Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Hopeless Opus III

2 participants
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd

INFOS
Faceclaim : katheryn winnick
Sang : pur
Particularités : aucune
Profession : Directrice de Serpentard (temporairement), rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
Multis : Sheraz, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Hopeless Opus III - Page 2 Left_bar_bleue44/50Hopeless Opus III - Page 2 Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
Hopeless Opus III - Page 2 Left_bar_bleue80/100Hopeless Opus III - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Hopeless Opus III - Page 2 Left_bar_bleue70/100Hopeless Opus III - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Hopeless Opus III - Page 2 Left_bar_bleue90/100Hopeless Opus III - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Hopeless Opus III - Page 2 Left_bar_bleue90/100Hopeless Opus III - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Hopeless Opus III - Page 2 Left_bar_bleue0/0Hopeless Opus III - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Aderyn suspendit son geste en entendant avec quel aplomb l'homme qui accompagnait sa fille s'était présenté. Très digne, la vieille dame releva imperceptiblement le menton :

« Ça n'est pas le genre de ma fille. », réfuta-t-elle d'un ton ferme, choisissant avec élégance de ne pas relever ce qu'il avait dit de leur lien, une première mention paraissant déjà de trop entre eux.

Près de la cheminée, Geraint, lui, se gaussait de la situation même s'il était suffisamment préoccupé par l'état général de Maeve pour s'engouffrer dans la brèche. Il ne manqua toutefois pas une petite pique. Il s'en serait fallu de peu pour que le bonhomme ne prenne un peu trop ses aises chez eux.

« Il voulait dire... l'amant du vendredi soir ma colombe. »

Aderyn leva les yeux au ciel avant de quitter la chambre. Elle descendait dans son jardin d'hiver, cueillir de la branchiflore pour un cordial respiratoire. Geraint prit sa place au chevet de leur fille, toujours inquiet.

« C'est vrai ce qu'elle dit... Maeve n'est pas du genre à faire des conneries. C'est une tête bien faite. Taliesin sait ce qu'elle peut être bornée mais elle ne laisse jamais rien au hasard. Quant à se blesser avec une lame qu'elle a empoisonnée elle-même... »

Son regard se porta longuement sur Jameson, devinant sans mal comment un tel accident avait pu arriver. C'était la raison pour laquelle ils n'emmenaient jamais de novices à la chasse. Encore moins des amants. Mais il ne prolongea pas le raisonnement ouvertement. A quoi bon. Le message était passé sans aucun doute. Il ne fallut que quelques minutes à Aderyn pour préparer son cordial, dans la cheminée monumentale qui éclairait la chambre. A le fit couler dans la bouche de sa fille à petits filets puis attention de longues minutes. A nouveau, Maeve s'éveilla dans un soubresaut, recrachant de l'eau en quantité avant de pouvoir inspirer de l'air à grands traits. Geraint acquiesça silencieusement. Aderyn la serra dans ses bras. Les yeux bleus glacés de la chasseresse se posèrent sur Jameson, longuement, mais sans un mot.

« Ne nous réjouissons pas trop vite. Je n'ai fait que traiter le symptôme mais le mal est toujours là. »
« Certes, l'ennui c'est que pour stopper les effets du poison, il faudrait tuer la Lorelei ou faire revenir à terre le bateau de son fiancé. Or il y a belle lurette que l'un et l'autre dorment dans le lit du fleuve... »

Il réfléchissait tout haut plus qu'il ne répondait à sa femme mais il était conscient de l'urgence de la situation.

« Il y a plus grave... », commença Maeve d'une voix rauque.
« Non, il n'y a pas plus grave ! », écourta Aderyn, plus farouche cette fois.
« Il n'y a pas plus grave, Maeve. Tu n'es pas en état de conduire notre famille et moi je suis trop vieux pour ça. Alors revoyons l'ordre de nos priorités communes. », imposa son père, « Je dois réfléchir. »

Maeve amorça une profonde inspiration qui s'acheva sur une quinte de toux désastreuse. Geraint se tourna à nouveau vers la cheminée. A nouveau la cheffe de famille reporta son regard sur Jameson, trop longuement pour qu'Aderyn n'y voit pas une invitation à leur laisser un peu d'intimité.

« Comment l'as-tu su ? », demanda Maeve avec aplomb malgré son évidente faiblesse. Son regard implacable ne semblait prêt à tolérer aucun détour. Si elle en avait eu l'énergie, elle aurait probablement étripé Jameson mais elle se sentait écrasée de fatigue et de découragement, le corps glacé jusqu'à l'os. Si on lisait toujours dans son regard la même détermination, son visage livide en disait long sur la portée réelle de ses intentions.

Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Hopeless Opus III - Page 2 Left_bar_bleue49/50Hopeless Opus III - Page 2 Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Hopeless Opus III - Page 2 Left_bar_bleue80/100Hopeless Opus III - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Hopeless Opus III - Page 2 Left_bar_bleue0/0Hopeless Opus III - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

@Maeve Cynfeirdd ;
31.03.2023

En d'autres circonstances, Jameson aurait rigolé à la remarque d'Aderyn. Elle ne devait probablement pas connaître sa fille comme lui la connaissait. Mais c'était normal. Un parent n'imaginait jamais trop ce genre de détails sur la vie de leurs enfants, et Maeve ne dérogeait pas à cette règle visiblement. Pour l'heure, Jameson se contenta de ne rien faire, gardant son regard fixé sur le visage de celle qui faisait aujourd'hui battre son cœur.

Quant à la réflexion de Geraint, il voulut dire que c'était bien plus que cela, mais ce n'était pas le moment. Il n'en avait pas envie. Il n'en avait pas le cœur. Son attention était tournée vers Maeve, alors, il dédia un simple regard noir à l'attention du père de cette dernière, tout en attendant qu'ils fassent quelque chose pour la soigner.

Son regard s'éclaira d'une vive lumière lorsqu'il vit Aderyn soignée Maeve. Il s'enfonça les ongles dans les paumes de ses mains pour ne pas se précipiter au chevet de la matriarche Cynfeirdd, se contentant de soupirer de soulagement. Mais ce rayon de soleil sur son visage devait être provisoire, car déjà, Aderyn leur avouait n'avoir traité qu'un symptôme.

Alors Jameson demanda quoi faire. Il demanda ce qu'il pouvait faire pour venir en aide à Maeve. Geraint lui parla d'une Lorelei dont il ignorait ce que cela pouvait bien dire. Il se fichait bien que ce soit une créature de ténèbres ou d'outre-tombe, tout ce qu'il voulait, c'était de remettre Maeve sur pied.

L'idée que le maléfice qui lui fut jeté soit du même acabit que celui qui avait touché Eochaid traversa rapidement son esprit. Se mordant la lèvre, il se recentra sur Maeve au lieu de se mettre à paniquer dans son coin. Jameson demanda à Geraint :

« - Peu importe, si on peut faire quelque chose, j'en suis. »

Son ton de voix était sans appel. Il avait pris sa décision et quand bien même il le mettrait sur la touche, Jameson se débrouillerait pour en faire partie. La détermination du directeur de Gryffondor était réelle et on ne devenait pas un homme aussi puissant comme il l'était en se laissant marcher sur les pieds.

Maeve eut une quinte de toux, le forçant à la regarder de nouveau. Elle lui demanda très directement comment il avait su ce qu'elle allait faire.

Jameson pensa forcément à @Siobhán Gavalagh-Korrigan mais il préféra ne rien dire. Il la regarda longuement, et ce fut tout ce qu'elle aurait comme réponse. Jamais il ne lui dirait que Siobhán avait fouillé dans ses affaires. C'était un risque qu'il ne prendrait jamais. Connaissant Maeve, même si cela ne faisait que six mois de manière aussi personnels, Jameson se doutait qu'elle aurait une discussion avec la jeune sorcière et que leur relation n’en serait jamais tachée.

Il détourna ensuite son regard vers Geraint, en attendant un signe de sa part pour commencer quelque chose.

Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd

INFOS
Faceclaim : katheryn winnick
Sang : pur
Particularités : aucune
Profession : Directrice de Serpentard (temporairement), rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
Multis : Sheraz, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Hopeless Opus III - Page 2 Left_bar_bleue44/50Hopeless Opus III - Page 2 Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Hopeless Opus III - Page 2 Left_bar_bleue70/100Hopeless Opus III - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Geraint porta un regard appuyé sur le nouveau galant de sa fille. Les mains dans le dos, le chasseur réfléchissait, pesant le pour et le contre, déjà certain de devoir se le coltiner quoiqu'il arrive. Son yeux malicieux glissa sur sa fille.

« Il n'en est pas question. », siffla-t-elle, pratiquement prêt à bondir de son lit si la main d'Aderyn ne l'avait pas retenue.

Il savait bien ce qui lui déplaisait et, en apparence, ça n'était pas à lui de la contredire. Un exercice qu'il lui avait fallu pratiquer sur plusieurs années avant de pouvoir se contenter d'un hochement de tête entendu. Il quitta la pièce en même temps que son épouse, pressentant qu'il valait mieux ne pas donner à Maeve trop d'occasions de lire dans son jeu. Ils ne se débarrasseraient pas de ce Jameson si facilement.

La porte se referma sans un bruit derrière le couple, Maeve dardant Jameson du regard comme si elle s'apprêtait à le réduire en charpie. Mais sa première question fut posée sans ambage. C'était ouvertement une porte de sortie devant l'orage qui grondait déjà à l'horizon.

Porte de sortie que Jameson négligea, en bon gryffondor qu'il était. Ca ne faisait rien. Elle finirait pas le savoir de toute façon.

Bien, dans ce cas on peut passer directement à mon autre demande. C'est la dernière fois que tu me fais un coup pareil Jameson. », ça n'était bien évidemment pas une demande mais un ordre. Il s'y ferait.

« Seul l'avenir nous le dira. », répliqua Jameson, avec un petit sourire en coin, laissant sous-entendre qu'il avait bien entendu mais qu'il ne pourrait rien lui promettre. Une répartie bien trop légère pour plaire à une Maeve physiquement diminuée.
« Oh non, ça pas question. Je ne suis pas en train de jouer un autre de ces petits jeux. La chasse n'est pas un jeu, loin de là. Tu aurais pu nous faire tuer tous les deux. »

Il se voyait là comme un sauveur quand à ses yeux à elle, il avait été le plus grand facteur de risque de cette chasse. L'imprévu. L'attachement. Tout ce qu'elle bannissait d'ordinaire.

« Raison de plus pour ne plus avoir de secrets entre nous. La prochaine fois, évite de te projeter un meurtre en plein milieu du ministère. » dit Jameson, en levant les yeux.
« Je n'ai pas d'ordre à recevoir de ta part, surtout pas ici. », ici c'était elle qui les donnait les ordres et elle entendait qu'on y obéisse sans détour, « Et ne lève pas les yeux au ciel. Ca n'avait rien à voir avec nous. »
« C'est une discussion privée, non ? Alors, je fais ce que je veux. Et je te dis ce que je veux. Que ça te plaise ou non. » Répliqua Jameson, agacé, lui faisant bien comprendre qu'il ne lâcherait pas un morceau afin de préserver cette équilibre, cette égalité qui les rassemblait. Le moins que l'on pouvait convenir, c'était que non, ça ne lui plaisait pas à elle.

Elle le fusilla d'un regard en fente de meurtrière

« Ne joue pas à ça s'il te plait. Tu aurais pu te faire tuer, on ne s'en sort pas trop mal. Je ne réitérerai pas l'expérience, » difficile de savoir si à cet instant c'était à Jameson ou à Eochaid qu'elle pensait. Quoiqu'il en soit, elle ne semblait pas prête à lâcher non plus, « Tu veux chasser, soit, mais ça ne sera pas avec moi. Ici ce sont mes règles qu'il faut suivre et avant d'espérer me convaincre que tu as bien fait de t'immiscer , commence par me montrer que tu saurais m'obéir. » , pure provocation de sa part. Jameson : obéir ? Ça n'était pas sa capacité à obéir qui la faisait grimper aux rideaux.

Jameson ricana.

« Chérie, calme-toi, il faut que tu te reposes, tu dis n'importe quoi. », à ce stade, si Maeve avait eu un regard plus perçant encore, le directeur de Gryffondor eût été réduit à un petit tas de cendres. Puis, plus sérieux tout à coup : «  Je ne suis pas venu chasser, je suis venu t'empêcher de faire une connerie. T'es mère de famille, t'as un clan sous ta direction et surtout t'es un modèle pour tes filles. », Laquelle ?, pensa-t-elle si haut qu'il ne put sans doute pas s'empêcher de corriger intérieurement. Tout du moins pour Siobhán « Je ne peux pas te laisser devenir un assassin. Je ne peux pas te laisser finir à Azkaban. Maintenant, tu peux mettre ça sur le compte de l'amour si tu veux, mais je ne veux pas te perdre. Et c'est exactement ce qu'il a failli se passer ce soir. », termina Jameson, l'air grave.

Elle continuait de l'assassiner silencieusement pendant encore de longues secondes avant de se rendre à l'évidence. Ca ne servait à rien d'essayer de lui faire comprendre.

« Fearchach McLachlan n'a plus rien d'un être humain. C'est une certitude. Quant à mes projets je t'avais déjà prévenu que j'irais jusqu'au bout quelles que soient les conséquences. Cette famille est sous ma responsabilité. Chacun de ses membres. Et il n'y en a aucun que je - »

Elle s'interrompit, comme la porte s'ouvrait à nouveau. Ils allaient devoir terminer cette conversation plus tard.

co écrit avec @Jameson Clearwater le casse-bonbon

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO