instinctive de sa nature de sorcier.e - Le soir même, un homme rend visite à la famille Apollinaire. Il est mandaté par le Ministère pour surveiller Ange qui est un "Né-moldu". Il explique donc à toute la famille et à Ange ce qu'il est et l'existence du monde magique. La première question du principal intéréssé.e "Est-ce que je peux plutôt être une Sorcière qu'un Sorcier? - Suite à cette révélation, ne pouvant le garder pour lui, il en parle à sa meilleur amie Síle, quel ne fut pas sa surprise en apprenant qu'elle aussi était une sorcière. Iels faisaient donc partie du même monde. Son précepteur sorcier venait régulièrement pour l'instruire sur les usages et spécificités du monde des sorciers pour lae préparer, l'âge venu, à son entrée à Poudlard. Cet univers le fascinait et c'était sans doute les seuls moments où iel se tenait tranquille et studieu.se.  - Le jour tant attendu arriva. Son entrée à Poudlard avec sa meilleure amie. Tout content d'avoir enfin sa baguette et la hâte d'apprendre à s'en servir, iel avait déjà acheter les deux uniformes "genrés" pour les adapter à son goût. Première déception, iel n'était pas dans la même Maison que Síle... Deuxième déception, qu'est ce que c'est que toutes ces règles?! Rapidement ellui et ses ami.es furent dans le viseur des professeur.es et surveillant.es de l'établissement. Toujours à préparer une bêtise ou à se mettre dans des situations pas possible. - Les années passèrent à Poudlard. Les bêtises et autres fourberies changèrent avec le temps pour en venir à faire le mur, organiser des fêtes clandestines dans le château,... Bien sûr beaucoup de ces idées et mise en pratique était du fait de Ange. En parallèle, Ange avait toujours de très bonnes notes car comme il disait "Plus mes notes seront élevées, plus tôt je partirais d'ici, hors de question de redoubler !" - Avec le temps, son intérêt spécifique pour la mode pris de plus en plus de place. D'autant plus quand iel s'intéressa à la mode sorcière et à ce que la magie et les enchantements pouvaient permettre. Alors c'est tout naturellement qu'à l'obtention de son diplôme, iel s'inscrivit en cursus de Mode Magique. A coté de ses cours, iel continuaient de faire la fête comme à son habitude mais aussi de soutenir des mouvements et associations contre divers discriminations. Mode, Ami.es, soirées, militantismes, son agenda se remplissait toujours très rapidement, il était au final rare qu'iel reste longtemps sans rien faire. - Avec la ségrégation contre les Loups-garous et autres créatures, Ange s'impliqua activement pour militer contre ce genre de lois et d'oppressions. A coté de ça iel eut un stage dans l'une des plus importantes maison de mode sorcière d'Angleterre, une opportunité qu'iel n'hésita pas à saisir. C'est sa dernière année de M.U.L.O.T.S. et iel espère bien mettre toutes les chances de son coté pour la réussir haut la main et enfin pouvoir gagner cette liberté tant attendue. Ses connaissances magiques et son inventivité ainsi que le savoir qu'il gagne au club de Mécamagie lui permettent de se démarquer dans son milieu et iel espère bien rapidement pouvoir ouvrir sa propre maison de mode pour des lignes de vêtements agenres. - Bien sûr avec tout ça, difficile d'avoir une relation amoureuse stable. Mais Ange n'est pas du genre à vouloir se "poser" et vivre une relation conventionnelle. Alors iel a des flirts plus ou moins longs, plus ou moins "sérieux", plus ou moins nombreuses. La seule chose réellement stable dans sa vie, ce sont ses ami.es les plus proches. Quand à sa famille, si il n'y a pas de fracture violente entre eux, les années ont passés et Ange et eux se sont éloignées. La Magie, les questions Queer, la Mode,... ils ne sont plus du même monde et ont bien souvent du mal à se comprendre. Un attachement reste présent et Ange leur donne de temps en temps des nouvelles et inversement. Mais les Apollinaires sont loin d'être une famille fusionnelle, tout du moins avec Ange. Ce.tte dernier.e ne le vie pas trop mal, les choses se sont faites comme ça et iel a sa nouvelle famille dans son propre univers, une famille choisie et qui le comprend mieux qui quiconque et l'accepte comme iel est.

Síle A. ó Gallchobhair
Mangouste

All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Síle A. ó Gallchobhair

INFOS
Faceclaim : Maisie Williams
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Aucune
Profession : Croque-mort à Ste-Mangouste
Côté Cœur : Célibataire, aromantique et asexuelle
Multis : Yaslana Yamatao & Hati Abercombi
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Ange-Césaire Apollinaire Left_bar_bleue24/50Ange-Césaire Apollinaire Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Ange-Césaire Apollinaire Left_bar_bleue65/100Ange-Césaire Apollinaire Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Ange-Césaire Apollinaire Left_bar_bleue60/100Ange-Césaire Apollinaire Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Ange-Césaire Apollinaire Left_bar_bleue60/100Ange-Césaire Apollinaire Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Ange-Césaire Apollinaire Left_bar_bleue55/100Ange-Césaire Apollinaire Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Ange-Césaire Apollinaire Left_bar_bleue0/0Ange-Césaire Apollinaire Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Ange-Césaire Apollinaire 737801956 Ange-Césaire Apollinaire 413236525 Ange-Césaire Apollinaire 2595945134 Ange-Césaire Apollinaire 3001028713 Ange-Césaire Apollinaire 2464512309 Ange-Césaire Apollinaire 351550303 Ange-Césaire Apollinaire 380783956 Ange-Césaire Apollinaire 3727417960 Ange-Césaire Apollinaire 2082583273 :lovv: :fyeah: :hug: :wiii: :lovy: :run: Ange-Césaire Apollinaire 2697240480 Ange-Césaire Apollinaire 874729905 Ange-Césaire Apollinaire 3880093179 Ange-Césaire Apollinaire 2558887435 Ange-Césaire Apollinaire 1280746223 Ange-Césaire Apollinaire 753475283 Ange-Césaire Apollinaire 98429456 Ange-Césaire Apollinaire 997576524 Ange-Césaire Apollinaire 3802125375

OH MON DIEU, ANNNNNNNGE!

*inspire, expire, aller, Síle, reprends-toi, tu vas lui faire peur*

Merci à toi de le tenter Ange-Césaire Apollinaire 3152075110 depuis le temps que je l'embarque dans les folies de ma mistinguette aux dernières nouvelles, mis à part des mentions où il se paye sa tête le lendemain de beuveries, au bal de Yule ou à la soirée/week-end mousse de @Théa Rosewell où je lui ai donné vie le temps de quelques posts, rien de grave, promis 🤭, les deux vont désormais pouvoir s'embarquer mutuellement dans leurs délires fire .

Bref, bienvenue et su t'as des questions, mes MP te sont grands ouverts Ange-Césaire Apollinaire 413236525 !

SILE ASLINN O GALLCHOBHAIR
“En famille on n'est jamais seul à posséder son univers, à se posséder! En famille on est toujours là pour quelqu'un!”
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Ohlala Ange est enfin là ! Mon perso va tant apprécier t'embêter par indavertance ( en même temps, il était bien souvent avec Sile donc c'était trop tentant). Mais je suis super ravie que tu ais craqué pour ce PL !

Bienvenue sur TWW où tu t'inscris et où Poudlard ferme déjà ses portes Ange-Césaire Apollinaire 2468145592
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Bienvenue !

Tu vas faire des heureux !
J'adore ce perso et j'ai hâte de voir ce qu'il va donner en jeu !
Bon courage pour la fin de ta fiche Ange-Césaire Apollinaire 3727417960
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUU SUR LE FORUM

Bon ce n'est pas mon PL, c'est celui de Sile, mais je suis aussi contente d'elle que de le voir tenté. LE TRIO AU COMPLET. trop bien.

hâte de voir la suite.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Bienvenue parmi nous Ange-Césaire Apollinaire 3907405065

Depuis le temps qu'Ange est attendu :hehe:
Et la mode magique en cursus c'est trop bien !
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Bienvenue à toi ! Super PL que tu as pris là ! Bon courage pour ta fiiiiche!
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Bienvenue ! Ange-Césaire Apollinaire 2952198716
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Ange-Césaire Apollinaire Left_bar_bleue20/50Ange-Césaire Apollinaire Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Ange-Césaire Apollinaire Left_bar_bleue50/100Ange-Césaire Apollinaire Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Ange-Césaire Apollinaire Left_bar_bleue50/100Ange-Césaire Apollinaire Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Ange-Césaire Apollinaire Left_bar_bleue45/100Ange-Césaire Apollinaire Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Ange-Césaire Apollinaire Left_bar_bleue0/0Ange-Césaire Apollinaire Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Ohhhhhh trop chic ! :lovy:

Bienvenue parmi nous et bon courage pour la suite de ta fiche :eye:

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO